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Messages postés par radigio1919
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 104

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Posté dans Forum - The Wild [RMVX]

Radigio1919 - posté le 09/08/2013 à 19:45:05. (124 messages postés)

Aloyrs :
- le fond de combat, je le trouve pas mal, après faut voir ce que tu verrais,
- j'en ai presque marre en fait des systèmes de combats à la FF, on en voit partout maintenant, je préfère peut-être ceux avec une vue frontale des ennemis, qui rappellent les RPG Old-school, mais je vais quand même tenter de modifier des trucs.
- Oui, je sais que les screens sont pas à la bonne taille !
- les effets de lumière, pour la forêt Dark, je vais pas le changer, parce que in-game, je trouve ça bien, mais c'est vrai qu'il faut que je fasse quelque chose pour celui dans le repère des loups :/
Et c'est un nouveau projet ! tu t'attendais à quoi :clindoeil3

Posté dans Forum - [en développement + démo] : Lullabia

Radigio1919 - posté le 09/08/2013 à 19:38:38. (124 messages postés)

La première screen me rappelle les villages de départ de Pokémon, c'est cool !

Posté dans Forum - [RPG maker VX ACE] La légende d'Elrönen : Drek'Nethar

Radigio1919 - posté le 09/08/2013 à 19:24:30. (124 messages postés)

Yes, un bon projet pour m'occuper, et peut-être faire une vidéo dessus !

Posté dans Forum - The Wild [RMVX]

Radigio1919 - posté le 09/08/2013 à 19:14:13. (124 messages postés)

Abricot tout le monde !
Non, non, non, ce n'est pas un jeu d'horreur, ou d'épouvante, ou un projet sous un autre logiciel que RM que je vous présente, mais bien un RPG sous RMVX du nom de "The Wild" !

SCENARIO
Trois guerriers, du nom de Bryan, Elena et Julio, lors d'une quête se retrouvent transformés en mi-humain, mi-animal, et se réveillent en plein milieu d'une forêt assez sombre.
La sorcière qu'ils avaient croisés juste avant les a métamorphosés !
image
Ils vont devoir retrouver leur apparence normale, mais pour cela, il va falloir sortir de cette forêt vaste et mystérieuse, abritant de nombreux secrets qui pourraient bien aider nos trois aventuriers.
Je m'inspire du "livre de la jungle" et de "croc-blanc", notamment pour les clans (des singes, des loups) et leur organisation.

GRAPHISME
C'est du RTP, encore une fois, mais j'ai dégoté des ressources pas mal qui correspondent bien au thème de la forêt, et qui changent un peu. J'ai aussi réussi à faire des joulis effets de lumières :D
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La boîte de dialogue rappelle encore une fois la forêt.
Je vais essayer de créer des environnements vraiment différents les uns des autres, tout en restant dans la forêt. J'ai actuellement créé une forêt sombre, et un lieu très éclairci et paisible.

GAMEPLAY
The Wild a une particularité bien à lui (enfin, je crois !) :
Pour chaque lieu que vous visitez pour la première fois, vous marcherez plus lentement que d'habitude, je trouve que ça oblige le joueur à bien visiter, et profiter du jeu en lui-même, sans être un fardeau.
image
Bien sûr, une fois visité, vous pourrez à nouveau courir dans ce lieu.
Les combats sont très simples, j'ai tout de même changé les fonds, rajouté une barre de vie aux ennemis, et je mettrai les Facesets pour les héros.

BANDE-SON
J'ai pris la musique d'ambiance de Skyrim comme OST. Je l'ai coupé en plusieurs parties qui correspondent à un environnement chacune, ainsi, une ambiance bien dark peut se transformer en musique paisible d'une map à l'autre. Je ne sais pas encore si je composerai ou pas pour certaines musiques comme l'écran-titre.

DUREE-DE-VIE
Alors évidemment, ce n'est pas officiel, mais je vais tenter de faire durer le jeu environ 2 heures minimum, avec du level-up et des objets à collectionner, ça devrait être bon !

Voilà, vous pouvez être contents, je crois que je n'ai pas fait de fautes d'orthographes :F

Posté dans Forum - Le Donjon de Mornetour

Radigio1919 - posté le 08/08/2013 à 17:52:13. (124 messages postés)

La dernière screenshot est... comment dire... inutile.

Posté dans Forum - Pokémon Version Generation

Radigio1919 - posté le 08/08/2013 à 17:50:17. (124 messages postés)

Encore un fangame de Pokémon...
C'est tellement bon !

Posté dans Forum - [abandonné]Ceibrulax

Radigio1919 - posté le 08/08/2013 à 17:48:48. (124 messages postés)

"je t'es vue te battre"
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!

Posté dans Forum - Silent bill (xp)

Radigio1919 - posté le 08/08/2013 à 17:23:21. (124 messages postés)

étant un grand fan de Silent Hill, j'ai foncé !
Et j'ai d'abord cru à un jeu humoristique aussi.
Je reprends tous les arguments ci-dessus, mais ton projet m'attire, vu qu'il me fait penser à mon projet : Fiction Failure avec ses graphismes à la Doom, et cette boîte de dialogue :P
Je suis donc curieux de voir ce que ça donne.

Posté dans Forum - GREY

Radigio1919 - posté le 11/07/2013 à 10:40:42. (124 messages postés)

Ah merde la démo ! J'ai oublié de la mettre ;)
la voilà : http://www.mediafire.com/download/9bwlkg9sl6byd1s/GREY_-_demo.rar

Posté dans Forum - GREY

Radigio1919 - posté le 10/07/2013 à 20:49:06. (124 messages postés)

image
Encore un titre très recherché, je sais.
(les screenshots ne sont pas ceux que vous verrez dans la démo, ils datent un peu, les problèmes d'alignements et de superpositions sont réglés :)

Et me revoilà pour mon 1er jeu Game Maker, oui, je sais, ici c'est RPG Maker mais bon, je continue toujours à l'utiliser :)
Il s'agit donc d'un jeu de plateforme 2D inspiré de Super Meat Boy (en moins bien) pour sa vitesse et ses points de vues dézoomés.

GAMEPLAY :
Sans doute le point où j'ai le plus de choses à dire.
C'est donc mon premier jeu de plateforme sur Game Maker, et j'ai quand même voulu faire un jeu un peu original quand même, pas un "mario like" !
En clair, le jeu est constitué de X niveaux, coupés en plusieurs tableaux (comme SMB).
Avec un tuto avant.
image
Mais la petite subtilité est la suivante : un bonhomme rouge se trouve en bas de l'écran, et fait son chemin pour aller jusqu'à un drapeau, si il l'atteint, alors vous mourrez ! et vous recommencez le tableau !
Il faut donc se dépêcher de finir le tableau.
J'essaye donc de faire de GREY un jeu dur (comme SMB).
On peut donc avancer, et sauter, pas de tir, ni ennemis.

GRAPHISMES :
OUI, C'EST DU CUSTOOOOOM... ENFIIIIN !
(en même temps avec Game Maker, ça limite)
Et j'ai voulu donner à GREY un style graphique très simpliste et... gris !
Le jeu est entièrement fait de nuances de gris. Et du bonhomme rouge. (ce sera expliqué, quand je le ferai, au niveau du scénario)

SCENARIO :
Je propose de passer à la catégorie suivante.

BANDE-SON :
GREY possède pour l'instant une musique, celle du tutoriel, et du niveau 1 (vous l'entendrez tout au long de la démo.) et c'est moi qui l'ai composé ! Gameplay custom, graphismes custom, musique custom... vous êtes servis là !
Le gris évoque la tristesse, et en même temps c'est un jeu dynamique, j'ai donc dû mixer un genre mélancolique avec un petit rythme en fond (c'est juste le tuto et le niveau 1 ! les musiques seront ensuite plus dynamiques.)

Voici la musique en question :



DUREE-DE-VIE :
Je pense faire 10 niveaux. Avec évidemment une difficulté progressive, et peut-être des niveaux cachés, et un True Last Boss, mais ça, je verrai ^^
Pour vous donner une idée, si vous n'êtes pas très fort, vous mettrez 5 minutes à peu prêt à finir le tuto + le niveau 1.

Posté dans Screen de la semaine - NYA

Radigio1919 - posté le 10/07/2013 à 20:04:12. (124 messages postés)

Joli. L'ombre des arbres ne s'étend pas assez loin devant par contre.

Posté dans Forum - [RMVX] Finnal Phantésie : Total Remake

radigio1919 - posté le 01/07/2013 à 20:19:21. (124 messages postés)

Anton_ a dit:


Citation:

C'est ULTRA classique, mais c'est à prendre au second degré


Du RTP humoristique ? chouette.
(d'ailleurs, coté mapping ...)

ah ? Bowser et des goombas dans le trailer ? On a droit à du lourd !
Des injures dans tous les sens ? purement le genre des FF !

hem ... je suis fatigué pour donner plus de commentaires, mais je laisse le soin aux autres de dire ce qui risquerait de ne pas aller dans ce jeu.

Avec mes amitiés, parce que quand même : Un jeu fini, c'est un bel effort :F



Je m'attendais bien à ce que ce jeu ne soit pas bien vu, c'est du RTP standard, il y a beaucoup de jurons, quoique j'ai déjà vu beaucoup pire !
Mais ne cherche pas un lien avec la saga FF, j'étais un peu con à l'époque de mon premier projet, j'avais pas d'idée pour le nom, je connaissais la série FF, alors pourquoi ne pas l'appeler Final Fantasy I !
Si tu savais à quel point il était merdique... Finnal Phantésie : Total Remake est tout de même nettement mieux :)
Enfin, merci pour ton avis !

Posté dans Forum - [RMVX] Finnal Phantésie : Total Remake

radigio1919 - posté le 01/07/2013 à 19:43:31. (124 messages postés)

1 an de développement... une putain d'année de développement que ça m'a pris.
On dirait pas comme ça mais, il y a eu tellement de moments où je ne pouvais pas maker, et tellement de problèmes, mais je l'ai enfin fini ! Finnal Phantésie : Total Remake est enfin fini !

Scénario :
Ralphie, Joe, Elise et Saly sont 4 aventuriers qui vont devoir sauver un monde des griffes du Maître du Mal. C'est ULTRA classique, mais c'est à prendre au second degré, et le jeu sera truffé de petits détails amusants (ou pas) et de dialogues délirants (ou pas). En même temps, c'est un RPG/comedy.

Gameplay :
Un RPG tout se qu'il y a de plus classique.
étant une daube en script, j'ai dû prendre des scripts d'Oniro :D
image
Les combats sont donc en vu classique, avec comme fond la map en mod 7,
Certaines map ont aussi un petit effet, comme ici, elle ondule, pour rappeler le désert.
image

Graphismes :
Une daube en custom, aussi. J'ai donc utilisé les RTP de bases, plus un pack supplémentaires.
Et c'est aussi pour rappeler Final Fantasy I ! (vous verrez dans le Trailer)
image
Des références sont cachées dans le jeu, alors parlez à tout le monde !

Bande-son :
Koan pour les donjons, et la carte du monde, et Koan Sound pour les villages et certains combats, deux groupes totalement différents (malgré leurs noms).
des fois ça déchirera sa maman, des fois ce sera mélodieux, selon la situation.

Durée de vie :
J'ai voulu faire un jeu quand même plus long que mes anciens, et on atteint presque les deux heures en prenant son temps.
image
Le jeu n'est pas très dur, ce n'est pas le but, le but c'est de s'amuser, de se divertir, et j'espère que c'est réussi :)

Si vous voulez y jouer, il faut d'abord télécharger le jeu, puis les musiques, car elles prenaient trop de place pour être uploadées toutes ensemble :/
Il faudra mettre les musiques dans Audio - BGM, mais ça, je pense que vous le savez :P
Le jeu ► http://www.mediafire.com/download/z839wt9ktedmo4w/Finnal_phant%C3%A9sie_total_remake.rar
Musics Partie 1 ► http://www.mediafire.com/download/h0w2cejl307xukg/Part1.rar
Musics Partie 2► http://www.mediafire.com/download/hiee1edmxepq5a4/Part2.rar

Voilà, et maintenant, comme toujours, un petit Trailer pour finir :



Posté dans Forum - Atrocious, le jeu atroce... [RPGMXP]

Radigio1919 - posté le 07/06/2013 à 18:24:20. (124 messages postés)

Merci pour ton avis Majaltar :)
Pour les petits bugs que tu as remarqué, je ne pense pas que je les arrangerai, comme je l'ai dit plus haut.
J'ai fait ce jeu pour qu'il soit joué par quelqu'un au moins une fois. Je m'en fichait complètement qu'il soit connu, et qu'il ait du succès. Je l'ai fait un peu pour moi en fait, mais je suis vachement content d'avoir plusieurs avis bien constructif sur mon jeu :D
Et non, il n'y a pas plusieurs fins, la flemme...
Mais pour le prochain Fiction Failure, ce serait une bonne idée !

Posté dans News - Le Conte aux Douze Jeux

Radigio1919 - posté le 07/06/2013 à 18:21:23. (124 messages postés)

Wow ! deuxième apparition de mon jeu !
Et ben, pour mon prochain Fiction Failure, j'ai intérêt à bien bosser :)

Posté dans News - Ils se souviennent au mois de mai...

Radigio1919 - posté le 02/06/2013 à 18:41:03. (124 messages postés)

C'est le plus beau jour de ma vie, un de mes projets est présenté dans un topic... et dans la page d'accueil en plus !
Alors merci beaucoup du post, et des remarques positives et négatives qui ont été faites sur Atrocious :grossourire

Posté dans Forum - Atrocious, le jeu atroce... [RPGMXP]

Radigio1919 - posté le 02/06/2013 à 18:39:11. (124 messages postés)

Merci à vous deux pour vos remarques constructives :)
Mais je ne referai pas une version de Atrocious, car c'était juste un "entraînement" pour moi dans le genre de l'horreur.
Je prendrai toutefois en note vos remarques pour le prochain Fiction Failure, même si celui-ci sera en environnements 3D :D

Posté dans Forum - Atrocious, le jeu atroce... [RPGMXP]

Radigio1919 - posté le 31/05/2013 à 18:58:25. (124 messages postés)

image
Hell yeah ! des screenshots !

Bonjour tout le monde !
Me revoilà, et après un Fiction Failure assez minable, selon moi, je me rattrape (enfin j'espère) avec un court projet, sous RPG Maker XP de type horreur, du nom de Atrocious

Scénario :
Inspiré du film du même nom, Atrocious raconte l'histoire d'un homme, sans nom, qui retourne chez sa grand-mère, ayant déménagée, qu'il n'a pas vu depuis 8 ans.
image
Or, il ne savait pas que celle-ci était détentrice du plus grand jardin de France !
En effet, il atteindrait quelques kilomètres carrés.
Notre héros apprendra plus tard que ce jardin habite en réalité un mauvais esprit, déroutant les voyageurs.

bande-son :
Les quelques musiques se faisant entendre proviennent du groupe Aghast, un groupe très glauque, qui a d'ailleurs participé à une musique du film Sinister.
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J'ai trouvé que ses musiques allaient très bien avec mon projet. Mais ne vous inquiétez pas, la plupart du temps, vous serez seul, dans le manoir de votre grand-mère... avec pour seul son... le bruit de vos pas...

Gameplay :
Pas grand chose à dire, pas de menu, des sauvegardes à la Fiction Failure (représentées par des lampes) des bruits de pas quand on se déplace, et, le plus important, le moment dans le jardin, qui constitue le grand concept de ce projet.
image
Dedans, le Gameplay est assez... étrange :D enfin, je préfère ne pas vous spoiler cette partie.

Durée de vie :
Atrocious est encore plus court que Fiction Failure, vous le finirez en une vingtaine de minutes, enfin, tout dépend de votre séjour dans le jardin :)

Voici évidemment le lien pour télécharger : http://www.mediafire.com/download/xlvcnj0xjk2pvcs/Atrocious.rar

Et pour finir, un petit Trailer, pour vous donner un avant-goût :sourire3



Posté dans Forum - [RPGMXP] Fiction Failure (la vraie présentation !)

Radigio1919 - posté le 12/05/2013 à 17:37:23. (124 messages postés)

JetStar a dit:


Je peux pas le télécharger x')


Effectivement, j'ai du supprimer le fichier, et le remplacer ou un truc dans le genre ;) essaye celui-là pour voir : http://www.mediafire.com/?2cg29d8lv6dr0d9

Posté dans News - Skinwalker

Radigio1919 - posté le 23/04/2013 à 18:50:40. (124 messages postés)

J'ai adoré l'ambiance de ce jeu. Il m'a aussi un peu traumatisé, pourtant je joue à des jeux comme Amnesia ou Silent Hill...
C'est cette forme de peur que j'aime !



Posté dans Forum - [RPGMXP] Fiction Failure (la vraie présentation !)

Radigio1919 - posté le 10/04/2013 à 13:30:43. (124 messages postés)

Nouveau lien pour télécharger, beaucoup plus léger, et avec la police d'écriture inclue !
http://www.mediafire.com/?bamxi1vguxig537

Encore meilleur lien, pour ceux qui n'ont pas RPG Maker XP, avec la police d'écriture d'origine, pour pouvoir lire les messages en entiers, avec un indice pour la première énigme, totalement impossible, et avec un effet d'obscurité :D
http://www.mediafire.com/?jy3y9cu92cdtfl5

Posté dans Forum - [RPGMXP] Fiction Failure (la vraie présentation !)

Radigio1919 - posté le 07/04/2013 à 15:10:28. (124 messages postés)

Je sais pas si tu l'as remarqué, mais on peut courir en pressant la touche "shift" et oui, je sais, on me l'a dit plusieurs fois que les maps étaient trop grandes et vides :doute3
Pour le texte qui sort de la boite de dialogues, c'est parce que j'ai changé au dernier moment la police d'écriture, et vu qu'elle était plus grosse que l'original, les textes dépassent souvent.
Et encore j'en ai modifié quelques uns !

Posté dans Forum - [RPGMXP] Fiction Failure (la vraie présentation !)

Radigio1919 - posté le 07/04/2013 à 11:37:48. (124 messages postés)

Donc vous pouvez lire les messages ?
Cool :) mais je re-uploaderai le jeu quand même avec la police d'écriture Rockwell dedans, et je supprimerai les nombreuses musiques qui ne servent à rien, histoire d'alléger le jeu.

Et merci pour ton avis Wulfric !
Mais le Tileset que j'ai utilisé n'est vraiment pas génial pour Infernum, il y a beaucoup de ressources pour tout ce qui est mur, sol, plafond, mais il y a très peu d'éléments de décors :/
Enfin de toute façon, j'ai une idée pour un prochain Fiction Failure, assez différent, notamment niveau graphisme. Je posterai certainement dans "nouveaux projets" :)

Posté dans Forum - [RPGMXP] Fiction Failure (la vraie présentation !)

Radigio1919 - posté le 05/04/2013 à 19:59:50. (124 messages postés)

Il manque la police... pourtant c'est Rockwell, c'est une police qu'on a d'origine avec n'importe quel logiciel ! bizarre...
Et je savais pas trop où mettre les liens, vu qu'Oniromancie n'accepte pas les liens Mediafire

Posté dans Forum - Fiction Failure est dispooooonible !

Radigio1919 - posté le 01/04/2013 à 11:28:57. (124 messages postés)

Pour télécharger, c'est dans la description de cette vidéo :)



(je mets ça dans cette section car Oniro n'accepte pas les liens Mediafire, et je n'ai pas pu mettre en message dans ma publication sur Jeux Terminés car c'est interdit de poster deux fois de suite)

Posté dans Forum - [RM2003]Instant de Vérité

Radigio1919 - posté le 26/03/2013 à 19:54:34. (124 messages postés)

Ah oui ! effectivement tu as l'air de maîtriser les events !
J'aime beaucoup le donjon désertique avec les murs invisibles, qui deviennent visibles un certain temps quand on appui sur le bouton.

Posté dans Forum - [RPGMXP] Fiction Failure (la vraie présentation !)

Radigio1919 - posté le 26/03/2013 à 19:31:51. (124 messages postés)

Maelstorm a dit:


ou c'est qu'on télécharge ?

a première vue tes maps sont :
- trop grandes (sauf l'interieur qui passe)
- trop vides ( sauf la map d'extèrieu en foret qu'est coule)

c'est ton premier projet ?


- on pourra télécharger demain après-midi, c'est marqué à la fin du Trailer :)
- je retiens pour les maps (le Tileset pour le monde d'Infernum était chaud à utiliser, et pour les égouts, j'avais pas vu qu'il y avait un Tileset spécialisé, j'ai dû utiliser le Tileset pour "ville fortifiée ext"
- non, ce n'est pas mon premier projet. Enfin si, on va dire que c'est mon premier projet terminé, et testé du début à la fin, pour repérer les bugs.

Posté dans Forum - [RPGMXP] Fiction Failure (la vraie présentation !)

Radigio1919 - posté le 26/03/2013 à 19:00:22. (124 messages postés)

Karreg a dit:


et je pense que tu te trompe en disant que c'est la dernière chose à soigner pour un jeu d'horreur :s Le mapping participe directement à l'immersion.


Non, non, non ! ce n'est absolument pas ça que je voulais dire, ce que je voulais dire, c'est que le mapping est le troisième des trois points (tu peux les prendre dans n'importe quel ordre) qui forme la peur.
La bande-son, autant que le Gameplay, autant que le mapping forment la peur.

Et, au passage, what's wrong with my mapping ? :(

Posté dans Forum - [RPGMXP] Fiction Failure

Radigio1919 - posté le 26/03/2013 à 17:57:18. (124 messages postés)

Karreg a dit:


Vu tout ce que tu fais, faire une petite description écrite c'est rien à côté, tu aurais pu te donner ce mal.


Mais j'ai fait une grosse présentation ! allez voir dans la section "projets terminés" !
personne n'a encore répondu :triste2

Posté dans Forum - La 19ème femme! (déconseillé au moins de 16 ans)

Radigio1919 - posté le 25/03/2013 à 19:56:53. (124 messages postés)

Wouhouhouuu ! un jeu Hentai/RPG sur RPGMVX ?
ça a l'air génial !

Posté dans Forum - [RPGMXP] Fiction Failure (la vraie présentation !)

Radigio1919 - posté le 25/03/2013 à 19:44:53. (124 messages postés)

Bon, OK, j'ai compris qu'ici, il faut présenter son projet du début à la fin. Alors je vais vous présenter mon projet terminé, Fiction Failure sur RPGMXP du scénario, à la durée de jeu, en passant par le gameplay, le mapping, et la bande-son :)

(Désolé s'il n'y a pas d'image, j'ai pensé que le Trailer serait suffisant:-/)

Scénario :
Vous incarnez Josh Rowind, personnage mystérieux, qui se trouve, une nuit, prit dans un monde à mi-chemin entre celui des rêves et celui de la réalité : Infernum.
Au commencement, celui-ci croit que ce ne sont que d'horribles cauchemars, mais il comprendra vite que ces "rêves" sont plus inquiétants qu'il ne le croit.
Durant son aventure, Josh va rencontrer de nombreuses épreuves, va devoir surmonter ses peurs, faire la rencontre de personnages clés, et va devoir se rappeler...
Il faut noter que le scénario n'est pas totalement expliqué, in-game, et qu'il faudra laisser parler son imagination, pour comprendre certaines choses inexpliquées. C'est voulu.

Personnages :
Josh Rowind :
Josh Rowind est le héros du jeu. C'est un personnage au passé mystérieux, dont on ne sait pas grand chose (logique) mais qui va beaucoup jouer sur les nombreuses péripéties qu'il va devoir endurer dans le monde d'Infernum.

Ehla :
Ehla est une femme que Josh rencontre au début de son aventure, et qui va lui apprendre beaucoup de choses, notamment sur le monde d'Infernum.
Josh tient beaucoup à celle-ci, étant donné que c'est une des seules personnes de son entourage à être à Infernum.
Comme tous les personnages de ce jeu, Ehla est une fille mystérieuse.

Le psy :
Josh Rowind, pendant son aventure, ira souvent (2 fois) voir son psychiatre, afin de lui compter ces mésaventures. Celui-ci ne trouve d'abord pas de réponse à son problème, mais plus tard... oh et puis je ne vais pas vous révéler tout le jeu :lol

L.A.M. :
Dernier personnage à présenter, L.A.M. semble être le maître d'Infernum. Il détient aussi une créature qu'il n'hésitera pas à lâcher sur Josh.
On ne croise jamais L.A.M., sauf une fois, sous forme de spectre, à vous de le voir...

Bande-son :
La bande-son de Fiction Failure est la seule chose à être à 80% custom. En effet, j'ai réalisé 6 musiques sur 9 grâce à FL Studio 9 (les 3 autres proviennent de Silent Hill 2).
L'ambiance de celles-ci se veut d'ailleurs ressemblante à celle des musiques d'Akira Yamaoka (compositeur des musiques de Silent Hill).
Les bruitages ont aussi été réalisés sous FL Studio 9.
La bande-son du jeu est une des trois choses qui forme la peur, dans ce jeu.

Gameplay :
Vu que je suis un noob en matière de scripts, et que je n'arrive même pas à en faire marcher un (à part ici celui pour la météo), j'ai réalisé mon jeu sans l'aide de script, juste avec des Events. Ce qui m'a permis de permettre (woaaaah le français !) au héros de courir, en appuyant sur la touche Shift.
Les monstres, quand à eux, sont à éviter, vu que l'on ne peut les tuer, et qu'ils nous tuent en un seul coup.
Il faut aussi noter qu'il n'y a possibilité de sauvegarder que devant des points de sauvegardes, différentes dans chaque monde.
Le Gameplay est une des trois choses qui forme la peur, dans ce jeu, vu que l'on a peur de mourir, on fui sans arrêt les monstres sur notre chemin.

Mapping :
Bon, soyons clair. Niveau mapping, je ne suis pas une bête, mais je connais (à peut près) mes bases. J'ai utilisé en majeur parti les RTP de bases. Sauf pour le monde d'Infernum, où j'ai utilisé un Tileset assez intéressant, très glauques, qui colle parfaitement à l'ambiance.
Le jeu est très sombre.
Le mapping est la dernière chose qui forme la peur dans ce jeu.

Durée de jeu :
Et pour finir cette longue présentation, la durée de vie !
Alors honnêtement, ce jeu se fini en une courte après-midi (1h20 pour celui qui prend son temps).
En effet, il n'y a que trois mondes, avec dans chaque (ou presque), une énigme principale, et un "boss" de fin.
Vous l'aurez compris, ce jeu n'est pas (selon moi) monotone, et on aura pas vraiment l'impression de visiter toujours les mêmes endroits, pour la même cause.

Et pour conclure réellement, je vous propose le Trailer du jeu, qui sera normalement disponible en téléchargement mercredi 27 mars (oui, après-demain)



Posté dans Forum - [RPGMXP] Fiction Failure

Radigio1919 - posté le 25/03/2013 à 19:16:22. (124 messages postés)

mtarzaim a dit:


EDIT :

Je vois que tu as un site avec des projets RM dessus.
C'est bien mais alors, pourquoi ce projet là n'y est pas mentionné ?

EDIT 2 :

Les liens de downloads sont morts. Je sais pas si c'est important.
Et le fait que seul le game.exe est proposé m'inquiète. Tu sais qu'il faut mettre tous les dossiers avec, pas vrai ? Genre dans un .zip ?



Alors, le projet n'est pas mentionné car mon site n'existe plus, enfin je ne mets plus rien dessus, j'ai oublié de le dire.

Et les liens ne marchent pas car à l'époque, je n'arrivais pas à Uploader correctement des projets RPGM.
Mais maintenant j'y arrive, et vous pourrez (si vous le souhaitez) télécharger Fiction Failure :)

Posté dans Forum - [RPGMXP] Fiction Failure

Radigio1919 - posté le 24/03/2013 à 20:55:14. (124 messages postés)

Oui, c'est vrai, j'ai fait des grosses fautes d'orthographes dans le Trailer, je me suis mis une claque quand je les ai vu d'ailleurs :)
Mais je pense que, si j'ai le temps, je ferai une présentation complète du jeu, parce que c'était pas forcément de la fainéantise, mais plutôt un manque de temps.

Posté dans Forum - [RPGMXP] Fiction Failure

Radigio1919 - posté le 24/03/2013 à 20:31:12. (124 messages postés)

Bonjour tout le monde !
Me voilà ici pour vous présenter un de mes projets, enfin terminé, sur RPG Maker XP : Fiction Failure.
Et comme je suis un fainéant, parce que je n'ai pas envie de présenter mon jeu en détail (scénario, personnages, gameplay...), voici plutôt un Trailer de ce jeu, que je mettrai sur Oniromancie normalement mercredi prochain.



Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Radigio1919 - posté le 24/02/2013 à 12:01:49. (124 messages postés)

Petite compo pour un jeu très abstrait.
Style oriental :)
http://www.mediafire.com/?jideflano497ud3

Posté dans Forum - La chaîne de Nefurious !!

Radigio1919 - posté le 24/02/2013 à 10:53:48. (124 messages postés)

Bonjour tout le monde !
Je me présente, Nefurious, Youtuber depuis l'âge de 13 ans, j'en ai aujourd'hui 15, et je vais vous présenter ma chaîne Youtube :)
En bref, mes vidéos portent essentiellement sur les jeux-vidéos, retro, ou récent (surtout retro).
J'essaye que chacune de mes vidéos soient meilleures les unes des autres, afin de vous produire un contenu optimal.
Sur ma chaîne, vous trouverez :
- une série de Gameplay sur des jeux Retro tels que Banjo-Kazooie, Megaman, ou encore Starfox,



- une chronique sur Skyrim, où je présente sous forme de documentaire un lieu, un village, ou encore un donjon de cette province,



- un Playthrough en Coop avec IZIcool, sur Resident Evil 5 (bientôt sur Left 4 Dead 2)



- bientôt un Playthrough sur Sly Cooper : Thieves in Time.

Voilà, j'essaye d'atteindre les 100 abonnés (j'en ai actuellement 81) mais je cherche principalement des abonnés actifs, et surtout, qui ne se désabonnent pas :)
Lien vers la chaîne : http://www.youtube.com/user/NefuriousVideos?feature=mhee

Posté dans Forum - La chaîne Mr.Moustache Live!

Radigio1919 - posté le 22/02/2013 à 11:48:35. (124 messages postés)

Et en fait, bravo pour ton apparition sur la Coop-Chaîne :)

Posté dans Forum - Speed Mapping, fuck yeah !

Radigio1919 - posté le 22/02/2013 à 10:56:27. (124 messages postés)

Petit "Speed Mapping" d'un village d'un de mes projets en cours, Final Phantésie : Total Remake.
(oui, la faute d'orthographe à Phantésie est faite exprès. Ce n'est pas une faute diabolique.)



Enjoy !

Posté dans Galerie - Choix de la race

Radigio1919 - posté le 05/02/2013 à 18:40:31. (124 messages postés)

Themaskedninja a dit:


Fallait bien que Miau s'occupe un peu, comme y'avais presque aucun boulot sur cette image il s'est fait plaisir x)


j'avoue ;)

Posté dans Galerie - Choix de la race

Radigio1919 - posté le 04/02/2013 à 20:48:11. (124 messages postés)

Ephy a dit:


Je pense plutôt qu'il est pas si con et qu'il préfère prendre ça avec ironie plutôt que de raeg bêtement. Et c'est une bonne mentalité.



Exactly ! et puis je savais que cette image n'allait pas être aimée, mais en même temps, j'ai que ça à montrer pour ce projet, et puis j'avais envie d'uploader une image :sourire2
Mais j'ai un autre gros projet en cours, de genre Plate-formes dans l'espace, avec des graphismes custom ! (oui, mes premiers graphismes en full-custom, ça va être du jolie !)

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