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Posté dans Forum - Tutoriels divers

Solarius - posté le 10/07/2017 à 09:36:57. (326 messages postés)

Rebonjour !
Je suis en train de faire un autre tutoriel, qui explique comment marche le générateur de personnages de RPG Maker MV.

Il y a une deuxième partie prévue, où j'expliquerai comment rajouter des éléments, mais pour l'instant la partie 1 ne se traite que de la théorie :
https://youtu.be/cpkX70Kd1hw

J'espère juste que ce ne sera pas trop théorique ou trop long, cela dit :/

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Solarius - posté le 10/07/2017 à 09:22:31. (326 messages postés)

Le style du jeu me rappelle un peu Ib, surtout le tableau en fait ^^

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.

Posté dans Forum - RPG Maker MV

Solarius - posté le 09/07/2017 à 11:41:32. (326 messages postés)

Si tu comprends l'anglais, je te conseille ce tutoriel d'Echo607 :
https://www.youtube.com/watch?v=LgUBBSjFmcM

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.

Posté dans Forum - [RM 2003] Ground.0_reloaded : chapitres 1 à 3.1 (édition classique)

Solarius - posté le 08/07/2017 à 01:19:47. (326 messages postés)

Mmmh... Bon, je crois que j'ai vaguement compris ce que tu voulais dire :p

Du coup je m'y mettrai sans doute un de ces quatre ^^

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Demande de airship pour titleset et combat

Solarius - posté le 07/07/2017 à 20:29:49. (326 messages postés)

Hmm... ça dépend quel "type" de dirigeable en fait... Si tu cherches le genre "classieux", les tilesets de base suffisent.
Si tu cherches le genre "militaire"... As-tu essayé les tilesets de base "SF" ?
Et bien sûr, tu peux utiliser une image de ciel en parallaxe.

Concernant le fond de combat, je ne crois pas qu'il y en ait, mais je peux essayer d'en bricoler un à partir des fonds existants...
Edit : Voilà, j'ai simplement mixé le fond "Sky" avec le fond "Ship"... Je vous présente le fond "Airship" ^^
à mettre dans le dossier "Battlebacks 2" :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Solarius - posté le 06/07/2017 à 20:58:33. (326 messages postés)

Oh je vois, merci ^^

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Solarius - posté le 06/07/2017 à 19:38:21. (326 messages postés)

Yoshi-Thomas a dit:

Or j'ai remarqué qu'en utilisant les deux mêmes variables pour deux, trois, dix monstres différents, étrangement, ils ne sont pas tous affectés alors qu'on pourrait penser qu'il faille définir un X et Y pour chaque événement Monstre.
Tant mieux parce que ça m'arrange mais comment ça se fait ? Comment le système sait de quel événement il s'agit ?

Je ne m'y connais pas trop en scripts, mais je pense que les variables X et Y des monstres sont des variables locales (donc chaque monstre a un X et un Y uniques).
L'inverse d'une variable locale, c'est une variable globale, où là effectivement X et Y sont des valeurs fixes pour toutes les fonctions du programme.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question où si je n'ai fait que la paraphraser ^^

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Solarius - posté le 06/07/2017 à 01:24:41. (326 messages postés)

Salut ! Je suis une quiche en graphisme et j'ai enfin trouvé le courage de le montrer devant tout le monde !

image
Bon voilà... Honnêtement je sais pas quoi en penser...

Sinon pour Mack :
C'est pas mal franchement, même si je comprends pas ce que représentent certains éléments (les "choux", le "muret" qui entoure l'arbre en haut à gauche, les "buissons à pattes" qui me font plus penser à des tortues...)

Pour Halendil :
Quand je vois ce screen, la première chose à laquelle je pense, c'est "Paint".
Je suis pas fan du style graphique...
Après je sais pas trop si c'est la direction artistique qui me plaît pas, ou si c'est toi qui t'es mal débrouillé... Par exemple, la croix "tordue", c'est normal ?

Et... Désolé de demander ça, mais c'est quoi le dithering ?

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Posté dans Forum - Enchanté

Solarius - posté le 03/07/2017 à 18:56:12. (326 messages postés)

Quovadis a dit:

1. Quovadis, 37 ans, fille.
2. Albert Camus, l'écriture, la peinture
3. J'aime me perdre dans la forêt. Je n'aime pas la ville
4. Secret

J'ai édité ma présentation. Désolé pour la première mauvaise impression. Bien à vous tous.



Ta présentation me fait un peu penser à ça en fait : https://youtu.be/u2qMbkKWf44?t=6m9s
Sinon c'est vrai que c'est un peu léger comme présentation, mais bon, bienvenue quand même ^^

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Posté dans Forum - [RMXP] Récupérer emplacement curseur dans choix

Solarius - posté le 30/06/2017 à 20:30:46. (326 messages postés)

Ah ok, j'avais pas compris ^^

Bon bah je peux pas t'aider, peut-être que mon VDD a raison :p

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Posté dans Forum - [RMXP] Récupérer emplacement curseur dans choix

Solarius - posté le 30/06/2017 à 18:09:10. (326 messages postés)

Ben... Normalement, quand tu créées un choix, le logiciel ajoute automatiquement "Si choix n°1 alors ; Si choix n°2 alors ; etc..." ?

Du coup il te suffit d'avoir une variable nommée "Indice du choix", et de faire ceci :
>Si choix n°1 alors :
>>Indice du choix = 1
>Si choix n°2 alors :
>>Indice du choix =2

et ainsi de suite...
ça répond à ta question ? ^^

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Posté dans Forum - [Role Play Onirique 3] Discussion

Solarius - posté le 26/06/2017 à 23:31:25. (326 messages postés)

Saka a dit:


Et c'est GriChka, bordel :feu



Oh... :facepalm

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Posté dans Forum - [Role Play Onirique 3] Discussion

Solarius - posté le 26/06/2017 à 22:00:38. (326 messages postés)

J'imagine bien Garry en tant que soldat sur Irino 29, en train de fumer une cigarette d'une main tout en tirant sur des ennemi de l'autre.
Garry : Des renforts ? Vous avez dû vous tromper d'adresse, j'en ai pas besoin.

Ah oui aussi, je vais éditer mon ancien post pour développer un peu plus l'histoire.

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Posté dans Forum - Creas [RMXP] (Disponible sur Steam/Itch.io)

Solarius - posté le 25/06/2017 à 20:11:59. (326 messages postés)

Je suis sous Windows 10, mais le bug ne s'est pas déclenché cette fois (quoique le jeu a eu un gros lag au moment de la cinématique).
Donc maintenant que je peux enfin jouer, voilà mon avis sur le jeu :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Solarius - posté le 25/06/2017 à 17:31:24. (326 messages postés)

Ah oui moi aussi je m'emmêle toujours les pinceaux entre au-dessus et dessous ^^

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Posté dans Forum - Creas [RMXP] (Disponible sur Steam/Itch.io)

Solarius - posté le 25/06/2017 à 10:48:47. (326 messages postés)

TI-MAX a dit:

Pour le 1er plantage, je ne pourrai te dire, pour le reste, tu n'as pas installé les polices qui se trouve dans le dossier police, c'est indiquer dans le bloc-note 'Manuel_Installation'.


Oups...

Bon ceci dit j'ai toujours un problème, car dans le manuel il est dit d'installer la police Riven, alors qu'elle ne se trouve pas dans le dossier "polices" (j'ai juste Perpetua et plein d'autres polices dont je suis pas sûr de l'utilité).
En outre, après avoir réessayé, le jeu a planté à la cinématique de la page qui vole (juste avant l'apparition du nom du jeu), et m'a fait une erreur "script is hanging".

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Posté dans Forum - [Role Play Onirique 3] Discussion

Solarius - posté le 25/06/2017 à 10:25:15. (326 messages postés)

En fait, je voulais amener que Monarque Rouge était un plan conçu en amont par suprématistes terriens, soutenus officieusement par certains gouvernements, pour paralyser la flotte terrienne une fois arrivée à irino 29.

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Posté dans Forum - [Role Play Onirique 3] Discussion

Solarius - posté le 25/06/2017 à 01:36:36. (326 messages postés)

Moi j'ai lancé l'intrigue du chapitre 3, voire du 4 XD

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Posté dans Forum - [Role Play Onirique 3] Dans l'espace, ma gueule || FIN

Solarius - posté le 25/06/2017 à 01:16:06. (326 messages postés)

Grishka menait le groupe composé par Clara, Ben, Cécile, Cook et Xeno vers le terminal Goliath. Vadim, lui, scrutait attentivement les systèmes du Monarque.

- Sécurisez le périmètre ! ordonna Grishka.
Le groupe se sépara en deux sous-groupes, surveillant chacun une extrémité du couloir.
Grishka ouvrit une porte en utilisant un digicode et le code dicté par Bob. La salle derrière était pour le moins minimaliste : elle était ronde, dénuée de toute décoration hormis un cylindre dressé en son milieu.
Sur ce cylindre, il y avait un simple clavier doté, en plus des touches normales, d'un gros bouton rouge.

Grishka pressa le bouton.
- Bob, j'ai activé le terminal ! Quel est le code d'accès ?!
- "Jugement Dernier #5897684242". Avec une majuscule à chaque mot.
- Euh... Sérieusement, c'est quoi ce mot de passe tout pourri ?
demanda Cécile avec perplexité.
- C'est une référence biblique.
- Ah bon...


Grishka tapa le code sur le clavier, puis appuya une deuxième fois sur le bouton rouge. à ce moment précis, les lumières de la pièces s'éteignirent et une voix neutre raisonna dans la pièce :
- Bonjour commandant. Avant de finaliser le lancement du protocole Goliath, je dois vous rappeler le déroulement du protocole et obtenir votre approbation finale. Sachez que tous les programmes présents sur le vaisseau seront effacés,
de même que la plupart des données. Ensuite, les quatre réacteurs seront éteints. Il est vivement conseillé qu'un technicien humain soit présent pour les rallumer.
- Attendez... Il faut au moins garder un réacteur allumé pour alimenter les moteurs.
- Négatif, le protocole Goliath n'est pas modifiable. Les réacteurs doivent être arrêtés afin de réinitialiser la mémoire vive des systèmes. Sans cette précaution, une IA pourrait "survivre" à l'intérieur de la mémoire vive. Pour purger la mémoire vive, toutes les sources d'énergie, y compris les batteries de secours, doivent être coupées.


Grishka réfléchit alors quelques secondes, puis dit à Bob :
- Bob, peux-tu me mettre en communication avec le reste de la flotte ?
- Négatif : cet hypercom n'est pas équipé de façon adéquate.
- Cela peut s'arranger, intervint Vadim. En détournant une antenne du vaisseau et en la connectant aux systèmes internes, je peux vous brancher directement sur la flotte. Voilà, essayez !
- Général Grishka au reste de la flotte ! Général Grishka au reste de la flotte, répondez !
- Kshhhh... ici le Majestueux... kshhhh... ishka... entends très mal.
- Nous allons devoir couper le moteur supraluminique. Nous avons besoin que vous étendiez votre champ hyperspatial pour qu'il englobe le Monarque !
- Compris, Monarque. Le Majestueux et l'Ardent vont kshhh... trou de verre devant kshhh... Serons en place dans kshhh... nutes. kshhh... ète : serons kshh ace dans trois minutes...
- Compris. Majestueux. Terminé.


Ce furent probablement les trois minutes les plus longues et les plus tendues pour tout le monde. Une série de coups de feu retentit dans le couloir. Clara s'écria :
- On risque d'avoir de la compagnie ! Un robot éclaireur nous a repéré, et on a pas pu l'abattre !
Les secondes s'écoulèrent encore plus lentement qu'avant... Quand soudain une communication sortit de l'hypercom:
- Ici le Majestueux. Vous êtes à l'intérieur du trou de verre. Vous pouvez couper les moteurs.
Grishka se tourna vers Goliath :
- Vous avez mon feu vert. Je confirme le protocole.
- Effacement des banques de données commencé.


Pixie, ou plutôt Lana, ou plutôt Monarque, ou quel que soit son nom actuel, se sentit soudain comme paralysée.
-Non... Vous ne pouvez pas m'effacer ! Je suis Monarque ! Je suis...
- Formatage à 20%. Pi a été effacée.
informa Goliath d'un ton neutre.
- J'avais raison... Vous êtes incapables d'accepter qu'une IA puisse être libre. Vous cherchez à me tuer parce que vous me voyez comme un danger.
- Et comment vous pouvez prétendre ne pas en être un après ce que vous avez fait ?!
s'exclama Cécile.
L'IA ne savait pas vraiment quoi répondre. De toute façon les robots militaires étaient en route vers le groupe. Monarque avait-elle vraiment besoin de se justifier ?
- Si un humain avait fait la même chose que vous, il aurait déjà été abattu, ou au mieux mis en prison. Vous êtes précisément en train de donner raison à ceux qui vous voient comme un danger !
- Duvelane, ce n'est pas le moment de parler de ça !
interrompit Grishka. Il faut que quelqu'un soit derrière les réacteurs pour les rallumer après la mise hors-tension. Nous devons y all...
Plusieurs rafales de tirs éclatèrent dans le couloir. Le groupe était pris au piège, encerclé.
- Formatage à 40%. Bob a été effacé. informa Goliath.
- C'est pas comme s'il restait grand chose de moi dans les fichiers du vaisseau, commenta-t-il.

à des centaines d'années-lumières de là, trois personnes s'affairaient dans une salle, probablement souterraine à en juger par l'absence de fenêtres. Une scène qui avait lieu sur Terre...
L'un des hommes plus particulièrement était en train de passer un coup de téléphone :
- La communication sera bientôt possible. Dans quelques jours, nous pourrons transmettre le code "Monarque Rouge" dès que vous jugerez le moment opportun.

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Posté dans Forum - Creas [RMXP] (Disponible sur Steam/Itch.io)

Solarius - posté le 24/06/2017 à 23:56:19. (326 messages postés)

Salut !

Alors avant de commencer, je souhaite souligner que ton synopsis me fait beaucoup penser à la vidéo du joueur du grenier :
https://youtu.be/lb-oHOu3igg?t=2m11s ^^

Ensuite j'ai essayé de jouer, à ta démo, et je suis au regret de te dire que le jeu ne marche pas mais alors pas du tout sur mon ordi :(
Pour commencer le jeu m'a fait un écran noir et j'ai dû le fermer via le gestionnaire des tâches.
Au deuxième essai il s'est lancé normalement (superbe introduction au passage !), mais j'ai l'impression que mon ordinateur ne reconnaît pas la police d'écriture que tu utilises. Ce que je suppose être les boîtes de dialogues apparaissent pour moi comme un gros nuage blanc sur fond doré, sans la moindre écriture dessus.
(ou alors les nuages blancs ne sont pas censés être des boîtes de dialogue ?)
D'ailleurs ce n'est pas que les nuages, parce que l'écran de menu ne contient quasiment aucun texte (sauf dans l'onglet engrenage). C'est soit le menu le plus épuré que j'ai jamais vu, soit un bon gros bug :(

Bref j'ai été forcé d'arrêter au tout début du jeu, parce que j'étais bloqué dans le salon et quand j'essayais d'en sortir, un "nuage blanc" apparaissait pour m'en empêcher ^^

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Solarius - posté le 24/06/2017 à 12:21:30. (326 messages postés)

Ah ok.

Je me demande si le nom français sera censuré ^^

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Solarius - posté le 24/06/2017 à 10:04:06. (326 messages postés)

Oh, ils sortent déjà un nouveau RPG Maker ?

A-t-on des infos sur les spécificités de celui-là ?

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Posté dans Forum - Partage de ressources pour RPG Maker

Solarius - posté le 24/06/2017 à 00:47:09. (326 messages postés)

Bonjour tout le monde !

Ce sujet sera dédié au partage de ressources pour notre logiciel favori. Vous pourrez trouver et partager ici des ressources utilisables pour enrichir vos jeux.

Pour poster une nouvelle ressource, il vous faudra remplir le formulaire suivant :

Portion de code : Tout sélectionner

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[b]Type de ressource et logiciels compatibles :[/b] Exemple : Tileset pour RPG Maker VX, élément de générateur de personnage pour RPG Maker MV, Musique pour tous les logiciels, etc...
[b]Description :[/b] Là vous êtes libre d'écrire ce que vous voulez.
[b]Aperçu :[/b] Facultatif, mais vous pouvez mettre ici quelques images pour illustrer votre ressource.
[b]Utilisation :[/b] Précisez ici si vous autorisez l'utilisation de la ressource pour un projet commercial, ou si vous la restreignez à un projet non commercial.
[b]Personnes à créditer :[/b] La/les personne(s) qui devront être nommées dans les crédits du jeu.
[b]Lien de téléchargement :[/b]
[b]Instructions d'installation :[/b] Facultatif, mais vous pouvez préciser ici dans quels dossiers doivent aller les fichiers
[b]Problèmes notables :[/b] Si votre ressource a des problèmes, vous pouvez (et devez) les indiquer ici.
 





Bon ben j'imagine que c'est à moi de montrer l'exemple ^^
En fait, il y a l'une des coiffures féminines qui est décorée par des fleurs, et j'ai toujours voulu reprendre ces fleurs pour l'un de mes personnages enfant. Et voilà le résultat :

Type de ressource et logiciels compatibles : élément de générateur de personnage pour RPG Maker MV (accessoire 2 pour enfant)

Description : Ajoute une paire de fleurs rouges dans le choix des accessoires 2 pour les enfants. En réalité, ce sont tout simplement les fleurs de l'une des coiffures féminines que j'ai découpées et arrangées.

Aperçu :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Utilisation : Projets commerciaux et non-commerciaux

Personnes à créditer : Solarius

Lien de téléchargement : https://www.dropbox.com/s/wg9hciiuyk9xp9u/Fleurs%20pour%20enfants.zip?dl=0

Instructions d'installation : Une fois dans le dossier du générateur, mettez le fichier SV dans le dossier SV/kid, le fichier TV dans le dossier TV/kid, le fichier TVD dans le dossier TVD/kid, le fichier FG dans le dossier Face/kid, et le fichier icon dans le dossier Variation/kid.
Attention : si vous avez déjà ajouté d'autres accessoires, pensez à rectifier le mot "p05" en conséquence.

Problèmes notables : Pour le visage, la fleur de gauche n'est pas adaptée à toutes les coiffures. Selon la coiffures elle paraîtra soit au-dessus, soit en train de flotter toute seule en l'air comme ici :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Heureusement, vous pourrez rectifier le tir à l'aide d'une petite manipulation d'image ;)

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Bug étrange lors de certains lancement de combat

Solarius - posté le 24/06/2017 à 00:34:50. (326 messages postés)

Alors là je n'en sais strictement rien, vu que je ne connais absolument pas RM2003.
Je ne savais même pas que RM2003 proposait un auto-battle :p

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Bug étrange lors de certains lancement de combat

Solarius - posté le 23/06/2017 à 23:49:13. (326 messages postés)

ccd-tof a dit:

Du coup je dois mettre des temps d'attentes quand je retire ajoute des personnages entre deux combats ? XD

Si ça résout le problème, oui !
Sinon tu peux essayer de modifier l'un des 4 éléments de la liste.

Edit : sur un autre forum, il est question de "AI fighting", même si je ne sais pas à quoi ça correspond. Apparemment, terminer un combat avec "AI Fighting" activé pourrait aussi causer le bug"
http://rmrk.net/index.php?topic=33534.0

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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Un objet qui augmente le taux de réussite de certaines compétences

Solarius - posté le 23/06/2017 à 23:46:10. (326 messages postés)

Ben... à priori, tous les party members son susceptibles de lancer un sort, pas seulement le chef du groupe (si par chef de groupe, tu désignes bien le membre en position #1).

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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Un objet qui augmente le taux de réussite de certaines compétences

Solarius - posté le 23/06/2017 à 23:37:44. (326 messages postés)

Mais donc concrètement, que dois-je écrire dans l'événement commun pour récupérer le slot du personnage qui a lancé l'événement ?

Apparemment je ne peux récupérer qu'un slot fixe (#1 ou #2 ou #3, etc...). Je n'ai pas l'impression que je puisse récupérer le solt spécifique du personnage qui a lancé l'événement...

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Posté dans Forum - Bonjour

Solarius - posté le 23/06/2017 à 23:35:30. (326 messages postés)

Bienvenue Hiti !

C'est assez ambitieux d'avoir 5 projets en même temps, mais bon tu as l'air de t'en sortir :p

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Posté dans Forum - [MV] Bushido La voie des hommes [En live sur KICKSTARTER]

Solarius - posté le 23/06/2017 à 23:32:52. (326 messages postés)

Hmm... Je suis pas sûr de voir la différence en fait XD

Mais bon je vous fais confiance ^^

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Solarius - posté le 23/06/2017 à 23:29:42. (326 messages postés)

Oui mais je vais pas partager des images au format json... Si ?
(parce que c'est vraiment un élément supplémentaire que j'ai fait pour le générateur. Donc ça fait 5 images .png en tout)

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Bug étrange lors de certains lancement de combat

Solarius - posté le 23/06/2017 à 23:21:48. (326 messages postés)

Nope, ils ont pas trouvé de solution ^^

Par contre, est-ce qu'on pourrait avoir les valeurs exactes de l'hexadécimal ?
http://rmrk.net/index.php?topic=37631.0
Sur ce topic, quelqu'un a "traduit" les hexadécimales en "français", et apparemment l'erreur 004994EB correspond au système qui essaie de trouver un party member inexistant.

En fait, j'ai lu sur un autre forum que les développeurs de RM2003 s'étaient emmêlé les pinceaux entre les Acteurs et les Party members.
Du coup, par exemple, le logiciel demande parfois le Party Member n°5 au lieu de l'Acteur n°5. Et comme il n'y a pas de Party Member n°5, le jeu plante.

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Un objet qui augmente le taux de réussite de certaines compétences

Solarius - posté le 23/06/2017 à 23:07:20. (326 messages postés)

Oui, on a accès aux slots de l'acteur, mais je ne sais pas comment récupérer le slot de l'acteur dans l'événement commun.

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Bug étrange lors de certains lancement de combat

Solarius - posté le 23/06/2017 à 22:55:29. (326 messages postés)

Non, il n'est pas le seul à avoir ce bug.

J'ai fait des recherches google, et je suis tombé sur un forum avec un problème similaire :
http://www.charas-project.net/forum/index.php?PHPSESSID=hco4bqetadbs26a473jcv86676&topic=19641.15

Apparemment, ce bug n'arrive que dans des situations ultra-précises. Les conditions listées dans ce forum sont les suivantes :
- Il y a déjà eu un combat auparavant
- L'équipe a été réduite à 1 seule personnage (ou deux) alors qu'il y en avait plus au combat précédent
- Le jeu n'a pas été sauvé/rechargé entre les deux combats.
- Le système de combat "Jauge" est utilisé (je ne sais pas ce que ça signifie, je n'ai pas RM2003)

Je vais continuer à chercher pour voir si je trouve autre chose.

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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Un objet qui augmente le taux de réussite de certaines compétences

Solarius - posté le 23/06/2017 à 22:33:26. (326 messages postés)

Oui, mais les catalyseurs sont des équipements, au même titre que les armes, les boucliers, les casques ou les bottes. Pour être plus précis, le catalyseur est un slot d'armure.

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Solarius - posté le 23/06/2017 à 22:06:05. (326 messages postés)

Salut, je me demandais s'il y avait un sujet dédié au partage de ressources graphiques.

Je viens de terminer une partie pour le générateur de personnage de MV, mais je ne sais pas trop où la partager... Si y'a pas de sujet dédié, ce serait cool d'en créer un.

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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Un objet qui augmente le taux de réussite de certaines compétences

Solarius - posté le 23/06/2017 à 21:59:47. (326 messages postés)

C'est bien ce que je pensais. Merci pour ta réponse ^^

Dans cette solution, comment puis-je récupérer l'ID ou le nom de l'acteur qui lance le sort ?
Admettons que le premier mage ait un catalyseur de feu et le deuxième un catalyseur de glace, j'aimerais éviter de les confondre.

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Bug étrange lors de certains lancement de combat

Solarius - posté le 23/06/2017 à 21:57:29. (326 messages postés)

Hmm... Je sais pas trop à vrai dire...

Le 2e combat se lance quand exactement ? Quelles opérations y a-t-il entre les deux combats ?
J'imagine que RPG Maker est incapable de charger deux combats en même temps, donc si par exemple l'appel du nouveau combat se fait avec le même événement que l'ancien, il y a peut-être un conflit entre les deux...
(Ce n'est qu'une théorie sans fondement, je ne prétends pas comprendre le problème ^^)

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Posté dans Forum - [VX ACE] Falco Pearl ABS : enlever les jauges HP/MP lors d'une cinématique

Solarius - posté le 23/06/2017 à 21:54:08. (326 messages postés)

Où exactement veux-tu effacer les barres ?

Parce que pour les cinématiques, les barres ne sont normalement pas affichées, à moins que tu n'utilises l'écran de combat pour faire des cinématiques...

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Posté dans Forum - [MV] Bushido La voie des hommes [En live sur KICKSTARTER]

Solarius - posté le 23/06/2017 à 01:35:55. (326 messages postés)

J'avoue que l'histoire du gars qui cherche à venger la destruction de son village, ça me botte absolument pas au niveau de l'histoire...

Mais je crois comprendre que vous avez choisi un scénario crédible au maximum, pour pouvoir nous plonger au sein d'une fiction historique qui montre comment ce genre d'affaire pouvait se résoudre à l'époque, donc je suis prêt à l'accepter.

Les graphismes ont l'air vraiment super par contre. L'évocation des estampes japonaises est vraiment un parti pris intéressant (qui me rappelle un peu Okami).

Bref je suis tout de même très intrigué par le jeu, j'ai hâte de voir ce qu'il vaut et s'il arrive à nous immerger dans l'atmosphère de l'époque et du lieu !

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Posté dans Forum - Culture RPG Maker

Solarius - posté le 23/06/2017 à 01:25:39. (326 messages postés)

Tiens d'ailleurs, ce serait amusant de faire une liste de tous les héros "pré-programmés" dans les RPG Maker... Vous savez, Harold et tout ça :p

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