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Messages postés par Raistlin
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 27

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Raistlin - posté le 16/12/2022 à 14:42:19. (97 messages postés)

Bingo, une heure plus tard, c'est en récupérant Arniok et en l'amenant dans le village que le menu se débloque, puisqu'il me dit avoir pris avec lui son établi portable.

Mais du coup, c'est pas intuitif, puisque rien ne m'a précisé auparavant que je ne pouvais pas remplir la quête de construction de boussole tant que je ne récupérais pas un établi portable ^^°

Du coup je me rend compte qu'en faisant toutes les quêtes de la ville avant de récupérer Arniok, ma perso a deux niveaux de plus que lui, et je soupçonne ma lecture des grimoires de la bibliothèque n'avoir fourni leur unique bonus qu'à Irzika et que ça n'est pas rétroactif pour Arniok...

Mmmhhh...

Avoir du tact, c'est savoir dire à quelqu'un qu'il a l'esprit ouvert quand il a un trou dans la tête

Posté dans Forum - Aëdemphia

Raistlin - posté le 16/12/2022 à 12:13:35. (97 messages postés)

Je ne sais pas si c'est lié à ta récente modification du menu Fabriquer, mais je viens de démarrer une nouvelle partie après téléchargement de la dernière version (j'avais pas touché au jeu depuis, pfoulala, 5, 6 ans ?) et donc je me balade dans Erfanan, vole deux trois trucs dans les magasins, tue deux trois pnjs qui ont le malheur de me faire confiance, puis rentre dans une maison d'Erfanan où on me demande de fabriquer une boussole dans le menu Fabriquer après m'avoir confié quelques ingrédients, et... celui-ci reste grisé dans le menu ^^° Pas moyen d'accéder au menu de fabrication.

J'ai l'impression de rater quelque chose, mais l'intitulé de la quête dans le jeu, et la soluce sur ton site, semblent indiquer que je devrais pouvoir y accéder...

J'essaierais de donner un avis plus global dans quelques mois, quand j'aurais bouclé tout ça.

(Ouah, je choisissais de sacrés avatars il y a 10 ans sur les forums. Le roi des beaufs quoi.)

Avoir du tact, c'est savoir dire à quelqu'un qu'il a l'esprit ouvert quand il a un trou dans la tête

Posté dans Forum - RPG Maker VX ACE à -75%... pour quelques minutes

Raistlin - posté le 28/11/2013 à 10:16:43. (97 messages postés)

RPG Maker VX Ace est à -75% sur Steam en ce moment, soit à 15€...
Et aussi le pack de 4 licences pour le prix de 3, soit 45€

Mais c'est plus que pour 45 minutes puisque c'est une vente flash qui a commencé très tôt ce matin  XD Hâtez-vous :p

Avoir du tact, c'est savoir dire à quelqu'un qu'il a l'esprit ouvert quand il a un trou dans la tête

Posté dans Forum - Aëdemphia

Raistlin - posté le 31/03/2013 à 23:04:32. (97 messages postés)

Quitte à avoir deux compositeurs, tu peux ptet même en avoir 3 ou 4.
Je veux dire, en théorie et de manière tout à fait terre à terre, créer la musique de TOUT le jeu semble un travail titanesque pour une seule personne ? Pourquoi ne pas demander à plusieurs compositeurs ? Le simple fait qu'on évolue dans deux mondes différents laisse à penser qu'avoir deux styles musicaux différents serait intéressant.

Du reste... y a des compositeurs doués chez le Netophonix aussi. Je pense à Aspic, un gaillard fichtrement talentueux, mais aussi à d'autres.

Je pense que rien ne t'empêche de compléter les créations de tes compositeurs par d'autres créations récupérées à gauche et à droite. Je veux dire, ça fait assez d'années que tu galères, et qui sait si les deux musiciens actuels ne te lâcheront pas complètement eux aussi dans quelques mois / ans... à ce niveau, mieux vaut partir pessimiste et penser à de nouvelles possibilités - solutions.

En tout cas, je pense que tu ne perds rien en allant sur le netophonix ( et d'autres forums peut-être plus spécialisés) et de faire un peu de prospection, en demandant non pas des musiques pour tout le jeu, mais juste quelques thèmes. T'as déjà trouvé des doubleurs, pourquoi pas des musiciens ? :p

J'ai du mal à comprendre, en fait, pourquoi tes compositeurs veulent l'exclusivité complète alors que ça représente une masse de travail hors du commun ^^°

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Posté dans Forum - USUL

Raistlin - posté le 17/03/2013 à 18:41:36. (97 messages postés)

A ce sujet, y a qu'à voir les kickstrater de Torment et Project Eternity. Le second a récupéré 4 millions de dollars du public pour faire son projet.

Le premier des deux, Torment a demandé 900.000 $ aux joueurs pour se lancer dans un rpg à l'ancienne, pour aventure solo et pas multi.

Il a eu les 900.00 en 6 heures. Et l'équipe a posté un mot qui peut se résumer en "et dire que toutes ces années on a cru ces pontes du marketing affirmant que ce genre de jeu était dépassé, que personne n’achèterait, et qu'aujourd'hui y a que les MMO casual qui attiraient le pognon dans le domaine rpg".

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Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013

Raistlin - posté le 15/03/2013 à 22:23:52. (97 messages postés)

Ah, première fois que les joutes font ça tôt ^^
Balèze la nouvelle équipe, ils viennent pas sur le forum en octobre :p

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Posté dans Forum - Zeeshan Les guémélites de l'ombre

Raistlin - posté le 08/03/2013 à 19:59:09. (97 messages postés)

Et bien... merci ^^° ravi d'avoir été utile.
Du coup, je dois poser LA question... s'il n'est pas utile d'avoir joué au 1 pour faire cette suite... si on y a joué, nos djinns montés avec amour seront transférés, hein, hein hein ? :p
Ou bien les deux jeux seront indépendants, puis qu’ici ils sembleraient que les personnages se battront directement et non plus par l'intermédiaire de djinns ?

(J'avoue que j'aime l'idée que ceux qui ont trimé sur le 1 aie le droit de transférer quelque chose, n'importe quoi, dans le 2 :p)

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Posté dans Forum - USUL

Raistlin - posté le 27/02/2013 à 14:43:50. (97 messages postés)

Pareil qu'Hellper et Maelstorm et trotter. Réfléchissons, ils le créent ensemble, si la perf de Dorian suffisait pas car trop mou... il suffisait de la tourner de nouveau en lui disant "soit plus émotif, réactif, donne plus de matière à la caméra !"... bah oui.

Usul, avant même l'apparition de R&D, ça a toujours été vachement expérimental. D'un épisode à l'autre, il y avait toujours des choses un peu what the fuck, du renouveau dans la manière de tourner l'épisode. Qui parfois plaisait, parfois non.

Ca n'a jamais été une formule toute faite comme celles de nombreux podcasteurs. Et moi c'est ce qui me plait beaucoup dans ces vidéos chaque dimanche, c'est que je ne sais jamais vraiment de quoi ça va parler et comment ça va être interprété cette fois.

Azzurox... citer des comms jv.com comme appui à ton argumentation est surement la pire idée du monde XD

Je sais pas, tout le monde veut de la formule toute faite, qui doit être "comme ça" et pas autrement, parce que c'était mieux avant. Vous êtes trop terre-à-terre les gens, engoncés dans des carrés bien rangés vous croyez pas ?
Ce qui fait le sel d'Usul c'est cette diversité, le fait que si le fond reste globalement centré sur le jeu vidéo et ses thèmes, la forme est toujours différente d'un épisode à l'autre. J'ai même été surpris qu'ils fassent un deuxième 3615 Turbo, je m'attendais justement ce qu'ils sautent de nouveau sur un nouveau concept. Mais à la place, ils ont repris celui-là, mais l'ont interprété non pas symétriquement en échangeant Dorian et Usul, mais en changeant totalement le cadre, la narration, tout quoi.
Et si je n'ai pas "ri", j'ai apprécié le visionnage, et le "trouvons comment créer de l’intérêt télévisuel à quelque chose qui n'en a pas". Ça permet de critiquer discrètement quelques concepts d'émissions de télé, dans un format 3615 turbo et son faux test Viped qui parodie déjà allègrement...

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Raistlin - posté le 29/12/2012 à 12:47:21. (97 messages postés)

Ouais, c'est des machines-outils quoi qui suivent un plan fait sur CAO quoi.

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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

Raistlin - posté le 16/12/2012 à 21:40:23. (97 messages postés)

Ha ha, Nonor, t'as vu ça ?
Fred joue à TORMENT ! :p

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Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

Raistlin - posté le 02/12/2012 à 12:53:54. (97 messages postés)

Bon, j'ai test le début du chapitre 1, par curiosité...

Pour résumer... j'ai moyennement aimé. C'est assez mal mappé, les blagues sont... ce que tu avais prévenu qu'elles sont, et on a pas beaucoup de liberté d'action.

Mais ça se laisse jouer sans que ça soit mauvais pour autant. Le bon terme serait "distrayant" ^^

Cela dit, faut admettre quelque chose... le design de toutes les persos avec leur 6 expressions est très très réussi, c'est vraiment agréable de voir leurs bouilles manga joliment dessinées ^^
Bravo pour le travail de dessin des facesets, donc !

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Posté dans Forum - Alex d'or, session 2012 : puissance 10 !

Raistlin - posté le 21/11/2012 à 19:50:38. (97 messages postés)

Inscrit.

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Frost House 2.0 (Terminé)

Raistlin - posté le 16/11/2012 à 08:44:38. (97 messages postés)

Les QTE, oui, ceux des énigmes de spectre avec les touches à appuyer ^^ En difficile, j'ai jamais fait une seule erreur...
Et le boss, non non, pas trop dur. Un boss de fin doit opposer une bonne résistance, sinon ça n'a pas d’intérêt ! J'suis juste pas assez bon, voilà tout :p

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Frost House 2.0 (Terminé)

Raistlin - posté le 14/11/2012 à 12:51:05. (97 messages postés)

Jeu très sympa ^^

Mais à me prendre pour un cake et avoir lancé le jeu en difficile (spectres), avec seulement 5 pvs pour le tout, bah je passe pas le boss de fin XD

(Cela dit je suis fier de moi, j'avais trouvé les 5 perles avant même qu'on me propose de l'aide pour les dégoter :p)

Sinon, les énigmes QTE sont un peu chiantes, même en difficile, c'est très simple (surtout quand on compare au temps de réaction nécessaire pr esquiver le boss >_>)

Les énigmes tout court, sinon, mériteraient une amélioration : là y a que trois choix, et au pire on perds un cœur. Du coup, grand maxi, on en perds deux en y allant "à la bourrin". Ça serait sympa que l'énigme change à chaque fois de façon aléatoire, genre chaque spectre en a 3 ou 4 différentes en stock ^^

Les thèmes musicaux très variés sont vraiment cool sinon. Simples, mais tous sympathiques, allant très bien avec l'ambiance.

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Globalement, très bonne impression, très très bon jeu !

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Posté dans Forum - Joutes du Téméraire 2012: Le topic logistique!

Raistlin - posté le 11/11/2012 à 20:38:14. (97 messages postés)

Aaaah qu'il est bon de profiter de ce festival en tant que joueur, pas en tant qu'orga ! \o/

Je n'ai pas eu énormément de temps à consacrer à Oniro, malheureusement, ne cessant de courir malgré tout de jeu en jeu, mais j'ai été ravi de tester Ach'gétéach (ou un truc du genre), et j'ai pu, tout comme ma chère et tendre, dire à Nonor comment qu'on était admiratif de son travail sur Aedemphia :p
Aurait voulu embêter monos plus longtemps, mais j'ai réussi à le croiser que deux minutes... >_>

Ah, d'ailleurs, pour ceux qui m'ont croisé avec mon costume de scientifique fou recouvert de sang... sachez que j'ai gagné le concours de costumes \o/

Ah, et Monos, t'es effectivement nul, non seulement y a eu beaucoup de musique, mais en plus Ghislain du groupe de Pen of chaos était là et a mis une bonne ambiance en faisant danser des gens le samedi soir. Sans compter l'escrime médiévale et le trollball qui bougeaient bien.

Du reste... et beh je ne regretterais jamais d'avoir invité Oniro aux joutes. Vous avez clairement votre place au festival, apportez beaucoup, et j'ai pu voir nombre de curieux être émerveillés par le travail et la qualité des jeux que vous mettez en expo. Merci à vous du déplacement, et de ce que vous faites les gens ^^

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Posté dans Forum - Joutes du Téméraire 2012: Le topic logistique!

Raistlin - posté le 02/10/2012 à 17:58:36. (97 messages postés)

Je serais bien évidemment là en tant que visiteur (et oui, ça fait longtemps que j'ai lâché l'orga trop éprouvante ^^)

Je croiserais donc l'habituel trio présent depuis le début, Nonor, Felwynn et Monos :p
(évidemment, si y a souci logistique sur place, j'vous aiderais qd même à vous dégoter ce qu'il faut, hein :p)

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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

Raistlin - posté le 15/09/2012 à 13:42:49. (97 messages postés)

En fait, la vidéo est bien, mais le déguisement pue.

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Posté dans Forum - Y-a-t-il des rolistes ou joueurs de jeu de plateau ?

Raistlin - posté le 04/09/2012 à 17:41:50. (97 messages postés)

Ça pourrait pas mal m’intéresser aussi.
Je peux masteriser un warhammer (v2) si y a des intéressés : les règles sont très simples pour un premier essai, et j'ai qqs scénars de one shot sous la main.
Le tout est de choisir une date et une heure, ce qui semble ne pas se faire sur ce topic :p

Donc, allez, au feeling, qui est disponible samedi soir, dès 20h ? (peu importe qui meujeute, réunissons déjà les gens à un moment donné avant de décider :p)
Ou donnez au moins vos soirées dispo pour se concorder :p

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Posté dans Forum - [VXA] A Castle in the Desert

Raistlin - posté le 04/09/2012 à 13:41:13. (97 messages postés)

Testé juste après celui de harusame...
Bah je préfère le sien, désolé :p

En soi, là encore c'est bien sympathique pour quelque chose fait aussi vite (d'ailleurs c'est amusant que le jeu vxace soit bien plus laid que le java, parti pris ou pas :p)

Y a effectivement un gros problème de pêche et de fun dans ce jeu ^^° le perso se ballade trop lentement dans des décors trop monotones (voire le sable qui s'insinue dans le château au lvl 3 m'a fait un bien fou, j'te jure :p), et de façon générale... on s'y ennuie à cause du manque de variété des décors, et des challenges (appuyer sur une touche pour passer les projectiles... c'est pas passionnant).

Néanmoins... le dernier level chronométré est lui très très bon. Le simple fait d'ajouter un timer ajoute un peu d'adrénaline à tout ça, et les bruitages, certes moches, sont suffisants pour qu'on aie "peur" que tout s'effondre.
Bref... je me suis ennuyé tout le long du jeu, mais le dernier lvl a rattrapé la donne et m'a bien éclaté ! (m'a fallu trois essais pour réussir à sortir d'ailleurs. En revanche, bizarrement, quand on meurt les murs explosés ne se reconstruisent pas, mais les blocs poussés sont revenus à leur place initiale)

Sympa, donc ^^

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Posté dans Forum - [java] Pasazh

Raistlin - posté le 04/09/2012 à 13:16:26. (97 messages postés)

232 points pour ma part. J'aime bien fouiller chaque parcelle des jeux :p

Du reste... pour un truc impro en 48h c'est sympathique ^^ Les sons sont pourris (digne d'un oric des années 80), la musique en revanche est pas trop désagréable, du moins, pour un jeu de 10 minutes.
J'ai pas compris la différence entre les blobs rouges et jaunes cela dit, sur leur comportement.

Au final, ma seule critique serait sur l'absence de difficulté de la chose : on trouve beaucoup de cœurs, et mis à part les blobs violets, on ne perds presque jamais de cœurs.

Mais c'était bien sympathique. En tout cas, ça m'a occupé le temps que ça a duré sans que je m'y ennuie ^^

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Posté dans Forum - [VXAce] La princesse Déchue

Raistlin - posté le 27/07/2012 à 18:47:38. (97 messages postés)

Démo testée également ^^

Les + :
- Les décors sont magnifiques, grands, c'est wouah.
- Les musiques sont magnifiques aussi. Franchement, ça poutre.
- Le menu, les combats, tout est joli, agréable, reposant.
- Les coffres bien planqués sont marrants à dénicher ^^

Les - :
- La cinématique de début est... longue. Je crois qu'on doit se contenter d'observer pendant pas loin de 10 minutes avant d'avoir le droit de se déplacer par soi-même. C'est frustrant :p
- Des quantités gigantesques de fautes d'orthographe... et ce dès le début. Ca pique pas mal les yeux ^^°
- Beaucoup de bugs de collision, il y a plein de décors qu'on traverse ^^°
- il faut tout le temps relâcher la touche Maj (ou Shift) pour les dialogues, ou les fenêtres se ferment automatiquement. C'est pas pratique ^^° (la touche Maj servant à courir...)

Conclusion : sans vouloir être sexiste, je suppose que tu es une makeuse et non un maker. Il y a un je ne sais quoi de féminin qui s'échappe de tout le jeu. un côté narratif très prononcé, les sentiments mis en avant dans les dialogues, le travail fait sur la beauté du jeu et son côté "agréable"... c'est très différent de bien d'autres jeux juste pour ce soin très particulier donné à l'ambiance agréable avant la baston, les objets, l'équipement, etc.

Bref... jouer à ton jeu, c'est reposant, ça détend et c'est bien.

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Posté dans Forum - [VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns.

Raistlin - posté le 27/07/2012 à 18:36:34. (97 messages postés)

Ouah, bien longtemps que je ne m'étais pas autant amusé sur un jeu rpg maker ! Bravo, sincèrement... félicitations.
Néanmoins... il y a quelques points noirs :

- Le héros est... humpff... moralisateur gnangnan. Des fois il a la classe, ce côté prétentieux et péteux lui donne un genre. Mais alors quand il part dans des tirades sur "le combat, c'est pas le renoncement, quand on veut on peut et bouh-yah yolo man" alors là... on a envie de la flinguer. On se croirait dans un mauvais dessin animé ^^°
- La fusion... je la maudis, oh vile fusion. Découvrir des nouveaux djinns, plus puissants, plus balèzes... au prix d'heures de farming intensif, pour récupérer un monstre lvl 1 qui va donc encoooore nécessiter du farming pour le mettre à niveau. Aaaaarrrrggghhhhhhh ! (L'idée des fusions est géniale, mais retomber lvl 1 chaque fois rend dingue, sérieusement :p)
- Les passages en ville sont... chiants. C'est toujours blindé de cinématiques posés sur une trame ultra dirigiste. Dans n'importe quel rpg, le passage en ville c'est faire des emplettes, trouver une arme pour améliorer son perso, parler au type louche au bar, boire une bière, voler des trucs chez les gens... bref, on a ce moment de liberté et d'exploration qui fait une pause agréable dans l'aventure. Or, toi, dans tes villes... et bien on ne peut rien faire à part suivre le fil prévu. Pas de petit truc annexe pour s'occuper (bon, allez, y a les missions de chasse mais ça reste peu), faut suivre l'histoire et les cinématiques. Bref, tu nous donnes le contrôle du personnage... pour le forcer à faire une succession d'actes.
- Pire encore, c'est toujours dans les villes que tu fais et refais le coup du "combat qui finit en défaite quoi que tu fasses". Lorsque ça arrive une fois dans une histoire, c'est cool, ça nous panique, on s'attends pas se faire latter à un moment, on se dit "oh putain c'est impossible" et boum, après la défaite le scénario continue, pas de game over. Mais alors là... rien que sur la première ile je crois qu'il y a au moins 3 ou 4 fois cette ficelle du "combat perdu d'avance" d'utilisé ! Si bien que lorsqu'on rencontre un combat ardu, on finit par se dire "oh, encore un combat perdu, autant se laisser mourir que de vider mes potions/fruits... ah tiens, game over, non, celui la fallait se battre".
- La fille blonde du début qu'on doit retrouver aux montagnes de Gaia, euh... comment dire... elle devient notre amie à vitesse éclair quand même. On échange peut-être 5 répliques chacun entre la rencontre au début et le moment où, dans la taverne de la montagne, on nous caractérise "d'amis", genre on se connait depuis longtemps :p
- Quelques fautes d'orthographe de ci de là. très peu, je te rassure, vu la quantité de texte présente c'est un bel exploit en fait ^^ Mais ça mérite une 53ème relecture des evens de longs dialogues ^^°

Bon, la liste semble être vilaine, mais je rappelle que j'ai adoré hein ^^ les combats sont cool, collectionner les djinns c'est cool... et puis y a un côté terriblement addictif vraiment sympa. C'est presque mieux que pokemon, en fait :p

PS : oh, et un bug aussi : les pvs des djinns en combat ne correspondent pas aux pvs des djinns dans le menu quand ils sont blessés. par exemple à la fin d'un combat (et au début du suivant) mon djinn a 41 pvs, mais le menu me dit qu'il n'en a que 16.

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Posté dans Forum - [RPG parlant] The Bloody Story of A Black Dressed Autistic [Vainqueur Alexdor 2011]

Raistlin - posté le 20/06/2012 à 13:25:45. (97 messages postés)

Perso, je suis ravi :o
Le premier m'avait beaucoup plu : surtout pour son humour, la "difficulté" étant très faible ^^°

"Mi miii ? Mi mi mi mi miiii !"

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

raistlin - posté le 29/05/2012 à 00:07:15. (97 messages postés)

Omenides a dit:


image




Ou bien j'écris "Gingers" (en français, "rouquins").
Facile :p

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Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Raistlin - posté le 22/03/2012 à 22:44:09. (97 messages postés)

Oh, j'avais pas remarqué le choix neutre toujours en premier, c'est une excellente idée.
/me ne compte plus la quantité de jeu où il a du charger une partie à cause d'un matraquage de touche entrée :p

Le menu spécial de demande est en soi une bonne idée... mais un peu bizarre parfois. Dans l'idée, le principe est génial, dans la pratique pour ceux qui veulent TOUT voir comme moi, on finit par, pour chaque perso, se mettre en "général", tenter toutes les convs, puis jouer avec le menu pour tenter toutes les conversations spécialisées des fois qu'on arrive à récupérer une info supplémentaire.

Pour l'histoire de karma... ton "but" est louable, et à dire vrai éviter le manichéisme "j'aide, j'ai une récompense" est une bonne idée... mais là encore, dans la pratique ça avait qqch de frustrant ^^
A quoi bon être libre de tout faire si, peu importe ce qu'on fait, y a quasi aucune conséquence visible ? ^^°
Cela dit, je soutiens que l'idée est très bonne dans le fond.

Note : perso, je jouais les gentils mais j'ai volé l'intégralité des persos que j'ai croisé :p


Pour le garde en revanche, pas d'accord. Bon, évidemment, je tue qqn je m'attends pas à ce qu'il regarde ailleurs juste parce que je couche avec. Mais là en l'occurence, il n'a eu aucune différence de texte, rien qui dénote que oui, il m'arrête, mais que quand même je suis sa copine.
Pire, il est outré, me fout en tôle, limite se moque de la criminelle que je suis... mais quand je sors de prison et le recroise dehors, il est tout calin genre il ne s'est rien passé.

Pour le vol raté je savais pas, ni la ballade à poil, j'avoue que je n'avais pas tenté ces choses là ^^

C'est toujours cette histoire de cause-conséquence. Tu crées un monde où le joueur est très libre, donc il peut faire des taaaaaas de choses. Et le joueur s'attends à ce que, quoi qu'il fasse, le monde en tienne compte... pour ça que j'ai peur qu'un tel projet soit bien trop dantesque pour une personne seule, il y a trop de paramètres, de possibilités, et donc d'interrupteurs à paramétrer partout :p
Là j'espérais le voir pleurer de devoir mettre sa chère donzelle en prison... et voir qu'il agissait de façon lambda m'a déçu... dommage, surtout que j'apprends que tu avais pourtant paramétré le bonhomme pour tout de même avoir des réactions différentes sur certains crimes !

Pfiou :p

Si tu reprends le projet en 2013 ou 2014... bonne chance à toi en tout cas ^^°
Mais encore une fois, un conseil... vois plus petit :p

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Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Raistlin - posté le 22/03/2012 à 21:10:30. (97 messages postés)

En fait trotter, ce qui rend ton jeu trop "insulte hardcore sale pas bien" dans les dialogues, c'est que dans des dialogues à choix très multiples, on démarre dès le début par "attaquer, voler ou parler" ( donc déjà deux trucs pas bien sur trois) et une fois cliqué sur parler, on a direct la possibilité de balancer un truc bien vilain (pisser dans la bouche, etc :p)

En revanche, pour avoir une info valable, il faut "parler" puis "de tout et de rien" puis enfin la bonne info, et encore souvent y a encore deux ou trois menus avant.

Finalité : on accède plus facilement aux choix méchants agressifs que gentils, et du coup ça donne à ton jeu un côté très provocateur ^^°



De façon plus générale, c'est pas des "dialogues en plus" que j'aurais voulu, plutôt des persos en plus, ou plutot, des implications en plus ^^°
Car finalement :

- On cause des histoires de couple entre la femme et le barman, mais au final ça ne nous apporte rien, pire encore, le dialogue peut être rejoué 100 fois :p
- On sort avec le garde, on couche même avec, on lui extorque du blé... mais finalement, il hésite pas à nous buter ou nous mettre en prison comme une parfaite étrangère.
- Les gamins et la quête de la poupée, pareil, on finit la quête, mais sans xp, sans gain tangible à la fin, on se dit "à quoi bon ?". Monter son karma, une valeur invisible... c'est pas passionnant, du moins pas si on nous indique pas "vos bonnes actions vous ont fait gagner 3 points de karma, youplaboum ! " :p

Bref, voila, dans un monde ouvert le joueur aime faire n'importe quoi oui, mais surtout il aime voir que ça a eu des répercussions : si je couche avec le garde, je veux pouvoir l'épuiser au lit et en profiter pour aller piller les maisons. Si j'aide le barman avec sa femme, je veux qu'en échange il me trouve du travail, etc :p

Dans l'idée, ton jeu peut être génial... dans la pratique, c'est un boulot de fou furieux de faire un univers entier interactif ^^°

Avoir du tact, c'est savoir dire à quelqu'un qu'il a l'esprit ouvert quand il a un trou dans la tête

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Raistlin - posté le 22/03/2012 à 17:21:00. (97 messages postés)

Passé une heure et des poussières dessus, voilà ce que je note :

1) Bugs :

- Si l'on terrorise le vendeur du village et qu'on tente de prendre la robe, ça finit sur un dialogue en boucle dont on ne peut plus sortir, forçant le alt-f4.

- Lorsqu'on recrute le chien, la chose qui nous suit est bien un chien mais son look est différent de celui sur la map, ça fait bizarre ^^° Par ailleurs, ledit chien blanc sur la map reste affiché alors qu'il nous suit, genre il s'est dédoublé.

- Quand on court à l'intérieur d'un batiment, on entends le bruit de quelqu'un qui toque à la porte.


Sinon, mmhh...

C'est plutot cool, mais encore très très vide tout de même ^^° dans le village, on a beaucoup de mal à trouver quelque chose à faire pour s'occuper : heureusement on peut draguer le garde (qui a la bonté de filer ses sous :p) et la fille du bar, ça occupe un poil ^^ (d'ailleurs, ça a déjà été dit, mais c'est tout de même très vulgaire tout ça... tous les dialogues se résument en trois choix : soit je suis muet, soit je suis un lèche-bottes, soit je balance des insultes à tout va :p ça manque de finesse :p)

Le projet reste super audacieux, ça peut vraiment être fun mais... je pense que tu n'auras jamais la patience de le finir :p C'est énormément de boulot et tu sembles vouloir ajouter des milliers de choses partout, tu t'en sortiras jamais ^^°

Surtout que si dans un elder scrolls, la traversée des paysages est cool car les graphismes sont wouah et on trouve des tas de lieux et gens, là, les maps hors village sont juste gigantesque pour énormément de vide ^^° On les traverse, et on s'ennuie à voir le même fichu arbre en boucle partout...

Pour résumer, le projet est génial, mais peut-être "trop" colossal, surtout qd on voit la mappemonde que tu as prévu... cela serait sans doute mille fois plus amusant de faire un monde libre, ouvert, mais sur une surface plus réduite. Histoire de pas s'ennuyer ^^°

Avoir du tact, c'est savoir dire à quelqu'un qu'il a l'esprit ouvert quand il a un trou dans la tête

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