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Messages postés par Crazy Cat
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 11

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - [RPG MAKER XP] Direction du héro

Crazy Cat - posté le 27/12/2013 à 02:40:02. (11 messages postés)

Je viens de tester, j'avais fait ce que tu as dis, sauf 'supprimer levenement', ce que j'ai fais, et bam! Ça fonctionne, merci beaucoup. :)

Simon 'Crazy Cat'

Posté dans Forum - [RPG MAKER XP] Direction du héro

Crazy Cat - posté le 27/12/2013 à 01:40:01. (11 messages postés)

Domaine concerné: événement, héro, direction
Logiciel utilisé: RPG MAKER XP
Bonjours,

ça fait un bout de temps que je suis pas passé dans le coin, j'avais mis de côté RPG MAKER pour d'autre projet ( webco' et co' ) et j'ai décidé d'y revenir depuis quelques jours pour le temps des fêtes.

Enfin bref, j'ai une question qui va probablement sonné très stupide, mais j'arrives pas à trouver une réponse.

J'aimerais savoir comment choisir une direction au héro lorsque le joueur commence un jeux.

Par défaut mon personnage regarde dans vers moi, donc de face, mais j'aimerais que lorsque le jeux commence le personnage soit de dos ( pour qu'il regarde vers la direction d'un autre personnage et que ça commence ainsi ).

J'ai essayé de mettre un événement genre héro; regarder vers le haut ( ou variante ) et ça semble rien changer.

J'ai cherché sur internet, mais je trouves toujours des trucs sur les PNJ ou pour plus tard, mais pas en commençant.

Merci d'avance de votre aide.

image

Simon 'Crazy Cat'

Posté dans Forum - [RPG MAKER XP] Intrégration de Font dans RPG MAKER

Crazy Cat - posté le 23/08/2013 à 17:11:59. (11 messages postés)

Ok je vais fouiller pour trouver une des 3 solutions, merci.

Simon 'Crazy Cat'

Posté dans Forum - [RPG MAKER XP] Intrégration de Font dans RPG MAKER

Crazy Cat - posté le 23/08/2013 à 04:05:39. (11 messages postés)

Domaine concerné: police, font, caractère
Logiciel utilisé: RPG MAKER XP
Faisant quelques test, j'ai trouvé sans trop de problème comment sortir un jeux sans avoir besoin de RPG MAKER pour le faire rouler.

Mais, travaillant actuellement sur mon projet, j'utilise une font que j'ai trouvé qui n'est pas celle utilisé dans RPG MAKER. Donc, je peux partager un projet, mais les textes apparaissent pas, sauf si la personne à la police de caractère ( ce qui s'installe en 0.5 sec. ). Le fait qu'ils doivent installer la police est pas dramatique, mais je me demandais si y avait moyen de l'intégrer au projet et ainsi faire sorte que la personne à juste à lancer le jeux et le texte va suivre avec.

image

Merci d'avance de vos éclaircissement.

Simon 'Crazy Cat'

Posté dans Forum - Présentation du chat fous

Crazy Cat - posté le 23/08/2013 à 03:51:35. (11 messages postés)

Merci à vous. :)

Simon 'Crazy Cat'

Posté dans Forum - Présentation du chat fous

Crazy Cat - posté le 15/08/2013 à 21:53:11. (11 messages postés)

Actuellement je suis avec XP ( j'avais commencé avec 2003, mais certain aspect roulait mieux avec XP ( initialement 2003 pour son système de combat ( puisqu'il faut un script pour les autres version, mais vue que mon système de combat sera pas ainsi, l'utilité est moins là et XP allait mieux pour les charsets que j'ai fait* ( 2003 les prenais pas ).


Je partirai pas une guerre de version à choisir par exemple, j'ai pris le temps de tous les regarder et voir la docu' de chacun et j'ai fais ce choix, il est pas dit que je changerai pas en route non plus. :B

*à un détail près, parce que j'ai un espèce de glitch qui fait en sorte que mon perso. décale d'un pixel à chaque pas ( j'essaye de trouver pourquoi, parce que pourtant ils sont fait à partir de charsets déjà existant ).

exemple: http://youtu.be/YlHdZbFV9rc

Simon 'Crazy Cat'

Posté dans Forum - Présentation du chat fous

Crazy Cat - posté le 15/08/2013 à 21:15:46. (11 messages postés)

Vu le surnom qu'on m'a collé ( qui fait office de nickname pour ce forum ), ça devrait bien me faire. XD

Merci!

( merci encore pour les bienvenues )

Simon 'Crazy Cat'

Posté dans Forum - Présentation du chat fous

Crazy Cat - posté le 15/08/2013 à 20:14:14. (11 messages postés)

Ben, j'ai hésité à savoir si c'est parce que tu comprenais pas, certain jouals qui s'incrustent faut croire. ^^;

Merci pour les commentaires et oui bon anthro', ça me tentait, c'est plutôt rare qu'on retrouve cela dans un projet de ce type, mais je sais que c'est pas tous qui apprécie, je le respecte.

Simon 'Crazy Cat'

Posté dans Forum - Présentation du chat fous

Crazy Cat - posté le 15/08/2013 à 19:59:49. (11 messages postés)

Voilà la façon la façon de me décrire la plus poétique que j'ai croisé.

( habituellement c'est le bûcheron du pays des castors :B )

Merci à vous. :)

Simon 'Crazy Cat'

Posté dans Forum - Présentation du chat fous

Crazy Cat - posté le 15/08/2013 à 19:36:30. (11 messages postés)

Certe, le lien en donne une très vague idée.

Mais disons que depuis quelques mois je bosses sur un scénario pour en fait un éventuel jeux ( j'ai fait un stage dans une compagnie de jeux indie ( j'ai fais mes études en animation/modélisation 3D, ainsi que infographie ), mais c'était de la 3D et avec Unreal Development Kit et là je pencherais plus pour bosser sur un projet avec une approche old school ).

Grosso modo un scénario dans un univers fictif où on suit un duo de chasseuses de prime, bien évidement la situation va se compliquer sur fond de guerre qui éclate et des militaires aux méthodes douteuse.

Mon objectif actuel par exemple est pour le moment de faire des tests parce que j'essaye de faire un gameplay différent de celui proposé par RPGM ( soit un espèce mélange de tour par tour, de gunfight, RTS et de savoir se servir de l'environnement pour éliminer l'ennemis* ), ainsi qu'un peu d'infiltration.

Si les dit tests fonctionnent je pensais commencer par faire un premier passage de mon projet, soit une ville, les environnements ( ou tout les possibilité qui viennent avec ).

J'essaye d'éviter aussi les clichés de certain JRPG, du type, coffres, entrer dans toute les demeures, récompense à la fin des combats, ici, tu rentres pas où tu veux, tu dois trouver un moyen de faire de l'argent ( boulot et co' ), même si les combats permettent de faire les poches de l'ennemis une fois gagné ou de gagné des primes sur des requêtes des habitants ( contrats ).

Bref, je vois grand haha mais c'est sur papier, en réalité je vais étape par étape et verra ce que ça donne.

Tiens, en bonus; recherche sur les perso. ( fait vite, rien de bien raffiné ici ).

http://img.photobucket.com/albums/v468/SHARK008/rpgprojectsketch002_zpsd3cbbc04.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v468/SHARK008/rpgprojectsketch003_zps0d88f6d8.jpg

*il est pas dit que j'y arriverais non plus par exemple, d'où les tests.

Simon 'Crazy Cat'

Posté dans Forum - Présentation du chat fous

Crazy Cat - posté le 15/08/2013 à 19:12:34. (11 messages postés)

Bonjours ( ou bonsoir ) à tous,

j'ai décidé aujourd'hui de me présenter.

Donc voilà, Simon 'Crazy Cat', illustrateur pigiste et auteur de b.d. ( quand le temps me le permet ) du Québec.

Je suis parti sur l'idée de renouer avec RPG MAKER depuis quelques semaines et d'essayer de développer de quoi avec ce dernier. Je retombes souvent sur ce site quand je cherches de la documentation alors je me suis dit: pourquoi pas m'inscrire?

J'ai un projet en tête assez ambitieux, mais pour le moment je me contente de jouer avec le programme et essayer de comprendre certain base et comment m'y prendre avec certain scripts et events ( j'ai pas touché à RPG MAKER depuis RPG MAKER 2000, bref voilà quoi? 13 ans de cela? Donc, je me permet d'être un peu rouillé ( et bon j'avais fait de quoi de très basic avec la façon de faire de base de RPG MAKER ) et bref, de test en test je penses pouvoir développer de quoi de sympa' ( si les test fonctionnent ).

Bref, si je peux vous partager la progression, ça fera plaisir et si des questions me viennent et que certain peuvent y répondent, ça serait sympa'. :)

http://img.photobucket.com/albums/v468/SHARK008/testpreview04_zpsa4be85bb.png

Simon 'Crazy Cat'

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