Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / News: RPG Maker With / Site: Oniro va mieux / Site: Problèmes sur Oniro / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

454 connectés actuellement

30678792 visiteurs
depuis l'ouverture

1089 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Kingdom Ultimate

RPG Maker - La Communauté

Le Temple de Valor

Level Up!

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Sill Valt
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 369

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Posté dans Sorties de jeux - Omega Cerberus

Sill Valt - posté le 30/06/2007 à 14:35:39. (1538 messages postés)

"Omega Cerberus vous narre la quête pour la survie des derniers humains, devenus nomades spaciaux. Vous y suivrez Acté, partant explorer une planète d'où est émis un mystérieux message d'espoir... Véritable chance de survie ou piège des redoutables templiers?"

Après un premier épisode sorti début 2007, voilà le jeu comprenant les 2 premiers épisodes. Ce jeu, même si l'histoire n'est pas terminée, s'arrête ici car la suite est développée sur XP.

Screenshots:

image image

image

image image

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 30/06/2007 à 13:35:13. (1538 messages postés)

Désolé pour ceux qui ont téléchargé le jeu le 29/06, il comprend un bug très gênant... Cette fois, c'est le bon lien, Sylvanor s'est chargé de re-uploader la bonne version:

image

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 29/06/2007 à 20:22:30. (1538 messages postés)

Merci à vous deux sinon et je suis désolé pour ce bug... En plus il est pile dans la trajectoire qu'on pourrait prendre pour aller sauvegarder, et je peux comprendre que ça soit vraiment rageant à cet endroit-là.

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 29/06/2007 à 19:35:43. (1538 messages postés)

:doute2 Oh Mince... Le point de téléport qui me servait pour mes screenshots... la bourde...
Et je viens de l'envoyer aux alex...

Posté dans News - Preview d'Omega Cerberus

Sill Valt - posté le 29/06/2007 à 16:25:27. (1538 messages postés)

Et pour boucler la preview:

image

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 29/06/2007 à 15:28:14. (1538 messages postés)

Non, je ne m'en sens pas capable du tout.
Mais bon, si je n'essaie pas, c'est sûr qu'il n'y aura rien qui se fera...
Et puis, le fait d'avoir une meilleure adaptation des dessins que je fais me motive aussi.

Merci à Oniro pour l'hébergement (de la version 2k3), j'ai envoyé ça à Jewok. :)

ps: le jeu se termine ici pour le 2003, je changerais l'image pour mettre jeu à la place de demo. Je ferais ça quand j'aurais ré-étudié la question de l'utilité de l'appellation episode.

-----

Le jeu a été mis en libre download le 29 mais le jeu comprenait un bug ici (merci Kaëlar):
image

Pour ceux qui ont téléchargé cette version et qui savent se servir de Rm2k3, il vous suffit simplement d'effacer cet évenement entouré de rouge. (sur la map DV-66 > Int1 > Int2)
Désolé pour ce souci à ceux qui ont pu l'avoir...
La bonne version est téléchargeable plus bas ou en première page.

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 29/06/2007 à 15:09:03. (1538 messages postés)

image
Voici une recherche de décors pour Omega Cerberus XP (je ne compte pas le nommer ainsi, c'est juste pour que vous sachiez de quelle version du jeu je veux parler).
J'hésite encore sur pas mal de choses, point de vue gameplay (mode de déplacement, choix d'un style de map et d'exploration particulier...), il faut que je fasse des essais.

Sinon la demo du jeu, j'espère, devrait arriver aujourd'hui... j'ai filé le lien à Shrek pour l'upload sur le serveur d'oniro, j'attends de ses nouvelles...

Posté dans News - Preview d'Aëdemphia, Démo 8

Sill Valt - posté le 29/06/2007 à 11:20:08. (1538 messages postés)

J'ai vraiment hâte qu'il sorte, je crois que je vais recommencer une partie pour l'occasion...
Je suis très admiratif de tout ce travail accompli qui est une preuve sincère de la passion de Nonor, nous démontrant qu'il est possible de donner vie à notre univers imaginé.

Aëdemphia est un jeu qui possède d'inombrables qualités, maintes fois énumérées, mais ce qu'il y a de brillant c'est qu'il donne aussi bien vie au visible qu'à l'invisible. Je m'explique.
Quand j'y joue, que j'explore un espace, je m'imagine ce qu'il y a derrière, ou après.
Quand un nouveau personnage nous est présenté, je m'imagine son vécu, et le rôle qu'il pourrait avoir en se joignant à nous.
Bien sûr, on pourrait prendre ce que je viens de dire pour une insulte, ce fait de s'intéresser à ce que Nonor ne nous montre pas! Mais je ne le vois pas ainsi. Car si mon imagination agit sur ce que l'on ne voit, c'est que je ne suis plus devant mon pc, c'est qu'il a réussit à m'emmener ailleurs, à m'intégrer dans son univers. Et ce, sûrement grâce à tout ce travail derrière.

Une fois de plus n'est pas de trop, alors Bravo Nonor pour ce coup de maître.

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 28/06/2007 à 23:37:19. (1538 messages postés)

5 ou 6? Je ne sais pas encore...
Et je suis encore plus incertain quant à savoir si j'arriverais un jour à tout finir, parce que quand je vois comment j'avance vite (hum-hum...) depuis que je suis passé sur XP...
Quoiqu'il en soit, c'est quasi certain que l'aventure s'arrête ici sur le 2k3.
Ca vaudra surement la peine de créer un nouveau topic une fois que j'aurais plus de matière sur la suite réalisée sur XP, comme pas mal de choses vont changer...

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 28/06/2007 à 19:04:04. (1538 messages postés)

Bek a raison, on peut marcher dans le vide au début, sur la planète. Je viens de corriger ça.

@Bek : Si tu as d'autres remarques du genre, parlons-en en privé, on ne va pas s'étendre là-dessus ici...

EDIT: J'ai rajouté un générique de fin, je peux maintenant uploader mon jeu...
image
et ça défile en plus...

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 28/06/2007 à 17:27:10. (1538 messages postés)

Et comme je n'ai pas envie que mon jeu plante pour un truc si bête, Bek (Belkhatir-key) a accepté de bien vouloir tester en vitesse mon jeu, juste pour être certain qu'il ne bugera plus pour cette même cause. Et ca m'arrange bien vu qu'il ne possède pas Rm2k3...
Enfin, ça devrait aller maintenant mais je préfère me méfier.

Sinon, je me suis servi de rmtool à la fin, pour alleger un peu mon jeu et il m'a effacé quelques ressources (une dizaine pics) qui étaient utilisées dans le jeu...:doute1
J'ai remis les images moi-même mais je pensais que c'était bien opérationnel ce petit programme...

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 28/06/2007 à 14:58:26. (1538 messages postés)

Arf, non, j'aurais dû virer les anciens liens...:( (je vais le faire maintenant)
La nouvelle version sort demain (ou du moins après minuit ce soir...). N'y joue donc pas! Pour l'instant.

Posté dans News - Preview d'Omega Cerberus

Sill Valt - posté le 27/06/2007 à 10:05:50. (1538 messages postés)

Je pense que l'initiative de shrek est bonne car il propose une réflexion sur le background d'un jeu.
Que ce soit ici mon jeu n'est pas la question, cette démarche mérite d'être réhitérée car ce serait une erreur de croire que parce que nous créons en amateur, que le jeu soit pour autant dénué de recherches, de références... à la manière d'un film, d'un bouquin ou autre...
Pour ma part, ça me semble intéressant et c'est une manière pour nous de découvrir un jeu sous un autre angle, de nous faire réfléchir et même, peut-être, d'évoluer dans notre travail.
La manière de vivre un jeu (donc quand il nous plaît) est propre à chacun, voir un peu plus loin que le gameplay ou l'aspect purement technique pour parler de ce qu'il y a derrière: le background, l'univers, les pensées...

Par exemple, je l'avais déjà dit sur le topic d'Aëdemphia, je n'envie pas du tout Sylvanor pour ses capacités bluffantes car ce n'est pas cette partie technique qui m'a séduit (même si ça reste bluffant, hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit). Les moyens pour arriver à ses fins, c'est son affaire.
Mais c'est plutôt une histoire d'émotions ressenties, quelques fois même peut-être inconsciament par le créateur. Ces petites choses qui font, qu'une fois réunies, nous permettent de dépasser le stade de testeur technique, critique ou joueur pour nous emmener rêver.

Enfin, je suis peut-être le seul à voir les choses de cette manière?

Posté dans News - Preview d'Omega Cerberus

Sill Valt - posté le 26/06/2007 à 21:27:58. (1538 messages postés)

Je peux maintenant discuter de cette news de manière plus détachée, j'avoue qu'il m'a fallu un peu de temps pour m'en remettre, je ne m'attendais pas à être en pleine page d'accueil sur Oniro.

Dans cette preview concernant mon jeu, j'y ai décelé 2 points importants.

D'une part, Shrek fait part de son avis personnel à tous; mon jeu lui a plu et il le fait savoir. Ses éloges me font plaisir, vous vous en doutez. Aucun de vous n'a-t-il jamais été plus expanssif qu'à son habitude pour se lâcher sur ses premières impressions, que ce soit pour n'importe quoi? Shrek est un passionné, prenez donc son avis personnel selon le degré qu'il vous conviendra.

Mais ce qui me touche plus, et ce qui est plus important, c'est le reste.
Il a fait un travail de recherche comme chaque maker aimerait en avoir un pour son jeu. Il a réussi à déceler ce que je ne montrais pas dans le jeu, ce qu'il y avait dans les coulisses, sans même avoir le besoin d'en débattre avec moi. Voilà ce que j'ai surtout apprécié.

Merci encore.

Posté dans News - Preview d'Omega Cerberus

Sill Valt - posté le 26/06/2007 à 10:51:47. (1538 messages postés)

Merci de m'y faire penser, je n'ai pas encore envoyé mon chèque à Shrek!
Décidement, tous des corrompus sur Oniro...:)

Posté dans News - Preview d'Omega Cerberus

Sill Valt - posté le 25/06/2007 à 23:48:13. (1538 messages postés)

:oO Merci Shrek...

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 25/06/2007 à 14:40:46. (1538 messages postés)

image
Dessin original
Le vaisseaux des templiers, pour la séquence d'intro.
Il est directement inspiré de l'image dont je me servais pour les 2 précédents.

C'est un screen in-game, enfin, un test...

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 25/06/2007 à 12:52:47. (1538 messages postés)

Merci à vous tous, c'est motivant de savoir que ça plait!
Mais pour ma part, ce ne seront pas les illustrations qui me poseront problèmes... plutôt comment je vais faire pour programmer tout ça... :doute1 On verra bien.
Et pout les maps, je vais faire comme Kon, les dessiner et les mettre en couleur. Ca, ça devrait aller.

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 25/06/2007 à 12:15:17. (1538 messages postés)

Yep, c'est vrai, ZoE, ça claque bien. Je n'ai joué qu'au premier, le second est aussi bien?
Il y en aura 2 ou 3 des mechas, et ils devront être tous très différents par leurs formes et leurs couleurs. D'ailleurs les couleurs de celui-ci, je peux les modifier comme bon me semble, exemple:
image image image


Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 24/06/2007 à 23:53:01. (1538 messages postés)

Voilà la colo.
image
Mouarf, j'y aurais passé toute l'aprem et la soirée sur ce Cerbere...

Edit1: après réflexion, je lui ajouterais/modifierais bien quelques couleurs. J'éditerais.
Edit2: c'est édité.

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 24/06/2007 à 21:19:26. (1538 messages postés)

Dans l'histoire, le troisième épisode se démarquait déjà car on ne suivait plus l'héroïne des 2 premiers, et ce, presque jusqu'à la fin du jeu.
Comme je l'avais dit en commençant, il n'y a pas de personnage principal, tous ont leur rôle à jouer. Ce qui me permet de choisir sous quel personnage il sera plus intéressant de raconter l'histoire. Et le fait de changer de support me permet tous ces changements.
C'est sûr que j'hésiterais plus à effectuer tous ces changements si je restais sur rm2k3.
Là, j'ai commencé à dessiner la séquence d'ouverture pour voir ce que ça donnera. On verra.

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 24/06/2007 à 20:26:58. (1538 messages postés)

image

Salut à tous, à quelques jours de la sortie du second épisode, voici la première image du troisième épisode d'Omega Cerberus (Une version couleur verra le jour, mais pas pour le moment).
J'ai vraiment apprécié de bosser sur quelques illus pour le second épisode, j'aimerais donc approfondir cette expérience pour le troisième.
Afin d'obtenir une meilleure qualité visuelle et un meilleur rendu pour mes illus, il y a de fortes chances que ce troisième épisode passe sur RPG maker XP. Enfin bon, ça ne reste qu'une idée, je ne connais pas le XP si bien que ça, je ne sais donc pas encore vraiment comment m'y prendre, j'avoue. Mais je souhaite vraiment amener une belle qualité visuelle.
Concernant cette illu, elle annonce le principal changement du jeu; les combats. Ils se feront à l'intérieur de CERBERES (robots géants). Ca faisait longtemps que cette idée me trotait dans la tête, et la tournure que prend l'histoire dans le troisième épisode (un peu annoncée en fin du second...) me le permet. Les connaisseurs remarqueront pas mal de références dans ce cerbere (xenosaga, evangelion, FF10...)...
Bref, tout ça annonce une programation plus longue, mais m'apportera plus de satisfaction si j'y arrive.

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 22/06/2007 à 11:53:25. (1538 messages postés)

Merci à Kon, Budoka et Monos d'avoir testé mon jeu. Leurs avis m'ont beaucoup aidé.
Plusieurs bugs ont pu être repérés et corrigés.

Les premiers avis concernant le système de combats, plus précisement les battle charset, n'étaient pas très convaincants. Les personnages manquaient de force, de stabilité.
Suite à une remarque de Kon, j'ai détouré les personnages d'un trait noir, voilà ce que ça donne:
image image

image image

Personnellement, je préfère ainsi...
Je vais re-uploader la version corrigée, et la faire tester une dernière fois par l'ami Shrek.
Dès qu'il aura fini, et que le jeu sera opérationnel, on le sort.
Un détail: dorénavant, on ne pourra plus choisir le nom de l'héroïne.

Petit Edit: Les monstres sont ceux de FF6. Vu que les nouveaux battle charset et l'image de Nero lorsqu'on l'affronte sont custom, je prévois de créer les monstres moi-même aussi. Certes ce n'est pas un cbs, mais il sera déjà plus personnalisé avec tous les graphismes créés par moi-même. Mais les nouveaux monstres, ce sera pour une future version; je n'ai plus le temps maintenant.

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 20/06/2007 à 13:02:32. (1538 messages postés)

Je cherche un second beta-testeur.
Même si l'avis de Monos a pu m'aider, un avis complémentaire ne serait pas négligeable. La seule chose que je demande serait de tester ça assez vite car la date de sortie approche...
Volontaire, envoyez-moi un message privé!

EDIT: Kon et Budoka ont proposé de tester le jeu. Merci à eux. Je ne cherche donc plus personne.

EDIT 2: Là où on en est;
Pour l'instant, les testeurs m'ayant remis leur impressions n'apprécient pas trop ce système de combat. Je n'affirme rien actuellement mais il y a de fortes chances pour que le système de base revienne.

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 15/06/2007 à 02:10:18. (1538 messages postés)

Sylvanor> ...Loin de moi l'idée de te concurencer en tout cas... :oO
En même temps, c'est plaisant d'être devancé par quelqu'un comme toi, car ça reste dans un esprit d'échange créatif et non de compétivité.
Kon> Je ne me suis pas encore intéressé aux lauriers, mais pourquoi pas...

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 15/06/2007 à 01:29:54. (1538 messages postés)

NEWS:

image

Voilà, Omega Cerberus episode 2 sera terminé demain (Ce qui ne veut pas dire que le jeu sort demain...).
Monos a eu l'amabilité d'accepter d'en être le beta-testeur, il va donc regarder ça de près pour trouver les différents bugs. Après, il y aura peut-être (non, c'est sûr), des rectifs/ajouts/retraits à divers endroits...
Tout ça pour dire que la date de sortie est confirmée, le 30 juin ou même entre 1 ou 3 jours avant.
Le jeu sortira dans sa version complète, à savoir, les épisodes 1 et 2 réunis.
Si vous possédez une sauvegarde ancienne, elle ne sera pas compatible.
Et il n'y aura plus de sauvegarde débutant à partir de l'épisode 2.

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 07/06/2007 à 21:54:03. (1538 messages postés)

Stu', tu as raison. Et cet effet est probablement dû à son épaule droite et le côté droit de sa hanche trop remonté. Cachez sa hanche droite avec votre pouce sur l'écran, ça devrait déjà paraître un peu mieux...

L'idéal serait d'en créer un nouveau mais je ne sais pas si j'aurais le temps. Ou du moins, pour le 30 (ouaip, pour les Alex... juste histoire de participer...).
Dans le pire des cas, je ne crois pas que ça gêne vraiment, vu la courte durée de ce plan. Mais bon...

Je vais d'abord terminer la séquence, puis je m'occuperais de ça et de tous les petits détails que je peux encore améliorer.


EDIT:

NEWS du 11/06:

Je continue en ce moment d'avancer sur la dernière scène du jeu.
image

Bon, il n'y aura pas de cbs/cms pour la sortie de l'épisode 2. Impossible, je n'ai plus le temps pour ça. Par contre, que pensez-vous si j'adaptais les sprites que j'ai créées, au système de base du jeu? Voilà ce que ça donnerait:
image image
Bien sûr, je créerais un nouveau charset pour Acté, adapté à ce design.
Et suite aux remarques passées, j'ai aussi changé l'image de combat de Nero, quand on se bat face à lui à la fin de l'épisode 1.

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 06/06/2007 à 12:57:25. (1538 messages postés)

NEWS:
J'ai terminé toute la partie jouable de ce second épisode, il ne me reste "que" la séquence finale... mais elle sera longue à faire, je vais essayer de mettre un maximum d'illustrations, un minimum animées. Voilà un court extrait (car les plans animés ne durent que quelques secondes):
image
Dans ce screen par exemple, le plus gros est fait, je verrais à la fin si je dois encore ajouter des effets de lumières, de vitesse...
Je suis assez content de voir la fin de cet épisode 2 arriver.
Je vais essayer de le finir pour le 30 juin...

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 04/06/2007 à 16:12:54. (1538 messages postés)

Oui, j'ai oublié de préciser, je ne l'ai pas fini, je l'ai fait en vitesse, je dois bien découper les contours. Mais bon, vous voyez ainsi ce que ça donne... J'éditerais plus tard (EDIT: c'est édité).
Et j'avais fait ça il y a un ptit moment...
image
EDIT: Et l'arrière:
image

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 04/06/2007 à 16:09:40. (1538 messages postés)

Le voilà in-game pour avoir un aperçu, vu la perte qu'il y a pour le faire passer sur rm2k3...
image
(image éditée, corrigée avec le visuel du faceset d'Auhsey)


Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 03/06/2007 à 21:19:08. (1538 messages postés)

Concernant l'escalier planté dans le décors, peut-être qu'une petite explication s'impose. Il faut savoir qu'autrefois une civilisation humaine allait commencer à se dévellopper sur cette planète. Mais suite à un incident, il n'est pas étonnant que des décombres jonchent aujourd'hui le sol de la planète, comme cet escalier, sans doute tombé d'un immeuble.
Et merci.

Edit:
image
Voilà une image qui servira de faceset au personnage principal.

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 03/06/2007 à 20:18:29. (1538 messages postés)

Quelques screens de l'obscure planète DV-66:
image image
image image

Si la première moitiée du second épisode ne laissait que peu de place à des moments jouables, la seconde partie sera au contraire plus axée exploration/combat. Ceux qui ont testé la demo 1.5 ont dû s'en douter.
Suite à de précédentes remarques, j'ai mis de nouveaux textes, où plutôt amélioré ou complété, aux pnj du jeu.
Et merci pour vos avis.

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 01/06/2007 à 14:18:50. (1538 messages postés)

image image
Voilà ce que la séquence donne dans le jeu (ce sur quoi j'avais commencé à bosser dernièrement, expliqué au-dessus).

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 31/05/2007 à 20:49:01. (1538 messages postés)

Tiens, pour ceux qui s'y connaissent un peu, vous pouvez voir quelques anims prévues pour le cbs (bon, il n'a pas évolué depuis un moment, certes) en mettant le jeu dans Rm2k3.
Si ça vous dit, allez dans la toute dernière map 'Test combat' et mettez la position de départ dans la case le plus en haut à droite. Il y a quelques anims que vous pourrez voir en programmant un peu, comme attaque et magie d'Acté, position normale d'Acté et de Nero...
Et merci à Oniro pour la 'pub' en haut de page...


Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 31/05/2007 à 19:43:06. (1538 messages postés)

Merci draft.
Yep, les musiques sont tirées de l'OST de Xenosaga 3 principalement. Il y en a peut-être une ou deux des Xeno 1 et 2, je ne suis plus certain. En tout cas, les musiques du 3ème sont superbes (à l'image du jeu).

Et pour la phrase du commandant, j'ai vérifié... chez moi j'ai "...notre survie commune". A moins que ça ne soit ailleurs?

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 31/05/2007 à 17:10:36. (1538 messages postés)

Salut à tous, ça fait longtemps que je n'ai plus donné de nouvelles.
Et pour tout ce temps, pas de news concernant mon jeu...
Avec tout le boulot que j'avais ces dernières semaines, je n'ai pas eu l'occasion d'avancer dans mon jeu. L'envie était là mais pas le temps... Certains d'entres vous doivent savoir ce que c'est...
Bref, comme je ne sais pas quand j'aurais des news à vous donner et que ça ne risque pas d'arriver dans les semaines à venir, voici donc la dernière version du jeu. Elle se termine approximativement à la moitié du second épisode (pour les mauvaises langues, remarquez que je ne dis nulle part que j'abandonne le projet...). Il n'y a pas de phases jouables (j'entends par là, pas d'exploration avec combats) pour cette moitié d'épisode (si ce n'est le fait de pouvoir retourner sur la planète exploitée dans le premier épisode). L'exploration devait se faire après ces séquences.

Voici le lien:
EDIT: Lien enlevé, l'épisode 2 sort le 29/06/07

Pour y jouer direct, sans devoir refaire tout l'épisode 1 avant (car vous le pouvez en faisant 'nouvelle partie', il n'y a pas QUE le second épisode sur cette demo), choisissez la seconde sauvegarde nommée -fin de l'épisode- dans 'charger une partie'.

Et enfin, pour ceux qui terminent cette demo, voici en format pdf, la suite et fin de cet épisode 2.
Cliquez ici pour le télécharger.

Voilà, je me doute qu'une moitié d'épisode n'en intéressera que très peu d'entre vous, mais bon, même pour ce peu là, je reste preneur pour les avis, critiques...

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sill Valt - posté le 17/04/2007 à 15:12:42. (1538 messages postés)

Merci Rockmik!
Et merci à toi Monos d'y avoir joué!

Citation:

-Je pense il faut mieux avoir un game over car quand on meurt on revient mais avec le statue mort.


Yep, c'était juste un petit truc à modifier dans la base de données, tout bête... C'est vrai que dans cet épisode mis en téléchargement, j'avais pas fait la rectif.

Citation:

-distribue la police du jeux pour la prochaine démo car chez moi des lettres été coller. (même si j'aurai put la modifier, c'est une idée.)


J'ai trouvé une police plus adéquate pour mon jeu, plus lisible. Je suis plus sûr mais c'est la profont. Elle sera incluse plus tard.

Citation:

-Les bosse avec l'image de FF peut être a modifier si tu l'a pas dejas fait.


Tout le système de combat sera refait. Peut-être pas déjà dans le second chapitre mais c'est en cours de modification.


Et hop, un bonus, je n'ai pas l'habitude de poster un boulot non-terminé (sauf mon jeu...) mais je me suis dit que ça serait sympa de vous montrer ma manière de bosser via un story-board pour une future séquence avec les premiers aperçus où la colo n'est pas encore appliquée.
Story-board:
image
(ça ne spoil pas vraiment, cette séquence fera office de présentation d'un personnage (si je peux appeller ça ainsi...) des plus important du jeu. Et c'est pour l'épisode 2 toujours.
Un aperçu du premier plan:
image
Un aperçu du second:
image
Je pense que ça rendra bien une fois en couleur, avec les éclairages:hihi...

Edit: Et voci un screen plus récent concernant le cbs:
image

Posté dans Screen de la semaine - Destiny - Screen d'un village ( jour )

Sill Valt - posté le 17/04/2007 à 13:29:44. (1538 messages postés)

Je confirme. Will a bel et bien dit 'panormama'.
Pour être plus précis 'panorama sans aucune création personnelle'...
J'ai dû chercher pour savoir du quel tu parlais...
Mais je remarque que tu cite qu'il s'agit du mien?
Un petit erratum serait le bienvenu alors, Will, puisqu'il est on ne peut plus personnel ce screen...
Je précise, pour éviter de me faire mordre, que je ne t'attaque pas. Je corrige juste une petite erreur.

Posté dans Screen de la semaine - Destiny - Screen d'un village ( jour )

Sill Valt - posté le 16/04/2007 à 19:56:14. (1538 messages postés)

d arkangel> merci.

Posté dans Screen de la semaine - Destiny - Screen d'un village ( jour )

Sill Valt - posté le 16/04/2007 à 16:09:46. (1538 messages postés)

Bravo à Sora pour ce beau screen!;)

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers