Tassle - posté le 30/03/2015 à 23:28:01. (5241 messages postés)
Ça m'étonne quand même parce que tout le reste est absolument net. :V
Citation:
Ça doit être vachement compliqué j’imagine parce que il y a vraiment beaucoup de problèmes à intégrer la gravité de manière convaincante (même là ça bug quand Pan atterrit).
Bah je sais pas comment ton programmeur fait son truc mais normalement non ça devrait pas être trop compliqué de mettre en place la gravité et régler la vitesse de chute des objets ^^" (après pour tout ce qui est physique du grappin, physique de l'eau etc oui là ça peut être chiant)
Sinon les animations sont vraiment cools.
Merde à vous, ce jeu a du potentiel
Tassle - posté le 26/03/2015 à 22:40:22. (5241 messages postés)
Ah oui sympa cet épisode, ça fait du bien !
Citation:
Déjà, les humains sont comme par hasard la seule race de la galaxie dont on peut différencier les individus via le faciès.
Ça peut s'expliquer par le fait qu'en tant qu'humain tu n'arrives pas à distinguer les subtiles différences de morphologies entre individus d'une autre espèce, par manque d'expérience ou à cause de la façon dont ton cerveau est conçu. Il se passe la même chose irl avec les chimpanzés par exemple qu'on a du mal à reconnaître au visage, pourtant eux peuvent très bien le faire (c'est la même chose avec les asiat's qui se ressemblent tous aux yeux d'un occidental).
Tassle - posté le 24/03/2015 à 23:08:55. (5241 messages postés)
Crea : Je trouve les effets sonores un peu agressifs, surtout pour des actions aussi anodines que sauter ou atterrir (surtout l'atterrissage en fait). Ça prend complètement le dessus sur la musique, et ça distrait au lieu de servir de stimuli gratifiant. Sinon le moteur a l'air cool oui ^^
Tassle - posté le 21/03/2015 à 11:47:00. (5241 messages postés)
+1 pour la baie des pirates. Il y a kickass qui est pas mal aussi.
Citation:
YIFI, car il fournit que de la qualité et je sais que je serai pas déçu
Mhh, niveau rapport qualité/poids ils sont pas mal mais niveau qualité tout court c'est pas toujours tip top :/
Mais ça m'arrive aussi de télécharger leurs trucs, ils ont un site web d'ailleurs avec tous leurs torrents.
Tassle - posté le 13/03/2015 à 16:49:17. (5241 messages postés)
En général les trucs comme ça faut les laisser tranquille 2 jours pour que ça évolue en un truc dégueu mais facile à percer. Et oui ça fait ridiculement mal de l'éclater, pour un simple bouton
Nemau : Oh p'tain je kiff xD
Par contre je sais pas quel dialecte il parle mais c'est auch de comprendre ce qu'il dit (même en prenant en compte l'accent sans-doute approximatif).
Tassle - posté le 08/03/2015 à 19:07:21. (5241 messages postés)
D'après Wikipedia la plupart des infections de vers trouvés chez l'humain viennent du bœuf et pas du porc, en plus de ça.
Sinon je savais pas trop où poster ça alors dans le doute c'est les blablas :
Un mec qui a programmé une ia qui apprend à jouer à des jeux nes en observant la ram pendant qu'un humain joue, c'est assez intéressant à regarder (les vidéos suivantes aussi) ^^
Tassle - posté le 17/02/2015 à 20:27:11. (5241 messages postés)
J'ai peur qu'on découvre mon niveau si je fais le malin comme toi sur fb.
Fin' je m'y suis mis cet été à l'acoustique (et comme toi en janvier à l'électrique) et je joue beaucoup donc j'ai forcément un peu plus de lvl que toi mébon.
Accroche-toi, tu verras ça devient assez addictif à force, quand tu commences à t'améliorer.
Si je peux te conseiller un site pour apprendre c'est ça : http://www.justinguitar.com/ (t'as probablement déjà vu, très bons cours).
Tassle - posté le 16/02/2015 à 19:33:40. (5241 messages postés)
C'est sympa mais la chose avec laquelle j'ai du mal personnellement c'est les ouvertures sur les murs du bas et des côtés. Je sais pas si c'est à cause de l'ombrage ou du fait que ce soient des cercles et non des ellipses.
Tassle - posté le 12/02/2015 à 20:55:16. (5241 messages postés)
Citation:
Ptain j'essaye de t'imaginer à dire ça en vrai. Ça marche tellement pas
Genre par rapport à ma personnalité ? C'est que je suis particulièrement timide lors des irls, étant donné que ce sont des situations un peu étranges où tu connais les gens mais pas vraiment.
Tassle - posté le 11/02/2015 à 21:49:22. (5241 messages postés)
Tu ken la moche puis tu la jettes, ce qui te donnera la confiance et l'expérience nécessaire pour pécho la seconde.
Nan en vrai essai juste de faire comprendre gentiment à la première qu'elle t'intéresse pas, histoire qu'elle le comprenne avant d'ariver à une situation trop gênante (pour elle surtout)
Tassle - posté le 08/02/2015 à 01:08:55. (5241 messages postés)
Parce que ça empêchait pas de capturer des pokémons niveau 2/3 dans la nature. C'est pas super logique mais on peut toujours se dire que dans la nature les pokémons naissent plus chétifs qu'en pension, si on veut absolument expliquer le truc.
Tassle - posté le 08/02/2015 à 00:16:50. (5241 messages postés)
Juste en complément de ce qui a déjà été dit : je sais pas à quel point ça t'est familier mais tu peux t'inspirer des formules physiques de la dynamique.
Si tu négliges la résistance de l'air (sinon t'as des équadiffs et des solutions exponentielles c'est chiant) dans la vraie vie t'auras ta position y qui variera comme ça au cours du temps :
y = (1/2)g*t² - (v0)*t + y0
Où g désigne l'accélération de la pesanteur, v0 la vitesse verticale au début du saut, et y0 la position verticale au début du saut. Tu fixes g et v0 comme tu veux pour que les sauts te plaisent.
Ensuite en x t'as simplement :
x = w0*t + x0
Où w0 désigne la vitesse horizontale en début de saut et x0 la position x en début de saut.
Le problème c'est que là le personnage n'est pas du tout contrôlable en saut. Tu peux rajouter une accélération du genre :
x = w0*t +x0 + a
Où a est une valeur que tu fais augmenter lorsque la touche droite est enfoncée, diminuer lorsque la touche gauche est enfoncée et que tu rends nulle quand rien n'est appuyé. Dans ce cas il faudra peut-être contrôler la valeur de a histoire qu'elle ne devienne pas trop grande lors de longs sauts.
Tassle - posté le 03/02/2015 à 20:45:24. (5241 messages postés)
Ça leur donne un air de Jessica Alba je trouve. ^^
Je joue plus mais à l'époque pour les visages j'utilisais Detailed Faces et More Freckles (j'y peux rien, les taches de rousseur c'est mon faible )
Tassle - posté le 25/01/2015 à 21:14:19. (5241 messages postés)
J'ai pas du tout ce problème alors que je suis sur Chrome aussi. En revanche le site a exactement cette gueule là quand je fous le zoom à 150%, donc c'est étrange que ce soit pas ça.
Tassle - posté le 17/01/2015 à 18:51:32. (5241 messages postés)
J'avoue, j'aime pas Bruno Mars mais c'est super funky, pas moyen pour moi de ne pas aimer. En revanche Mark Ronson à l'air d'être un artiste cool et accompli, j'ai regardé ses autres collab' et c'est frais.
Tassle - posté le 14/01/2015 à 00:23:28. (5241 messages postés)
Sinon tu peux exporter ton tileset en plusieurs fichiers d'un tile chacun, en utilisant ce script pour gimp par exemple (Gimp étant un logiciel opensource de retouche d'images). Mais après je sais pas trop comment gérer les tiles sur GM (j'ai commencé sur ce logiciel mais il a pas mal changé entre-temps et j'ai plus beaucoup de souvenirs).
Une autre solution serait d'utiliser Tiled pour composer tes maps, avant de les exporter en une image unique par map (du moins pour la couche basse des décors, tu peux évidemment en avoir plusieurs pour que certaines image passent au-dessus des personnages etc). D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que Tiled puisse aussi faire ce que le script Gimp que j'ai mis en lien fait.
Et oui GM est plus adapté pour tout ce qui s'éloigne trop du jRPG classique. ^^ (RM est plus flexible que ce que certains pourraient croire, mais tout de même).
Tassle - posté le 12/01/2015 à 20:45:38. (5241 messages postés)
Citation:
Tu veux dire, dès que l'héroïne est alignée avec un monstre ?
Non je pense qu'il veut dire que l'héroïne tire en continu (enfin à intervalle régulier, je me comprends) tant que la touche est enfoncée, pas besoin de la spammer.
Tassle - posté le 12/01/2015 à 19:06:55. (5241 messages postés)
Nanaky : c'est dommage que même dans cette vidéo il ait pas l'air réellement intelligent, ça commence bien mais ensuite ses réponses aux questions sont toute bidon ("L'ironie du vieux Socrate" c'est pas une réponse intelligente, même si tu prononces le nom Socrate :/). Il aurait fallu que ce soit vraiment intelligent ou exagérément compliqué je pense. ^^
Tassle - posté le 11/01/2015 à 01:33:27. (5241 messages postés)
Oui je l'avais vu pendant le festival du cinéma fantastique à Strasbourg (catégorie Hors-Concours hein, c'est pas du fantastique) et il m'a pas mal plu. Il y a un mélange des tons assez sympa je trouve, même si je le côté un peu noir était trop faible à mon avis pour contrebalancer le côté loufoque. Niveau rythme aussi il n'y a pas de mou, et la réa est très bien.
C'est pas une oeuvre d'art inoubliable mais c'est bien, je recommande.
Une Les Paul Standard Pro de chez Epiphone (pas assez fou pour prendre une Gibson Gibson). \o/ Je suis pas encore bon, mais je m'amuse déjà pas mal avec.
J'ai eu l'ampli aussi, et un petit appareil à raclettes.
Et pour revenir au hors-sujet :
Mais tu trouves pas ça difficile de te voir dans 10/20 ans sans famille ? (je parle de famille genre femme et enfants, pas des parents/frères et soeurs/cousins etc).
Perso évidemment je veux pas d'enfants dans l'immédiat, mais j'ai du mal à me voir à 40 piges sans gamins (ou pire sans compagne). Ptêt' que c'est dû à l'imitation du modèle parental tout ça, j'en sais rien.
Tassle - posté le 18/12/2014 à 19:32:12. (5241 messages postés)
Citation:
- un manuel d'aide avec la partie script qui sert vraiment à quelque chose.
Il est plutôt utile le fichier d'aide de RMXP niveau scripts je trouve. :/
Sinon en plus de tout ce qui a été proposé :
Possibilité d'ajouter facilement des interfaces à l’éditeur, de manière à rendre l'usage des scripts super user-friendly et pratique.
Tassle - posté le 16/12/2014 à 15:16:56. (5241 messages postés)
Ah pareil pour noël une gratte. Je fais de l'acoustique depuis cet été, je me débrouille.
Sinon niveau bassistes d'autres influences (non métal, je suis pas trop métal) t'as John Entwistle () ou Richard Bona que j'aime bien (je vais pas te faire l’affront de citer Pastorius que tu dois connaître).
Bon ok ça date de 2012 et je l'ai jamais terminé. Pas grand chose de fonctionnel à part le mapping tout simple sur trois couches, beaucoup de boutons qui servent juste à faire joli en l'état.
Citation:
Edit : Ta scroll bar elle fonctionne monos ? C'est quelle extension ?
Ca merdait à l'époque moi.
Tassle - posté le 19/11/2014 à 15:02:54. (5241 messages postés)
Citation:
Effectivement les sprites sont pour la plupart de moi, certains ont été fait par un ancien associé et il y a 2 esprits venus d'un jeu vidéo mais qui vont être modifiés.
Pourtant je vois très clairement des sprites de Pokémon retouchés pour presque tous les humains/humanoïdes.
C'est pas une honte de faire ça mais la malhonnêteté en revanche c'est pas beau