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Romain68 -
posté le 17/04/2010 à 12:52:51. (2697 messages postés) |
| C'est beau! que dire de plus?
Ah si! Les immeuble ne sont pas très réaliste à côté des immeuble de ton affiche. (Bon je sais que ceux de ton affiche sont des vrai mais éssay de reproduire l'effet réaliste sur eux.)
revoi peut-être le haut (les lumière donne un volume d'éponges lisse aux imeubles!)
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Romain68 -
posté le 15/04/2010 à 12:43:35. (2697 messages postés) |
| Slup j'ai édité en haut pour ajouter quelques eléments qui me choques pour un jeux dit: "Retro".
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Romain68 -
posté le 15/04/2010 à 12:09:33. (2697 messages postés) |
| J'aime beaucoup les graph de Dragon Quest, mais tu ne map pas vraiment dans l'esprit. Dommage.
Fait plus carré et plus basique, moin varié en somme, afin de ne pas trop vite éssouflé la faible diversitée des tiles.
A vouloir trop mettre tu fait mal pour un jeu retro!
Moin de tiles sa veux dire aussi faire plus de cohérence.
Ici il y en a 5:
-Map trop grande trop de vide. Quelle intérêt pour une simple grotte?
-Une tombe? Pouquoi dans une grotte? Dans les DQ c'est dans les cimetière.
-Une table et des chaises... à côté d'une tombe... dans une grotte?! Nawak!
-La touffe d'herbe et la colonne seul et isolés. Tiles inutiles, sauf si ils cachent un élément important.
-les mur sont inutilement biscornu. Regarde un DQ ou un vieux FF.
Les dongeons, labiryntes, grotte, caves etc... sont toujours, TOUJOURS! Carrée! et composé de couloir et de salles carré!!
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Romain68 -
posté le 13/04/2010 à 11:47:32. (2697 messages postés) |
| Citation: Et c'est possible d'en savoir plus sur ton jeu ? Genre un topic ou quelque chose du genre ? |
Bein... je sais pas trop... il y déja beaucoup de contenu mais le temps que je post rien qu'une démo, il aura déja plongé dans les méandres du forum. En bref c'est pas pour tout de suite, ce jeu est un sacré invesstissement quand même!
Citation: Faut que tu m'expliques quel script t'utilises !^^ |
Simple Mode7, la premiere version de MGCaladtogel, pas le Neo Mode7.
Citation: Pourquoi ? Il y a un multivers qui t'ouvre un passage vers l'invention de Hans Ruedi Giger ? x) |
Exactement!
Bon je spoil:
Spoiler (cliquez pour afficher) L'hotel est en fait un concentré d'énergie maléfique qui se trouve à l'endroit spirituel le plus proche de l'enfer. L'hotel sert en fait de porte dimensionelle entre le cauchemard et le réel.
L'alien, comme je l'ai éxpliqué plus haut, est une puissante incarnation de la peur des hommes et il n'est pas le seul. Toutes les créature sortis de l'imagination des homme prennent vie par l'intermédiaire de l'Hotel .C'est un peu comme si nos propres création se retournaient contre nous. L'hotel est doué d'intélligence. Car l'Hotel....c'est l'âme du nounours!
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Posté dans Galerie - Publicitée |
Romain68 -
posté le 12/04/2010 à 19:14:36. (2697 messages postés) |
| Citation: prêt pour le concours d'horreur ?! |
Hein?! Mais que? On me hante avec ce concours maintenant?!
Et bien non... Hotel est loin d'être terminé et n'est plus dans les règles, vu que ce n'est plus un mini-jeux...
Enfin je peux toujours poster une courte démo...
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Posté dans Galerie - Publicitée |
Romain68 -
posté le 12/04/2010 à 19:03:23. (2697 messages postés) |
| Citation: puceau c'était obligé de mentionné ? |
Oui car dans le jeu c'est justement un complexe pour lui.
Et pas mal de ses camarades de guilde, dans la 20aine, lui prennent la tête avec cela.
Orell se prend pour un héro et pour lui être puceau c'est un défaut.
Ce jeu est rarement serieux, et penche beaucoup vers le débile sans pour autant s'y enfoncer.
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Posté dans Galerie - Test3 |
Romain68 -
posté le 12/04/2010 à 18:48:12. (2697 messages postés) |
| Citation: pour vu que l' animation soit de qualitée desu |
Je vais mettre tout mon pouvoir en oeuvre pour faire des compétences animées de fou dans le plus pur style des Disgaea.
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Posté dans Forum - Vos Vidéos |
Romain68 -
posté le 12/04/2010 à 16:43:19. (2697 messages postés) |
| Citation: oui, je suis d'accord, mais toi, tu écrit les dialogues ? je veux dire... les répliques ? |
Les plus importantes oui! Ou quand j'ai eu une idée par le passé.
J'utilise parfois des passages de mes anciens projet retappé afin de faire du bon recyclage!
Certaines réplique aussi sont très importantes pour définir un personnage! C'est un truc qui manque beaucoup dans les jeux amateur: des perso très bien construit et à la personnalitée très forte ! à par Irzyka j'en connais pas beaucoup de très "spéciale" et encore.
C'est très claire pour le réalisateur du jeu mais pas pour les joueurs. Et pire parfois si on ne note pas ses réplique le réalisateur croit avoir dévoilé certains aspects des perso mais il l'a tout simplement oublié. Le joueur se retrouve donc avec un personnage vide qui semble essayé de ressembler à quelque chose.
La meilleur méthode celon moi pour "créer" un personnage est de l'identifier à une personne réel, un proche, un ami afin de comprendre la complexitée des réactions de certaines personnes.
Enfin bref, je m'égare... simplement pour dire que plus on met de bonne chose cohérente sur papier plus on a chance de construire une bonne histoire interréssante et pleine de surpise! Ca aussi c'est important, pour captiver l'intérêt du joueur il faut créer des liens entre les personnages! Au cas où un perso meurt, si un ami se trouve à côté il sera profondément troublé ou si il est étrangé en aura rien à foutre et fera semblant d'être touché.
Et important aussi. Certains évenements vaicu ont également leur place dans les RPG. Si on sait retranscrire nos propres émotions par l'intermédirair d'un texte et des images, on transmet un vrai méssage qui a de l'intéret, et le joueur sera touché. Or si ce n'est pas le cas, le joueur aura du mal à croire que les émotions sont réel et sincères.
Pour construire tout ces passage il est PRIMORDIALE de construire un scénraio par petit bout, que l'on assemble, afin de donner un tout concret. Chaque élément qui s'accollent autour d'un but précis, le héro et le but de sa quête!
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Posté dans Forum - Vos Vidéos |
Romain68 -
posté le 12/04/2010 à 16:21:21. (2697 messages postés) |
| Citation: Sur feuille ?
Moi je fais un bref résumé pour un dialogue et apres je le met en scene !
Tu doit perdre beaucoup temps pour ça... |
Si tu veux construire une histoire censé il faut toujours créer un squelette de scénario que tu doit suivre auquelle tu implante des muscle et tendons afin d'avoir tout les éléments important pour la compréhenssion de l'histoire et de la psychologie des personnage ainsi que de leur personalitée.
Et après il faut garder et amélioré les passage jugées importants et/ou forcé, et jeter les passages inutiles ou tout simplement incohérents. L'alien est loin d'être une incohérence contrairement aux apparence.
Personnelement sans scénario strict à suivre je m'en sort pas!
J'arrive à improviser... mais le problème c'est que j'improvise trop!
Si je part dans une idée sa donne un grand n'importe quoi!
Donc plus le chemin est fixé plus il permet de s'en éloigner par la suite sans avoir peur de s'égarer puisque le travail est déja éffectué!
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Posté dans Forum - Vos Vidéos |
Romain68 -
posté le 12/04/2010 à 15:28:58. (2697 messages postés) |
| Bah... pour Hotel y a pas grand chose à corriger pour l'instant la plupart des dialogues sont encore sur feuille.
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Posté dans Forum - Vos Vidéos |
Romain68 -
posté le 12/04/2010 à 15:03:58. (2697 messages postés) |
| Citation: Sinon c'est joli, dommage que les fautes (assez big ) cassent l'ambiance relativement sérieuse et sombre |
^^ C'est mon gros problème incurable! C'est un peu ma marque de fabrique. C'est mon OrThO@ !
Citation: Moi je me demande ce que fout un alien dans le jeu ^^ |
Il a une place très importante en plus d'être un clin d'oeil.
Celon moi Alien est le simbolisme de l'horreur. L'hotel doué d'intelligene utilise cette peur en donnant vie à ce dont l'homme a le plus peur. Alien mais d'autres aussi! ^^
Citation: Et la scène de la voiture qui défile avec la lune qui se reflète dans l'eau, c'est dommage que le reflet est trop net et que les arbres n'ont pas de reflet |
J'suis un peu fainéant on m'a déja fait la remarque, mais pas encore amélioré.
Citation: D'ailleurs y'a des dessins aux couleurs pastel voir lumineuses qui cassent aussi le truc, |
Evenslot le gars qui m'a fait les dessin m'en a déja parlé.
Je pense que simplement en rendant les couleurs plus ternes sa devrais passer.
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Posté dans Forum - Vos Vidéos |
Romain68 -
posté le 12/04/2010 à 13:51:52. (2697 messages postés) |
| Citation: le concours finit bientot? Tu es dans les délais? |
Bein je sais pas trop... le concour commence sérieusement à couler (ou pas)... et le délais n'était plus fixe.
De toute façon je suis maintenant HS pour ce concours.
Il fallait faire un mini-jeux...et c'est plus trops le cas.
Citation: Ce qui est dommage c'est que la vidéo a l'air d'en spoiler pas mal ! |
Mouais...mais vous savez rien de l'histoire! Le meilleur de tout!
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Posté dans Galerie - Test |
Romain68 -
posté le 10/04/2010 à 10:22:15. (2697 messages postés) |
| Citation: Un peu trop de rouge à mon gout, trop sanglant, trop chaud. |
Tan mieux si c'est ce que tu rescent, car c'est justement un champ de bataille après que tout le monde soit mort.
Je met juste pas de cadavres...
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Posté dans Galerie - Test |
Romain68 -
posté le 09/04/2010 à 22:16:15. (2697 messages postés) |
| Mode7 ouai!^^
Mais c'est pas de la neige ce sont des cendre.
Ils sont dessiné gros pour s'accorder au style graphique naif.
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Posté dans Galerie - Test2 |
Romain68 -
posté le 09/04/2010 à 18:46:17. (2697 messages postés) |
| On peux dire un jeu bariolé et zarb mais surtout débile.
Où le personnage le moin sérieux est le héro.
Ce jeu me donne envi de le poster dans les nouveaux projets, il est tellement facile d'invesstissement et rapide à faire que je peux le finir sans devoir vous faire attendre trop longtemps.
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Posté dans Galerie - Test2 |
Romain68 -
posté le 09/04/2010 à 18:24:57. (2697 messages postés) |
| Citation: Y'a moyen de jouer sur la coloration de certains trucs, pouvant
ainsi faire ressortir les informations critiques et/ou importantes
(low HP, statut, level ...) |
Mouai... mais colorer plus sa ne finirait pas par saturer l'oeil du joueur?
Citation: De plus, rajouter un aperçu visuel des
caractéristiques principales est une idée qui va dans ce sens
(barres de vie si tu préfères). |
Sa s'est vite fait, j'ai juste à programmer les barres. Mes les points de vie en chiffres c'était pour le côté old school.
Citation: Globalement je trouve les formes hétérogènes. On pourrait titiller
en pointant du doigt la liste d'actions sur la gauche (verbe, nom,
singulier, pluriel) |
Bien vu gif! Moi et l'OrThO de toute façon...
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Posté dans Galerie - Test |
Romain68 -
posté le 08/04/2010 à 16:14:46. (2697 messages postés) |
| C'est bizar... j'ai eu un problème de MySQL quand j'ai posté le screen... mais sa n'a pas l'aire de poser de problème...
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Posté dans Forum - [RM2k3] Dark Soul.ace 2 |
Romain68 -
posté le 02/04/2010 à 18:49:45. (2697 messages postés) |
| Ce qui montre bien que les productions sous les moteurs RPG Maker ne sont pas prises au serieux par les pro...
Dans plusieurs magasines ou video pro on peux entendre des commentaires rageants de la part des commentateurs:
Sur un article du jeu "Mars" jeu amateur, je le rappelle, le rédacteur avait écris que ce jeu s'éloignait grandements des productions amateurs de noob où il suffit de placer sa 20 ène d'évenements sur sa carte et son jeu est fini!
Et vous avez entendu le commentaire de la vidéo de Dark Soul.Ace
J'en rage encore! On n'est vraiment pas pris au sérieux!
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Posté dans Forum - [Online] Enoriah Roleplay (mmorpg) |
Romain68 -
posté le 17/03/2010 à 18:14:25. (2697 messages postés) |
| Citation: Tu ne pourrais pas le refaire mais avec des contours noirs ? Un peu plus épurés, et des cheveux plus uniformes. |
Si mais alors je ne respecte plus la charte graphique générale. Et c'est pas moi qu'y ai inventé le design de perso, il existe donc je peut pas le modifier sans m'en éloigné.
Citation: Tu ne pourrais pas le refaire mais avec des contours noirs ? Un peu plus épurés, et des cheveux plus uniformes. |
De toute façon! ^^ Ce perso est réservé à Darkein vu que c'est son avatar... c'est son perso!
En cell shading sa donne cela:
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Posté dans Forum - [Online] Enoriah Roleplay (mmorpg) |
Romain68 -
posté le 17/03/2010 à 17:17:12. (2697 messages postés) |
| New!------------------
Bon c'est pas grand chose mais les tileset forestier s'étoffes.
Et le bestiaire basique commence à prendre du volume. Il nous faut encore trouver une masquotte. ^^
Et une éboche du premier continent de la map monde. Ce n'est pas encore terminé il reste des île aux alentours.
De plus le system de combat prévu sera assez original pour un MMO.
Je ne révèle rien de plus! ^^
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Posté dans Forum - Compositions piano de RdlS |
Romain68 -
posté le 13/03/2010 à 16:31:59. (2697 messages postés) |
| Citation: Ah, ça, c'est un peu ma marque de fabrique si on peut dire, je peux pas m'en empêcher, c'est plus fort que moi, j'aime bien ralentir puis ré-accélérer |
Surtout que tu dis jouer tes morceaux sans les travailler à l'avance!
En tout cas c'est toujours bien, j'aime ce que tu fais!
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Posté dans Forum - [RMXP] Hotel (survival horror) |
Romain68 -
posté le 02/03/2010 à 18:08:22. (2697 messages postés) |
| Merci beaucoup!
Je vais tenter de répondre à toutes vos questions... avec bonheur mais également douleurs...
Sylvanor - (Le Sylvanor m'a écrit! )
Effectivement mon OrThO reste et restera une véritable horreur...
Rockmik -
Citation: Ca ressemble à un brassage de plusieurs éléments pris ça et là: Resident evil, Silent hill, Alien... saupoudré de manga.
Les couleurs sont tantôt claires (enfantin) tantôt froides (mature), j'arrive pas très bien à cerner le projet. Je ne ressens pas une ambiance homogène au sein du projet. Ça semble s'éparpiller un peu parmi les références. |
Et effectivement tu a raison... le jeu possède une ambiance propre à chaque chapitres (20 au total dont 3 sont présentés en partis dans ce trailer.)
Chaque chapitre est en fait une inspiration d'un jeu ou d'un film et sa se vois pour les amateurs du genre.
Mais les chapitres dans l'Hôtel possèdent leurs propres ambiances et on rejoint le côté unique de "Hotel". Donc le tout semble bancal mais cette fois-ci je maitrise.
Zeus81 -
Dieu qui sait tout et qui devine tout... malheureusement...
Mes map sont très allégées et souvent de taille réduite pour ne pas faire laguer les PC les moins puissant mais malgré cela je pense qu'il faudra un ordi bonne qualité... Le mien étant assez puissant tout est fluide et ne lague à aucun moment. De plus je sais très bien maitriser les affichages d'images et d'appelles de script afin que ceux-ci ne tournent pas en boucles.
Coco° -
Citation: Désolé, mais même si tu as un grand talent pour l'ambiance générale des maps (il y a cependant des soucis d'homogénité, notamment sur la map aquatique) et l'animation des charsets, ton histoire c'est du vu et revu.
Rien que les deux personnages principaux, c'est frappant, ce sont exactement les même que ceux de Silent Hill 4 : The Room.
D'autant plus frappant lorsque l'on voit la nana avec son bras cassé...
Même les lieux, les monstres et les armes sont les même !
Un grand talent graphique, oui, mais le scénario (et l'orthographe et les dialogues) sont sérieusement à revoir. |
Oui ce sont les même perso que Silent Hill 4 comme Alien et certains clin d'œil car en fait ce jeu est une sorte de cross over de l'horreur, c'est volontaire puisque l'histoire même, inscrit l'Hotel comme le point de rencontre entre la réalité et le cauchemar.
Autre chose, j'aime beaucoup les Silent Hill mais un truc m'enerve... la répétitivité et l'étalement... C'est pour sa que je veux Hotel rapide, stressant, essouflant et le plus varié possible. Un jeu qu'avec des combat contre des petit monstres sa n'a aucun interet (sauf level-up ^^) le pire cauchemad dans un jeu video c'est l’ennuie .
Et pour te montrer que le scénario est tout sauf classique, je te rédige un petit texte qui spoilera un peu le jeu...
Il y a deux personnages dont je n'est pas parlé, l'ourson en peluche et la petite fille blonde.
Spoiler (cliquez pour afficher) Il y a plusieurs années l'hotel du lac noir fut remis entre les mains de nouveau propriétaires, les Chélèg (Origine hébraïque Étymologie : Neige) . Ils avaient une fille du nom d’Alice.
Ses parents, les proprio étaient pauvres et c'étaient chargé de travailler dans l'Hotel afin de gagner leur vie.
L'Hotel du lac noir bien que bourgeois et fuit des propriétaires riches car il possède un horrible passé il fut construit par on ne sait qui sur le lieu de nombreuses batailles et précédents cimetières. Depuis il y a eu des meurtes apparitions et autres abominations (inspirations de Shining.)
Alice ne pouvait pas aller à l'école mais un ami qu'elle c'était fait dans le village voisin lui apportait des devoir, des crayons et autres materiel de cours afin d'instruire la jeune fille. Son ami s'appelait Valentin. Elle tomba au fil des années éperdument amoureuses du jeune homme. Jusqu'à ce qu'un soir les Chélèg fut pris de folie à cause d'une histoire de vente de l'Hotel à d'autre proprio et tua leur fille et Valentin, puis ils gardèrent l'Hotel jusqu'à leur mort comme si quelqu'un allait le leur voler.
Depuis l'Hotel du lac noir est dit "maudit" et la neige tombe été comme hiver dans la région.
Jerry est simplement un ours en peluche que Valentin avait donné à Alice comme preuve d'amour dans leurs jeunes âges.
Plusieurs années plus tard l'Hotel et rénové par de riches propriétaires les Chélomo (Origine hébraïque Étymologie : apparence Parfaite. comme est leur tradition dans leur sombre famille)
Eline, l'épouse de Harry est la fille des Chélomo.
Quand Les événements déraillent lors de la soirée dans la salle de discours. Harry se retrouve seul et tombe né à né avec Alice... ou plutôt son spectre vu les années d'écart.
Harry a curieusement exactement la même apparence qu’aurais dû avoir Valentin de son vivant. Alice grandit alors prenant l'apparence qu'elle aurait dû avoir à l'âge d’Harry. Elle tombe sous le charme de Harry et le veut, comme elle le voulait avec Valentin : Gardien de l'Hotel... mais quelqu'un n'est pas d'accord.
Jerry l'ourson à lui aussi changé. Habité par tous les sentiments d’Alice. La peluche la libère de toute sa souffrance sa haine et son pêché...
Jerry n'ose pas contredire celle qui lui donne vie mais il essaie malgré tout de tuer Harry à la moindre occasion...
Il voit Harry comme un nuisible qui fera souffrir Alice. Son but est au début de protéger la jeune fille mais les choses vont dérailler par la suite.
Alice essaie quand à elle de tuer Eline craignant que celle-ci ne lui pique son nouvelle amour...
Bref ce n'est pas du tout du classique en somme, mais je m'arrête là , j'en est assez dit.
trotter -
Citation: Les combats ont l'air un peu injouable vu de loin. |
Non pas du tout c'est ultra bourrin et simple. Il suffit de se coller à un monstre et de l'enchainer de coup.
Ou de lui tirer dessus de loin mais il faut s'habituer à la vue en mode7 pour bien viser...
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Posté dans Forum - [RMXP] Hotel (survival horror) |
Romain68 -
posté le 01/03/2010 à 21:08:59. (2697 messages postés) |
| Merci beaucoup effectivement j'aime bosser comme Narcisse l'a deviné.
Citation: C'est pris en plein jeu tout ça ? Parce que franchement c'est fluide et très attrayant. |
Oui je me suis enregistré en train de fracasser du monstre! ^^
Le mode7 est effectivement utilisé.
Citation: Tu tiens le bon bout, arrête de zapper de projet et franchement mène celui-ci à son terme, ce serait du gâchis |
Ce serait du gâchis et du suicide avec Evenslot dans l'équipe! ^^
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