trotter -
posté le 21/10/2013 à 17:29:09 (10549 messages postés)
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Mini-RM
Mini-RM est un petit outil pour la création de JRPG type RPG maker.
Mini-RM permettra de développer en ligne un petit jeu de type "rpg maker", puis le partager directement, sans avoir besoin de l'uploader ni de créer un installateur.
Ces petits jeux seront jouables directement dans le navigateur internet.
Mini-RM fonctionne avec HTML5 canvas. On devrait donc aussi pouvoir jouer à vos jeux sur téléphone android et iPhone.
Mini-RM est encore en cours de développement avec l'aide des membres du forum du famas.
Il n'est donc pas encore utilisable pour tous.
Concrètement, comment ça fonctionne ?
On créé une nouvelle map, puis on uploade ceci :
Puis cela :
Puis on règle la passabilité :
Puis on ajoute des events.
Quelques screens :
Editeur de passabilité
Interface
Editeur d'events
Création d'une nouvelle commande (téléporter le joueur)
Si le concept vous intéresse, en plus développé, il y a aussi RPG JS/RPG Creator (payant) :
http://rpgcreator.net/
Captain Ginyu -
posté le 23/10/2013 à 01:11:40 (316 messages postés)
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Bonne iniative et chapeau aux créateurs.
Effectivement le fait de pouvoir y jouer par HTML 5 est très utile.
Par contre, on dirait que personne n'arrive/ne veux utiliser la technologie des chipsets de Rpgmaker.
Je me demande si ça existe quelqu'un qui y est parvenu.
Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/
trotter -
posté le 23/10/2013 à 01:38:06 (10549 messages postés)
Bref, ça avance mais encore énormément de trucs à faire !
On se rend pas compte qu'il y a tant d'options dans RM.
Il faut que j'ajoute le mode fantôme, regarder dans telle direction, direction fixe, changer le charset, que le jeu puisse prendre le contrôle du joueur, déclenchement des events s'ils touchent le héros (là ya juste l'inverse), un type de déplacement "marcher vers le héros", ignorer si déplacement impossible, pause dans les déplacements...
Merci à tout ceux du famas qui testent et m'aide à débuguer.
ౡ
Captain Ginyu -
posté le 31/10/2013 à 10:18:24 (316 messages postés)
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Citation:
On se rend pas compte qu'il y a tant d'options dans RM.
Ca c'est clair, déjà tout le travail réalisé sur le projet est phénoménal.
L'autre chose qu'on ne se rends pas compte, c'est la pertinence de certains choix qu'on pourrait qualifier de limitatifs à l'utilisation. Mine de rien, Rpgmaker est rudement bien conçu.
Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/
Falco -
posté le 31/10/2013 à 17:43:54 (19575 messages postés)
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Indie game Developer
Ca avance super vite ! oO
Bravo vraiment, le rendu est impressionnant.
J'avais moi meme commencé un RPG Maker Like, mais j'avais galéré pour le système de Charset.