mil - posté le 05/09/2012 à 22:13:47. (3859 messages postés)
sauf que... sauf qu'au vu de la situation j'me suis écarté du groupe. C'est mort étant donné que le perso clef est Helper et qu'il feint l'inconscience.
mil - posté le 05/09/2012 à 20:21:35. (3859 messages postés)
-La carte... Où qu'elle est la carte... Clairement donnée par l'homme encapuchonné au bar, Vic s'empresse de la chercher, à défaut d'avoir d'autres activités plus intéressantes.
-Ah, la voila! Après observation:
-Ces runes sont d'un tout autre langage que celles gravé dans mon arme... Qu'importe, j'emporte.
L'incapacité d'en apprendre plus sur ce lieu étrange le pousse à trouver des occupations.
*Il n'y a qu'une seule rune que je maîtrise sur ce harpon, mais peut être qu'ici...* Une rune gravé dans le manche s'active. Le harpon s'illumine d'un bleu mystique un bref instant.
Une seconde.
Vic' se retrouve 10 mètres plus loin, à terre, propulsé par son harpon. Ce dernier d'ailleurs s'est perdu dans l'horizon blanc.
-"Saleté" maugréa t-il. Puis, il se met en marche, décidé à récupérer son bien.
mil - posté le 05/09/2012 à 18:19:11. (3859 messages postés)
Kno, ton personnage me fait délirer xD
-M...Mon... harpon. Vic' reprenait conscience. Son harpon? Tenu bien fermement dans sa main droite.
Bien, c'était une chose. L'autre était de savoir où il se trouvait en ce moment même.
De l'eau lui caressait les doigts. A n'en pas douter il était au bord de la mer, sur un sable fin.
Et entouré d'autres personnes.
Ce lieu n'avait rien de réel. l'horizon se fondait dans un blanc immaculé, baigné d'une clarté et d'une pureté jamais vu.
Quelques uns du bar étaient aussi présents. Tous étaient surpris, curieux, ou craintifs. Tous sauf l'homme encapuchonné, qui contemplait le spectacle en retrait. Celui ci lui devait des explications.
un étrange personnage se veut aussi être rassurant. Il dit qu'il se nomme "Greg", "Greg Flint".
-Greg Flint... Tu m'as l'air d'en savoir plus que moi ici. Sais tu où nous sommes?
mil - posté le 05/09/2012 à 17:39:13. (3859 messages postés)
Citation:
Et pour la dimension c'est une bonne idée mais faut vite en sortir hein ? parce que sinan ca va re tourner en rond... moi je pense que l'idée de depart du RP (c'est a dire l'histoire du bateau et de l'equipage) serait pas mal vu notre nombre...
ouaip dude, c'est ce que je me suis aussi dit.
Citation:
CHOQUED !!! Je voyais pas ça comme ça 0.o mais stylé...
forcement malgré sa tête il est plutôt jeune (comme dit avant), 2x ans
Citation:
Par contre en quittant la dimension on peut facilement faire qu'on sorte dans un lieu au hasard qui nous force à nous unir un minimum pour nous en sortir.
Parce que c'est pas en combattant qu'on va se mettre à s’entendre et former un groupe.
mais on est scindé en 2 là.
L'idée de base était bel et bien d'aller en batow, ça a pas l'air de te botter plus de ça helper. ^^"
mil - posté le 05/09/2012 à 16:35:25. (3859 messages postés)
de toute façon évitons au maximum de contrôler le personnage des autres.
Si on donne un coup à l'un, on ne décrit que son action (le coup) pas l'effet, car il relève de la réaction de l'autre personnage.
mil - posté le 05/09/2012 à 15:59:26. (3859 messages postés)
profitons pour mettre au point des choses sur nos persos qu'on ne pourra dire en RP.
Le mien par exemple ne maîtrise pas les effets de son harpon. Il sait utiliser une rune gravée, est intéressé par la magie mais n'y comprend pas grand chose (pour ne pas dire "rien"). Son arme reste cependant puissante.
Il n'a aucun "don" mais j'aime l'idée de me dire que son arme "l'accepte" (ce qui fait qu'il peut l'utiliser).
Pour ce qui est des effets néfastes, p-e la folie, ou la magie attirerait les ennuis par nature (ce qui pourrait faire qu'elle soit craint).
mil - posté le 05/09/2012 à 15:26:07. (3859 messages postés)
Haha, en étoffant le système de magie encore et encore, tu me met dans une sale situation. J'aime ça. x)
Du feu, de la crainte. La bagarre avait prit une sale tournure. Ce bon vieux bar crachait ses poutres dans une fumée étouffante. La garde survint comme prévu mais le feu empêcha de se focaliser sur les fuyards.
On ne distinguait plus grand chose dans le bar de Houler's et Jeanne à part ce feu grandissant à grands pas et Vic', désemparé, recevait une carte runé de l'homme encapuchonné.
*Ok mais j'en fais quoi moi de ça?*
Sa seule magie provient de cet harpon, qu'il avait d'ailleurs trouvé dans les eaux troubles de Matra (sale histoire). Graver les runes inscrites était son idée de base, mais le défis proposé par l'homme à la capuche l'excitait.
Pour ne pas se défiler, il tente d'utiliser la carte via son harpon, en la collant sur ce dernier:
"attend, tu vas voir si je n'ai pas le d..."
Un "BOUM" sonore se produit. Vic' gît quelques mètres plus loin, inconscient.
mil - posté le 05/09/2012 à 14:40:08. (3859 messages postés)
bwahaha, désolé j'ai voulu rendre la chose un peu plus inhabituelle. Après tout, la magie devrait être quelque chose d'incroyable, non? :/
Tu peut éventuellement avoir fait exprès de te faire remarquer, pour nous permettre de s’intéresser à toi de plus près (ça peut être un gros facteur de rassemblement).
S't'une piste comme une autre.
edit: d'ailleurs les suivants ont encore forcés le trait. Je fais maintenant tâche avec mon harpon gravé de magie. J'ai déjà rafistolé la chose dans ma tête.
mil - posté le 05/09/2012 à 12:49:32. (3859 messages postés)
De la magie! Une véritable magie qui s’échappe d'une carte gravée de rune d'un homme encapuchonné.
Trouver ce genre de rareté dans un bar une aubaine pour Vic'. De l’électricité en somme, une magie très efficace contre certains "poissons".
Soulevant son harpon, on pouvait déjà voir apparaître deux ou trois runes gravées dans son manche. Il lui suffirait juste de lui "emprunter" cette carte en profitant de la bagarre qui perdure pour perfectionner son arme.
Vic' s'est déjà levé. Il fallait faire vite avant de voir rappliquer la garde. La magie n'est vraiment pas toléré dans la région. Il s'avance lentement vers sa cible, tout en parant quelques poings.
s'interposant dans l'échange entre l'homme à la capuche et Joe, il se met en garde:
-Eh! toi! tu possèdes une chose qui m’intéresse. Faîtes en sorte que la magie soi quelque chose d'extraordinaire quand même. :O
mil - posté le 04/09/2012 à 20:44:24. (3859 messages postés)
je trouve la trinité plus intéressante sur jayce via le passif de la brillance qui proc bien sur ses skillshot.
Après un stuff offtank sur un carry c'est toujours long à mettre en place, je pense qu'il vaut mieux prendre à la limite runes tanky+maîtrises 21/9/0 et ne plus avoir à se soucier des items tanks, car les items ne permettent pas un bon compromit vie/dégâts, et que faire l'impasse sur une lame d'infinie/Soif de sang/Danseur fantôme pour de la vie, c'est quand même une sacré perte de dégât.
mil - posté le 04/09/2012 à 20:16:50. (3859 messages postés)
C'était une journée somme toute banal dans le bar de Houler's et Jeanne, et entre deux coups de tabourets, Vic', en retrait, savourait le spectacle tout en sirotant sa bière.
"Vic'" était le surnom qu'on lui donnait dans le port. Son vrai nom n'a pas d'importance d'ailleurs, lui même ne s'en souvient plus. De musculature fine et bronzé, n'étant vêtu que d'un short et armé d'un harpon, ce jeune pêcheur passe actuellement ses après midis au bar, à observer les aventuriers de passages dans le but de proposer ses services.
Ses yeux d'un noir pénétrants observaient la scène entre le Baron Lowde et un certain Mauher, mais la bagarre qui s'en suivit le fit perdre de vue les deux de personnages.
Entrée passive, voui. J'suis pas habitué des jdr.
edit: corrigé. Petite confusion merci du retour. Je sais que Lowde est KO, mon texte n'y fait pas reference mais si ça gène j'edit encore. Bon bah encore edité, au moins j'suis vraiment à jour dans ma narration.
mil - posté le 04/09/2012 à 19:13:57. (3859 messages postés)
Citation:
Si tu veux des pv, prends une Warmog en l’occurrence.
sur un carry? même en offtank mieux vaut un randuin à la limite, pour le prix. ^^'
après le ratio est plus que correct.
Mais au delà du ratio, c'est surtout les actions qui comptent, tu peut avoir 20/1 mais faire perdre ta team avec ta seule mort sur un mauvais TF.
mil - posté le 04/09/2012 à 19:05:57. (3859 messages postés)
Citation:
Oui !! Strall a enfin trouvé le secret d'un line presque propre !!
et c'est bien plus agréable.
Tes débuts à l'outil plume?
Ta colo rocks mais j'aime vraiment pas l'image photo texture incorporé en calque d'écrêtage () sur ta fumée.
Le style n'y convient pas. :O
mil - posté le 04/09/2012 à 01:38:55. (3859 messages postés)
La fille:
Les pieds, on sent que tu as du mal en effet. Flemme d'edit, mais posemaniac peut t'aider.
dessin de droite: courbe des jambes très bizarres et pouce au mauvais côté pour la main droite. Le corps me semble mal proportionné (à cause des bras, j'ai l'impression qu'ils sont trop longs) mais après c'est peut être qu'une impression.
Le dessin de gauche rocks. Globalement j'aime bien le trait.
Citation:
j'ai l'impression qu'il y a un souci de transitions entre la branche de l'arbre à droite et le toit de la taverne.
certainement. C'est dut au fait que j'ai vite torché l'truc.
mais merci du retour.
mil - posté le 03/09/2012 à 20:49:32. (3859 messages postés)
Citation:
Une planche à la fois, la suite de l'histoire arrive !
ce que je veux dire c'est qu'il n'y a ni chute ni evenement particulier dans cette planche. Si tu comptes poster les planches une par une, alors tu dois faire en sorte qu'elles aient un intérêt seul, qu'elles racontent chacune une histoire.
Si c'est une histoire continue alors il vaut mieux poster plusieurs planche quand l'action met du temps à se mettre en place, pour donner aux lecteurs une histoire.
Si tu poste seulement pour avoir des avis artistiques/techniques, alors tu peut faire l'impasse sur l'histoire et poster les planches une à une.
edit: un truc tout con que j'ai fais en une 15zaine de minutes (je bosse actuellement sur le style qui fait polémique et sur la colo en génerale, les artworks etc. Et c'est la misèèèèère).
mil - posté le 03/09/2012 à 19:35:35. (3859 messages postés)
Citation:
Faudrait faire comme TLN avait proposé une fois. On ban un gus une semaine puis à la fin de la peine, il désigne son successeur pour le ban.
Je suis certain que ça mettrait du piment sur oniro et que ça nous révélerait des tas de choses intéressantes concernant les rapports des membres.
je jouerai ça aux dés, ou alors je créerai un groupe anti-ephy dont le but serait de te ban le plus souvent possible pour avoir proposé cette idée.
mil - posté le 02/09/2012 à 23:12:00. (3859 messages postés)
Citation:
Forcément, quand on en parle ça fait TROP, vu que ce sont pas pas des choses de l'ordre de la réflexion claire et formulée. Puis ce sont des choses dont on parle peu et qu'on ne cherche pas toujours à connaitre.
cette phrase est vraiment très bonne, tu as éclaircis certains de mes sentiments vis à vis de sujets tels que celui ci.
En fait, j'aimais bien l'idée que tu sois un mec (avant d'apprendre que tu es un fille ;D) car je vois une sensibilité et une honneteté intéressante dans tes phrases. J'trouve que ça roxx chez les mecs, mais c'est plus banal chez les filles.
mil - posté le 02/09/2012 à 16:02:51. (3859 messages postés)
Citation:
ça me gène parce que parfois j'ai l'impression qu'on me plussoie et qu'on est sympa en partie parce que je suis une fille
pareil savais pas que t'étais une fille. Enfin j'ai maté le trombi ya peu donc je l'ai su après quoi. Sure qu'il y aura une différence de rapports quand je te parlerai du coup, mais rien de vraiment perceptible. J'en connais des filles par net et j'peut te dire que c'est pas vraiment mieux que les mecs, y a vraiment de tout.
mil - posté le 01/09/2012 à 23:07:28. (3859 messages postés)
Citation:
tu me contrediras si je me trompe mais j'ai l'impression que ce ne sont que des aplats, donc ca reste très basique et dénué de volume. donc on ne peut pas vraiment dire qu'il y ait de problèmes ombres lumière.
Sinon gj Ericssons, j'ai vraiment du mal quand au choix de tes sujets (en fait je déteste carrément tes sujets tordus à la limite d'un pédophile accroc à Saw ) mais petit à petit ta technique donne de la pertinence à ce genre de sujet.
Je te conseil d'ailleurs d'aller voir les créas de muscarine, un type moins cinglé que toi mais qui fait du porntrash. C'est assez malsain aussi, mais d'un point de vue artistique/technique/compo, bref, tout est excellent dans ce qu'il fait au point de sublimer ses sujets.
http://forum.cfsl.net/viewtopic.php?f=40&t=42796 tu verras son évolution tant au niveau des sujets qu'au niveau technique au fil des pages. ^^
mil - posté le 01/09/2012 à 22:54:01. (3859 messages postés)
Citation:
pour entamer un débat, il faut déjà se dire qu'on peut changer d'avis. Un débat ou on reste rivé sur son opinion n'est pas un débat.
t'es pas forcement obligé de changer d'opinion. C'est même mieux de ne pas penser ainsi. Le tout (et c'est assez dur faut l'avouer) est d'essayer de comprendre le point de vue de chacun en laissant de côté le sien.
En gros il faut se demander "comment pense t il?" et non pas "pense t il comme moi?". Ça demande un réel effort de la part de notre ego sur-dimensionné mais au moins on évite les dialogues de sourd, et on arrive à un respect mutuel.
J'ai de ce fait, j'ai déjà compris le point de vue d'un fervent catholique et finalement appuyé sa thèse sur le fondement de sa croyance, tout en étant moi même athée (sur un forum de wow np xD).
mil - posté le 01/09/2012 à 15:33:55. (3859 messages postés)
Citation:
Tu vois à quel point je me suis fourvoyé, Square-Enix a rarement développé de bons jeux (à mes yeux) au final.
Si tu parles de DQ 8 alors je te suis, mais de là à dire que Rogue galaxy est un bon jeu, faut quand même pas abuser. u_u
C'est beau mais: chiant, linéaire, dur, frustrant, level design en mousse, très très répétitif et le scénar est toujours construit de la même manière.
Et pas mal de passages sont artistiquement laids et techniquement pauvres. Une de mes plus grandes déceptions malgré sa cinématique d'intro (embarquement du vaisseau) juste sublime.
edit: j'oubliais: demande de nombreux va et viens depuis des bases/villes/menus, le tout avec des temps de chargement/d'attente assez frustrant (pas autant que magna carta lol mais quand même)
mil - posté le 01/09/2012 à 15:19:37. (3859 messages postés)
Citation:
Ce que je déplore, c'est la forme que prennent souvent les conversations, surtout celles qui pourraient être vachement intéressantes. Et là tu te rends compte à quel point c'est dur de communiquer. Ca m'attriste les dialogues de sourds qui en ont pas l'air, où personne n'écoute vraiment l'autre. Pire, parfois, chacun parle pour soi et de soi, espérant être écouté, mais ça intéresse personne puisque chacun est occupé à parler de soi.
Aussi, ça part souvent en débat effrené mais sans intérêt, entre deux personnes qui s'affirment et qui se laisseront pas convaincre, laissant tous ceux qui ont un avis moins tranché de côté. Très difficile de faire un vrai bon débat. La forme prend souvent le pas sur le fond. Et puis il y a les normes sociales d'internet, parfois un peu douteuses, qui peuvent entraver la parole ou l'orienter vers des trucs douteux.
rien de plus claire et vrai. Le débat par écrit sur forum comporte beaucoup d'avantages, et aussi ces putins d'inconvénients.
Remarquer aussi le fait que les gens qui débattent le font en sachant qu'ils sont lus, ça peut donc rapidement devenir une joute publique et "perdre la face" ne se fait pas qu'auprès de son opposant, mais de tout les lecteurs. Les conneries que j'ai vus sur des forums juste parce que le type en question voulait pas lâcher le morceau (alors que je suis sure qu'en privé on aurait trouvé une entente).
Puis les débats alacon (religion politique toussa) où les gens sentent obligés de prouver qu'ils ont le meilleur point de vue et que les autres sont des niais (pour dire ça me prend aussi, mais maintenant je sais que de toute façon, c'est souvent un dialogue de sourds et qu'au pire j'ai rien à leur prouver).
Le gros avantage reste quand même le fait d'avoir le temps d'exposer ses idées, d'être claire et ne pas subir la présence physique de l'autre (ce qui fait que même dans une grosse tension, le débat peut suivre son cours)