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Posté dans News - Oniromancie a dix ans ! La news aux 16 jeux #1

YF06 - posté le 07/02/2016 à 19:04:15. (93 messages postés)

10 ans ?... Comme le développement de "YF06 Adventures 3"
Truc de ouf, si on peut dire !
(D'ailleurs, je vais poster au sujet de mon projet sur la page qui lui ait dédié !)

Posté dans Forum - [RM2003] YF06 Adventures 3 (Projet en cours)

YF06 - posté le 23/12/2015 à 12:32:12. (93 messages postés)

07/02/2016 :

Salut tout le monde !

Etant donné que j'avais fait un Univers Star Wars dans mon jeu (et étant allé voir Episode 7), je peux continuer en toute tranquillité le jeu sur lequel je traine depuis plus de 10 ans... car j'aurais cru que "casser" quelque chose dans l'intrigue de l'histoire (et je vais éviter de spoiler si vous n'avez pas vu le dernier Star Wars).

Spoiler (cliquez pour afficher)


En tout cas, le développement a repris... pour de bon et j'espère le finir, en mettant le temps qu'il faudra !

Merci à tous et a bientôt !
-----------------------------

23/12/2015 :
Hello.

Voilà 10 ans que j'ai commencé cet opus de YF06 Adventures... et depuis le dernier screen que j'ai posté, je n'ai pas vraiment avancé... (pour raisons professionnelle et mes activités avec ma Team de jeux sur YouTube).

Mais des que j'aurais retrouvé un peu de motivation pour continuer (mais j'y arrive pas... comment reprendre sans prise de tête ?), je finirais le jeu.

Allez, a la prochaine !

PS : je me suis offert RPG Maker MV sur Steam... et c'est ce logiciel qui m'a rappelé a l'ordre que j'ai encore des choses a finir avant de me lancer dans un nouveau projet sur de nouvelles plates-formes.

Posté dans Forum - [RM2003] YF06 Adventures 3 (Projet en cours)

YF06 - posté le 26/01/2015 à 12:26:04. (93 messages postés)

* craquement d'os *
Ouah !... Ca fait combien de temps déja ?
Bientôt 10 ans à la fin 2015 ?!
Vraiment, j'abuse sérieusement !


Malgré mon activité professionelle de ces dernières années, j'ai repris depuis peu le dévelopement de YF06 Adv. 3, a en juger ce screen :
image

Vu que je fasse partie des "dinosaures" du making, je me devais de vous mettre au courant concernant ce projet qui "traîne" depuis des lunes.

Je le finirais, mais il faut savoir que depuis longtemps, j'avance "seul" sur le projet... et j'espère que "Astram" aura la gentillesse de participer à la Beta-Test...
Je tâcherai de me dépêcher de finir avant la fin de l'année, sans pour autant bâcler ce qui était prévu a la base.

Posté dans Forum - Japan Expo 2014 - du 2 au 6 Juillet

YF06 - posté le 09/07/2014 à 11:06:43. (93 messages postés)

Du coup... j'ai vu personne de Oniro cette année... et surtout que l'emplacement "P10" du hall 6... je n'avais rien de tel sur l'application de la Japan Expo.

Et le pire dans tout ça : j'ai cherché aussi mes potes de la team et j'ai pu en voir 3 sur les 6 prévus... c'est déja mieux que rien !

Sinon, j'ai pu tester le nouveau Smash Bros. sur 3DS et j'ai hâte d'être au mois d'octobre, franchement !

Posté dans Forum - Japan Expo 2014 - du 2 au 6 Juillet

YF06 - posté le 04/07/2014 à 07:28:25. (93 messages postés)

Bon, comme prévu, je viens samedi et dimanche, en compagnie de mes meilleurs amis.
J'ai pris le numéro de King et j'ai celui de Sylvanor depuis l'an dernier (j'espère qu'il n'a pas changé de numéro entre temps).

Pour ceux qui viennent, si vous voulez mon numéro, c'est par MP qu'il faut me le demander.

Je dois préciser une chose : samedi, ce sera en Cosplay de mon skin de Minecraft que je viendrai... et le lendemain, je serai avec le t-shirt de ma team : [LFPT] (Le Fun Pour Tous).

Allez... en route pour Paris ! :banane

Posté dans Forum - Japan Expo 2014 - du 2 au 6 Juillet

YF06 - posté le 03/06/2014 à 15:11:36. (93 messages postés)

Bon, c'est grâce à mon intervention sur le topic "IRL 2014" que ce topic "Japan Expo 2014" a ouvert... Merci qui ? :F

Donc, vous me comptez pour sûr le samedi et le dimanche... et je serai avec mes deux meilleurs amis.
(Si besoin est, n'hésitez pas a demander mon numéro de mobile par MP pour qu'on se retrouve)

On s'est réservé une chambre à 10 minutes du Parc des Expositions.

Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

YF06 - posté le 02/06/2014 à 16:04:36. (93 messages postés)

Je n'ai pas vu de sujet "2014" de la Japan Expo... est-ce que certains d'entre vous y seront ?

Au pire, que quelqu'un crée le topic, ça serait sympa :F

Posté dans Forum - [RM2003] YF06 Adventures 3 (Projet en cours)

YF06 - posté le 19/11/2013 à 13:34:55. (93 messages postés)

Le 27 août 2014 :

Hellow... je ne suis pas mort et le projet non plus... (car j'ai repris le développement très récemment)

* J'ai repensé le Shoot Spatial "from scrach" et il ne sera pas en vue à la première personne comme je voulais le faire a la base... mais ça demandait trop de temps et j'ai perdu en expérience, vu que j'ai laissé le jeu trop longtemps sans rien faire.
Du coup, le Shoot Spatial utilise le même moteur que le mini-jeu du même genre qu'il y a eu sur la version 1.5 de YF06 Adventures, premier du nom.

* Depuis, je me suis remis au map making pour faire le sixième donjon du jeu.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je sais que mon jeu fait son Half Life 3... ou son Duke Nukem Forever... mais à la fin de l'an prochain, ça sera le 10ème anniversaire du début de la conception du jeu.

Je ne lâche rien... je ne vais pas le bâcler... je le finirais coûte que coûte ce jeu !

Sur ce, a la prochaine !
-----------------------
24/02/2014

Oui, il est vrai que je n'ai plus posté de nouvelles de mon jeu depuis un moment.
Je ne l'ai pas toujours abandonné ou baclé... je l'ai juste mis en pause, car au lieu d'avancer dessus, je fais mon boulot temporaire a plein temps : YouTubeur.

Depuis la dernière mise à jour, j'ai terminé l'Univers Royaume Champignon et je me suis attaqué au dernier Univers basé sur celui de Star Wars : Endor et Hoth.

Avec au programme :
- Point & Click
- Shoot Spatial en vue subjective (en cours)
- Exploration d'un vaisseau de l'empire avec deux modes de jeu.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Et puis, arrivé au bout de l'exploration, deux choix :
- Soit on affronte le maître des lieux.
- Soit on s’échappe a bord d'une capsule de secours.
Selon le choix effectué, ça aura un effet sur le déroulement de l'histoire... mais je n'en suis pas encore là !

Voilà... vous en saurez plus une fois que j'aurais fini cette partie là.

En attendant, faites de beaux rêves ! ;)
--------------------------------------------------
19/11/2013

Et me revoilà de retour... et bien... comme j'ai terminé la plupart de mes projets vidéos et qu'une des communautés que je fréquentais a fermé, donc, je reviens parmis vous pour reprendre serieusement les choses en main.

Effectivement, j'en ai fait des choses... et je n'ai pas eu encore le temps de les poster sur le site "Work In Progress"... alors sachez que je suis toujours sur le projet.

Aussi, il m'est arrivé une catastrophe: mais heureusement que je fais un double de mes sauvegardes, car le disque dur externe avec les archives de mes projets avait eu un petit souci, donc, j'ai du faire une récupération de donnée d'urgence, reformater tout le disque et corriger les erreurs... et ça va mieux depuis.

Voilà... je vous tiens au courant de l'avancement des que ça avancera bien.

Posté dans Forum - Japan Expo 2013

YF06 - posté le 25/07/2013 à 21:29:20. (93 messages postés)

Allez... voici quelques clichés que j'ai pris (dont certains, c'est la fonctions détéction de visage de mon camescope qui les a prises a mon insu !)

https://plus.google.com/photos/106502676059311747264/albums/5904633216897398385

La vidéo Full HD est postée sur YouTube !
(en cours d'upload au moment ou j'ai édité ce message... plus de 5h d'upload pour 10 mintutes de vidéo)

Posté dans Forum - Japan Expo 2013

YF06 - posté le 12/07/2013 à 16:04:37. (93 messages postés)

Je suis a la bourre... (comme toujours)... mais cette édition de la Japan Expo a été franchement épique.

J'ai pu voir l'intégralité des lieux sur les deux jours, acheté pas mal de DVD, un t-shirt et un chapeau.

J'ai rencontré Sylvanor et King Kadelfek le samedi sur le stand Touhou (j'aurais bien voulu voir d'autres makers... mais ils n'étaient pas là au moment ou j'étais passé).

J'ai fait une vidéo et je compte la partager très prochainement une fois que j'aurais fait le montage.

Aussi, pendant mon trajet entre Nice et Paris, j'ai eu la bonne idée de prendre mon X61 (a mi-chemin entre le netbook et le PC portable) et j'ai avancé un peu sur YF06 Adventures 3.
J'ai surtout fait du dialogue, du reglage de conditions et préparé le début d'un système de shoot spatial utilisant la souris (Merci PowerMode 2003 !)

Allez, a plus !

Posté dans Forum - Japan Expo 2013

YF06 - posté le 05/07/2013 à 22:57:52. (93 messages postés)

Sylvanor > Je viens d'ajouter ton phone dans mes contacts.

:youpi Mon petit programme de demain : :youpi
- Lors de mon arrivée : petit tour d'horizon pour voir les stands et événements en cours...
- Puis: emplettes (DVD, t-shirts...)
- Mettre mes emplettes à la consigne.
- Dégainer mon caméscope et commencer a filmer un peu partout (pour faire mon petit reportage amateur qui sera monté et envoyé sur ma chaîne YouTube).
- Retrouver les membres de la team [LFPT] qui seront sur place (c'est ma team Garry's Mod/Minecraft pour ceux qui ne le savent pas)
- Vous retrouver ensuite (j'appellerai un peu avant midi, histoire de ne pas vous manquer comme l'an dernier).
- Puis... continuer a tourner sur les stands, caméscope au poing... ou aller squatter le stand Nintendo pour les tournois sur Mario Kart 7.

Allez, a demain tout le monde ! :D

Posté dans Forum - Japan Expo 2013

YF06 - posté le 02/07/2013 à 11:17:01. (93 messages postés)

Nemau > pour la petite histoire : je me suis fait opérer de l'estomac (bypass) en mars 2011 et j'ai perdu pas loin de 50kg. J'ai repris un peu, mais je me suis stabilisé.

Sylvanor > Et oui... j'ai commencé en 2003 pour les forums de making.
Ca me fera plaisir de te voir IRL... et les autres aussi !

Posté dans Forum - Japan Expo 2013

YF06 - posté le 01/07/2013 à 00:23:33. (93 messages postés)

Si vous me cherchez, je serai habillé de la même manière que l'an dernier :
image
Je compte rencontrer certains membre de ma team là bas.

J'ai vu que Exemples n'est pas des nôtres cette année (a moins qu'il a changé de pseudo entre temps), donc,si vous voulez mon n° de mobile, demandez-le moi en PM.

Je vous rappelle que j'y serai samedi toute la journée... et le dimanche jusqu'a 15h30.

Posté dans Forum - Japan Expo 2013

YF06 - posté le 16/05/2013 à 03:05:51. (93 messages postés)

Ah ah !... J'y serai pour sûr ! :banane

Je serai là pas un jour, comme l'an dernier... mais deux jours (car je n'ai pas eu le temps de tout voir, et je ne ferai pas la même erreur que l'an dernier !)
Donc, ce sera le 6 et le 7 juillet pour moi. :D

Pour l'hébergement, je serai chez ma tante (qui habite a proximité de St Remy Les Chevreuses, première station du RER B).

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

YF06 - posté le 06/01/2013 à 12:49:26. (93 messages postés)

Je souhaite un joyeux anniversaire a ceux qui sont nés le même jour que moi :

AkikazeTenoko (23 ans)
joo (17 ans)
joo20 (17 ans)
Fawzi Allouache (27 ans)
Yauronn (25 ans)
enzil (20 ans)
Dark-Ray (17 ans)

C'est pas seulement mon 30ème anniversaire aujourd'hui... car ça fait 10 ans, jour pour jour, que j'entrais sur la scène du making !

Et en 10 ans de making, on peut noter :
- J'ai réalisé 3 jeux complets (YF06 Adventures, YF06 Adventures 2 et Gugus Crew) et 1 mini-jeu (Kylemonkey's VideoTape Breakin')
- Abandonné 3 projets (un Zelda A-RPG, un FF-Parodie, et un RPG PoKéMoN)
- Un RPG qui est toujours en développement (YF06 Adventures 3)
- Participé a des projets multi-maker (Rutipa's Quest HS 2 et Rutipa's Quest 10 [qui n'a jamais vu le jour]) et donné de ma voix pour le fabuleux Star Ocean 0 (c'est moi qui fait la voix du grand méchant et de Alex et Nori dans le CBS "Gagner/Perdre")
- J'ai connu tous les postes possibles aux Alex d'Or (Participant, Juré, Responsable de groupe de Jurés, Président-adjoint) et j'ai gagné un Award en 2011 (sans compter le fiasco qui s'est déroulé ci-dessous).
- AD4C, le jeu qui m'avait fait remporté l'Award du thème 2011 des Alex d'Or a été retiré depuis la mi-novembre, puisque les auteurs d'origine m'ont contacté pour utilisation non-autorisée de leurs ressources sous peine de poursuites judiciaires.
Alors, je vous met en garde : si quelqu'un - un jour - vous demande de réaliser son projet et qu'il vous fait plein de promesses : REFUSEZ TOUT DE SUITE !

Voilà... bonne journée a tous !

Posté dans News - AD4C

YF06 - posté le 17/11/2012 à 20:30:47. (93 messages postés)

A la demande des auteurs d'origine, le jeu et toutes les ressources liées ont été supprimées.

Merci de votre compréhension.

Posté dans Forum - Japan expo Paris 2012

YF06 - posté le 14/08/2012 à 01:27:52. (93 messages postés)

Je suis vraiment a la bourre... comme la fois ou j'ai voulu vous rejoindre a la JE.

Si ça vous intéresse, mes photos et ma vidéo.
:F



Posté dans Forum - [RM2003] YF06 Adventures 3 (Projet en cours)

YF06 - posté le 06/08/2012 à 12:19:50. (93 messages postés)

Le 6 aout 2012 :

Non, finalement, je n'y arrive pas...
image

J'ai pas d'idée pour faire un parcours ou il faut récupérer 8 pièces rouges dans la jungle de DK.
(Le système pour la collecte est déjà opérationnel)
Donc, j'accepte toute idée de parcours de ce genre, avec a la clé : un remerciement dans les crédits du jeu !

Pendant celà, je vais m'attaquer au dernier Univers : Endor et Hoth (Star Wars).

Ok... ça peut paraitre débile, mais comme le jeu devait être crée a la base avec une communauté extérieure au making, certains participants avait comme avatar les personnages représentés actuellement dans le jeu (et Astram pouvait vous le confirmer !).

J'ai quasiment tous les éléments pour réaliser cet Univers... avec au programme :
- Du Point & Click
- De l'action
- De l'infiltration
- Et influencer le scénario et certains évènements...


Voilà, c'est tout ce que peux vous dire pour le moment.
A bientôt pour de nouvelles aventures !
--------------------------------------------------
Le 10 aout 2012 :

C'est bon, j'ai fait un mini-jeu finalement, grâce aux bons conseils de Az-
image

Az- a dit:

Tu peux faire un parcours avec un scrolling vertical plus ou moins rapide un peu comme dans le stage DK sur SSBB. Le joueur aurait le choix entre plusieurs chemins/saut/etc pour grimper et les pièces seraient placées comme une récompense sur certains chemins qui seraient plus longs et qui pourraient donc plus facilement amener un game over.



Ce mini-jeu est déjà fonctionnel, mais il manque juste a faire le script du Game Over si on reste en bas du scrolling.
image
Ça monte... çà monte !

Voilà... sinon, j'ai bien commencé la partie Point & Click et les quelques mises en scènes qui nous introduit dans l'Univers Endor et Hoth.

A très vite pour d'autres nouvelles...
----------------------------------------------
Le 6 janvier 2013 :

Hello tout le monde !

Après l'affaire AD4C, tout va pour le mieux : les auteurs d'origine ont annulé les poursuites judiciaires... pour le moment...

Or, je reviens ici pour vous dire que j'ai repris le développement de YF06 Adventures 3 récemment et je me concentre surtout sur une partie du jeu que j'avais complètement zappée : la création des animation de combat des nouveaux protagonistes.

En fait, je fais les choses au compte-gouttes depuis le début, car a chaque nouvel équipier qui entrait dans la bande, je n'avais pas crée leur animation de combat... donc, pour me rattraper un peu, je vais me concentrer sur ces animations... puis je reprend le déroulement de l'histoire : l'univers Endor et Hoth, tiré de Star Wars.

Bonne année à tous et bon making pour ceux qui sont encore dedans... (car j'ai failli arrêter en si bon chemin !)

Posté dans Screen de la semaine - Village Fantome

YF06 - posté le 06/08/2012 à 11:59:23. (93 messages postés)

Pas mal le screen de la semaine... ça me rappelle étrangement Link's Awakening sur Game Boy.

Posté dans Forum - Japan expo Paris 2012

YF06 - posté le 06/06/2012 à 17:09:26. (93 messages postés)

Je suis toujours de la partie ^^
Y'a pas de raison que je ne sois pas là, le samedi 7 juillet.
Je serai surement accompagné avec un de mes neveux et je porterai le t-shirt de ma team GMod/Minecraft !

Posté dans Forum - Japan expo Paris 2012

YF06 - posté le 08/05/2012 à 23:32:36. (93 messages postés)

Ah, je savais bien qu'il y avait un topic sur la Japan Expo 2012.

Moi, j'y serai pour sûr !

J'ai déjà tout réservé (billets d'avion, hôtel et billet d'entrée) et je serai là pour le samedi 7 juillet.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - [RM2003] YF06 Adventures 3 (Projet en cours)

YF06 - posté le 14/12/2011 à 21:30:48. (93 messages postés)

bodomdeneige a dit:


Coucou Yf06,

J'ai eu un petit problème, en plein écran, sur mon PC, La gauche était coupée. Du coup j'ai appuyé sur ALT+ENTREE pour repasser en mode normal et les polices sont alors devenues très peu lisibles :
image

Ce problème est connu : c'est a cause du lissage des polices d'écriture de Windows.
Sous Windows Vista / 7 : tu fais un clique droit sur "Ordinateur" et tu choisis "Propriétés".
Tu cliques sur le lien "Paramètres système avancé" puis dans l'encadré "Performances", clique sur le bouton "Paramètres".

Puis décoche la case "Lisser les polices"
image
(Je suis sous Windows 7, mais j'ai toujours été nostalgique avec l'interface classique de Windows).

Je me souvenais d'avoir intégré la police ProFont au projet... donc, comme il ne l'a pas trouvé, il a repris la police Sans Serif de Windows.

Voilà, sinon, merci pour tes remarques, je vais faire en sorte qu'il y ait moins de combats des le début... mais c'est très aléatoire aussi !
--------------------------
1er avril 2012 :

En ce jour des blagues en tout genre, je vous annonce que le développement du jeu va reprendre "un peu" courant cette semaine a venir... car je suis en arrêt maladie et je ne vais pas passer mes journées a faire uniquement du montage vidéo a titre personnel, du délire sur GMod ou bien de l'exploration / création sous Minecraft.

Si vous avez eu l'occasion de jouer a la démo du 6ème anniversaire du développement du jeu, n'hésitez pas a me faire part des éventuels bugs que vous pouvez rencontrer en cours de partie.

Et j'aimerai avoir votre avis sur le patch audio "Disharmony"... car si ça peut résoudre le problème que je rencontre avec le PowerMode 2003 concernant les effets sonores qui se désactivent au bout d'une dizaines de minutes de jeu, ça m'aiderai beaucoup.

Merci d'avance et a bientôt !
--------------------------------------
6 mai 2012 :

Avant (octobre 2011) :
image

Maintenant (mai 2012) :

image
PS : les carrés jaunes sont des repaires qui seront enlevés au final.

Raison :
Manque cruel de temps libre... et d'inspiration pour cet univers du Royaume Champignon / Ile de DK ou j'ai quand même perdu pas mal de temps... et voudrait poursuivre sur le dernier univers puis sur la conclusion de cette aventure.

Posté dans News - Alex d'or : Le vote du public!

YF06 - posté le 10/11/2011 à 00:20:51. (93 messages postés)

Un projet de film d'animation laissé a l'abandon par son auteur/compositeur depuis 2006.
En 2011, je redonne vie a ce projet !


Si vous aimez l'action, les énigmes et le romantisme : Votez pour AD4C :sourit

Posté dans Screen de la semaine - Statut de personnage

YF06 - posté le 29/08/2011 à 22:08:35. (93 messages postés)

Et... Mon menu ?
Mon SEUL menu custom ?! :hurle

C'est nul... :doute3

Posté dans Screen de la semaine - Essence

Yf06 - posté le 23/08/2011 à 10:32:37. (93 messages postés)

Depuis le screen, j'ai rajouté d'autres éléments au décor.
Et c'est moi qui ait rippé les graphismes, pour les besoins de mon jeu.

Actuellement, je travaille sur le moteur des tonneaux-canons (façon DKC) avec le chara qui vole en l'air (qui change en fonction du premier personnage sélectionné du groupe) de façon précise et fun. :)

Posté dans Forum - [RM2k] YF06 Adventures

yf06 - posté le 25/05/2011 à 00:19:55. (93 messages postés)

VOTRE ATTENTION S'IL VOUS PLAIT !

Une fois encore, j'ai décelé des bugs dans YF06 Adventures 1.5... et c'est toujours pareil : personne ne me prévient ou joue a mes créations, en tentant toutes les manipulations ou cheminements tordus pour planter le jeu ou le scénario !

Spoiler (cliquez pour afficher)


Si vous avez déjà joué et que vous n'êtes pas tombé dessus, tant mieux !
Mais ces bugs ont été corrigés maintenant.
(Le lien du téléchargement de la première page du topic a été mis à jour)

La raison pour laquelle j'ai voulu re-tester YF06 Adventures 1.5, c'est parce que j'ai fait une version spéciale pour la Japan Expo 2011 qui se déroulera début juillet, à Paris... sur le stand Relite et Oniromancie.

Posté dans Forum - [RM2003] YF06 Adventures 3 (Projet en cours)

yf06 - posté le 01/05/2011 à 15:10:19. (93 messages postés)

1er mai 2011

Même en ce jour de fête du travail (un dimanche en plus... c'est assez... ridicule, mais bon !) je ne chôme pas !

J'en ai profité pour mette a jour le site principal et le site WIP de YF06 Adventures 3, avec son lot de nouveautés.

- Avancement mis à jour (82% du jeu complet terminé)
- Nouveaux screens
- Vidéos précédemment postées ajoutés a la playlist du site WIP.

Sinon, côté jeu :

Je bosse sur le douzième mini-jeu, dont voici un screen exclusif !
image
Pour ceux qui connaissent Ouendan (Elite Beat Agents) sur DS, c'est a peu près le même concept, sauf qu'il faut utiliser les touches du pavé numérique (pas de problème pour ceux qui ont des PC portables qui n'ont pas de pavé numérique, les chiffres sur la partie supérieure du clavier fonctionnent aussi !).
Il est vrai que j'aurais pu implémenter la souris au lieu de faire ce choix... mais bon, je manque un peu de temps et j'ai d'autres choses a faire en dehors du making (normal, non ?).

Voilà, c'est tout pour le moment. :D
************
22 juin 2011

Hello les gens !

Juste pour vous informer que je n'ai pas abandonné mes projets... mais juste que j'ai repris une vie professionnelle récemment.

Donc, pas d’inquiétude au sujet du jeu : je ne le lâcherai pas, même si ça va prendre encore longtemps pour le finir... un peu dans le genre...

image
"When It's Done !"



Bon, OK... Duke Nukem Forever est enfin sorti... mais YF06 Adventures 3 le sera aussi... mais j'ai AD4C a terminer d'abord... enfin, si je trouve du temps libre, parce que le soir après le boulot, je suis franchement crevé pour faire quoi que ce soit !

A bientôt !
*********
15 août 2011

Voilà une semaine que AD4C est sorti, le développement de YF06 Adventures 3 reprend de plus belle, avec son lot de remaniements !

- Ayant pensé que j'avais fini de programmer le mini-jeu de Mario Kart... et bien non, il manquait pas mal de choses pour le terminer.

J'ai complètement perdu le fil de la programmation, donc, j'ai changé complètement le mini-jeu : au lieu de faire la course avec les autres protagonistes, il faut désormais récolter le plus de pièces sur le circuit, en trois tours maximum.

image


Si l'on récolte pas assez de pièces, la mission "Gagner la course Mario Kart" (il faudrait que je change le terme dans l'écran des missions) sera achevée a 50%.

Au contraire, si l'on récolte le nombre demandé (ou un peu plus), la mission est accomplie.

Si vous êtes du genre "il faut tout collecter !", vous récupérerez un objet rare qu'on peut obtenir aussi dans l'Univers Hyrule, mais après avoir débloqué un des personnages de l'Univers Royaume Champignon.

- Concernant la suite, je vais remanier complètement la mission "Les pièces rouges de l'Île de DK" et le mini-jeu qui va avec.

image
LOL ! XD



Voilà ce qu'il fallait savoir en ce jour férié.
A bientôt pour de nouvelles aventures ! :)
***********************************
3 octobre 2011

Le jeu n'est toujours pas abandonné... mais n'a pas avancé depuis cet été... on remarquera une légère amélioration graphique de la jungle aux tonneaux canon.

image

J'ai oublié un détail: selon le joueur qui est en tête de l'équipe (ici, YF06), il aura son propre sprite de "projection" vers les autres tonneaux canon !
:lol:

Sinon, le moteur des tonneaux canon est impeccable comparé a celui que j'avais crée cet été !

Mais... le jeu ne risque pas de sortir d'ici la date d'anniversaire du début du projet... donc...
Stay tuned...
***************
Le 1er décembre 2011

image

Décembre 2005 : Premier trailer "jouable" de YF06 Adventures 3.
Décembre 2011 : 6 ans après, 82% du jeu est terminé.

Pour cette date anniversaire, voici une nouvelle démo (alors qu'il ne fallait plus que je fasse de démo jusqu'a la sortie du jeu complet).

Cette démo contient :
- Le début de l'aventure dans l'Univers "Popstar" (100 %)
- L'Univers "Comme au cinéma" (100 %)
- L'Univers "FullMetal Alchemist " (100 %)
- L'Univers "Hyrule" (100 %)
- L'Univers "Royaume Champignon" (90%)
- Onze mini-jeux

Bugs connus :
Depuis l'intégration du PowerMode 2003 (pour le support de la souris et zapper l'écran titre classique), des blocages au niveau des effets sonores sont aléatoires (au bout de 15 minutes de jeu environ ou une dizaine de combats classiques a répétition).
La cause est la suivante : une mauvaise interaction avec les DLL fmodex et warp.
Celui (ou celle, on ne sait jamais) qui me trouve la solution a ce problème de son sera remercié comme il se doit et aura une place dans les crédits du jeu.

La "seule" solution trouvée pour le moment : sauvegarder la partie, quitter le jeu et relancer le jeu.

Comme toujours, je n'ai pas eu l'occasion de vérifier si d'autres bugs de programmation étaient présents ou non.
Et si c'est le cas, n'hésitez pas a m'en faire part et je corrigerai ça en temps et en heures... (quand j'aurais du temps libre, bien entendu !)

Bref, fini les bla-bla... téléchargez cette démo 6ème anniversaire sans plus tarder ! (85 Mo - ZIP)
Remarque : la précedente démo faisait 282 Mo, car j'ai remplacé les musiques au format WAV et MP3 par le format OGG (grâce au PowerMode 2003).

Allez, bonne démo a tous !

Posté dans News - Kp! sort AdA 10

yf06 - posté le 01/05/2011 à 14:58:51. (93 messages postés)

J'ai vu que Kp a fait l’effort d'ajouter la DLL Harmony... mais il a encore oublié la "ligne magique" dans RPG_RT.ini.

Portion de code : Tout sélectionner

1
FullPackageFlag=1



Sinon, j'ai bien aimé.

Posté dans Forum - [RM2003] YF06 Adventures 3 (Projet en cours)

yf06 - posté le 18/04/2011 à 10:59:14. (93 messages postés)

18 avril 2010

Me revoilà reparti sur le développement de YF06 Adventures 3.

J'ai fini ma nouvelle vidéo WIP sur l'Univers Royaume Champignon... alors que cet Univers est terminé a 90% a l'heure actuelle.
Et comme toujours: SPOILER INSIDE !
Ne cliquez pas ici si vous ne voulez pas gâcher la surprise !

Spoiler (cliquez pour afficher)


Voilà... je crois que c'est tout ce qu'il fallait savoir sur ce qui a été fait.
A bientôt !

Posté dans Forum - [RM2003] YF06 Adventures 3 (Projet en cours)

yf06 - posté le 10/04/2011 à 18:37:02. (93 messages postés)

10 avril 2011

Rien de bien nouveau, si ce n'est que je reprend le développement de YF06 Adventures 3, que j'avais arrêté depuis mon hospitalisation et pour d'autres raisons :
- J'ai commencé a créer un mod sur le jeu de baston que j'affectionne particulièrement sur Wii: Super Smash Bros. Brawl... et je vais être aidé d'un ami qui va se charger de créer de nouveaux costumes pour les combattants.
(Voir la vidéo)
- J'ai découvert aussi le monde de Minecraft... et je j'y joue au moins une fois par jour, en attendant d'avoir un boulot (hé oui... je cherche pas mal en ce moment).

En testant l'univers Royaume Champignon pour faire une nouvelle vidéo WIP, je suis tombé sur un gros bug, concernant la caverne ou il faut se frayer un chemin, dans le Royaume de Subcon.
Dès que j'aurais réglé ce bug, je reprend la marche normale du développement du jeu.

A très vite pour une nouvelle news !

Posté dans Sorties de jeux - The Best Game In The World

yf06 - posté le 05/04/2011 à 03:29:34. (93 messages postés)

Il manquait pas mal de choses pour que ce jeu fonctionne indépendamment des RTP...

Comme je suis un des admirateurs des créations de Kp et que je suis un gars plutôt sympathique, je me suis permis de faire cette correction pour qu'on ait pas besoin d'installer les RTP.

http://www.mediafire.com/?bs3b5pvt3jy1qxq
Voici la version avec les RTP intégrés, et n'hésitez pas a me remercier comme il se doit !
:noel

Posté dans Forum - [RM2003] YF06 Adventures 3 (Projet en cours)

yf06 - posté le 18/02/2011 à 14:59:57. (93 messages postés)

klimero a dit:


wut ?
"Les déplacements sont exactement les mêmes qu'en mode RPG.Or vous avez la possibilité de ..."
Je vois pas ce que le "or" viens faire ici ( dans le tuto au début de la vidéo).

Ensuite, mis à part quelques fautes tout le long, ça m'a l'air d'être du très bon, je saurais pas te dire si il faut que tu respectes plus l'univers de Zelda.
Le gameplay a vraiment l'air appétissant, donc GG.

Pour les fautes d'orthographes, je les corrigerai en temps et en heures.
Notons aussi qu'il y a aussi des fautes de temps.
J'en avais fait la remarque lors de la vidéo, mais on ne voit pas bien le cadre de l'annotation YouTube qui l'indique... je corrigerai ça aussi.
************************************
8 mars 2011
Rien de beau au niveau du jeu, car j'ai été hospitalisé pour me faire une gastroplastie (parce que sachez que je suis quelqu'un de plutôt enveloppé et je n'arrivais plus a perdre du poids depuis déjà quelques mois)...

Je reprend le développement du jeu courant la semaine (et finir le mini-jeu de karting, surtout !)
Voilà... a bientôt !

Posté dans Forum - [RM2003] YF06 Adventures 3 (Projet en cours)

yf06 - posté le 16/02/2011 à 21:05:54. (93 messages postés)

16 février 2011

Bon, j'ai un peu mis de côté le mini-jeu... pour passer à la suite du jeu.
Mais avant ça... pour ceux qui n'ont jamais vu l'Univers Hyrule en action vont êtres servis (car cet univers sera disponible seulement dans le jeu complet... et qu'aucune autre démo ne sera proposée).

ATTENTION: SPOILER INSIDE !
Si vous ne voulez pas gâcher la surprise, ne cliquez pas sur ce lien !

Allez, à bientôt !

Posté dans Forum - [RM2003] YF06 Adventures 3 (Projet en cours)

YF06 - posté le 08/01/2011 à 23:06:42. (93 messages postés)

8 janvier 2011 :
Petite news concernant l'avancement de ce que j'ai parlé précédemment:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà... a très vite pour une nouvelle news !
***********************************
28 janvier 2011
J'ai finalement tout chamboulé et recommencé un autre type de circuit.
Par contre, je me suis inspiré d'une autre création sous RPG Maker 2003 : 1 RPG Sans Nom Racer.
Si vous avez déjà essayé ce "Mario Kart" a la façon de Chaos64 et Hypnodisc, il y a de l'idée et j'ai bien aimé le concept... donc, je me devrais de les ajouter dans les crédits du jeu (ce qu'il y a de plus normal, si on s'inspire des autres).

Spoiler (cliquez pour afficher)



Allez, à bientôt pour une nouvelle news !

Posté dans Forum - [RM2003] YF06 Adventures 3 (Projet en cours)

yf06 - posté le 16/11/2010 à 15:41:04. (93 messages postés)

Dastrem a dit:


En fait j'ai fini le jeu donc c'est bon ^^

Un bug si c'est pas corrigé :

Quand on a accès à la prison, si on retourne dans le camp d'entrainement vers la fin du jeu, YF06 est encore entrain de s'entrainer avec les 2 Guerriers, même quand YF06 est dans notre équipe...

J'irai vérifier ça dans la soirée... si c'est le cas, encore merci pour m'avoir prévenu !

Sinon, côté YF06 Adventures 3, je termine le mapping du donjon du Royaume de Subcon... qui sera dans la même trempe que le premier niveau du Royaume Champignon (entre plate-forme et RPG, a peu près dans le style de Mario & Luigi).
Les évènements, systèmes et autres ennemis seront mis en place un peu plus tard... c'est juste que je manque un peu d'inspiration pour le mapping... pour tout le reste, c'est OK.
******************************************************************
24 novembre 2010
Un screen EXCLUSIF marquant la fin du mapping du cinquième donjon du jeu YF06 Adventures 3.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je vais pouvoir m'attaquer aux évènements et systèmes prévu pour ce donjon.
A très vite !
**********
19 décembre 2010 :
C'est avec deux semaines de retard que j'annonce officiellement la cinquième année de conception de YF06 Adventures 3 !

A l'heure ou je vous écris ces quelques lignes, je met en place les systèmes pour le Royaume de Subcon, avec entre autre :
- Système de lancer de navets avec collisions

Spoiler (cliquez pour afficher)


Avec ce procédé, on peut éliminer plus rapidement les ennemis a l'écran (comme dans Super Mario Bros. 2) mais l'EXP gagnée est divisée par deux.
Donc, pour les amateurs de leveling, on peut toujours faire les combats classiques en heurtant un ennemi.

- Système d'explosifs

Spoiler (cliquez pour afficher)


Tout comme le jeu original, on aura droit aux bombes.
Le système fonctionne dans le même principe que celui proposé dans l'Univers d'Hyrule (que vous avez / n'aviez pas eu l'occasion de tester lors de la précédente démo de Noël 2009) avec quelques petites modifications.

- Système de Super Saut

Spoiler (cliquez pour afficher)


Allez, on continue encore avec une autre fonction du jeu original : le super saut.
Comme on est dans une map RPG (et non comme au début du jeu, en mode plates-formes), on ne peut pas s'accroupir !
Donc, a certains endroits (comme des hautes montagnes ou des nuages hauts dans le ciel) on remarquera que l'icône d'action s'étoffe d'un bouton supplémentaire, avec une petite animation sur l'icône d'action principale.
En effet, grâce au PowerMode 2003, j'ai pu attribuer une touche du clavier pour effectuer cette action... et j'ai choisi la touche "S" du clavier (touche qui est aussi utilisée dans l'Univers d'Hyrule pour porter une attaque en A-RPG).

Voilà... c'est tout pour l'instant.
Mais le père YF06 n'a rien prévu cette année sous le sapin
Traduction : aucune démo prévue pour Noël 2010... parce que je ne sais pas si je peux faire ça avec encore pas mal de choses a mettre en place, comme les évènements pour interagir avec le décor (passages, collision avec d'autres ennemis, monter/décendre des lianes de façon "naturelle"...

Soyez bien sage pendant ces fêtes de fin d'année, et je vous dis a l'année prochaine pour la suite et fin de ce projet (j'espère que ça sera la bonne, cette fois !)
*****************************************************
23 décembre 2010
Les évènements que j'ai cité un peu plus tôt sont opérationnels a 100% pour le royaume de Subcon.
J'ai rajouté aussi deux évènements "Chara-Helper" qui permettront de traverser certains obstacle plus rapidement.
(Pour rappel : le "Chara-Helper" permet de passer certains obstacles si on a un personnage en particulier dans l'équipe.

Spoiler (cliquez pour afficher)

)

A l'heure ou j'écris ces lignes, le jeu est complété à 75%.

Je crois pouvoir terminer le jeu pour l'année 2011, puisque je n'aurais plus de contraintes familiales et je pourrais enfin vivre ma vie un peu plus... normalement.

Allez, passez un bon réveillon de Noël... et a bientôt pour de nouvelles news !
**************************************************************
5 janvier 2011

Bonne année a tous, et nous voilà parti pour la cinquième année de conception de YF06 Adventures 3 !

Pour commencer l'année :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà, c'est tout ce qu'il fallait savoir sur ce début d'année. :sonic

Posté dans Forum - [RM2003] YF06 Adventures 3 (Projet en cours)

YF06 - posté le 03/11/2010 à 18:20:56. (93 messages postés)

Dastrem a dit:


Elle est où la forêt ? ^^''
C'est con, à chaque fois, j'oublie un endroit...

Edit : Je vais chercher.

Edit 2 : Je l'ai trouvé... ^^'

Bon, j'ai corrigé le bug.
Tu pourra aller reprendre l'archive du jeu dans le topic dédié dans les projets terminés.
Mais avec ta sauvegarde, tu risques de passer encore a travers les murs... donc, je te conseille de recommencer depuis le début (désolé, mais c'est comme ça !).

Posté dans Forum - [RM2003] YF06 Adventures 3 (Projet en cours)

yf06 - posté le 31/10/2010 à 11:40:13. (93 messages postés)

Dastrem a dit:


J'ai commencer à rejouer à YF06 Adv Remake 1.5, et...
Je choppe des bugs, genre après le donjon de glace, le héros passe à travers les décors.
Ensuite, je sais plus quoi faire...
S'il faut que j'accumule 10 000 PO pour passer au donjon 3, je ne vois presque aucun moyen d'avoir cet argent sauf en... farmant les champignons.

Et je dois dire que cette option m'a l'air bien lourde...:'(


J'ai fait tester mon jeu a mon entourage, sans pour autant trouver de bugs supplémentaires.

J'avais fait en sorte qu'on puisse faire les donjons dans n'importe quel sens (un peu comme j'ai fait dans YF06 Adventures 3 pour les missions) sans pour autant donner trop d'impact au fil de l'histoire... car a l'origine, les donjons se finissaient de façon linéaire dans cet ordre : Pente, Forêt et Glace.

Pour accéder aux donjons, je n'ai jamais crée d'endroits ou l'on devait payer cette somme... a moins que tu confondes avec l'accès a la prison.
Car même si tu obtiens cette somme, ils ne te laisseront pas passer, si je me souviens bien !
Mais plus tard, tu pourras y accéder sans débourser un seul PO !

Utilise les champignons pour faire des potions et des elixirs...

Si tu as beaucoup de PO, achète les meilleures armes et protection de la boutique.

Et si tu récupère des matières premières (cuivre, bronze...) utilise les pour fabriquer des armures et des casques.
*************
Pour les autres : Quoi qu'il arrive, je sortirais mon jeu. :F

Posté dans Forum - [RM2003] YF06 Adventures 3 (Projet en cours)

yf06 - posté le 17/10/2010 à 14:55:53. (93 messages postés)

Adronéus a dit:


Ca m'a l'air sympa. Par contre, je serai intéressé de connaître l'origine du titre.


Si tu veux plus d'amples informations, je te conseille d'aller voir les origines du jeu sur mon site.

falco a dit:


C'est du bon tout ça, je déplace dans les projets avancés. ;)

Merci, c'est sympa ! :D
*************************
21 octobre 2010 :

Trois fois rien... mais j'ai bien avancé sur le mapping du niveau 2 du Royaume Champignon (qui se passe dans le Royaume de Subcon) et j'ai commencé le cinquième donjon.
Rien que du mapping pour le moment... le reste viendra en temps et en heures.

J'ai déjà quelques idées pour le prochain univers... mais je ne me précipite pas.

Il est vrai que je veuilles finir a tout prix ce jeu... mais autant prendre mon temps et le faire bien.

Posté dans Forum - [RM2003] YF06 Adventures 3 (Projet en cours)

YF06 - posté le 22/08/2010 à 12:08:11. (93 messages postés)

Voici quelques screens WIP de YF06 Adventures 3 !

image


Cette partie du jeu se passe dans le château de Bowser et le but est de suivre le Goomba rouge sans pour autant s'éloigner de lui, ou de passer devant lui (ce qui le fait râler !).
Le fait de rester dans cette zone permet de ne pas se faire attaquer par les autres Goombas et Koopas présents dans la pièce.

image


Si vous avez perdu la trace du Goomba rouge (10 cases après lui) les sbires de Bowser vont se précipiter sur vous !
Et dans ce cas au moment ou j'ai pris le screen, j'ai eu du mal a rattraper le Goomba rouge.

Sinon, j'annonce que je viens d'ouvrir une nouvelle chaîne YouTube qui sera consacrée a mes créations sur RPG Maker 2000/2003 et vous pourrez suivre l'évolution de YF06 Adventures 3 grâce aux vidéos WIP que je vais réaliser !

Voilà... a bientôt pour de nouveaux screens du projet que je n'ai jamais abandonné, malgré mes obligations professionnelles !

EDIT du 9 octobre 2010 :

Rien a voir (ou presque) avec le développement de YF06 Adventures 3, j'ai posté mes deux playlist YouTube de jeux RPG Maker que j'ai crée ou bien participé; que vous pouvez voir ci-dessous :

Mes créations :
http://www.youtube.com/user/yf06adventures#grid/user/EEB14657378B93C0

Mes participations :
http://www.youtube.com/user/yf06adventures#grid/user/EDC77D3908945FDC

Posté dans News - Les Alex d'or 2010 ouvrent leur porte !

yf06 - posté le 10/07/2010 à 23:09:16. (93 messages postés)

Pas mal le nouveau site.
Bon courage aux organisateurs de cette année !

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