Sill Valt - posté le 05/02/2022 à 18:36:42. (1538 messages postés)
Mack a dit:
Merci d'être passé, c'est cool
Effectivement je me doute qu'avoir un patch permettant se genre de chose au début de rm2k3, ça aurait permis des projets encore plus dingue que ceux qu'on a déjà eu x)
En vrai, c'est surtout pour un usage personnel, histoire de voir si je suis capable de faire une série de système qui tiennent sur un projet plus conséquent que mes habituelles protos de 10 minutes x)
Après, si tu me le permets, j'aimerais bien m'en servir de "vitrine" de ce qu'il est possible de faire, et donc de le poster sur diverse communautés ( bon, en vrai ça se limitera surement à Oniro et RPGMaker.net ), bien sur, en linkant ta version de base et en précisant bien que je ne me suis occuper que de "remasterisé" certaine partie du gameplay.
Après je comprendrais que tu ne veuilles pas que je le reposte, ni sur Oniro ou sur une autre commu, au pire, ça m'aura quand même bien servit pour aller encore plus loin dans certains de mes délire x)
Oui, fais ce que tu veux avec ! Tant mieux si ce projet peut encore servir.
Sill Valt - posté le 04/01/2021 à 15:52:00. (1538 messages postés)
Imperium a dit:
Ah c'est vraiment top alors, de pouvoir compter sur un gros donateur, car j'ai lu qu'en gros si la campagne est a 20% dans les premières heures, elle est immédiatement propulsée au page d'accueil ce qui aide énormément pour la visibilité.
ça on ne l'a pas eu... KS n'a pas vraiment mis le projet en avant, je ne sais pas trop pourquoi. Nous-même ne le voyions pas facilement sur le site, d'autant qu'on voit l'origine des visites/achats des gens dans notre espace et que moins de 10% de ces visites venaient en le découvrant sur KS même.
Et oui, on aurait souhaité bien plus que 10k pour être plus à l'aise. Là, le ks n'est pas encore fini, je ne m'attends plus à ce que ça explose, on ne pourra pas se permettre de développer plus que le minimum (suffisant pour avoir le jeu souhaité).
Perso, je ne touche pas un rond sur ce financement. Je perds de l'argent même, puisque j'offre une planche et des dessins, des trucs que j'aurais pu vendre. J'ai accepté de jouer le jeu pour le 1er épisode, je ne ferais pas ça pour les suivants.
Sill Valt - posté le 04/01/2021 à 10:38:55. (1538 messages postés)
Nemau, tu as d'autres photos d'enfants du genre dans ton pc?
Imperium: non, je ne m'attendais pas à ce que ça parte, et même si vite. Comme j'ai des collectionneurs d'originaux bd qui me suivent, l'un d'entre eux a sauté sur l'occasion d'avoir la primeur de choisir une planche originale.
On a pas eu besoin de mettre de l'argent nous-même. Je crois que ça, je l'aurais fait si il avait manqué quelques € pour atteindre les 10k - ça aurait été dommage de louper une campagne à quelques € près - mais je n'ai pas eu besoin d'en arriver là, c'est cool.
Sill Valt - posté le 31/12/2020 à 14:37:43. (1538 messages postés)
J'ai posté sur beaucoup de forums et de discords... Et on a eu pas mal de gens qui ont pris les gros paliers (tirage de luxe et dessin dédicacé) ces derniers jours.
En tout cas, je vois l'origine des visites/achats, et certains viennent d'ici, c'est cool. Merci à ceux qui y ont contribué !
Sill Valt - posté le 24/12/2020 à 17:50:41. (1538 messages postés)
Ahah n'empêche qu'il allait faire un truc dans la bd (sur une page, j'y reviendrais si j'y repense dans un an), mais on n'a pas pu le faire pour des raisons contractuelles. Dommage. Je lui avais parlé de Vesper et il aimait bien l'idée principale (que je ne dis pas pour essayer de surprendre un peu mais en gros, c'est ce qui arrive à l'héroïne dans l'histoire, ce qui la rend spéciale). J'étais content.
Sill Valt - posté le 24/12/2020 à 15:42:35. (1538 messages postés)
Delta a dit:
Je trouve cette démo très convainquante en effet. J'aime pas mal les Tactical. Il est vrai que les trois premières missions les actions on l'air assez répétitives mais c'est normal on n'a pas débloqué d'autres actions pour l'instant.
Il y aura t il une version française lors de sa sortie sur Steam ? En te souhaitant que la campagne aboutisse.
Oui, vois cette démo comme un prototype. On devrait vite acquérir un large panel de possibilités, afin même que chacun puisse jouer à sa manière.
Sinon, je confirme la réponse de Romi: le jeu sera fr/ang.
Alkanédon a dit:
Petit soucis technique, je n'ai pas un très grand écran et la map ne s'affiche pas entièrement :
Sill Valt - posté le 15/12/2020 à 17:43:34. (1538 messages postés)
Salut Tout le monde, on a mis la démo à jour !
Pour ceux qui l'ont déjà testé, vous n'y verrez pas de grands changements, mais pour les autres, c'est l'occasion de la tester ! (le lien en premier message)
On n'a pas encore revu des choses parmi celles que vous aviez évoquées, car celles-ci nous demanderont beaucoup plus de travail (ah si, un clic droit en icône qui apparaît quand on passe sur les cartes, ainsi que la flèche de la souris qui devient une main).
Mais sachez que les points que vous avez (quasi) tous relevés seront au moins revus et corrigés pour la version finale.
Edit le 23/12 Une partie de la carte du monde au crayon.
Je l'ai ensuite encrée, puis mise en couleur... Et elle ne sert pas finalement.
Si ce n'est à m'aider à m'y retrouver moi dans ce monde imaginaire.
Sill Valt - posté le 09/12/2020 à 16:04:57. (1538 messages postés)
Vous devriez tous venir bosser sur ce jeu car beaucoup de choses que vous évoquez rejoignent nos réflexions.
Citation:
- Pour la lecture de ce qui se passe il pourrait intéressant d'avoir une frise qui permet de savoir dans quel ordre vont se produire les actions. J'ai vraiment eu du mal à comprendre quand mon tour allait se finir et les ennemis attaquer.
C'est une idée que j'aime bien aussi. Je crois qu'on le fera, j'y pense depuis un moment, surtout pour les ennemis.
Citation:
- Avoir un petit dialogue entre Vesper et le boss lors de leur combat pourrait être pas mal pour renforcer les enjeux et l'immersion.
Marrant que tu dises ça, on a prévu des petites bulles de dialogues qui apparaîtront aléatoirement.
Peut-être même à choix multiples pour avoir des répercussions sur les actions ennemies.
Sill Valt - posté le 09/12/2020 à 14:07:39. (1538 messages postés)
Bien, j'essaie de vous répondre à tous. Je crois que j'ai des réponses pour tous, car nous avons les mêmes questionnement en développement.
Kenetec a dit:
- Je trouve les effets sonores moyennement convaincants
- Mettre des effets sonores dans les cinématiques BD pour améliorer la mise en scène, l'immersion. Ou des petits effets de flash, de tremblement, ce genre de choses.
Tu as raison, ce n'est pas notre point fort. Un vrai sound designer est ce que je souhaite le plus avoir, après l'UI designer. Puisse le kickstarter nous le permettre.
Citation:
- La grille blanche aliasée est ... un peu tristoune je trouve
Il est fort probable que l'on passe le moteur en 3D, si l'on parvient à conserver le pixel perfect. Ceci afin d'avoir des effets plus naturels aux cartes.
Du coup, la grille serait à refaire, puisque les coordonnées ne seraient plus valable.
Citation:
- Je pense que l'interface peut être énormément améliorée pour gagner en clarté/visibilité : mettre le cout des attaques directement sur les cartes, afficher les PV totaux des ennemis, afficher la description de l'attaque juste en laissant sa souris sur la carte
C'est prévu, ce sera le cas dans la version finale ! Dépense en cristaux d'ether, dépense en segments d'atb.... Ils seront en surbrillance, de manière très intuitive.
Citation:
- Cliquer sur la carte d'action pour attaquer directement l'ennemi le plus proche, vous êtes sûr que c'est bien ? Je clique, ça attaque le mauvais ennemi, je suis dégouté. Pour moi il faudrait demander confirmation de qui on veut attaquer à chaque fois.
Tu peux aussi prendre la carte et la faire tomber sur l'ennemi. L'attaque directe est là juste pour rendre les combats rapides, mais tu n'es pas obligé de le faire.
Citation:
- Idem pour la carte héros qui se place au hasard si on clique dessus. Pour moi il faudrait demander la confirmation de ou on veut la placer à chaque fois.
Pareil, tu peux prendre la carte unité et la placer ou tu veux. Ou la remettre dans ton deck.
Citation:
- J'ai pas bien compris non comment est régénérée la barre bleue qui sert à attaquer. C'est différent suivant chaque héros, suivant ses stats ?
Si tu parles de la jauge ether centrale, il y a plusieurs conditions pour la remplir, par exemple en tuant un ennemi.
Si tu parles de la jauge atb à côté des portraits, bah... C'est une jauge atb qui se remplit avec le temps.
Citation:
- Le clique droit pour voir la description des cartes, c'est bien mais ça serait encore mieux si on pouvait faire un clique droit directement sur une autre carte pour voir sa description. Ou tout simplement laisser enfoncer le clique droit le temps de voir la carte, tu lâches le clique, hop ça disparait.
Oui, on le fera et même mieux, chaque carte se dégagera des autres lorsque tu passes avec la souris dessus.
Citation:
- J'ai peut être raté un truc mais j'ai aucun moyen de savoir ce que va faire l'attaque ultima.
ça se règlera plus tard dans les menus ça.
Citation:
- les boutons qui changent pas aux survols de la souris, c'est dommage
en effet. Il est prévu que ça évolue dans ce sens.
Citation:
- idem pour les cartes, surtout que devoir faire clic droit dessus pour savoir ce qu'elle font, c'est pas ouf
J'y répond juste au-dessus: chaque carte se dégagera des autres lorsque tu passes avec la souris dessus. Toutes les infos la concernant s'ajouteront instantanément.
Citation:
- le système de tour qui est imbitable Oo :
T'as une jauge d'ATB à droite des facesets, les persos entrent en action quand leur jauges est pleine, mais selon l'action, la jauge baisse plus ou moins. Des fois j'ai pu attaquer deux fois d'affiler avec le lancer de dague, des fois fallais que j'attende que la bar remonte.
Chaque action a un coût en segments ATB. (tu vois la dépense en clic droit sur la carte). Une action faible sera rapide et te permettra un déplacement aisé, une action forte te coûtera plus de temps et t'empêchera par exemple d'éviter une AoE.
Citation:
- la mise en scène (leur affichage) est par contre un peu désuette (une image s'affiche, on clique => une images s'affiche, on clique). Je suppose que ce sera retravaillé par la suite, mais quitte à être sur un support gérant le mouvement, autant en profiter et tenter un alliage bdludique plus audacieux ?
J'espère qu'on pourra arriver à ce résultat aussi. On y travaille, mais en même temps, j'avoue que je ne suis pas fan des effets que les cinématiques bd ont l'habitude de faire dans les autres jeux. Reste qu'on réfléchit à ça.
Citation:
- Il n'y avait pas l'explication des actions dans l'interface (je suppose que ce sera rajouté avec le tutoriel), mais je trouve quand même qu'il y a un truc qui coince visuellement avec cette dernière (peut-être le mélange des couleurs ?).
On me l'a déjà fait remarquer lorsque j'ai posté mes screens dans le topic des screenshots. J'ai fait l'ui moi-même, c'est la première fois, j'essaie de faire du mieux que je peux. J'adorerais l'aide d'un vrai UI designer, mais nos finances ne nous le permettent pas. Priorité aux pixels, aux backgrounds et aux musiques. Un sens des priorités discutable, mais il m'en fallait bien un. Puisse la campagne KS nous permettre de palier à nos défauts.
Citation:
- Je rejoins Mack sur le surlignage des boutons/cases quand il est possible de faire une action.
C'est prévu ça.
Citation:
- Le côté jeu de carte dont vous parlez dans le kickstarter ne se retrouve pas en jeu (si j'ai bien compris, les unités, actions et arcanes sont considérées comme des "cartes"). Je suppose que c'est un aspect à intégrer (construction du deck en dehors des missions, et donc de la stratégie). Vu que ça risque d'être l'aspect le plus sympa (s'il y a des descriptions un peu remises dans le contexte de l'univers), c'est un peu dommage de ne pas avoir attendu pour intégrer le menu avec au moins la vue des différentes fonctionnalités prévues, même si non accessibles.
Les cartes sont à acquérir, à collectionner, avec leur niveau de rareté, ton deck sera à composer dans le menu... Donc je pense qu'on peut parler de jdc.
Après, comme je souhaite que les personnes qui bossent sur le jeu soient rémunérées correctement, il nous fallait lancer cette campagne en ce moment. On a fait notre possible pour avoir un minimum de contenu. Le but de cette démo est de dire: regardez notre prototype, on peut arriver à en faire un bon jeu si vous nous aidez.
Ça fait des mois que Sylvain et moi y bossons (sans aucune rémunération), j'espère que vous comprendrez notre désir de nous aider à le financer en ce moment, et pas plus tard.
Citation:
- un peu comme Mack, je suis assez dubitatif sur le choix du système de combat. L'ATB n'a pas beaucoup de sens dans la mesure où vous utilisez un système tour par tour, façon jeu de cartes, avec des actions coûtant un certain nombre de points. Mais j'ai peut-être juste pas compris comment ça se passaitXD
Je lui ai répondu aussi, coût en segments atb pour les actions normales, ajout d'un coût en cristaux d'ether pour les magies (il n'y en a pas encore là) et cartes héros et arcanes. Ce n'est pas du tour par tour, mais de l'atb basé sur la vitesse des persos. Un choix d'action implique des conséquences.
Citation:
Pour moi, le jeu ne fonctionne pas seul. Je pense que c'est volontaire à la lecture du kickstarter, mais du coup en autonome le jeu ne prend pas, on ne s'y attache pas. En revanche, c'est sans doute très bien en complément de la bande dessinée à venir, où les fans pourront retrouver leurs personnages favoris en jeu.
Considérez la démo comme un prototype. Beaucoup de KS se lancent sans même de démo, ici on vous le partage pour prouver qu'on a les compétences minimales.
Après, on a fait le choix de ne rien dévoiler de l'histoire, vous avez à peine 3 pages issues de l'intro. Impossible de savoir où cette histoire va vous mener actuellement. Un choix dû au fait que la bd ne sortira que dans un an et qu'on tient à ne pas dévoiler trop vite l'essentiel.
Aussi, le jeu ne se contentera pas du contenu de la bd et apportera des histoires annexes sur les persos secondaires, sur les lieux explorés... Aussi, vous ne pouvez juger notre jeu qu'avec 2 héros jouables (3 si on cherche bien), alors qu'il y en aura une 10aine au final + les cartes unités. Vu notre volonté à créer des tactiques inédites pour chaque lieu (des cases pièges, des aoe... et plein d'autres trucs), je pense que le gameplay sera assez riche et intéressant pour se dire que le jeu a sa différence.
Sill Valt - posté le 09/12/2020 à 10:22:44. (1538 messages postés)
Salut tout le monde,
Je n'aurais pas cru un jour recréer un topic de nouveau projet, mais voilà...
Et plutôt qu'une présentation écrite, je vous propose de le faire en vidéo !
La présentation du projet global:
Les bases du jeu, à regarder si vous compter tester, car il n'y a pas encore de tuto dans le jeu:
Et j'ajoute: [Clic droit] sur une carte pour avoir son explication et [B] pour changer de décors.
La campagne Kickstarter est ouverte, Cliquez ici pour y accéder, vous y trouverez toutes les infos supplémentaires.
Si le projet vous plaît, même juste un peu, tout partage de la vidéo de présentation ou du lien kickstarter sera grandement apprécié.
Note: Kickstarter ayant lancé notre campagne sans valider le projet et sans tenir compte du fait que nous ayons programmé un lancement au 11/12, nous essayons de fignoler au plus vite ce qui aurait dû l'être.
Le lien de la page Steam du jeu sera ajouté plus tard (elle est en cours de validation), et quelques corrections à la démo seront apportées aujourd'hui ou demain. Rien qui empêche réellement de jouer ceci dit.
Sill Valt - posté le 28/11/2020 à 14:02:50. (1538 messages postés)
Dans ce cas, je compte sur vous pour financer le projet un max quand il sortira sur kickstarter, pour qu'on se fasse plein d'€ et qu'on engage une armée de graphistes qui nous ferons une plus belle UI.
Je lis bien ce que vous écrivez, j'aurais toujours l'occasion de retravailler ces éléments en cours de route.
Pour le reste, le choix du mix décors dessiné/persos en pixel (qui se fait depuis des années dans les rpg) est un parti pris que j'affectionne et que donc, je défendrais.
Sill Valt - posté le 02/10/2020 à 19:03:12. (1538 messages postés)
Zam a dit:
Je pourrais savoir pourquoi tu comptes faire les persos en pixel art et pas en dessin (comme par exemple Street of Rage 4) ? Question de temps de production ?
Je ne réalise pas tout dans le jeu, on est 5 dessus: un pixel artist (Romi), un dessinateur pour les backgrounds, un compositeur, le programmeur et moi, qui bosse un peu sur tout.
Je pourrais dire qu'un jeu en dessin n'impliquerait pas les mêmes coûts/temps de développement, mais en vrai, je souhaite les chara en pixel art parce que j'aime ça, je réalise le jeu auquel j'aurais envie de jouer.
Pour le reste, on discutera plus tard, quand on aura le topic du jeu, je ne voudrais pas accaparer l'attention ici.
Sill Valt - posté le 02/10/2020 à 12:40:32. (1538 messages postés)
Un jeu pc indé, qui sera mis en vente sur steam notamment. Un rpg 2d (charas en pixel, décors dessinés) épisodique, mixant jeu-vidéo et bd, développé sur unity.
Ahah ça faisait longtemps que je n'étais plus venu ici.
Sill Valt - posté le 02/10/2020 à 11:47:09. (1538 messages postés)
Yop, je suis bientôt de retour avec un nouveau projet, un rpg adapté de ma prochaine série bd !
J'espère novembre pour une première démo...
En attendant, voilà l'héroïne de ce futur univers, Vesper.
Full tradi, encre de chine et aquarelle.
Sill Valt - posté le 28/11/2017 à 09:14:55. (1538 messages postés)
Excellent, bien réalisé!
Comme Kenetec l'a souligné, bravo pour l'idée de la traversée du temps!
Ça m'a rappelé pourquoi j'aimais bien bosser sur OC, ton mini récit est la preuve qu'on peut créer des bonnes ambiances avec rm2k3.
Pour moi, ce n'est même pas une fin, c'est juste une coupure en pleine aventure...
Et puis, j'aimais bien jouer avec Quiet en coéquipière... Depuis qu'elle s'est barrée, plus trop emballé d'y rejouer. (A la base, aux premiers teasers, je n'aimais pas son design... puis, finalement, in-game, avec la mise en scène, l'ambiance, j'ai fini par bien l'apprécier.)
Un plaisir de jeu intense, mais fin trop abrupte. Pas possible que ça s'arrête là, et surtout pas comme ça.
Et chiant la méthode de devoir "rejouer l'intro" pour voir la "vraie" fin. Pff... Pas possible.
Le jeu est long, très long même, mais paradoxalement, pas assez.
Sill Valt - posté le 25/07/2015 à 17:17:41. (1538 messages postés)
En soutien à un ami qui lance son jeu sur kickstarter, je vous inviter à tester son jeu, Aurora Dusk.
Ils en ont justement parlé récemment sur JV.com.
Créez votre personnage qui évoluera à travers les différentes époques, construisez votre ville et défendez-la contre les hordes de monstres !
Sill Valt - posté le 14/07/2015 à 18:05:25. (1538 messages postés)
Comme toi Kenetec. Je ne dois plus être trop loin de la fin moi.
Au début, les phases de jeu en batmobile m'ont un peu déstabilisé tant elles ont de l'importance alors que je préfère planer au-dessus des immeubles, mais je m'y suis habitué.
C'est rythmé, très varié dans le gameplay, de bons challenges et la ville est incroyable.
Sill Valt - posté le 19/06/2015 à 11:14:45. (1538 messages postés)
Wow, super ! Propre, soigné, bien travaillé...
Tous le deux on aura un battle system assez proche au final, tu as aussi remarqué que ça marchait bien sur rm2003.
Et la même méthode de travail, ça roule bien comme ça.
Sill Valt - posté le 07/04/2015 à 20:31:42. (1538 messages postés)
Merci à vous.
Ephy> Non, je me sers juste des ressources et maps de Croix Célestes pour refaire un nouveau jeu. Vu ce que j'avais déjà fait, ça aide. Je procède différemment cette fois; je fais tout le mapping (j'en suis à la moitié du jeu, et ça rend pas mal avec les pictures-lumières légères par dessus), puis toutes les cut-scènes (hormis une intro déjà faite), puis tout le gameplay. Je ne pense pas aux quêtes annexes, histoires parallèles... ça, si ça doit venir, c'est en bonus. Tout de suite, ça devient réalisable.
Sill Valt - posté le 07/04/2015 à 19:06:35. (1538 messages postés)
Salut à tous. Voilà quelques semaines que j'ai ouvert Rm2k3 à nouveau et je me suis lancé dans un projet. J'avais accumulé pas mal de ressources sur mon dernier projet en date, et j'ai remis les maps au goût du jour (pictures avec lumières). Je ne vais pas encore aller jusqu'à ouvrir un topic, mais j'ai déjà un système de combat avec 6 persos jouables (mais sans capacités), beaucoup de maps finies... J'avance, j'avance. Et pas mécontent des résultats. ^^
Je me dis que je posterais une fois de temps en temps des screenshots ici, histoire de se motiver.
Sill Valt - posté le 06/03/2012 à 22:06:54. (1538 messages postés)
Pendant que vous ressassez les débats éternels concernant les FF anciens, je joue aux jeux qui sortent en ce moment...
Après un excellent FF13-2, je me suis lancé sur The Last Story (avant Mass Effect 3 qui ne devrait plus tarder à atterrir dans ma boïte aux lettres...).
Ce A-Rpg vaut surtout pour son originalité dans le gameplay, évoluant au fil du jeu, et à l'histoire, certes hyper-classique, mais sans temps mort. On ne s'y ennuie pas une seconde, les évènements s'enchaînant, sans traîner en longueur.
La wii a maintenant un second bon gros rpg jap, après Xenoblade.
Et puis, c'est de Sakaguchi quoi.
Sill Valt - posté le 06/03/2012 à 21:56:43. (1538 messages postés)
FF13-2 est pas souvent cité ici, à part pour en dire du mal, mais perso, j'ai vraiment bien accroché.
C'est sûr, il y a quelques défauts (beurk la musique parfois...), mais plein de qualités aussi.
La comparaison avec les précédents est inutile, c'est sûr qu'une part de magie n'est plus présente (celle-ci était peut-être aussi dûe à l'époque, je n'en sais rien...), mais ils s'en sont bien sortis sur celui-là. Ils ont su créer un héros qui s'éloigne des habituels héros de rpg, donner une épaisseur à un personnage aussi vide qu'était Serah dans le 13... Un bon gameplay, bien plus intéressant, une histoire plus prenante, l'ensemble bien rythmé... Une bonne surprise pour moi.
Sill Valt - posté le 05/03/2012 à 22:07:22. (1538 messages postés)
Chez moi, j'ai une version du jeu postérieure à la démo... c'est bien, mais ça se termine sur des maps incomplètes... Comme ça fait longtemps que je n'ai plus ouvert rm, j'ai un peu la flemme de reboucler une démo.
Merci Léo pour t'être chargé de ça à ma place.
Sill Valt - posté le 01/12/2010 à 20:30:55. (1538 messages postés)
nuki +1
Sympa la traduction Création, mais dommage de leur proposer une démo qui n'aura jamais de suite.
(Au fait, je crois me souvenir qu'il y a un texte que j'avais dû faire en picture durant une cut-scène de l'épisode 2...)