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Messages postés par Chim02
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 12

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Chim02 - posté le 13/06/2012 à 10:23:47. (94 messages postés)

Oui c'est comme ça que j'ai fait, maintenant me reste plus qu'à le faire pour chaque combat... :p

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Chim02 - posté le 11/06/2012 à 19:35:33. (94 messages postés)

Bah on verra bien je vais tester, merci de ton aide ^^.

Edit : Tiens je me demandais, en cas de plusieurs level up en un combat, ta méthode n'est plus valable, je fais comment dans ce cas là ?

Edit 2 : C'est bon j'ai trouvé tout seul la solution.

En tout cas merci, tout marche parfaitement maintenant !

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Chim02 - posté le 11/06/2012 à 18:27:14. (94 messages postés)

Ok mais pour la deuxième méthode, comment pourrais-je faire pour que la comparaison s'effectue à chaque combat ? Je dois pas le mettre dans l'event de combat de chaque groupe, si ?

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Chim02 - posté le 11/06/2012 à 17:32:25. (94 messages postés)

Logiciel : RmXP
Question : Voilà j'aimerai créer une variable spécifique à un personnage qui augmenterai de deux points à chaque monté de niveau de celui ci, ce serait pour l'arbre de compétence du personnage. Le problème c'est que j'ai pas trouvé comment faire avec les évènements, pourtant je suis sûr que c'est facile ^^. Si c'est possible j'aimerai que les points n'ont distribués soient conservés.

Tout ce que j'ai réussi à faire jusqu'ici c'est une variable égale au niveau du perso x2, mais bon quand tu dépenses tes deux points au niveau 1 et que tu te retrouves avec 4 points au niveau 2 comme si t'avais pas dépensé les deux premiers...

Enfin bref une variable spécifique à un personnage qui augmente de 2 par monté de niveau de celui ci, c'est ça qui m’intéresse.

Merci d'avance.

Posté dans Forum - Demandes de ressources

Chim02 - posté le 23/07/2011 à 14:52:55. (94 messages postés)

Nom de la ressource : Tileset monde sous-marin
Thème : Ocean
Type de ressource : Tileset
Format : Png
Support : RMXP
Commentaire / Précision : Bonjour je cherche un tileset pour faire des maps se passant sous l'eau , donc voilà un tileset avec l'écosystème sous-marin . Parce que bon j'ai déjà essayé d'en faire avec le tileset de la grotte aquatique (en jouant un max sur le brouillard / ton de l'écran) mais bon le rendu était pas terrible.

Donc voilà . Merci :)

Posté dans Scripts - Ecran titre personnalisé

Chim02 - posté le 14/07/2011 à 11:54:13. (94 messages postés)

Ce script est parfait pour ce que je voulais faire de mon écran titre , le problème c'est que la commande "Charger" ne fonctionne plus , enfin je pense qu'il n'arrive pas à lire les fichiers Save ... :doute3
Donc si quelqu'un à une solution je suis preneur ...

Edit : Enfaite c'est bon , il m'a suffit de renommer un des fichiers save en "sauvegarde" , là ça marche :flaco

Posté dans Scripts - Chenille

Chim02 - posté le 22/08/2010 à 18:59:31. (94 messages postés)

Même problème =D
Alors étant donné que le script marchait plus , je l'ai enlevé .
Mais dés que j'essaye de jouer sans , ça me met "erreur" donc je suis obligé de le laisser :F

Posté dans Jeux - Gilgamesh

Chim02 - posté le 02/05/2010 à 13:25:23. (94 messages postés)

C'est bien ça ! ;)
en tout cas je t'encourage pour la suite :D

Posté dans Jeux - Gilgamesh

Chim02 - posté le 13/04/2010 à 10:50:15. (94 messages postés)

Citation:

Il y a pourtant près de 10 quêtes annexes assez longues.
Elles ne sont pas montrées explicitement, cependant.
Il faut parler aux PNJ, par exemple.
Retourner voir la mère du héros de temps en temps.
Sa réaction sera différente selon que tu aies tel ou tel personnage à tes côtés. Elles ajoutent un plus en terme de scénario. Tu peux aussi en apprendre plus sur les héros et leur psychologie, tu peux acquérir des armes surpuissantes, atteindre des boss optionnels (5 si je ne m'abuse).
Mais il faut un petit peu chercher pour ça (notamment dans la Forêt de Praya, qui regorge de secrets).



J'avoue n'avoir pas cherché , je suis a fond dans la trame principale que je trouve bien ficelée mais si ce que tu dis est vrai , je me ferai une joie d'aller chercher ces boss optionnels (Je me souviens avoir chercher dans une des forets , et j'avais trouvé un donjon mais l'entrée était bloqué par un rocher il me semble ...)

Citation:

Comme dans n'importe quel autre RPG ;)
J'ai d'ailleurs tenté de réduire au maximum la quantité de sorts inutiles.



Au moins ça évite que l'on utilise toujours les mêmes attaques ! :demon

Citation:

A vrai dire, je ne pense pas modifier cela...
Certains membres sont assez idiots pour trouver le jeu difficile...
Etant donné qu'il faut se calquer sur la plèbe pour plaire, je me vois contraint de réduire la difficulté.



C'est vrai ça , dans le temps , les rpg (et tout les autres styles de jeu) étaient hardcore ! Maintenant , les jeux sont de plus en plus simple pour attirer plus de monde :sourit ! M'enfin ton jeu n'est pas excessivement facile , et il est disons ... d'une difficulté moyenne !

Citation:

Tu es bien le premier à s'être attardé sur ce point.
Cela va me permettre de le corriger.
Je te remercie.



De rien :D je lis toujours la description du sort avant de le lancée , histoire d'éviter les erreurs !

Citation:

Je te remercie pour le mapping, qui en a laissé plus d'un perplexe... a vrai dire je ne vois pas comment je pourrais faire mieux avec VX (on peut, c'est certain, j'ai déjà pu le voir, mais ça reste toujours bancal à souhait) ^^" Tout se ressemble toujours, varier les "plaisirs" n'est pas aisé.
Concernant la BO, disons que je n'ai pas composé les musiques, donc je n'ai aucun mérite. Il suffit juste de savoir placer les bonnes musiques au bon endroit, selon les circonstances...
Comme toujours, c'est un point qui a divisé les troupes. D'aucuns critiquaient la disharmonie générale. M'enfin bon, ça me plaît, c'est l'essentiel. Je fais aussi ce jeu pour moi, c'est un plaisir. Je ne vais pas non plus subir les contraintes de la plèbe constamment...
Déjà que je me suis réglé sur cette dernière pour la difficulté, alors je pense être en droit de régler les musiques comme je le désire. Tant que ça plait un minimum.

Quoi qu'il en soit, je te remercie d'avoir testé mon jeu et d'être arrivé aussi loin (rares sont les personnes qui ont dépassé les Egoûts... peut-être lassés !).



Tu sais pour le mapping moi je suis nul ! Alors je suis facilement impressionnable ! Mais tes maps de forêts en particulier m'ont vraiment bluffé ! :oO

Et pour ce qui est des musiques , c'est pas grave que tu ne les ai pas composé toi même , des fois , mieux vaux des musiques originales que des musiques customs mais amateur ; enfin tu vois se que je veux dire , enfin moi j'ai pas reconnu les musiques donc sa va ! XD

Edit : Et n'oublie pas ce problème là :

Citation:

Edit : J'ai remarqué aussi un moment c'est au début on va voir le roi et devant la porte de la salle du trône il y a un garde qui dit que le roi se trouve dans la chapelle , or le garde est invisible et on peut donc passé devant et aller voir le roi sans être passé par la chapelle au préalable ! :grossourire



Posté dans Jeux - Gilgamesh

Chim02 - posté le 09/04/2010 à 14:43:28. (94 messages postés)

Ton jeu est vraiment bien ! le scénario aussi on voit que tu as chercher ! Les musiques sont génial ( j'aime bien celle de la première partie de la tour céleste <3 )
Le mapping lui est excellent !

Par contre ton jeu est un peu trop linéaire , Il n'y a pas beaucoup de quête annexe , pas d'autre chemin que la trame principale ! Enfin bon je l'ai pas encore fini , j'en suis que quand on doit aller chercher la boule de cristal sur le continent est ! Donc ce reproche est encore a prouver ! ;)

sinon je trouve aussi que le jeu est trop simple rien qu'à voir le dernier boss que j'ai battu ( le slime roi XD )

Sinon il y a aussi le fait que la galiléenne ai beaucoup de sort inutile ! Je doute que les joueurs utilisent toutes ses attaques !

J'ai aussi remarqué quelque fautes au niveau de la description des sorts ! Pas grand chose , des fautes du style :

"Attaque touchant tous les ennemis" et que l'attaque n'en touche qu'un seul ! Après ça vient peut-être de la version que j'ai téléchargée ...

En tout cas je t'encourage pour la suite car mise à part ces petits détails ton jeu est vraiment bon !


Edit : J'ai remarqué aussi un moment c'est au début on va voir le roi et devant la porte de la salle du trône il y a un garde qui dit que le roi se trouve dans la chapelle , or le garde est invisible et on peut donc passé devant et aller voir le roi sans être passé par la chapelle au préalable ! :grossourire

Posté dans Scripts - GTBS 1.5.4

Chim02 - posté le 20/02/2010 à 13:33:45. (94 messages postés)

Il me semble aussi que la configuration d'attaque des monstre ne marche pas non plus !

EDIT :tiens Tink je viens de remarquer un problème je l'ai poster dans entraide mais apparemment aucune solution alors voila :

je démarre un combat ; je le fini en perdant 2 héros.
Je crée un évènement qui soigne totalement l'équipe et qui les téléporte pour le prochain combat
et ça me donne ça :

image

Les persos que j'avais perdu au combat d'avant sont présents avec toute leurs vies mais leurs battlers respectifs sont devenus transparents !

Remarque : Je précise que j'ai activé le fait que les battlers disparaissent de la map lorsqu'il meurent !

EDIT2:J'ai déjà essayé de modifier leur apparence par event mais ça ne marche pas non plus !

Posté dans Scripts - GTBS 1.5.4

Chim02 - posté le 25/01/2010 à 18:30:59. (94 messages postés)

Génial le script merci beaucoup !
sinon j'ai juste une question

si il est possible d'augmenter le nombre d'ennemis ,
est-il possible d'avoir plus de 4 allié lors d'un combat ?
peut-être pas contrôlable mais au moins d'avoir par
exemple 4 allié contrôlable + 10 alliés neutres !

sinon :plusun

Edit: J'ai aussi remarqué (après j'ai tet fait une connerie)mais quand je modifie le mouvement des monstres par exemple je met

when 39 ; r = 5 dans le script move/weapon/skill et ba en combat le monstre d'ID 39 n'a pas 5 de mouvement mais il en a 4 (valeur par défaut)
donc je me demandé si la gestion des mouvements ennemis n'étaient pas bugué ?

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