Cactus - posté le 22/07/2022 à 18:22:44. (681 messages postés)
Citation:
Cactus plussoie qu'on s'en fiche que le personnage que l'on contrôle ait une personnalité marquée mais il précise quand même qu'il ne faut pas qu'elle soit trop marquée (je paraphrase mais c'est l'idée), pour moi c'est un peu révélateur.
Pour reprendre l'exemple de Witcher 3, Geralt a une personnalité plutot bien défini mais le jeu laisse une marge de manœuvre au joueur avec divers choix de réponses
Edit: Bon la je répète ce que Falco a dit du coup je vais prendre l'exemple de Dragon Age inquisition ou tu choisis la race, le sexe et l'apparence de ton perso ainsi que son background.
Et plus de ça tu définis toi même la personnalité de ton personnage en fonction de tes types de réponse
Citation:
Stoïcisme: Restez pragmatique sur le sujet traité. Parlez avec aplomb.
Satisfaction: Exprimez votre approbation ou votre joie concernant la
discussion en cours.
Tristesse: Exprimez votre tristesse concernant la discussion en cours.
Colère: Exprimez votre colère quant à la discussion en cours
Confusion: Exprimez votre confusion par rapport à la discussion en cours.
Cactus - posté le 22/07/2022 à 17:11:58. (681 messages postés)
La même ici
J'ai toujours eu du mal avec le concept du héros muet et impassible sois disant que le joueur s'identifie à lui plus facilement. (A la rigueur laconique ça passe, pas non plus envie que le héros ouvre sa gueule tout le temps)
Au final tu te retrouves avec un personnage qui est déconnecté du monde dans lequel il évolue, super l'immersion.
Après Link n'est peut être pas une coquille vide, mais seulement sociopathe
Cactus - posté le 19/07/2022 à 10:41:54. (681 messages postés)
J'viens de finir l'Edition légendaire de Mass Effect
(Un remaster un peu feignant qui n'as que pour réel intérêt de réunir les 3 jeux et tout les DLC (Sauf 1 DLC mais c'était une purge alors osef) mais foncez si vous n'avez jamais fait cette trilogie )
Cactus - posté le 21/03/2022 à 22:01:35. (681 messages postés)
Citation:
Mais la prochaine fois j'essaierai de trouver autre chose qu'une simple map, pour changer. Peut-être un artwork ? (réinterprétable en map ou en artwork)
Je pensais a ça justement (Une peinture, ou une image d'un film), c'est une bonne idée je trouve
Cactus - posté le 02/03/2022 à 12:23:02. (681 messages postés)
Citation:
Mais ma question c'est plus si tu avais recréé les décors ou genre scanné (ou récupéré des images sur le web). Tu as dit qu'il y avait eu un boulot de recolo donc ça m'intéresse
C'est plus comme du décalquage sauf que j'ai du séparer chaque plan et combler les trous puis j'ai ajouté quelques détails étant donné que le format des cases n'était pas le meme , je montrerai les planches ce soir ce sera plus clair je pense
Cactus - posté le 28/02/2022 à 23:47:06. (681 messages postés)
Merci
Très bonne semaines
Y'a trop peu de semaine de map animé c'est un scandale
Je ne suis pas certain de mériter tes compliments Falco
Je suis un escroc, mon intro vient d'une Bd
il s'agit même des 4 premières cases que j'ai juste redessinées, recolorisées, parallaxées et readaptées avec un style dessin a la souris main levée un peu dégueu
C'est toujours impressionnant de voir ce que Qb!k arrive a faire avec Rm2003 c'est fluide ça a l'air bien nerveux
Puis j'ai hâte que Kujira sorte enfin, j'y avais joué il y a des années
J'aurais adoré avoir eu l'idée de ce jeu
Dommage que le perso de Pulsial ne soit pas encore animé, j'adore l'ambiance et l'effet de profondeur est super bien maîtrisé
Je suis aussi intrigué par le projet de Okzionl t'as l'air très productif et quand je vois ta galerie et le nombre de détails que tu balances ça transpire la passion pour les bagnoles (moi perso j'ai une twingo 2)
Cactus - posté le 28/02/2022 à 16:36:04. (681 messages postés)
Ce contour jaune, c'est pas bien, c'est dommage.
Gari a dit:
Les sorties ont toujours été paramétrées pour être resserrées d'un jeu à l'autre, pour des raisons de marketting (faire que l'audience ne se lasse pas).
Je pense que c'est le meilleur moyen de lasser les joueurs
Normalement l'annonce d'un jeu pokemon c'est un petit évènement, la j'ai l'impression qu'ils viennent d'annoncer le nouveau fifa.
Cependant, les starters sont plutôt cool
Le Kaiminus rouge a une bonne tête de teubé sympathique tout comme le Canarticho bleu, bon par contre le chat vert... bon bah ça va nous changer du chat rouge de la 7ème génération c'est super.
Puis c'est cool de pouvoir incarner Jean Mineur
Mais j'ai un peu peur que la structure du jeu se limite à :
Ville > zone ouverte > Ville > zone ouverte qui donne sur deux villes (omg)
Non parce que les zones ouvertes de Legend Arceus sont vraiment inintéressantes au niveau de l'exploration.
Le petit village est plutôt joli, mais la grande ville est bien trop vide, j'vois pas bien l'intérêt de l'énorme place centrale de la ville mise à part pour ce dire "Woah c'est vraiment une grande ville !"
Cactus - posté le 21/02/2022 à 22:38:42. (681 messages postés)
J'le trouve trop cool le gars en bas à gauche sur le screen d'Ecko
j'aime bien comment il se détache du reste du screen
on dirait le genre de personnage à la fois important et à la fois en retrait de ce qui se passe dans le jeu un peu comme le G-Man
Ou alors c'est juste un gars posé sur son banc auquel cas je serais extrêmement déçu
Cactus - posté le 19/02/2022 à 23:42:01. (681 messages postés)
Aaah mais t'as rpg maker MZ non ?
Bon après c'est plus ou moins le même principe
Citation:
et pour passer à l'interrupteur suivant, il faut entrer le code dans le nouvel interrupteur créé ou à la suite du code déjà créé?
Pas sur de comprendre mais y'a pas d'ordre pour les interrupteurs sur peux les activer ou les désactiver comme tu veux et quand tu veux dans les commandes
Cactus - posté le 19/02/2022 à 22:48:16. (681 messages postés)
Tu peux ajouter des pages
En sachant que la page avec le chiffre le plus haut sera toujours prioritaire c'est pourquoi il est important de mettre des conditions d'activation
Cactus - posté le 19/02/2022 à 21:50:03. (681 messages postés)
C'est parce que toi tu passes par une commande
et c'est con, mais comme ça tu peux seulement changer l'orientation de l'event, mais pas sa frame d'animation ( Du moins je crois, ou alors il faudrait faire
"animé a l'arrêt On" + "attendre x frames" + "animé a l'arrêt" Off, mais c'est dégueu)
Moi je passe directement par la page principale comme ça je peux directement choisir la frame qui me plait
En gros comme ça si l'interrupteur "Bidule" est activé ton event passe en page "2"
Cactus - posté le 19/02/2022 à 21:06:48. (681 messages postés)
Le mieux c'est de jouer avec les interrupteurs
Un truc comme ça
En gros a la fin du combat t'active l'interrupteur trucmuche
Puis tu fait une deuxième page pour tes deux gugus qui s'active si l'interrupteur trucmuche est activé
Bon c'est mal expliqué mais dans ma tête c'est très clair
Cactus - posté le 05/02/2022 à 22:47:09. (681 messages postés)
Le seul souci que je vois en passant un jeu du 4/3 au 16/9 ce serait les bug du a l'occlusion culling
Autant sur un Danmaku de l'enfer de type Ephy j'pense que la fatigue visuelle se fait bien plus vite ressentir sur du 16/9
autant sur un Platformer de type Sonic c'est quand même plus cool j'pense (Avec tout le respect que j'ai pour la vision de l'auteur et toussa)