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Messages postés par PunkyJull
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5

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Posté dans Sorties de jeux - PunkyShoot

PunkyJull - posté le 20/06/2008 à 18:33:52. (5 messages postés)

En fait y'a 4 monstres et 2 "niveaux", tu peux les choisir avant de cliquer sur "Commencer".
Et puis je rappelle qu'on peut mettre n'importe quelle image a la place de "mob1.png", "mob2.png", "dmob1.png" et "dmob2.png", ce qui permet d'avoir une infinité de possibilité quant aux ennemis affrontables =P
Il en va de même pour les fonds ^^.

Merci sinon =) J'suis content de voir que mon petit jeu est apprécié, j'aurais pas cru ^^

Posté dans Sorties de jeux - PunkyShoot

PunkyJull - posté le 20/06/2008 à 16:03:12. (5 messages postés)

Pour la visée, oui c'est normal, il calcule le rectangle où est affiché l'image du monstre, donc si on tire sur la partie transparente de ce rectangle ça fait disparaitre le monstre.

Pour la souris, je voulais vraiment faire 100% de script que j'ai moi même écrit, et faire une gestion de la souris c'est quand même assez prise de tête lol.

Voila voila, merci :)

Posté dans Sorties de jeux - PunkyShoot

PunkyJull - posté le 19/06/2008 à 19:22:19. (5 messages postés)

PunkyShoot est mon premier jeu RPG Maker XP, que j'ai programmé 100% en Ruby en un peu moins d'une semaine.
Il s'agit d'un Shoot'em up : des ennemis apparaissent à l'écran à une position aléatoire et vous devez leur tirer dessus le plus vite possible.
Lorsque le temps est écoulé, votre score ainsi que votre pourcentage de précision est affiché.

Le jeu en lui même est vraiment très simple, je l'ai programmé pour me faire au Ruby, mais on peut quand même y trouver du fun voire du challenge ^^.

Il n'est pas compilé, vous pouvez donc reprendre mes codes pour vous en servir dans votre jeu (pour en faire un mini-jeu par exemple).
Vous pouvez aussi le "customiser" en changeant les deux fonds, les 4 images de monstres, la croix de visée (attention cependant à ne pas changer sa largeur/hauteur), ou encore les quelques sons.

Voila, j'espère qu'il vous amusera un peu ^^

Images :
image

image

image

Crédits :
DeviantArt et Ragnarok Online pour un des fonds et images de monstres.
Counter-Strike : Source pour les sons.
http://www.newgrounds.com/audio pour la musique (ProjectGodMode)

Posté dans Jeux - Another World: Dark Soul

PunkyJull - posté le 16/06/2008 à 02:47:13. (5 messages postés)

Le plus grand projet RPG Maker jamais réalisé. Ce n'est certes qu'une démo, mais oh combien longue! Si vous n'avez jamais joué à ce chef d'œuvre, ruez vous dessus, vous ne regretterez pas.

Je précise aussi qu'a l'époque de RM2K, les scripts en Ruby n'étaient pas utilisables, El Diablo a tout fait entierement en évènement, que ce soit pour le menu, le combat, la profondeur des maps, etc.

Un travail titanesque, qui mérite bien son poste de meilleur jeu RPG Maker. Que dire d'autre...

Posté dans Forum - [RMXP] The Ark of Gladoria

PunkyJull - posté le 16/06/2008 à 02:32:20. (5 messages postés)

J'ai testé et terminé ton jeu d'une traite, ce que je n'ai jamais fait pour un jeu amateur depuis Dark Soul.

Bah franchement pour moi, avant la référence c'était justement Dark Soul, d'El Diablo, mais on pouvait s'attendre à une grosse évolution des projet avec l'arrivée du Ruby dans RPG Maker.

The Arch of Gladoria est la nouvelle référence pour moi. Pour un jeu que tu fais seul, il est vraiment énorme. Tu as programmé énormément de systèmes tous aussi géniaux les uns les autres (franchement j'étais comme un fou lorsque j'ai testé ton AMS Ultimate).

Pour les graphismes, moi je trouve ça assez joli et pas vraiment vide du tout (en fait sur le screen on pourrait croire, mais toutes les maps sont très bien remplies). Après c'est sur que le custom 1 est plus joli que le chipset de base, mais privilégie surtout l'avancée du jeu aux graphismes, mieux vaut un bon jeu moche qu'un jeu magnifiquement vide (Crysis par exemple, tellement beau, mais tellement dépourvu du reste)

Quelques points noirs cependant :
- La police, mais tu le sais déjà ^^
- J'ai vu... des fautes... et même pas mal de fautes ^^ Mais je pense que tu vas me demander de te citer lesquelles, et j'ai pas vraiment envie de refaire le jeu pour te les indiquer =/ On verra lorsque tu nous mettra la suite! =)
- Les débuts très difficiles lors d'un changement de zone. Je pense surtout à la zone avec les sortes de raton qui te donnent la folie, et les arbustes qui soignent... C'est très difficile de tuer les monstres sans que l'autre saloperie le soigne d'une tonne de PV. Avec quelques niveaux supplémentaires, ça devient trop facile. Peut-être pourrais-tu essayer de rendre les débuts un peu moins difficiles? En augmentant la durée entre deux sorts de soin par exemple. Ou sinon tu peux laisser comme ça pour développer un côté "grinding" à ton jeu (il faudra rester sur l'ancienne zone pour level up avant de continuer), mais bon il y en a qui n'aimerons pas.
- Je lag beaucoup sur ma machine de bourrin overclockée de partout Oô Mais tu sais comment optimiser j'ai vu ^^

Bon bref, j'espère avoir pu participer à t'aider dans ton projet en écrivant tout ça (faut dire que je m'ennuie beaucoup moi ^^).

Je te souhaite une bonne continuation et un bon courage, et j'espère que tu arriveras à terminer ton jeu! ;)

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