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Messages postés par Renard Gris
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - [VX Ace] Problème passage global ou non collision avec les murs. (résolu)

Renard Gris - posté le 01/09/2015 à 14:57:39. (5 messages postés)

Merci à toi mon sauveur!

J'ai rajouté l'étoile dans le 1er carreau de l'onglet B et plus de glitch.

:sourire2

Posté dans Forum - [VX Ace] Problème passage global ou non collision avec les murs. (résolu)

Renard Gris - posté le 01/09/2015 à 13:21:22. (5 messages postés)

Domaine concerné: Tilesets
Logiciel utilisé: VX Ace
Bonjour les Oniromenciens.

Je me suis remis, depuis peux, au making sur VX Ace.
Comme tout le monde, les graphismes de base ne me suffisent pas.
J\'ai donc commencé à rajouter des Tilesets.

Après avoir placé tous mes éléments graphiques à leur place respective dans le gestionnaire de base de donné (A1 en A1 Tile B en B. Etc.... )et, fait mon réglage de passage global je me mets à maper.

image

Jusque-là pas de soucis. Mais quand je test le jeu, voila que les Npc et le player peuvent marcher sur les murs et les toitures. Uniquement sur les murs et les toitures. Tous les autres objets réglés pour bloquer le passage fonctionnent.

image

Auriez-vous quelques conseils techniques pour me permettre de résoudre ce problème de passage?
Cela me permettrait d\'éviter d\'alourdir mon jeu en plaçant des événements partout pour bloquer le passage où il n\'est pas logique de passer.
Je me doute de la récurrence de ce problème et de la possibilité de l\'existence de multiples topics sur le sujet, mais, chercher un topic qui se r\'aproche de mon problème sur 60 pages de fofo ce n\'est pas facile et, google n\'a pas été mon ami sur ce coup.

Je vous remercie.

Cordialement. le Renard Gris

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