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Posté dans Forum - [VX ACE] Carreaux obsurcissants

HuLijin - posté le 16/06/2018 à 13:20:17. (997 messages postés)

Ton tileset est correctement paramétré pour les carreaux obscurcissants je suppose.

Pas de modif de script ?

M.V.

Posté dans Forum - Kitty Pride (version obsolète)

HuLijin - posté le 14/06/2018 à 20:31:45. (997 messages postés)

Ben, par rapport à ta vidéo, je suis un peu perdue. En fait j'aurais aimé voir l'effet des combos et les remplacements de carte sur la vidéo, parce que je suppose que ça fonctionne comme ça. Après, peut-être que ça existe dans d'autres jeux mais c'est la première fois que je vois ça, je crois. Je comprends que la force des actions varie en fonction des points et des combos, mais concretement, ça marche comment ? Faut essayer de vider le plateau des couleurs pas intéressantes pour faire une chaine géante dans l'esprit ?

Et est-ce que ça a un rapport avec les cartes Val Val Val ?

M.V.

Posté dans Forum - Kitty Pride (version obsolète)

HuLijin - posté le 14/06/2018 à 12:11:58. (997 messages postés)

Merci pour le tableur annoté !

Un peu perdue avec le système de combat et son espèce de table pour poser les cartes, mais je pense que ça doit être assez facile à utiliser.
Les decks, le joueur les crée avant le combat ou ils sont fixés par toi ?

M.V.

Posté dans Forum - Kitty Pride (version obsolète)

HuLijin - posté le 14/06/2018 à 00:45:28. (997 messages postés)

Il a pas un gros bide celui-là :D
Need le tableur as usual :3

M.V.

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

HuLijin - posté le 13/06/2018 à 22:48:19. (997 messages postés)

Mais c'est pas MON avis :/
C'est juste que c'est la théorie, je vous donne la théorie. Et plus t'es proche de la théorie, plus t'as de chances de tomber sur ce qui va plaire à ton acheteur. C'est juste une histoire de s'assurer que vous allez bien pouvoir le vendre votre jeu. Mon avis sur la question n'entre pas du tout en compte. Je vous l'ai pas encore donné en fait.
Votre but, c'est bien de vous faire de l'argent avec le jeu si vous parlez rétribution, non ? Sinon, n'en parlez pas dans votre annonce de recrutement, ou alors comme une compensation sur laquelle il ne faut pas trop compter.

Sinon, désolée d'avoir voulu aider. Je m'en mêle plus.

M.V.

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

HuLijin - posté le 13/06/2018 à 21:56:12. (997 messages postés)

(Je parlais spécifiquement de la palette utilisée Ephy, pas de l'effet de lumière).

Sinon, non, ce ne sont vraiment pas VOS choix persos qui doivent importer, mais des choix qui vont correspondre aux attentes de votre public. Donc, à moins de prendre vos acheteurs pour des pigeons, faut vraiment réfléchir à ce que eux veulent. Ça ne vaut pas seulement pour les graphismes.
Même si comme le dit Verehn en dessous, la décision finale vous appartient, vous voulez faire un jeu pro, il faut assumer.

Les majs qui sortent après la sortie du jeu, ce sont des majs critiques ou des majs qui apportent du contenu additionnel, ce n'est pas fait pour corriger un sprite parce que vous avez eu la flemme de le faire avant sous prétexte que ce n'était pas bloquant. Faudrait voir à ne pas tout confondre.



Citation:

entre Facebook, Twitter, tout les Youtubeurs, les Steamers sur Twitch, y'as juste à lâcher des accès gratuit au jeu ils font ou non une vidéo/stream dessus

Attention à ça, il y en a qui sont prêts à tout pour faire des vues, et ça comprend dézinguer totalement un jeu au lieu d'en faire la promo.

Encore une fois, votre projet n'aurait pas eu pour but d'être vendu, vous n'auriez pas du tout eu les mêmes retours.

M.V.

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

HuLijin - posté le 11/06/2018 à 23:47:35. (997 messages postés)

Un exemple d'utilisation d'une palette adaptée à un monde plongé dans l'ombre :
Le monde d'Adélaïde

Citation:

vous me parlez de gens qui travaille en même temps temps qui n'aurait pas deux heures à accordé au projet, ba personnellement la plupart des gens avec qui j'ai bossé ces derniers temps sont sans emploi ou scolarisé et ont largement ce temps à consacrer. Je le répète je ne cherche plus un pro ni scriper, mais une personne pensant avoir un niveau correct du temps évidement et voulant s'investir dans le projet.


Faut le préciser, ça coule pas de source que ton poste implique un tel engagement en temps. Surtout qu'on est pas mal de "vieux" ici avec un taf ou des études très prenantes.

M.V.

Posté dans Forum - *English* FF9 [PC] Me mods Hard Journey

HuLijin - posté le 11/06/2018 à 12:59:12. (997 messages postés)

J'ai toujours pas compris...
Ou alors, tu nous mets ici un mod pour le remaster FF9 PC ?

Si j'ai bien compris, qu'est-ce que ça vient faire dans la catégorie jeux amateurs ? Il y a un topic exprès pour la série FF qui traine sur le forum.

Si c'est pas ça, j'ai toujours pas compris de quoi il retournait, même en français.
Et, oui, certes l'anglais est une langue universelle. Et on comprend plutôt bien l'anglais par ici. Ce qui fait que de temps en temps tu peux voir des topics en anglais, créés par des anglophones. Mais t'es sur un forum francophone de base et t'es toi-même francophone. Donc parle simplement français, surtout quand ton anglais est moyen.

M.V.

Posté dans Forum - [L'histoire de la semaine] Semaine n°10

HuLijin - posté le 11/06/2018 à 12:09:02. (997 messages postés)

C'est con, les deux seuls jours ou je suis pas dessus :F

M.V.

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

HuLijin - posté le 11/06/2018 à 12:00:01. (997 messages postés)

La musique de Dark chronicle qui colle parfaitement au thème <3 (ou un remix, parce que c'est presque ça, mais pas tout à fait l'original non plus ???)
Toujours aussi amusants tes montages Tyroine !

M.V.

Posté dans Forum - [L'histoire de la semaine] Semaine n°10

HuLijin - posté le 11/06/2018 à 11:48:40. (997 messages postés)

Je savais même pas que la phase des votes était ouverte ^^"

M.V.

Posté dans Forum - *English* FF9 [PC] Me mods Hard Journey

HuLijin - posté le 11/06/2018 à 11:44:53. (997 messages postés)

Hello

What does "HD" stand for? High Definition? Something else?
What did you want to do with this project? It's the original game with some tweaks? It's a completely different game but with the lore of the original game?

Accessoirement tout le reste de tes messages est en français. Pourquoi ne pas avoir fait une présentation en français ? Complète et tout ?
Là comme ça, c'est du FF, ça me tente bien, mais en réalité je ne sais pas trop ce que je vais télécharger. Je me demande même si c'est une base de données pour faire un fangame FF9.

Si HD c'est bien pour haute définition, c'est lequel de lien ? Et ça implique quoi pour nos machines ?

M.V.

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

HuLijin - posté le 11/06/2018 à 11:34:40. (997 messages postés)

En ressortez pas un nouveau, j'ai toujours pas passé le stade de l'ambassade des Thalmors dans Skyrim T_T

M.V.

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

HuLijin - posté le 11/06/2018 à 11:24:06. (997 messages postés)

Tout comme moi quand je suis venue sur votre discord, FoxFiesta essaie simplement de vous aider.

C'est vrai qu'on est un peu blessants, moi aussi je l'ai été sur le Discord de ton projet puis sur le Discord RMA. C'est que, eh bien, on est des passionnés de jeu vidéo aussi, pas des professionnels de la communication. La façon de le dire est maladroite, mais ça part d'un bon sentiment.

Concerannt les screens, il y a effectivement beaucoup à redire pour en faire un jeu "pro" (qui puisse se vendre). Steam est blindé de mauvais exemples de jeux, tu ne peux pas trop t'y fier.
C'est effectivement très sombre, tu peux obtenir le même effet sans passer par le plugin de Terrax (celui qui fait les halos lumineux), simplement en demandant à ton graphiste d'adapter ses palettes de couleur. Le plugin de Terrax doit s'utiliser autrement, il est là pour donner une ambiance, pas pour assombrir artificiellement la map. Mais on est sur un topic de recrutement, ce n'est pas vraiemnt le bon endroit pour en parler.

Sinon, le point vraiment important, c'est ceci : "Mais aussi et surtout, tu ne dis pas quel genre de système la personne va développer ! C'est donc impossible de se projeter sur la complexité ou l'intérêt de la tâche."
Je t'en ai déjà parlé aussi : tu dois détailler vraiment tes besoins. C'est pour cela que je te disais que tu ferais mieux de ne pas crypter ton jeu. Comme ça les personnes qui s'y connaissent un minimum en event making pourront télécharger le projet et iront jeter un oeil aux événements déjà codés et verront s'il y a besoin de savoir se débrouiller avec les appels de script et appels de plugin.
Dans la même veine, s'il y a des choses que ton précédent dev n'avait pas eu le temps de faire (système à mettre en place, changement d'interface ou autre), n'hésite pas à le marquer dans ton post de recrutement. Précise bien à chaque fois si c'est crucial pour le jeu ou si c'est optionnel. Précise également tout ce qui était en WIP (en cours de progression) et que tu aimerais voir fini, avec pourquoi pas des images de ce qui est déjà fait.

Ou alors laisse tomber ton recrutement et apprends à faire tes systèmes par toi-même. On est plusieurs à te l'avoir conseillé sur RMA, Gaetz également ici. Ça te fait peut-être un peu peur maintenant, mais c'est juste une phase d'apprentissage un peu longue où il faut lire et surtout appliquer des tutos.

Ça t'ennuie que ton prochain dev ne puisse pas bosser avant Juillet, tu m'as dit que tu voulais une personne qui bosserait minimum 2h par jour sur ton jeu (ce qui est juste totalement énorme quand on a un taf à coté, et ça devrait figurer quelque part dans le post de recrutement) et en prime tu ne souhaitais pas apprendre à faire tes events maintenant parce que ça te prendrait trop de temps. J'ai l'impression que tu te bats contre le temps, comme si t'avais des réserves d'argent pour pouvoir bosser à plein temps sur ton jeu, mais qu'elles s'épuisent et que t'espères pouvoir vendre ton jeu bientôt pour pouvoir renflouer tes caisses.

M.V.

Posté dans Forum - [RM VX Ace] Barre Pv/Pm des combats

HuLijin - posté le 10/06/2018 à 21:25:54. (997 messages postés)

Pour changer la couleur, faut modifier les couleurs du fichier Window.png dans le dossier img/system.
C'est le bloc constitué de plein de carrés de couleurs en bas à droite. Je ne sais pas exactement quelle couleur correspond à quoi, mais en les modifiant méthodiquement, tu devrais pouvoir repérer celles que tu dois changer.

Pour le style, il faut passer par un script. Ce ne sont pas des fichiers image en réalité, ce sont des rectangles de couleur qui sont affichés.
Si tu veux faire une barre perso et si tu veux qu'elle s'affiche en remplacement des barres exixtantes, il faut aussi un script.

M.V.

Posté dans News - Des jeux partout ! Le Making Summer

HuLijin - posté le 08/06/2018 à 16:13:49. (997 messages postés)

Change ton herbe Rots :feu

Il y a possibilité de mettre RPG Paper Maker en A voir même s'il est pas sur le site ?

M.V.

Posté dans Forum - [rpg maker mv] Armes pour rpg maker mv

HuLijin - posté le 08/06/2018 à 14:49:05. (997 messages postés)

Citation:

Malheureusement je ne mettrais mon jeu sur le forum car déjà j'ai peur qu'on me pique l'idée et que quelqu'un se fasse de l'argent avec mon idée


C'est ton premier jeu ? Si oui, on a tous un peu peur de ça au début mais t'en fais pas, personne n'ira te piquer ton idée. On galère déjà assez avec le notre de jeu pour aller s'embêter à faire celui de autres.
J'avais peur de ça aussi, comme toi, au début et maintenant je publie carrément des pages et des pages de notes expliquant comment je compte développer mon jeu (sur un autre forum et sur un site perso). Si quelqu'un me pique mes idées pour se faire du fric avec (chose hautement improbable, mais imaginons), ce sera plutôt très flatteur et très bon signe pour mon jeu parce que ça veut dire que mes idées sont vraiment excellentes.

Et c'est à peu près tout ce qu'il pourra faire, en fait, seules les idées ne sont pas couvertes par le droit d'auteur. Et c'est ce qui te permet d'utiliser tes systèmes d'alchimie/cuisine/forge d'ailleurs ! Pour tout le reste, soit la mise en oeuvre de ton idée, il ne pourra rien te piquer, surtout si tu as une preuve matérielle que tu es le premier auteur (via une présentation sur forum, par exemple). Et c'est ça qui importe vraiment en réalité.

Entre nous, si je veux me faire du fric avec les idées des autres, j'irai repomper l'idée d'un jeu qui cartonne déja, pas celle d'un jeu qui n'est pas encore sorti. Question de limiter les prises de risque.



De plus, faire une présentation de ton jeu même à un stade assez peu avancé est un très bon exercice : tu dois communiquer en un minimum de mots les points forts de ton jeu (scénario, ambiance, gameplay... ça dépend du jeu). Du coup ça te permet de vraiment faire le point pour toi, de voir ce qui compte vraiment. Ça te permet de te fixer un peu.
Après, effectivement, ton projet va évoluer et il faut régulièrement retourner sur le post de présentation pour le mettre à jour.

Et pour ceux qui aident régulièrement sur le forum, plus on a d'infos sur votre jeu, plus c'est facile de cerner votre problème et d'apporter une réponse adaptée. C'est vraiment gagnant pour toi.
Là, par exemple, si tu veux que Verehn te fasse des objets qui sont compatibles avec les ressources graphiques que tu utilises déjà, c'est mieux de lui filer des images ou une vidéo de ton jeu (si vraiment tu veux vraiment pas faire de présentation).

J'espère que ça pourra t'aider à en finir avec cette peur naturelle mais qui ne sert qu'à te brider en réalité.

M.V.

Posté dans Forum - [Slime Game Builder] Sprite Slime Game Builder

HuLijin - posté le 05/06/2018 à 11:33:33. (997 messages postés)

Leur propre site officiel, page des DLC ?
(Slime Game Builder, je suis pas sûre que ça existe)

M.V.

Posté dans Forum - [MV] Codeur - Seller un équipement

HuLijin - posté le 05/06/2018 à 10:36:27. (997 messages postés)

Non, effectivement. Si tu es toujours sur l'idée d'altérer les notetags, oublie ça, c'est la méthode la plus longue.

Modifie plutôt le plugin de SagePanda. Son plugin est lui-même une altération de celui de Galv. En faisant comme ça, tu n'as pas besoin de toucher à ta base de données.
(.isShard renvoie 0 si ton objet en base de données n'a pas d'ID et renvoie l'ID sinon. Tu peux le considérer comme une variable supplémentaire attachée aux armes et armures.)

Au niveau des crédits, tu précises quelque part que le plugin de Sage Panda n'est pas la version originelle pour quand tu déploieras ton jeu, et tu mets un lien vers le plugin originel, et c'est tout bon.

Edit : j'ai testé directement dans la démo de Galv, et ce bout de code fonctionne.
Je en sais pas si chez toi ça fonctionnera, si t'as d'autres plugins qui viennent rajouter leur grain de sel dans les fonctions modifiées.
Je te le laisse en spoiler, histoire que tu puisses chercher comment faire par toi-même sans être influencée. Jettes-y un oeil en dernier recours si t'es vraiment paumée.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Edit 2 : tel que j'ai compris ta façon d'attribuer tes ID sans voir ta base de données, chaque orbe ayant le bonus stat+ a la même ID. Mon bout de code est écrit avec ça en tête. Si tu as plusieurs ID différents pour chaque orbe ayant le bonus stat+ (ce qui serait étrange parce que tu pourrais cumuler des bonus stat+ entre eux), il faudra adapter un peu le code sous spoiler.

M.V.

Posté dans Forum - [MV] Codeur - Seller un équipement

HuLijin - posté le 04/06/2018 à 21:58:04. (997 messages postés)

Bon ben du coup t'as tout ce qu'il te faut pour modifier ta fonction là.
Faut que je re regarde ce que renvoie item.isShard (a priori une fonction qui renvoie item.data.shard). Suffit ensuite de rajouter la condition énoncée plus haut, sous une forme plus élégante, avant le return, et ça devrait être suffisant.
Essaie un peu de voir comment faire de ton coté et si vraiment tu trouves pas, je te proposerai un truc.

(si dernier cas, je veux bien que tu me files les fichiers de ta base de données histoire que je puisse tester sans avoir à recréer moi-même des orbes)


L'appel de plugin a rien à voir là-dedans.

M.V.

Posté dans Forum - [IRL maudite 2018] Chez Fistan dans le Lot, du 4 au 12 août | TERMINÉE !

HuLijin - posté le 04/06/2018 à 18:46:37. (997 messages postés)

Oh Yes un smallworld \o/
(le mien est toujours sous blister...)

M.V.

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

HuLijin - posté le 04/06/2018 à 18:33:57. (997 messages postés)

Fistan

M.V.

Posté dans Forum - [IRL maudite 2018] Chez Fistan dans le Lot, du 4 au 12 août | TERMINÉE !

HuLijin - posté le 04/06/2018 à 17:03:34. (997 messages postés)

Vous passerez mais il y aura zéro confort avec les tentes.

M.V.

Posté dans Forum - [IRL maudite 2018] Chez Fistan dans le Lot, du 4 au 12 août | TERMINÉE !

HuLijin - posté le 04/06/2018 à 16:53:17. (997 messages postés)

Ok. Ben comme pour les autres, si tu veux/peux venir en avance, hésite pas. Ou alors on te récupère sur la route, je sais plus.
Voiture pleine du coup au retour.

Pour mon chat, vraiment, je préfère pas. Il supporte très mal la voiture (autant à l'aller, en train, ça pose pas de soucis). J'ai pas envie de lui faire subir ça, c'est vraiment en dernier recours.

Accessoirement, si je le ramène, il y aura un certain nombre de règles à respecter et elles seront chiantes
(du style pas lui donner à manger, pas laisser de bouffe ou de boisson trainer, PAS LAISSER D'ALCOOL à sa portée, planquer vos écouteurs parce qu'il adore les boulotter quand il est dans un nouveau lieu pour évacuer son stress, pas le réveiller sauf si vous voulez une chirurgie esthétique du visage gratos). Donc voilà, il va vous ennuyer plus qu'autre chose en fait.
Il sert également de réveille-matin à 3h du mat et 7h du mat. Et il passe sa vie à râler quand on s'approche de quoi que ce soit qui sert de garde-manger.

M.V.

Posté dans Screen de la semaine - Kujira no Hara - Eglise saint Steeven

HuLijin - posté le 04/06/2018 à 16:09:28. (997 messages postés)

Félicitations Rots.
Il est passé où le sable qui brille ?

M.V.

Posté dans Forum - [MV] Codeur - Seller un équipement

HuLijin - posté le 04/06/2018 à 15:38:19. (997 messages postés)

Ok, ce que tu appelles type d'équipement, c'est ce qui s'appelle type d'arme et type d'armure dans la version anglaise. Y a une autre catégorie qui s'appelle réellement type d'équipement et qui correspond effectivement aux slots. La VF doit être moins pourrie.

En fait au fin fond de ton fichier d'aide pour le plugin de Galv, t'as des indications sur les fonctions à utiliser.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
 *  $gameActors.actor(x).hasShard(id,type)   - x is the actor's ID 
 *                                           - type can be 'weapon' or 'armor'
 *                                           - (including quotes on those)
 *                                           - id is the equip's databse ID
 *
 *  $gameActors.actor(x).hasShard(id)   - x is the actor's ID
 *                                      - id is the Shard ID (specified in the
 *                                      - external text file)



Faut que tu montres ton second plugin pour voir comment il édite les fonctions Game_BattlerBase.prototype.canEquip(item) ou Game_BattlerBase.prototype.canEquipWeapon(item) et ajouter une condition du style !(this.hasShard(ID1) && item.data.shard === ID2) avec ID1 et ID2 les indices qui ne peuvent pas coexister.
A priori t'as 8 conditions à tester si j'ai tout suivi. (x2 si c'est le cas inverse qui se présente).
À noter que le plugin de Galv modifie déjà une première fois Game_BattlerBase.prototype.canEquip(item).

Tes armes ont combien d'ID finalement ? Un pour chaque plugin ou ton deuxième plugin est une extension de celui de Galv et reprend l'ID du tag shard ?

M.V.

Posté dans Forum - [MV] Codeur - Seller un équipement

HuLijin - posté le 04/06/2018 à 14:31:59. (997 messages postés)

Fais voir ton autre plugin, ce sera sans doute plus simple d'altérer celui-là en attribuant plusieurs "ID" à un seul objet.

Accessoirement, chez moi je peux sceller un type d'équipement justement (ou un slot en l'occurence, la traduction en anglais est zarb). Qu'est ce que t'appelles type d'équipement ? Un sous-groupe des types que tu peux définir avec tes ID ?

Ça peut se faire aussi avec les notetags mais je m'y suis pas spécialement intéressée encore. Il y a des tutos qui trainent pour apprendre comme celui-ci. Le plus chiant, c'est de comprendre les expressions régulières, ensuite ça va tout seul. Pareil, il y a des sites sur le net pour s'aider à créer des expressions régulières en JS.

Tu peux faire quelque chose de beaucoup plus simple aussi avec des notetabs simplifiés (du style <nom:valeur>).
Pour vérifier qu'un objet (appelé object ici) a bien ce tag :

Portion de code : Tout sélectionner

1
object.meta.nom === 'valeur' 



Pour accéder à la valeur :

Portion de code : Tout sélectionner

1
object.meta.nom



(Faut bien sûr changer objet par ce que tu veux manipuler, ça peut être plein de choses en fonction de ce que tu veux faire. Je peux pas trop te dire ce que tu dois écrire pour remplacer object dans le code. Edit : t'as un exemple plus bas, item.data.shard par exemple.)

Ensuite, pour la partie de code à modifier pour les équipements pour tenir compte de ton notetag, je peux te dire où elle se trouve dans le code de base, mais je suppose fortement que ton 2eme plugin la modifie déjà. Du coup ça ne servirait pas à grand chose.

M.V.

Posté dans Forum - [IRL maudite 2018] Chez Fistan dans le Lot, du 4 au 12 août | TERMINÉE !

HuLijin - posté le 04/06/2018 à 12:13:35. (997 messages postés)

Qui vient finalement dans la voiture de Mael ?
Pour l'instant il y a Saka et Adalia à l'aller et au retour, moi au retour et Mael en chauffeur. Des nouvelles de Kody et Sylvanor ?

Note à Saka et Adalia : il y aura encore des grèves de train en août, donc si vous voulez, vous pouvez venir la veille à l'appart et dormir sur place. Vous êtes pas très loin mais la ligne Lyon-Grenoble c'est une plaie en ce moment, ça risque pas de s'arranger.

M.V.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

HuLijin - posté le 04/06/2018 à 08:57:52. (997 messages postés)

Ça ressemble à des dictionnaires. Je retrouve plus le mot-clé anglais (et rechercher Ruby dictionnaire c'est pas une bonne idée...)

Mais si tu veux te renseigner un peu plus sur ce truc, ça doit être un hash.

M.V.

Posté dans Forum - [IRL maudite 2018] Chez Fistan dans le Lot, du 4 au 12 août | TERMINÉE !

HuLijin - posté le 04/06/2018 à 08:43:06. (997 messages postés)

J'ai une 3DS quelque part dans mon "bordel organisé".

Mon PC portable aussi, voire mon deuxième PC portable si quelqu'un peut pas ramener le sien.

Une manette XBox. Qu'est à Zam d'ailleurs.




Coté jeux :

3DS : des jeux Pokemon, les deux Bravely pour ceux qui voudraient essayer et un petit jeu solo qui est une horreur de RNG que j'ai bien envie de vous faire essayer.

les deux PC : y a des FF dessus (VII, X, X-2 et XIV). Tomb Raider, Dark Souls I et III et tous les Witcher. Et le jeu de Falco V1 aussi.

téléphone : il y a des FF aussi dessus (III, V, VI et dimensions).

PS2 et PS3 (si quelqu'un en ramène une vu que j'en ai pas personnellement) : FFXIII, des Tales of, Dead or Alive 2.

J'ai que des jeux solo quasiment et très orientés square / square enix, mais vous pouvez me flinguer toutes mes saves et découvrir ces jeux si vous y avez jamais joué. Dites-moi à l'avance si certains vous tentent pour les jeux PC, histoire que je les installe à l'avance, surtout les jeux récents.
En multi, j'ai vraiment pas grand chose à part le DoA2, je pense qu'on verra sur place ce que chacun a qui autorise une LAN sympa sur PC.

M.V.

Posté dans Forum - [RMMV] Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok

HuLijin - posté le 03/06/2018 à 09:28:43. (997 messages postés)

Juste parce que c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de voir du passé antérieur <3 (petit mix du synopsis avec la fin de la vidéo)

"Quinze mille ans après qu'un démon des temps anciens eut failli détruire le monde, un semblant de paix s'était installé dans le monde d'Alfheim. Mais la liberté est illusoire et le mal, tapi dans l'ombre, attend son heure."

J'aime beaucoup l'illustration du panorama dans la vidéo. C'est le genre de détails que j'adorerais mettre dans mon jeu si j'étais moins quiche avec le dessin.
Les illustrations en combat sont cool aussi <3

Globalement, c'est plutôt très avancé comme projet. J'ai vu deux-trois détails qui peuvent être peaufinés (traduction du "total damage" par exemple) mais vraiment, chapeau bas pour le travail abattu.

M.V.

Posté dans Forum - [IRL maudite 2018] Chez Fistan dans le Lot, du 4 au 12 août | TERMINÉE !

HuLijin - posté le 02/06/2018 à 18:40:35. (997 messages postés)

Ce sont les gens qui prennent la voiture de Mael au départ de Bourgoin. C'est pour mieux voir ceux qui sont impactés par les disponibilités de Mael. J'ai édité pour toi.
C'est noté pour le manger. On en reparle quand tu veux sur Discord. Et non, je vais pas vous faire manger ça toute l'IRL X) Pas d'inquiétude.

M.V.

Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

HuLijin - posté le 02/06/2018 à 17:01:27. (997 messages postés)

Inexistence 2 avec des anims encore plus chouettes, des vues panoramiques de jolis coins dans le jeu (pour profiter pleinement du soin apporté à l'horloge qui tourne sur elle-même par exemple) et une histoire avec des choix qui changent irrémédiablement les zones accessibles (avec le système de new game + qui va bien pour tenir compte des choix des parties précédentes pour enrichir l'histoire) <3
Et une version bisounours pour les pas doués dans mon genre X)

M.V.

Posté dans Forum - [Rpg Maker 2003] Combat tour/tour en event coding

HuLijin - posté le 02/06/2018 à 16:50:47. (997 messages postés)

Pour les patches, j'utilise pas RM 2k3 donc je ne sais pas comment on les installe.


Nombre de victoires : tu entres sur la map, tu stockes le nombre de victoires actuel dans une variable. Tu stockes également le nombre de victoires que tu souhaites avoir sur la map dans une deuxième variable. Tu actives un interrupteur spécial pour lancer ton événement commun et tu actives les rencontres aléatoires sur la map (ça doit pouvoir se faire via les commandes d'event générales, ça). Tout ça dans un event qui se déclenche de manière automatique sur la map.
Ton event commun qui tourne en boucle si son interrupteur est activé stocke régulièrement dans une 3eme variable le nombre de victoires. Puis il regarde si cette variable est supérieure ou égale à la somme des variables que tu as stockées en entrant sur la map. Si c'est le cas, tu désactives son interrupteur, tu désactives les rencontres aléatoires si ton joueur le souhaite et tu affiches ton message.
Sur MV faut que je passe par un deuxième event commun géré lui aussi par interrupteur pour m'assurer que le message ne s'affiche pas en boucle. Sur 2k3 je ne sais pas s'il faut faire pareil, à toi de tester.
Globalement, il n'y a rien de compliqué ici.

Pour connaitre le nombre de rencontres restantes, c'est le même principe. Avec affichage d'images je pense.

Pour le 'clear', faut un interrupteur quelque part pour savoir si oui ou non la map a déjà été clear. Comme les interrupteurs sont limités sur 2k3, j'aurais tendance à passer par une variable avec l'info codée en binaire pour toutes les maps

Spoiler (cliquez pour afficher)




Pour le moteur en event, sans passer par les patches : essaie de suivre le tuto du type sur le lien que tu as fourni. La version 2.
Note que ce que tu veux vraiment faire, ça s'appelle un Charge Turn Battle system d'après ta description.
Je n'ai pas 2k3 donc je ne peux pas m'amuser à répliquer son tuto pour t'en faire un guide plus détaillé. Mais tu devrais pouvoir t'en sortir, t'es dans une filière où de toute façon t'as intérêt à réussir à t'en sortir avec des tutos parfois un peu lacunaires.
Pour les détails, comme l'affichage de l'ordre de passage, te prend pas la tête avec ça tant que tu n'es pas à l'aise avec la base de ton moteur et le fonctionnement de RM 2k3.

Comme dit FoxFiesta, sur VX Ace et MV tu as des scripts tout faits pour ce système précis, avec l'affichage de l'ordre de passage, une gestion fine des temps de chargement des compétences etc. À toi de voir si tu veux relever le défi ou si tu passes sur un logiciel plus récent qui va te simplifier la vie.

M.V.

Posté dans Forum - [IRL maudite 2018] Chez Fistan dans le Lot, du 4 au 12 août | TERMINÉE !

HuLijin - posté le 02/06/2018 à 09:00:53. (997 messages postés)

C'est moi qui offre, pas de soucis.

De toute façon j'en préparerai en apéro parce que les apéros dans le Sud, c'est la vie (frit si j'ai l'autorisation du maitre des lieux pour lui pourrir une gamelle, sinon en brochettes) donc y a pas de soucis pour en réserver un peu de coté pour les repas aussi. Et puis il parait que mon tofu curry/tomates au riz il est bon ^^
Donc hésite vraiment pas si tu veux que j'en prenne un peu plus.

M.V.

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

HuLijin - posté le 01/06/2018 à 23:53:57. (997 messages postés)

Joyeux anniversaire à temps le vieux :3

M.V.

Posté dans Forum - [IRL maudite 2018] Chez Fistan dans le Lot, du 4 au 12 août | TERMINÉE !

HuLijin - posté le 01/06/2018 à 19:37:01. (997 messages postés)

Le but, c'est de lui épargner un voyage en voiture parce qu'il a horreur de ça. Les gens a qui on a demandé partent en vacances aussi, je ne me souviens plus de leurs dates. On leur redemandera, mais qu'une fois que tout le monde sera OK sur les dates. Sinon ça fait juste pas sérieux.

(Histoire que tu le loupes pas)
Nanaky : utilise plutôt ce truc pour ton récap : lien vers google calc

Edit : page précédente, Fistan a dit :

Citation:

Après le 15 c'est pas cool.



M.V.

Posté dans Forum - [IRL maudite 2018] Chez Fistan dans le Lot, du 4 au 12 août | TERMINÉE !

HuLijin - posté le 01/06/2018 à 19:05:45. (997 messages postés)

(Comment Nanaky a superbement ignoré mon post :'()

Mael : "vacances" imposées par sa boite + mariage : du 4 août au 23 août (faut pas tenir compte de ce qui est écrit plus haut)
Moi : fin de contrat quelque part vers mi juillet, reprise de nouveau contrat mi août (date donnée aux clients il y a un mois déjà, je peux plus la bouger) => je peux venir du 14 juillet au 17 août

J'avais trouvé du monde pour garder mon chat du 8 au 15 :'(

Nanaky : utilise plutôt ce truc pour ton récap : lien vers google calc

M.V.

Posté dans Forum - [IRL maudite 2018] Chez Fistan dans le Lot, du 4 au 12 août | TERMINÉE !

HuLijin - posté le 01/06/2018 à 14:11:36. (997 messages postés)

Au pire du pire, lance un google form Fistan.
Perso, je peux pas à partir de mi-aout parce que j'ai du taf. Les dates actuelles me vont, avant ça me va aussi.

M.V.

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