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Messages postés par AkikazeTenoko
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 16

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Chaos64 dans un groupe de musique !?

AkikazeTenoko - posté le 22/05/2009 à 11:52:11. (23 messages postés)

C'est pas si mal comme prénom... Euh, ça serait pas celui de Bach d'ailleurs ? Oo

C'est peut-être un signe !

(Tu vas faire du classique d'ici peu !)

Posté dans Jeux - 1 RPG Sans Nom Racer

AkikazeTenoko - posté le 07/04/2009 à 23:41:47. (23 messages postés)

Bon, je donne mon avis... L'idée d'adapter une licence en Mario-kart-like n'est pas nouvelle en soi... mais dans le Making il est possible que si !

Le système de défilement de map est simple mais génial. Le tout est bien géré avec les bonus en nombre satisfaisant (j'aime pas voir un caca ou un missile encore au cul de mon kart parce qu'il n'a rien touché, mais tant pis...), les divers mondes sont sympas rien que par le fait qu'ils sont issus de la série, et gérés en conséquence (les obstacles, les bonhommes sur les côtés...). Huit personnages, un arme spéciale chacun, c'est bon aussi ! Ajoutez les autres modes de jeu et ça devient très, très intéressant.

Seul (je crois que c'est le seul...) bémol : la difficulté est peut-être un peu juste... 20 courses courues, 20 gagnées...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Rien d'autre à dire, sinon : Continuez dans cette voie ! :D

Posté dans Jeux - 1 RPG sans nom Episode 2

AkikazeTenoko - posté le 07/04/2009 à 21:45:06. (23 messages postés)

Va dans le dossier Music (ou je sais plus quoi) du jeu... elles y sont toutes ! ;)

Posté dans Jeux - 1 RPG sans nom Episode 1

AkikazeTenoko - posté le 07/04/2009 à 21:43:13. (23 messages postés)

Y a pas de quoi ! J'essaye juste de guider vers la Lumière ceux qui ne connaissent pas la série... (la Lumière ? :oO)

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Le jeu-vidéo est-il un art ?

AkikazeTenoko - posté le 04/03/2009 à 09:35:45. (23 messages postés)

Ca reste le problème du "mix de formes d'art" alors que - ce que je disais plus avant - le cinéma, par exemple, est aussi une "compilation d'arts" : photographie, musique, littérature etc. On le considère comme art lui-même, donc cet argument n'est pas valable, en tous cas pas tel quel.

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Le jeu-vidéo est-il un art ?

AkikazeTenoko - posté le 03/03/2009 à 09:43:48. (23 messages postés)

Cela dit, je n'ai pas éclairé le point le plus important de mon opinion : tout jeu vidéo n'est pas art.

Il existe des genres comme la simulation de course, la simulation de sport ou le jeu de société adapté en jeu vidéo (....) qui ne sont pas artistiques - en tous cas, pas selon la conception que j'ai du problème, parce que même avec de la musique, du graphisme et du gameplay (forme d'art quelque part pour certains genres), on n'arrive pas à une forme de jeu artistique.

Le problème de l'art est bien sûr vaste, il faut y ajouter l'esthétique (les cours que j'ai eus l'année dernière peuvent aider...) et d'autres problématiques.

Néanmoins, des jeux comme Farehneit peuvent être considérés comme artistique car même si ce soft historique (la presse spécialisée s'est arrachée les articles, le JT de 13 heures lui a même attribué un reportage) est très inspiré du cinéma, comme les survival-horror, il s'agit d'apporter une interactivité qui donne de nouveaux moyens de faire peur ou faire monter la tension.

Enfin, le genre le plus abouti artistiquement le plus abouti selon moi est le RPG, pour sa synthèse de plusieurs formes d'art mais aussi pour son potentiel tragique, épique... Le RPG, comme Le Cuirassé Potenkine au cinéma, a ainsi montré le potentiel émotionnel et esthétique du support.

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Le jeu-vidéo est-il un art ?

AkikazeTenoko - posté le 01/03/2009 à 18:01:44. (23 messages postés)

² a dit:


Citation:

L'art contemporain c'est de la merd...




ça par contre c'est vrai.
Comment par exemple vendre quatre cent mille un tableau représentant trois carrés bleu sur fond orange vif.


Il ne faut pas généraliser. La fameuse Roue de bicyclette de Marcel Duchamp, ou le Carré blanc sur fond blanc de Malevitch, sont des œuvres que l'on retrouve dans nombre de cours sur l'art, et ce n'est pas pour rien.


² a dit:


Le jeu vidéo...
Ben en fait, c'est plutôt un assemblage : de la musique, du dessin en mouvement voire du cinéma pour les cut scenes par exemple.
Donc pas vraiment un art à part entière, même si certains jeux que la presse considère comme inclassables perturbent le jugement. Okami est une estampe japonaise en mouvement, faire pause à n'importe quel momment et l'écran affiche une estampe presque authentique. rez est un mélange de sons et d'images qui évoluent en même temps si le joueur est bon tireur.


Le cinéma est un mélange de photographie, de peinture (pour les courants théoriques : expressionnisme ou romantisme dans le cinéma allemand d'Entre-deux guerres par exemple - je bosse là-dessus actuellement), de musique etc. mais tu ne considères pas comme un art je jeu vidéo parce qu'il reprend d'autres arts. Ce n'est pas un argument satisfaisant à mon avis.

² a dit:

Je considère donc plus souvent le jeu comme un jeu dans le sens du divertissement et je prie pour qu'il n'atteigne jamais la catégorie d'art. Sinon il risque de faire exploser les prix et de bénéficier de cérémonies de remises de prix qui donneront envie soit d'aller y foutre le feu directement, soit de prier pour que le bâtiment s'écroule, soit d'aller se coucher plus loin, en face ou au plafond.

critères subjectifs quoi...


L'art ne rime pas avec les cérémonies snob. Il y a des remises de prix déjà dans le jeu vidéo entre parenthèses (ce qui ne signifie pas l'art, on remet des prix en sport ou à la kermesse du village...), mais il y a des formes d'art comme la bande dessinée/le comics/le manga ou la cérémonie du thé qui n'ont pas de cérémonie de remises de prix. Ce n'est pas indispensable... et heureusement !
:doute2


PS : Navré pour n'avoir répondu qu'à ², mais je n'ai pas bien de temps devant moi...

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Pourquoi faites-vous du making ?

AkikazeTenoko - posté le 01/03/2009 à 17:39:42. (23 messages postés)

Il est vrai que le making est un véritable plaisir, ça devient presque une obsession parfois. J'aime énormément créer des maps, d'intérieur ou d'extérieur, en plaçant tel ou tel meuble, organisant les pièces...

Mais le point le plus important pour la plupart des makers est sans doute le fait qu'un logiciel comme RPG Maker est un vecteur de créativité et d'expression. On peut y proposer sa vision du RPG et du monde comme on fait des dessins, tellement le logiciel s'avère simple à utiliser (dans ses bases en tous cas). Voir ce que d'autres proposent, du très "Beaux-Arts" Nivalis au déjanté 1 RPG sans nom, on peut retrouver du comique très gras non autorisé (ou très peu...) dans la production pro, comme du conceptuel toujours très intéressant à jouer.

RPG Maker permet pour certains de proposer une vision de jeux existants, comme les Kingdom Hearts, Final Fantasy ou Mario pour ne citer qu'eux. Mais pour moi, c'est surtout la vision du genre RPG, en tant que vecteur d'émotions et d'éxpériences scénaristiques, psychologiques ou encore graphiques (il existe aussi la musique, mais peu de jeux amateurs sont accompagnés de morceaux amateurs...).

Posté dans Jeux - 1 RPG sans nom Episode 5

AkikazeTenoko - posté le 01/03/2009 à 13:50:00. (23 messages postés)

Oui, j'ai trouvé ça finalement - c'est étrange, je pensais avoir testé cette touche aussi pourtant... Pour les touches rémanentes, j'ai laissé faire. Merci Chaos :D


Donc, cet épisode 5... Peut-être le meilleur : la série s'améliore au fur et à mesure, la logique le voudrait donc... Mais il commence à devenir difficile de juger le meilleur !

Quoiqu'il en soit, trois ou quatre mini-jeux dans un épisode, c'est une très bonne nouvelle. Des Grand Po fin et Alex Rutipa qui s'incrustent dans le monde réel, on pouvait s'y attendre mais le scénario conduit très bien les situations burlesques qui en découlent ! (Par ailleurs, Jay Desgaz et ses bœufs qui débarquent aussi, on s'y attendait moins !) Le casting des membres d'Oniromancie est bien pensé, les personnages ont des rôles vraiment sympathiques.

Il ne reste plus qu'à attendre la suite ! Vivement !! :D

Posté dans Jeux - 1 RPG sans nom Episode 4

AkikazeTenoko - posté le 01/03/2009 à 13:43:09. (23 messages postés)

La série s'améliore d'épisode en épisode et le plus flagrant concerne la réalisation : les séquences d'intro et de valse folle des Fofounes noires sont vraiment bien foutues ! Dans cet épisode, Alex Rutipa dévoile un peu plus de charisme, ce qui n'est pas un mal car il peut enfin servir à quelque chose... Le mini-jeu du chariot dans la cave est excellent (par contre, je préfère ne pas tenter le niveau 9 en mode normal !! :hurle ), et la musique reste très appréciable (déjà, l'Imperial March est mythique, même pour moi qui ne suis pas intéressé par Star Wars...). Le seul actuellement qui puisse surpasser cet épisode 4, c'est l'épisode 5 ! :)

Posté dans Jeux - 1 RPG sans nom Episode 5

AkikazeTenoko - posté le 25/02/2009 à 11:42:23. (23 messages postés)

Hey ! J'ai un problème qui peut paraître stupide mais... Je ne peux rien faire avec Le Grand Po Fin dans l'asile ! Ni tirer, ni quitter le jeu bien sûr (à part avec F12, j'ai trouvé ça en appuyant un peu n'importe où...).

C'est moi ou il peut y avoir un problème à quek'part ?

Posté dans Jeux - 1 RPG sans nom Episode 3

AkikazeTenoko - posté le 23/02/2009 à 16:09:42. (23 messages postés)

Cet Episode 3 contient de vraies perles.

S'approcher d'un gamin qui fixe un puits et qui sort "Mon papa a attaché ma maman et l'a jetée dans le puits", c'est inoubliable et ça donne envie de créer des jeux crétins !

Par contre, l'humour "caca" est envahissant et même si on peut saluer l'audace de deux-trois idées (à la fin notamment), c'est dommage de voir l'ambiance tomber de ce côté-là... (Je retiendrai une seule vanne : la fameuse réplique "Il est sorti de côté celui-là !", qui m'a fait éclater de rire.)

Sinon, la progression reste très bonne, les musiques sont vraiment accrocheuses (j'en écoute deux-trois hors du jeu parfois), les décors s'affinent... Modérer les évocations "selliques" (hum...) et ça restera ultime ! :D

Posté dans Jeux - 1 RPG sans nom Episode 2

AkikazeTenoko - posté le 23/02/2009 à 16:00:17. (23 messages postés)

Je donne maintenant mon avis sur l'Episode 2... Mon favori ! :D

L'humour (point principal du jeu !) est encore plus fort que dans l'Episode 1, les décors sont variés et la progression originale. La première scène est excellente.

Par contre, on sent que vous n'êtes pas en France, parce que les clichés et les vannes sur les Africains pourraient vous attirer des ennuis ! ^^' Mais certaines sont très bonnes, à condition bien sur de ne pas ronchonner et le prendre au 3ème degré ! En réfléchissant un peu (quand on voit vos vannes sur Québec et ses rues pleines de chiens enragés et de drogués surtout - ha ha ha !!), on comprend vite qu'il n'y a rien de scandaleux et c'est là le meilleur... C'est crétin dans le bon (?) sens du terme !

L'Episode 2 a plus que confirmé le Premier. Excellent. :D

Posté dans Jeux - 1 RPG sans nom Episode 1

AkikazeTenoko - posté le 23/02/2009 à 15:56:13. (23 messages postés)

Je viens donner mon avis, un peu tardif mais je suis pas vieux sur ce forum. :)

La série démarre plutôt fort avec cet épisode, les gags sont vraiment drôles, c'est bon vivant, et surtout, il y a une vraie ambiance bien personnelle. A part pour la fréquence des combats et les fautes d'orthographe répétées (désolé de le... répéter, mais c'est important je trouve...), le jeu est au top. Je n'ai pas joué à beaucoup de jeux RPG Maker pour l'instant, mais je crois que c'est l'un des meilleurs dans son genre ! :D

Posté dans Scripts - Classe CSS

AkikazeTenoko - posté le 17/02/2009 à 14:44:26. (23 messages postés)

Mettre du CSS dans RPG Maker... Je ne dirais pas que c'est du génie, mais c'est très ingénieux ! Bravo ! :D

Posté dans Scripts - Accélération progressive du héros

AkikazeTenoko - posté le 17/02/2009 à 14:10:00. (23 messages postés)

Le script fonctionne bien, mais il y a quelque chose qui ne me va pas.

J'essaie de modifier le script pour que le personnage, lorsque l'on n'appuie sur aucune touche, décélère (autrement dit, pour qu'il s'arrête progressivement à l'inverse de l'accélération) ; mais je n'arrive pas à établir un script apte à cela...

Si quelqu'un sait comment le réaliser, merci de me (nous) l'indiquer ! :)


Miska2 a dit:

edit: il marche le script, par contre il ne s'arete pas completement meme quand on ne touche a aucune touche


Ah bon ? Chez moi il s'arrête bel et bien (trop vite quoi - cf ci-dessus...).

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