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Index du forum > Jeux terminés > [java] The Lone Adventurer


harusame17 - posté le 19/12/2011 à 17:29:57 (746 messages postés)

❤ 0

Yop j'ai participé au Ludum Dare (concours de création de jeux en 48h) de ce week end et donc je met mon jeu,
c'est loin d'être parfait, j'y ait été extrêmement bourrin pour la programmation et le code est très très sale, mais bon y a trop peu de temps pour rendre un bon jeu sur tous les aspects avec mon manque d’expérience sur ce genre de concours. (première participation).

Screens :
image
image

Ça se joue avec les touches directionnelles (flèche haut ou espace pour sauter).
Vous devez collecter toutes les pièces d'un niveau pour débloquer la porte vers le suivant.
Il y a cinq niveaux, c'est assez facile normalement.

Lien du jeu (fichier jar, il faut avoir java d'installé) :
http://www.jeremy-lebrun.fr/TheLoneAdventurer.jar

Lien de la fiche de présentation avec les liens du jeu sur le site du LD et les sources :
http://www.jeremy-lebrun.fr/TheLoneAdventurer.html

« Close the World, Open the nExt »


themaskedninja - posté le 19/12/2011 à 20:00:04 (427 messages postés)

❤ 0

Salut, j'ai pas réussi à jouer, à l'écran titre appuyer sur espace ne fait rien, je suis le seul?


Xwdrffgt - posté le 19/12/2011 à 20:15:02 (1366 messages postés)

❤ 0

A l'ancienne

Chez moi ça marche niquel. C'est ptet dû à ta version de JAVA.
Sinon le jeu est sympathique, juste l'animation du personnage principal qui me dérange pendant le saut et le fait que je passe parfois au travers des fantômes sinon c'est très bien pour un jeu fait en si peu de temps.

Et bah, ça faisait longtemps


themaskedninja - posté le 19/12/2011 à 20:28:09 (427 messages postés)

❤ 0

ah oui, avec la dernière version c'est bon, sympa mais le personnage retombe vraiment très lentement après un saut. On se croirait sur la lune, sinon super fin^^.


harusame17 - posté le 19/12/2011 à 20:38:29 (746 messages postés)

❤ 0

C'est bizarre pour la retombée moi il retombe assez vite ^^
La fin j'avais plus de temps ça se voit xD

Merci ;)

« Close the World, Open the nExt »


azzurox - posté le 19/12/2011 à 21:19:05 (5596 messages postés)

❤ 0

Tu as dormi? Sinon niveau graphisme ça poutre je trouve.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


harusame17 - posté le 19/12/2011 à 21:41:45 (746 messages postés)

❤ 0

2x 4h ^^ J'ai bossé dessus entre 36 et 38h a peu prêt ^^ Mais on est beaucoup moins efficace qu'au début passé un certain temps, la prochaine fois je m'organiserais mieux.

« Close the World, Open the nExt »


azzurox - posté le 19/12/2011 à 21:51:42 (5596 messages postés)

❤ 0

Citation:

J'ai bossé dessus entre 36 et 38h a peu prêt ^^ Mais on est beaucoup moins efficace qu'au début passé un certain temps, la prochaine fois je m'organiserais mieux.


Je te comprend :). Moi même, une simple nuit du making m'avais tué. J'avais une migraine horrible et envi de dormir. Je n'imagine pas ce que ça aurait donné sur 48h.
Sinon, tu as fait ça en période scolaire/de travail ?

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


harusame17 - posté le 19/12/2011 à 22:00:03 (746 messages postés)

❤ 0

Non non c'était ce week end ;) et je suis en vacances depuis peu (enfin semaine blanche de révisions en théorie, exams à la rentrée)
Concours américain donc commencé dans la nuit de vendredi à samedi à 3h et fini cette nuit à la même heure.
Y a eu un peu moins de 800 jeux de rendu pour le double de participants à peu prêt. (gros trucs donc)

La seule vrai règle est qu'on doit TOUT faire nous même dans ces 48h et être seule. (seul les polices dont ont a les droits peuvent être reprise). Sinon graphismes, musiques, sons, codes... tout doit être fait à partir de zéros par contre on peut utiliser les outils qu'on veut. Donc un jeu RM ou AGS, MMF... où toutes les ressources sont faite nous même est aussi valable ;) J'encourage tout le monde a participer aux prochains, c'est une bonne expérience.
Le concours se déroule tous les 4 mois ;) J'ai déjà hâte de faire le prochain ^^

Edit : Notch le créateur de minecraft à aussi participé et à créé MiniCraft :) Y a aussi le créateur de VVVVVV qui à participé mais je n'ai pas encore regardé ce qu'il a fait. (Plusieurs employés de la Motion Twin ont aussi participé je crois.)

« Close the World, Open the nExt »


azzurox - posté le 19/12/2011 à 23:05:53 (5596 messages postés)

❤ 0

Oui je ne sais pas si c'est le même jeu mais j'avais déjà vu un walkthrough d'un petit jeu d'aventure qu'avait fait Notch en 48H. Je suppose que c'est le même.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


harusame17 - posté le 19/12/2011 à 23:29:32 (746 messages postés)

❤ 0

Il a fait plusieurs fois le concours, t'as du voir celui qu'il a fait en Aout ^^ Là comme le concours c'est fini hier, ça m’étonnerais ;)

« Close the World, Open the nExt »


ThrillerProd - posté le 20/12/2011 à 10:05:29 (1121 messages postés)

❤ 0

En 48h, t'as programmé un moteur de jeu en 2D en Java Oo
C'est dur ? Parce que je fais actuellement du java à l'iut et quand je serais plus avancé, ça m’intéresserais de créer un moteur.

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


harusame17 - posté le 20/12/2011 à 14:15:04 (746 messages postés)

❤ 0

Y a les sources sur le site mais le code est archi dégueulasse. Et non c'est pas vraiment dur, l'affichage est assez simple après la physique et les collisions sont plus chiantes si tu veux faire un truc carré mais ça va. Après t'apprends pas forcement à faire des jeux à l'iut (quoi que en informatique si :p) mais ça se fait bien ;) faut un peu de pratique quand même c'est tout ^^

Edit : c'est pas forcément le code le plus long et le plus dur, c'est surtout le mapping sans editeur (remplir des matrices à la main quoi xD), les musiques quand on connait pas une note en solfège, les graphismes même si ça va j'ai été assez vite, et les tests/debuggage et surtout la gestion de la fatigue xD

« Close the World, Open the nExt »


Nemau - posté le 20/12/2011 à 16:14:21 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ça a l'air fort sympa !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


harusame17 - posté le 20/12/2011 à 19:29:13 (746 messages postés)

❤ 0

Hé bien joue donc alors ^^ 1,5mo à télécharger (hébergé sur mon ftp), on clique sur le fichier et ça se lance ;) On peut difficilement faire plus accessible.

« Close the World, Open the nExt »


azzurox - posté le 20/12/2011 à 19:58:33 (5596 messages postés)

❤ 0

Citation:

les musiques quand on connait pas une note en solfège


Suffit de pianoter un peu comme un con pendant quelques minutes et tu fini par trouver un air.
Alors, j'ai joué et effectivement la gestion des sauts est vraiment spéciale. Ensuite la fin euh.....
Mais je te pardonne car tu l'a fait en 48 h :).

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


harusame17 - posté le 20/12/2011 à 23:38:26 (746 messages postés)

❤ 0

48h ^^ 2 jours et 2nuits ;)
Et le code est libéré, je l'ai inscrit en bas de mon poste, y a les sources sur ma page. (je l'ai indiqué 2posts plus haut aussi ^^)

D'ailleurs normalement le code de tous les jeux fait durant ces 48h sont libre normalement. (sauf les jeux fait en "JAM" qui sont fait en équipe sur 72h et qui eux sont pas obligatoirement libérés).

Par contre le code est très très sale, j'ai tout fais à la rache suivant ce que j'avais envie de faire,pas eu le temps de faire une phase de conception ou autre avant.

« Close the World, Open the nExt »


klimero - posté le 21/12/2011 à 23:41:36 (5372 messages postés)

❤ 0

J'ai joué et finit, c'est bien foutu, mais rien de nouveau, c'est très banal et pas très dur.

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


harusame17 - posté le 22/12/2011 à 00:27:49 (746 messages postés)

❤ 0

Oui je sais ^^ en 48h pour une première participation, j'ai voulu faire un truc assez "sûr", pour pouvoir le finir sans trop de mal (et pourtant j'en ai eu xD) plutôt que de partir sur un truc plus expérimentale et ne rien rendre. Pas le droit à l'erreur comme y a peu de temps, on peut pas se dire au bout de 15h finalement je fais autre chose.
Pour la difficulté, au début au revenais au premier niveau après un game over mais j'ai trouvé ça trop punitif et frustrant, mais du coup c'est simple oui :/
Et les ennemis j'en avais prévu d'autre mais pas eu le temps de les dessiner et/ou de les programmer ^^'

Merci d'avoir joué.


----------------
10/01/2012 :
Voilà les résultats du ludum Dare pour mon jeu :

Citation:


#29----Graphics----------- 4.00
#100--Community-------- 3.18
#171--Audio--------------- 2.83
#345--Overall------------- 2.68
#392--Fun----------------- 2.26
#392--Mood--------------- 2.21
#415--Humor------------- 1.64
#417--Theme------------- 2.47
#593--Innovation--------- 1.75

Sur environ 750-800 jeu dans la même catégorie que moi.


C'est globalement ce à quoi je m'attendais, je suis très content de la note de graphismes et la note globale est tout a faite correcte pour une première participation ;)
(j'ai battu Notch en graphismes et en musiques \o/ toujours ça de pris pour la fierté personnelle xD, sinon lui est 84eme en global je crois).

« Close the World, Open the nExt »


Lohk - posté le 23/01/2012 à 20:07:46 (206 messages postés)

❤ 0

C'est vraiment un jeu très sympa ^^ La prise en main est pas dégueulasse et franchement, j'aime \o/


Dragonfire22 - posté le 25/01/2012 à 16:37:30 (108 messages postés)

❤ 0

Qu'est-ce qu'il a mon œil ?

Très sympa, juste l'inertie qui est étrange et qui m'a donné du mal :D

Ca va roxxer du poney ! (HOOPER) | Silence ! I'll kill you ! (ACHMED)

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