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Messages postés par Qb!k Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 914 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
Posté dans Forum - Inexistence |
Qb!k -
posté le 23/03/2016 à 16:51:19. (918 messages postés) |
| J'ai essayé les 3 clés vers 20h15 soit 1 heure après ton post, aucune ne marchait (Pris de vitesse?).
Mais merci quand même Falco c'est toujours cool de ta part !
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - 1-month Challenge - annulé |
Qb!k -
posté le 04/03/2016 à 20:44:31. (918 messages postés) |
| Citation: Nom du jeu:
Logiciel utilisé:
Type de scénario: (sérieux, comique, original, fantasy, futuriste ?....)
Type de jeu: (J-RPG, A-RPG...)
Lien vers le projet (en .RVPROJ2): |
Je note dans le règlement ci-dessus type de jeu "A-RPG" et 3 petits points sous-entendant qu'il ne faut pas limiter nos créations à un J-RPG...(Cool !)
Vu que dans la bibliothèque de base le répertoire "picture" est vide (par défaut) je ne vois pas comment afficher un HUD convenable si on m'interdit de prendre des éléments de charset ou chipset (RTP) et de les passer en picture...
Bref, comment faire de la bonne cuisine sans bons ingrédients... Et les mains dans le dos.
Citation: -personnalisation de la base de données (personnalisation des armes, des monstres...) |
Littéralement "Customization" des RTP...
verehn a dit: le principe c'est quand-même de s'en tenir à une utilisation assez basique du logiciel. |
Si c'est pour une utilisation assez basique pourquoi s'adresser à des makers expérimentés comme mentionné dans la présentation?
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - 1-month Challenge - annulé |
Qb!k -
posté le 03/03/2016 à 19:08:05. (918 messages postés) |
| Le règlement stipule qu'on ne peut utiliser que la bibliothèque de base, il ne dit pas qu'il est interdit de modifier les fichiers, les découper, les déplacer et d'en faire un autre usage que celui prévu initialement par le logiciel...
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 26/02/2016 à 16:40:38. (918 messages postés) |
| Ca doit vouloir dire que c'est mieux...
Alors je sais que je suis pointilleux mais le problème c'est la hit box. Elle est rectangulaire...
Donc soit la boite s'inscrit dans le cercle soit c'est le cercle qui s'inscrit dans la boite (Moins frustrant pour le joueur).
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 26/02/2016 à 16:18:24. (918 messages postés) |
| Je ne sais pas encore comment je vais l'intégrer de manière cohérente à l'histoire, mais son intervention restera de l'ordre du clin d'oeil je pense.
Nouvelle animation qui répond un peu mieux à la remarque de Falco... La hit box est bizarre c'est normal j'ai oublié de la modifier...
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 23/02/2016 à 14:09:53. (918 messages postés) |
| Ok c'est ce que je pensais pour la forme et le gabarit, je vais travailler ça.
Pour l'enchainement contre un mur c'est pas si problématique et c'est bien géré par la routine. Mais ça pourrait être bien pire.
Ce qu'il faut comprendre c'est que les monstres ont 3 frames d’invulnérabilité lorsqu'ils sont touchés. Sans ces frames c'est pas 7 mais 21 coups que ce mangerait le slime.
A l'origine j'ai ajouté ces frames à cause du power Up qui permet aux tirs de traverser les monstres (Et pour éviter que les tirs ne le touchent plusieurs fois en le traversant). Je peux essayer de rajouter une deux frames de +.
Dernière petite chose : Hald fera une petite apparition dans le jeu à condition bien sur que cela ne te pose pas de problèmes.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 23/02/2016 à 12:10:46. (918 messages postés) |
| Merci mais je me posais une question d'ordre technique :
Sur le gif lorsque l’ennemi est repoussé on voit que l'animation d'"impact" le suit (Puisque chaque frame d'animation est toujours affichée sur la cible).
Ne serait-il pas plus pertinent que l'animation reste au point d'impact réel ?
Pour illustrer voilà ce que ça donne dans ce cas
Quelle est la meilleure solution ?
Autre remarque concernant l'attaque. Afin de ne pas trancher avec la perspective vue de 3/4 la forme de l'attaque est ovale. Problème, pour cette raison la portée horizontale est donc plus importante que la portée verticale.
Par ailleurs si vous lancez l'attaque en coinçant le monstre contre un mur c'est ultra violent et permet de le toucher 7 fois.
Bon je préviens que ça consomme du mana (Bien plus que l'attaque basique) sinon ça rendrait le jeu trop simple.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Qb!k -
posté le 22/02/2016 à 10:44:13. (918 messages postés) |
| Le lifting de la tour planaire avance bien, pour varier le gameplay j'ai rajouté une spéciale "Spinning flame" sur la touche Shift qui permet de repousser les ennemis lorsqu'on se retrouve acculé.
Elle déclenche la fonctionnalité "repousser ennemi" qui existait déjà dans les précédentes versions mais qui se déclenchaient seulement sur un critique. Par défaut elle ne se déclenche plus sur un critique, c'est un bonus octroyé par un item. CA donne plus d'impact à cette nouvelle attaque.
Ça le fait ou pas ?
Si vous avez de meilleurs "rip" d'animations à proposer, je suis preneur.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Qb!k -
posté le 20/02/2016 à 21:53:00. (918 messages postés) |
| Bon manifestement les avis sont assez partagés...
Ça m'aide pas énormément mais merci quand même (Petit avantage pour le 2 semblerait-il).
Je précise que les animations ce sont des "images" qui défilent du bas vers le haut de l'écran très rapidement. Je n'utilise pas de "Battle animation". C'est ce qui me permet d'en afficher une 10ène en même temps.
[EDIT] Finalement je garde la 1 avec les couleurs de la 2 [/EDIT]
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Qb!k -
posté le 20/02/2016 à 14:36:41. (918 messages postés) |
| C'est clair Neike, c'est bien beau tout ça mais il faut en faire quelque chose !
J'ai besoin d'un petit avis : Je test des animations qui se déclenchent quand on éclate un monstre. la 1 ou la 2 ?
(Désolé pour le gif de mauvaise qualité )
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Screen de la semaine - Balade dans la tour |
Qb!k -
posté le 09/02/2016 à 08:41:32. (918 messages postés) |
| Nemau a dit:
Que nous caches-tu Qb!k ?
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Une baleine volante dans un tableau ?
Pour illustrer un peu le screen, la gestion des monstres change. Ils peuvent être "spawn" un certain nombre de fois et il faudra parfois abattre une 100ène d'ennemis avant de pouvoir passer à la salle suivante.
Pour autant rassurez vous le gameplay change aussi et le perso peut mitrailler allègrement les ennemis pour une expérience des plus jouissive. Le propos "sorcier massacreur de slimes" est donc parfaitement approprié.
D'autres références à la communauté "oniromanciene" se cachent dans le jeu et pas toujours sous la forme de tableaux.
J'ai baptisé le sorcier Zephyr et pas seulement parce qu'il flotte dans les airs et qu'il file comme le vent d'Ouest. Il est aussi indirectement une référence à l'un des membres les plus illustre du staff d'Oniro.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Posté dans Forum - Inexistence |
Qb!k -
posté le 01/02/2016 à 20:25:10. (918 messages postés) |
| Je viens de finir la démo, et c'est vrai que parfois Hald semble manquer de portée dans son coup d'épée mais j'ai vraiment pas l'impression que la deuxième animation résolve le problème.
J'ai globalement aimé (Sinon j'aurais décroché après 30s), et j'ai apprécié la jouabilité intuitive même au clavier (Avec une bonne maitrise du saut arrière).
D'ailleurs ça donne d'avantage envie de rush que de taper sur les monstres quand on a la possibilité de les éviter.
good job !
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
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