Anton_ -
posté le 10/04/2022 à 17:32:35 (1523 messages postés)
❤ 3Keilrod Nemau AnthonyP
J'ai passé mes derniers mois dessus, et ça se rapporte d'une certaine manière à du making, donc hop, topic.
Knytt Stories, par Nifflas, est une collection de niveaux de plateforme, avec un éditeur de niveaux, le tout supporté par MMF. Les niveaux peuvent donc varier du plus atmosphérique pépère au plus impitoyable des challenges.
Ya un forum pour tout ça donc je vais pas trop m'étaler la dessus.
les tilesets sont en 24x24, les collisions sont au pixel près, il y a un panel de capacités de mouvement et des ennemis fixés ce qui fait qu'une fois habitué à ce contenu, on peut se permettre de se lancer dans tous types de niveau avec déjà une base de connaissances.
Coté ressources "RTP", Il y a 255 tilesets & backgrounds et une vingtaine de musiques ce qui est quand même pas mal du tout si on est nul en custom. Mais bon, là où sont les bons niveaux, il y a souvent du custom.
C'est le niveau "Don't eat the mushroom" qui m'a fait découvrir son existence, mais ça date de bien longtemps. Il se trouve que des niveaux sont encore publiés de nos jours.
Les niveaux qui m'ont marqué Je les conseille qu'après avoir touché aux niveaux par défaut de Nifflas qui sont fournis de base avec l'éditeur.
Deep Freeze (requiert KS+)
https://nifflas.lp1.nl/index.php?topic=6814.0 Un chef d'oeuvre centré sur la téléportation à retardement. La musique est toute mignonne, mais ne s'accorde pas forcément avec la difficulté élevée.
Je ne conseille pas d'y jouer en tant que premier niveau, pour se donner une idée relative que ce niveau apporte en plus avec ses ptites flèches au doux son de piano.
DEFINE https://nifflas.lp1.nl/index.php?topic=6061.0 Un niveau de dérangé qui dure très longtemps. Tout repose sur des puzzles avec des blocs runiques aux règles précises que l'auteur a lui même émulé à travers des changements d'écrans subtils pour "faire comme si" on pouvait pousser ces blocs, faire des interactions, etc. Un boulot de dingue ! Et c'est ce niveau qui m'a donné envie de maker mes propres niveaux.
Je recommande la variante DEFINE-Easy qui met bien en avant les blocs dangereux pour se prendre moins le chou en général.
Les musiques sont des rips variés de nombreux jeux rétros, un peu de culture de vieux JV ça me fait plaisir.
Under A Glass Moon https://knyttlevels.com/?s=Under+A+Glass+Moon De la plateforme vraiment très difficile avec une bonne fréquence de points de sauvegarde. Le jeu est finissable mais bonne chance pour y parvenir, c'est dur putaing.
La musique est celle par défaut et elle n'est même pas mis en boucle, donc principalement, c'est le silence auditif... il est préférable de couper la musique et d'y mettre ses propres playlists.
Code Conundrum https://knyttlevels.com/?s=Code+Conundrum Une série de puzzle qui fait mumuse avec les nombres, et qui augmente progressivement en complexité, pour les amateurs de sudoku et autres trucs du genre. Papier & Crayons conseillés pour les derniers écrans.
Liquid Soap https://nifflas.lp1.nl/index.php?topic=7260.0 Un petit labyrinthe de difficulté normale très reposant et coloré. Les musiques à la guitare accompagnent très bien les différentes sections du jeu.
Voilà, s'il y a des intéressés, je pourrais décrire mon processus pour fabriquer des niveaux, comment ajouter des custom objects, comment utiliser les flags (l'équivalent des switchs), etc.
Falco -
posté le 10/04/2022 à 18:11:10 (19572 messages postés)
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❤ 0
Indie game Developer
C'est fait avec MMF donc c'est de la merde
Non blague à part Nifflas est vraiment très bon dans tout ce qu'il fait, Knytt Stories c'est un classique. J'avais teste à l'époque les possibilités de Level Design étaient énormes.
Knytt Stories ma beaucoup inspiré pour la structure des niveaux de mon projet de jeu en cours "Dadd" pour sa structure ou l'on peux choisir de passer soit en altitude, soit s'enfoncer dans des souterrains, soit tracer en ligne, soit démarrer vers la droite, soit explorer vers la gauche et se perdre dans l'ambiance tout en finissant plus ou moins par retrouver son chemin vu que tout les chemins mènent a Rome.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
backragefilled -
posté le 06/07/2023 à 08:52:34 (1 messages postés)
❤ 0
To "act as if" we could push these runic blocks, conduct interactions, etc., the author himself mimicked their behavior via tiny screen adjustments. Insane work! And it was this level that inspired me to start creating my own: [lien frauduleux retiré]. If you want to have less overall problems, I suggest going with the DEFINE-Easy option, which prioritizes hazardous blocks.
Anton_ -
posté le 04/10/2023 à 19:52:19 (1523 messages postés)
❤ 2Roi of the Suisse Picot
J'ai sorti un nouveau niveau KS : "this is the only screen", qui réference principalement le jeu flash de l'élephant bleu dans Armor Games (RIP Flash).
Il faut que je parle aussi du dernier niveau KS que j'ai joué ici quand même.
Gustav's retribution (aucun rapport avec mon projet rm)
La série des "gustav" a commencé a partir du niveau "gustav's daughter" où il était question de naviguer sur une mappemonde comme dans SMW mais pour y trouver des powerups disséminés. D'autres niveaux intitulé "Gustav's ______" sont faits sur le même principe.
Apparemment le personnage récurrent de Gustav est une référence a un ami IRL de Nifflas, c'est plutot sympa.
Le niveau en question ici c'est ce concept, mais poussé au maximum de ses capacités avec KS+ :
Il y a beaucoup de powerups au dela des powerups de base, emulés avec des bifurcations de tableaux pour par exemple nager dans l'eau, la lave, désactiver des pics, des lasers, et bien d'autres.
Cela cause un immense problème de rythme, il faut tout le temps revenir sur toutes les zones précedentes pour gratter des pieces ou des créatures dorées avec le tout dernier powerup ramassé, ca te fait faire des checklist chiantes du genre "bon la ya un laser la ya des pics" mais le pire c'est quand c'est un powerup qui active des murs cachés donc on sait meme pas ou il faut revenir, donc il faut soit repasser absolument partout partout, soit checker un guide in game qui précise dans quelles zones il faut aller, et il faut mieux screenshot ce fichu guide parce que j'ai dû le checker trouzemille fois...
Il y a des passages avec des conflits, dla baston wesh : soit il faut atteindre un endroit gardé, soit il faut survivre suffisamment longtemps pour passer sur le checkpoint suivant.
Les deux combinés ça fait un jeu qui prend des dizaines d'heures pour en voir le bout, et la difficulté grimpe et ça demande de plus en plus de persistance.
Ça sonne comme un point négatif mais c'est que sur la durée et la difficulté progressive que ça en fait ressentir le coté épique. Mais bon le niveau a été catégorisé en difficulté maximale apres que des gens m'ont vu galérer sur la fin, j'étais a fond dans mes capacités de platformeur...
Au final, c'était très marquant, c'était vraiment adapté pour mon niveau de skill mais seulement apres des heures a courir apres des checklist d'items comme si je faisais des courses... donc ce ne sera pas mon favori, ça restera DEFINE (KS vanilla) et Deep Freeze (KS+).
Picot -
posté le 04/10/2023 à 20:41:19 (1008 messages postés)
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❤ 0
C'est pas moi, j'ai un alibi !
Graphismes plutôt sympa, chouette petit univers
En revanche, les dégradés fluides, le ciel étoilé et les feuilles d'arbre géantes déteignent avec tout le reste
Anton_ -
posté le 03/12/2023 à 22:22:00 (1523 messages postés)
❤ 1Nemau
Nouveau niveau fait avec mes ptites mains : "Flux takeover"
pour DL mes niveaix, le lien est à la fin du premier post.
C'est pas vraiment un niveau centré sur une histoire, c'est plutôt un ensemble d'expérimentations sur les graphismes et j'y ai jeté une histoire toute bête à la "evil scientist".