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Posté dans Forum - La compil Hellper : l'intégralité de mes projets (en stand-by) de tout pwal

HuLijin - posté le 19/10/2019 à 21:56:01. (997 messages postés)

Pas d'espace entre les cartes du coup ?

M.V.

Posté dans Forum - La compil Hellper : l'intégralité de mes projets (en stand-by) de tout pwal

HuLijin - posté le 19/10/2019 à 11:26:01. (997 messages postés)

Moi c'est OnlyNine qui me botte bien ^^
Et comme Azra, je pense que tu peux mettre tous tes projets pour avoir un index complet, quitte à rajouter (abandonné) ou (stand by) ou (fini) à côté des titres.

M.V.

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Problème pour démarrer le play-test

HuLijin - posté le 18/10/2019 à 17:06:55. (997 messages postés)

Ah ce sont deux plugins, SuperTools d'un côté et je suppose Character Creator-EX de SumRndmDde tous les deux.
SuperTools, il n'y a pas de secrets, ça fait plein de trucs magiques (en particulier, de base ça touche aux fenêtres du jeu), mais ce n'est pas simple à prendre en main. Désactive Character Creator-EX et vérifie si t'as toujours tes soucis de dialogue en noir. Si oui, il y a des paramètres à régler pour SuperTools.

M.V.

Posté dans Forum - World of Ylidil

HuLijin - posté le 16/10/2019 à 12:08:25. (997 messages postés)

Ben je les redimentionne pas, tout simplement. Un exemple ici :

Spoiler (cliquez pour afficher)


À terme, je pense que le plus petit va finir en buisson, il est vraiment trop bas, lui.

M.V.

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

HuLijin - posté le 16/10/2019 à 11:56:03. (997 messages postés)

Ce n'est pas pour prendre la défense de Doude, mais "possible", dans ce cas, c'est différent de "appliquable en pratique", Falco. C'est un exercice de pensée, ça ne permet pas toujours de trouver des solutions concrètes, mais ça permet de voir les choses sous un autre regard.
Je ne sais pas si c'est plus clair et je ne sais pas non plus si ça correspond vraiment à ce que tu viens chercher dans ce débat.


Sinon, cette petite conversation entre vous a enfin éclairé une phrase de Doude que je n'avais pas comprise depuis longtemps (1 an et demi à la louche). Donc j'en profite pour répondre.
Non, t'es pas bizarre comme type. Des fois, on te dit comment on comprend ce que tu dis, et ce qu'on te dit te donne l'impression qu'on te prend pour un mec bizarre qui ne pense pas comme il faut. C'est à cause du fait qu'entre ce qu'on pense, ce qu'on dit et ce qui est compris, il y a une grosse perte d'information et d'interprétation pour combler les pertes. Mais la mauvaise communication de part et d'autre ne fait pas de toi une personne anormale.

M.V.

Posté dans Forum - Le Maître de l'Epée

HuLijin - posté le 15/10/2019 à 12:46:49. (997 messages postés)

Up pour que vous puissiez voir ses images et commenter.
Pour ma part j'ai un peu de mal avec les dialogues (le style, pas les fautes, çaa il n'y en a pas trop). Il y a du travail sur les animations des événements.

M.V.

Posté dans Forum - World of Ylidil

HuLijin - posté le 15/10/2019 à 12:28:30. (997 messages postés)

Attention à certains agrandissements des ressources des packs Ancient Dungeon. Elles ont la facheuse tendance à devenir floutées... Je les utilise aussi dans mon projet sur MV, mais j'ai conservé leur taille d'origine et ça passe plutôt pas mal.

Après, ça a l'air de choquer eprsonne avant moi, c'est sans doute parce que je suis habituée à les voir. Dnc si ça ne te dérange pas, ne change rien.

En dehors de ce détail, c'est très joli !

M.V.

Posté dans Screen de la semaine - Projet d'entrainement au parallax mapping

HuLijin - posté le 15/10/2019 à 11:33:49. (997 messages postés)

Oh mince X) Je voyais François Berhn premier, ça fait un sacré choc.
Vu l'écart des points on a même failli se retrouver avec un triple podium cette semaine ha ha.

Rots il est parfait mon titre. Il est transparent, descriptif, franglais, que des qualités !

M.V.

Posté dans Forum - Le Maître de l'Epée

HuLijin - posté le 14/10/2019 à 18:44:34. (997 messages postés)

Ça devrait pas changer grand chose au level design. Mets au moins des maps, pour donner une idée générale, même si les ressources graphiques vont changer.

M.V.

Posté dans Forum - [RM MZ] Forgotten - avancement : prototype (plus téléchargeable)

HuLijin - posté le 14/10/2019 à 11:07:02. (997 messages postés)

Récupère-les là du coup pour Lyrium.
J'ai toujours l'original du dessin papier et toutes les maps dans mon petit classeur de présentation pour les conventions. Si besoin de photocopier et envoyer par la poste, envoie un MP.

J'ai toujours le fichier de base pour la mappemonde en couleur, mais je trouve celle au crayon tellement plus jolie que je pense honnêtement jamais finir de coloriser la première.

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai aussi les feuilles perso version imprimable et tableur si besoin de les récupérer.

M.V.

Posté dans Forum - [Concours d'artwork féminin] 11e édition ! TERMINÉ

HuLijin - posté le 13/10/2019 à 16:21:38. (997 messages postés)

1 Delta
2 Dantonslip
3 Qb!k
4 Ashala
5 WisteriaHoney

J'ai vraiment flashé sur celui de Delta.

M.V.

Posté dans Forum - [IRL 2020] Finie ! (photos page 12 !)

HuLijin - posté le 13/10/2019 à 01:29:59. (997 messages postés)

J'en serai probablement pas. Je sens que les vacances d'été vont être à nouveau bordéliques avec un nouveau déménagement à devoir prévoir totalement à l'arrache...

M.V.

Posté dans Forum - [RM MZ] Forgotten - avancement : prototype (plus téléchargeable)

HuLijin - posté le 12/10/2019 à 15:21:46. (997 messages postés)

Deux ans sans nouvelles... Non, mon taf n'est pas prenant du tout...

Tout d'abord un énorme merci à Sriden pour son super forum :famas (RIP) sur lequel j'ai retrouvé mes carnets de route.

Ensuite, mise à jour rapide d'un écran du menu qui me démangeait depuis un bail.

Spoiler (cliquez pour afficher)



On dirait pas, mais en fait je ne gère que six stats dans ce jeu et pas la bonne dizaine affichée sur cet écran (c'est expliqué quelque part dans ce tuto).

Et la mauvaise nouvelle, c'est que je ne sais pas sur lequel de mes trouzemille PC est la version la plus à jour du projet. Et que je n'ai pas envoyé la version susdite sur le net... Et que les PC sont actuellement dans un garde-meuble...
Bref, quelque chose comme deux mois de travail de temporairement perdu, mais rien de vraiment grave.

M.V.

Posté dans Forum - [Naica Online] MMORPG 2D Pixel Art mobiles et PC

HuLijin - posté le 11/10/2019 à 10:31:30. (997 messages postés)

Je viens également de rejoindre l'alpha fermée avec la clé HJKPRV4610.
Merci pour les clés !

M.V.

Posté dans Forum - Animalisme

HuLijin - posté le 11/10/2019 à 08:43:06. (997 messages postés)

Du coup, c'est un entremet du style riz au lait ou semoule au caramel (sans lait). Faut déjà apprécier ces deux plats. Qui doivent sans doute pouvoir se faire avec des laits végétaux d'ailleurs.

Mamie, on m'a plutôt conseillé l'huile de colza pour éviter le goût prononcé des huiles. Et, contrairement à ce que je pensais, après vérification, elle peut être cuite.
Et oué la marmite ça coûte un rein ^^ Je suis bien contente de pas du tout apprécier cela, même en tant que base et délayé pour les sauces.



Sinon, je trouve carrément plus facile de cuisiner les plats végétaliens que, par exemple, réussir la cuisson d'un poisson blanc. Même quand ça crame un peu, il y a toujours moyen de rattrapper le coup en prétextant avoir voulu ajouter de la texture au plat. J'ai appris à faire de super crêpes au riz comme ça.
Fin je ne suis pas très gâteau, du coup je ne sais pas trop si c'est plus facile de rattrapper ses foirages en patisserie aussi.



Concernant les repas avec protéines animales imposées à la cantine, faudra m'expliquer pourquoi dans mon ancien bahut on avait des semaines entières de découverte avec des plats exclusivements végétaliens. C'était pas toujours très réussi (d'un autre côté, quand on voit les quantités à préparer et leur matos en cuisine...) mais j'ai jamais vu l'inspection leur tomber dessus pour ces semaines-là. C'était une fois par mois pour les recettes végétaliennes et il y avait toujours un jour par semaine où le plat principal était végétalien (avec choix d'entrées et desserts si le môme voulait manger uniquement végétalien).
Dans mon nouveau bahut, sur avis médical, on a également des repas spéciaux pour les régimes végétar/liens, sans sel, sans porc (eux la plupart du temps ils ont le menu végé aussi) sans glucose/lactose/ce que tu veux.

En pratique, dans certains établissements, ils appliquent déjà le nouveau dispositif de menus végés prévu pour novembre. Et pour certains, comme ils y sont autorisés, ils appliquent le principe à fond avec un menu végétalien.
Donc change ton gamin de bahut Doude, ou fais-lui prescrire un PAI (ce sera un PAI de complaisance, mais selon ton médecin, ça peut passer).

M.V.

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Les ressources libres de droit, où l'histoire d'un casse-tête sans fin

HuLijin - posté le 10/10/2019 à 20:39:30. (997 messages postés)

Pour ne plus me prendre la tête avec ça, je n'utilise que trois types de ressources :
- celles dont j'ai acquis les droits (droits soumis à conditions la plupart du temps, il faut quand même faire attention à ce qu'on fait avec, du genre crypter le jeu, même si ça se décrypte très vite...)
- celles que je crée moi-même à partir de rien
- celles où l'auteur n'est pas casse-pied avec les conditions d'utilisation (en vérifiant que ça ne bouge pas dans le temps et qu'il est fait mention d'autorisation de diffuser le projet qui l'utilise)

Et je note en permanence d'où c'est tiré, avec nom de l'auteur, lien vers la ressource et éventuellement modifs appliquées. Et je garde tous les licence.txt et autres lisezmoi qui trainent, quand ils sont fournis.

Ça m'est effectivement arrivé de ne plus pouvoir utiliser une ressource. Soit parce que la personne qui l'a difusée est un voleur et l'auteur original ne souhaite pas qu'elle soit partagée, soit parce que les termes d'utilisation changent en cours de route.



Pour la non-diffusion des ressources dans des jeux destinés à être diffusés, souvent il est demandé de crypter les ressources (en utilisant l'utilitaire de cryptage de RM) :

Citation:

Resources may be packaged with commercial or non-commercial games and shared as long as they are protected via some means of encryption. We are aware that some RPG Maker applications do not allow you to encrypt the resources your game is using.


Là où ça devient fun, en dehors de la fin de cette citation, c'est quand on sait qu'un programme tourne quasi depuis la sortie de chaque nouvel opus de RM pour le décrypter et récupérer les ressources. Les auteurs en sont parfaitement conscients, mais c'est une parade pour permettre de sortir quand même des jeux payants avec les DLC de DEGICA.

J'ai même croisé une fois des termes d'utilisation disant que la ressource pouvait être utilisée pour un projet commercial, donc à diffuser, mais que la ressource, elle, ne devait pas être diffusée, même cryptée ou encapsulée dans un programme... Légèrement contradictoire. Et ressource inutilisable pour un projet commercial, du coup.



Il y a un énorme flou aussi sur la diffusion des projets personnels. Des fois il est clairement précisé que le projet ne doit pas quitter le PC (donc exit les logiciels de versionnage à distance par exemple). Des fois, il n'y a rien de précisé. Des fois il est dit qu'on peut le diffuser dans un cadre familial. Je me suis toujours demandé ce qu'était la portée de ce fameux cadre familial, vu qu'il inclue les amis aussi, et sa portée géographique (en gros, a-t-on le droit d'héberger temporairement la ressource pour mamie qui habite à l'autre bout du monde ?)

M.V.

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Le casse-tête de l'équilibrage

HuLijin - posté le 10/10/2019 à 19:56:25. (997 messages postés)

Bonsoir. J'ai fait une grosse pause RM à cause du taf qui est devenu extrêmement prenant. Je pense que tu ne repasseras plus par là Azamung mais je vais quand même te répondre.

Citation:

A quand la suite ?

Aucune idée. J'avance dans le tuto en même temps que j'avance dans mon jeu. Et le jeu est au point mort à cause de mon taf...

Citation:

Tu comptes continuer les parties sur la montée de niveau et l’équilibrage des classes ?

Oui, la prochaine partie est sur l'équilibrage des classes entre elles. Mon tableau est prêt, mais comme je n'ai pas encore défini précisément toutes mes classes, le tableau est vide...
Pour la montée de niveau, je voudrais tenter un mix de milestone (aucune idée d'une traduction correcte en français, peut-être montée de niveau par validation d'étape ?) et d'xp à la régulière avec les monstres. Cela veut dire que les niveaux n'augmentent pas régulièrement du tout, il y aura de grosses cassures là où j'estime que le joueur n'a pas à aller dans une zone de jeu trop haute pour lui. C'est un choix tout à fait discutable.

Citation:

Par rapport à l’équilibrage, tu vas en parler comme complémentarité dans une quête ou introduire un équilibrage PVP ?

Rien de tout ça. C'est surtout destiné à mon moi du futur qui va reprendre le jeu un jour. Et si dans la foulée ça profite à d'autres, tant mieux ! Du coup, mon jeu n'aura pas de PVP, donc je ne développerai pas ça du tout.

M.V.

Posté dans Forum - [IRL 2019] Chez Thanos & Naraku à Tarascon, du 5 au 11 août

HuLijin - posté le 11/08/2019 à 08:41:49. (997 messages postés)

Ça donne quoi cette IRL ?

M.V.

Posté dans Forum - [Naica Online] MMORPG 2D Pixel Art mobiles et PC

HuLijin - posté le 11/08/2019 à 08:40:01. (997 messages postés)

C'est un projet que je suis en douce sur le forum sans trop venir parler dessus. Mais comme pas grand monde a l'air d'en discuter ici, je me lance à nouveau.

Je suis tombée sur le post qui parle du Magic Tile, c'est hypnotisant comme outil ^^
Et ça aiderait tellement les débutants sur RM pour réussir à faire leurs falaises à plusieurs niveaux.

Si j'ai bien compris, les retours des testeurs sont positifs, il reste encore du réglage sur la difficulté mais c'est en bonne voie aussi. Du coup félicitations à l'équipe !

M.V.

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Animations de l'évènement

HuLijin - posté le 04/08/2019 à 12:48:00. (997 messages postés)

Dis-lui de marcher à l'arrêt et dis-lui aussi de garder une position fixée.
Ça marche pour tout ce qui est sprite de flamme, de chute d'eau, mais pour les portes et les coffres c'est un peu plus compliqué.

M.V.

Posté dans Forum - Animalisme

HuLijin - posté le 02/08/2019 à 22:42:20. (997 messages postés)

Revérifie derrière moi pour le soja lacto fermenté, mais il n'y a pas de lactose rajouté au soja. On ajoute juste les bactéries qui réagissent avec l'acide lactique, d'où le nom du procédé.

M.V.

Posté dans Forum - Animalisme

HuLijin - posté le 02/08/2019 à 18:49:08. (997 messages postés)

Le lacto-fermenté ça te plaira peut-être plus, pas besoin de le cuisiner celui-ci. Ça ressemble à du fromage. C'est très bon en brochettes avec des crudités.

Faut arriver à en trouver par contre, et c'est très cher.

M.V.

Posté dans Forum - [IRL 2019] Chez Thanos & Naraku à Tarascon, du 5 au 11 août

HuLijin - posté le 31/07/2019 à 21:23:10. (997 messages postés)

c'est réglé pour le PC Nemau, il partira bien avec Anton si la RATP me fait pas faux bon à la dernière minute.

M.V.

Posté dans Forum - Animalisme

HuLijin - posté le 31/07/2019 à 00:01:21. (997 messages postés)

Pour la sensation de faim, si ça t'arrive en fin de repas ou après le repas, c'est probablement parce que :
1) tu manges trop vite
2) tu ne regardes pas ce que tu manges (tu lis ou tu regardes un écran en même temps)

L'eau ça coupe la faim aussi, et la pectine, mais c'est un peu infâme nature, c'est pas trop fait pour être mangé comme ça.
Le plus important, ça reste quand même de te nourrir assez en fonction de tes activités (muscu, mais activités intellectuelles aussi, ça "bouffe" un cerveau mine de rien). Si ton corps te dit qu'il a faim, il vaut mieux régler le problème à la base plutôt que vouloir supprimer les symptômes. Sinon tu n'auras plus faim mais très mal à l'estomac, entre autres.

Il faut varier (et bien répartir sur la durée), pas seulement pour ton palais ou pour couvrir tes besoins, mais aussi pour éviter de t'empoisonner à petites doses (fin ça, ça vaut pour tous les régimes, spéciale dédicasse à ceux qui mangent régulièrement du poisson de seconde zone ou qui se goinffrent de fruits secs). Le corps humain est assez bien foutu à ce niveau, mais il a ses limites en matière d'élimination des déchets. Et vu tout ce qu'on ingère, pas utile de le maltraiter davantage avec un régime peu varié. Faites de la bio à un bon niveau 2-3 ans, et vous oserez plus manger ou respirer ou vivre à la montagne, je vous le garantis !

M.V.

Posté dans Forum - Touhou Gensokyo World

HuLijin - posté le 09/07/2019 à 08:48:09. (997 messages postés)

Concrètement, comment tu décrirais le gameplay ?

J'ai vu qu'il y avait un synopsis et une présentation du monde, des tas de systèmes et le mot danmaku qui traine aussi, mais vu la tête des systèmes et des maps, on dirait plus un RPG (MMORPG?) de type bac à sable / à thème.

M.V.

Posté dans Forum - [Danmakufu ph3] Reprise de vieux projets

HuLijin - posté le 04/07/2019 à 20:51:22. (997 messages postés)

Yep, c'est pas vraiment jouable pour tout le monde là. Faudrait que je file l'exécutable et un petit fichier de config pour lancer directement mes scripts.
C'est déjà codé et fonctionnel en fait, mais comme le niveau de test est pas de moi, j'ai décidé que ce serait prévu pour plus tard, quand j'aurai fait mon propre niveau.

Ce qui m'intéressait, c'était surtout des retours d'Ephy très tôt (et de n'importe qui qui passe par là et qui s'y connait en danmakufu), vaut mieux corriger les trucs qui vont pas dès le début.

Merci pour l'intention :)

M.V.

Posté dans Forum - [Danmakufu ph3] Reprise de vieux projets

HuLijin - posté le 01/07/2019 à 20:26:45. (997 messages postés)

Pour le ralentissement, le seul paramètre autorisé c'est TARGET_ALL, donc pas possible de juste ralentir le joueur. Mais il suffit de faire le contraire de ce que j'ai fait : au lieu de tout ralentir et accélérer le player, tu ralentis rien sauf le player (et les bullets du player éventuellement). Ptain en me relisant je me rends compte que d'un point de vue extérieur j'ai l'air de me contredire...

Les coups sont effectivement super faiblards. J'ai pas du tout réfléchi à l'équilibrage.
La zone de destruction des bullets de la bombe est toute petite, mais elle est bien là. Ou alors j'ai mal compris le retour sur le nettoyage de bullets. Ça tient au fait que je vois plus la bombe comme un bouclier que comme une arme de destruction massive à ultra longue portée.
Ça m'ennuie que tu trouves ça juste au niveau des animations. J'y vais trop lourdement sur la discrétion ?

Les pseudos, la raison remonte à une lointaine époque, mais vi c'était intentionnel. J'avais pas pensé que ça pourrait te faire bizarre.


J'avais checké la vidéo que tu as linkée il y a pas longtemps. La couverture de bullets pour voir la zone d'effet de la bombe est une chouette idée.


Merci pour le test et les retours :D

M.V.

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Nouvelle : Blackmailware

HuLijin - posté le 25/06/2019 à 22:55:17. (997 messages postés)

J'ai bien aimé. Ça m'a rappelé des nouvelles qu'on lisait en primaire qui avaient ce type de dénouement (Le K) et ça m'a rendue nostalgique :D

Du point de vue technique : de cette époque, je me souviens qu'une des plus grandes difficultés quand on rédige une nouvelle, c'est de ne donner des détails que quand ils sont cruciaux pour le dénouement. Un exemple, tu donnes le nom de la série ("Mr Robot") et sur le coup je me suis demandé pourquoi. J'ai compris en avançant dans la nouvelle, c'est très bien joué de ta part !



L'histoire ne finira jamais vraiment si Gianna apprend mieux que son prédécesseur, et apprend de son prédécesseur ^^

(Et félicitations à mon navigateur pour avoir flingué tout l'effet de ta mise en page en centrant la page sur la boite de commentaire...)

M.V.

Posté dans Forum - [Danmakufu ph3] Reprise de vieux projets

HuLijin - posté le 25/06/2019 à 21:38:23. (997 messages postés)

Ça aurait pas plutôt sa place dans Créations, même si à terme il y aura tout un jeu ?

Avant-propos

Je ne sais pas si ça va intéresser grand monde en dehors d'Ephy et de deux-trois autres fans du genre.
J'ai créé un petit danmaku tout mignon sur Scratch pour mes élèves et comme je n'ai qu'une connaissance réduite de Scratch, j'ai eu une furieuse envie de reprendre la programmation sur un logiciel que je connais bien mieux : Danmakufu.

Pour le moment, Je ne peux pas partager grand chose à l'exception de mon dossier "player" mais il y a quand même deux-trois trucs intéressants dedans.
En réalité il y a un peu plus que ça qui traine, mais le reste est de la préparation pour du jouable (package, trucs system... des trucs techniques pas intéressants)



Détails sur le script du Player

Ce personnage est un archer et suit une thématique élémentale de glace. Je souhaitais tester plusieurs aptitudes avec ce personnage et j'ai décidé d'utiliser les touches additionnelles USER1 et USER2. Pour le moment, en dehors des tirs et de sa spellcard, le player n'a qu'une aptitude supplémentaire. Ce personnage est fortement inspiré d'une de mes parties moddées Skyrim.

À terme, je souhaite proposer également une thématique de feu et des animations plutôt orientées magicien. Cette thématique est inspirée du chevalier dragon de TESO.

Chacun des deux thèmes aura trois aptitudes spéciales qui nécessiteront de la Mana pour pouvoir être lancées.

image
Spellcard et projectiles non intrusifs dans le thème glace/archer

- Script compatible Danmakufu Ph3 (testé sur la version .1 pre6 de janvier 2015)
- Nom : "Yeoun" (Personnage pas du tout issu de Touhou, mais pour les besoins de mes tests en animation, pour le moment c'est Sakuya qui est affichée)
- Animations issues des RTP de RPG Maker MV, donc création de fonctions pour lire les fichiers images de MV.
- Tirs en éventail en mode normal, en losange pour le mode focus, les bullets sont égalements issus des RTP.
- Spellcard représentant un bouclier de glace qui anihile les bullets à moyenne portée et rend temporairement invincible
- Aptitude disponible avec la touche USER1 qui permet de ralentir le temps (tout en conservant la vitesse du player)
- Crédits : la team derrière Danmakufu et le player Rumia, SparenOfIria pour ses tutos et la motivation, Lefkada pour la motivation coté français, la personne qui a créé le sprite de Sakuya ZUN pour le rip et KADOKAWA/Degica pour les RTP.



Téléchargement du dossier

C'est par ici



Choses à faire

- finir le thème glace :
- - coder plus proprement l'aptitude ralentissement du temps
- - améliorer les couleurs pour l'aptitude ralentissement du temps
- - décommenter et mettre à jour l'aptitude vampirisme
- - coder le changement d'aptitude
- - coder l'aptitude ultrafocus
- - rajouter les sons

- commencer le thème feu
- prévoir une animation de personnage
- gérer le système de vie (nécessite de retoucher le system)
- gérer le système de mana (nécessite de retoucher le system)

M.V.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

HuLijin - posté le 21/06/2019 à 20:12:32. (997 messages postés)

Plein de revenants :D
Bon du coup pas de TZRiat, mais je ne sais pas encore sur combien d'établissements je serai. Le soucis c'est que je ne peux pas conduire et que le premier établissement où je suis affectée est dans la pampa. C'est malgré tout beaucoup de stress en moins et ça permet d'organiser un minimum la suite. (Ça permet toujours pas d'aller à l'IRL par contre.)

J'ai hâte de voir ce que va donner ce nouveau poste en tout cas. Le contact avec la direction a été bon, c'est déjà ça de positif.


TZR c'est Titulaire sur Zone de Remplacement (ce qu'on appelle un remplaçant). L'Éduc Nat c'est plein d'acronymes, j'en utilise certains sans savoir ce que les lettres veulent dire (tant que je sais ce que ça désigne) tellement il y en a... Je suppose que tu t'en doutais et que c'était pour la vanne, mais au cas où.

M.V.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

HuLijin - posté le 16/06/2019 à 21:50:47. (997 messages postés)

J'ai appelé mon syndicat dans ma future académie, ils ont très peu d'espoir pour moi.

M.V.

Posté dans Forum - [IRL 2019] Chez Thanos & Naraku à Tarascon, du 5 au 11 août

HuLijin - posté le 16/06/2019 à 21:47:59. (997 messages postés)

Ah, vu que j'ai un poil plus de temps pour passer ici, j'en profite pour vous dire qu'avec le joyeux foutoir qu'est ma mutation, je ne peux pas venir. Thanos et Naraku sont déjà au courant.

M.V.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

HuLijin - posté le 16/06/2019 à 21:29:31. (997 messages postés)

Pour les parents d'élèves, ça dépend. Par chez moi ils sont adorables, très respectueux des professeurs et pas du tout démissionnaires. Le crève-coeur c'est plutôt leurs situations familiales (vive la REP...). Les enfants sont beaucoup sur l'affect et c'est très épuisant. Après, ils ont été des amours lors de l'inspection, ça a du bon aussi l'affect.

Je ne suis pas convoquée par le jury, j'en déduis donc que j'ai mes 3 avis favorables. J'ai également le mémoire et donc le master. Je devrais donc être titularisée pour finir TZR (prof remplaçant) au fin fond de la campagne jurassienne :F Résultats dans une semaine.

Sinon mon chef a l'air d'aimer sortir une nouvelle version des textes tous les trois mois dans ma discipline, là, donc les cours tranquilles pour 40 ans on repassera ^^
De toute façon je suis plutôt du genre à ne pas être super contente de ce que je fais, et j'ai pas eu assez d'une année de stage pour tester des trucs, je sens que mes cours ne vont pas être stables avant au moins cinq ans (d'après mes collègues). Mais ça m'éclate de créer et tester des trucs, donc ça fait du boulot en plus, mais c'est du boulot créatif, donc ça va.
La correction de copies, par contre... Allez pas croire que c'est rapide à corriger en maths, j'ai pile-poil le cycle où on leur apprend à rédiger. C'est de l'arnaque X) J'avais pas choisi SVT pour cette raison principalement, je me suis fait eu.

Edit : j'avais oublié Scratch. En fait, c'est tout comme RM, avec la gestion de la BDD en moins, des trucs un poil plus relous à coder mais plus intuitifs (pour faire communiquer deux events, faut réellement sélectionner "envoyer un message" et "recevoir un message", ils communiquent littéralement) et une banque de données d'images... euh... vous savez pas la chance que vous avez d'avoir les RTP !
Geogebra par contre, tu dois avoir ça aussi sur tes machines, c'est super cool.

M.V.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

HuLijin - posté le 16/06/2019 à 09:45:08. (997 messages postés)

Bientôt je vais pouvoir être une prof "normale" (= grosse feignasse qui bosse que 18h par semaine et se tape 3 mois de vacances) : fini les DS, fini les réunions avec les parents, fini les préparations de cours à pas d'heure pour te rendre compte que de toute façon la photocopieuse est en panne et qu'il va falloir improviser. Je vais enfin pouvoir prendre ces fameuses vacances que le monde du privé nous envie tant, les premières depuis la rentrée scolaire (les autres, trop de boulot pour la fac, ou j'étais trop malade, c'est fou ce que c'est une fabrique à pandémie, un gamin...)

Je craque un peu...

Pour ceux qui me demandaient comment on fait pour être prof, fuyez tant qu'il est temps :F

Plus sérieusement, j'ai encore rien vu du métier, j'ai un peu peur pour l'an prochain. Par contre, la tête des élèves quand ils me voient coder ou quand je leur propose de faire un jeu (sur Scratch, ça coûte trop cher RM...), ça n'a pas de prix.

Tout mon soutien à Nonor, j'ai pu constater que les profs docs sont effectivement mal-aimés (même si nous on l'adore notre petite documentaliste, mais on doit être un bahut exceptionnel) et mal considérés même par les autres enseignants...

Tout mon soutien aussi aux gens qui bossent dans les soins, je sais qu'il y en a sur ce forum. C'est pas beau à voir ce qu'il se passe en ce moment :/

M.V.

Posté dans Forum - Quiz jeu RM

HuLijin - posté le 02/05/2019 à 20:09:02. (997 messages postés)

Merci pour la nouvelle \o/

M.V.

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

HuLijin - posté le 02/05/2019 à 19:16:51. (997 messages postés)

De ce que je lis ailleurs Avy, ça prédispose surtout à l'agressivité ou l'envie de dominer (c'est un peu réducteur mais c'est plus simple pour me faire comprendre). Le contexte culturel lui est responsable d'associer des activités masculines à quelque chose de plus dangereux, risqué, récompensant (fin ce que tu veux du style qui attirerait une personne recherchant de l'agressivité ou de la domination).

Je suis absolument d'accord sur le fait que la chimie hormonale dicte dans une certaine mesure le choix des centres d'intérêt.
Mais pour moi, pour que ton étude soit utilisée comme tu le dis, il faudrait faire une expérience où les repères culturels seraient totalement inversés et voir si les enfants continueraient d'aller vers ce qu'on considère, nous, comme "masculin" ou s'ils feraient le choix inverse, ce qu'ils considéreraient, eux, comme "masculin".
S'ils vont vers ce qu'on considère comme "masculin", l'impact culturel serait faible. Si au contraire ils vont vers ce qu'on leur a fait considérer comme "masculin", l'impact culturel serait très élevé.
Dans le cas où l'impact culturel serait faible, il serait intéressant de voir ce qui permet d'assimiler tel centre d'intérêt à de l'agressivité ou de la domination.

M.V.

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

HuLijin - posté le 01/05/2019 à 21:42:17. (997 messages postés)

C'est intéressant ce sujet sur l'effet de la concentration en hormones dans l'utérus de la mère. Par contre Avy, je ne vois pas ce qui te permet de dire que les hormones ont plus d'impact que le contexte culturel sur le développement de l'enfant. C'est ton opinion ?

@Petit renard câlin : c'est mon opinion, mais je pense que l'agressivité vient de nous-même, on se rend compte que nos arguments ne tiennent pas toujours la route. Si ça peut ébranler la base de notre raisonnement, si ça remet beaucoup de choses en question, ou même si on le ressent inconsicemment, ça génère de la colère ou de la frustration, sentiments qui peuvent déboucher sur de l'agressivité.
En revanche, je suis d'accord pour dire que l'agressivité est décuplée quand l'interlocuteur en face ne ménage pas les autres. Est-ce que c'est une mauvaise chose ? Ici, il semblerait que oui, ailleurs, c'est le signe qu'un des deux interlocuteurs voit son raisonnement évoluer - et ça permet de gagner un temps fou lors des débats ;)

Pour revenir dans le sujet :

Citation:

Bon sinon, après quelques autres recherches, il me semble qu'il faut reformuler ce postulat de "Technique VS Social" ; ce serait plus "Choses VS Social". Cela paraît plus juste pour opposer l'attrait pour l'humain, l'émotionnel, le social VS l'inverse.


Je ne comprends pas bien (la faute à la fatigue). Qu'est ce qui est plus faux dans "technique vs social" ? "Technique" n'est pas assez large ? Ça englobe quoi "choses" ?

M.V.

Posté dans Forum - [IRL 2019] Chez Thanos & Naraku à Tarascon, du 5 au 11 août

HuLijin - posté le 30/01/2019 à 11:30:51. (997 messages postés)

Quand je dis "je refuse de croire [...]" c'est justement parce que j'ai une haute opinion de Nanaky. J'en viens à me demander si vous ne me prenez pas pour une grosse hypocrite qui n'en pense pas un mot de son "je refuse" pour y voir des insultes. C'est tout le contraire, c'est une figure de style que j'ai utilisée ><

Désolée de manifester mon mécontentement en y glissant des compliments.
Enfin bon, je peux dire ce que je veux, vu que si vous pensez que je suis une hypocrite, ce message ne va faire que renforcer votre impression.

Si c'est le cas, j'aimerais que vous me le disiez franchement, en particulier Sylvanor qui n'en est pas à sa première intervention me concernant, histoire que je sache si je ferais mieux de ne pas venir. Parce qu'honnêtement, c'est un sentiment que je me traine depuis deux ans maintenant et j'en ai un peu marre d'avoir la boule au ventre à chaque début d'IRL en me demandant si en réalité je ne vous fais pas chier et que vous êtes tous trop polis pour me le signaler.

M.V.

Posté dans Forum - [IRL 2019] VOTE (choix des dates)

HuLijin - posté le 29/01/2019 à 19:15:02. (997 messages postés)

Comme indiqué sur l'autre topic, je vote blanc.

M.V.

Posté dans Forum - [IRL 2019] Chez Thanos & Naraku à Tarascon, du 5 au 11 août

HuLijin - posté le 29/01/2019 à 19:12:47. (997 messages postés)

Tant qu'il se contentait de dire que ce n'était pas sa faute ça allait encore, mais comme là il commence à salement critiquer ceux qui se sont chargés d'organiser l'IRL, ça m'agace.

Mais effectivement, soit il joue à l'idiot et je perds mon temps, soit il a eu un accident entre temps qui affecte sa perception du temps. Je refuse de croire qu'il soit devenu bête au point de confondre souplesse et manque d'organisation et de ne plus savoir lire une date. Je refuse aussi de croire qu'il soit devenu égoïste à ce point, c'est impossible.

M.V.

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