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Index du forum > Jeux en développement > Alchementalist (WIP DEMO)


Créacoda - posté le 30/01/2024 à 16:28:20 (1336 messages postés) -

❤ 2

Quoi?! Création qui a terminé quelque chose? C'est la fin du monde!?

Eh non. C'est un ami qui vient de terminé une démo et je lui ai offert de la mettre sur Oniro car il aimerait avoir des retours. Je ne lui ai pas fait de promesse, je suis conscient que je n'aurai peut-être aucun retour.

Un message de sa part:

Citation:

Tout d'abord, je la mets à la disposition pour qu'elle la teste avant qu'elle ne soit disponible sur Steam. Il y a donc encore des aspérités qu'il faut que j'aplanisse ! Je compte sur vous pour être le papier de verre, hahaha. N'hésitez pas à me faire savoir si le jeu plante et ce que vous faisiez à ce moment-là (un copier-coller du message d'erreur serait particulièrement utile). Parlons donc de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas.



Screenshots:
image

image

Histoire

Citation:

Les récits d'un ancien ordre de mages sont cachés au plus profond des traditions secrètes des sages. Leur vie se déroulait dans les profondeurs de la terre et ils creusaient de vastes cités souterraines, sondant la roche ancienne à la recherche d'éléments magiques formés à partir des os du monde. Il y a un élément qu'ils apprécient par-dessus tout. Ils l'appelaient la source de braise, et ils l'adoraient et la chérissaient, car elle était à la fois belle et puissante.

C'est de cet élément qu'est né le nom de leur ordre : Mages de braise. Personne ne sait pourquoi ni comment ils ont disparu de ce monde, mais ils ont disparu, et aujourd'hui, leurs magnifiques cavernes sont en ruines et ne sont habitées que par la mort et le danger. Des expériences magiques et de puissantes abominations gardent leurs secrets à l'abri des regards. Cependant, leurs récits et les graines de vérité qu'ils contiennent ont toujours attiré les courageux et les téméraires. Vous vous considérez comme l'un et l'autre, et vous vous êtes juré de découvrir la vérité derrière le voile de la légende. Le voyage sera long et noir, et de nombreux dangers vous attendent. Mais peut-être qu'au bout de la descente, lorsque vous aurez traversé bien des épreuves et des fatigues, se trouvera un trésor inestimable.

La source de la braise t'appelle, Alchementaliste.






ALORS CETTE DEMO?!

TÉLÉCHARGEZ ICI:

https://refreshertowel.itch.io/alchementalist-demo

Le lien de téléchargement est en bas:





FEEDBACK:

Perso, je ne crois pas au pinaillage, je pense que tous les retours sont valides, aussi pointilleux soient-ils. De toute façon, je vais relayer les retours en les réécrivant de façon diplomatique et avec tact, donc lâchez-vous!

Merci!


Troma - posté le 31/01/2024 à 01:34:16 (6242 messages postés) -

❤ 1

Je procrastine

Bon voila, j'ai testé les quatre éléments , c'est plutôt bien fait et fluide pour moi et j'aime bien ce type de jeu (alien syndrome, gantelet, xenocrisis...) par contre par moment ça rame de dingue , la première partie c’était infernal, je pensais que c’était volontaire , que mon personnage trainait la patte en fonction de son état pitoyable mais ca ne le faisait plus dans mes autres parties.

Je trouve les monstres un peu trop difficiles a tuer et trop rapide, les rats(slime) devraient peut être explosés en un ou deux coups, ce serait peut être un peu plus agréable et jouissif (voir une animation ou une gerbe de sang quand ils sont touchés), et je ne sais pas si c'est du a mon élément de feu mais les monstres rouge (heart je crois) sont quasiment invincibles avec le feu, je tire au travers.
Pareil avec les leviers, il arrive que mon tir passe a travers sans les activer et que je ne touche pas les monstres quand j’essaie de les atteindre en tirant dessus au travers des portes ouvertes jusqu'a ce qu'ils daignent a me courir après.
Les monstres sont pas facile à repérer non plus , ont se reçoit des attaques sont trop savoir d’où ca vient, ils se fendent dans le décors déja tres sombre en plus d’être rapide et résistant , ca rend le tout encore un peu plus difficile.

Pour les touches de direction c'est galère chez moi car le pavé haut bas tient sur l'équivalent d'une seule touche gauche ou droite mais je pense qu'avec une manette configurée ca pose pas trop de problème.

Le dash est intéressant, je ne sais pas si c'est prévu mais ce serait pas mal de pouvoir défoncer les monstres en leur rentrant dedans (en fonction de leurs gabarit peut être) , d'un cotes pour permettre de faire un carnage défouloir et d'un autre de pouvoir se sortir de certaines situations parce-que n'importe quel monstre même petit nous bloquent, ce qui est problématique dans les petites salles quand ont est pris dans un coin par une nuée de rats par exemple.

J'accroche pas trop la tombe a la fin, elle est pas moche, c'est juste qu’après avoir passé un moment avec de tout petits pixels dans un environnement très sombre ca fait un peu bizarre mais c'est juste pour pinailler gratuit.

Rien a dire sur le son, ca colle bien avec chaque situation (les guitares saturé quand ont réveille des créatures notamment).
J'ai pas trouvé pour le moment mais pour mes parties test je trouve que ca manque de "soins", ca aussi ca pourrait pour moi rajouter un plus si le jeu est orienté carnage défouloir, voir une meilleur cadence de tirs.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Créacoda - posté le 31/01/2024 à 13:49:44 (1336 messages postés) -

❤ 0

Wow! Quel retour! Merci beaucoup à toi, je suis sûr que le développeur t'en sera reconnaissant. Je lui fais le message!




Ok, retour du dev:

D'accord pour les rats, plus de rats, moins de PV.

Citation:

Pareil avec les leviers, il arrive que mon tir passe a travers sans les activer et que je ne touche pas les monstres quand j’essaie de les atteindre en tirant dessus au travers des portes ouvertes jusqu'a ce qu'ils daignent a me courir après.



Pour les leviers, ça a été réparé. Pour les portes, il va vérifier.

Citation:

Les monstres sont pas facile à repérer non plus , ont se reçoit des attaques sont trop savoir d’où ca vient, ils se fendent dans le décors déja tres sombre en plus d’être rapide et résistant , ca rend le tout encore un peu plus difficile.



Je suis tout à fait d'accord, je lui ai dit par deux fois. On ne voit pas grand chose malheureusement.

Citation:

Pour les touches de direction c'est galère chez moi car le pavé haut bas tient sur l'équivalent d'une seule touche gauche ou droite mais je pense qu'avec une manette configurée ca pose pas trop de problème.



Oui, on lui a dit pour la manette. Le truc c'est que le jeu est calibré en fonction de la précision de la souris, je me demande comment il pourrait calibrer en fonction de ça. Je lui ai fait le message en tout cas.

Citation:

Le dash est intéressant, je ne sais pas si c'est prévu mais ce serait pas mal de pouvoir défoncer les monstres en leur rentrant dedans (en fonction de leurs gabarit peut être) , d'un cotes pour permettre de faire un carnage défouloir et d'un autre de pouvoir se sortir de certaines situations parce-que n'importe quel monstre même petit nous bloquent, ce qui est problématique dans les petites sales quand ont est pris dans un coin par une nuée de rats par exemple.



Ah c'est pas mal ça. Je n'y avais pas pensé. Je lui en ai parlé. Il a dit qu'il veut l'ajouter.

Citation:

J'accroche pas trop la tombe a la fin, elle est pas moche, c'est juste qu’après avoir passé un moment avec de tout petits pixels dans un environnement très sombre ca fait un peu bizarre mais c'est juste pour pinailler gratuit.



Oui, je suis d'accord, j'aime pas trop non plus. Je lui en ai parlé.

...


Créacoda - posté le 04/02/2024 à 01:37:54 (1336 messages postés) -

❤ 0

Nouvelle version disponible!

Citation:

Spellboosts are in the game, plus a lot of little changes like the graphics, combat has been tweaked a bit (enemies can now dodge), and a bunch of fixes i made to make the experience a little smoother overall



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