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Messages postés par Zarok
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 41

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Posté dans Forum - [XP ou MV] Quel RPG Maker pour une reprise ?

zarok - posté le 19/02/2023 à 19:54:40. (41 messages postés)

Bonsoir à tous !

Merci pour vos réponses et ces débats pleins d'engouements haha ! Finalement ma question était donc plutôt légitime il n'y a bien des avantages ici et là d'un RM à l'autre !

Pour me re-focaliser sur mon projet et peut-être mieux trouver lequel des RM sera le mieux pour moi je vais vous parler un peu plus de mon jeu.

- Il s'agira d'un jeu d'enquête/énigme/puzzle. Du dialogue, de la recherche en exploration, des énigmes variées. Inspiration type " we were here " // " monkey island " enfin ce genre de choses. Donc AUCUN combat, pas de notion de classe, très peu d'items, d'animations, etc.

J'ai testé MV, MZ, XP cette semaine (je ne suis pas repassé sur 2003 et Ace encore). Voilà ce que je garde en tête :

- XP le plus simple pour mapper proprement dans le soft, pour faire un jeu simple c'est cool. Malgré tout, j'ai le besoin de pouvoir ajouter des effets de lumière pour des maps plus sympa donc à voir comment je peux faire ça. Idéalement, parallax mapping.

- MV / MZ j'ai beaucoup aimé le système de déplacement à la souris car au final, ça ouvre la possibilité d'un point and click. C'est complètement un autre projet, mais j'y réfléchis, je ne pensais même pas que ça serait possible sur RM. A voir si ce n'est pas trop limitant, j'ai juste fais deux cartes pour tester mais est-ce qu'il est possible d'animer des images, je n'ai pas encore trouvé.

- Côté graphisme, j'aime bien le style 2003 / XP, je trouve MV/MZ joli mais peut-être un peu trop lissé, j'aime bien le rendu plus pixel. De la même façon, je deteste les ressources de base de MV/MZ ainsi que le style chibi. Cependant, avec les plugins et le parallax mapping, je pensais pouvoir facilement me désencombré de ça, en mappant sur Photoshop et en ajustant le charas design in-game.

Voilà, si avec ça vous avez plus de conseils pour finaliser ma décision c'est top ! En synthèse j'ai l'impression que :

- 2003 (idéal pour le type de jeu que j'aimerais faire car gestions des événements top) mais comme je n'ai jamais manipulé j'arrive pas à réaliser en quoi c'est différent d'un XP ou ACE que j'avais déjà manipulé il y a longtemps. En revanche il faudra absolument que je puisse map en parallax.

- XP, idéal pour un mapping directement dans le jeu. Mais surement que ça sera trop limite pour moi qui aimerait map sur Photoshop.

- MV/MZ, cool pour la base de donnée, la résolution, le portage des jeux, les plugins, le système de déplacement à la souris mais aucune ressource de base ne m'intéresse.

Plus on s'y penche, plus c'est difficile haha !

Merci encore de vos avis

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.

Posté dans Forum - [XP ou MV] Quel RPG Maker pour une reprise ?

zarok - posté le 12/02/2023 à 20:29:42. (41 messages postés)

Je vois,

Est-ce qu'il y a un tuto vidéo / forum bien foutu qui puisse servir de référence niveau mapping sur 2003 ? Je ferai un jeu plutôt " simple " (pas de combat type RPG ou progression en niveau) juste une suite d'énigmes / dialogue.

Pour moi le mapping est le point le plus important donc c'est par cette porte que je veux pouvoir rentrer facilement pour prendre du plaisir.

Si y'a ça de dispo pour RM2003 (tuto/guide clair) je peux tenter l'aventure !

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.

Posté dans Forum - [XP ou MV] Quel RPG Maker pour une reprise ?

zarok - posté le 12/02/2023 à 19:49:16. (41 messages postés)

Mdrrr,

Je sais bien mais pour une reprise, c'est pas un peu l'usine ? Je sais que y'a du bon dans 2003 mais j'ai peur de me casser les dents. Sauf erreur de ma part ?

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.

Posté dans Forum - [XP ou MV] Quel RPG Maker pour une reprise ?

zarok - posté le 12/02/2023 à 18:43:39. (41 messages postés)

Domaine concerné: Logiciel
Logiciel utilisé: XP ou MV
Bonjour à tous ! 🙂

Il y a 9 ans, je publiais ici pour parler de mon projet de RPG Maker, à l'époque sous XP avec un peu de parallax mapping. J'étais jeune, projet trop ambitieux, j'ai arrêté au bout de quelques mois !

Aujourd'hui, j'aimerais refaire un petit projet de RPG style escape game, avec de petites énigmes dans une ambiance graphique plutôt "contemplative/onirique" que "fun/drôle". J'ai l'impression que pour cela, RPG maker XP reste le meilleur choix.

Cependant je préfère m'en remettre à la communauté, car mes connaissances se sont très largement échappées de ma mémoire et aujourd'hui il y a surement de nouvelles façon de faire.

Parallax mapping à 100% sur MV pour avoir un graphisme plus mature tout en bénéficiant de plus de fonctionnalités ? Rester sur XP malgré quelques contraintes ? J'ai vu qu'il était maintenant possible de faire du mouseclick sur MV, cela fonctionne bien ? Et l'export sur mobile/PC efficace pour faire tester le jeu à des amis ? Cela pourrait me motiver à changer de logiciel.

J'ai plusieurs questions et c'est un peu éparpillé. J'aimerais aussi m'assurer de pouvoir trouver quelques ressources facilement et bénéficier de quelques tutos (surtout côté parallax car je ne sais plus comment ça marche, à l'époque j'avais plusieurs scriptes il me semble).

Merci d'avance pour vos conseils,
J'aimerais autant faire le bon choix pour reprendre, à mon sens ça sera XP ou MV.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.

Posté dans Forum - [VXAce] Zone d'echelle

Zarok - posté le 03/07/2014 à 19:13:49. (41 messages postés)

Domaine concerné: Zone d'effet
Logiciel utilisé: VXAce
Bonsoir !

J'ai un petit soucis sur une de mes maps. J'ai conçu une zone ou le héro doit grimper. J'ai voulu ainsi créer une zone d’échelle sur un carreau transparent.

Le soucis étant que, même avec un carreau transparent, une ombre se forme quand on utilise une zone d’échelle...Une ligne de script à supprimer ? Une astuce pour la retirer ?

Je pourrais me débrouiller avec des mouvements obligatoires etc etc mais comme j'aurai plusieurs zone de ce type j'aimerai chercher la simplicité.

Merci d'avance !

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.

Posté dans Forum - [VXAce] Traverse tout sauf cases non praticables

Zarok - posté le 01/07/2014 à 22:48:49. (41 messages postés)

Merci pour vos idées/conseils/réponses !

Je pense avoir trouver de quoi régler mon problème !

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.

Posté dans Forum - [VXAce] Traverse tout sauf cases non praticables

Zarok - posté le 01/07/2014 à 18:16:45. (41 messages postés)

Domaine concerné: Evenement
Logiciel utilisé: VXAce
Salut à tous !

Je rencontre en ce moment un soucis dans mon projet. En effet, je voudrais qu'une créature suive le héro. Cependant, le héro doit à un moment traverse un pont qui est couvert d’événements. La créature refuse alors de suivre le héro davantage. Quand je fais en sorte que la créature " Traverse tout " le souçis est qu'elle passe même en dehors du pont, dans le vide ce qui est physiquement impossible...

Comment faire pour que la créature traverse les autres événements (invisibles) sans pour autant traverser les cases " non praticables " ?

Merci d'avance !

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.

Posté dans Forum - [VXAce] Sinestrange

Zarok - posté le 29/06/2014 à 14:25:58. (41 messages postés)

Mon avatar viens de Death Note ce qui est donc de bon gout è_é !

Et Zarok bien bien de Medievil !

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.

Posté dans Forum - [VXAce] Sinestrange

Zarok - posté le 26/06/2014 à 12:37:37. (41 messages postés)

Ton commentaire me fait très plaisir Majaltar ! Je te remercie d'avoir prit le temps de tester et de rédiger cet avis !

Citation:

Il y a des portes qui peuvent être ouvertes en étant de côté, c'est suspect !



J'ai corrigé ce souci hier, donc quand on aura conçu la suite, le début aura été corrigé !

Citation:

Il y a une image qui m'a perturbé quand même, c'est celle de l'intérieur de la voiture.



Je pense que tu as raison. Pour la petite histoire, le télescope devait se trouver au début, dans le grenier. La hauteur justifiait le télescope, cependant, par un soucis de cohérence par rapport à l'architecture de la maison nous avons décider de le placer dans le salon. Il est vrai qu'on aura pu se contenter de regarder par la fenêtre, je vais voir ce que l'on peux faire pour modifier ça !

Citation:

Je trouve le jeu un peu trop silencieux quand Tom se balade le jour dans les couloirs.



Au début, nous avions misé que sur les sons d'ambiances (type cuisson etc) mais c'est finalement un peu léger. Il nous faut trouver un genre de " thème " discret. Je vais voir ou je peux trouver ça !

Citation:

C'est quand même suspect que Tom refuse d'aller dans la cuisine sombre mais ose aller dehors la nuit.



Comme tu l'as deviné ensuite, il est vrai qu'au delà de sa peur, la cuisine est vraiment " noir ". L'ampoule à grillé et impossible de continuer sans une lampe !

Citation:

Mais c'est bizarre d'entendre le son de dehors, sauf si Tom ouvre la fenêtre.



Je suis d'accord avec toi...J'ai beaucoup hésité à laisser le son ou non...En faite, le son me permet d'apporter au joueur une information en plus. Prenons l'image de la forêt la nuit...Est-ce qu'il y a du vent ? Beaucoup ? Est-ce qu'il pleut ? Ça n'a aucun intérêt direct sur le jeu mais je trouve ça important d'essayer de dégager de l'ambiance. Je pense que c'est une bonne question.

Citation:

L'effet lampe est bien mais ça éclaire pas grand chose dans la cuisine...



Je vais voir de quel façon je peux influencer tout ça ! (J'utilise un script pour la lampe que je ne maîtrise pas pleinement.)

Citation:

Après c'est suspect que lorsqu'il entend le cri Tom refuse d'aller dans la chambre de ses parents.



Bien repéré, je n'y avais pas songé..Nous allons voir comment modifié ça...Peut-être en déplaçant le héro en " event ".

Citation:

En fait, je trouve le visuel des protagonistes dans la présentation du projet très sympa ! Il a un côté insolite qui va bien avec le jeu.
J'ai hâte de voir la suite du jeu !



Ca nous fait bien plaisir de voir que ce petit jeu que nous prenons plaisir à construire puisse plaire ! Merci beaucoup à toi :) !

Ps : Oddworld est de bon gout.

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Posté dans Forum - Séries TV

Zarok - posté le 25/06/2014 à 15:02:16. (41 messages postés)

Citation:

Quelqu'un regarde True Detective ?



Si court et pourtant si parfait...Une de mes meilleurs série !

~ Fuck you Marty !

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.

Posté dans Forum - [VXAce] Sinestrange

Zarok - posté le 25/06/2014 à 13:50:55. (41 messages postés)

Citation:

Pensez en revanche à régler la position des events


Je vais arranger ça pour les directions ! En revanche, j'ai un petit problème avec les events du syle " carton vide ". Si je le met directement sur le décors, impossible que cela fonctionne... Je vais y jeter un oeil :) !

Citation:

Lorsque vous partagez une archive, évitez d'inclure tous les RTP. Le jeu est très lourd.



Je vais faire un deuxième Upload sans le RTP, ça sera mieux d'avoir les deux pour ceux qui les ont déjà ! :)

Edit : Version sans RTP disponible :) !

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Posté dans Forum - [VXAce] Sinestrange

Zarok - posté le 25/06/2014 à 12:32:44. (41 messages postés)

Citation:

Mon ami Zarok m'a devancé ;)



C'est quand même beau cette double réactivité ! :rit2

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Posté dans Forum - [VXAce] Sinestrange

Zarok - posté le 25/06/2014 à 12:13:17. (41 messages postés)

Citation:

Perso les facesets m'ont pas perturbée. Ils sont temporaires, une fois qu'on le sait, on laisse ce point de coté quand on joue et puis c'est tout.



Merci à toi !

Citation:

Pas de gros bugs gênants jusqu'au moment où la petite sœur crie. Quelques incohérences, manques de finitions, problèmes sur les events par-ci par là, mais rien de bien gênant.
Musiques sympas, mapping sympa (attention aux règles de passabilité par endroits)



Merci pour le mapping et le son ! (Les soucis de passabilité viennent souvent d'un bug de parallax... Il m'arrive de perdre la map en format photoshop et il me devient impossible de " débuger " certains endroits...Pour palier à ça, je bloque une case qui parfois, ne devrait pas l'être ce qui est un gros défaut en effet. Je vais vraiment être plus rigoureux à ce niveau la par la suite !

Citation:

Par contre, juste après la première sauvegarde, pourquoi la scène du cri se rejoue en boucle ?



Je pense que tu es simplement arrivé " au bout du jeu ". Ce n'est vraiment que le " 1er niveau", un genre d'introduction. Nous sommes en train de préparer le deuxième et c'est pour cela que nous avons voulu commencer à récupérer quelques avis pour corriger nos erreurs !

Citation:

(Accessoirement, vu les dessins plus hauts, le jeu gagnerait sans doute en ambiance avec des décors custom en paralaxe)



A terme, ça serait notre but. En réalité, comme il s'agit de notre " premier " projet, nous avons voulu faire simple, tout en utilisant le parallax pour nous familiariser avec. Notre but premier étant de finir le jeu, d’arriver à quelque chose qui a un début et une fin, quitte à avoir quelques défauts sans abandonner le projet en route.

Avec le recul qu'on aura sur ce premier projet, nous ferons surement quelque chose en full custom sur un nouveau projet !

Je te remercie de ta réponse et de ton investissement :) !

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Posté dans Forum - [VXAce] Sinestrange

Zarok - posté le 24/06/2014 à 19:49:22. (41 messages postés)

Citation:

C'est un projet intéressant mais pourquoi ne pas être aller sur XP ?



S'agissant de mon premier projet, je me suis instinctivement dirigé vers la dernière version du logiciel ! J'ai trouvé des tutos-parallax basé sur Ace et donc j'ai préféré continuer avec ! :)


Citation:

Pas faux. Pour continuer à parler des faceset, la mère de Tom ressemble à une psychopathe assoiffer de sexe et de sang.



Ahah, je vois que ces facesets d'appoints perturbent pour de bon ! Je vais essayer d'arranger ça vite ! En réalité ils sont déjà dessiné...Mais je n'ai pas de characters qui correspondent au faceset dans le jeu, ce qui m'ennui un peu.

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Posté dans Forum - [VXAce] Sinestrange

Zarok - posté le 24/06/2014 à 10:31:10. (41 messages postés)

Citation:

Je trouve que le pere de Tom a l'air plus jeune que Tom :F Il ressemble a un enfant de 6 ans



Comme je l'ai expliqué dans le post, ils sont temporaire ! Nous allons les faire nous même prochainement. Ce n'était pas trop dans nos priorités dans la mesure ou il est possible de les changer à n'importe quel moment !

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Posté dans Forum - [VXAce] Sinestrange

Zarok - posté le 24/06/2014 à 07:20:13. (41 messages postés)

Bonjour à vous !

Citation:

Le titre du jeu est écrit plusieurs fois "Sinestrange" ici mais il contient un Y dans le logo. Quel titre doit-on retenir ?



Nous avons valider ce " nouveau " titre hier soir et j'ai réussi à faire une erreur dedans ! Ceci dit, c'est modifié, il s'agit bien de " Sinestrange " !

Citation:

On en sait très peu sur l'histoire, je suppose que c'est à cause des spoilers.



Il est difficile de résumer un jeu sans faire de spoiler en effet ! Nous allons réfléchir à cela, car nous sommes d'accord pour dire que c'est un peu léger !

Merci à vous deux pour vos remarques :) !

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Posté dans Forum - [VXAce] Sinestrange

Zarok - posté le 23/06/2014 à 23:09:58. (41 messages postés)

image





Fiche technique



Genre: Aventure, Exploration, Enigmes

Plate-forme: RPG Maker VX Ace

Lien:

Avec RTP :

https://www.dropbox.com/s/cvohzge274o39c6/DarkNight.exe

Sans RTP:

https://www.dropbox.com/s/h9cgl2te25y65fq/SinestrangeSANSRTP.exe

Créateurs: Zarok, Galaan




Synopsis



Tom et sa famille viennent de déménager dans leur nouvelle maison de campagne. Après avoir passé une fin d'après-midi tranquille, Tom est loin de se douter qu'il va devoir surpasser ses peurs pour surmonter ce que la nuit lui apporte.

Présentation du projet



Bonjour, bonsoir à tous !

Nous sommes heureux de venir partager notre projet sur ce forum qui nous a appris beaucoup. Il s'agit de notre première production et bien que nous soyons motivés à en apprendre encore davantage, nous venons présenter nos premiers résultats.

Notre envie sur Sinestrange est de créer un univers étrange, décalé qui nous permettra d'expérimenter un maximum de choses tout en proposant quelque chose de sympathique.

Un jeu d'horreur ? Pas vraiment. Tom est un enfant effrayé par la nuit et ses mystères. Nous essayons à travers le visuel, le son et l'aventure de créer jeu ou le joueur sera immerger au maximum dans cet univers qui fait peur à Tom. Loin des Screamer et autres Slender-Like, le jeu propose essentiellement de l'exploration et des énigmes.




Screenshots




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image Tom est le héro de cet aventure. Il est calme et souffre de ses peurs et angoisses.

image Lucie est la petite soeur de Tom. Moins rêveuse, elle se pense plus mature que Tom. Elle n'hésite pas à devenir très cassante et provocatrice.

image Père de Tom.

image Mère de Tom.


Auto-critique et demandes



A ce stade du projet, nous avons déjà noté un certain nombre de problèmes et je vais en faire une liste de façon à ce que vous ne soyez pas surpris en jeu et pour que vous puissiez éventuellement nous aider !



1: Visuel des protagonistes



Nous avons envie de réaliser nos propres "characters". Le problème actuel étant que le héros ne semble pas être plus âgée que sa petite sœur. De plus nous avons étudié un " style graphique " que nous n'arrivons pas à transmettre en pixel art. Etant donné que nous n'avons aucune notion en pixel art, si quelqu'un de motivé veux nous aider, nous serons plus que ravie !
--> Il en va de même pour les facesets (que nous ferons nous-même pour le coup)


image




II : " Cinématique "



Nous avons essayer dans la mesure de nos compétences de faire des micros-cinématique destiner à expliquer quelques scènes que nous ne voulions pas faire " jouer ". Le résultat n'étant pas ce que nous attendions, elles seront refaite sous une forme différente. Elles seront plus simple mais il y aura moins d'erreurs graphique.

III : Menu



J'ai réussi à supprimer le nom de certains onglets de menu. Néanmoins, j'aurais souhaité ne laisser que deux onglets, " Objets " et " Sauvegarder" mais je ne sais pas comment faire.


Remerciements



Nous remercions Oniromancie pour sa communauté, la réactivité de ses membres dans la section " Entraide " qui nous a permis d'avancer ! Pour ceux qui testeront ce projet, j'espère que malgré sa courte durée (pour le moment) vous aurez apprécié. N'hésitez pas à venir faire vos remarques de façon à améliorer ce projet !



Zarok et Galaan



Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.

Posté dans Forum - [RPG VX] Problème de character

Zarok - posté le 08/05/2014 à 13:33:03. (41 messages postés)

Bah justement, je pose la même question que toi sur le lien que Soskillz t'a donné. Si tu n'arrives toujours pas à t'en sortir après avoir lu le lien, redis nous ça ici !

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Posté dans Forum - [RPG VX] Problème de character

Zarok - posté le 07/05/2014 à 11:04:52. (41 messages postés)

Pour une fois que l'une de mes questions peux servir à quelqu'un d'autre !

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.

Posté dans Forum - [VXAce] Charas XP sous Ace

Zarok - posté le 05/05/2014 à 21:14:59. (41 messages postés)

C'est parfait ! Merci beaucoup Agunomuu ! J'ai ouvert l'image et récupéré la grille ! J'ai supprimer les charas qu'il y avait dessus, posé les miens et ça fonctionne parfaitement, même pas besoin du script au final.... Merci à vous tous, c'est niquel :) !

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Posté dans Forum - [Ace] Suite d'opération dans mon jeu

Zarok - posté le 04/05/2014 à 11:04:16. (41 messages postés)

Effectivement ça fonctionne en utilisant les frames ! Je ne m'en était jamais servi car je ne savais pas ce que valait une frame justement ! Parfait, merci à vous :) !

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Posté dans Forum - [Ace] Suite d'opération dans mon jeu

Zarok - posté le 03/05/2014 à 21:39:22. (41 messages postés)

Domaine concerné: Vidéo/Son/Intro
Logiciel utilisé: Ace
Bonsoir. (encore)

J'ai vraiment l'impression d'abuser de cette section mais, étant en vacance, je passe une bonne partie de ma journée sur mon projet sous Ace et je suis souvent confronté à de nouvelles difficultés !

Voici mon nouveau problème. J'ai crée une toute petite vidéo qui se lance au début de mon jeu. Sauf que voila...J'ai du mal à faire en sorte que tout s'enchaine. Voila ce que je voudrais.

1) Lancer ma vidéo
2) A la fin de la vidéo, la musique de la carte change
3) Une boite de dialogue s'ouvre et dit un message

Quelqu'un à une idée pour que tout cela se déroule dans l'ordre et bien, l'un après l'autre ? (car de mes essais rien que pour la vidéo je galère dans la mesure ou quand elle est finit, elle se relance automatiquement vu que c'est un processus parallèle, si je met " supprimer l'évènement " après la vidéo, l'évènement est supprimé avant la fin de la vidéo...Enfin bon...)

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Posté dans Forum - [VXAce] Charas XP sous Ace

Zarok - posté le 03/05/2014 à 21:34:09. (41 messages postés)

Je vais essayer de re-vérifier tout ça...Je vous tient au courant !

Edit : J'ai essayer encore et impossible de résoudre ce problème... Voici en image :

Ici, j'ai crée un événement. L'image porte bien le tag $xp (Sachez qu'avec ou sans espace enntre $xp et la suite mon bug reste inchangé). J'ai coupé la dernière rangé du charas et je met " mouvements aléatoires ".

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et maintenant quand je lance le jeu, voila ce que j'ai...Pourtant cela fonctionne parfaitement pour le héro qui porte un charas xp. Bizarrement j'ai le même bug quand j'utilise le charas du héro sur un événement et non sur le héro lui même.. Des idées ?

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - [VXAce] Charas XP sous Ace

Zarok - posté le 03/05/2014 à 18:35:14. (41 messages postés)

Ahah, aucun souçis, merci tout de même de ta contribution Soskillz !

Oui j'ai supprimé la dernière colonne du charas. Quand j'utilise le chars pour le héro ça marche niquel mais quand je fais déplacer le charas via un événement commun, il est bugé...(juste pendant la phase de mouvement)

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Posté dans Forum - [VXAce] Charas XP sous Ace

Zarok - posté le 03/05/2014 à 17:47:34. (41 messages postés)

Niquel ça fonctionne ! Juste un petit soucis, quand un événement prend l’apparence d'un personnage avec un charas XP, il bug en mouvement. A l’arrêt niquel, mais quand il marche, c'est bugé...Quelqu'un sait d'ou cela vient ?

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Posté dans Forum - [VXAce] Charas XP sous Ace

Zarok - posté le 03/05/2014 à 12:54:08. (41 messages postés)

Domaine concerné: Making
Logiciel utilisé: VXAce
Bonjour,

Encore un problème pour moi... Cette fois du côté des charas ! J\'utilise le script qui permet d\'utiliser les charas d\'XP sous Ace.

Lien du script :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le souçis, c\'est que quand je l\'utilise sur une map, l\'image est décalé par rapport à ce que j\'ai selectionné. Quelqu\'un sait d\'ou sa vient ?

Exemple :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Demandes de ressources

Zarok - posté le 03/05/2014 à 10:17:00. (41 messages postés)

Merci à vous deux ! La rouge ira très bien et merci de l'idée Louet, ça servira surement pour d'autres de mes besoins ! :)

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

Zarok - posté le 02/05/2014 à 10:40:22. (41 messages postés)

Vu que les gens ici semblent talentueux pour trouver ce que moi je ne trouve pas...Après avoir parcouru des kilomètres de pages d’icônes, impossible de trouver une foutu lampe torche ! Si quelqu'un a ça, je suis preneur :) !

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Posté dans Forum - [VX Ace] Parallax entre deux maps

Zarok - posté le 01/05/2014 à 14:20:47. (41 messages postés)

En faite, ça le fait que quand la carte sur laquelle je veux aller n'a pas besoin d'image pour la profondeur. Je suis obligé d'afficher une image vierge sinon celle de la map précédente continue de s'afficher. Cependant le changement entre mon image de ma map X et l'image vierge de la map Y lag un peu...Ca ne le fait que sur cette carte...

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Posté dans Forum - [VX Ace] Parallax entre deux maps

Zarok - posté le 01/05/2014 à 09:29:01. (41 messages postés)

Domaine concerné: Bug transition
Logiciel utilisé: VX Ace
Bonjour !

J'ai découvert un petit ' bug ' dans mon jeu. J'utilise le parallax pour mes maps. Le problème vient de la transition entre deux maps. En effet l'image qui gère ce qui est au dessus du héro provoque un petit bug. Quand je passe d'une map X à une map Y, l'image de la map X reste affiché sur la map Y pendant une demie seconde. Quelqu'un sait d'ou ça peux venir ?

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.

Posté dans Forum - [VX Ace] [Parallax] Problème d’origine inconnue

Zarok - posté le 29/04/2014 à 18:38:27. (41 messages postés)

Bah quand j'enregistre une image avec écrit [FIXED] devant, elle est censé ne plus bouger.
Et ça marche sur d'autres de mes maps... Il existe d'autres scripts ?

Edit: Problème réglé, une ligne de code n'était pas bien réglé !

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.

Posté dans Forum - [VX Ace] [Parallax] Problème d’origine inconnue

Zarok - posté le 29/04/2014 à 17:43:46. (41 messages postés)

Domaine concerné: Mapping
Logiciel utilisé: VX Ace
Bonsoir à tous !

J'ai réalisé ma première map en Parallax et j'ai quelques soucis pour me déplacer dessus. J'ai plusieurs screenshots qui montrent chaque éléments de ma map...Si quelqu'un trouve l'origine du problème dites le moi parce que je n'y parvient vraiment pas !

Note : j'utilise trois scripts
- Un qui bloque le parallax
- Un qui bloque l'image pour gérer les objets au dessus du héro
- Un qui permet de définir les endroits ou le héro ne peux pas passer via l'outil Zone

Voici ma map. On retrouve le héro au centre. La map que l'on voit est le parallax affiché dans l'éditeur.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ceci est l'evenement en bas à gauche du screen precedent. Celui qui utilise l'image en [FIXED] (je pense qu'un souçis vient de la vu que l'image défile avec moi...Hors j'ai bien utilisé la commande FIXED)

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Ceci sont les proprités de la map. On voit en Notes que j'ai bloqué la zone 36 (pour que le héro ne puisse marcher dessus). On voit que j'ai fait mis la commande pour que le parallax ne bouge pas.

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Histoire que vous ayez un aperçus, voici les zones ou le héro ne peux pas marcher.

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Et pour finir, voici un morceau de tilset de base que j'ai rendu " passable " pour pouvoir marcher dessus, toute la map à été rendu passable pour pouvoir marcher partout. Ensuite le script bloque en zone 36.

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Néanmoins, quand j'ouvre le jeu voila ce qui se passe (voir screen). L'image que j'ai tagé en FIXED défile avec moi. Je peux marcher sur la map mais je suis bloqué régulierement par des obstacles invisible...Bref...Je n'y comprend plus rien !

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J'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance :) !

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

Zarok - posté le 29/04/2014 à 15:33:41. (41 messages postés)

Je devrais pouvoir faire quelque chose de la dernière ! C'est vraiment sympathique de ta part, merci beaucoup :)

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

Zarok - posté le 28/04/2014 à 21:14:06. (41 messages postés)

Ah, parfait ! J'ai pourtant bien cherché...Merci à toi !

J'aurais une autre demande...(Et j'ai cherché sur google mais j'ai pas trouvé exactement ce que je cherche). Je cherche une " longue vue " sur pied de style moderne, que l'on pose devant une fenêtre pour regarder les étoiles depuis sa chambre par exemple. Sur le net je n'ai trouvé que des longues vue " gigantesque " ou " trop petite ". Si quelqu'un à quelque chose ! Merci d'avance :)

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

Zarok - posté le 28/04/2014 à 18:28:58. (41 messages postés)

Bonsoir à tous, j'aurais besoin pour mon projet (et mon niveau en pixelart m'interdit de le faire moi même) d'un ou deux dessin de cartons. Comme pour un déménagement ! Ouvert et fermé si possible !

Merci d'avance, si quelqu'un à quelque chose à proposer !

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Posté dans Forum - Editeur de personnage en jeu (NOUVELLE VERSION 20/01/14)

zarok - posté le 11/01/2014 à 11:57:55. (41 messages postés)

Je trouve ça vraiment génial ! C'est très bien fait selon moi...Tout en événement parallèle ? Tu en as combien ?

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Posté dans Forum - [[VX Ace]] Changement apparence

zarok - posté le 11/01/2014 à 11:55:42. (41 messages postés)

Ah parfait ça m'aide beaucoup ! J'ai réussi à faire fonctionner mon petit événement parallèle je vous remercie ! :)

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Posté dans Forum - [[VX Ace]] Changement apparence

zarok - posté le 10/01/2014 à 21:10:46. (41 messages postés)

Merci beaucoup ! Ou est-ce que la correspondance entre touche affiché et touche " réel " est disponible ? :)

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Posté dans Forum - [[VX Ace]] Changement apparence

zarok - posté le 10/01/2014 à 20:32:37. (41 messages postés)

Domaine concerné: Condition
Logiciel utilisé: [VX Ace]
Bonsoir !

Je viens ici exposer mon problème espérant trouver de l'aide et enfin résoudre ce problème que j'ai du mal à comprendre ! :)

Dans mon projet, j'ai envie que mon héro puisse changer de classe et d'apparence à n'importe quel moment du jeu en appuyant sur une touche.

J'ai donc fais cela dans un processus parallèle :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Evidemment, cela ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait une idée :) ?

Merci d'avance ! :)

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Posté dans Forum - [RMVXace] Besoin d'une aide pour tileset !

zarok - posté le 31/12/2013 à 18:46:03. (41 messages postés)

Merci beaucoup à vous deux, ça m'a permis de découvrir les Parallaxes qui de façon évidente propose un potentiel de création énorme.

En regardant un peu sur Youtube j'ai pu donc comprendre que via Toshop/gimp il était facile de créer sa map via les deux logiciels cités.

En revanche, savez vous comment faire, via la méthode du panorama pour que le personnage ne " vol " pas par dessus tout ce qui est dessiné sur la map ?

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