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Posté dans Forum - [[Vx ace]] Amélioration script de Galv (grosse demande)

Anton_ - posté le 21/01/2014 à 18:25:59. (1523 messages postés)

utilise la balise code, ce sera mieux.

EDIT : preuve que ça marche :

Portion de code : Tout sélectionner

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#-------------------------------------------------------------------------------
#  Galv's Actor Duel Mini Game
#-------------------------------------------------------------------------------
#  For: RPGMAKER VX ACE
#  Version 1.5
#-------------------------------------------------------------------------------
#  2013-09-11 - Version 1.5 - fixed <fse: > tag for skills. Ooops!
#  2013-07-13 - Version 1.4 - fixed a bug with changing music script call
#  2013-07-11 - Version 1.3 - added compatibility with victor's animated battler
#                           - added tag for actor to play victory pose once
#  2013-07-11 - Version 1.2 - fixed (hopefully) a crash with AI battle. Updated
#                             AI to use skills more often.
#  2013-07-10 - Version 1.1 - added state icons, button combo moves, working
#                           - regen, poisons, buffs, projectile attacks.
#  2013-07-08 - Version 1.0 - release
#-------------------------------------------------------------------------------



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Créer une intelligence artificielle

Anton_ - posté le 21/01/2014 à 11:02:11. (1523 messages postés)

ah ça, c'est déjà bien plus difficile que de faire une claymore fixe :goutte

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Problème avec les images

Anton_ - posté le 21/01/2014 à 10:50:39. (1523 messages postés)

Pour l'image, pas de problème. C'est rien qu'un brouillon fait en 15 minutes.

Pour la claymore, il y a plusieurs manières de procéder.
J'en ai deux en tête :
- à chaque event claymore, on associe 4 events éparpillés autour qui se déclenchent au contact du héros. Ces 4 events font juste l'appel de la claymore.
(problème : trop d'events sur les cartes rien que pour les claymores ...)

- un processus parallèle gère toutes les claymores selon des variables.
Il faut garder en mémoire les X et les Y de chaque claymore (ex : quand un joueur en pose une)
il faut utiliser la commande "Modifier la position d'un événement" pour que les claymores se placent à la position souhaitée.
Si tes claymores sont déjà placées, il te faudra placer les X et les Y au tout début.

un interrupteur pour chaque claymore indique si elle est placée et non explosée.
Ensuite, dans une boucle avec attente 0.1 sec, tu vérifie la position du héros avec chaque claymore.
et les coordonnées d'une claymore : X et Y
Il faut vérifier à chaque fois si le héros se trouve pile sur une de ces cases :
X+1 et Y
X-1 et Y
X et Y+1
X et Y-1

variables, conditions ... t'as pas de problème la dessus ?
Si la claymore explose, il faut penser à changer l'interrupteur pour empêcher des explosions en boucle.

(problème : X claymores demandent 2X variables et X interrupteurs, et pis c'est un peu long à coder :p)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Anton_ - posté le 20/01/2014 à 23:40:16. (1523 messages postés)

Et un Mil d'or, un.

C'était qui Mil, déjà ? Histoire de le rappeler à tous.
un peu d'histoire oniromancienne, pour changer.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Problème avec les images

Anton_ - posté le 20/01/2014 à 23:16:21. (1523 messages postés)

Ce qu'on veut comme résultat c'est le chiffre : un nombre entre 0 et 9

Réfléchis un peu, si tu appliques le modulo 10 ... keskispasstildonc ?
edit rapido : bon en même temps, j'ai mit dizaine, centaine... c'est edité.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Problème avec les images

Anton_ - posté le 20/01/2014 à 23:10:25. (1523 messages postés)

Ah oui, bon ...

Ton nombre de kills se porte sur trois chiffres. Tu as donc ta variable "Total Kills"
Fait une nouvelle variable Chiffre qui égale la variable "Total Kills"

Soit :
-on fait modulo de 10 pour avoir juste le chiffre des unités
-on divise par 10, puis on fait modulo de 10 pour avoir juste le chiffre des dizaines
-on divise par 100 (+ modulo de 10 si ça va plus haut que 999) pour le chiffre des centaines.

Maintenant que t'as ton chiffre, tu vas t'en servir pour déterminer la coordonnée Y d'affichage de l'image.

attention, grande image :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Cette image fait donc 2400 px de haut, et à tous les 240 px d'intervalle, un chiffre y est posé.
ça tombe bien, 240 px, c'est la taille de l'écran, donc il suffit de faire +240 px sur la variable Y pour avoir le chiffre suivant sur le même emplacement, sans afficher un autre chiffre !

regarde encore une fois mon précédent post :
le -1200 dans ma formule, c'est dû au fait que l'image s'affiche sur son CENTRE, donc 2400 / 2 = 1200
et après, tu ajoutes sur le Y une coordonnée entre 0 et 240 pour la mettre quelque part sur l'écran (et pour le X, c'est la même chose qu'un chiffre unique)

Ensuite, je pense que tu est assez futé pour afficher les centaines à gauche des dizaines, à gauche des unités.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [RM VXACE] Faire marcher plusieurs événements à l'aide d'un seul.

Anton_ - posté le 20/01/2014 à 22:53:43. (1523 messages postés)

Citation:

(Oh-Hisse ! Oh-Hisse *Il porte une fille sur sont dos rassuré vous*XD

Je suis tout de suite rassuré.

Pas besoin d'interrupteurs. Tu devrais pouvoir tout faire via un seul event (celui que le héros active avec la touche action)

Avant tout, tu as 3 events invisibles qui sont en fait les orques à leur point de départ.

Ensuite, l'event qui va afficher les messages et lancer les combats va faire déplacer lui même les trois orques. il faut en premier temps les rendre visible, puis les déplacer.
évite aussi d'attendre la fin des déplacements pour que les orcs avancent en même temps.

EDIT : je ne ferais pas de commentaire sur le pseudo de monsieur Mike Mega :D

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Problème avec les images

Anton_ - posté le 20/01/2014 à 22:35:43. (1523 messages postés)

Oui, il y a la méthode de Joke :
Un fichier de 2400 pixels de haut qui contient un des chiffres de 0 à 9 tous les 240 pixels.

Cette image "chiffre" sera affichée aux coordonnées X et Y.

Le X est le même que pour chiffre seulement.
Par contre, pour le Y ...
il faut prendre la valeur qu'il affiche.
Utilise des divisés et des modulos pour arriver à une variable nommée "chiffre" entre 0 et 9 (le chiffre à sélectionner, en quelque sorte).

ensuite :
Y = chiffre
Y * -240
Y + 1200
Y + [La coordonnée sur l'écran]

Enfin, afficher l'image aux coords X et Y

Comme ça, on a une condition par dizaine, et non dix. ;)

Je suis un peu pressé ce soir, donc je reviendrai demain sur quelques points que tu n'aurais probablement pas compris.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Projet: Cross-over [Multi-Maker]

Anton_ - posté le 20/01/2014 à 20:58:47. (1523 messages postés)

Je ne suis pas contre.
Il sait taper à l'épée, et lancer un boomerang. Et pour super coup, un bon coup de marteau givré.

Reste à caler le gugusse dans le templâtre

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] Un jeu comme Grepolis, est ce possible

Anton_ - posté le 19/01/2014 à 21:52:55. (1523 messages postés)

Citation:

qui est plus performant que 2003 en se qui concerne le nombre d'evens supporter

T'es sur ? Parce que dans Dark soul point ace 2, il y a des tonnes d'events sur la map sans que ça lag.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - 10 ans plus tard...

Anton_ - posté le 19/01/2014 à 21:24:43. (1523 messages postés)

Bienvenue.
Fait toi plaisir dans tes projets.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Anton_ - posté le 19/01/2014 à 21:12:08. (1523 messages postés)

image
Plus je le regarde, et plus je pense à des mobs dans Rayman (ou Chrono trigger)

Surtout pour la tête qui regarde de plus près la caméra, je trouve ça trop mignon. <3

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] Un jeu comme Grepolis, est ce possible

Anton_ - posté le 19/01/2014 à 21:08:01. (1523 messages postés)

Je ne recommande pas 2003 pour faire ça comme ça. :doute5
Ce serait du recopiage de MMF dans la forme.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [Fusion 2.5]Pixner [19/04/14]

Anton_ - posté le 19/01/2014 à 09:29:01. (1523 messages postés)

Fini en 6:25
Cequi m'a géné le plus c'est la différence de ton entre la musique douce et grave et le saut aigüe (et donc, perce oreille)

Sinon c'est bien. Les mécaniques sont très bien utilisé dans le mapping pour piéger le joueur, comme pour ces plateformes rouges.
Il faudrait rajouter d'autres trucs, comme des ennemis volants verticalement, ou des blocs qui s'ouvrent et qui se referment après un certain timer.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Anton_ - posté le 19/01/2014 à 09:16:36. (1523 messages postés)

Ah, c'est tellement mieux avec de la profondeur <3

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Anton_ - posté le 17/01/2014 à 13:01:46. (1523 messages postés)

Le plus gros souci avec une animation qui gère trop du poulet, c'est que toutes les autres doivent être équivalentes, sinon il y aura de l'hétérogéinité, ou pire, on croiera que les anims ne viennent pas d'une seule personne. :goutte

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Anton_ - posté le 16/01/2014 à 22:51:43. (1523 messages postés)

Toi tu vas finir entre Saka et Zeus à ce rythme ...

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Anton_ - posté le 16/01/2014 à 22:34:06. (1523 messages postés)

Citation:

image


Eh ben voilà, c'est impeccable. ah non, le pied qui reste au sol ne devrait pas glisser autant vers l'arrière. [/groschieur]
edit : c'est suffisant, là. :goutte

Au niveau du concours d'animations, juger ou même participer me plairait.
je suis très loin d'être mauvais en la matière ... Mais je préfère réaliser les mouvement d'une marionnette plutôt que de sa création en Pixel Art.
C'est un peu un rapprochement avec le logiciel Pivot Animator, sur lequel j'aime passer mon temps (et mes nerfs)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Anton_ - posté le 16/01/2014 à 16:42:17. (1523 messages postés)

in b4 IRL des ectomorphes.

Bon, je ne dépasse pas 70kg, mais c'est parce que je ne mange vraiment pas assez.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Anton_ - posté le 15/01/2014 à 22:36:31. (1523 messages postés)

Citation:

Un truc nouveau

ça fait des années que ce truc existe.

EDIT : okééééé .... Je cliquerai jamais.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Condition : si musique déjà jouée une fois

Anton_ - posté le 15/01/2014 à 15:51:59. (1523 messages postés)

Cela permet également de faire une musique qui ne boucle pas tout au début.

Il faut séparer la musique en une intro et la boucle, et jouer la boucle quand l'intro se finit.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Concours du mapping

Anton_ - posté le 14/01/2014 à 22:08:17. (1523 messages postés)

C'était impossible de proposer un thème pour le screen de la semaine suivante ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Présentation

Anton_ - posté le 14/01/2014 à 18:04:07. (1523 messages postés)

Citation:

Sinon je voudrais poster une question sur la section d'entraide mais j'y arrive pas (parce que on peut pas poster 2 topics l'un après l'autre si j'ai bien compris).

En effet.
Il faut attendre qu'un autre membre ait mis un nouveau topic
Mais bon, avec tous ces nouveaux en ce moment, ça ne devrait pas tarder.

Bienvenue.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Wesh.

Anton_ - posté le 14/01/2014 à 00:22:46. (1523 messages postés)

Bienvenue, Flint de mother 3.

image




Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Présentation de SwingSoft Productions

Anton_ - posté le 13/01/2014 à 23:47:51. (1523 messages postés)

Vous êtes flippants à force.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Petit nouveau

Anton_ - posté le 13/01/2014 à 23:40:41. (1523 messages postés)

Bienvenue.
Puisses tu t'amuser suffisament ici.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Présentation de SwingSoft Productions

Anton_ - posté le 13/01/2014 à 18:00:45. (1523 messages postés)

Citation:

Il s'agit d'un action-RPG développé sous RPG Maker 2003 (le meilleur RMK selon moi, mais ne relançons pas ce houleux débat X) )

Citation:

mes compétences en making sont plutôt axées sur la programmation de systèmes (menus, combats, etc...) ainsi que sur la mise en scène.

Tu aurais pu être mon meilleur ami... si j'en avais un.


Bienvenue ici, que ton second degré puisse te permettre de résister à ces quelques turbulences ci-dessus (qui font mal aux yeux) :grah1

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Ajouter un personnage dans l'équipe

Anton_ - posté le 13/01/2014 à 10:27:57. (1523 messages postés)

wrong topic, utilisez des mp, c'est fait pour ce genre de discussion.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Je me présente, je m'appelles Henri.

Anton_ - posté le 13/01/2014 à 10:16:03. (1523 messages postés)

Nan nan, la photo c'est dans le topic trombinoscope.

Bienvenue.

Il manque ton rpg maker favori, tes domaines favoris, mais c'est pas obligé.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Crazyboko

Anton_ - posté le 13/01/2014 à 10:13:59. (1523 messages postés)

Tu serais pas le némésis de solidboko, par hasard ?

Bienvenue.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [RM2K3] Lyrium

Anton_ - posté le 13/01/2014 à 00:38:51. (1523 messages postés)

Va falloir être patient hein.

Nemau, laisse ces caisses tranquilles.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Je me présente! ^^

Anton_ - posté le 12/01/2014 à 02:35:16. (1523 messages postés)

Citation:

1 : Je suis le seul codeur des 3, donc j'ai du mal dans mes codes.

C'est une position délicate, as tu des fois l'impression que tout repose sur tes épaules ?
Mais bon, si t'as un mental d'acier, ça ira.

Citation:

MLP (oui oui :'D)

...


Bienvenue.




Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Editeur de personnage en jeu (NOUVELLE VERSION 20/01/14)

Anton_ - posté le 12/01/2014 à 02:32:10. (1523 messages postés)

Des events sur la map, qui font office de commun, vu que c'est des démarrages automatiques / processus parallèles. (je présume)

Mais bon c'est vrai, fait attention quand tu dis "event commun", ça fait normalement partie de la base de données.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [RM2K3] Lyrium

Anton_ - posté le 12/01/2014 à 02:24:40. (1523 messages postés)

Petit message pour dire que je m'y suis remis.

J'ai continué le cbs.
Ce sera finalement, et définitivement un mélange entre chrono trigger et FF IV.

-les combats se font sans transition, directement sur la map
-Quand la barre de latence est pleine, le temps s'arrête, et on peut réfléchir à une action (disons que j'aurais beaucoup plus de mal à faire autrement)
-L'action Wait met en attente le perso à qui c'était le tour
-en appuyant sur action, si un des quatre perso est en mode wait, il joue tout de suite.
-s'il y en a 2 ou plus qui sont en attente, un petit menu s'ouvre et on choisit celui qui va jouer.
Les skills combinées pourraient peut être se faire via ce petit menu, qui sait ? Mais ça, ce n'est pas encore fait.

EDIT 11h 20 : animation de l'écharpe, et apparition d'une épée (type glace) que je trouvé déjà plus classe qu'avant.
imageimage

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [ACE] Roi qui parle pas ?

Anton_ - posté le 11/01/2014 à 21:12:36. (1523 messages postés)

Est-ce la seule "page" de l'event du roi ?
Si il y a une page 2 vide mais existante, c'est elle qui est prioritaire, donc il ne se passe rien pour la page 1 où tu aurais mis tout le blabla.

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Posté dans Forum - Présentation de moi :)

Anton_ - posté le 11/01/2014 à 20:16:30. (1523 messages postés)

Bienvenue.
Allez, hop. Interro surprise :
Quel nom du logiciel précisément ?
Dans quel domaine de compétences te sens-tu le plus à l'aise ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Anton_ - posté le 11/01/2014 à 18:06:16. (1523 messages postés)

Edite souvent le premier post en cas d'update.

Tu peux aussi mettre les trucs que tu ajoutes dans les prochaines versions dans les derniers messages, histoire de upper le topic.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - dvkiller

Anton_ - posté le 11/01/2014 à 17:15:00. (1523 messages postés)

Qui a besoin de 1 000 000 de couleurs ... ? :surpris3
La limite du possible est 256^3 ... ah ouais d'accord.
tout fichier PNG quel qu'il soit dans les fichiers importés, possède 256 couleurs propres à elle même.
On peut donc différer à chaque fois ces 256 couleurs, tout en gardant des fichiers de petites taille.
C'est suffisant pour ma part.

m'enfin bon, je pense toujours aux cotés des systèmes quand je dis quelque chose, le reste ne me concerne pas.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - dvkiller

Anton_ - posté le 11/01/2014 à 17:01:31. (1523 messages postés)

Les limites c'est dans ta tête :grah1
...

Je charrie à peine. On commence souvent d'une habile manipulation de variables/pointeurs pour arriver à ses fins.

Mais bon, si c'est pour faire un CMS ou un CBS, c'est vrai que l'eventmaking n'est pas la méthode la plus adaptée.

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Posté dans Forum - Editeur de personnage en jeu (NOUVELLE VERSION 20/01/14)

Anton_ - posté le 11/01/2014 à 12:25:34. (1523 messages postés)

Moi je dirais un, ou deux.
Bonne utilisation des pictures pour représenter les faceset et curseur.
Le personnage en bas devrait être en animation de marche, histoire de montrer le charset sous toutes ses coutures.

Si tu essaye de sortir des bordures, rien ne se passe ?

Au cas où tu viendrais à mettre plus de Facesets et de charsets pour la création de persos, j'ai une idée pour toi.

Si tu as plus de 1 Faceset à disposer, il ne faudrait pas tous les poser sur l'écran en même temps.
Une liaison entre deux (ou plus) Facesets doit se faire si le curseur descend ou remonte.

Exemple : 3 Faceset pour un genre particulier
une variable indiquera quel est le faceset en cours.
Le curseur est positionné en haut à gauche du premier Faceset.
Une flèche clignotante en-dessous du faceset 1 indiquera que l'on peut descendre plus bas.
Une fois passé dans le faceset 2, une flèche en bas et une flèche en haut sont présentes.

Bon, ça veut quand même dire qu'il faut multiplier les conditions.
Continue comme ça.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

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