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Posté dans Forum - [MTK] - New Quest : Stealing the Disbirther |
noiracide -
posté le 09/01/2020 à 16:51:18. (2697 messages postés) |
| Au delà des difficultés du dev indé, RPG Maker ( et les engines retro) est un outil underground destiné aux undergrounds, sans être péjoratif, les consommateurs de jeux rpg maker sont soit eux même utilisateur de rpg maker soit des joueurs de jeux hentai/echi qui veulent se soulager/s’amuser pour pas cher il suffit de regarder les reviews Steam.
RPG Maker est tellement noyé dans un océan de jeux bas de gamme que tout jeu s’y apparentant sera ignoré (j’ai moi même bloqué l’affichage des jeux RM sur steam c’est pas vivable sinon) pour des raisons évidentes de manques d’inventivités des jeux, redondances visuel, gameplay inexistant lié aux limitations du logiciel, jeux tout simplement nul ou moche.
Malgré tout les efforts qu’on puisse faire pour dépasser les limitations de RM les joueurs mettront tout jeux ressemblant de prêt ou de loin à du rpg maker dans le même sac que les jeux médiocre, c’est comme ça, c’est de la com’ .
(To the moon a quand même été décrit comme "un bon jeu pour du rpg maker" par des undergrounds, ça veut tout dire, et ça l’empêche pas d’avoir un gameplay inintéressant).
Je ne pense pas que les standards ai changé entre aujourd’hui et il y a 20ans à l'échelle de rpg maker y a toujours eu des undergrounds. Quand rpg maker était sorti c’était deja un logiciel de retro gaming pour undergrounds. Y avait juste la hype de la nouveauté, mais la Hype c’est un faux ami, ça gonfle l’égo et les revues de presse, ce n’est pas parce qu’un jeu a hypé qu’il a réussi. (comparatif récent avec Photographs un jeu hipster degeu qui s’est fait su*** par la presse indé, et Katana Zero qui est sorti dans l’ombre et qui est un putain de chef d’oeuvre très apprécié, encore une fois, comparez les reviews, c’est un bon facteur réussite ça)
En plus de ça le RPG est un des genre les plus complexe du jeu vidéo qui demande un énorme taff d’écriture, de visuel, de cohérence etc etc même pour faire du retro c’est d’une extrême difficulté mais le rpg tel que rpg maker le conçoit est un marché de niche.
On peut réaliser des jeux qui se concentre uniquement sur la narration mais on entre alors dans le point and click qui de la façon dont rpg maker le permet est un marché de niche retro underground également , et avec des jeux concurrent sans pitié aujourd’hui qui tourne sur U4/Unity rpg maker est encore une fois réservé à l’underground.
Le jeu vidéo c’est aussi de la technologie, si on se met pas à jour régulièrement par rapport aux progressions de la scène indé on entre dans un immobilisme, et les gens et les tendances ça bouge, il est impossible de ne pas en tenir compte. Le monde du jeu c’est quelque chose de très social, même vital dans le milieu indé. De la com’ c’est ce qui fait tourner le monde.
Je sais c’est cruel ça fais méchant mais c’est la vie ^^
Kadokawa se font des couilles en or avec RM mais ils semblent pas intéressés de faire évoluer leur logique de "soft à la portée d’un enfant mais pouvant permettre des choses complexes. " ils ont tenté mais ça a foiré (réaliser un outil complet de dev multi tâche même orienté sur un genre de jeu vidéo et plus ou moins à la portée de tous ça reste quand même un travail d’une équipe de très TRÈS bon professionnels c’est pas pour rien qu’il en existe si peu)
Ça n’empêche que rpg maker reste et restera un formidable outils d’apprentissage de défouloir et qu’on y découvre des truc tellement chelou et créatif de temps en temps!
Maintenant si le but est de tenter de percer et de se faire une commu de joueur bah... go les réseaux sociaux (twitter, insta, fb, Reddit etc) la productivité, les engines actuel, U4, Unity, Godot, s’interesser aux nouvelles techno qui sont maj dans ces engines, prototyper des gameplay avec, échanger avec d’autre team de dev indé se faire des potes avec des bagages et experiences diverses et nouvelles (picoler aussi hein bordel) et évoluer avec tout ce bo bordel
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Posté dans Forum - [MTK] - New Quest : Stealing the Disbirther |
noiracide -
posté le 09/01/2020 à 01:24:14. (2697 messages postés) |
| On vie dans un monde ingrat où il est difficile de faire son trou, encore d’avantage dans les métiers des "plaisirs" artistiques et encore pire lorsqu’on le fait de manière indépendante avec ses propres moyens et ses petites mimines! c’est un combat ad vitam il faut gagner du terrain par petites parcelles... ça prendra toujours plus de temps qu’avec une grosse campagne publicitaire AAA.
Dans l’arène seul reste debout les acharnés et les chanceux.
Hahah merci pour Citrouille ❤️❤️❤️
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Posté dans Forum - [MTK] - New Quest : Stealing the Disbirther |
noiracide -
posté le 09/01/2020 à 01:06:56. (2697 messages postés) |
| T’inquiète on est nombreux à être rongé par le besoin de reconnaissance, frustrés... on se demande ce qu’on aurai pu faire pour intéresser les gens, mieux faire? plus qualitatif? plus productif? une suite? un reboot? un autre univers? dans un autre style? ou le même? au final je crois qu’on s’en branle.
Kiff ce que tu fais c’est tout et savoure les ptites pèpites de remerciements et des gens qui viendront te dire qu’ils kiff ce que t’as crée.
Faut juste produire produire et se remettre parfois en question (mais pas trop non plus) pour avancer et experimenter. Les gens ça viendra ensuite tout seul sans aucune putain de raison ^^
Savoir comment attirer les gens c’est être alchimiste, ça ne se contrôle pas ou le dosage des ingrédients est si sensible et complexe que c’est totalement inutile à notre échelle.
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Posté dans Forum - [MTK] - New Quest : Stealing the Disbirther |
noiracide -
posté le 09/01/2020 à 00:44:42. (2697 messages postés) |
| Un nouveau tueur! ❤️
Courage la vie est une chienne ne lâche pas l’affaire, continue de te faire plaisir et d’améliorer tes concepts avec ton univers, l’amour fini par payer on sait juste jamais quand ni où.
(j’ai un peu beaucoup forcé sur le rhum dans mon grog aussi...)
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Posté dans Forum - Citrouille : Sweet Witches! Jeu d'arcade hardcore |
NOIRACIDE -
posté le 22/10/2019 à 13:43:23. (2697 messages postés) |
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Le mode multijoueur en ligne est maintenant disponible avec Remote Play Together!
Salut à tous!
Steam vient d'ajouter une nouvelle fonctionnalité appelée "Remote Play Together" qui vous permettra de jouer à des jeux locaux, mais en ligne avec des amis!
Vous avez seulement besoin de 2 choses: le jeu (une personne suffit) et une bonne connexion Internet.
Comment jouer avec Remote Play Together?
Faites un clic droit sur un ami dans votre liste d’amis Steam et choisissez l’option "Inviter à jouer à distance ensemble", c’est aussi simple que cela. Vous serez connecté via le cloud au jeu, comme si vous jouiez localement ensemble.
Cependant, la fonctionnalité Remote Play Together est toujours en version bêta et nécessite de figurer sur le canal bêta des mises à jour de Steam.
Comment activer la version bêta de Steam?
Accédez à vos paramètres Steam.
Dans l'onglet Compte, cliquez sur "Modifier" et activez la participation à la bêta. Steam va alors redémarrer et vous devriez être prêt! C'est aussi l'occasion de voir la nouvelle bibliothèque si vous ne l'avez pas encore vue.
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Posté dans Forum - Citrouille : Sweet Witches! Jeu d'arcade hardcore |
NOIRACIDE -
posté le 23/08/2019 à 18:45:26. (2697 messages postés) |
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Elles arrivent!
À la demande générale, nous avons rendu les deux antagonistes, Anis et Reglisse, jouables dans une nouvelle campagne. Nous avons renforcé la difficulté des niveaux, ajouté de nouveaux ennemis et créé un nouveau Boss juste pour elles. Et comme vous vous en doutez, un nouveau défi s'accompagne de nouveaux achievements. Vous vous demandiez pourquoi elles détestent tant les bonbons et les fleurs? Jouez à la nouvelle campagne pour le savoir.
Le nom du jeu sur Steam a été changé pour "Citrouille: Sweet Witches" afin de mieux correspondre à la version Nintendo Switch.
La mise à jour contient également de nombreuses corrections de bugs mineurs et de petites améliorations. J'espère que vous apprécierez!
Suivez-nous sur:
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Posté dans Forum - Citrouille : Sweet Witches! Jeu d'arcade hardcore |
NOIRACIDE -
posté le 18/07/2019 à 10:53:02. (2697 messages postés) |
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Citrouille sera bientôt disponible sur la Nintendo Switch sous le nom de Sweet Witches!
La société polonaise Drageus Games qui s'est chargé du portage a fait un super travail!
Le titre original était trop difficile à prononcer pour les joueurs non francophones. Les gens prononçaient "Cithwouilliiii" .On a décidé de le changer en Sweet Witches pour la version Switch.
La prochaine maj arrive bientôt...
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Posté dans Forum - Citrouille : Sweet Witches! Jeu d'arcade hardcore |
NOIRACIDE -
posté le 18/12/2018 à 16:25:47. (2697 messages postés) |
| Merci Seb Luca!
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Nous venons de publier une mise à jour pour résoudre les divers problèmes mineurs qu'on nous a signalés sur Citrouille. Nous travaillons également sur une mise à jour de contenu (gratuite), mais celle-ci ne viendra que plus tard.
Voici la liste détaillée de ce que nous avons ajouté:
-Les modes de difficulté
Vous pouvez maintenant choisir entre 3 modes de difficulté:
Le mode entraînement vous permet de personnaliser votre partie à votre guise. Vous pouvez définir le nombre de vies avec lesquelles vous commencez, ralentir les ennemis et désactiver le tir ami.
Le mode Aventure est le mode recommandé aux nouveaux joueurs.
Le mode Arcade est destiné aux speedrunners et à ceux qui veulent battre le jeu sans triche ou continues.
-De nouveaux achievements ont été ajoutées pour ceux qui battront le jeu en mode Arcade.
-Audio:
Nous avons ajouté quelques sons et peaufiné les sons existants. Toutes les attaques ennemies ont maintenant un feedback audio.
-Langues
Nous avons ajouté des traductions pour les deux langues les plus demandées: le portugais brésilien et le chinois traditionnel.
-Gameplay
Nous avons rendu le Boss un peu plus clément, surtout en mode Coop.
-Menu
Nous avons ajouté un bouton Réessayer dans le menu Pause. En difficulté Normal et Facile, vous redémarrerez du premier niveau du monde actuel avec votre compteur de vie plein. En mode Arcade vous redémarrerez depuis le tout début.
-Galerie:
La galerie sera agrémentée de nouvelles illustrations à chaque mise à jour.
Have Fun!
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Posté dans Forum - Citrouille : Sweet Witches! Jeu d'arcade hardcore |
NOIRACIDE -
posté le 14/12/2018 à 14:41:55. (2697 messages postés) |
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On va publier une mise à jour de Citrouille afin de résoudre divers problèmes mineurs signalés par les joueurs.
3 modes de difficulté, peaufinage du sound design et des menus. Nous ajoutons également de nouvelles langues: portugais brésilien et chinois traditionnel.
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Posté dans Forum - POWERCUT, Inc. |
NOIRACIDE -
posté le 23/11/2018 à 15:24:08. (2697 messages postés) |
| Steam a changé la publication des Steam Cards c'est plus comme avant, pour pouvoir les activer il faut atteindre un certains quota de ventes et de reviews positives pour justifier l'intérêt de débloquer les cartes pour Steam apparement.
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Posté dans Forum - Citrouille : Sweet Witches! Jeu d'arcade hardcore |
noiracide -
posté le 01/11/2018 à 20:37:49. (2697 messages postés) |
| Merci Verehn, Mister Ocelot et Nemau!
Un gros bisou pour tes retours Seb Luca ça nous fait vraiment plaisir!
Pour ce que tu as remonté à propos du sound design on est conscient que ça manque encore un peu de consistance on va corriger ça dans une future maj gratuite!
(de même que la possibilité de jouer les méchantes en solo, beaucoup de gens nous l'ont demandé)
Citation: l'artwork coquin de Praline adulte |
Héhérflln snurfl
N'hésitez pas à nous faire des reviews/notations sur steam si le jeu vous a plu! Ça va nous être d'une graaaande aide pour nos prochains projets!
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Posté dans Forum - Citrouille : Sweet Witches! Jeu d'arcade hardcore |
NOIRACIDE -
posté le 01/10/2018 à 11:01:35. (2697 messages postés) |
| Citation: Romain, faut anticiper ce genre d'annonce, parce que je serais peut-être venu si j'avais su. :x3 (je suis à 40 minutes en train de Lyon ^^) |
Désolé de ne pas avoir prévenu, mais ça s'est décidé sur le tas à 3 jours de l’événement, aucun de l'équipe de dev n'a pu être présent sur le stand, promis, la prochaine fois on s'y prendra mieux! ^^
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Juste avant Halloween! ça vous étonnes?
Notre éditeur prépare également les sorties sur d'autres plates-formes, mais la date pourrait être différente pour chacune d'elles.
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Posté dans Forum - Citrouille : Sweet Witches! Jeu d'arcade hardcore |
NOIRACIDE -
posté le 03/09/2018 à 11:37:22. (2697 messages postés) |
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Nous avons fini de travailler sur le tutoriel et la carte du monde et nous avons reçu des retours positifs de ceux qui les ont essayés. C'était un ajout bien utile faut nous l'avouer. Il ne reste plus que quelques sons et musiques à corriger et Citrouille sera enfin terminé!
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Posté dans Forum - Citrouille : Sweet Witches! Jeu d'arcade hardcore |
NOIRACIDE -
posté le 27/08/2018 à 13:00:38. (2697 messages postés) |
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On travaille actuellement sur une carte du monde et un système de sauvegarde. La progression sur la map monde est enregistré et vous aurez la possibilité de rejouer à partir du monde de votre choix. Cela devrait rendre le jeu un peu moins intimidant pour les nouveaux joueurs. Mais bien sûr, le vrai hardcore saura finir le jeu en une fois!
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Posté dans Forum - Citrouille : Sweet Witches! Jeu d'arcade hardcore |
NOIRACIDE -
posté le 15/08/2018 à 14:17:15. (2697 messages postés) |
| Merci beaucoup Thanos! : D
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Nous venons de signer un contrat avec Plug In Digital pour distribuer Citrouille.
Grâce à leur expertise, nous pourrons atteindre plus de plates-formes et de joueurs que ce que nous pourrions avoir par nous-mêmes. Malheureusement, cela signifie que nous devons retarder la sortie du jeu. Aucune nouvelle date n'a encore été définie.
Nous allons utiliser ce temps supplémentaire pour ajouter de nouvelles features au jeu. Nous travaillons actuellement sur un meilleur tutoriel et un menu de sélection des mondes. Nous sommes convaincus que cela rendra l'expérience plus sympa.
Les détails suivront bientôt!
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