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Reprise du message précédent:
Delta -
posté le 22/09/2015 à 16:22:04 (1158 messages postés)
- | Makeur en progrès | vraiment superbe.
| Suite du sujet:
nukidoudi -
posté le 22/09/2015 à 17:17:31 (736 messages postés)
- | yo | c'est vraiment très impressionnant. Ce que je trouve très dommage, c'est le look super cheap de tes "boutons de combo" qui en plus de jurer absolument avec le reste, sont pas top
(si je n'étais pas passé sur Koruldia avant, j'aurais dit qu'ils étaient nuls à chier :P)
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https://xvw.lol |
Sylvanor -
posté le 22/09/2015 à 19:06:09 (24790 messages postés)
- - | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Je vois pas franchement de problème avec les boutons, qu'est-ce que tu leur reproches exactement, qu'est-ce que tu aurais mis à la place?
Toujours super beau. Si je devais plutôt émettre un reproche là ce serait au niveau de l'animation de marche. Je chipote hein elle est très bien, mais c'est un peu saccadé à cause des 3 frames seulement (ça passe moins bien quand le perso est détaillé comme le tien qu'avec des petits persos type RM2003), et puis il y a quelque chose qui me gêne avec les bras, il les bouge peut-être trop je crois, ça manque de naturel. Enfin étant moi-même un très piètre animateur j'ai du mal à en faire une analyse plus poussée pour expliquer ce qui me gêne avec précision.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
nukidoudi -
posté le 22/09/2015 à 20:23:38 (736 messages postés)
- | yo | Citation:
Je vois pas franchement de problème avec les boutons, qu'est-ce que tu leur reproches exactement, qu'est-ce que tu aurais mis à la place? |
Je me permet ce reproche uniquement parce que de mon point de vue, tout le reste est absolument irréprochable (je suis jaloux de son talent en plus). Mais ce que je reproche à ces boutons, c'est qu'ils ne s'intègrent pas dans l'ensemble de la charte graphique choisie pour l'UI. Si la rupture était nette avec les décors, ce serait juste un partit prit, mais la différence entre les éléments visuels externes aux décors/charas (textbox, hud de combat), moi je trouve que ça jure.
Après, c'est pour chercher la petite bête parce que tout ce que je vois, je trouve ça super classe.
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https://xvw.lol |
Yan master -
posté le 29/09/2015 à 16:38:19 (32 messages postés)
| | Du meme avis que Sylvanor :/
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Kyalie -
posté le 29/09/2015 à 23:52:04 (3165 messages postés)
| | Ben moi je suis de l'avis de Nuki
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BoubouLeHibou -
posté le 30/09/2015 à 00:39:15 (196 messages postés)
| Boubou pas content | Boubou trouve également le look des boutons à l'écart.
Cette hétérogénéité ne gêne pas Boubou dans l'absolu, mais il la trouve également présente.
Spoiler (cliquez pour afficher)
À vrai dire, Boubou trouve que le HUD manque globalement un peu de saveur et préfère le look des boutons (qui correspond plutôt au look de la jauge au-dessus de Nail sur la map) au look des fenêtres en bas de l'écran (sans parler des jauges légendées "HP" et "MP" que Boubou trouve en-dessous du reste en terme d'esthétique...).
Mais Boubou ne remet pas non plus en question le travail derrière ce projet, en dehors de ces petits détails ! Boubou trouve que tu maries très bien ton talent d'illustrateur avec le logiciel et en est très agréablement surpris ! À vrai dire, Boubou aurait bien aimé pouvoir réaliser un de ses projets comme tu es en train de le faire.
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Boubou a mis Oniro' dans son fichier hosts et ne reviendra plus à cause des méchants zutres. |
Dave-X -
posté le 07/10/2015 à 17:48:15 (106 messages postés)
| | Creascion> J'aimerais tellement mais c'est un p'tit peu plus compliqué que prévu ! ^^
Delta> Merci !^^
nukidouki> C'est du WIP et pour ma défense je dirais que j'ai simplement pécho les boutons standart d'une manette à vrai dire, pour que ça parle à tout le monde, tout simplement. Mais j'ai bien conscience que le travail d'interface est encore clairement perfectible !
Sylvanor> Merci ! ^^
Concernant l'anime de marche, on m'a déjà fait la remarque et je vais essayer de modifier ça pour le prochain essai !
BoubouLehibou> Je suis d'accord avec toi. J'ai peut-être posté trop vite mes recherches mais l'idée étant aussi de donner les grandes lignes dans un premier temps ! Mais dans le fond je te rejoins sur le manque de cohérence donc si vous avez des exemple, je rappel que je suis preneur !
J'en profite d'ailleurs pour rappeler que je suis tout seul sur ce projet donc si des makers en herbe sont chauds pour me rejoindre sur le projet, ce sera vraiment pas en trop ! Je vous cache pas que j'ai surtout besoin d'un codeur qui gère le Java pour enchaîner tranquillou sur la nouvelle version de RPGMAker ( MV )
Mais après si certains sont chaud pour participer d'une quelconque manière, je suis certains de pouvoir trouver de la place au gens motivés !
Voilà, c'était le moment promotion !
Et dernière chose, je voulais simplement savoir si vous pensez pouvoir exporter sur une discussion de forum une démo ( grâce à l'export HTML5 de RPGM MV )
J'me dis que plutôt que de poster des recherches et autres vidéos, ça vous permettrez de tester les dernières nouveautés Pad en main !
Et ce serait énorme de voir tout le monde réagir via ce fil de discussion !
Bref, voilà pour les news de mon coté, j'essaie de poster de nouvelles choses au plus vite !
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Falco -
posté le 07/10/2015 à 18:02:30 (19743 messages postés)
- | Indie game Developer | Pour ma part ma proposition de te créer le moteur sous MMF tient toujours
Mais pour le coup c'est mieux si tu as la possibilité de créer le contenu sous RM avant, pour faciliter l'export héhé.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Dave-X -
posté le 07/10/2015 à 18:28:36 (106 messages postés)
| | Falco> Ce serait plus intéressant dans ce cas de partir sur une déclinaison avec un nouveau jeu ( qui se compléterait au niveau de l'histoire à titre d'exemple ) Je tiens absolument à sortir un jeu sous RPGMAker pour tout te dire ! Je suis certains que si du monde me rejoins sur le projet, on peut faire du gros gros lourd !
Concernant MMF, faudrait tout simplement que je fasse une déclinaison graphique dans le même trip que les recherches postées histoire de voir ce que ça pourrait donner !
Si j'te fillais tous les graphs, l'histoire etc...Tu pourrais tenir un projet avec ce que tu sais du logiciel ? On pourrait l'exporter sur un navigateur ?
Hésite pas à me tenir au jus, je verrais ce que je peux faire de mon coté !
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Nukidoudi -
posté le 07/10/2015 à 18:29:04 (736 messages postés)
- | yo | Citation: j'ai surtout besoin d'un codeur qui gère le Java pour enchaîner tranquillou sur la nouvelle version de RPGMAker ( MV ) |
Java et javascript ne sont pas le même langage.
Java est un langage moche et super verbeux.
javascript est un langage moche mais avec beaucoup de traits dynamiques... qui se transforme de plus en plus en Java, mais sans être aussi stupidement conçu.
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https://xvw.lol |
Falco -
posté le 07/10/2015 à 18:33:56 (19743 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Falco> Ce serait plus intéressant dans ce cas de partir sur une déclinaison avec un nouveau jeu ( qui se compléterait au niveau de l'histoire à titre d'exemple ) Je tiens absolument à sortir un jeu sous RPGMAker pour tout te dire ! Je suis certains que si du monde me rejoins sur le projet, on peut faire du gros gros lourd ! |
Je comprends tout à fait ! C'est quand même grave cool de travailler sur RM, je suis passé par là aussi
Bon après je reste persuadé que l'ambition de ce projet est un poil trop grosse pour du RM, mais c'est largement possible de faire quelque chose de lourd.
Citation: Concernant MMF, faudrait tout simplement que je fasse une déclinaison graphique dans le même trip que les recherches postées histoire de voir ce que ça pourrait donner !
Si j'te fillais tous les graphs, l'histoire etc...Tu pourrais tenir un projet avec ce que tu sais du logiciel ? On pourrait l'exporter sur un navigateur ? |
Bien sur, si tu me files tous les graphs nécessaires j'aurais juste la partie programmation à faire et ça serait ultra bénéfique pour nous deux.
Bon par contre je pense qu'il serait préférable que tu te concentres sur ce projet là avant parce que tu risques d'être surchargé de boulot, mais sache que l'idée me plait et que je suis disponible quand tu le seras
Et pour l'export MMF genre l'export sur quasiment tous les supports possibles et inimaginables, la Wii U arrive bientot d'ailleurs (mais c'est censé être trop secret :3 )
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Dave-X -
posté le 07/10/2015 à 19:13:32 (106 messages postés)
| | Nukidouki> Tu sais quoi...A chaque fois j'me plante quand je parle de ce language et j'ai envie de te dire égoïstement que je m'en fou tellement la partie code d'un jeu me passe au dessus de la tête ! C'est le graphiste qui parle ! >__<
Falco> J'ai surtout l'impression que les graphs font flipper pas mal de monde et font imaginer un méga gros jeu hypra ambitieux ! Je veux juste faire le premier épisode d'un RPG qui pourrait éventuellement évoluer d'épisodes en épisodes ( qu'on mettrait sur le site régulièrement comme des chapitres finalement )
Je fais tout pour qu'il soit sympa et agréable à jouer mais je ne pense pas et ne veux pas réinventer la roue avec ce premier jeu.
Pour en revenir à MMF, et comme je te le disais, autant partir sur un autre jeu genre un plateformer.
J'avais fais qq recherches ( d'autres sont dispos sur ma page facebook pour ceux que ça dit ) et ça ressemblerait à un truc ds ce genre du coup:
Après et le vrai problème que je vais avoir ( LE gros point noir du projet RPG ) reste l'animation qui me fait perdre bien trop de temps ! Donc si on trouve un animateur ou éventuellement un cleaneur ( je me chargerais des dessins de bases ), il nous manquera plus grand chose vu de loin !
Bref, tout est possible mais là avec l'autre projet à coté, j'ai pas trop le choix si je veux que les deux voient le jour !
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Falco -
posté le 07/10/2015 à 19:22:06 (19743 messages postés)
- | Indie game Developer | Pour les animations j'utilise Spriter Pro, je sais pas si tu connais mais ça permet de faire des animations énormes sans connaissances !
Bien sur si tu veux faire quelque chose de vraiment complexe il va falloir créer quelques frames, mais tu peux vraiment faciliter la dose de travail avec ce logiciel !
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Dave-X -
posté le 07/10/2015 à 19:33:42 (106 messages postés)
| | Ce que je peux essayer de faire dans un premier temps c'est de te filer un sprite standart ( nom animé ) et voir un peu comment tu te débrouilles avec car si cette partie fonctionne, de mon coté j'ai l'impression que le reste sera que du bonheur !
Après je verrais pour faire d'autres assets pour commencer à se donner des idées ,( genre pic de glaces qui tombent du plafond etc... )
Je vais essayer de taffer sur un sprite sympa et j'exporte ça au plus vite !
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Falco -
posté le 08/10/2015 à 01:03:51 (19743 messages postés)
- | Indie game Developer | Hum, c'est pas spécialement ma tasse de thé mais je peux tenter quelque chose.
Par contre c'est de l'animation mouvement par mouvement donc n'oublie pas de découper ton sprite à chaque articulation
|
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halendil -
posté le 12/10/2015 à 04:10:31 (323 messages postés)
| ...juste un insignifiant... | Tiens.
Je connaissais Nail-Saga via les BD, j'ignorais qu'un projet était en route :o
Bonne chance et bravo !
(pour les autres compliments, lire mes collègues ci-dessus)
|
Wizzle -
posté le 14/10/2015 à 16:40:25 (5 messages postés)
| | Wow je suis bluffé, ton style est très plaisant, tu es tout ce que je voudrais faire. Je vais avoir plein de questions à te poser en privé toi Je fais a peu près le même cursus mais encore dans la case débutant, donc pour le coup tes travaux m'inspire beaucoup ^^ Pour le moment le jeu est magnifique mais espérons que le restes suivent aussi
Bonne continuation à toi
|
Dave-X -
posté le 26/10/2015 à 11:16:17 (106 messages postés)
| | Falco> Bon stop ! J'vais pas y arriver donc je préfère te prévenir au plus vite ^^ Je suis débordé avec le manga de la série qui me prends un max de temps et l'envie de faire un autre jeu ne suffira pas ! Donc c'est de ma faute à m'emballer toujours de cette manière mais je préfère te prévenir avant que tu ne commences quoi que ce soit !
Et si du temps j'ai, il sera consacré à la version RPG que j'ai posté en début de thread ! J'espère un jour trouver un peu de temps pour qu'on collabore sur un autre jeu !
halendil> Héhé ! Merci beaucoup ! Pour le manga et comme dis juste au dessus, je me consacre énormément à cette partie du projet dans l'espoir de trouver un éditeur et pouvoir du coup faire le jeu à coté mais c'est pas gagné au moment ou j'écris ces lignes pour tout vous dire !
Wizzle> Merci beaucoup ! Je répète que le jeu ne se veut pas super ambitieux, j'ai déjà envie de tatter le terrain avec un simple RPG ( qui aura deux trois trucs bien cools si j'fais pas trop le con ) et une bonne patte graphique ! Après ça dépendra aussi du développeur qui m'accompagnera sur le projet ! Que je cherche toujours au passage !
Dayvid86> C'est dingue les jeux vidéos parfois.... Merci beaucoup en tout cas ! ^^
Concernant l'avancée du projet, je n'ai pas d'autres choix que de le mettre de coté pour le moment et j'espère vraiment trouver le temps d'aller au bout de mes idées ! Plus d'infos au plus vite ( j'fais de mon mieux ! )
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Falco -
posté le 26/10/2015 à 11:26:34 (19743 messages postés)
- | Indie game Developer | Pas de problème, de toute façon j'aurais rien commencé sans qu'on se soit mis d'accord.
Et je comprends tout à fait pour être honnête ça m'aurait étonné que tu ai le temps de concilier tout ça :P
Et pas de soucis, on pourra en rediscuter le jour où tu seras plus disponible.
Good luck
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Dave-X -
posté le 06/11/2015 à 15:42:34 (106 messages postés)
| | Dayvid86>
Sinon pour les news du projet.
Ça marche au ralentit grossomodo taffant en priorité sur le manga mais je me permets de partager le tout dernier screenshot du projet :
Je rappel ou précise ( je sais plus si j'en ai parler explicitement sur ce thread ) que je suis à la recherche d'un développeur pour taffer sur une démo du jeu. Seul en permanence, j'y arrive pas sur le long thermes et techniquement c'est juste pas possible.
Voilà ,j'en parle au cas où certains seraient dispos !
J'essaie de donner des news au plus vite !
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| Bouc revenant (mais sans revenus) | Whoa, je sens presque les spectres de droite éclairer ma baraque.
Franchement, les jeux d'éclairages sont gé-niaux !
Je me demande quel rendu a la pluie une fois animé...
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Dave-X -
posté le 07/11/2015 à 06:41:40 (106 messages postés)
| | Merci beaucoup !
La suite des recherches du coup !
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Creeven -
posté le 07/11/2015 à 10:57:29 (151 messages postés)
| Patapon onirique | Très intéressant et content de te voir ici aussi.
J'aimerai te poser une question qui fait trembler d'angoisse de nombreux ténors de la compétition... Tu comptes participer aux Screens de la semaine ?
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