Mack - posté le 27/06/2013 à 16:22:51. (2292 messages postés) -
Mack a dit:
Salut !
Alors voila, en faite j'aimerais avoir votre avis, parce que je trouve que mon ordinateur portable réagit bizarrement.
En faite, j'ai deux "soucis" avec.
En gros, moi et mon frère avons grosso modo le même ordinateur ( Samsung Série 3 350V5C-S06 ), et plus ou moins les mêmes composants ( Enfin, pour la partie Proco/CG ), sauf que lui, son processeur tourne à 45/50°C avec quelques pages internet d'ouverte, avec l'émulateur GC ( Et avec la plupart des jeux ) il monte à tout juste 60/65° et redescend à 50° en deux minutes maximum.
Hors, mon PC monte à 60° avec le même nombre de page internet, à 70/80° ( Voir 90° sur certains jeux ) avec le même émulateur/jeux, et il lui faut énormément de temps pour descendre de 80° à 60 ( Genre 20/25 en ayant rien d'ouvert ).
Donc je suppose que le ventilo du processeur est dégueu, donc qu'il faudrait le nettoyer.
Et la question que je me posais, c'est est ce que le fait que le ventilo merde peut faire ramer un jeu ?
Et mon autre soucis, c'est que sur la boite de mon PC, il y a marqué AMD Radeon Hd 7670M pour la CG alors qu'une fois dans mon gestionnaire des périph's il me dit que j'ai une AMD Radeon HD 7600M, donc est ce que c'est normal ?
( Sachant que toujours sur l'ordi de mon frère, lui dans le gestionnaire il a bien la 7670M qui s'affiche. )
Est ce que ça peut venir des pilotes qui sont installé aussi ?
( J'ai essayer de les mettre à jour avec http://www.touslesdrivers.com/ )
( Sachant que j'ai toujours la garantie, donc si y a un problème niveau composant, j'dois pouvoir le faire changer )
Voila voila, merci d'avance
Bon, c'est surtout la seconde partie qui me pose problème, l'autre faut que je nettoie le ventilo je pense.
Mais si y a un problème de pièce ( Puisque entre le gestionnaire des périph's, et la boite/Internet c'est pas bon ), j'devrais pouvoir le faire changer.
Du coup, est ce que ça peut être un simple problème de pilote, ou y a bien un problème de pièce ?
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 27/06/2013 à 13:58:58. (2292 messages postés) -
Sisi, mais il reste pas mal de truc à faire / refaire ^^.
( L'écran titre, les images dans les Magasins/Auberge/Village, le Gameover, tout les ennemis, les armes, surement le héros, et possiblement les icônes [désolé ^^'] ... Donc j'ai encore du boulot à faire dessus ^^ )
EDIT :
Aller, ça fait une semaine que je me dis que je dois poster ici aussi :
Remontage de topic POWA !!!!
Une petite new, puisque j'ai récemment enfin décider de reprendre le projet ! xD.
Donc comme vous pouvez le voir, j'ai un peu modifier la palette du tileset, et les icônes du jeu ( Même si je vais encore les refaire d'ici peu xD ).
J'ai aussi commencé à implémenter un système de jours.
Pour faire simple, au bout d'un certain nombre de pas ( Ou d'action ), l'heure avance de 1 ( L'heure est symboliser par la petite horloge dans l'HUD ).
Une fois arrivé à 12, le nombre à côté de l'horloge augmente de 1.
Il symbolise le nombre de jour resté dans la tour.
Au bout d'un certain nombre jour rester dans la tour ( Pour l'instant c'est 10 jours, m'enfin, je réglerais selon les joueurs ), à chaque fois que le joueur fera une action, il perdra de la vie ( Autant que s'il marcher sur un piège ).
J'ai aussi implémenter un système de classe.
En gros, au début du jeu le joueur devra choisir entre 5 classes :
Guerrier ( Attaque et défense normal ), Paladin ( Défense haute ), Barbare ( Attaque Haute ), Clerc ( Attaque et Magie normal ), et Mage ( Magie et Esprit normal ).
Pour faire simple, le héros commence avec 0 partout, et s'il à une stats haute, il gagne 2 points, si c'est normal il gagne 1 points.
Pour résumer, un guerrier commence avec 1 en force, et 1 en endurance, tandis qu'un mage commence avec 1 en Sagesse et 1 en Esprit.
( Les stats c'est Force pour l'attaque physique, Endurance pour la défense, Esprit pour la défense Magique, et Sagesse pour l'attaque Magique. )
Ensuite à chaque niveau le héros gagne 1 points de caractéristique, qu'il peut mettre dans l'une de ses stats pour l'augmenter.
La classe n'a d'influence que sur les statistiques de départ du héros. Un mage peut donc avoir les même armes/armures/objets/stats qu'un Barbare à un certain niveau.
Je vais essayer d'améliorer un peu les armes/armures.
Aléatoirement, lorsqu'on obtiendrais une arme/armure, elle pourrait être normal, +1 ou +2.
Si l'arme est +1, alors elle gagne 1 pts de force. ( Sauf si c'est un bâton, dans quel cas elle gagne un point de Sagesse ).
Si c'est un +2, l'arme aura les effets du +1, et en plus ses statiques annexes seront aussi augmenté de 1.
Par exemple, la dague augmente l'attaque et la magie de 1. En +1 l'arme donne +2 en force, et +1 en magie.
Si c'est un +2, elle donne +2 en Force, et +2 en Magie.
Pareil pour les armures, sauf que c'est l'endurance, ou l'esprit.
Je suis aussi en train de revoir la génération aléatoire de map, même si je bloque sur l'algorithme pour relier mes portes ( Si quelqu'un sait comment le faire, je suis preneur :
http://www.developpez.net/forums/d1383397/autres-langages/algorithmes/intelligence-artificielle/pathfinding-en-ligne-droite-java/#post7511752 ).
Je vais aussi revoir l'IA des monstres, il arrive que les monstres ne regarde pas le héros, alors qu'il pourrait l'attaquer. Pareil pour le déplacement, il peut arriver qu'un monstre bloque totalement le héros ( Ce qui est gênant pour le boss ).
Voila voila, je crois avoir fait le tour ! .
D'ici la fin de la semaine, j'essaierais de refaire un demo et un vidéo.
J'espère que j'aurais finis l'algo des maps d'ici là xD.
Edit 21/10/13 :
Tiens, j'suis passé dans les avancés quand moi ? xD.
Ephy va finir par me tué, j'ai encore trafiqué ses tiles :'D :
Donc au programme, je montre le système de classes, l'écran titre, la nouvelle génération de map, et cette fois il y a du SON ! xD.
Voila aussi la démo :
http://www.mediafire.com/?c5327eb6067v5s5 J'ai la flemme de faire une version web par contre. ( Bon d'accord, j'ai pas regarder si y a des bugs, et j'ai un peu la flemme de le faire ce soir xD )
J'ai encore pas mal de petit détail à fignoler ( Il me manque les scènes scénaristiques, les personnages et égaliser la puissance des monstres ) , mais bon, j'pense avoir fait le plus dur.
Je referais la présentation bientôt .
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 27/06/2013 à 13:45:49. (2292 messages postés) -
Salut salut !
Alors voila, j'ai décidé de reprendre le projet, mais en recodant tout pour pouvoir l'exporter dans une page Web.
Je viens de finir, ( Me manque le son, mais comme de toute façon j'ai quasiment rien, j'verrais après ), donc voila la nouvelle démo :
http://sihara.olympe.in/crepuscule/Crepuscule.html ( Version Web )
( Le chargement peut être un peu long sur les deux versions, il suffit d'être patient. )
Le jeu sauvegarde dans le dossier %appdata%/Crepuscule/.
Les touches sont :
Espace pour A ( Valider/Attaque )
X pour B ( Objet/Annuler )
W pour Start ( Menu )
Echap pour accéder au menu d'option ( Accessible depuis n'importe où / n'importe quand )
Les touches sont modifiables dans le menu Option.
Donc maintenant, j'vais pouvoir m'attaquer à la partie graphique .
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
En faite, en ré-adaptant le code de La Tour du Crepuscule pour ne plus utilisé d'API, il me manque une chose :
Le pathfinding qui me sert pour relier les différentes salles de la carte.
Le soucis, c'est que j'ai beau essayer de regarder sur Internet, impossible de trouver quoi que ce soit qui me permettent d'en refaire un ...
Voila, donc si quelqu'un s'y connais pour en faire un, je suis carrément preneur !
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 26/06/2013 à 11:49:45. (2292 messages postés) -
Si tu trouves je suis preneur pour Beate et Bibi xD.
C'est bizarre, parce que normalement j'emule ma manette de PS3 pour la faire passer pour une manette de 360, mais là ça marche pas :'D.
J'vais essayer de trouver une autre solution ^^.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 26/06/2013 à 10:22:09. (2292 messages postés) -
J'avoue que ça tourne plutôt pas mal Oo.
C'est limite si ça tourne pas mieux que la DS quoi ...
( KH BBS : Rendering * 5, Filtre Anisotope * 16, et quasi aucun lag ... )
Le défaut c'est que j'arrive pas à mettre ma manette PS3 dessus ...
Du coup j'suis obliger de jouer avec Joy To Key, et un stick représenté par des touches, c'est horrible ...
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 25/06/2013 à 17:15:45. (2292 messages postés) -
Ah, pourquoi ?
( C'est ce qu'on m'a conseillé donc bon xD )
EDIT : Finalement j'ai réussis à configurer OBS, donc j'essaierais d'abord le combo OBS + Livestream, puis si ça marche pas / marche mal, j'essaierais Procaster + Livestream.
( L'avantage de Livestream c'est le Chat integré, mais j'peux pas faire des genre de Scene ... )
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 25/06/2013 à 16:59:38. (2292 messages postés) -
Je "re"ferais un live sur Castlevania Harmony of Dissonance en fin d'aprem/début de soirée, vers 18h jusqu'à 20h.
C'te fois ça sera sur Livestream :
http://www.livestream.com/mackvalentine Donc je pense pas qu'il y aura des bugs .
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 24/06/2013 à 21:37:43. (2292 messages postés) -
Bah au final j'suis passé sous Livestream juste pour tester la config xD.
( Ça marche déjà mieux que Twitch, même si j'suis déçu de pas avoir trouvé comment enregistrer juste une fenêtre )
EDIT : Du coup, j'en referais surement un demain ( peut être plus tôt vers 14h si y a du monde, sinon même heure qu'aujourd'hui ), j'ferais p't'être un poil de prog' sur RMVXAce, puis sinon du Castlevania Harmony of Dissonance, voir du Shining Soul II.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 24/06/2013 à 18:27:28. (2292 messages postés) -
Ouais, je sais pas pourquoi il veut rien m'afficher ...
( Autant avec Xsplit qu'avec OBS d'ailleurs ... )
( Et sur ma page web impossible d'accéder au tchat ... )
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
EDIT : Bon, impossible d'avoir le chat, et FF9 bug ...
J'passe sur Castlevania, j'espère que ça passera mieux xD.
Ouais, bah pour l'instant rien marche au final ...
J'aurais mieux fait de faire mes test avant tiens xD.
J'upperais si j'arrive à trouver c'qui marche pas ^^"
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 23/06/2013 à 19:49:07. (2292 messages postés) -
Demain un live sur FF9 ( A la fin du CD 1 ), ça tente quelqu'un ?
( Ou du Castlevania Harmony of Dissonance, mais ça fait un bout de temps que j'y ai pas joué, donc aucune idée d'où j'en suis xD )
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 22/06/2013 à 01:11:08. (2292 messages postés) -
Bah comme le dis Cortez, suffit de faire un évent juste comme je l'ai donné plus haut.
Par contre pour la touche je déconseille C/Entrée/Espace/X/Echap/Num 0 puisque c'est des touches assez utilisé ( dans les dialogues, les choix ... ), perso, j'pense que la touche Y de RM ( Qui correspond à S sur le clavier ) est mieux adapté.
( Puis le fait de devoir appuyer deux fois / appuyer 'longtemp' sur une touche permet de pas louper la cinématique par erreur. )
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 21/06/2013 à 16:57:25. (2292 messages postés) -
Si tu utilises un script pour virer l'écran titre, comment tu veux y accéder ?
( Puisque tu le fais disparaître ? )
xD
J'vais voir pour t'y jeter un petit coup d'oeil ;D.
Par contre, pour le fait de faire passer la cinématique, suffit de créer un évent en processus // où il n'y aura que la condition d'appuie du bouton et la commande pour revenir au Title.
J'pense que ça devrait marcher comme ça.
#==============================================================================# ** Intro#==============================================================================class Intro
#--------------------------------------------------------------------------# * Main Processing#--------------------------------------------------------------------------def main
@start_map_id=1@start_x=0@start_y=0# If battle testif$BTEST
battle_test
returnend# Load database$data_actors= load_data("Data/Actors.rxdata")$data_classes= load_data("Data/Classes.rxdata")$data_skills= load_data("Data/Skills.rxdata")$data_items= load_data("Data/Items.rxdata")$data_weapons= load_data("Data/Weapons.rxdata")$data_armors= load_data("Data/Armors.rxdata")$data_enemies= load_data("Data/Enemies.rxdata")$data_troops= load_data("Data/Troops.rxdata")$data_states= load_data("Data/States.rxdata")$data_animations= load_data("Data/Animations.rxdata")$data_tilesets= load_data("Data/Tilesets.rxdata")$data_common_events= load_data("Data/CommonEvents.rxdata")$data_system= load_data("Data/System.rxdata")# Make system object$game_system= Game_System.new
command_new_game
end#--------------------------------------------------------------------------# * Command: New Game#--------------------------------------------------------------------------def command_new_game
# Stop BGM
Audio.bgm_stop# Reset frame count for measuring play time
Graphics.frame_count=0# Make each type of game object$game_temp= Game_Temp.new$game_system= Game_System.new$game_switches= Game_Switches.new$game_variables= Game_Variables.new$game_self_switches= Game_SelfSwitches.new$game_screen= Game_Screen.new$game_actors= Game_Actors.new$game_party= Game_Party.new$game_troop= Game_Troop.new$game_map= Game_Map.new$game_player= Game_Player.new# Set up initial party$game_party.setup_starting_members# Set up initial map position$game_map.setup(@start_map_id)# Move player to initial position$game_player.moveto(@start_x,@start_y)# Refresh player$game_player.refresh# Run automatic change for BGM and BGS set with map$game_map.autoplay# Update map (run parallel process event)$game_map.update# Switch to map screen$scene= Scene_Map.newend#--------------------------------------------------------------------------# * Battle Test#--------------------------------------------------------------------------def battle_test
# Load database (for battle test)$data_actors= load_data("Data/BT_Actors.rxdata")$data_classes= load_data("Data/BT_Classes.rxdata")$data_skills= load_data("Data/BT_Skills.rxdata")$data_items= load_data("Data/BT_Items.rxdata")$data_weapons= load_data("Data/BT_Weapons.rxdata")$data_armors= load_data("Data/BT_Armors.rxdata")$data_enemies= load_data("Data/BT_Enemies.rxdata")$data_troops= load_data("Data/BT_Troops.rxdata")$data_states= load_data("Data/BT_States.rxdata")$data_animations= load_data("Data/BT_Animations.rxdata")$data_tilesets= load_data("Data/BT_Tilesets.rxdata")$data_common_events= load_data("Data/BT_CommonEvents.rxdata")$data_system= load_data("Data/BT_System.rxdata")# Reset frame count for measuring play time
Graphics.frame_count=0# Make each game object$game_temp= Game_Temp.new$game_system= Game_System.new$game_switches= Game_Switches.new$game_variables= Game_Variables.new$game_self_switches= Game_SelfSwitches.new$game_screen= Game_Screen.new$game_actors= Game_Actors.new$game_party= Game_Party.new$game_troop= Game_Troop.new$game_map= Game_Map.new$game_player= Game_Player.new# Set up party for battle test$game_party.setup_battle_test_members# Set troop ID, can escape flag, and battleback$game_temp.battle_troop_id=$data_system.test_troop_id$game_temp.battle_can_escape=true$game_map.battleback_name=$data_system.battleback_name# Play battle start SE$game_system.se_play($data_system.battle_start_se)# Play battle BGM$game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm)# Switch to battle screen$scene= Scene_Battle.newendend
Mack - posté le 21/06/2013 à 16:47:44. (2292 messages postés) -
Lunri a dit:
Citation:
les déplacements de curseurs
J’vois pas trop ce que tu veux dire
C'que je veux dire, c'est que là les curseurs se déplacent pixels/pixels, alors que dans la plupart des jeux old school, bah ça fait un déplacement d'un coup ( Genre il est à une position, puis la frame d'après il est à la position suivante ).
M'enfin, c'est le genre de truc qui relève du détail quoi ^^.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 19/06/2013 à 14:04:56. (2292 messages postés) -
Moi j'ai beaucoup aimé, j'ai finit la démo en 1h30 .
Par contre, y a quelques trucs qui collent pas trop niveaux graphiques, c'est tout les fondu d'opacité super précis, les déplacements de curseurs, le zoom des mobs en combat ...
Tout ça j'trouve que ça gâche un peu le reste :/.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 17/06/2013 à 11:09:22. (2292 messages postés) -
J'avais essayer la démo Ty', et j'avoue que moi aussi j'avais adoré ce jeu ^^.
Même si j'étais pas super fan du fait qu'on devait appuyer sur trouze mille touches pour les items :/.
Mais niveau ambiance, c'est sur que le jeu est énorme .
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 16/06/2013 à 19:39:28. (2292 messages postés) -
J'voulais principalement savoir ce que vous pensiez des deux HUD ?
Celui sous la forme d'une horloge, ou celui sous la forme de deux barres, j'pense laisser le choix entre les deux, mais j'aurais bien aimé avoir votre avis ^^.
Promis, maintenant j'vais m'occuper du son, histoire de pas avoir à vous mettre une musique qu'à aucun rapport avec ce qu'il se passe xD.
( Bon, niveau graphique y a encore pas mal de point à refaire, mais j'ai un peu la flemme pour l'instant xD. )
( Désoler pour la qualité un poil pourrit, j'ai essayer des trucs mais ça à pas l'air d'avoir super bien marché ^^" )
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 13/06/2013 à 13:47:39. (2292 messages postés) -
Salut !
Alors voila, en faite j'aimerais avoir votre avis, parce que je trouve que mon ordinateur portable réagit bizarrement.
En faite, j'ai deux "soucis" avec.
En gros, moi et mon frère avons grosso modo le même ordinateur ( Samsung Série 3 ), et plus ou moins les mêmes composants ( Enfin, pour la partie Proco/CG ), sauf que lui, son processeur tourne à 45/50°C avec quelques pages internet d'ouverte, avec l'émulateur GC ( Et avec la plupart des jeux. il monte à tout juste 60/65° et redescend à 50° en deux minutes maximum.
Hors, mon PC monte à 60° avec le même nombre de page internet, à 70/80° ( Voir 90° sur certains jeux ) avec le même émulateur/jeux, et il lui faut énormément de temps pour descendre de 80° à 60 ( Genre 20/25 en ayant rien d'ouvert ).
Donc je suppose que le ventilo du processeur est dégueu, donc qu'il faudrait le nettoyer.
Et la question que je me posais, c'est est ce que le fait que le ventilo merde peut faire ramer un jeu ?
Et mon autre soucis, c'est que sur la boite de mon PC, il y a marqué AMD Radeon Hd 7670M pour la CG alors qu'une fois dans mon gestionnaire des périph's il me dit que j'ai une AMD Radeon HD 7600M, donc est ce que c'est normal ?
( Sachant que toujours sur l'ordi de mon frère, lui dans le gestionnaire il a bien la 7670M qui s'affiche. )
Est ce que ça peut venir des pilotes qui sont installé aussi ?
( J'ai essayer de les mettre à jour avec http://www.touslesdrivers.com/ )
( Sachant que j'ai toujours la garantie, donc si y a un problème niveau composant, j'dois pouvoir le faire changer )
Voila voila, merci d'avance
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 13/06/2013 à 10:02:29. (2292 messages postés) -
Alors voila, j'ai rajouté un contour à tout les objets "assez clair" pour les objets décoratifs, et un peu plus foncé pour les objets destructibles.
Est ce que ça l'est suffisamment ?
( Et est ce qu'on remarque que les petits buissons, la table, et les chaises sont différents, par rapport aux autres éléments ? )
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 12/06/2013 à 20:50:43. (2292 messages postés) -
"Impossible" de faire du multijoueur avec RM.
( En gros, faut avoir un niveau ultra élevé en RGSS/Réseau ).
Après, pour choisir, c'est plutôt simple, si tu veux faire un truc pas ultra personalisable dans les systèmes tu peux prendre 2033, sinon tu peux passer sur Ace.
( Par contre y a pas de pack pré-fait pour faire du old-school avec Ace, tandis que sur 2003 c'est déjà plus ou moins bon )
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 12/06/2013 à 20:45:26. (2292 messages postés) -
Comme le dit Kisthune l'armoire est juste décorative, le joueur peut rien faire avec, donc elle prend pas de contour.
M'enfin, vous êtes pas les premiers à me le dire, donc je changerais surement ^^.
J'viens de me rendre compte qu'en faite j'ai pas posté de Screen de la version "plaine" du tileset :
Là aucun élément n'as de contour ( D'ailleurs les buissons devraient en avoir, faudrait que je le change ).
( Ne pas tenir compte du personnage, c'est juste un test de skin. )
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )