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Posté dans Forum - La ston-ba virtuelle: règlements de comptes, hadokens et réflexion

Cantarelle - posté le 11/09/2012 à 00:01:39. (1530 messages postés)

Avy avait donné le lien à la page précédente pour le Guilty Gear XX Accent Core, sur borne d'arcade...
Mais bon... Le voici

Guilty Gear, si tu voyais tous les systèmes qu'il faut maîtriser pour vraiment l'apprécier, ça te refroidirait.
D'ailleurs, les brésiliens de HitConfirm avaient fait un bon tuto dessus...




Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Cantarelle - posté le 10/09/2012 à 21:51:31. (1530 messages postés)

Citation:

Mais ce à quoi je faisais référence par mes tentatives foireuses d'Explication, c'est comme tu dis, la lecture des frames. Y a une technique pour l'apprendre?


Bah oui, tu te tapes toutes les frames d'animation une à une... Et jusqu'à aller de plus en plus vite. XD

Citation:

Ce n'est que mon avis de joueur de combat amateur, mais je crois bien qu'un joueur anticipable même d'un iota, ne peut pas être rangé parmi les plus forts.


Au contraire, tout le monde a des réflexes (comme bourrer des super à la relevé ou des Shoryu). Tu essayes de déclencher cela.
Et les Okizeme, hein ? Pour les parer, tu fais comment si tu ne prévoies pas ce que l'autre peut faire dans ce cas de figure quand tu le subis. :hihi
Et de plus, les frames d'animation d'un coup, t'en as certaines (au beginning frames) qui sont les mêmes que celles d'un autre coup.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - La ston-ba virtuelle: règlements de comptes, hadokens et réflexion

Cantarelle - posté le 10/09/2012 à 21:44:07. (1530 messages postés)

En jeux de combat sur PC, tu ne risques pas d'en trouver des masses, à moins si tu te tournes sur l'émulateur.

Le 4 est merdique, pour manque de dynamisme, qu'on revoit toujours les mêmes phases, pas d'innovation (non, la saving n'est pas une innovation) et que c'est un jeu de zoning chiant (entre autre).
Si tu veux vraiment te tourner sur un street fighter, tourne toi plus sur le 2X qui est vraiment dynamique, ou sur le 3.3 (Third Strike) qui est dynamique et technique (voire trop technique pour un débutant).
Voire encore Alpha 3...

Si tu veux te marrer un bon coup, Dong Dong Never Die...

Après, niveau accessible tout en étant fun à jouer, je conseillerai Arcana Heart 3 (oui, il est simple à jouer, mais très riche. Bref, t'en fait pas le tour en 3 heures).
Si t'aimes les combats en équipe, King Of Fighters (de préférence 1998, 2000 et 2002)... Bien que tu ais aussi X-Men vs Street Fighters ou les Marvel vs Capcom...
Sympa aussi, tu as Jojo's Bizarre Adventure, Mark of the Wolves et les Darkstalkers.

Par contre, en un premier temps, évite comme la peste Blazblue et Guilty Gear... Ils sont trop durs et riches (pour quelqu'un d'inexpérimenté), bien qu'ils soient géniaux (enfin, j'aime pas Blazblue, préférant GG, mais bon, BB est plus accessible que GG, mais manquant aussi de punch)
Et à éviter comme la peste... Samurai Shadown. Ils sont bien, mais trop cruel...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Cantarelle - posté le 10/09/2012 à 17:51:35. (1530 messages postés)

Anticipation (toujours se poser la question "Qu'est-ce que va faire l'autre" et toutes les possibilités).
Connaître tous les mécanismes du jeu... Je dis bien TOUT, même ceux que tu crois connaître mais ne connait pas.

Par exemple, j'ai surpris quelqu'un (Vincere de la Colère) en lui sortant dans ses commentaires de vs fighting que le gars allait burster parce que les conditions pour forcer ce "coup" étaient réunies (alors que je n'avais pas vu les vidéos avant).

Connaître les possibilités de ton perso.
Connaître les match-ups.
Avoir plusieurs styles de jeu.
Analyser rapidement les parties pour changer son style de jeu.

Et surtout... Pouvoir voir les frames actives, les frames de recovery et les starting frames. J'ai dégoutté des personnes parce que je les voyais.
Voir les frames, tu ne peux pas savoir à quel point c'est utile... Ça te fait plus de 80% du boulot. Le reste, ce n'est que de l'automatisme.
Bah ouais, quand tu as un coup qui sort en 2 frames qui peut casser le rekka ou l'enchaînement de ton adversaire, non seulement tu as l'avantage (dans la grande majorité des jeux de baston, c'est considéré comme étant counter, donc plus de dégâts), mais tu joues aussi au mind game avec lui.

Quoi ? Ça se joue aussi énormément au mind game. Bah, comme la fois ou Keev, lors du tournoi de la WGC 2012 World Team a foutu un mind game monstre au joueur allemand Dagotth. Il faut le voir. (ça commence à 24:30)

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - La ston-ba virtuelle: règlements de comptes, hadokens et réflexion

Cantarelle - posté le 10/09/2012 à 08:42:56. (1530 messages postés)

Bon, alors, j'ai pu tester rapidement Persona 4 Arena.

Le jeu se joue en 4 boutons. 2 coups pour le perso (A et B) et 2 coups pour le Persona (C et D).

La configuration est la suivante :

A||C
B||D

B + D déclenche un coup (souvent un dragon) incontrable si on se protège pas en sacrifiant un peu de barre de vie.
A + C + D permet de burster...
Après, je n'ai pas trouvé les autres coups et ce n'est pas les gars de l'association qui vont vraiment m'aider à les trouver.


Après, mon ressenti...
C'est un jeu où on bourre les A à tout va...
Il est assez technique, mais sérieux, les priorités, c'est du gros n'importe quoi. Du genre, un perso qui a un recovery de 5 secondes (!!!!!!!!!!!!!!!!!) après une furie ou même après qu'il soit tombé au sol.
C'est clairement un jeu qui favorise le zoning, que ce soit le nombre de persos à zoning que les arcanas...
Si vous ne connaissez pas la move list, vous ne pouvez rien faire.


En gros, c'est un jeu Arc Sys avec un gameplay principalement tiré de King Of Fighters.
C'est un bon jeu de baston, mais pas sûre que ce soit fait pour moi...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Cantarelle - posté le 08/09/2012 à 23:45:10. (1530 messages postés)

SpeedRun de Dynamite Headdy entre Alter et Avygeil. Il faut suivre les deux lives simultanément.

http://www.livestream.com/altermegot
http://www.livestream.com/avygeil

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - [RMXP] Combat scripté / Héros invincible

Cantarelle - posté le 06/09/2012 à 20:11:50. (1530 messages postés)

Et pourtant, tu as la solution...

"Exécuter d'autres commandes en cas de défaite"

Tu la coches, tu acceptes et tu peux continuer ton event...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Paint sur Windows 7

Cantarelle - posté le 06/09/2012 à 15:28:00. (1530 messages postés)

Justement, depuis la version 2.6 de GIMP, niveau ergonomie, c'est nettement mieux...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Paint sur Windows 7

Cantarelle - posté le 06/09/2012 à 12:59:41. (1530 messages postés)

Le Paint de Vista et Sevent est largement pire. Et tu vas vite t'en rendre compte.

Mais bon, notamment interface pas instinctive du tout, toutes les petites astuces de la version Xp virées (du genre, appuyé sur Ctrl tout en bougeant une sélection faisait que la selection était copiée), l'utilisation des pinceaux, crayons et des traits (sans compter pour créer des courbes) qui est plus que catastrophiques...

C'est bien simple, j'ai repris PaintXP sur Seven. Quitte à avoir un Paint, autant en avoir 1 qui est nettement mieux.

Et perso, j'utilise The GIMP 2.4, 2.6 ou 2.7, ça dépend de mon ordi et de mon OS (bah oui, j'ai un ordi portable avec deux OS dessus)...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - [RMXP] Combat scripté / Héros invincible

Cantarelle - posté le 06/09/2012 à 12:55:48. (1530 messages postés)

Inutile...

Lorsque tu déclanches le combat en évènement, tu coches la petite case : "autoriser la défaite"...
Pas de Game Over.

Et tu évites de déglinguer ta BDD...


Bon, je retourne dans ma base de donnée symfony...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Cantarelle - posté le 03/09/2012 à 21:50:07. (1530 messages postés)

Le bug que j'avais vient d'une incompatibilité procaster et le jeu. Mais ça fonctionne avec xsplit.

Sinon, rendez-vous chat avant le live : http://livestream.com/rutsukufushin

Edit : Pour fêter un abaissement de travail pour moi (entretien terminé pour l'instant), je fais un live ce soir, à 22h.
Je pense plus faire du Dark Souls que du Suikoden.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Cantarelle - posté le 03/09/2012 à 19:57:55. (1530 messages postés)

Bon, parce que j'ai besoin d'une pause d'apprentissage express PHP Symfony...

Live ce soir à 22heures... Après bonne question sur quoi ça sera. Suikoden ou Dark Souls ?
Bref, je ferai un petit sondage à 21h50 sur le chat du live pour voir quoi faire...

http://www.livestream.com/rutsukufushin

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Cantarelle - posté le 03/09/2012 à 08:56:56. (1530 messages postés)

Le manga de Tokyo Magnitude 8.0 est meilleur...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Cantarelle - posté le 01/09/2012 à 14:08:54. (1530 messages postés)

DQ 8 est Enix (bah oui, tu as les trois pilliers), sous développé par Level-5 niveau graphisme. Rogue Galaxy, c'ets level-5 de A jusqu'à Z.

Ubisoft qui édite Kingdom Hearts ? Normal, c'était en Europe. Square n'avait pas une grosse agence de com pour s'occuper personnellement de la localisation.

Il ne faut pas confondre Edition et Conception...

Combien de fois ai-je entendu que NiER était développé par SE alors que c'était par Cavia (disparu depuis), ceux qui ont fait notamment la saga des Dragon Dragoon ?

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Cantarelle - posté le 01/09/2012 à 13:20:02. (1530 messages postés)

yroine, précision... Rogue Galaxy, ce n'ets pas SE qui l'a fait, mais Level-5...

Sinon, actuellement, outre mes lives sur des jeux assez vieux, j'ai recommencé Dark Souls sur PC (avec l'édition Prepare to Die)...
Et moi qui n'aime pas la politique du PvP (de toute façon, je n'ai pas encore la pierre pour faire du PvP), je me suis fait envahir 2 fois (bon, parce qu'avec toutes les humanités que j'ai en rab, j'en profite pour embraser les feux)... Bah, finalement, je m'en étais pas si mal sortie avec mon faible niveau (je n'ai même pas encore fait sonné la première cloche! Et j'ai encore l'équipement de départ... D'accord, j'ai une petite hache +5 et un bouclier carcasse... Mais c'est de l'équipement de départ XD).
Et le comble, total respect des joueurs. On se salue avant de s'affronter. Pas de coup de pute.

Sinon, avec mon faible niveau, j'ai déjà buté un chevalier noir et Havel (destruction de bouclier ??? Non, le mien n'a presque pas subi de dégât)... J'ai aussi buté le Taurus Demon (sans lui couper la queue... Elle est trop petite)...

Prochaine étape... Les gargouilles.


PS : et lors du dernier live, ou je n'arrêtais pas d'attaquer, c'est un bug entre le jeu et procaster.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Cantarelle - posté le 30/08/2012 à 14:29:50. (1530 messages postés)

Bon, désolée, mais Live de Suikoden 2 ce soir, à 22 heures.
Je sais, ça fait deux fois cette semaine... Mais il se peut qu'à partir de la semaine prochaine, je ne puisse plus les faire avant le week-end. Bref, ça dépendra de ce soir.

Et à cette adresse...
http://www.livestream.com/rutsukufushin

Pour prendre quelqu'un de court... Non, je ne peux pas le faire avant. J'ai un entretien assez tard et je ne sais pas à quelle heure je rentre, ni même quand je vais manger.
Et demain, j'ai les tournois de mon club qui reprennent...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Cantarelle - posté le 29/08/2012 à 18:15:00. (1530 messages postés)

Citation:

Avy , rend le clavier a Cantarelle stp.


Bah regardez avant de commenter aussi :grossourire

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Cantarelle - posté le 29/08/2012 à 08:53:28. (1530 messages postés)

Bah perso, je viens de me finir les trois OAV de Devilman (de Go Nagai, celui qui a, entre autre, fait Goldorak)...
J'avais commencé par le 3eme : Amon, The Apocalypse of Devilman (2000).
Puis le 1er : The Birth (1987)
Et ensuite le 2eme : The Demon Bird (1990).
Mais si vous voulez les voir, voyez les plus dans l'ordre. Personnellement, je connaissais un peu le manga avant de voir les OAV, donc, je n'ai pas été paumée. Mais, pour plus de compréhension, faites-les dans l'ordre.

The Birth est assez gentillet, ça va. Bref, à voir. The Demon Bird, mis à part une scène très dérangeante (je dis bien dérangeante, pas violente), ça va encore...
Amon, The Apocalypse of Devilman est clairement déconseillé pour les plus jeunes d'entre vous. A côté de ça, votre Higurashi, c'est de la pisse de chat.

Mais sinon, c'est à voir. Ça change des trucs gnangnans à tout bout de champs.

Maintenant, je vais attaquer les OAV de Violence Jack (je connais déjà en manga et c'est déjà assez violent et sadique), du même auteur et qui se déroule dans le même univers que Devilman.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Darkcat Jeu 3D infiltration

Cantarelle - posté le 28/08/2012 à 20:19:45. (1530 messages postés)

Bon, je n'ai pas lu le reste, mais je me permets d'intervenir sur le perso.
En fait, même si c'est un model pour ton perso, le soucis principal est le regard et même les sourcils.

Si je regarde ton concept art, les yeux de ton perso sont bien plus triangulaire que rond. De même, la pose n'est pas détendue, mais surprise. Bref, c'est un effet étrange et ce n'est pas du tout de la détente, dans ce cas-là.
Ensuite, je te suggère de grossir ses sourcils et de les rapprocher des yeux, comme si les sourcils et la fente de l'oeil ne fasse qu'un. Ça donnera plus de personnalité au personnage. Son visage est carré

Ce qui pêche le plus, comme tu l'as dis, c'est le visage.
Enfin, niveau cheveux, vers l'oeil droit, on dirait une feuille de papier. Le mieux serait de faire plusieurs triangles de différentes longueur, comme une sorte de dégradé.

Aussi, niveau équipement... Pour les couteaux de lancer... Recouvre-les d'un fourreau en cuir, parce que dès que ton perso se penchera... Il va se les planter dans les côtes...


Bon, voilà, je me barre maintenant :p

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Cantarelle - posté le 27/08/2012 à 18:08:53. (1530 messages postés)

Avant, ce n'est pas possible (voire 21h45 pour les tests de son). De toute façon, la prise de Greenhill sera aussi faite (ou la moitié... bref, avant que ça pête). Parce que la partie Two-River... Je vais te la clotûrer rapidement avec une des prochaines recrues...

A moins si je ne fais pas la partie Greenhill... De toute façon, il faudra que je recrute après la bataille stratégique qui arrive (Adlai, Richmond, Templeton, Yam Koo, Tai Ho, Amada, Clive et d'autres...)

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Cantarelle - posté le 27/08/2012 à 16:30:27. (1530 messages postés)

Ce soir, je continue le live Suikoden 2.

A 22 heures, heure française

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - [RMXP] Désactiver Game Over quand PV=0

Cantarelle - posté le 23/08/2012 à 18:26:50. (1530 messages postés)

Scene_Battle 1, ligne 280...

Et pour chercher dans tous les scripts... Ctrl+MAJ+F

Et sérieusement, il y a une façon très simple de faire ça... Après, ça dépend si c'est un combat imposé ou pas.
Parce que si c'est un combat imposé... Tu coches la case Autoriser la défaite...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Cantarelle - posté le 21/08/2012 à 15:57:12. (1530 messages postés)

Et le jeu en 3 coeurs uniquement, sinon, c'est pas marrant :rit2

Sinon, pas sûre que je sois présente et ce, jusqu'à samedi. Je vais bosser intensément sur mon projet.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - [RPG Maker] Boîte de dialogue personnalisée

Cantarelle - posté le 21/08/2012 à 14:07:10. (1530 messages postés)

Pour le script de Zeus, demande-lui directement par MP... Il traine sur Oniro.



Sinon, dans un event quelconque...

afficher image n°x
afficher texte : "blablabla"
effacer image n°x

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - [RPG Maker] Boîte de dialogue personnalisée

Cantarelle - posté le 21/08/2012 à 12:50:38. (1530 messages postés)

Pour le deuxième, picture qui sert de windowskin (mais pas déclarée dans un script d'amélioration des messages, comme AMS de Dybealex (à éviter comme la peste) ou UAMS (Ultimate Advanced Message System) de Zeus (à prendre de préférence)).
Le script a quand même en argument une windowskin, mais le cadre interne n'a rien (mais il y a tout de même les flèches et les curseurs).

Et tes avatars, tu le fais comme pour la déclaration d'image avec des coordonnées x et y.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Cms en script (images)

Cantarelle - posté le 19/08/2012 à 19:30:23. (1530 messages postés)

Ce n'est pas pour être désagréable, mais deux choses qui te seront très utiles...

Apprend à lire les messages d'erreur, tu as la majorité de ta réponse dedans.

Alors, quand la boite de dialogue s'ouvre en te disant : "undefined method 'ma_methode' for class 'Ma_Class' ", c'est tout con...
Tu n'as pas de méthode 'ma_methode' dans ta classe 'Ma_Class'.

Ensuite, d'utiliser les p "blablabla" pour les tests...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Cantarelle - posté le 18/08/2012 à 18:45:21. (1530 messages postés)

Peut-être moi, ce soir, à 22h...

Suikoden 2. J'ai l'intention de faire toute la partie de Muse et, si j'ai le courage, toute la partie pour récupérer le château.
Tout ça en version assez accélérée (je zappe les dialogues, j'en fais un résumé vite fait et j'explique davantage sur l'univers Suikoden histoire d'avoir de quoi dire pendant le jeu)

Mais bon, ça dépendra si le voisin fera encore chier à cette heure-là avec la perceuse, comme il m'a dérangé dans ma sieste (satanée canicule qui dure depuis... jeudi chez moi).

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Cantarelle - posté le 15/08/2012 à 18:42:38. (1530 messages postés)

Non, autre chose à faire...
Dont une traduction qui n'avance pas.

Si quelqu'un veut faire un live, qu'il se lance.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Cantarelle - posté le 14/08/2012 à 19:20:18. (1530 messages postés)

Le vrai titre pour Gensô Suikoden, c'est : "Fantasie du Bord de l'Eau"...

Mais bon, je peux le faire... A partir de 22h (pour être plus sûr)...
Même si, personnellement, j'aurai préféré commencer par Suikoden I, puis Suikoden II avant de faire Suikoden III...
Mais comme ma carte mère et mon processeur sont merdiques (émulateur PS2 qui rame à fond).

Et pour l'instant, ça sera sur cette chaîne


PS : faites ch***, je suis obligée d'aller chercher ma copie américaine.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Cantarelle - posté le 11/08/2012 à 21:51:41. (1530 messages postés)

C'est bon, j'ai utilisé @maVariable = Sprite.new et sa méthode @maVariable.bitmap = Bitmap.new(int, int). C'est plus propre et ça offre plus de possibilités.
Sans compter que la largueur de cette boîte va changer selon le nom. Plus le nom est grand, plus la boite sera grande (niveau largeur).

Et taper les chiffres, je l'avais déjà fais, mais comme l'a dit Zeus, tu ne peux pas désactiver la marge (d'où, tu es obligé d'avoir le -32 lors de la déclaration)

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Cantarelle - posté le 11/08/2012 à 15:45:09. (1530 messages postés)

Avy est occupé à faire autre chose. Et même si j'ai des relations privilégiées avec lui, je préfère d'abord m'en sortir seule avant de demander de l'aide.

Sinon, merci pour la réponse :)

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Cantarelle - posté le 11/08/2012 à 13:58:50. (1530 messages postés)

Logiciel : RMXP
Bibliothèque : RGSS1

Bon, parce que j'en ai marre de me détruire des neurones sur ce point (qui n'est pas important, mais qui est chiant), je demande un peu d'aide...

Avec un petit script de ma part qui hérite de Window_Base, je crée une fenêtre (spéciale, pour ça que c'est un script à part)...

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#===============================================================================
# class Window_Duel_Name < Window_Base
#===============================================================================
class Window_Duel_Name < Window_Base
  
  #-----------------------------------------------------------------------------
  # def initialize
  #-----------------------------------------------------------------------------
  def initialize(text)
    super(190, 295, 100, 40)
    self.opacity = 255
#   self.windowskin = RPG::Cache.windowskin("WindowName.png")
    self.contents = Bitmap.new(100-32, 40-32)
    self.contents.font.name = $fontface
    self.contents.font.size = 28
#   self.contents.font.color = Color.new(128, 206, 239, 255)
    self.contents.draw_text(2, -10, 60, 28, text)
  end
  
  #-----------------------------------------------------------------------------
  # def dispose
  #-----------------------------------------------------------------------------
  def dispose
    if self.contents != nil
      self.contents.dispose
    end
    super
  end
  
#=========================================================================
# end class
#=========================================================================
end
 




Sauf que ça me rogne mon texte à l'intérieur. Voilà un exemple...

image

En gros, ma question est : où est la ligne pour que ça m'évite le rognage ?

Merci d'avance.


PS : j'ai mis en commentaire la ligne windowskin (qui n'est qu'accessoire, car cette classe hérite de Window_Base) pour vous faciliter la tache. Avoir une erreur à cause d'une windowskin non fourni est frustrant.
Pareil pour la couleur de l'écriture... Cela n'est qu'accessoire.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - La ston-ba virtuelle: règlements de comptes, hadokens et réflexion

Cantarelle - posté le 08/08/2012 à 10:46:38. (1530 messages postés)

Citation:

Bah si quand même. Il faut bien placer les boules dans l'aire de jeu, les frapper de manière à leur donner la bonne impulsion, jouer avec les ricochets, à mes yeux c'est clairement pas un perso de débutant. (pas un perso pour moi quoi... moi je veux taper c'est tout :rit2)



C'est simplement que Venom, Dizzy, Bridget ou Testament doivent poser des éléments dans le décor avant d'attaquer. C'est une gestion de l'espace, bref, du zoning. C'est une autre philosophie que les persos à pressing. Ils ne sont pas compliqués, si tu arrives à prévoir et/ou à voir les frames.

Parce que, par exemple, Bridget contre Potemkin... Bah, le Potem, il va en chier un max (vu qu'il ne peut pas dasher, sauf en faisant un coup spécial). Pareil Pour Venom vs Potem (même si c'est moins)...
Voici un des matchs DEGUEULASSES de FAB (un des meilleurs Potemkin) contre Ruu (Bridget)


Ça commence à 1 minute. Et c'est récent, hein. C'était la troisième journée du Sekai Saikyou Ketteisen, qui a eu lieu en Mai 2012, où ce n'était que des Exhibition Matches.

Et Venom est capable de rusher et de faire des enchaînements. La charge est nettement plus courte qu'un SF2. Par contre, pour Dizzy ou Bridget, ils (oui, Bridget est un trap!) doivent mettre des éléments dans le décor en okizeme... Un peu pareil pour Testament.

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D'ailleurs, je dois avoir une vidéo de N-Otoko (un des meilleurs joueurs de Venom).



Et c'est la même chose pour, par exemple, Jam. Quand l'adversaire est au sol, bah, on charge un de ses ki. Avec Millia, on met essentiellement un disque (et de préférence un disque ex).
Et pour la direction et l'impulsion... Bah c'est la même chose que la plupart des coups en l'air de Millia qui sont à 45° (et encore, dans le AC+R, on va aussi avoir la possibilité de balancer la barette à 30°). Si tu fais 214+S, tu le balances à 45° de ta position. Et si tu fais 214+HS, bah elle saute un peu en l'air avant de le balancer à 45°, ce qui fausse la direction!
Je peux te dire que si tu es en l'air en train de faire un Air Dash, bah viser et prévoir, t'apprend vite.
D'ailleurs, j'en connais un qui déteste ma barette. Ça n'arrête (enfin, n'arrêtait) pas de l'emmerder quand je commence mon approche (ou même pour le forcer à zoner).

Venom est assez simple à jouer (enfin, à prendre en main), surtout comparer à Zappa ou Eddie.
Après, trouver un personnage qui correspond à son style de jeu... C'est une autre paire de manche.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Babar Dance

Cantarelle - posté le 07/08/2012 à 15:11:23. (1530 messages postés)

Bonjour ou bonsoir,

J'avais essayé ce """"""""""""""""magnifique, imbattable et inimitable"""""""""""""""" jeu lors des Alex d'Or 2009 et j'ai effacé l'archive.

Est-ce que quelqu'un l'aurait ?

J'ajoute que ce n'est pas pour moi, mais pour quelqu'un qui cherche un jeu de cette tempe à caster (hors communauté).


Merci d'avance.

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Posté dans Forum - La ston-ba virtuelle: règlements de comptes, hadokens et réflexion

Cantarelle - posté le 04/08/2012 à 14:03:32. (1530 messages postés)

Citation:

Autre question vu la somme de vos connaissances, vous n'avez jamais pensé à créer un jeu de ce genre tous ensemble ?


Bien sûr que ça me botterait plus de créer un jeu de baston avec Avy (d'ailleurs, on en avait parlé plusieurs fois) mais, ce que tu ne sembles pas savoir...
C'est que ça demande nettement plus de boulot que la conception d'un RPG.

Bah ouais, rien que déjà en terme de mécanique, c'est bien plus de boulot que la grande majorité des RPG. Après, il faut aussi coder les hit box, les priorités etc...
Et niveau graphisme, tu crois qu'il n'y a pas beaucoup de sprites... Mais ça ne fonctionne pas comme sous RM qui marche par tileset et planche. Un bon jeu de baston est aussi un bon jeu animé. Le nombre d'images par seconde est actuellement hallucinante (par exemple, sur GG, c'est du 60 frames par secondes). Et bien sûr, il faut dessiner au moins 15 images pour 1 seconde!!!! Alors, quand c'est des personnages en mouvement, ça demande tellement de boulot que ce n'est pas étonnant qu'il y ait des équipes de conception pour un seul perso!

D'ailleurs, j'ai bien une archive des sprites de Guilty Gear XX Reload.
Tiens, en voilà un exemple à télécharger...

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Posté dans Forum - La ston-ba virtuelle: règlements de comptes, hadokens et réflexion

Cantarelle - posté le 04/08/2012 à 13:19:56. (1530 messages postés)

Bon, je n'ai pas pu tester Persona 4. Le gars n'est pas venu à l'assoc' hier. Donc, du coup, on a joué à Arcana Heart 3 (ce jeu de la vie) XD


Bon, pour I-No Boss, elle t'envoie trois sortes de boulettes. Deux sont faciles à éviter.

La première qui a cette forme :

@
||@@
||||@@@@@@
XX||||||||||||@@@@@@@@
XX||||||||||||||||||||||||||@@@@@@@@@@@

Est simple à éviter. Pourquoi ? Il suffit de mettre où est le X. Et pour plus de sécurité, tu te baisses.


La deuxième a cette forme :

||||||@@@||||||||||||||@@@||||||||||||||
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||||@||||||||@||||||||@|||||||@|||||||@@
||@|||||||||||@|||||@||||XX||||@|||||@||
@||||||||||||||@@@||||||XX||||@@@||||


Faut se mettre où se trouve le x. Par contre, dès qu'elle a balancé ses boulettes, il faut avancer (mais pas trop), pour continuer à éviter. En avançant, tu te rapproches d'I-No, mais tu pourras plus facilement contre-attaquer à la fin de sa furie.


Enfin, la troisième qui est dure à éviter... :

@@@@
@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@||XX
@@@@|||||||||||||||||XX


Il faut se placer où sont les X. Mais, le truc est que, avant qu'elle les envoie, il faut sauter (et même faire un double saut). Et, pendant que tu sautes, il faut faire la FD. Pourquoi faire ça ? Ça a plusieurs avantages :

1 - Tu te prends moins de boulettes, donc, tu gagnes du temps.
2 - Vu que tu gagnes du temps, tu utilises moins ta barre de furie (et ensuite ta barre de vie si tu n'as plus de tension) pour ta FD.
3 - Tu est assez proche d'I-No pour contre-attaquer.



Bon, et si tu ne sais pas comment utiliser la FD, c'est simple...

4P+K...
Soit Arrière avec appuyé en même temps Punch et Kick

Par contre, il ne faut pas confondre avec une autre défense (le Slash Back) qui est plus que risquée qui se fait :
4S+HS
Soit Arrière avec appuyé Slash et High Slash.

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Posté dans Forum - [Musique] Décompression des fichiers sfArk et sfPack

Cantarelle - posté le 03/08/2012 à 19:13:04. (1530 messages postés)

Merci bien, ça fonctionne (sauf pour sfPack, mais bon, c'est pas comme si ça va être mon fond de commerce). Je le fais uniquement pour voir de quoi ça en retourne (non, parce que MuseScore, ce n'est pas mon truc, vu que je connais rien en solfège)

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Posté dans Forum - [Musique] Décompression des fichiers sfArk et sfPack

Cantarelle - posté le 03/08/2012 à 09:04:13. (1530 messages postés)

Domaine concerné: Musique
Logiciel utilisé: Autre
Bonjour ou bonsoir lorsque vous lirez ce message.

Je recherche des logiciels pour décompresser des fichiers sfArk et sfPack.

Inutile de me dire de chercher sur Internet, je le fais depuis plusieurs jours. Un des logs qu'ils proposent, je ne peux pas le télécharger... Ils ont une surcharge de serveur.
Donc, si quelqu'un a ce (ou ces) logiciel, s'il peut mettre directement un lien pour le télécharger (via rapidshare ou autre truc).


Merci d'avance ;)

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Posté dans Forum - La ston-ba virtuelle: règlements de comptes, hadokens et réflexion

Cantarelle - posté le 03/08/2012 à 00:12:19. (1530 messages postés)

Perso, vous pouvez me trouver parfois à Neo Arcadia Toulouse sur la borne Guilty Gear XX Accent Core (si je ne suis pas sur Arcana Heart 3). Mon perso ? Toujours Millia en Main avec Baiken en Sub.

Zappa est difficile à jouer. Il faut savoir manipuler 5 persos en 1.
Bon, top tier, facile, c'est Eddie. Mais pour le manipuler, il faut en vouloir.

Après, si vous voulez des persos simples à manipuler, vous avez notamment Sol, Ky, Chipp, Millia ou Jam. Mais, pour les deux dernières, ne croyez pas que si vous arrivez à faire des combos avec elles, vous pourrez vous prétendre à des PGM. Puisqu'un combo que vous vous prenez dans la gueule, c'est 80% de la barre de vie qui part en fumée (surtout pour Chipp, Millia et Baiken). Et pour Jam, la stratégie pour bien la manipuler est pareille que celle de Slayer... Il faut savoir faire les combos UHU (bref, les combos Wall Stick).
Après, il est vivement déconseillé de prendre I-No ou Johnny quand vous débuter. Si vous ne savez pas faire les RC et FRC, vous êtes dans la merde, puisque leurs jeu se basent sur ça.
C'est autre chose pour Dizzy, Bridget, Testament ou Venom qui sont obligés de poser des éléments dans le décor pour augmenter leur potentiel.
A.B.A est différente... Elle se joue entièrement en gestion de ses poches de sang. On peut aussi mettre dans cette catégorie Robo-Ky (qui est différent du Ky normal!!!). Il faut faire gaffe à sa gauge de batterie et il n'a pas de 2D!
Slayer est difficile à manipuler, car peu maniable pour un débutant. Potemkin ne peut pas courir et ne peut pas air dasher. Heureusement qu'il a le nombre de frames d'invicibilité le plus élevé quand il fait un backdash (40 frames, soit 2/3 de secondes!).
Eddie et Zappa sont aussi plus que vivement déconseillés si vous ne connaissez pas les mécaniques de jeu. Ce sont plusieurs personnages en 1.
Les persos moyens qui offrent une bonne progression sont principalement Anji, Faust (même si son zoning est très... aléatoire), Axl et May. Order Sol est aussi dans cette catégorie mais, pour bien le manipuler, il faut faire gaffe à sa Rage Gauge.
Enfin, Baiken est le perso anti Guilty Gear du jeu. Tout son jeu se base sur les contres! Par contre, une fois sa défense percée, elle n'encaisse rien et sa barre de vie disparaît comme par magie.

Après, j'ai pu tester l'emulateur de GGXXAC sur mon pc... Ça ne rame pas. Donc, je vais pouvoir doser plus facilement maintenant XD
(surtout que je viens de trouver un enchaînement intéressant avec Millia... Mais bon, c'est clair que ce n'est pas avec le faible niveau que j'ai actuellement que je vais pouvoir faire des combos à la Woshige.)

Bon, sinon, demain, je teste Persona 4 Arena :p

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Cantarelle - posté le 02/08/2012 à 22:32:48. (1530 messages postés)

Ce qu'il faut savoir pour Claymore, c'est que l'animé converge complètement un moment par rapport au Manga. Donc, du coup, ce n'est pas du tout la même chose.
De plus, la fin de l'animé Claymore est vraiment faite à l'arrache parce qu'ils ont prit trop de liberté et que, dans le manga d'origine, merde, ce n'était pas ça du tout.

Du genre, dans leur tête : "Merde, on a dénaturé l'oeuvre. Bon, bah, on va finir ça en vitesse et on refera tout bien lorsque ce sera terminé... Où on refera une série en OAV."
Actuellement, c'est bientôt la fin de Claymore. En tout cas, ça pue la fin...
Ou du moins, la fin de l'arc de Claire. L'arc de Miria est terminé depuis deux-trois mois maintenant...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

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