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Messages postés par Solarius
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 325

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Posté dans Forum - [Role Play Onirique 3] Dans l'espace, ma gueule || FIN

Solarius - posté le 11/06/2017 à 16:59:13. (326 messages postés)

Ben, qui était soldat de formation, fut bien sûr le premier à saisir l'un des blasters au sol. Il saisit l'autre et demanda :
- Qui sait le mieux manier une arme par ici ?
Son regard se posa sur son frère, qui était probablement du genre à gaspiller toutes ses munitions en tirant en l'air, puis sur Cécile qui hésita :
- Euh... J'ai été Abeille d'Or de mon club de tir à l'arc, quand j'avais onze ans, mais bon depuis j'ai pas vraiment suivi de formation dans...
Ben donna le blaster à Clara. Les quatre humains continuèrent à parcourir les couloirs du Monarque en suivant les deux robots.

Jusque là, toutes les portes s'étaient ouvertes automatiquement sur leur passage, mais l'une des toutes dernières portes à franchir était fermée. Ben et A180P, qui menaient la marche, se cognèrent brutalement dessus.
Cook ne put s'empêcher de rire devant l'absurdité de la situation, mais il se tut rapidement devant le regard des autres.
- Désolée : une contamination bactériologique gravissime a été rapportée dans le hangar. Tout accès au secteur est interdit pour assurer la sécurité sanitaire du vaisseau.
- Je suis officier médical, je dispose de l'accréditation nécessaire pour pénétrer dans les zones de contamination bactériologiques !
répliqua Cécile.
Elle prit une clé de sécurité dans sa poche et la glissa dans un panneau de contrôle, mais rien ne se passa.
- Lana ? demanda-t-elle après quelques secondes.
Aucune réponse.
- évidemment, commenta Clara.

Cook prit alors l'initiative :
- Hé, euh... Ezo, Bob, Pi, Gus... Est-ce que vous pouvez ouvrir cette porte ?
- Négatif : mon niveau d'accréditation ne me confère pas ce pouvoir.
- Négatif : code d'accès introuvable dans la base de données.
- Négatif : système hors ligne ou détruit. Veuillez vérifier l'intégrité du système d'ouverture de la porte.
- Négatif : erreur inconnue. Veuillez reporter ce problème auprès d'un technicien humain.
- à quoi ça sert d'avoir 5 IAs si aucune n'est fichue d'ouvrir une simple porte ?!
s'exclama Cook.
- Monsieur Cook, vos commentaires désobligeants émis sous le coup de la panique n'aideront pas à améliorer notre situation, dit A180P sur un ton neutre.

- Bien, je crois qu'il va falloir contourner le verrouillage de la porte, dit Vadim à travers Xeno.
Le drone fit sortir de sa main une petite scie circulaire grande comme un CD-Rom, tel un magicien faisant sortir des colombes de sa manche. Il découpa ensuite soigneusement le mur autour du panneau de contrôle de la porte.
Pendant qu'il trafiquait les circuits, une demi-douzaine de robots semblables à A180P avancèrent vers eux. Mais ceux-là portaient un armement plus lourd et une sorte de blindage : ce n'était clairement pas des robots pilotes.
- Des robots de type #D ; ce sont des Défenseurs, informa A180P.

Un échange de tirs bref mais intense envahit le couloir. Pendant un instant, il fut quasiment impossible de voir quoi que ce soit tant la lumière dégagée par les impacts de tirs était forte. Presque inaudible au milieu des tirs, la voix de Gus résonna :
- Retenez-les encore quelques secondes : je vais vous sortir de là.
Soudain, les tirs s'arrêtèrent. Après quelques secondes d'incompréhension, les personnages remarquèrent qu'une porte venait de se fermer entre eux et les robots défenseurs.
- Ben ! Tu es blessé ! s'écria Cook.
Ben était effectivement en train de se tenir les côtes, et une sorte de fumée noirâtre s'élevait de son gilet. Mais il fit un geste de la tête signifiant "ce n'est rien, je peux continuer", et rechargea son arme comme si de rien n'était.
- Les codes d'accès à cette porte avaient été effacés, mais j'ai pu les récupérer en restaurant une partie de la base de données. Vadim devrait avoir le temps de finir son travail.
- Bravo, Gus !
s'exclama Clara soulagée.
- Gus, quelle proportion du vaisseau peux-tu encore contrôler ? demanda Ben.
- Impossible à dire. Une partie des données sont corrompues, mais j'ignore combien exactement.

Mais ce n'était pas encore fini. Car une sorte de fumée blanche commença à sortir des conduits de ventilation. Cécile la reconnut et s'exclama :
- Du gaz soporifique ! C'est censé être une mesure d'urgence en cas de danger sur le vaisseau...
Elle tendit alors aux autres humains des masques en carton pour le nez et la bouche. On était loin des masques à gaz utilisés pour respirer en atmosphère hostile, ces masques ne leur donneraient que quelques minutes supplémentaires, pas plus. Après avoir enfilé le sien, Cécile ajouta :
- Je ne comprends pas : normalement seul un humain de haut rang possède les codes permettant d'utiliser les gaz soporifiques. Le code moral des IAs ne leur permet pas de le faire...
- Je n'ai que trois théories, dit Vadim à travers son robot. Soit l'un de nos commandants a lâché le gaz "à l'aveugle" pour mater la rébellion, soit quelqu'un a introduit dans le système une IA capable de lâcher le gaz, soit l'un des commandants en possession des codes nous a trahi.

Pendant ce temps, Xeno avait mis à jour le circuit imprimé qui commandait l'ouverture de la porte. Le drone portait une sorte de "ceinture" avec tout un tas de composants électroniques. Il prit l'un de ces composants (une petite puce électronique avec des dizaines de pattes) et le posa sur le circuit imprimé. Après une petite soudure, la porte s'ouvrit.
- Parfait, cette porte est définitivement sous notre contrôle à présent, dit-il d'un ton enthousiaste.
Les quatre humains se ruèrent vers le nouveau couloir rapidement car le gaz commençait à leur faire tourner la tête. Les deux robots suivirent avec un empressement plus modéré. Heureusement, la zone suivante semblait dépourvue de gaz, et avec un peu de chance cela signifiait que la personne ayant relâché le gaz était dans leur camp...

Ils regardèrent tous avec soulagement le marquage rouge apposé sur le mur blanc :

Section Hangar, pont Alpha
navettes de transport et drones d'exploration



Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.

Posté dans Forum - Topic de la politique

Solarius - posté le 11/06/2017 à 15:28:31. (326 messages postés)

Euh... Macron n'a jamais promis de sortir de l'état d'urgence il me semble ?

Sinon devinez quoi : je participe au dépouillement ce soir !
Bon je sais tout le monde s'en fout XD

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Posté dans Forum - Story of lester The Bounty Hunter (MaJ 15/06/2017)

Solarius - posté le 11/06/2017 à 12:41:29. (326 messages postés)

La tête de Lester ressemble tellement à une tête en mode "rien à foutre" XD
Octo : Oh mon dieu Lester il y a des morts partout c'est horrible !
Lester : Mouais.

Nan c'est vrai que je suis pas vraiment fan du style graphique, mais à part ça le projet à l'air cool ^^

Concernant l'endroit où tu devrais l'emmener, je ne saurais pas trop te conseiller. Peut-être un plot-twist avec Kruger, mais j'en sais rien ^^

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Posté dans Forum - Athos, maker de catégorie nulachié !

Solarius - posté le 11/06/2017 à 11:11:19. (326 messages postés)

Bienvenue Athos !

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Posté dans Forum - Bonjour ? Je m'appelle Élise...

Solarius - posté le 10/06/2017 à 23:14:56. (326 messages postés)

Bon, je te souhaiterais bien la bienvenue Elise, mais tu t'es littéralement inscrite avant moi ^^

Mais bon, je me devais d'alimenter ce formidable sujet mort-vivant :p

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Posté dans Forum - [Role Play Onirique 3] Discussion

Solarius - posté le 10/06/2017 à 20:49:24. (326 messages postés)

Voilà, je me suis juste contenté d'ajouter une ligne :p
Lorsque Clara, Ben et Cook sortirent, ils virent que A180P, le robot pilote chargé de les guider dans le vaisseau, se tenait à leur disposition dans le couloir.

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Posté dans Forum - [Role Play Onirique 3] Discussion

Solarius - posté le 10/06/2017 à 18:58:06. (326 messages postés)

Bah cela dit le personnage de Kenetec est le responsable informatique du vaisseau. Donc je pense qu'il a autre chose à faire que de guider des civiles à l'intérieur (surtout avec ce qui se prépare), donc ton personnage n'est pas vraiment obsolète, il peut toujours servir de guide pour les PJ ;)
Au pire d'ailleurs, je peux modifier mon dernier post pour le faire intervenir.

La motivation des PJ pour l'instant, c'est plus ou moins d'empêcher l'attaque terroriste sur Irino 29, et au pire de réparer les dégâts s'ils arrivent trop tard.
Cécile et Ben font partie de l'armée, et tous les autres peuvent être considérés comme "appui civil volontaire".
De son côté, Nox croit que c'est l'armée va détruire Irino 29 et elle va tenter de saboter la mission.

Ah oui au fait, une question sur l'alignement de Cook... Loyal Chaotique c'est pas un alignement valable... Donc du coup c'est quoi son vrai alignement ?

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Solarius - posté le 10/06/2017 à 12:08:32. (326 messages postés)

Parkko : As-tu essayé de lancer RM 2003 en mode compatibilité ?

De mon côté, je me posais une question sur RPG Maker MV : Le trait "ambidextrie" écrase-t-il irrémédiablement le trait "normal" ?

Je souhaitais faire un système ou le joueur pourrait décider d'avoir des personnages ambidextres (avec deux armes) ou normaux (avec une arme et un bouclier).
Pour cela, les personnages seraient, à cause de leur classe, soit normaux soit ambidextres. Le joueur disposerait aussi de "gants d'ambidextrie" et de "gants de préhension", permettant respectivement de devenir ambidextre ou normal.

Le problème, c'est que autant les gants d'ambidextrie marchent comme prévu, autant les gants de préhension ne marchent pas, comme si le trait "ambidextre" de la classe écrasait le trait "normal" apporté par les gants.
Du coup je me demandais si quelqu'un avait déjà eu le même problème.

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Solarius - posté le 10/06/2017 à 00:33:40. (326 messages postés)

Citation:

On parle quand-même d'une unité d'élite qui ne doit pas se spécialiser dans la discussion amicale, non ?

Bah les Forces d'Or ont tout de même pour mission d'éviter la bataille lorsque c'est possible.
Elles ont été conçues dans la même mentalité qu'un Mass Effect en chemin Parangon : c'est-à-dire qu'elles cherchent à éviter les conflits armés autant que possible, mais ne les excluent pas pour autant.

De toute façon la démo est presque finie (enfin c'est plus la scène d'introduction que la démo pour être honnête). Je la posterai dès que j'aurai réglé les derniers "détails" ^^

Hmm, je vois ce que tu veux dire pour le mapping, mais je voulais représenter le village des elfes un peu comme celui des Ewoks dans Star Wars VI. Sauf qu'il serait moins haut et regroupé autour d'une clairière...

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Solarius - posté le 09/06/2017 à 12:53:53. (326 messages postés)

En gros, Keturnal cherche à la retrouver pour vérifier premièrement si les rumeurs sont véridiques, et deuxièmement pour étudier comment un tel phénomène est possible.

Citation:

En tout cas, la simplicité de commencer par lancer tout le monde à la poursuite d'une seule chose contraste curieusement avec la relative complexité de ton univers.


C'est complètement voulu cela dit : je compte partir sur quelque chose de simple puis le complexifier au fur et à mesure.
Un des défauts que je reproche aux Final Fantasy, c'est qu'on part toujours sur une base de scénario qui aborde des thématiques super intéressantes, où il y a des conflits d'intérêts, où les événements sont assez complexes et tout ; et puis plus l'histoire avance plus elle se simplifie, pour finir en apothéose sur "Je suis le méchant qui veut détruire le monde avec ma puissance divine, mais je suis vaincu par le pouvoir de l'amour et de l'espoir...".
D'une part si le scénario est trop complexe dès le début, le joueur risque d'être perdu ; et d'autre part s'il se simplifie au fur et à mesure le jeu aura l'apparence d'un ballon qui se dégonfle.

Je sais que tous les jeux que j'ai apprécié pour leur scénario, comme Metal Gear Solid, Deus Ex, ou Super Paper Mario, commençaient sur un objectif simple en apparence, mais qui devenait de plus en plus complexe au fil du jeu.
Bien que je n'ai aucunement l'intention ne serait-ce que d'égaler ces chefs d'oeuvres, je compte essayer de reprendre ce schéma global. On verra bien si ça paye ou non :p

Au niveau de l'équilibrage, j'essaie surtout de retranscrire le fait que vos personnages ne vont pas pouvoir encaisser dix coups d'épée à la suite sans être gravement blessés (à moins de porter une armure lourde). Ensuite le fait que ce soient des guerriers d'élite, ça relève plus de la stratégie que vous aurez à adopter ^^
J'ai d'ailleurs un souci à ce niveau là mais j'en parlerai au moment approprié.

Côté mapping j'ai essayé de faire des groupes d'arbres avancés d'une case, mais le rendu n'est pas forcément très joli... Bon je vais réessayer du coup.

Merci pour ton avis, c'est utile et ça fait plaisir ^^

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Posté dans Forum - [Role Play Onirique 3] Dans l'espace, ma gueule || FIN

Solarius - posté le 09/06/2017 à 10:15:38. (326 messages postés)

Mince, je me rends compte que je me suis mal débrouillé... Disons qu'en fait je voulais placer ce morceau de récit avant que les choses ne s'enveniment trop, mais du coup je n'ai pas pu laisser aux autres l'occasion de réagir... Euh... Bon ben du coup je sais pas trop quoi faire :(

Cécile rentra dans l'ordinateur les derniers éléments relatifs aux dossiers médicaux.
- Voilà qui est fait pour vous. Au fait, auriez vous vu Nox ? C'est la seule personne qui n'ait pas encore de dossier médical à bord. Je la cherche depuis ce matin.
Ben, Cook et Clara se regardèrent. Eux aussi auraient bien aimé savoir où elle était. Ben finit par répondre :
- Non, nous ne l'avons plus vue depuis le vaisseau qui nous a menés au Monarque.
- Ah, alors à tous les coups elle est restée sur ce vaisseau là. ça m'était arrivé lors de ma première affectation : je m'étais perdue à l'intérieur de la navette, et le temps que je retrouve mon chemin le vaisseau sur lequel j'étais affectée était déjà à quelques parsecs de moi. Tout ça n'arriverait pas s'il y avait un contrôle rigoureux des troupes avant le départ, mais que voulez-vous... Oh, pardonnez-moi. Vous pouvez partir, j'ai encore un rapport à faire au général.
Lorsque Clara, Ben et Cook sortirent, ils virent que A180P, le robot pilote chargé de les guider dans le vaisseau, se tenait à leur disposition dans le couloir.

Sur ce, Cécile se dirigea vers un panneau de commandes placé sur le mur et appuya sur un bouton.
- Ezo, le général est-il disponible ?
- Oui officier. Je vous mets en communication.
- Mon général, les dossiers médicaux des deux civils ont été remplis. Je dois cependant vous rapporter que la mercenaire Nox est restée introuvable jusqu'à maintenant, et qu'elle n'a pas encore de dossier valable.

Un petit silence suivit cette déclaration, puis Grishka répondit :
- Très bien officier. y a-t-il autre chose ?
- Non mon Général.
- Alors continuez votre travail.
- Affirmatif.


Cécile s'assit à son bureau et continua son travail, tout étant cependant un peu soucieuse.
Elle n'aimait pas l'idée que l'armée ait fait appel à une mercenaire pour cette mission. Nox était probablement une personne parfaitement équilibrée, mais les mercenaires avaient ce défaut d'adapter leur code moral en fonction du camp le plus riche, et il y avait un risque que Nox ait été envoyée par les terroristes pour saboter la flotte avant l'arrivée. Enfin de toute façon, si Nox était effectivement restée à bord de la navette comme Cécile le pensait, ce problème n'avait pas lieu d'être.
Cécile était quelqu'un d'optimiste, probablement trop d'ailleurs. Elle venait fréquemment à se demander si elle ne devrait pas remettre davantage les choses en question. Dans le cas présent, était-il vraiment réaliste d'imaginer que Nox ait pu rater le départ de la flotte ? Bah, de toute façon elle avait fait son rapport, et c'était au général Grishka de se débrouiller à présent.

Un message sur son écran l'informa d'une avarie mineure sur le réacteur C du vaisseau. Bien que ce genre d'avaries soit généralement sans gravité, elle décida qu'il serait tout de même plus sage d'administrer des comprimés d'iode aux ingénieurs qui y travaillaient.
- Lana, il y a une petite chance pour que les techniciens attribués au réacteur C soient légèrement irradiés. Transmet leur l'ordre de rester en salle de confinement le temps que j'arrive avec de l'iode.
- Lana est actuellement déconnectée pour cause de maintenance. Si vous voulez, je peux prendre temporairement son relais.
- D'accord, Ezo.

Cécile prit un petit paquet de comprimés et un compteur Geiger et se dirigea vers le réacteur C. Elle avait sans doute tort, mais elle avait l'impression que ces IAs passaient autant de temps en maintenance qu'un humain à dormir.

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Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Aide pour début de jeu (démarrer en écran noir)

Solarius - posté le 09/06/2017 à 00:24:17. (326 messages postés)

Il peut y avoir un intérêt, si par exemple tu souhaites transporter le joueur dans la salle du début sans tout de suite enlever l'écran noir.

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Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Aide pour début de jeu (démarrer en écran noir)

Solarius - posté le 08/06/2017 à 18:46:39. (326 messages postés)

Exactement ! Tu peux même jouer avec les options "Effacer progressivement l'écran" et "Fondre l'écran" !

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Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Aide pour début de jeu (démarrer en écran noir)

Solarius - posté le 08/06/2017 à 18:32:59. (326 messages postés)

Essaie tout simplement de construire une carte entièrement noire, et fais en sorte qu'il s'agisse de la position de départ du joueur (clic-droit -> position de départ).
Ensuite va dans l'onglet "Système" de la base de données, et coche l'option qui permet de faire démarrer le jeu avec le joueur invisible.

Voilà !

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Posté dans Forum - [Role Play Onirique 3] Dans l'espace, ma gueule || FIN

Solarius - posté le 08/06/2017 à 17:37:06. (326 messages postés)

Bon, c'est la première fois que je fais un role-play comme ça, je suis plus habitué aux RP où il y a clairement un MJ défini et où chaque joueur incarne un personnage défini. Donc je m'excuse à l'avance si je fais n'importe quoi ^^

Solarius :
NOM: Cécile Duvelane
Sexe: Féminin
Age: 25
Alignement: Loyal-Bon
Description physique: Cécile est une femme métisse, aux cheveux bruns lisses et courts. Elle porte fièrement son uniforme de médecin. Elle est actuellement médecin à bord du Monarque.
Caractère / comportement: Elle est persuadée que chaque métier a une place bien défini au sein d'une équipe, et que son métier est de rester en arrière pour soigner ceux qui participent activement au combat. Donc elle n'est pas vraiment lâche, même si dans les faits c'est l'impression que ça donne.
Relation avec les autres membres de l'équipe: Cécile considère qu'il est de son devoir d'aider au maximum ses compagnons d'armes, et ne laissera jamais tomber un camarade (à moins qu'elle ne juge qu'il ne l'ait cherché).

Clara fut réveillée par une sorte de musique dont la mélodie était douce, mais le son suffisamment fort pour tirer du lit n'importe qui. Probablement une alarme de réveil émise par Pi.
Cela lui rappela la raison exacte pour laquelle elle n'avais jamais voulu s'engager dans l'armée : elle détestait qu'on puisse lui ordonner à quelle heure sortir du lit.
- C'est bon, Pi, je suis réveillée, dit-elle avec une mauvaise humeur matinale.
- Bonjour Clara. Vous avez rendez-vous dans une demi-heure avec un officier médical pour la constitution de votre dossier médical. En attendant, vous pouvez commencer votre petit déjeuner. Des vêtements propres vous ont été fournis par distribution automatique. Je vous souhaite une bonne journée.

La jeune femme se leva et commanda un chocolat chaud. En moins d'une minute, une trappe sur le mur s'ouvrit, avec à l'intérieur un bol de chocolat chaud comme prévu.
- L'officier médical viendra vous chercher dans vos quartiers, informa Pi.
En une demi-heure, Clara eut le temps de s'habiller de finir son petit déjeuner. Elle alla ouvrir lorsque quelqu'un sonna à la porte de la chambre, et se retrouva nez-à-nez avec une femme métisse aux cheveux courts.
- Bonjour, le suis l'officier médical Duvelane, mais vous pouvez m'appeler Cécile, annonça la femme d'un ton enjoué.
- Bonjour, répondit Clara d'un ton plus las.
- Je suis chargée d'établir votre dossier médical. Il servira à connaître vos capacités, pour vous aider à réagir en cas de problèmes, d'avaries, ainsi que sur le champ de bataille une fois arrivée à destination. Si bataille il doit y avoir, bien entendu j'espère que ce ne sera pas le cas...

Dans le couloir, aux côtés de Cécile, Clara reconnut également Cook et Ben. Cook la gratifia d'un chaleureux "Salut Clara ! Bien dormi ?" auquel elle répondit d'un signe de tête.
Les quatre personnage déambulèrent dans les couloirs jusqu'à atteindre l'infirmerie, qui heureusement n'était pas trop loin des logements de l'équipage. En chemin, Cécile expliqua :
- Bien entendu, Ben n'a pas besoin d'un nouveau dossier médical : nous avons obtenu le sien auprès de son détachement. Mais il a tout de même insisté pour accompagner Cook.

Cécile ouvrit la porte de l'infirmerie qui coulissa pour laisser entrevoir une salle qui faisait penser à un cabinet de dentiste. Elle leur fit signe d'entrer.

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Posté dans Forum - E.P.I.C. !

Solarius - posté le 07/06/2017 à 23:39:20. (326 messages postés)

ça me rappelle un peu l'A.C.R.O.N.Y.M.E d'un épisode de Futurama ^^

Concernant le mapping, je trouve que la ressemblance des maisons entre elles est assez curieuse, on se croirait dans une banlieue américaine... Je m'attendais à voir des habitations plus disparates.
Après c'est peut-être normal si le village a une certaine histoire.

C'est vrai que la position du puits est curieuse. On voit clairement que les habitants vivant à droite se sont fait arnaqués ^^
Il serait plus logique d'avoir un puits à la place des quelques arbres au milieu du village.

Le fait que le village soit entouré de barrières n'est pas forcément incohérent en soi, mais cela sous-entend que les habitants ont dressé ces barrières pour se protéger des animaux sauvages comme les sangliers.
En fait ça me fait vraiment penser aux tout premiers villages construits par les humains, dans le temps où il y avait encore des risques de se faire voler de la nourriture par des sangliers ^^

Par contre l'emplacement de l'auberge n'est absolument pas optimisé :p
D'une part elle est à l'opposé de l'entrée, mais en plus on dirait que la colline a été creusée pour la construire. Au point où l'on en est, il aurait probablement été plus logique de construire l'auberge sur la colline.

Pour le mapping intérieur, c'est vrai que le piano en parfait état jure un peu avec les trous dans le plancher, ça fait bizarre.
Sinon je constate que tu t'es heurté à un problème que j'ai également rencontré en mapping :

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Le rangement des objets dans le coin en bas à droite est... Bizarre. On voit que tu as voulu les représenter collés contre le mur, sauf que l'effet de perspective des objets et du mur devant suggèrent qu'il y a au moins deux cases d'espace entre eux et le mur... Donc il y a un paradoxe de l'effet 3D très perturbant ici. Pour y remédier il faudrait soit retirer le mur, soit retirer ces objets.

Bon courage. C'est une bonne idée de faire un projet pour démarrer doucement, moi je n'ai pas eu la présence d'esprit de le faire :p

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Posté dans Forum - Sons of Gods

Solarius - posté le 07/06/2017 à 23:02:31. (326 messages postés)

Un jeu sur le thème de l'égypte antique, ça c'est original ! En plus l'idée d'avoir une classe par dieu est extrêmement intéressante.

Au niveau des graphismes ça semble vraiment très bon (Bon comme je suis une quiche en graphismes, ma parole ne fait pas figure d'autorité sur ce point XD).

Au niveau de la cartographie par contre (parce "mapping" c'est pas français), je suis pas sûr que les anciens égyptiens aient l'habitude de placer des yeux et des masques de pharaon comme décoration sur les murs, mais bon ça dépend surtout du contexte de la carte en fait.
Dans un temple il peut être logique de trouver ces masques et ces yeux, mais ce ne sera pas le cas sur une place ville, sauf s'ils se sont tapés un délire à la 1984 avec un "Pharaoh is watching you".

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Solarius - posté le 07/06/2017 à 01:49:01. (326 messages postés)

Merci d'avoir lu du coup ! Je vais revoir la présentation pour qu'elle soit moins lourde alors.

Ce sont des rumeurs qui disent que la fille possède des pouvoirs dépassant l'entendement. Comme ces rumeurs sont majoritairement véhiculées de bouche à oreille, par des paysans connaissant très mal la magie, c'est normal que ça paraisse exagéré ^^

Rassure-toi : la majorité des continents et des religions occupent plus une place de décor qu'autre chose, c'est surtout pour le background. Mais du coup, je ne devrais peut-être pas les mentionner dans la présentation du jeu... Je corrigerai ça quand je ferai un topic dédié.

Merci pour ton retour ^^

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Solarius - posté le 06/06/2017 à 21:17:09. (326 messages postés)

[intérieurement] Mais... pourquoi personne n'a commenté mon projet ? :triste2 [/intérieurement]

Personnellement je suis pas fan des voyages temporels en général, mais si c'est bien fait ça peut être cool. Ce qui m'intéresse le plus dans ton univers c'est le côté space-fantasy.
Le nom du méchant me laisse un peu... dubitatif. Un démon qui s'appelle Daemon, ok... Pourquoi pas un méchant qui s'appelle Maichant, tant qu'on y est ? à moins que ce ne soit du second degré parfaitement assumé ?

Le système de gameplay dont tu parles a l'air très intéressant !

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.

Posté dans Forum - Mais RPG Maker, ça sert à quoi concrètement ?

Solarius - posté le 06/06/2017 à 20:47:37. (326 messages postés)

L'Unreal Engine ça dépend des cas de figure. Généralement ça passe, mais d'autre fois c'est assez criant.

François Berhn a dit:

Les events ça compte pour du beurre ? :bocal

Si tu arrives à faire un bon action-RPG en utilisant juste les events de RM, je te voue officiellement un culte ! <3

Citation:

Par contre j'ai entendu dire que de plus en plus de gens sur Steam reconnaissent les graphismes de base de RPG Maker et qu'ils auraient eu des mauvaises expériences avec des jeux RM, en bref qu'ils s'en méfiieraient. Si c'est vraiment prononcé, les auteurs les plus soigneux vont pâtir de la mauvaise publicité des autres.

C'est dommage ça :(

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Posté dans Forum - Mais RPG Maker, ça sert à quoi concrètement ?

Solarius - posté le 06/06/2017 à 19:17:01. (326 messages postés)

Immudelki a dit:

Si tu savais le nombre de jeux qui suintent l'Unreal Engine et sont visibles chaque jour dans les jeux pro et indépendants X)...

C'est vrai, l'Unreal Engine aussi a tendance à se trahir :p

Citation:

Avec les scripts, RM peut devenir juste un moteur lambda d'affichage (Mauvais mais bon xd)


Oui voilà, si tu veux faire quelque chose de différent faut soit chercher des scripts à gauche et à droite (ce que je suis en train de faire en fait), soit écrire toi-même les scripts, et dans ce dernier cas ça revient exactement à faire du javascript, sauf qu'en plus d'apprendre le langage tu dois aussi apprendre les conventions de RPG Maker.

Citation:

MV utilise du javascript en tant que script...

Je parle par rapport à du javascript "pur".

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Solarius - posté le 06/06/2017 à 13:02:33. (326 messages postés)

J'avoue que je suis pas vraiment fan du style. Mais sinon c'est super bien fait, GG !

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Posté dans Forum - Mais RPG Maker, ça sert à quoi concrètement ?

Solarius - posté le 06/06/2017 à 12:58:44. (326 messages postés)

Bah comme je l'ai dit, j'ai réussi à identifier un jeu RPG Maker dans une vidéo humoristique (alors que y'avait quand même des possibilités avancées comme personnaliser son avatar).

C'est pas forcément péjoratif d'ailleurs : ça n'empêche pas le développeur de faire quelque chose d'original par dessus, et le fait d'avoir une apparence familière peut même mettre le joueur en confiance.

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Posté dans Forum - Mais RPG Maker, ça sert à quoi concrètement ?

Solarius - posté le 06/06/2017 à 12:37:42. (326 messages postés)

Bah disons que Game Maker c'est l'intermédiaire entre le javascript et RPG Maker.

Comme tu le dis, RPG Maker est idéal lorsqu'il s'agit de raconter une petite histoire dans un format "RPG japonais à l'ancienne" (raison pour laquelle je l'utilise alors qu'à côté je fais aussi du Game Maker).

Maintenant le problème de RPG Maker c'est qu'il est extrêmement dirigiste. J'ai vraiment plus l'impression de développer un Final Fantasy personnalisé qu'un jeu à part entière. Il sera très difficile de faire par exemple un zelda-like.
En fait, autant créer un élément de "RPG japonais à l'ancienne" comme un personnage avec une courbe d'EXP est démesurément simple ; autant l'action la plus simple du monde devient extrêmement difficile dès que ça sort des sentiers battus.
Un exemple : hier je voulais rajouter une image de superposition pour les Side View de mes personnages, pour donner un effet visuel à un bouclier magique. Là où ça prendrait 1 minute sur Game Maker, c'est quasi-impossible sur MV, et j'ai dû installer un plug-in pour rendre cela possible.

Finalement le résultat est qu'un jeu fait avec RPG Maker est très facilement identifiable, même si le développeur a changé l'aspect graphique. Y'a pas longtemps, je regardais une vidéo humoristique qui se moquait d'un RPG où on pouvait adopter une petite fille ou manger du vomi. Eh bien rien qu'à l'aspect général on voyait que c'était fait avec RPG Maker.
à l'opposé j'ai été très surpris d'apprendre que Hotline Miami avait été programmé sur Game Maker. Parce que hormis quelques bugs symptomatiques de GM, il est difficile de reconnaître ce moteur de jeu.

Donc finalement c'est vrai que RPG Maker et Game Maker sont assez différents et qu'ils ne font pas la même chose.

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Posté dans Forum - Fanfiction Touhou Project : Liées par le sang et l'esprit

Solarius - posté le 06/06/2017 à 00:13:57. (326 messages postés)

Et oui car ne suis pas seulement un maker, je fais aussi des fanfictions sur plusieurs œuvres qui existent déjà !

Ici il s'agit de Touhou Projet. Si vous ne connaissez pas (parce que c'est quand même une série de niche), il s'agit d'une série de jeux vidéo, des danmakus plus précisément (les danmakus c'est juste la version hardcore des shoot'em up).
Les jeux Touhou possèdent un univers unique, situé dans une sorte de "japon antique mystique amusant", des personnages géniaux, et des musiques spendides dont voici une sélection personnelle :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mais pour le coup on s'en fiche puisque le sujet de ce topic c'est une fanfiction sur Touhou.
Je pense qu'elle sera compréhensible même pour ceux n'ayant pas joué au jeu.
Pour résumer, les satoris sont une race de yokais (démons japonais) ayant le pouvoir de lire dans les esprits. La fanfiction s'intéresse au passé du personnage de Koishi Komeiji. Si vous avez joué aux jeux, vous savez ce qui lui est arrivé, sinon je vous laisse le "plaisir" de le découvrir.

"Plaisir" entre guillemets, puisque c'est une histoire assez triste. Mais je pense que c'est la meilleure fanfiction que j'ai écrite jusque là, aussi voulais-je la partager ^^

Voici le lien pour fanfiction.net : https://www.fanfiction.net/s/12112338/1/Li%C3%A9es-par-le-sang-et-l-esprit

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Posté dans Forum - Mais RPG Maker, ça sert à quoi concrètement ?

Solarius - posté le 05/06/2017 à 23:39:43. (326 messages postés)

speudo a dit:

non sérieux, pourquoi utiliser un logiciel payant quand en apprenant le JS en 3 jours tu peux créer un personnage qui se déplace sur la page HTML en JS et 3 menus ? :(


Je pourrais te répliquer : "Pourquoi utiliser du javascript alors qu'en apprenant l'Assembleur, tu peux créer après trois jours des ersatz de boucles while ?"

RPG Maker peut s'apparenter à un langage de programmation de très, très, très haut niveau.
Comme tous les langages de haut niveau, soit il correspond parfaitement à ce que tu cherches à faire et dans ce cas "Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?" ; soit il ne correspond pas à ce que tu cherches et tu devras te replier sur un langage de plus bas niveau pour trouver ton bonheur.

à titre de comparaison, je fais du Game Maker (qui est un autre moteur de développement de jeu, mais de plus bas niveau). J'ai passé un week-end entier à créer un système de dialogues qui est 100 fois moins complet et 10 fois plus bancale que celui de RPG Maker.

Monos a dit:

Rm est le seul programme à ma connaissance qui offre ça.

Connais-tu Game Maker ? :p

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Test de CBS (Alpha-Test)

Solarius - posté le 05/06/2017 à 17:39:50. (326 messages postés)

D'accord je vois le genre de gameplay (au passage GG pour le sprite de l'araignée :D)

Au final ton système pourrait être intéressant si certaines attaques dépendaient de certaines conditions (par exemple les attaques lancées lorsque la jauge de Peur est haute sont plus puissantes, mais s'en servir requiert donc une bonne prise de risque).

Sinon, pour présenter le système au joueur, il existe une méthode plutôt simple et intuitive utilisée dans la plupart des jeux vidéos : le tutoriel :p
Je crois comprendre que tu ne veux pas en mettre un (peut-être pour favoriser le sentiment de perte du joueur face à l'étrangeté des choses), mais ça vaudrait vraiment le coup de faire un tutoriel.

Tu pourrais par exemple faire démarrer ton récit dans un rêve tout à fait banal. Ensuite, on verrait le personnage se réveiller, et c'est seulement là qu'il pénétrerait dans la grotte bizarre.

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Test de CBS (Alpha-Test)

Solarius - posté le 05/06/2017 à 01:52:37. (326 messages postés)

Non je n'ai pas eu d'araignée... à moins que j'ai mal vu et que la barre n'était pas complètement pleine...

J'ai eu un peu de mal au début pour comprendre comment on interagissait (je regardais les deux personnages en train de tourner comme une poule qui se trouve face à un tableau d'art abstrait. En voyant la barre bleue monter, je me demandais si c'était une ATB à la final fantasy ou un genre d'indicateur de dommages).
Mais dès que j'ai remarqué le petit réticule rouge, là le fonctionnement est devenu plus ou moins instinctif, si l'on excepte les jauges pas très bien expliquées.

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Test de CBS (Alpha-Test)

Solarius - posté le 04/06/2017 à 21:10:52. (326 messages postés)

Bon alors j'ai essayé ton système de combat et... bon après avoir spammé l'action d'attaque comme un imbécile je l'ai terminé XD

J'ai remarqué qu'appuyer sur les boutons faisait baisser les jauges, mais vu que les jauges remplies ne font apparemment rien en bien ou en mal, je vois pas trop l'utilité :/

Le système a du potentiel, mais pour qu'il soit intéressant à jouer il faudrait savoir à quoi correspondent quelles émotions, pour savoir s'il y a réellement une stratégie à adopter avec les jauges.

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Posté dans Forum - C'est comme le port-salut...

Solarius - posté le 04/06/2017 à 20:35:50. (326 messages postés)

Subotai a dit:

je suis capable de tenir plusieurs instruments de musique différents et d'en jouer (pas en même temps, hélas)

Pourtant c'est facile, il suffit de jouer du xylophone de l'harmonica.

Citation:

sauf pour mv, pour les traducteurs (il serait presque insultant pour les traductions d'appeler la version française une traduction) et pour les designers d'interface (des boutons moches avec Qt, posés presque au pif


Ah, donc je suis pas le seul à à trouver que la traduction est discutable et que les boutons sont pas toujours classés de façon logique ^^

Bref, bienvenue Subotai ! J'espère que ton projet verra le jour !

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Posté dans Forum - Présentation d'un Maker

Solarius - posté le 04/06/2017 à 20:22:24. (326 messages postés)

Bienvenue l'ami !

Content de voir qu'on a quelqu'un d'un peu professionnel en jeux vidéo o/

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Posté dans Forum - [MV] Guildes - Le Pays d'Estrad

Solarius - posté le 02/06/2017 à 12:14:49. (326 messages postés)

Elemsis a dit:


Citation:

En fait avoue-le, Venari est la sœur jumelle de Liam, n'est-ce pas ? ^^


Même pô! En fait, j'y avais juste pas réfléchi, mais non je vois pas l'intérêt que ce soit le cas à part rajouter un vieux cliché inutile de plus. Déjà que je pompe Pokémon, si en plus je m'enterre dans les clichés ultimes de la fantasy, on est pas sortis de l'auberge! x)


Ah bon... Je croyais que la ressemblance physique entre les deux était faite pour nous le faire comprendre ^^

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Posté dans Forum - [MV] Guildes - Le Pays d'Estrad

Solarius - posté le 01/06/2017 à 01:20:03. (326 messages postés)

En fait avoue-le, Venari est la sœur jumelle de Liam, n'est-ce pas ? ^^

Sinon ça a l'air plutôt sympa. Je plussoie l'absence de combats aléatoires !

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Posté dans Forum - Présentation tout ce qu'il y a de plus classque

Solarius - posté le 31/05/2017 à 16:40:41. (326 messages postés)

Eh bien je me coucherai moins bête ce soir ^^

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Posté dans Forum - Présentation tout ce qu'il y a de plus classque

Solarius - posté le 30/05/2017 à 18:35:15. (326 messages postés)

Mister Ocelot a dit:


Du plastique sucrée, peut être pas, mais des sucres en plastiques, oui
image


Oh, ça s'appelle des sucres ces machins là ? Je savais pas ^^
(Et dire que je sais même pas à quoi ça sert...)

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Posté dans Forum - Présentation tout ce qu'il y a de plus classque

Solarius - posté le 29/05/2017 à 12:57:39. (326 messages postés)

Bienvenue Mister Ocelot !
As un genre de prédilection pour la musique ou cherches-tu vraiment aléatoirement ?

Mister Ocelot a dit:

Citation:

un sucre syntaxique


Quelle est cette chose au goût de sucre prononcée (ou de plastique, ça dépend de quelle sucre on parle)


T'en connais beaucoup des plastiques sucrés ?!

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Posté dans Forum - [RMVXACE] Ennemi sans TP de base [résolu]

Solarius - posté le 26/05/2017 à 10:38:16. (326 messages postés)

Aurais-tu changé l'emplacement de ton projet entre temps ?

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Posté dans Forum - [RMVXACE] Ennemi sans TP de base [résolu]

Solarius - posté le 25/05/2017 à 19:25:01. (326 messages postés)

Personnellement j'utilise MV, mais je pense que ma solution devrait marcher sur VX...

Dans les événements de combat, tu peux essayer de faire un événements qui, dès le début du combat, augmente le nombre de TP possédés par ton assassin.

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Solarius - posté le 25/05/2017 à 19:21:54. (326 messages postés)

Bonjour !

Alors ce projet n'est pas encore assez concret pour mériter un topic à part entière, mais il l'est suffisamment pour ne pas avoir complètement sa place ici... Donc dans le doute je le mets ici :

Le projet sur lequel je travaille actuellement s'appelle "Les contes de Verdenseyn 1 : Les Enfants de Dieu".
(C'est un titre provisoire et si vous en voyez un meilleur, je suis preneur ^^)
Ce sera un Final Fantasy like relativement classique.

L'univers :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le synopsis :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les personnages :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les screens :
Bon là j'en ai pas énormément. Je peux juste vous montrer le village de Scharynji, le village d'elfes sylvains où commence le jeu.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le gameplay

Spoiler (cliquez pour afficher)



Il n'y a pas de démo pour le moment, car la première scène du jeu manque de polissage (certains dialogues sonnent bizarrement, certains ennemis sont trop faibles, et le système de Révocation n'est pas encore fini).

Si vous avez des avis ça m'intéresse, notamment sur les noms. Je trouve que les noms des différents pays sonnent bizarre, notamment parce qu'un nom de pays doit pouvoir être précédé par "le" ou "la". Je trouve par exemple que "le Seliaph" ou "le Keturnal" ne sonne pas vraiment comme un pays...

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Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Solarius - posté le 24/05/2017 à 00:56:59. (326 messages postés)

Ah la la...
à chaque fois qu'on parle de Skyrim c'est la même chose : je dois essayer de ne pas me faire lyncher sans pour autant perdre mon jugement artistique ^^

Parce que pour être franc je n'ai pas trop aimé Skyrim. Je ne trouve pas vraiment que ce soit un mauvais jeu, mais je le trouve surtout terriblement moyen et je ne vois pas trop en quoi il est excellent, même par rapport à ce qui se faisait à l'époque.

Citation:

Et c'est ça qui est formidable dans Skyrim, c'est de ne pas forcément suivre la quête principale, vous laisser porter par les vents glacés des terres du nord et vagabonder où bon vous semble.


Mais si c'est ça le vrai point fort du jeu, alors pourquoi ont-ils essayé d'en faire un RPG ? Un simulateur de randonnée aurait été largement plus approprié et beaucoup moins ennuyeux...

Si ça vous intéresse (et je ne fais pas ça pour me faire de la pub :p) j'ai fait une critique vidéo du jeu :

Spoiler (cliquez pour afficher)

J'avoue que le style est peut-être un peu bizarre. En même temps cette vidéo aussi commence à dater.

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