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Posté dans Forum - Vous en rêviez, je l'ai fait : Le Topic MOE !

Zam - posté le 30/12/2020 à 01:17:28. (5515 messages postés) -

Citation:

Quoi il existe toujours ce topic ? :'(

Ca peut s'arranger ça.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Zam - posté le 27/12/2020 à 19:58:57. (5515 messages postés) -

C'est marrant votre truc, ça va permettre de me rendre compte à quel point je joue plus beaucoup.

Disco Elysium : 10/10 c'est génial, du génie, meilleur jeu
Age of Empire 2 Definitive Edition : 7/10 les nouvelles campagnes et civilisations sont cool, le jeu est beau, mais rien de bien folichon à se mettre sous la dent
Cyberpunk 2077 : ?/10, c'est en cours, je sais pas trop quoi en penser pour le moment mais certaines choses me plaisent d'autre beaucoup moins
FF XII The Zodiac Age : 8/10 je n'ai jamais réussi à finir l'original sur PS2, qui a un gameplay ultra chiant. Cette version là en revanche est une bonne surprise, le système de job rend le jeu beaucoup plus intéressant et le fait de pouvoir multiplier la vitesse par 4 rend l'exploration beaucoup plus facilement supportable
Hylics : 8/10 Un jeu RM commercial, complètement barré et psychédélique, exactement le genre de came qui me plait, faut que je fasse le 2
Noita : ?/10 En cours, mais pour le moment ça me plait beaucoup
Terraria 1.4 : 9/10 ce jeu est une drogue, au secours
Hades : 9/10 super, meilleur rogue like action
Octopath Traveler : ?/10 c'est bizarre, j'aime beaucoup le gameplay mais j'ai du mal à rentrer dans le jeu pour y mettre les 60 heures qu'il mérite
There is no Game Wrong Dimension : 8/10 une bonne dose de point and click qui fait du bien
Trine 4 : 7/10 fait avec un pote, mon premier de la série, sympa mais quelques petites frustrations

J'ai peut-être joué à des mauvais jeux mais j'ai du les effacer de ma mémoire.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Zam - posté le 25/12/2020 à 13:56:23. (5515 messages postés) -

Je rajouterais juste un truc du genre des pierres qui tombent et bouchent la sortie de la pièce 7 quand tu ramasses l'épée. Comme ça le joueur est obligé de comprendre que l'épée marche sur les rochers pour continuer. Sans ça tu prends le risque que le joueur tente d'enfoncer la porte à coup d'épée sans comprendre que ça marche sur les rochers.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Zam - posté le 22/12/2020 à 21:00:43. (5515 messages postés) -

Citation:

Il fait Erreur 1011 ton artwork. :p

Ah bon sang, voilà un lien qui fonctionne.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Zam - posté le 22/12/2020 à 19:30:07. (5515 messages postés) -

Citation:

Version Director's Cut qui sort en Mars. :grossourire

Ca ça sera l'occasion de le refaire une fois de plus vu que ça sera une maj gratuite ! :grossourire


Un artwork tiré du jeu pour donner envie à Nonor de le faire !

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Zam - posté le 22/12/2020 à 14:01:29. (5515 messages postés) -

La version française de Disco Elysium est sortie !
Les raisons de ne pas jouer au meilleur jeu de 2019 sont désormais au nombre de zero !

Pour rappel,ici mon avis après avoir fini le jeu pour la première fois (et avoir vu 20% du jeu j'estimerais) .

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Cherche assistance musicale pour Muma-Rope

Zam - posté le 20/12/2020 à 21:34:27. (5515 messages postés) -

Je peux savoir comment tu comptes faire la transition d'une musique à une autre de manière propre ? Sur 2003 il me semble que la musique commence toujours du début nan ?

EDIT: C'est pas ce que tu cherches niveau style mais j'ai ressorti un vieux début que j'avais fait il y a un certain temps qui comportait justement 6 instruments que j'ai pu décomposer en 6 morceaux. Ca nécessiterai un retravail pour que ça boucle correctement, c'était pas prévu pour ça à la base, c'était sensé être un jingle.
Voila le lien.
Quelqu'un de plus doué que moi te ferais sûrement quelque chose de mieux. Dans le doute lance un concours LOL.

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Zam - posté le 16/12/2020 à 21:32:41. (5515 messages postés) -

Dopply sur Twitter est un jeune développeur ayant sorti une version remasterisé des grands classiques The Legend of Zelda Faces of Evil et The Legend of Zelda Wand of Gamelon.

Ici vous pouvez trouver la version française.

Featured :
-Les cinématiques d'origine en 4K
-60 fps
-Des contrôles jouables
-Support du 16/9
-Des sous-titres permettant d'apprécier au mieux l'écriture des dialogues
-Plein d'autres détails


Laissez-vous emporter par ces jeux qui ont marqué la culture internet !

Posté dans Forum - Hello, C'est Ecko!

Zam - posté le 15/12/2020 à 18:49:30. (5515 messages postés) -

C'est toujours un plaisir quand quelqu'un de motivé et créatif rejoint la communauté. J'espère que tu verras ton projet jusqu'au bout, j'y avais joué et j'avais bien aimé.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Zam - posté le 11/12/2020 à 20:15:38. (5515 messages postés) -

J'ai :
GeForce GTX 970M
i7-6700HQ
8go de ram

Avec tout au minimum le jeu oscille entre 40 fps (fights, dans la ville) et 60 fps (menus, intérieurs). C'est la ram qui coince le plus j'ai l'impression.
C'est tout à fait jouable donc ça me va je suis content, j'avais joué à Skyrim dans des conditions bien pires à l'époque. En 3 heures de jeu pour le moment ça me plait, je suis agréablement surpris par la profondeur des systèmes RPG.

Posté dans Forum - [RM2003] Déplacement |THROUGH : ON| ne se produit pas ?

Zam - posté le 11/12/2020 à 20:00:16. (5515 messages postés) -

Ma théorie sur ce qui s'est passé :
RPG Maker 2003 a une limite de 15 000 instructions par frames (environ, les jeux sont clockés à 1.67µs). Pour généraliser, on peut considérer que chaque ligne dans le déplacement prenait une instruction (c'est un peu plus compliqué que ça en vrai mais pour l'explication ça suffira).

Les instructions sont lues dans les events dont le code est actif dans l'ordre suivant :
-Event communs dans leur ordre
-Event de maps dans l'ordre de leur ID

Dans ton cas, le jeu lisait l'intégralité de l'event ID:0001, puis l'intégralité du 0002, etc., puis les mets tous dans sa suite d'instructions. Vu que t'as mis une boucle, à chaque Event le jeu entrait un grand nombre d'instruction car il lisait la boucle de manière débile non stop jusqu'à la limite programmée de la fonction (j'ai jamais essayé, mais j'estime qu'elle est dans les 1000, surement mise là pour éviter que le jeu plante).
Mais comme j'ai dis plus tôt, il est capable d'exécuter seulement 15 000 instructions par frames, donc celles qui sont après la 15 000eme se font squeezer car le jeu reprend sa lecture des events la frame d'après.

Ca expliquerait :

Citation:

Au lancement du jeu, les events impassables sont toujours les mêmes

Car toujours les mêmes instructions exécutées à chaque démarrage.

Citation:

Après un changement de carte, les events impassables sont différents d'avant le changement de carte (voire il n'y en a pas)

Les instructions en cours ne sont pas clean dans un changement de map (si l'event de téléportation a un ID plus faible que les autres il s'exécutera avant, puis au retour la suite s'execute. (oui, la fonction de téléportation de RM2k3 est un outil à fuite de mémoire)

Pourquoi Wait 0.0 fonctionne : car Wait, en réalité, c'est une fonction qui demande au jeu d'arrêter de lire les instruction de cet event pendant un certain nombre de frames et de passer au suivant. Wait 0.0 correspond à 1 frame (1/60 seconde).
Une autre solution aurait été d'utiliser le bouclage naturel des Parallel Process car le jeu lis bien le code de ces event qu'une seule fois par frame. Un peu comme si il y avait un Wait 0.0 caché à la fin d'eux.
Un autre conseil que je te donnerais plus général est d'éviter la fonction Loop comme la peste et de plutôt utiliser des étiquettes. Elles sont beaucoup plus flexible et permettent d'imbriquer des "boucles" sans bug (la fonction Break Loop de 2k3 est un cauchemar).

Un jour j'aurais la foi d'expliquer aux gens toutes les conneries qu'il y a dans la prog de RM2k3 qui font que les jeux peuvent se mettre à ramer pour des raisons débiles.

Posté dans Forum - Le cloud-gaming (Google Stadia, etc.)

Zam - posté le 09/12/2020 à 09:43:30. (5515 messages postés) -

J'avais un collègue qui utilisait Shadow PC comme alternative à avoir un PC de G@m3er. Il s'en est servi pour jouer à des trucs comme Titanfall ou The Division 2.
Pour le coup là pas d'achat supplémentaire car ça se base sur les jeux que tu possèdes toi. Le seul défaut du machin est que ça nécessite une connection béton et que les jeux sont légèrement moins beau que si tu les avais directement.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Zam - posté le 04/12/2020 à 23:04:41. (5515 messages postés) -

Citation:

Je vous en parlerais plus prochainement, c'est un projet assez "petit" qui prendra juste quelques mois de développement, mais l'idée est assez original, je crois pas qu'il existe un jeu dans ce style je pense sincèrement que ça peut marcher si je trouve des bonnes idées de gameplay à ajouter, mais pour ça je compte sur vous pour m'aider au moment où je présenterais le jeu :P

Ca j'attend que t'en parles. Je me fais toujours la réflexion quand un jeu du même genre qu'un autre que j'adore sort.

Donc je te pose la question (pas la peine d'y répondre maintenant, tu le feras avec ta présentation, je veux juste que tu le gardes en tête) :
"Pourquoi est-ce que je jouerais à ton jeu plutôt qu'à Into The Breach ? Quelle partie de ta vision du tactical penses-tu sera au moins aussi intéressante que celle de ce jeu ?"
Parce que là, ItB c'est un sacré morceau à battre pour moi.

Posté dans Forum - Exemples de jeux-vidéo avec un développement de personnages ?

Zam - posté le 30/11/2020 à 19:48:50. (5515 messages postés) -

Snake dans MGS1 qui commence apathique et semi-suicidaire et qui petit à petit avec ses interactions avec les différents personnages se rend compte que il a encore des choses bien en lui et décide de vivre et aller de l'avant. Otacon lui aussi qui apprend à s'affirmer petit à petit.

Raziel dans Soul Reaver 2 + Defiance. Il commence juste rempli de haine et voulant juste se venger de ses frères et de Kain, puis au fur et à mesure qu'il découvre son passé, son destin et les manipulation des gens autour de lui, se met à commencer à prendre sa vie et ses décisions en main, jusqu'à faire quelques décisions qui bouleversent Nosgoth. Super dans le thème de l'histoire de la saga qui est celle du libre-arbitre.

Wheatley et GladOS dans Portal 2. Le premier qui devient de plus en plus fou au fur et à mesure qu'il reçoit du pouvoir et la seconde qui se met à considérer Chell comme une amie au fur et à mesure de l'histoire.


A ce qui paraît Yakuza 0 a une super évolution pour le personnage de Majima, mais j'y ai toujours pas joué.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Zam - posté le 29/11/2020 à 02:36:43. (5515 messages postés) -

image

Avec :

image et image

Oublie pas de remettre les 2 transitions comme avant après, car ça affectera les transitions de tout le monde.

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Zam - posté le 27/11/2020 à 23:27:15. (5515 messages postés) -

Citation:

Le pire c'est que c'est vrai ???

Les 36 leçon de Vivec décrivent sa vie trépidante. Heureusement que quand j'étais gosse je comprenais pas les doubles sens.

Petit extrait pour le plaisir :

Citation:

Le saint Vehk revint enfin, entouré d'une aura dorée symbolisant sa sagesse. Sa tête vit que son corps avait été utilisé avec sagesse. Il le mentionna à Molag Bal, qui lui répondit de remercier les Barons de Bouge-Ainsi, " Car je n'ai pas encore réussi à raffiner mes plaisirs. Mon amour a toujours la forme d'une lance. "


C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés. Ce rituel est depuis interdit, même si d'aucuns le pratiquent toujours en secret.

36 leçon de Vivec, 14e Sermon



Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Zam - posté le 27/11/2020 à 21:06:55. (5515 messages postés) -

Dans le mod, est-ce qu'il y a mention du moment où Vivec a sucé la bite de Molag Bal lors de leur mariage, qu'il lui en a arraché un bout en mordant dedans pour pouvoir fabriquer son propre penis et qu'il s'en est ensuite servi pour tuer son supposé enfant et Nerevar, pour enfin l'enfoncer au fond de la gorge d'Azura pour la bloquer sur Mundus ? Passke ça c'est du bon deep lore comme je l'aime sur Elder Scrolls.

Posté dans Forum - Végétruc et cuisine -- le topic tranquille

Zam - posté le 22/11/2020 à 00:26:41. (5515 messages postés) -

/summon Doude

Posté dans Forum - Heart Blue Sea dit "Bonjour"

Zam - posté le 19/11/2020 à 00:47:23. (5515 messages postés) -

J'aime beaucoup le screen de la petite pause thé entre amis.

Je suivrai ton projet avec attention.

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