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Posté dans Galerie - Article supprimé |
mil -
posté le 30/03/2010 à 20:18:40. (3859 messages postés) |
| l'image de derrière est très belle !
elle est de toi?
sinon, beau boulot.
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Essais. |
Posté dans Forum - Les essais de mil |
mil -
posté le 28/03/2010 à 23:49:08. (3859 messages postés) |
| Merci du comm', nuki.
Troma a dit:
c'est bien beau tout ces dessins (que j'apprécie au passage) mais qu'en est il du et des personnages , du scenario , du jeu et du rapport map ?
Parce que si tu dessines toutes ces maps , c'est que tu sait déjà ce qu'il ce passe sur chacune , enfin j'espère que ce n'est pas un simple pano game juste fait pour nous montrer ce que tu fait ou sait faire en dessin .
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Et bien, cette map c'est un peu une introduction courte du type balade (disons, intro interactive, qui se fera sur 3 maps), bien qu'il y ait quand même du level design dedans (pas tout révéler, je suis du genre fana des bonus cachés).
Aussi montrer que le perso est capable de nager (capacité très rare chez les héros de RPG ), et poser l'ambiance.
Pour le scénar', je suis beaucoup trop avancé en fait. Oui, j'ai un scénar' qui me tiens à cœur, reste à faire les graphs puis les events (en passant par la case scripts).
Les perso, je compte les faire après cette map (du moins le joueur principale, pour le moment).
Et sinon, "toute ces maps" -> c'est la seule map potable de mon projet, le reste ne me plaisant plus (et n'étant plus dans le style).
Et merci du compliment au passage.
edit: pour faire simple: j'ai pensé la map avant de la faire, au niveau scénar', ambiance, interactivité.
EDIT:
Avec du retard, voila la map avant la colo.
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Essais. |
Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam) |
mil -
posté le 28/03/2010 à 22:01:39. (3859 messages postés) |
| arf, personnellement bien que les loups aient pas mal de pdv, j'ai trouvé les combats très simples.
Si ont baisse les pdv et la Puissance d'attaque, ce serait encore plus simple. :/
Sinon, pour répondre à imperium -> je testerai le reste d'ici mercredi.
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Essais. |
Posté dans Forum - Les essais de mil |
mil -
posté le 28/03/2010 à 21:56:14. (3859 messages postés) |
| Bon, vla ma galerie perso.
Etant donné que j'ai trouvé un style qui me convient, je sens que je vais être plus productif maintenant
En effet, je me tente à un style BD, soit les contours en noir et une colo simple mais quand même sympathique.
Bon, voici mon premier essai. C'est la première map de mon projet.
C'est pour le moment un brouillon. Je repasserais ensuite en faisant de beaux traits, et surtout de belles feuilles ( je vais en ch**). Le rendu finale devrait donc être très propre.
D'ici demain soir, je devrait pouvoir mettre la map en mode propre
voila, des avis/suggestions/améliorations/trolls?
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Essais. |
Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam) |
mil -
posté le 28/03/2010 à 15:09:43. (3859 messages postés) |
| j'ai joué à la démo (vive xp les gars).
alors, tout en spoil ein
Spoiler (cliquez pour afficher) -intro vraiment sympa avec les textes.
-AAAAh le cliché du héros qui dort u_u
-AAAh, encore un RPG avec des gosses pour héros.
-AAH, des graphs cools ! mais des musiques reprises, arf, il te faudrait un compositeur.
-belle interaction dans la maison du héros
-village sympathique.
-Merde, des gosses qui montent la garde?
-aha le retour à la maison pour s'armer ou comment augmenter la durée de vie du jeu grâce aux allés-retours.
-La forêt est vraiment cool!
-joli les flash-backs.
-merde, le système de combat est vraiment incroyablement bien fait !!
-aha, l'idée des flèches hors combat pour éviter certaines situations (un peu à la god of war). Peut être trop simple, car on nous laisse pas mal de temps pour taper la touche (tout comme dans les combats).
-bon, on se rend compte qu'on a encore affaire à des caractères clichés et immatures, m'enfin c'est pas gênant car bien joués.
-aller, go retour dans la forêt. Aah ca commence à devenir interessant. Les combats, bien que simples, commencent à épuiser mes réserves. Je ressens un semblant de difficulté.
-cool la statut pour les techniques.
-go phénix, le perso bizarre-beau-mystérieux-qui-roxx est sympa à contrôler. Aah, un combat interminable, mais pas vraiment difficile.
Disons qu'on ne se sent jamais réellement en danger, car pas de surprises en combat, c'est toujours la même attaque de zone dans la gueule, et si c'est autre chose, j'esquive (ah oui, trop simple d'esquiver).
-Les dards empoisonnés roxx au passage, -37X sur le phénix bon on rentre au village.
-ah, merde, on quitte le village en fait. Map monde... Musique pas très adaptée selon moi, et vue de trop loin x_x
Autre chose -> la map est très pauvre, un village (le notre), une ferme, et 2/3 autres villes/lieux en tout pour notre continent.
-les évènements de la fermes sont vraiment bien gérés. tous (soit l'enigme pour trouver le chef, le bain, la scène ou on montre les trophés (surprise, je pensais que le blond allait donner de la m***de), la nuit...
-ah, l'explication avec la map-monde est fun! Mais par contre, on se rend compte qu'on a encore affaire à un scénar' type guerre mondiale entre 2 factions u_u merde.
-entré dans erza, bon ca m'intrigue pas plus que ca donc point de sauvegarde et quitte. Je reprendrais plus tards. Ah tiens je me suis aperçus que le mago avait perdu ses capacités u_u tu l'avais fais remarqué mais ca craint.
Pour l'histoire en parallèle: elle roxx. Bon ca m'a un peu fait pensé à FF7 dans le genre expérience pour le village.
Sinon, la partie avec la forteresse est tout simplement sublime! Quelle ambiance généralissime
les espèce de chiens noir ils roxx x) les gardes aussi, tous, enfin, toute cette partie est excellente (le type chauve qui fait son entrainement etou, tout nous donne envi d'en savoir plus).
Au finale, un jeu d'une rare qualité. Assez simple pour tout dire, mais c'est pas plus mal pour les casuals comme moi (enfin plus de difficultés par la suite serait pas mal).
continus comme ca!
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Essais. |
Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots |
mil -
posté le 21/03/2010 à 14:58:21. (3859 messages postés) |
| j'aime tes maps immu. Le seul truc que je regrette c'est le contourage en noir un peu brouillon.
Sinon pour les poutres, je te conseillerai de terminer celles du haut (continuer jusqu'au noir), et de renforcer le contraste.
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Essais. |
Posté dans Forum - Aëdemphia |
mil -
posté le 20/03/2010 à 20:22:16. (3859 messages postés) |
| Citation: Travailler sur des effets de lumières à partir d'image brut c'est spécial : ) |
ouai j'imagine, sans les calques ni rien...
Bon, vivement la sortie.
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Essais. |
Posté dans Forum - Aëdemphia |
mil -
posté le 20/03/2010 à 19:52:40. (3859 messages postés) |
| c'est moi ou l'effet kikou lumière rend super bien? (bon par contre ca détruit le détail ).
edit: quand même une préference pour la 100% nonor.
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Essais. |
Posté dans Forum - Aëdemphia |
mil -
posté le 14/03/2010 à 22:24:37. (3859 messages postés) |
| tu as un style incroyable.
C'est exquis, le dessin est à admirer dans ses moindres détails.
Aaaalala toujours les musiques qui font retarder la sorti d'un jeu (non je ne fais pas référence à un certain jeu de forëtnor et immu, bien sure que non).
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Essais. |
Posté dans Galerie - Article supprimé |
mil -
posté le 14/03/2010 à 21:15:19. (3859 messages postés) |
| je suis impressionné par tes talents graphiste.
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Essais. |
Posté dans Forum - This Friendship : Reunion ! |
mil -
posté le 14/03/2010 à 21:10:44. (3859 messages postés) |
| c'est sympa
J'ai pas le courage de toutes les lires mais les musiques sont de bonne qualité à ce que je vois.
J'avoue que c'est rare les histoires racontés par musique et bizarre donc. C'est pas spécialement mon truc mais c'est vrai que la musique est assez puissante pour donner toute une ambiance à elle seule.
Après l'univers est sympa mais l'histoire un peu déjà vue dans le style (enfin je trouve).
Bonne continuation en tout cas.
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Essais. |
Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots |
mil -
posté le 14/03/2010 à 18:04:54. (3859 messages postés) |
| beau screen !
Et pour la passabilité, bonne remarque Zeus à vue d'oeil je dirais qu'il faut faire un pas vers la droite pour remonter les escaliers :x
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Essais. |
Posté dans Forum - Joke's Gribs |
mil -
posté le 13/03/2010 à 18:35:58. (3859 messages postés) |
| LOL l'ours. Merde mais tu gère bien le dessin ! (mieux que forëtnor c'est indéniable /débatsurlesgraphistes)
Hâte de voir la colo de la figurine. SInon pour celle du bouffon, jolies couleurs mais je trouve quand même le rendus assez sale.
Bonne continuation en tout cas (et des screens! aller!)
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Essais. |
Posté dans Forum - Compositions piano de RdlS |
mil -
posté le 13/03/2010 à 14:45:23. (3859 messages postés) |
| je regrette les accords faits à la main droite un peu en décalé (je sais pas si j'me fais bien comprendre).
Et des ralentissements et accélérations assez bizarres à l'oreille.
Sinon c'est fun c'est de l'impro?
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Essais. |
Posté dans Galerie - Strapontin mauve |
mil -
posté le 13/03/2010 à 13:37:07. (3859 messages postés) |
| j'aime l'humour fin.
Ca pardonne les RTP (aah ces amoureux du old school. Vilaine maladie).
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Essais. |
Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam) |
mil -
posté le 13/03/2010 à 13:33:50. (3859 messages postés) |
| Ca m'a l'air excellent tout ca
Aller, tu ne peut pas t'arrêter en si bon chemin, sorts nous cette demo
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Essais. |
Posté dans Forum - Aëdemphia |
mil -
posté le 12/03/2010 à 21:36:51. (3859 messages postés) |
| Citation: Le TAPIS et les MURS a gauche et a droite ne sont pas dans la même ligne de fuite
Ils ne sont pas parallèles quoi ! |
tu te contredis à la suite là
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Essais. |
Posté dans Forum - Aëdemphia |
mil -
posté le 12/03/2010 à 19:49:38. (3859 messages postés) |
| OOOOh comme tu gères la texture des murs!
Et du ciel aussi!
Mais j'ai l'impression que les dernières image sont de meilleurs qualité que les premières va falloir les remettre à niveau. ->[]
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Essais. |
Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences |
mil -
posté le 09/03/2010 à 22:15:53. (3859 messages postés) |
| +1 pour autre chose qu'un "tuer ou laisser vivre".
Mais la toute puissance ne doit pas être délaissée. Enfin bref on est d'accord.
Citation:
- Cuit de la nourriture
- Ramassé des trucs directement ou indirectement utiles (arme, corde)
- Testé des sorts et leurs interactions avec l'environnement
- Utilisé un objet avec l'environnement
- Tapé/activé comme dans tout bon rpg |
De bonnes idées, mais ca demande énormément de boulot (par exemple pour que le teste des sorts sur environnement donnent une sensation de liberté au lieu d'une vulgaire progression dans le scénar' ou level design).
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Essais. |
Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences |
mil -
posté le 09/03/2010 à 20:25:22. (3859 messages postés) |
| Citation:
Est-ce que c'est vraiment ça la liberté (dans un jeu) ?
Est-ce que insulter, tuer, voler sont vraiment des actions "libres" ? Je veux dire, si on prend un gars dans la rue, relativement libre, il pensera rarement à insulter/voler/tuer. Il pourra faire du mal, mais la plupart du temps il choisira de le faire indirectement.
Si on peut avoir envie de voler/tuer/insulter dans un jeu, n'est-ce pas plutôt parce qu'on nous impose un comportement moral au héros ? Dans Zelda, Link est toujours gentil et veut sauver un monde pourtant condamné à la niaiserie. Ca peut énerver.
Dans ton jeu on peut aussi aider les gens, les rendre amoureux... mais c'est la même chose. Au lieu de leur imposer la mort, le joueur leur impose sa conception du bien ou ses sentiments.
Est-ce que tu confonds pas liberté d'action et toute-puissance ?
Bon, voilà, j'ai longuement hésité avant d'écrire ça - et ptet quelqu'un l'avait déjà fait, j'ai pas tout lu. Je trouve juste bizarre d'associer liberté et meurtre. Pour le reste, ton projet exploite des idées intéressantes, notamment avec la réflexion sur l'équipement et le genre de mission. Ton dernier post me fait penser à un système de jeu de rôle, simple et efficace. Je trouve que cela donne beaucoup plus de "liberté" que la possibilité de massacrer un village. |
Et bien moi je te répondrais: oui.
La liberté dans un jeu c'est le fait de pouvoir avoir le choix de ne pas se sentir imbriqué dans un scénario, mais aussi de pouvoir réaliser des choses que l'ont ne se permettrait pas dans la vie (et pouvoir réaliser nos frustrations toussa).
Car avouons le, dans la vrai vie on est pas libre (conscience morale lol je ressort mon cours de philo), on ne se permettrait pas de tuer n'importe quel passant dans la rue (hormis les détraqués mentaux).
Dans un jeu, nous faisons abstraction de ce conscience ce qui nous amène à pouvoir réaliser des choses que l'on ne pourrait pas.
C'est donc une partie super importante qui nous permet de se vider quoi vaut mieux dans un jeu que dans la vrai vie
Mais je te le rappelle, le jeu de trotter ne marche pas que sur ca. Il joue aussi sur l'évolution du scénar' en fonction de nos choix, entre autres
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Essais. |
Posté dans Forum - Sounds 4 RPG Maker |
mil -
posté le 09/03/2010 à 20:12:26. (3859 messages postés) |
| très bonne initiative
Le thème forest me paraît un peu violent pour l'ambiance forêt, mais reste utilisable ein
J'adore le thème ruines.
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Essais. |
Posté dans Galerie - Titlescreen de mon projet |
mil -
posté le 08/03/2010 à 21:06:35. (3859 messages postés) |
| J'aimerai savoir quel type de jeu ca va être
Genre tu choisis une planète en début de partie, et tu dois faire le tour du soleil sous un temps imparti?
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Essais. |
Posté dans Galerie - Ecran-titre T.H.EORY |
mil -
posté le 08/03/2010 à 21:04:57. (3859 messages postés) |
| Citation: Personnelement j'aime bien mais seul le léger contour vert fluo autour du titre fait tache =) |
En même temps osef quoi.
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Essais. |
Posté dans Galerie - Article supprimé |
mil -
posté le 08/03/2010 à 17:13:37. (3859 messages postés) |
| ok je vois, c'est rare les murs en marbre
Par contre le sol on dirait pas du béton cassé par endroits, car les "fissures" ressemblent plus à du relief qu'à autre chose.
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Essais. |
Posté dans Galerie - Article supprimé |
mil -
posté le 08/03/2010 à 14:33:48. (3859 messages postés) |
| Le mur est fait en quelle matière? :x
(même question pour le sol).
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Essais. |
Posté dans Forum - Le fouilli de MELK |
mil -
posté le 07/03/2010 à 00:20:10. (3859 messages postés) |
| J'aime la couverture de ton agenda.
Très propre, belles courbes et belles couleurs.
J'aime moins le reste qui fait plus crade :/
Bonne continuation en tout cas
edit: si tu pouvais contourer tes lunettes par contre, les étoffer un peu plus pour éviter ce contraste qui pique les yeux.
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Essais. |
Posté dans Galerie - Article supprimé |
mil -
posté le 07/03/2010 à 00:05:37. (3859 messages postés) |
| Belle présentation du logiciel.
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Essais. |
Posté dans Galerie - Article supprimé |
mil -
posté le 06/03/2010 à 20:25:11. (3859 messages postés) |
| je ne trouve pas les textures appropriées.
bonne continuation.
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Essais. |
Posté dans Galerie - Ecran titre |
mil -
posté le 06/03/2010 à 16:14:35. (3859 messages postés) |
| toujours des écrans titres merveilleux.
Malheureusement le reste, soit le contenu n'est presque jamais à la hauteur :/
M'enfin bonne continuation
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Essais. |
Posté dans Forum - Créations de forêtnor Et Base avancée de L'APAAK |
mil -
posté le 04/03/2010 à 20:11:28. (3859 messages postés) |
| Le premier, j'adore.
Le deuxième j'aime moins.
En fait je suis jaloux, car la mer et l'eau, c'est ce dont je rêve de représenter un jour. Ce côté mystérieux et tout. Tu l'as réussit avec brio, on sent l'ambiance glaciale en surface, et mystérieuse lorsque l'ont descend plus profondément
edit: par contre personnellement je me serais amusé à descendre encore plus profondément et représenter encore autre chose, ca permettrait d'exploiter l'idée du format en faisant un voyage en profondeur, peu à peu.
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Essais. |
Posté dans Galerie - Galfa: apart d'Hundy (v3) |
mil -
posté le 04/03/2010 à 20:01:50. (3859 messages postés) |
| mieux!
je le verrais avec des meubles en plus, et une ambiance plus chaleureuse et moins froide.
bonne continuation
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Essais. |
Posté dans Galerie - Pocket Monsters / Refonte graphique |
mil -
posté le 02/03/2010 à 20:55:28. (3859 messages postés) |
| suffit de changer le nom.
Mhhh... pourquoi pas Koruldia? Ah, non, déjà prit. /troll
Non plus sérieusement j'aime les graphs, par contre je n'accroche pas aux fangames. Non pas que j'aime pas pokemon qui a "bercé" ma jeunesse, mais j'y ais tout simplement trop joué (puis j'trouve ca has been maintenant).
Je vois que tu sorts du style pokemon par les graphs, ainsi tu t'éloignes du fangame.
Je penses par contre que tu devrais choisir un chemin maintenant. Je dois t'avouer que ca me fait bizarre de voir un "pokemon pas complètement pokemon". Prendras tu partie sur quel côté?
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Essais. |
Posté dans Galerie - Article supprimé |
mil -
posté le 28/02/2010 à 21:03:35. (3859 messages postés) |
| lol.
Pour des images moins crades, je te conseil de tout faire sur des claques, et supprimer le fond à la fin (ca supprimera le blanc). Comme ca plus besoin de recourir à la gomme.
Marrant en tout cas un peu brouillon par contre.
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Essais. |
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