Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: Pillar Town / Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

443 connectés actuellement

29644416 visiteurs
depuis l'ouverture

106705 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lumen

Guelnika & E-magination

Leo-Games

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par bluefusion348_
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - [MV] rechercher & remplacer

bluefusion348_ - posté le 21/08/2023 à 18:53:42. (5 messages postés)

D'accord, merci beaucoup ! J'utilisais Notepad mais Notepad++ est plus complet c'est vrai.

Posté dans Forum - [MV] rechercher & remplacer

bluefusion348_ - posté le 19/08/2023 à 23:35:17. (5 messages postés)

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: MV
Bonjour bonsoir !

Existe t-il un script pour rechercher du texte dans les événements et le remplacer instantanément ?
Sinon j'ai lu qu'on pouvait directement modifier dans le fichier .json de la map, mais je ne m'y retrouve pas.

Edit : OK j'ai créé une autre map et mis ce que je recherchais c'est-à-dire les numéros d'images, j'ai recherché l'image numéro 50, je l'ai trouvé, c'est toujours collé à côté de "parameters":[50.

En espérant qu'il n'y ai rien qui commence par "parameters":[50 qui soit lié à autre chose que ce que je recherche...

J'ai plein de numéros d'image à changer. Ça va être bien pratique comme ça.

Edit 2 : Ça ne marche pas, ça modifie aussi le contrôle des variables, ça me modifie en plage les commandes...
Zut alors, je dois faire tout à la main alors ? Pas moyen de faire la différence entre un paramètre d'image et un paramètre de variable dans le texte ?...

Edit 3 : Existe t-il un logiciel qui recherche et remplace mais en indiquant des trous en tant que point d'interrogation par exemple ou en mettant plusieurs cas à la fois ?

Je dois différencier ces quatre commandes :

◆Contrôler les Variables:#0050 Money_J2 = 1
{"code":122,"indent":0,"parameters":[50,50,0,0,1]}

◆Afficher l'Image:#50, Ajouter_un_joueur, En haut à gauche (0,0), (100%,100%), 255, Normal
{"code":231,"indent":0,"parameters":[50,"Ajouter_un_joueur",0,0,0,0,100,100,255,0]}

◆Bouger l'Image:#50, En haut à gauche (0,0), (100%,100%), 255, Normal, 60 trames (Attendre)
{"code":232,"indent":0,"parameters":[50,0,0,0,0,0,100,100,255,0,60,true]}

◆Effacer l'Image:#50
{"code":235,"indent":0,"parameters":[50]}

Je peux toujours le faire un par un, et quand je vois 122, je le saute... Ou alors faire 231, 232 et 235 groupé, en espérant que l'indent soit toujours à 0... D'ailleurs c'est quoi l'indent ?...

Edit 4 : L'indent n'est pas toujours à 0, zut... Bon ben je vais tenter par groupe de nombre de "code" multiplié par le nombre d'"image" multiplié par le nombre d'"indent"... Et l'indent il va jusqu'à combien, ici j'ai vu un 7, ça va pas plus loin ?... Ça fait 3x10x8 commandes rechercher et remplacer :F

Posté dans Forum - [MV] Comment mettre à jour mon projet ?

bluefusion348_ - posté le 18/08/2023 à 16:21:15. (5 messages postés)

D'accord, merci beaucoup :sourire3

Posté dans Forum - [MV] Comment mettre à jour mon projet ?

bluefusion348_ - posté le 18/08/2023 à 10:39:31. (5 messages postés)

Il me semble que c'est OK, si quelqu'un peut confirmer. J'ai déplacé le dossier data et le dossier img dans un nouveau projet.

Posté dans Forum - [MV] Comment mettre à jour mon projet ?

bluefusion348_ - posté le 17/08/2023 à 23:11:28. (5 messages postés)

Domaine concerné: système
Logiciel utilisé: MV
Bonjour bonsoir !

Je viens vous demander de l'aide par rapport à la version de mon projet MV. Mon MV est en 1.6.1, et mon projet est (il me semble, j'ai ouvert le fichier rpg_core.js) en 1.2.0. Eh oui, je continue depuis peu un vieux projet. Donc j'aimerais mettre mon projet à jour sans devoir tout retaper à la main dans un nouveau projet. En 1.2.0 je n'ai même pas accès à la touche F9 très utile, et il n'y a pas le logo de MV au démarrage...

Merci d'avance.

Edit : Peut-être déplacer certains fichiers dans un nouveau projet, mais lesquels précisément ?

Aller à la page: 1

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers