mikltov - posté le 10/01/2011 à 19:59:27. (1530 messages postés)
Gaetz : on est trois membres permanents ( Canelle, Avygeil et moi-même). Après, on a des aides de temps en temps.
En dessous du plafond, il y a la bordure qui soutient le rideau. Après, j'ai voulu le faire plus long, mais, du coup, vous voyez une fausse perspective...
mikltov - posté le 08/01/2011 à 13:59:31. (1530 messages postés)
tata monos : j'en sais rien et ce n'est pas ma préoccupation principale.
Lavy : j'espère l'avoir attisé au plus haut point
Zeus : dès qu'il y a un blond pour toi, c'est direct Sangoku... Pourtant, nan, il n'a pas une coupe au pétard, nan ce n'est pas un Saiyan, nan il n'a pas une tenue d'art martial.
Tsss...
Nemau : merci
smudkip : merci aussi. Et en effet, c'est rare les projets qui traversent les âges, sans qu'ils ne soient abandonnés.
Nan, vous n'hallucinez pas ! Il y a bien un up de ce projet parce que...
Il y a une news !!!!
Un an quasiment qu'on n'a presque plus newsé ! Cette fois, on y a été fort ! Mais bon, entre deux ordinateurs en panne, une halte obligatoire et autres obligations IRL, le projet continue toujours par monts et par vaux de naviguer sur les terres gelées de...
Bref, j'arrête mes phrases débiles...
Donc, tout d'abord, on va commencer par les sprites des personnages. Dans ceux des héros, il ne manque plus que Jinrô course, la fouille d'Okami et le "saut" de l'associal de service.
Ensuite, en battlechara alliés, il ne manque plus que Euram Barrows à faire… Sinon, tous les personnages jouables dans la démo ont été réalisés !
Vous n’osiez plus l’espérer… Et pourtant, merci à Avy, puisque…
Oh, et puis les screens parlent d’eux-même.
Oui, vous avez le Rush de Suikoden IV ! Oui, vous avez aussi une nouvelle fonctionnalité par rapport à la série d’origine ! Oui, vous pouvez négocier avec les ennemis pour votre rédemption !
Alors là, si ça ne ressemble pas à du Suiko…
Et oui, vous pouvez aussi contre-attaquer !
Certains réglages sont toujours en cours, mais pour l’instant, il y a encore beaucoup à faire.
Suite à une écriture d’une scène, les trois héros/héroïnes pourront, en cas de coup dur, être assisté par trois personnages, qui leur soit plus ou moins liés.
Qui est cette femme qui dévoile quelques uns de ses avantages ?
Une Soldate de Dunan qui a ses raisons de vous aider !
R.O.C.K Y.O.U !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et voici quelques screens en vrac :
Et voici, c’est la fin de cette courte news, mais suffisante pour vous prouver que, non, malgré ses 5 ans…
Le projet n’est pas mort !
Mikltov - posté le 25/02/2010 à 21:18:50. (1530 messages postés)
Romain : Oui, PI, mais modifié tout de même (et souvent avec des magie qui font plus de 200 frames). Pas ma faute si les sons des magies de Suikoden III font souvent plus que 10 secondes
La Windowskin, je la laisse... Mais vous aurez la possibilité de la changer en recrutant un personnage...
Sriden : Oui, quelques fonds de menu sont de Soul Calibur 3 (même si, pour celui du Stage de Siegfried, faudrait que je le change... Mais pour l'instant, j'ai trop la flemme et ce n'est pas la priorité)
Zeus : Je suis d'accord avec toi, mais je ne changerai rien... J'ai passé plus d'un mois à faire cette fichue ville.
Et pour les toits... Je n'ai fais que suivre l'exemple de Suiko II...
Mikltov - posté le 25/02/2010 à 17:40:02. (1530 messages postés)
Le mur bizzaroïde est fait exprès. La ville est surelevée qui commence par le mur d'enceinte, et l'eau est aussi surélevée (elle permet entre autre de donner aux habitants une source continuelle en eau potable... Pour la sortie en eau usée, ça sera montrer plus tard)
Mais les ombres, je refuse d'y retoucher... J'ai passé plus d'un mois sur cette fichue ville, et plus de deux semaines pour ce foutu fog !!
Mikltov - posté le 25/02/2010 à 13:05:40. (1530 messages postés)
Bonjour ou bonsoir lorsque vous lirez ce message...
Après une grande traversée d'un désert glacé, confiné entre les différentes fêtes et les coups durs dû passage à la nouvelle année, puis des obligations IRL, nous avons ensuite fait comme l'Ours Polaire qui se réveille peu à peu de son hibernation pour...
UNE NEWS !!!!!!!!!!!!!!!
Oui, le projet n'est pas mort ! Oui, nous avons continué ! Oui, nous nous démenons d'arrache-pied pour pouvoir sortir une démo plus conséquente, surtout lors des Alex d'Or. Et oui, oui, et re-oui, nous avons quasiment fini... TOUTES LES MAPS qui seront DANS LA DEMO !!!!!
Donc, pour commencer, Canelle a terminé ses derniers Artworks qui seront dans la démo... Mais l'un de ses dessins est un gros spoiler... Donc, on ne le montre pas
Ensuite, nous continuons avec quelques sprites de personnages :
Puis des sprites de battlecharas de monstres (les trois sont signés Canelle ^^)
Et enfin des sprites de magie (les trois sont signés par moi-même)
Avy a aussi finalisé la conception d'un Nouveau Database Management qui fait que...
Au-delà de la conception
Résultat In-Game
Contrairement à ce que je pensais faire au début, finalement, j'ai traduit toutes les runes, toutes les magies et tous les objets en version française, et de manière bien plus compréhensible que les traducteurs officiels de l'opus (qui font surtout du mauvais boulot)
Sinon, ce que Canelle et moi avons fait... C'est continuer des Scenarts. La colorisé est de moi, les deux autre sont des Work In Progress par Canelle...
Et enfin, des screens In-Game en vrac
En espérant que cette news vous a plu. Bien évidemment, n'hésitez pas à commenter.
Mikltov - posté le 08/02/2010 à 23:30:00. (1530 messages postés)
Le problème ne vient pas de la date, il vient simplement que de quelques membres. Surtout que là, vous l'avez bien choisi pour que deux zones soient en vacances, profitant de ce fait un plus grand nombre de participants !
Je le dis franchement, la Saint Valentin, c'est du pipeau pour que dalle. Même quand j'étais en couple, ce jour n'était qu'un comme les autres.
En gros, la Saint Valentin, ça veut dire que les autres jours, on se fout de son partenaire...
Désolée d'être aussi irrité, mais là, il y a de quoi (pour moi).
Mikltov - posté le 08/02/2010 à 21:12:16. (1530 messages postés)
Si vous décalez la date, vous n'aurez pas une équipe de complète qui pourra participer...
Quand on a la date bien en avance (surtout que là, c'était le cas), on s'organise un minimum...
Mikltov - posté le 18/10/2009 à 18:44:33. (1530 messages postés)
J'enregistre mes screens in-game en jpeg, pour éviter certains vol de ressources, suite à l'affaire du rippeur fou allemand.
Je les mettrai toutes à disposition lorsque le projet sera terminé ou lorsque qu'il sera abandonné...
Beaucoup sont des simples rip de Suikoden II, par mes soins...
Par contre, certaines ont été créé de A à Z.
J'avoue que depuis que j'utilise GIMP 2.6 pour le spriting, ça va beaucoup plus vite Non, je n'utilise pas de pillow shading, mais les calques...
Avant, c'était Paint à 100%
Merci à vous deux ^^
_________________________________________
News du 15 Novembre 2009
Bonjour ou bonsoir lorsque vous verrez ce message.
Cela va faire plaisir à beaucoup... Je ne vais pas commencer cette news par des excuses, puisque j'estime que j'ai vachement bien bossé ce mois-ci (bon, en même temps, je n'avais pas envie d'avoir une nouvelle réprimande de la part de Sill Valt)... J'ai quasiment fait tout ce que je voulais, malgré un emploi du temps extrèmement imprévisible et quelques désagréables nouvelles en IRL.
On verra ensuite si, le mois prochain, j'arrive à avancer aussi rapidement. Je suis à un carrefour de ma vie professionnelle, qui commence demain...
Le truc principal de cette news est qu'avec Canelle, on a quasiment fini tous les artworks des personnages présents dans la démo. Il n'en manque que trois (deux visages et un artwork que Canelle s'occupera) pour dire que cette partie sera vraiment terminée.
En gros, c'est terminé à 95% avec la démo.
J'ai refais ce personnage, à la demande de Krisss de la Factory. L'autre n'était pas top...
Celui qui dit que le design a été pompé dans Silent Hill 3... Pas il a pas tout a fait tord
Un personnage bien connu des fans de Suikoden
La Générale sado-masochiste enfin colorisée
Un autre personnage apparu dans Suikoden II
Dessiné par Canelle. Selon sa description, c'est un gros morceau de métal... Et on voit pourquoi
Niveau charas, nous en sommes à 80%, car certains ont des poses spéciales ou certaines spécificités. De plus, dans les derniers artworks, seul Gabrielle Venusky et Agraël ont été fait. Le reste sera plus tard.
Niveau battlechara, nous avons faits la moitié des personnages combattants, et enfin terminé le personnage le plus dur !!! Le reste sera plus de la rigolade comparé à ce personnage.
Quand je pense que j'ai aussi son duelset à faire T_T
Pourquoi tu ne pouvais pas te battre normalement, toi ?!
Concernant le mapping, nous en sommes plus de 50%... Nous avons fait 20 maps sur 38 au grand maximum de la démo.
Okami et Yuruki... Le couple de héros qui s'entend comme chat et chien...
Comme quoi... l'habit ne fait pas le moine...
Le morceau de métal...
Un cri perçant
Un silence de mort
Après, les animations et autres, ce n'est que de la gnognote qui sera finalisés plus tard, maintenant que j'ai quasiment tous les sons de Suikoden III.
Sinon, en terme de programmation, Avygeil a fini de réadapter ses scripts à de nouvelles données et s'attaque maintenant vraiment au CBS. Vous aurez donc le système de combat principal l'année prochaine.
En tout cas, tout est bien parti pour une démo pour les Alex 2010.
Mikltov - posté le 18/10/2009 à 08:30:26. (1530 messages postés)
Bien le bonjour ou le bonsoir.
Est-ce que vous le reviez ou le cauchemardiez ? Parce que j'ai une très mauvaise nouvelle à vous annoncer...
...
...
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Le projet n'est pas mort, loin de là... Il continue même sur de bons rails en tungstène, avec des yeux assez avisés en ce qui concerne la conception (pas la correction... Pas le temps et on verra à la fin).
Le problème, c'est que j'ai eu un mois catastrophique en ce qui concerne mon emploi du temps... qui a été imprévisible jusqu'au bout. Du coup, la production a été en dent de scie.
Donc, cette fois, on va attaquer sur la légère news de Octobre.
Tout d'abord, Canelle n'est pas morte malgré son déménagement à Paris, et elle le prouve, avec deux dessins assez particuliers. Je ne dirai rien pour l'instant, à vous de deviner.
Ensuite, on va continuer sur deux sprites qui apparaîtront dans la démo... Et un m'a demandé plus d'une semaine de boulot... Foutu Sénateur !
Surtout, ce qui m'a prit du temps... J'ai au moins plus de 40 PNJ par groupe, suite à des edits et à de la recolorisation en masse... Que ce soit les Chevaliers de Matilda, les soldats de Dunan, les serveuses ou même les Wingers... Les Kobolds seront faits après, parce que je n'avais même pas la base...
L'information principale est que j'ai bientôt fini la partie du Sénat... plus qu'une map et deux scènes, et j'aurai terminé. Après, je vais m'attaquer aux toits, qui sera un des chemins optionnels (et assez rapide à faire).
Sinon, j'ai enfin fini un système très intéressant, du moins selon les dires d'un étudiant en droit et makeur à ses heures perdues... Le système de dialogue aléatoire.
Qu'est-ce que ce nom barbare cache ? En fait, sur certaines maps spéciales, vous pouvez avoir un dialogue optionnel qui peut apparaître. En règle général, c'est sur l'humour, mais, certaines peuvent aussi vous donner des détails sur les personnages, les relations entre eux, et même les secrets du monde de Suikoden.
Puis, j'ai retapé un tout petit peu le speech final de la démo, histoire que ce soit plus lisible...
Enfin, le meilleur pour la fin... Vous l'avez suggéré ou rêvé ? Mik l'a fait... dès qu'elle en avait l'occasion. En gros, certaines personnes pourront être des PNJ sans aucune importance (comme l'exemple en dessous qui est un membre de la communauté Legacy of Suikoden... et qui est un alcoolique butoir)
Mikltov - posté le 25/09/2009 à 14:03:56. (1530 messages postés)
Perséphone : bien sûr que je connais ce site, et je connais même Bédouine
C'est ma partenaire de fusion. *Mikouine Powaaa*
*Pour le délire, allez sur le site de Legacy of Suikoden*
D'ailleurs, faudrait que je continue Digital Devil Saga... Je m'étais arrêtée au début du premier (lors de l'alliance)... Après, j'ai le deux à faire mais... J'ai pas le temps TT
Mikltov - posté le 15/09/2009 à 23:24:50. (1530 messages postés)
Mary Elizabeth McGlynn et Melissa Williamson sont une seule et même personne pour ceux qui veulent savoir.
McGlynn a non seulement doublé Angel dans Digital Devil Saga et Arioch dans Drakengard, mais aussi Kika dans Suikoden IV.
Et je confirme, McGlynn et Romersa ont des voix de dingues... En ce moment, je suis en plein dans I want love remix version et Hometown, les deux dans l'OST de Silent Hill 3
Mikltov - posté le 13/09/2009 à 22:34:33. (1530 messages postés)
Tomoyo : elles y sont...
Sinon... La principale news est que le projet a déjà... 4 ans... Et oui, ça avance... Enfin, en réalité, il en a cinq, mais sa première année était sa phase de conception... Vous savez, la phase où on n'a rien d'autre que du papier, des crayons et des gommes pour commencer un travail en avant-première, sans le log...
Donc, qui dit nouvelle bougie, dit cadeau... Et cette fois, à cause des Alex d'Or de cette année, je n'ai quasiment rien pu faire... Et du coup, Yue s'en est occupée à ma place (merci ma chère) et à concocté deux pages de l'intro de SHER... en BD.
/!\ Se lit de droite à gauche, de haut en bas (sens de lecture japonaise)
Mais, j'avais quand même prévu un petit truc... Mais pour cause de manque de temps, vous n'en avez qu'une... Le reste, on verra un jour si cela sera fait...
Canelle aussi a bien bossée, avec divers sprites.
What else ? Bah, j'ai continué dans les sprites des personnages... En particulier le leader des Royalistes, pour avancer dans la démo... Vous avez maintenant la version saut et la version fouille de ce personnage... C'est sûr qu'avec ces deux sprites, j'ai du avancer au moins d'une heure de jeu maintenant... Sans les maps
Avec en plus le système de saut fully opérationnel. Merci à certains makers de m'avoir aidé à alléger ce système (Oktenseais, Sihn, Siegfried)
Bon, d'accord, la news est un peu légère... Je dois aussi avouer que j'ai aussi fait quelque chose qui ne se voit pas vraiment... J'ai réadapté un peu les dialogues... Il semblerait qu'ils étaient pas trop... enfin, ils étaient bien mal écrit.
Et, je finis par le meilleur. Avec Avygeil, on a bien défini les différentes caractèristiques de combats... Du coup, chaque personnage sera UNIQUE, avec ses propres FORCES et FAIBLESSES. Certains personnages qu'on croira de gros monstres bien bourrins auront des revers qui vous feront parfois regretter de les prendre.
Et voilà pour la petite news qui, j'espère, vous aura plu.
Enfin, le plus important... Un joyeux anniversaire pour les quatre ans du projet.
Mikltov - posté le 13/08/2009 à 20:09:10. (1530 messages postés)
Bonjour ou bonsoir lorsque vous verrez... cette news.
Hein ? Comment ça il ne devait pas avoir de news ce mois-ci. T'es jurée dans les Alex d'or. Ouais, bah... Canelle est venue chez moi pendant plus d'une semaine et on a bossé comme des dingues sur le projet... Le truc où ce que je mets environ un mois toute seule, on l'a fait carrément en explosant tous les records (et la facture d'électricité, cela va de soit).
Tout d'abord, la news la plus importante de ce mois-ci a été le déplacement du site de SHER, qui maintenant n'est plus tenue par Novaslash, abonné aux absents, mais par Canelle. De plus, Canelle devient la sous-chef.
Ensuite, toujours par elle, on a eu deux battlesets... Oui, deux, vous ne rêvez pas...
Et une planche de Yuruki pour des actions sur maps... Oui, vous pourrez faire des actions précises sur les maps, dans des endroits marqués par des petits papillons (selon elle, alors que c'est de la lumière...), tels que fouiller, sauter ou même détruire des obstacles.
Plus... oui, plus, vous ne rêvez pas... Ce n'est pas encore fini... deux colos de personnages... Dont un connu pour être apparu dans Suikoden III (aussi bien le manga que le jeu)
Et moi, ce que j'ai foutu ? J'ai passé quasiment tout mon temps à faire deux grosses maps d'égoûts avec double fogs animés (au point que ça fasse ramer un peu RM lors de la fin de la boucle)... Mais plus que trois ou quatre et j'aurai terminé toute cette partie !
Plus des maps en vrac déjà présentées...
L'écran-titre légèrement retouchée... J'avais déjà ce logo lumineux, mais comme une idiote... je l'avais ignoré.
Et une colo d'un personnage que j'ai remanié pour cause de grande ressemblance avec un autre personnage du projet. Hmmmmmm ! Je sens que je vais m'éclater en chara.
Une news en Septembre ? P'tre ben que oui, p'tre ben que non.
Mikltov - posté le 21/07/2009 à 20:47:33. (1530 messages postés)
Zeus81 : l'année prochaine si tout va bien (même pour les Alex). Mon scripteur s'occupe du système de combat en ce moment même. Le Menu est fini à 98 %... Le reste, c'est que de la piétaille.
Et le système de combat est très différent de ce qu'on peut voir dans la plupart des RPG.
D'ici là, patience avec uniquement des screens... Des screens de combat pourraient aussi voir le jour quand ils seront prêts.
Et ce n'est pas une Behelit (Je te sacrifie !!!!!!) x)
Mikltov - posté le 21/07/2009 à 15:45:10. (1530 messages postés)
Bonjour ou bonsoir lorsque vous lirez... cette news !!!!
Et oui, enfin, il y a une news... Mais une toute petite, hein. Faut pas déconner non plus. Avec tout ce que j'ai à faire, aussi bien sur Internet qu'en IRL, c'est à se demander parfois si j'ai une troisième vie. Mais bon, on n'est pas là pour pale de moi, on est là pour avoir des nouvelles du projet !!!
Donc, l'équipe s'aggrandit une fois encore. Melkor prend la place de Chateauchaton en tant que concepteurs des charas des PNJ. Et c'est en JPG rien que pour vous embêter...
Non, sérieusement, c'est pour disuader des petits voleurs.
Ensuite, Wawower, le deuxième scripteur du projet, s'occupe de tous les systèmes annexes. Et... Il a commencé par le système d'enquête. Vous pouvez voir un de ses screens en conception. Et qui dit conception, donc, provisoire... Surtout pour l'image de fond et certains trucs simplement utile pour aide Wawower dans son code.
Canelle n'est pas morte, loin de là. Et elle le prouve avec un battlechara d'un personnage apparu dans Suikoden II...Et que, comme une idiote, je n'ai pas animé :
Sinon, pour ma part... Non, je n'ai pas fini le battlechara de celle qui fait vraiment FLIK à faire... A la place, j'ai commencé son duelset... Et qu'est-ce qui m'a prit d'inventer un tel personnage... ?
Sinon, comme à l'accoutumée, quelques artworks enfin colorisés
Un dessin fait à l'aquarelle... Oh, ça me manquait ^^ :
Et celui qui me sort que ça ressemble à une Behelit, je le sacrifie aux God Hand !!!
Et des screens, comme d'habitude :
Et vers la prison d'état très mal famée de la République de Dunan... Stonedge... Qui se trouve sous le Sénat.
Inutile de demander pourquoi, c'est expliqué durant le jeu (et la démo).
Il est très fort probable qu'en Août, vous n'ayez pas de news... Pour cause d'Alex d'Or. Hé oui, je suis jurée cette année. Donc, on se rattrapera en Septembre...
Mikltov - posté le 20/06/2009 à 16:24:42. (1530 messages postés)
Scrapi : no comment...
Sire : bah, tu vas la bouffer dans le jeu la chanson Non, sérieusement, si je la garde, elle a une vraie signification (pour ça, faut comprendre le bosniaque)
Et Luc Emo ? Mouahahahahahaha... Non, désolée, mais là, c'est trop... Vos trucs à la S-E ne sont rien face à ce qu'il a...
cococo :
- la windowskin pourra être changer sous certaines conditions (un bon chèque de 1000 €, plus d'autres trucs dans le jeu...)... Sinon, je vais essayer de la diminuer, mais pas la changer
- fond aléatoire pour casser l'esprit des menus qui utilisent le style des fonds classiques.
De plus, une image par lieu ou groupe de lieu... Non, sérieusement, c'est de la perte de temps (en script et en évènement) pour rien. Ainsi, je n'aurai pas à gérer toujours le projet dans mes nombreux test pour savoir ce qui ne va pas et autres.
Et encore, j'ai été sympa... Ces lieux représentent des lieux qui seront vraiment dans le jeu.
- normal que tu ne vois quasiment rien... il n'y a aucune source de lumière et l'endroit est bien enfoncé dans le sol... Quand tu vas dans une caverne à plus de 200 mètres de profondeur, t'as pas de source de lumière...
Un peu de challenge, tout de même, non ?
Mikltov - posté le 20/06/2009 à 13:46:17. (1530 messages postés)
Bonjour ou bonsoir...
J'ai essayé de concocter un petit trailer (petit, petit... plus de trois minutes tout de même) sans système de combat... Et je dois dire que, pour une fois, j'en suis assez contente du résultat (et c'est très rare que je sois contente sur ce que je fais).
Il permet de montrer un peu en jeu les différents systèmes déjà réalisés par Avygeil.
En même temps, l'équipe s'aggrandit d'un nouveau membre en tant que Scripteur : Wawower. Celui-ci aura la lourde tâche de faire les mini-jeux qui seront très très nombreux. Il a d'ailleurs commencé par le système des enquêtes.
Pour ceux qui veulent savoir, la chanson est tiré du premier Vandal Hearts sur PSX et sur Saturn... C'est la version complète de Burning Sorrow de Jadranka Stojakovic et très très rare à trouver...
N'hésitez pas à lancer des pierres... C'est mon tout premier Trailer...
PS : qu'il y ait de l'anglais et du français mélangé, c'est normal...
Mikltov - posté le 10/06/2009 à 16:15:13. (1530 messages postés)
Sire : si, il y a des choses en customs sur les maps... Par exemple, les barrières pour les escaliers du Sénat, c'est entièrement custom. C'ets du mi-rip, mi-custom (en comptant dedans des édits et le pur custom)
Yakzawik : certains dessins ne sont pas identiques dans le style... On est deux dessinatrices, pour éviter justement le style trop ressemblant entre différents personnages.
Merci à tous de vos commentaires, ça fait plaisir ^^
Mikltov - posté le 03/04/2009 à 22:28:17. (1530 messages postés)
Je préfère le faire directement en chara, ça risque absolument pas de lagguer à mort (déjà que, parfois, il n'en faut pas beaucoup - comme un seul fog sur la map du portail), même si ça prend longtemps. De toutes manières, à partir de la semaine prochaine, je ne pourrai pas toucher RMXP pendant quelques temps (pour cause de travaux dans ma chambre). Donc, je pourrai faire ça avec mon ordinateur portable. Ca m'avancera toujours.
C'est surtout pour des raisons pratiques que je le fais... Et surtout, pour avoir quoi de plus par rapport aux charas normaux ? Je dois avoir 0,5 à 1 octet en plus à tout casser...
Sans compter que je maîtrise ce côté là... L'ombre change selon la corpulence du chara.
Et donc aussi, pendant ce temps, je m'avancerai au niveau scénario et graphisme (sans pouvoir expérimenter quelques trucs directement sur RM, mais bon...)
*** edit 9/05/2009 ***
Bonjour ou bonsoir lorsque vous lirez cette news.
Après un mois d'Avril catastrophique qui a laissé le projet en profonde letargie pendant deux semaines complètes, la news a prit énormément de retard. De plus, ça ne va pas s'arranger avec un mois de Mai horrible... Ce n'est pas le mois où on fait ce qui nous plait, c'est un mois d'obligation...
Mais bon, je ne suis pas là pour parler de ma vie privée, vous vous en foutez carrément.
Donc, qu'est-ce que vous avez cette fois-ci ?
Cannelle a fait le battlechara d'un personnage récurrent de la série et qu'on a rhabillé un peu... Je veux bien sûr parler de Jeane.
Elle a aussi colorisé un autre personnage, qui aura une certaine importance pour votre château. Bien sûr, quasiment tous les personnages, essentiel pour le scénario ou non, seront très développés. Et elle ne fera pas exception.
Celui qui me sort qu'elle ressemble à Alice Elliot de Shadow Hearts... Bah, j'y suis pour rien. Canelle ne connaît même pas ce jeu ou le design des persos.
Sinon, moi, qu'est-ce que j'ai fait ? Une map avec le fog qui va avec...
Et surtout, j'ai mit une ombre aux soldates de Dunan. Les hommes seront pour plus tard. C'est que c'est long, ce truc... Mais sans script, pas de lag... Que c'est bon.
Une petite news, je vous l'accorde. La prochaine sera bien plus conséquente.
Bien sûr, vous pouvez commenter et critiquer.
*** Edit 10/06/2009 ***
Bonjour ou bonsoir lorsque vous lirez cette news.
Un mois, jour pour jour quasiment après la dernière. Pour certains, ils seront encore content de revoir un chara que j'avais abusé encore et encore dans mes précédentes news... Peut-être même dans la prochaine fois, vous ne le verrez pas. Pile ou face ? Faites vos jeux.
Bref, après un mois de Mai horrible, qui a surtout fait mal au porte-feuille et au compte en banque, et un mois de Juin qui s'annonce dur pour trouver cette entreprise qui voudra bien de moi en alternance, voici ce que vous attendez tous.
Tout d'abord, je commencerai par deux artworks que j'ai colorisé... Dont un qui va faire plaisir aux connaisseurs.
Bah ouais, après avoir eux Flik, alias Foudre Bleue, aka la coqueluche de la plupart des fan en Décembre, j'ai du colorisé son pote que je ne supporte pas aussi (mais qui a été officialisé dans le Shinshô Gensô TT), soit Kuma... Heu, pardon, notre nounours de mercenaire, Viktor.
Après, ce sont des gif qui arrivent... Et même des gifs de combat. Pour ceux qui disent qu'on s'en fiche et qu'on veut voir des moments de duels... Bah, je viens de finir deux fichiers spec tech avec Avy concernant deux éléments essentiels dans les combats et l'exploration. Nah :P Bref, faudra encore attendre pas mal de temps avant de les voir.
Et voici pour commencer, Leknaat, un des personnages récurrents de la série... Viens là que je t'étrangle, sale sorcière âgée de plus de quatre cents balais...
Bref, en tout cas, elle aura un rôle à jouer, non seulement pour l'Histoire, mais aussi le développement d'un des héros.
Fait par Canelle.
Pour continuer, voici un des trois héros principaux, celui qui représente le point de vue des Royalistes. Foutu tenue un peu chinoise qui est embêtant à animer... Mais encore, ce n'est pas le pire...
Fait par moi-même
Voici la pire des personnages que j'ai à réaliser au niveau spriting. Pire qu'un garçon manqué, tête brûlée, bougeant de partout, partiellement brûlée au visage et à la taille, avec ses cheveux bruns lachés, sa chemise aux motifs bleus bizarres et surtout son style de combat mélant Ton-Fa et Epées doubles... Bref, voici le personnage du projet qui contraste fortement la grande majorité des personnages féminins dans les jeux vidéos !!!
Fait par moi-même.
Plus un ennemi, tiré quasiment de Gargoyles 3. Bah quoi... ? Je ne vais quand même pas m'embêter ou embêter Noctis à faire tous les monstres du jeu. Mais au moins, on édite ceux qu'on reprend...
Plus un autre essai sur les fiches de résultats des enquêtes... J'hésite entre le style des parchemins... Vous préférez lequel ?
Yuruki, Commandante de l'Armée de la République de Dunan a dit:
Le Sénat... Il a été construit sur une partie de l'ancien château de L'Renouille, la capitale du Royaume déchu de Highland. Cependant, le château est tellement grand qu'en réalité, il comprend les bâtiments présidentiels, le Sénat et les restes du Parlement. On trouve aussi quelques classes de stratégie militaires et des
Les sous-sols servent dorénavant comme oubliette et salles de torture aux traîtres, ainsi qu'aux ennemis publics numéro 1. Bien sûr, une place de choix a été préparé lorsqu'on capturera la célèbre Vajra...
Mikltov - posté le 03/04/2009 à 21:42:38. (1530 messages postés)
Sire : Je l'ai dis dans la news...
Citation:
Pour les plus attentifs, on a maintenant des ombres sous les personnages, pour éviter l'effet lévitation qu'il y avait dans les anciens screens. Cependant, je ne l'ai pas encore fait à tous les personnages, mais cela ne saurait tarder.
Je n'ai pas eu le temps de mettre une ombre à tous les charas... J'en ai plus de 200 à faire. Voilà le pourquoi du comment
Nusenism : Il est surnommé petite boule de poil à partir de Suikoden IV. Donc, oui, il apparaît bien dans Suikoden V. Mais, dans Suikoden II, lui et ses variantes sont nommés...
Furfur, Murmur et Bonbon.
Et le moindre qu'on puisse dire, c'est que Konami ne s'est pas foulé avec les noms. Mais, ça m'arrange même pour ce coup-là
Mikltov - posté le 27/03/2009 à 00:58:55. (1530 messages postés)
Bonjour ou bonsoir lorsque vous lirez cette news.
Non, non, vous ne révez pas, il y a une news. Je compte bien en faire une tout le mois. Mais par contre, avec la sortie de Suikoden Tierkreis (et de Broken Sword 1 accessoirement), le développement du projet a prit au moins une bonne semaine de retard. Bah oui, il m'a fallu cinq jours pour finir Suikoden Tierkreis et deux jours pour Broken Sword.
Mais bon, je ne suis pas là pour parler de ma vie privée, vous vous en foutez carrément.
Donc, déjà, que dire de nouveau ? L'équipe s'aggrandit de deux nouvelles personnes dans les graphismes. Il s'agit de Noctis et de Chateauchaton. Le premier est en charge des battlecharas des monstres. Le second est en charge des PNJ en chara...
Et donc, on a bien avancé concernant cette partie. Voici quelques exemples que vous aurez dans la démo, respectivement de Noctis, Canelle et moi.
Après, que vous dire d'autres ? Bah, Canelle et moi avons continué quelques colorisations d'artworks... Enfin, elle a fait une colo, j'ai crée un personnage apparu... dans Tierkreis. Hé oui ! Un personnage de Suikoden Tierkreis fera son apparition mais ne sera pas une Etoile. Ouf !
Yuruki en civil... Même habillée comme ça, elle n'est pas commode...
Et je sais, j'ai habitué à mieux comme dessin...
Citation:
Un Portail... C'est ce qui connecte tous les Mondes. Pourtant, depuis un certain évènement, on ne peut plus le faire. Cependant, cette personne a pu le faire. Avec son style vestimentaire, elle n'est pas à la solde de Harmonia... C'est claire comme de l'eau de roche. Alors pourquoi fait-elle le tour de chaque monde ? Et cette histoire de Roi... Cela me rappelle sans aucun doute...
Je dois garder mes suppositions pour plus tard. J'ai déjà suffisament de problèmes sur mes épaules. A commencer par savoir ce que sont vraiment ces Crests...
Ensuite, vous avez des screens en vrac qui seront dans la démo. Pour les plus attentifs, on a maintenant des ombres sous les personnages, pour éviter l'effet lévitation qu'il y avait dans les anciens screens. Cependant, je ne l'ai pas encore fait à tous les personnages, mais cela ne saurait tarder.
Pour vous aider parfois dans votre exploration, vous aurez des scintillements dans des emplacements précis qui vous permettront soit de réaliser des actions (sauter, téléporter, ect...), soit de continuer l'histoire. Et inutile de vous fier à la couleur de ces scintillements, j'utiliserai que la couleur qui va bien à l'atmosphère et qui soit visible.
Merci d'avoir lu et n'hésitez pas à commenter.
Bonne journée / soirée / nuit.
Mikltov - posté le 20/02/2009 à 16:23:43. (1530 messages postés)
Citation:
Konami eux ne disent rien.
Ce que je voulais dire, c'est qu'on a eu une base, qu'on a fait à partir d'un rip de McDohl de Suiko 1. Après, les templates de femmes, de vieillards, d'enfants, de gros, d'anorexiques, de bébés, des blacks, beurres, rouges, battlers sur le côté et tout, c'est nous qui les avons créé à partir de cette base (d'ailleurs, on y avait fait en 2006, et mis à part McDohl, il n'y avait pas d'autres sprites Suiko I). Pour la plupart même, on y a créé de A à Z.
Encore, pour la base normale McDohl, on n'aurait rien dit... Mais les autres bases, il y avait de quoi hurler et nous dégouter. Et pourtant, Canelle et moi sommes conscientes que diffuser un travail sur Internet, c'est risqué de nous faire voler. Mais, c'était pas faute d'avoir marqué : Pour l'utilisation des ressources, merci de nous contacter, mais aussi de marquer dans vos crédits Canelle et Mikltov pour les bases.
Un simple e-mail ne nous aurait pas dérangés, qu'il fusse en anglais, français, espagnol ou allemand.
De plus, normal que Konami ne dise rien pour nous... On a une taupe qui travaille chez Konami qui empêche les grandes instances de voir le projet
Ca va, je plaisante ! Même si c'est vrai que le frère d'un fan travaille chez Konami.
Mikltov - posté le 20/02/2009 à 14:49:52. (1530 messages postés)
Je pense que le dessin complet de Canelle te donnera la réponse.
Et son nom complet est Fried Von Wille (non, il n'a pas été frit).
D'après les screens que m'a montré scrapi, je dirai qu'ils ont été multiplié par 2 (ctrl+ + avec Paint par exemple). Avec Canelle, on avait diffusé les charas de Suiko 1 (ce sont ceux du projet) retouchés, mais en stipulant bien de mettre nos noms dans les crédits. Au final, on nous les avait volé et diffusé sans notre accord. Bon, ça s'est vite résolu, mais depuis, avec Canelle, on ne les diffuse plus (depuis Avril 2008).
Comme les charas de Suiko 1 et Suiko 2 sont vraiment différents, c'est juste de la curiosité féminine que je demandais ça.
Quelles pictures tu parles ? Celles de l'intro ? Ou les facesets ?
Mikltov - posté le 20/02/2009 à 12:22:12. (1530 messages postés)
Dawn : la faute du à moins a été corrigée ce matin ^^ Par contre, je garderai à moins que vous vouliez... Fran n'est jamais allée à l'école (sans compter que c'est une rebelle dans l'âme)
scrapi : j'en avais entendu parlé, mais je n'avais pas vraiment fait attention. Par contre, j'aime bien leur style de colorisation des personnages, faisant énormément penser à Valkyrie Profile.
Et je confirme, l'aquarelle n'est pas facile à maîtriser.
Par contre, j'aurai quand même bien voulu voir les charas en mouvement, voir si c'était les mêmes que les miens x2, mais bon...
Mikltov - posté le 20/02/2009 à 09:55:19. (1530 messages postés)
Merci pour ces précisions, mais il y a un simple truc que je ne comprends pas.
Citation:
Ensuite ça serait mieux de ne pas indexer les couleurs de manière à garder l'anti-aliasing, on est pas à 10 Ko près hein.
Là on se croirait dans un jeu RM03 avec tous ces pixels.
De quoi tu parles ? Là, j'avoue ne pas comprendre (mais bon, en même temps, je viens de me réveiller...)
Mikltov - posté le 19/02/2009 à 22:58:36. (1530 messages postés)
Vous ne rêvez pas ! Vous avez déjà une news. Comment cela se fait-il ? Bah, parce que j'avais de quoi faire une news. Et pour une fois, je n'ai pas chômé...
Toutes les images que vous allez voir sont dans la prochaine démo, ainsi que les paroles. Et non, vous n'aurez pas d'explication car, si j'explique tout, ça ne va pas être drôle lorsque vous jouerez :P
Surtout, le gros changement a été réalisé grace à berka. En effet, maintenant, et pour une meilleure lisibilité, une ombre entoure les lettres. Ainsi, je peux garder ma windowskin blanche et mon écriture blanche sans aucun soucis :
Tout d'abord, une remise abandonnée... Il manque quelques toiles d'araignées, mais elle est en gros terminée...
Voici une des sous-quête qui commence dès le début... Mais il faudra chercher partout dans un environnement complètement noir !
Qu'est-ce que Stonedge ? Bah, vous le saurez dans le jeu, surtout que ça va être un lieu important dans un chapitre des Rebelles ::
Ohhhh... Un personnage de Canelle
Des égoûts... Dont j'ai arrangé le fog... Maintenant, il y en a trois, dont deux qui tournent en boucle pour plus d'animations.
A quoi pense Luc ? Qu'il se fait arnaquer dans ce jeu ?
Et voici la sous-quête de Luc, qui commence automatiquement. Attention, ça va être une des plus longue du jeu (avec celle de Sasarai)
Je sais que sur celle-là, il y a une faute. Normalement, c'est Rira bien qui rirera le dernier. Je corrigerai plus tard.
Je vais bien !!!
Comme promi, j'ai changé l'eau qui ressemblait à un ciel dans une ancienne map pour lui donner un aspect plus eau... Il manque encore certains effets, mais qui seront vite créés, ainsi que divers poissons et des canards (Je ne t'ai pas parlé, Sergent Joe !)...
Et voici deux images de l'intro d'explication brêve de 12 ans entre Suikoden II et SHER. L'effet est à la Castlevania Symphony of the Night, avec un écran défilant et un texte défilant aussi. Par contre, les images changent parfois mais gardent toujours ce côté crépuscule.
Enfin, I NEED YOU !!! Oui, parfaitement, j'ai besoin de vous. Je suis en train de penser à la présentation des résultats des enquêtes et j'ai opté pour un style parchemin... D'accord, j'ai du le créer moi-même...
Sauf que j'ai un problème, pas vraiment avec l'écriture qui est la même que celle de l'intro, mais pour la couleur de l'écriture. Je ne veux pas d'une couleur uniformique, mais plus un ensemble de couleur sombre, limite bois... J'en ai fait deux et je voudrai savoir laquelle ressortait le mieux... Mais aussi, si vous avez un meilleur exemple de texture pour l'écriture...
Et pour ceux que ça intéresse, l'écriture... C'est Edwardian Script, en taille 22. Pour le nom, c'est taille 36.
Merci d'avoir lu et à bientôt pour une prochaine news.
Bien sûr, vous pouvez commenter.
Mikltov - posté le 31/01/2009 à 15:51:37. (1530 messages postés)
Citation:
Une ombre dessous le texte est prévue. Cependant, il faut que je trouve le moyen que ce soit compatible sous le script AMS 4.
Donc, pas pour l'instant à l'ordre du jour Surotut que je suis une vraie quiche en ce qui concerne la programmation. Ca sera fait à partir de Mars, Avril.