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Messages postés par Chuck Chan
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 29

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Chuck Chan - posté le 30/01/2014 à 20:23:41. (29 messages postés)

Fini Death Note. Même si c'est prémédité, il y a clairement une cassure dans la narration, le rythme et l'intérêt après l'épisode 25. Autant j'ai bouffé le début sans pouvoir m'arrêter, autant j'ai dû me forcer pour arriver à cette conclusion sans surprise.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Chuck Chan - posté le 27/01/2014 à 20:31:40. (29 messages postés)

Je connaissais pas sa réput'. J'ai mâté les premiers 25 épisodes aujourd'hui et c'est de la bombe (un petit coup de mou du 15 au 20, mais c'est reparti en flèche, là), un scénar brillant qui m'a surpris et des persos excellents :clindoeil3

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Chuck Chan - posté le 27/01/2014 à 09:59:41. (29 messages postés)

Putain, je découvre Death Note en ce moment, et l'épisode 7 m'a mis sur le cul

Spoiler (cliquez pour afficher)

Une montée en puissance avec cette musique qui accentue tout ; c'était parfait !

Posté dans Tutoriels - Détecteur à la Alien

Chuck Chan - posté le 23/01/2014 à 18:06:47. (29 messages postés)

Excellent, cette partie m'a beaucoup plu :

Portion de code : Tout sélectionner

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2
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6
7
8
9
10
Si A > B
  ...
Sinon
  Si A < B
    ...
  Sinon
    ...
  Fin
Fin
 


Optimization, you haz it !! Merci !

Posté dans Tutoriels - Détecteur à la Alien

Chuck Chan - posté le 21/01/2014 à 01:18:38. (29 messages postés)

Hein ?!

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Chuck Chan - posté le 18/01/2014 à 13:01:11. (29 messages postés)

azzurox a dit:

Les filles en général aiment bien faire leur salope avec les mecs qu'elles sentent "soumis" à elle


Je plussoie, ça m'est arrivé sur une période de 3 ans, et je suis bien content d'avoir balancé cette relation malsaine aux ordures.

Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Chuck Chan - posté le 17/01/2014 à 14:00:07. (29 messages postés)

Tyroine, check tes MP, stp.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Chuck Chan - posté le 17/01/2014 à 11:02:47. (29 messages postés)

Captain Ginyu a dit:

Ne te base pas par son age ou par rapport à ce qu'il dit, juste prends son histoire, ce qu'il a effectivement fait et que tu as pu constater (les faits) et dit toi bien que les gens ne changent pas ou très peu.


Très juste. Parce que moi je me retrouve souvent à me dire "faut que j'arrête de faire ça" ou "je devrais commencer ceci", et au final, je me retrouve le même con qu'avant. Donc comme j'arrive à me mentir, mentir aux autres c'est easy ! Mais les faits ne mentent pas.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Gros problème Gestionnaire de ressources

Chuck Chan - posté le 16/01/2014 à 15:24:03. (29 messages postés)

Je te sens blasé... :p

Baisse pas les bras à la première couille, y'en aura 1000 autres.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Chuck Chan - posté le 16/01/2014 à 13:04:08. (29 messages postés)

Pluton est l'une des nombreuses naines de glace d'Hélios. Sa principale particularité est d'être une sorte de point d'ancrage gravitationnel du relais cosmodésique vers Arcturus. Pluton et le relais de Charon (anciennement couvert de glace et considéré comme étant une lune) sont en orbite l'un avec l'autre. L'orbite de Pluton s'est circularisée en 2157 à la suite de la réactivation du relais cosmodésique de Charon.
8-)

Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Gros problème Gestionnaire de ressources

Chuck Chan - posté le 16/01/2014 à 12:01:02. (29 messages postés)

Citation:

En fait tu me conseilles de passer directement par les dossiers qui se trouve dans mes documents et pas par le gestionnaire de ressource en jeu ?


Si c'est le seul moyen. De toute façon, c'est ce que fait le gestionnaire, il importe tes images dans le chemin 2. Mais ta deuxième question révèle une possible erreur :

Citation:

En arrivant dans le dossier qui se trouve dans mes documents>steam cloud etc, celui ci est vide.
Es ce que toi aussi il l'était à l'origine ?


Le dossier
Documents/steam cloud/RPGVXace
est toujours vide chez moi et ne concerne que la sauvegarde de dossiers en ligne (qui n'est pas possible pour le moment, je crois), et ce n'est pas le chemin 2 que je t'ai donné avant, le dossier de tes projets se trouve dans
Documents/RPGVXAce
c'est là que je places mes images (et le gestionnaire aussi).

Citation:

En passant par le dossier steam que tu as nommé en premier, quand je met des ressources directement dedans, une fois en jeu elle s'affiche en bleue, et non pas en rouge, mais elles marchent ! Es ce que cela peu avoir une incidence pour la suite ?


Comme je te l'ai dit plus haut, je ne pense pas mais je ne suis pas sûr. Fais un essai en créant vite-fait un jeu qui utilise tes ressources dans le chemin 1, compile-le, et teste-le. Tu auras ta réponse. :clindoeil3

Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Gros problème Gestionnaire de ressources

Chuck Chan - posté le 16/01/2014 à 10:03:51. (29 messages postés)

J'ai aussi la version Steam mais je n'ai pas acheté de pack sur Steam. Il y a effectivement deux chemins dans les dossiers (j'ai Windows7) :

1 - C:/Program Files (x86)/Steam/Steamapps/common/RPGVXAce
2 - Mes Documents/RPGVXAce

Le premier est l'installation de base, je n'y ai jamais touché, mais je viens de tester, tu peux glisser tes images de charsets ou tilesets dans les dossiers correspondants, qui apparaîtront avec une icône bleue dans le programme, donc considérées comme RTP. Je ne sais pas si c'est une bonne chose au moment où tu voudras compiler ton jeu pour le passer à d'autres, mais peut-être que oui.

Perso, j'installe mes images dans le deuxième chemin, dans le projet où j'en ai besoin, et j'ai pas de problème.

Je te montre ce que contienne à l'origine les dossiers qui te causent les deux erreurs que tu montres dans ton premier post :

Spoiler (cliquez pour afficher)



S'il te manque Vehicle et Window, ils ont dû être bizarrement supprimés quand tu as importé le reste. Je te conseille alors de réinstaller RPGVXAce, et d'ajouter les images du pack "à la main" sans passer par l'importateur (c'est le même boulot, rien de trop chiant). En espérant que ça règle ton problème.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Chuck Chan - posté le 15/01/2014 à 19:36:07. (29 messages postés)

Ddken a dit:

Chuck Chan a dit:

L'âge ne compte pas en amour


Si c'est vraiment ce que tu penses, tu devrais faire une campagne de soutien à la NAMBLA.


Puisque tu veux tirer la logique sur cette pente savonneuse, on peut. (tu frôles le point Godwinn, la pédophilie, c'est au même niveau que... Dieudo ? X) )

T'as vu Lolita de Kubrick ? C'était de l'amour, sans doute mal placé, immoral et illégal, mais de l'amour aveugle de l'âge de l'autre.

Après, si on sort de cet aspect malsain en prise avec les droits de l'enfance, une jeune femme peut tout à fait être amoureuse d'un retraité. C'est sûr qu'elle devra peut-être lui expliquer qui est Lil'Wayne, :p mais elle peut aimer les atouts du grand âge (maturité, confiance en soi et autres), et il peut aimer les atouts de la jeunesse (vitalité, insouciance... que sais-je encore). C'est pas parce qu'on pense direct à Hugh Hefner que son cas est une généralité. Mais bref, j'ai l'impression d'expliquer la vie à mon petit neveu, alors désolé, je ne veux prendre personne de haut.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Chuck Chan - posté le 15/01/2014 à 16:13:49. (29 messages postés)

Tocard !





:D

Mais quand même pas d'accord avec toi.

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Condition : si musique déjà jouée une fois

Chuck Chan - posté le 15/01/2014 à 16:11:41. (29 messages postés)

J'en profite pour poser une question du même tonneau mais sur Ace : quand on joue un son (SE), est-ce qu'il y a moyen pour que la prochaine commande de la liste d'événement attende la fin de la lecture du son avant de se lancer, ou bien est-on obligé de tricher avec des "attendre 50 frames" ? Par exemple, si on veut enchaîner deux sons, ou qu'une boîte de dialogue ne s'ouvre qu'après le son.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Chuck Chan - posté le 15/01/2014 à 16:03:08. (29 messages postés)

Un clodo de 44 ans, c'est pas pire qu'un clodo de 20 ans, c'est quoi ce raisonnement ?

Perso, ma compagne a 10 ans de plus que moi et la question ne s'est jamais posée. On a bu des verres, on est rentré à son appart, et ça fait depuis 2007 qu'on est ensemble. L'âge ne compte pas en amour, et ceux qui te disent le contraire sont des tocards. ;)

Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Besoin d'aide..

Chuck Chan - posté le 13/01/2014 à 20:49:21. (29 messages postés)

Foxfiesta, le youtuber qui m'a tout appris : didactique, efficace, ses vidéos durent 20 minutes où il parle de ce qu'il fait à l'écran et pas de sa vie, de son rhume ou de son chat, il ne fait pas le pitre pour paraître sympa, et ses 25 vidéos couvrent toutes les bases indispensables pour comprendre les événements sur RPG-Maker. C'est du bon !

Posté dans Forum - La viande : c'est bien ou mal ?

Chuck Chan - posté le 12/01/2014 à 23:21:14. (29 messages postés)

mtarzaim a dit:

On oublie trop souvent que passé la période de reproduction, la nature se fiche pas mal de ce qui arrive à l'organisme. Le vieillissement et toutes ses maladies associées sont des conséquences non-prévues de l'évolution. Des gènes mutants qui se sont invités dans le génome, et qui se sont disséminés dans les populations, puisque n'impactant pas la reproduction. Ce n'est pas parce qu'on peut dépasser le siècle, qu'on a été conçu pour vivre aussi longtemps au départ. Les erreurs de conception (maladies, dégénérescence) sont donc en majorité nombreuses et surtout "naturelles".


C'est intéressant, et ça me fait bizarrement penser au jeu vidéo. C'est comme ces glitchs qui peuvent donner des phénomènes totalement imprévus par le codeur, et tuant le jeu tel qu'il était conçu.
Tu parles de la Nature comme d'un codeur qui veut seulement réussir son histoire principale et qui se moque que ses quêtes annexes soient toutes buguées... j'aime bien. :)

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Chuck Chan - posté le 12/01/2014 à 21:04:44. (29 messages postés)

Creascion a dit:

Plusieurs «acteurs» n'ont ainsi pas leur place à Hollywood, par exemple:

Mark Wahlberg
image

Il suffit de jeter un oeil à sa carrière pour se rendre compte qu'il est incapable de jouer autre chose que le même stéréotype. Prenez le temps de regarder ses films et tentez d'identifier les différences entre ses personnages d'un film à l'autre. Je doute que vous soyez capable d'en trouver plus que deux. Le nom du personnage change mais le reste est identique.


Pas trop d'accord avec ça. Je ne suis pas un fanboy de Wahlberg, mais j'aime bien sa façon de faire et je trouve qu'il a un registre intéressant.

Dans Shooter, il incarne bien le mec distant, avare en parole et efficace.
Les Rois du Désert, c'est un mec dépassé par les événements.
Dans Boogie Nights, c'est l'ado naïf qui devient accro au succès, maladroit et émotif (sa meilleur perf, je trouve).
Dans les Infiltrés, c'est le chef de département agressif et imposant.

Bref, je trouve qu'il a du mérite, même s'il s'enferme facilement dans des rôles plus classiques à la Max Payne.

Posté dans Forum - [ACE] Roi qui parle pas ?

Chuck Chan - posté le 11/01/2014 à 21:58:50. (29 messages postés)

:youpi

Posté dans Forum - [ACE] Roi qui parle pas ?

Chuck Chan - posté le 11/01/2014 à 21:40:46. (29 messages postés)

Au lieu de mettre ta condition [bras droit]=activé dans les commandes d'événement à droite, met-la dans la première condition à gauche, et ça devrait le faire.

Posté dans Forum - [ACE] Roi qui parle pas ?

Chuck Chan - posté le 11/01/2014 à 21:32:32. (29 messages postés)

Je me suis fait avoir plein de fois en laissant l'événement "en dessous du héros", tu l'as bien mis "au même niveau" ? (si ton perso est bloqué par le trône, par exemple, tu ne peux pas déclencher l'événement en étant une case à côté)
Si rien de ce qu'on a proposé ne t'aide, balance les screens.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Chuck Chan - posté le 11/01/2014 à 16:00:57. (29 messages postés)

J'utilise effectivement la chenille inclue dans VX Ace. Après quelques recherches, j'ai trouvé ce script qui renvoie un perso mort en fin de chenille en lui donnant l'apparence d'un cercueil ou en le cachant, et c'est pile ce que je voulais, bien que je ne voulais pas utiliser de script. Merci pour ta réponse ! ;)

Le script en question, pour ceux que ça intéresse, qui contient d'autres options de chenille.

Posté dans Forum - Editeur de personnage en jeu (NOUVELLE VERSION 20/01/14)

Chuck Chan - posté le 11/01/2014 à 13:12:21. (29 messages postés)

C'est excellent, ça rend très bien !

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Chuck Chan - posté le 11/01/2014 à 08:51:02. (29 messages postés)

Version de RPG Maker utilisée: VX Ace
Question: Je fais un un RPG classique avec une équipe qui se déplace sur la map en mode chenille. Lorsqu'un des persos meurt (par exemple, le poison finit par avoir raison de lui), il n'y a pas de changement dans la chenille. Pire, si c'est le héros en position 1 dans la formation qui meurt, il continue à marcher en tête avec les autres qui suivent donc... un zombie ?!

Est-ce qu'il y a moyen de supprimer visuellement un membre décédé dans la chenille jusqu'à l'utilisation d'une Queue de Phoenix, ou au moins de rétrograder sa position dans la formation si c'est le leader ?

Posté dans Forum - Salut à tous !

Chuck Chan - posté le 10/01/2014 à 05:24:32. (29 messages postés)

Encore merci !

J'ai parcouru le forum, il y a beaucoup de travaux très impressionnants, plein d'images au look très pro. C'est intimidant, je me demande quoi faire. Le travail à faire est plus important que prévu, mais ça ira.

Posté dans Forum - Salut à tous !

Chuck Chan - posté le 06/01/2014 à 12:46:39. (29 messages postés)

Merci pour vos mots !

J'ai écris quelques nouvelles sans les publier, une pièce de théâtre qui s'est jouée au village :youpi et un court-métrage qui n'a jamais vu le jour.

J'aime bien le pixel art, j'ai fait mon avatar mais en pompant allégrement un style bien connu.

Je ne sais pas coder (j'aimerais bien) mais la logique de RM VX Ace me convient et me permet de mettre en scène ce que je veux. Je ne sais pas encore où je veux en venir avec ça (projet solo à long terme ou participation), je découvre encore chaque jour. Là, je veux voir à quel point il est compliqué de créer ses propres tilesets avant d'envisager la suite, en attendant toute proposition sera accueillie à bras ouverts. J'ai acheté ce programme pour le fun et la découverte, mais j'entraperçois des possibilités enivrantes.

Je suis passionné de JV et de films, donc je connais les gros écueils, mais j'ai jamais mené de tels projets à terme.

Donc, pour résumer, je me démerde partout mais je suis bon nulle part. X)

Posté dans Forum - Salut à tous !

Chuck Chan - posté le 06/01/2014 à 09:55:01. (29 messages postés)

Yes, merci à vous trois pour l'accueil et pour l'avertissement. Tu fais bien de préciser, mais je connais la "mentalité forum", ça me fait pas peur.

Je ne suis pas le genre à poster 10 messages par jour, par contre je lis tout et je ne poste que quand ce que j'ai à dire est pertinent ou pour encourager ceux que je trouve méritant.

Je viens d'envoyer au jury un tuto sur lequel j'ai passé la nuit, on va voir ce qui se passe. :D

Posté dans Forum - Salut à tous !

Chuck Chan - posté le 06/01/2014 à 00:57:43. (29 messages postés)

Salut, j'ai 34 ans, je suis tombé dans le jeu vidéo depuis le commodore 64, et RPG Maker, c'est un peu le programme dont j'ai toujours rêvé ; c'est ce que je m'attendais à accomplir quand je perdais mon temps à entrer les lignes de code une par une sur ce pourri de Thomson T08, et le résultat n'était clairement pas à la hauteur.:hihi

Bref, je découvre RPGM VX Ace depuis les promos Steam de Noël, je suis à fond dedans 8 heures par jour depuis, et Oniromancie est super complet, donc je m'inscris.

Comme c'est le topic "présentations", vous pouvez en apprendre plus sur mon parcours vidéoludique grâce à ce (long) article posté il y a quelques années maintenant.

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