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Messages postés par dartaniang
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 116

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Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

dartaniang - posté le 19/12/2023 à 01:47:11. (116 messages postés)

Allô !

Oui, comme tu le disais, parfois ça vaut la peine de récupérer de vieux assets et de les remettre à nos goûts actuels.
Je le fais de temps à autres.
Ça sauve du temps et, en plus, c’est chouette de réutiliser ses modèles, décors, etc., au lieu de les « gaspiller ».

Très chaud le boss et, moi, j’aime beaucoup ton style graphique.
Une chose, cependant.
N’y aurait-il pas un problème de clipping au niveau de la queue de cheval du joueur d’orgue ?
On dirait qu’elle est coupée à un endroit ha ha

La musique est excellente aussi.
On a l'impression qu'il se trame quelque chose de louche dans ce niveau.
C'est l'ambiance rêvée pour affronter un ennemi de la sorte.

Bonne semaine
:cig

Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

dartaniang - posté le 13/12/2023 à 00:37:21. (116 messages postés)

Yo AnthonyP ^^

Citation:

[…] mon imagination bouillonnait pendant la récréation j'étais parfois tenté de me poser quelque part pour dessiner des idées de décors ou de personnages.


Ça m’arrivait parfois également ha ha ha
Et bien, à ce que j’en peux juger, tu as bien fait. Tes arts graphiques se sont aiguisés, à force, et c’est très frais ton style.
Ta musique aussi a dû se développer depuis ta jeunesse, tu es très bon :)

Citation:

On peut faire des jeux super chouettes sans avoir des connaissances hyper poussées en programmations mais c'est juste qu'avoir été sensibilisé à l'animation traditionnelle + Programmation ça aide à ne pas voir un jeu pensé que comme de la programmation mais aussi prendre en compte que les animations sont aussi hyper importantes pour travailler les sensations de jeux


Totalement d’accord.
En plus, ce que je trouve génial avec ce genre de moteur qu’on utilise tous les deux – soit "clickteam fusion 2.5" – il y a moins besoin de programmation. Cette suite, et ce depuis "klik 'n' play", est très axée sur le point and click.
Moi, je trouve ça génial. Si simple à utiliser et à visualiser.
Je me souviens, à l’époque, on ouvrait des jeux amateurs téléchargés sur Internet pour décortiquer certaines mécaniques qu’on appréciait, afin de les reproduire dans nos jeux.
Il y avait une petite communauté "the games factory", dans le temps (2001-2002).

Citation:

[…] pourquoi s'embêter à réinventer d'autres scènes quand ancienne séquence de 2012 fonctionnait déjà très bien ?


En effet, souvent nul besoin de changer une formule gagnante.
Je le fais aussi, de temps en temps.
En vrai, plus jeunes on a des idées différentes, mais pas pour autant moins bonnes.
Ça vaut parfois le coup de les reprendre et de les peaufiner, avec ses talents d’adulte.

Citation:

Non pour les Maths c'est pas 2020


J’avais mal lu, je crois donc.

Citation:

Oui Teltok va pouvoir faire pleins d'actions différentes avec ses oreilles vivantes derrière la tête c'est justement tout le concept du personnage depuis que je suis gamin


Super ! Je trouve ça intéressant que tu ajoutes cet aspect.
Ça change des personnages humanoïdes de plateformes qui ne font que sauter dans l’environnement et sur les ennemis.
Dis-toi, grimper sur une échelle avec ses oreilles (que je confondais pour des cheveux lol) et utiliser son bâton, trop malade !!!
Teltok est au départ une note de musique anthropomorphe ? Je ne m’y attendais pas, mais c’est bien d’avoir ajouté un crochet, c’est original.
:D

En vérité, je niaisais un peu en parlant de twi’lek, c’était juste une impression, voilà tout hi hi
À cet égard, cependant, je suis un fanatique de "la guerre des étoiles", mais la direction que ça prend ne cesse de me décevoir d’une itération à l’autre… Peu importe -_-


Bon succès dans ton entreprise mon cher.
Si un jour tu as une petite partie du jeu de prête pour le public, je serais ravi d’y jouer.
Un maximum de santé et de bon temps à vous.
:biere

Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

dartaniang - posté le 12/12/2023 à 00:06:20. (116 messages postés)

Oh la la, tu as un talent indéniable *_*

Bref, il y a beaucoup de commentaires et questions dans ma publication, mais c’est plus des encouragements et des constats, en fait.
J’ai décidé de commenter en essayant d’y aller selon l’ordre de tes posts.

La bande-annonce est simplement géniale, les tons et le style artistique de ton jeu sont tout bonnement magnifiques. Je dirais qu'à l'instar d'autres super créateurs (dont Sylvanor), je perçois ta griffe dans la direction artistique, ça rend le jeu plus spécial selon moi, moins générique, disons. J'adore les palettes que tu choisis, les couleurs sont époustouflantes, on dirait de la peinture animée :surpris
Ta musique est des plus captivantes aussi, bravo ! La bande-annonce commence par une ambiance éthérée et vers la fin, il y a davantage de guitare électrique. Tout cet ensemble – musique, décors, sprites – c'est du grand art.

Qui plus est, je trouve que tu uses à merveille du moteur de jeu. Avec des amis, on conçoit aussi un jeu sur "clickteam fusion 2.5", donc j'ai une petite idée (on avait commencé avec "klik 'n' play" en 2001 LOL).
Je vois qu'il y a des phases isométriques et les cinématiques "flash" également, c'est super tout ce que ce moteur peut permettre. Utiliser les deux queues de cheval pour s'agripper à des endroits ; pousser des objets ; s'agripper aux rebords ; sauter de mur en mur ; marcher sur les murs ; nager et j'en passe : les mécaniques sont diversifiées à souhait. Très, très fort !
Je trouve que c'est bien là ce qui fait qu'un jeu est divertissant et interactif, c'est-à-dire la variété et celle qu'offre ton jeu est on ne peut plus superbe. Puis la physique est excellente, ça le rend bien. La fin de la bande-annonce (glisse sur rails) me rend nostalgique à la fois de "Sonic adventure battle 2" et de "Donkey Kong country" ha ha
:sonic

Pour gimp et blender, j'approuve trop. Je les utilise personnellement et ça marche bien. Vive le libre : D
Pas mal du tout le modèle de Teltok en 3D.

Les environnements sont à couper le souffle, il y a maints détails et tant de belles couleurs. Certaines images me donnent quasiment l'impression de la technique des dioramas, c'est très beau.
Tu as un style unique et le fait que tu planches seul sur ce projet donne une cohérence inouïe à ton jeu et j'entends, par là, même au niveau musical.
Tu te posais la question à savoir si le style reste le même d’une séquence à l’autre, c’est subjectif de ma part, mais je te le confirme :jimmy

C'est grandiose de voir ton évolution artistique au fil du temps. Perso, je trouve que ton art ne fait que s'affiner, wow !
Comme tu l'écrivais précédemment, non, tu n'as pas stagné par rapport à tes dessins, au contraire, tu t'es amélioré avec les années.

J'ai été jouer à ta petite démo en noir et blanc hi hi
Félicitations, basique, mais efficace. Et comme tu dis, ça t’a permis de mettre ces deux personnages dans des scènes communes et de voir un peu qu’est-ce que ça donne.

Dans la vidéo de ton ancien jeu en 2012, le début en haut des montagnes où il regarde en bas, ça rappelle la scène avec Teltok dans la nouvelle bande-annonce. Au sujet de Teltok, je préfère le plus récent, il fait moins twi'lek (blague ^^).
Franchement fantastiques les animations du sprite dans le jeu de 2012 et je trouve la musique fort entraînante : chapeau !

Dans la vidéo de 1 minute 32, je trouve ça chouette de voir la rotation en 8 angles de Teltok.
Par curiosité, le sprite de Max suit-il celui de Teltok sur la carte quand ce dernier bouge ou est-ce un tracé défini pour Max ? Les flaques sur le gazon, est-ce voulu ? ha ha

Dans la bande-annonce, on voit une arme au dos de Teltok, l'aura-t-il lors du jeu ? Pourra-t-il tuer des adversaires avec la pointe de ses cheveux ? Je te taquine : P
Mais est-ce que le principe c'est plutôt de leur sauter dessus, car j'ai vu la vidéo des ennemis et je remarquais un carré parfois rouge ou orange au-dessus de la tête d'un ennemi, donc je me suis dit qu'il s'agissait peut-être là d'une "hitbox". En tout cas, ils sont bien faits les deux types de monstres, ça cadre parfaitement avec le thème artistique de ton œuvre.
En passant, le thème des Bélingos s’agence bien avec leur aspect.

En ce qui concerne la vidéo de 2 minutes 33, la musique est super bonne, ça me rappelle par moments du "Chrono Trigger". Le mouvement de la caméra m’apparaît plus fluide aussi. C’est pratique que tu aies réglé ça.
Je vois un manche de basse en terre, des violons enfouis dans le paysage, tu as la musique et les jeux vidéo en passions, semble-t-il.
:sifflote

Pour quelqu’un qui a été déscolarisé et qui a manqué plusieurs cours de mathématiques étant plus jeune, je trouve que tu t’en tires comme un chef avec les valeurs des variables, etc.
Jusqu’en 2020, tu apprenais des maths sur une base personnelle. Là j’avoue, je suis épaté !
Tu es autodidacte, c’est tellement bien, même si souvent c’est beaucoup plus difficile d’apprendre par soi-même qu’avec un enseignement prodigué par un spécialiste.

T'es vraiment doué Anthony, je le pense sincèrement. Toutes mes félicitations et je te souhaite le meilleur des succès dans la continuation de ton beau projet. Ne lâche pas ! :ange

P. S. Je pense que certains des liens de tes chansons ne fonctionnent pas, de mon côté, en tout cas.

Dartaniang

Posté dans Forum - Aëdemphia

dartaniang - posté le 11/12/2023 à 19:58:50. (116 messages postés)

Salut bien à vous.

Je passe en coup de vent, n'ayant hélas pas encore eu le temps de vous lire attentivement.

Citation:

Et pour terminer, cette fois c'est moi qui vous montre un truc:


Je n'ai pas encore écouté les musiques non plus, mais je voulais juste te féliciter Sylvanor.
Mon gars, cette dernière forme d'Alzarith tue tout, c'est incroyable (¤_¤)
Vois-tu, c'est ce genre de boss auquel je pensais pour clore ton fou chef d’œuvre haut en couleur. D'autant que le reste des monstres et boss du jeu, c'est du génie aussi !
Et que dire de l'arrière-plan, c'est juste malade. Il y a du détail et j'adore la continuation des espèces de tuyaux, depuis la phase 1. Wow O_o
Vraiment, je suis impressionné : GGWP

Vivement les vacances pour vous lire et continuer Aë.
De joyeuses Fêtes à tout le monde !!!
:noel

Posté dans Forum - Aëdemphia

dartaniang - posté le 16/08/2023 à 21:58:28. (116 messages postés)

Yo la zone,

oui, Lezales et moi sommes allés à la petite école ensemble et habitions dans le même quartier d'enfance ha ha

C'est tellement malade toutes les possibilités de fins... ouwwawe :surpris
C'est du grand travail, génial !
Ce jeu devient on ne peut plus fou à chaque fois :fou

C'est une des choses que j'adore dans ce jeu si complet, où on peut même y cueillir des plantes ha ha
Ce que je veux dire, c'est que j'adore la fonction de parler aux autres membres de l'équipe, pour en savoir plus sur eux et elles ; s'enseigner des techniques et trucs ou altérer le Nerkazif, faisant augmenter les stats ; développer des romances ou des inimitiés ; en apprendre sur l'univers d'Aë ; etc.

Bravo pour les multiples fins, je n'ose même pas m'imaginer le travail colossal que cela nécessite, tu es un bon Sylvanor ; )

Bonne journée !

Posté dans Forum - Aëdemphia

Dartaniang - posté le 09/08/2023 à 09:16:13. (116 messages postés)

(Édité)

Citation:

Han cool ! Dans l'encart sur RM ils citent Oniro. <3 Il me semble que la toute première traduction de RM95 et une collab entre Don Miguel et Stifu, un francophone.



Ce nom m'évoque une foule de bons souvenirs, en vrai.
Je me rappelle encore la toute première fois que j'ai téléchargé "rpgmaker2000" en 2001, à l'âge de 11 ans, cette fameuse version traduite par Don Miguel ; le rêve. Je me souviens aussi quand mon ami Lezales m'a parlé pour la première fois d'Aëdemphia en 2005, si ma mémoire est bonne.

Hiiiiiii, les temps, les temps, les temps, les temps... ^^'

Citation:

Ah ah non, je prononce "Alzarit". [...]
J'ai découvert à mes premières IRL que certains prononçaient "Erfanane" alors que moi je le prononce à la française "Erfanan". Mais c'est rigolo ces différences.



Et bien messieurs, je prononce ce personnage "Alzarite" et cette ville "Erfanane". Allez savoir pourquoi : P
J'avoue que je pense que je les ai lu mentalement ainsi la première fois et que ça me suit depuis ha ha.


Écoute Sylvanor, je ne sais vraiment pas comment t'exprimer ça, je suis très gêné, à vrai dire :'(

Le fait est que je trouve les trois premiers sprites d'Alzarith vraiment fous (idem pour les décors des quatre phases, bravo), mais je me serais attendu à un crescendo légèrement différent pour le boss final.
Je ne sais pas comment dire, mais je pense à Kefka ou Lavos (qui changent de formes et décors aussi), et à mon humble avis, on ne peut plus subjectif, j'aurais vu une autre forme pour l'antagoniste principal (si je puis dire) aux deux dernières phases de l'ultime combat.
Je ne sais pas, y a-t-il moyen de jouer avec la matière métallique dans le but de la rendre un peu plus « vivante » et menaçante ? Elle me semble une masse elliptique difforme à l'heure actuelle.
Le sprite ne pourrait-il pas être un peu plus grand, comme le faisait remarquer Sephark, et comporter plus de diversité visuelle ?

En y repensant, et je dis ça sous toutes réserves, peut-être même que la première phase du combat ce pourrait être Alzarith à moitié agenouillé, puis à moitié debout, tandis que dans la seconde partie, ce pourrait être le sprite de la troisième phase actuelle (les "racines" de métal qui sortent des nuages et infiltrent Alzarith) ?
La troisième partie de cette bataille pourrait être le sprite retravaillé de la phase 4 de maintenant et qui sait ce que pourrait vraiment être le monstre de la dernière phase... ouh la la, j'en frissonne.

Je le réitère, mais en ce qui a trait à tes décors pour chaque partie du combat, vraiment bien joué, c'est du travail de pro :pfr
Perso, je me régale, c'est un plaisir pour les yeux. Les effets sont fort bien réussis, ça m'impressionne.

En tout cas, je balance des idées comme ça et, s'il vous plaît, loin de moi la moindre idée de vouloir t'offusquer mon cher. C'est juste mon opinion personnelle, mais bon, je dois ajouter que j'ai à peu près le millième de ton talent, donc euh !

Citation:

J'espère ne pas passer pour le relou [...], mais si c'est le design que tu avais en tête je serai largement d'accord avec ta vision Sylvanor.



#Moi aussi

Je t'en supplie, ne m'en veux pas Sylvain ! Sache bien que si tu ne touchais à rien de ce que tu as fait, je demeurerais totalement un fanatique inconditionnel de ton œuvre magistrale et révolutionnaire ; )

Citation:

Pour ma part j'ai une préférence pour un long thème à la compo progressive plutôt que pour un découpage en plusieurs petits thèmes, même s'il n'y a pas concordance entre la musique et les différentes parties du combat [...].



J'y ai repensé et j'avoue que ce serait méga chouette si la musique changeait graduellement durant le combat. De mon côté également, j'apprécierais quelque chose de plus progressif.

Je repensais au combat final contre le grand vilain Melbu Frahma dans "The Legend of Dragoon" – un de mes jeux fétiches, même si la critique est des plus mitigées. Si j'ai adoré ce jeu, il y avait clairement plusieurs tares qui m'agaçaient, comme l'incalculable nombre de coquilles dans les dialogues de la version américaine.

Bref, l'important est que j'avais été grandement déçu que ce boss se transforme plusieurs fois (quatre formes), mais que la musique restait la même, et ce, du début à la fin de l'affrontement.

Il me semble que l'environnement ne changeait pas vraiment non plus dans "tlod" lors de ce boss final.
C'est donc une idée absolument géniale que de faire évoluer l'arrière-plan selon les formes d'Alzarith, Sylvanor.
Je me demande bien à quelle source puises-tu tes inspirations, c'est parfait :sourit


Amusez-vous à fond les amis et amies, portez-vous bien.

Posté dans Forum - Aëdemphia

dartaniang - posté le 31/07/2023 à 19:13:55. (116 messages postés)

En effet, moi je l'avais tué le type et quand je retournais voir l'acolyte qui donne la quête, il me disait de revenir le voir quand ça serait fait, alors même que c'était déjà fait.
Je l'avais déjà signalé à Sylvanor, cela dit.

Posté dans Forum - Aëdemphia

dartaniang - posté le 18/07/2023 à 12:31:51. (116 messages postés)

Moi, je suis toujours partant pour une traduction bénévole.
C'est sûr que ça prendrait plus qu'une personne, mais je suis ultra motivé :grossourire

Qui plus est, si je me retape le jeu une troisième fois (en faisant la version finale), je serais à même de faire des liens – dans l'histoire, les personnages et les lieux – qu'un traducteur, n'y ayant jamais joué, ne pourrait faire. Et à force, on finit par mieux connaître l'univers d'Aë, ça fait plaisir !
Je prends un malin plaisir à lire les livres dans le jeu, qui nous en apprennent pas mal, en vrai.

(Édité deux fois)
P. S.
Mon niveau d'anglais est plutôt bon.
Je me considère comme bilingue, et c'est ce qui semble ressortir de tests standardisés que j'ai passé.
À l'université, j'ai eu un niveau assez bon pour pouvoir être dispensé de cours d'anglais, j'ai pu prendre japonais à la place.
J'habite à Québec au Québec. Dans cette province, nous commençons l'apprentissage assez jeunes de cette langue, étant donné la proximité géopolitique (donc culturelle) du reste du Canada et des États-Unis.

Posté dans Forum - Aëdemphia

dartaniang - posté le 15/07/2023 à 20:20:56. (116 messages postés)

Bon été à chacun et chacune d'entre vous :youpi

Citation:

J’aurais tendance à croire que le jeu deviendra populaire pour ses propres mérites, comme Cave Story. Il suffira d’être patient.



J'ai aussi l'impression que le jeu finira par trouver son public au fil du temps.
C'est tellement une quintessence dans le genre. Et dire que, hormis les musiques, c'est l’œuvre d'une seule personne. Tu es incroyable Sylvanor !

Citation:

Quand le jeu sortira, ce sera terminé, s'il y a des gens qui y jouent c'est cool, sinon tant pis.



La vérité est qu'il me reste actuellement le dernier chapitre à finir – bientôt, bientôt. Je pense vraiment m'y remettre à partir de la semaine prochaine :D
Mais je compte également, de tout cœur, jouer à la version finie.

Citation:

Et au pire tu te dis que tu as fais le jeu pour toi avant tout. Soyons honnêtes : on crée des jeux par besoin personnel, c'est comme manger ou respirer. [...] C'est un exutoire.



Apparemment, il s'agit là de la concrétisation d'un rêve de jeunesse. C'est quelque chose de grandiose qui n'est pas donné à tout le monde.
Toutes mes félicitations :ange2

Citation:

Surtout que t'es déjà assuré d'avoir une poignée de joueurs qui vont le faire dès sa sortie, [...] tu continueras d'avoir des gens qui viendront jouer au jeu avec le temps et pendant un bon moment.



C'est une quasi-certitude. Le jeu aura peut-être pris une vingtaine d'années à créer, mais il deviendra, en quelque sorte, intemporel.
La légende raconte que c'est un seul homme qui aura conçu ce magnifique classique.


Beaucoup de santé à tout le monde, passez une bonne semaine et profitez du beau temps.

Posté dans Forum - Aëdemphia

dartaniang - posté le 07/01/2023 à 18:26:01. (116 messages postés)

Oui Redayne, je pense que tu as raison et que c'est bien là (selon mes souvenirs).

Posté dans Forum - Aëdemphia

dartaniang - posté le 03/01/2023 à 01:37:48. (116 messages postés)

D'abord, une bonne année à tout le monde :youpi

Content de savoir que tu t'adonnes à d'autres loisirs Sylvanor.
Tu fais très bien de te laisser le temps qu'il faut, c'est amplement mérité.
D'ailleurs, lire, écouter des films, jouer à des jeux vidéos, etc., ne peut que t'emplir d'idées pour Aë ha ah ha
Profites-en au maximum et ressource-toi bien !

J'espère sincèrement que vous avez passés un bon Temps des Fêtes.
Bonne journée :salut

Posté dans Forum - Aëdemphia

dartaniang - posté le 24/12/2022 à 15:52:51. (116 messages postés)

Tu es super, merci beaucoup !

Posté dans Forum - Aëdemphia

dartaniang - posté le 24/12/2022 à 07:33:27. (116 messages postés)

J'ai une question qui sort vraiment de nulle part AzRa, mais si ça ne te dérange pas, crois-tu pouvoir me dire ce que signifient les idéogrammes de ta photo de profil, s'il vous plaît ?
Je suis juste très curieux, d'autant qu'ils ont un style assez particulier.

Et bien, dites donc, du Enya dans Aëdemphia, c'est spécial.
Les musiques actuelles, je les trouve super, en tout cas :sifflote

Joyeux Noël à tout le monde !

Posté dans Forum - Aëdemphia

dartaniang - posté le 21/12/2022 à 05:29:03. (116 messages postés)

Citation:

Ce jeu est clairement une pépite du jeu video amateur [...]



À mon humble avis, ce jeu vidéo est même carrément une pépite au niveau des jeux vidéo en général, et ce, à l'international :batm

Le genre de projet que tu mènes, Sylvanor, est habituellement le fruit d'une équipe où chacun, chacune a son propre rôle, alors que toi tu portes tous les chapeaux. Tu fais les sprites, les décors, l'histoire, les quêtes annexes, les cinématiques, les images, les modèles 3D et j'en passe. Il y a bien juste la musique que tu ne fasses pas, et encore, peut-être y ajoutes-tu parfois des touches personnelles ?

Allez, ne lâche pas. Je suis à fond dans Aë ces temps-ci et je dois avouer que ça me transporte à chaque fois !

Je vous souhaite à tous et toutes un plus qu'excellent Temps des Fêtes avec vos familles et amis :noel

Posté dans Forum - Aëdemphia

dartaniang - posté le 18/12/2022 à 06:15:29. (116 messages postés)

Quelqu'un saurait-il comment déclencher le débat des élections à Merlosd ?
J'ai regardé la soluce, or, je n'arrive pas à faire la mission « les élections », je ne trouve pas comment.

Édit : C'est réglé !!!

Merci bien et passez une journée extraordinaire :D

Posté dans Forum - Aëdemphia

dartaniang - posté le 26/11/2022 à 22:45:22. (116 messages postés)

Bien non vieux, tu n'as pas à avoir honte de quoi que ce soit. Tu en fais tellement qu'il est normal que des petits oublis adviennent. C'est ça que d'être humain, humaine. :F

Posté dans Forum - Aëdemphia

dartaniang - posté le 20/11/2022 à 20:39:39. (116 messages postés)

Dis Sylvanor, je n'ai pas pu télécharger le dernier correctif sur le site de la bêta.
Y a-t-il moyen d'avoir la dernière version à jour pour que je puisse finir de tester la 9.9, s'il te plaît ?

Posté dans Forum - Aëdemphia

dartaniang - posté le 20/11/2022 à 06:35:28. (116 messages postés)

Bravo bra :salut

Posté dans Forum - Aëdemphia

dartaniang - posté le 09/11/2022 à 02:45:25. (116 messages postés)

Citation:

Citation:

Ah ah oui, au début j'avais hésité à l'immuniser, mais j'ai eu plein de retours de joueurs contents d'avoir pu gagner le combat comme ça, du coup j'ai laissé cette possibilité. C'est cool que sur certains gros boss, les sorts de ce type continuent de fonctionner je pense.



Ca m'a sauvé la vie plusieurs fois, notamment dans les Arènes, mais du coup j'avais un peu l'impression que c'était un bug tant c'était puissant comme technique :p


Et bien, je n'avais jamais pensé à essayer, moi qui ai galéré quelques fois à défaire certains boss LOL :barbu
Dans les faits, j'avais déjà tenté le sort sur un ou deux boss et ils étaient immunisés, donc je me suis dit qu'ils l'étaient tous.

Posté dans Forum - Aëdemphia

dartaniang - posté le 05/11/2022 à 03:24:36. (116 messages postés)

Merci pour ta rétroaction exhaustive Parasoft, je suis persuadé que Sylvanor te répondra sous peu. J'imagine qu'il doit juste être débordé.

Ayez une fin de semaine grandiose les amis et amies !

Posté dans Forum - Aëdemphia

dartaniang - posté le 03/11/2022 à 01:23:34. (116 messages postés)

Citation:

Les décors sont comme tirés d’un rêve, l’architecture est inventive, les couleurs sont éclatantes et chaque map se regarde comme un tableau… animé : je pense aux effets de lumière, à certains éléments du décor qui bougent au gré du vent…



Je suis on ne peut plus d'accord avec toi. C'est fou à quel point les décors sont époustouflants et géniaux. Chapeau bas :lei
Oui, on sent vraiment davantage l'interactivité avec tous ces éléments qui bougent, comparativement à la 9.8.

Citation:

J’en viens au deuxième point et, lui aussi, peu mentionné à mon goût qui est la richesse du lore. C’est juste incroyable et assez rare de l’avoir autant développé.



Tu as tout à fait raison là-dessus, j'adore les bouquins qu'on peut y lire et qui viennent ajouter à notre compréhension de ce fantastique univers.
En passant Sylvanor, j'ai lu le livre d'Odnamcohorz et je pensais que ça serait fou si ses yeux changeaient de couleurs quand il attaque. Je dis ça, je dis rien :fou

Citation:

in media res



Merci de m'avoir appris une nouvelle locution, Parasoft. J'ai gagné un peu d'XP aujourd'hui ha ha

Citation:

et aussi les séquences avec les personnages en grand format.



J'ai adoré ça également, dans la cabane d'Arniok et lors des délibérations à Ramis. Belle nouveauté !

Citation:

Le bestiaire est sympatoche et très diversifié.


Ce l'est absolument :cig

Citation:

Les quêtes en elle-même sont souvent travaillées, mais malheureusement elles commencent souvent avec le même prétexte « Ah, vous êtes des aventuriers. Je vous demande de faire ça. »



Certaines sont même très, très élaborées, je dois dire. Mais je dois aussi avouer que les quêtes débutent assez souvent avec grosso modo le même discours.

Citation:

Mention rapide concernant la bande-son qui réserve quelques belles surprises. Dans l’ensemble, elle se laisse bien écouter ; après, j’ai rarement eu de coups de cœur, mais cela reste subjectif.



Ah, tu vois, moi j'adore les musiques d'Aë, elles m'envoûtent et m'immergent dans le jeu, d'une façon inoubliable. Mais, tel que tu le dis, tout cela reste sujet à la subjectivité.

Pour ma part, je trouve ce jeu des plus mémorables et je peux dire qu'y jouer a, en quelque sorte, enrichi mon imagination. Merci bien Sylvain.

Bon, il me faut trouver du temps pour avancer, cela fait 10 jours que j'ai pas joué :help

Bonne journée les fanatiques :clindoeil2

Posté dans Forum - Aëdemphia

dartaniang - posté le 31/10/2022 à 03:09:40. (116 messages postés)

Bonne idée que d'avoir permis de dépasser le niveau 99.
Je ne suis pas sûr d'y parvenir, mais ça me donne un petit défi :rit2

On ne lâche pas !

Posté dans Forum - Aëdemphia

dartaniang - posté le 24/10/2022 à 04:14:55. (116 messages postés)

J'ai moins le temps de jouer a Aë ces temps-ci... :leure2
Cependant, j'y pense même quand je suis au boulot ha ha ha

J'ai même mis une image du jeu comme fond d'écran de mon téléphone :D

Allez, amusez-vous bien et je vous souhaite une superbe semaine !!!

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dartaniang - posté le 21/10/2022 à 07:02:25. (116 messages postés)

Sylvanor, c'est moi qui ai mal cherché ou alors il n'y a pas de diamants de sauvegarde à Denarail.
J'ai sûrement pas assez fait le tour, mais est-ce qu'il en manquerait pas un ?

Bonne journée :jimmy

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dartaniang - posté le 18/10/2022 à 05:33:08. (116 messages postés)

À quoi sert Ugolt, le fanfaron dans la taverne de Ramis, déjà ?
Je me rappelle qu'il y avait une quête liée à lui dans la version 9.8, mais dans la 9.9, je ne vois plus trop comment déclencher cette quête.

Merci d'avance, passez une bonne journée. :D

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dartaniang - posté le 15/10/2022 à 08:30:58. (116 messages postés)

Et bien dis donc Falco, c'est très exhaustif. Je t'avouerai que je partage certains sentiments que tu sembles éprouver.

Citation:

Aedemphia a été une vraie révélation pour moi, pas seulement en tant que jeu en lui même mais surtout en tant qu'expérience personnelle, je l'ai déjà souvent dis mais depuis des années je ne suis plus autant passionné qu'avant par les jeux vidéo.
Quand j'étais gamin je pouvais passer des journées entières à jouer, sans me lasser, je rêvais jeu vidéo, je vivais jeu vidéo.



Idem pour moi, Aë est une révélation. Aussi, plus jeune je jouais à fond, mais aujourd'hui avec le travail, la famille, les amis, le ménage, etc., on n'a plus le temps qu'on avait enfant, disons. Il vaut mieux investir ses maigres temps libres dans des jeux vidéo passionnants, je pense. Moi aussi ce jeu m'entraîne dans un plaisir enfantin que je n'avais pas vécu depuis longtemps. :ange2

Citation:

Je pense qu'on retrouvera jamais de jeu comme celui là parce qu'il n'est pas seulement qualitatif, il véhicule aussi l'image de son créateur, c'est un jeu fait par un passionné, qui a mit toutes ses trippes dedans pendant 20 ans, afin de proposer une expérience ultime avec comme seule volonté, faire plaisir aux gens, sans toucher un seul centime, et c'est ce qui fait vraiment la qualité du jeu



Je te seconde là-dessus entièrement. Parfois, je me demande justement si le fait que ce jeu ne soit pas influencé par des motivations monétaires, le rend encore mieux et plus authentique. J'oserai dire que oui. C'est une mentalité libre et ça me plaît grandement.
Et oui, une vingtaine d'années et ça perdure, pour notre plus grand plaisir, messieurs et mesdames :kawaii

Citation:

Aujourd'hui je met Aedemphia dans mon top 3 de mes jeux préférés, je suis encore en débat avec moi même pour savoir si il fait parti même de mon jeu préféré ever, je pensais réellement jamais dire ça un jour, mais il à l'étoffe selon moi pour détourner Ocarina of Time dans mon coeur.



Et moi donc. OoT est également un de mes jeux favoris, je l'ai eu à 8 ans et ce chef d'œuvre m'a marqué depuis. Je suis de ton avis, Aëdemphia fait définitivement partie de mon top 3. Qu'on y cueille des plantes, les familiers, la fabrication d'items et d'équipements, non mais vraiment, Aë est un jeu des plus complets et c'est ce qui fait toute sa beauté. Sans oublier, jamais, le talent hors-pair de Sylvanor.
Quelqu'un d'autre aurait pu mettre autant d'efforts et de temps que lui, mais sans ce talent, le résultat aurait été beaucoup moindre.

Sur ce, je vous souhaite une excellente fin de semaine !

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dartaniang - posté le 12/10/2022 à 06:53:41. (116 messages postés)

Ça a plus ou moins rapport, mais je lisais deux commentaires sur le fait que les villes dans le jeu sont parfois imposantes et que les explorer de façon exhaustive semble être ardu.

Un des trucs que j'ai développé est de suivre une rotation de la carte, c'est-à-dire que je commence à un point A du quartier et je fais un tour à 360 degrés du quartier en abordant tous les pnj à l'extérieur.
Une fois cela fait, je choisis une maison X, j'y pénètre et parle aux pnj, et dès que j'en sors, je refais un 360 degrés du quartier en entrant dans chaque porte que je puisse trouver.

Ça coupe un peu la poire en deux et ça permet d'être sûr d'avoir bien fait le tour.

Voici une image, j'ai mis en rouge le tour de l'extérieur et en orange le tour des maisons. C'est pas une image bien faite, c'est juste pour donner une petite idée de comment procéder.
image

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dartaniang - posté le 07/10/2022 à 04:30:36. (116 messages postés)

Et bien dites donc, c'est surprenant jusqu'où vont les détails.
Le fait que les personnages se croisent se protègent les yeux dans le canyon du grand souffle.
J'ai bien hâte de voir qu'est-ce que ça va être en environnement aquatique (je me rappelle d'un commentaire là-dessus, sur les cheveux sous l'eau lol) :lol

Cette version est vraiment excellente, très peaufinée. Garde le cap !

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dartaniang - posté le 05/10/2022 à 08:30:02. (116 messages postés)

Ça n'a aucun rapport, mais j'avais oublié de mentionner que je trouve le nouveau système de capacités sans fatigue préférable. Je suis bien content que les eaux de vigueur servent désormais à revigorer les membres du groupe, en cas de fatigue générale.

Qu'ai-je vu dans les bonus ? Un Aëdemphia 2 ?!? :grossourire

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dartaniang - posté le 03/10/2022 à 23:17:25. (116 messages postés)

Génialissime :surpris !!! Je suis ravi :banane

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dartaniang - posté le 03/10/2022 à 15:49:42. (116 messages postés)

Wow, t'es super Harusame, c'est gentil. J'apprécie grandement.
Bonne journée !

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dartaniang - posté le 03/10/2022 à 15:19:27. (116 messages postés)

Y a-t-il quelqu'un qui sache où il faut se cacher dans le pub du Gintaz assoiffé à Hyurne, pour épier Lumaya ?
J'ai beau chercher, les endroits ne sont jamais les bons pour se cacher.

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dartaniang - posté le 03/10/2022 à 03:58:58. (116 messages postés)

Pour la quête de Noyul :

Citation:

Je pense l'avoir corrigé il y a quelques jours, tu peux encore le faire avec le dernier patch?



Je viens tout juste de télécharger le dernier correctif en date, et malheureusement, ça ne semble pas fonctionner.
On peut encore la refaire moult fois.

Par hasard, quelqu'un sait-il comment fait-on pour atteindre cet Umel-Nah ?
image

Spoiler (cliquez pour afficher)



Une dernière chose – je le jure – Sylvanor, ne trouves-tu pas que les bateaux dans le port d'Hyurne manquent d'animations, si on compare avec les sous-marins d'Iflare ?

Buenos dias !

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dartaniang - posté le 02/10/2022 à 23:03:10. (116 messages postés)

Citation:

Comment tu t'y prends?



Pour la quête de Noyul, il n'y a qu'à la faire une fois, puis on peut retourner parler à l'arbre et la femme de Noyul et ça recommence la même séquence, comme si de rien n'était.

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dartaniang - posté le 02/10/2022 à 06:26:04. (116 messages postés)

À Iflare, je me suis rendu compte qu'on pouvait refaire la quête de Noyul encore et encore. Donc on peut avoir toute l'expérience, les zargiols et l'équipement que rapporte cette quête à maintes reprises.

C'est le premier bug "majeur" que j'ai rencontré, sinon super boulot comme d'habitude. Les niveaux sont plus animés et il y a davantage d'interactivité que dans la version précédente.
Chapeau !

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dartaniang - posté le 02/10/2022 à 03:51:47. (116 messages postés)

Salut Squonk, ouais c'était exactement ça, je n'avais pas fouillé à l'Est. Merci beaucoup.
Je ne comprends pas pourquoi il ne faut pas les activer tous les trois, cela dit.
C'est drôle, car dans ma première partie sur la 9.8 j'avais bien réussi ce bout-là !

Ayez un excellent dimanche :sourit

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dartaniang - posté le 01/10/2022 à 22:55:20. (116 messages postés)

Yo, ouais justement le deuxième bouton (entrée proche du djidaque avec l'araignée pendue) ne marche pas, il est comme déjà activé quand j'arrive et je ne peux rien faire. Le mur ne bouge pas, en dépit du fait que le bouton est déjà enclenché.

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dartaniang - posté le 30/09/2022 à 20:13:10. (116 messages postés)

Citation:

Dextérité et Esquive, fait tes tentatives de nuit (avec le sort libre Lunoleil d'Irzyka). Globalement tente avec Ufa et Manalianne dans l'équipe, surtout qu'Ufa arrive avec la capacité pour bénéficier des stats des autres.



Merci beaucoup Redayne et Sylvanor pour les infos.

Dis Sylvanor, je crois qu'il y a un bug aux ruines d'Olgandir, car quand j'y vais, le deuxième truc à enclencher au sol et déjà enclenché (celui où il y a une araignée qui pend au plafond) et le boss n'apparaît pas.

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dartaniang - posté le 30/09/2022 à 03:24:00. (116 messages postés)

Salut, d'après vous dans quoi devrais-je investir (point de compétences, capacités, item), pour avoir de meilleures chances de voler les coffres des habitants ?

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dartaniang - posté le 29/09/2022 à 10:58:26. (116 messages postés)

Salut Sephark, je me suis rendu compte qu'on peut utiliser la magie, sauf qu'il faut impérativement les tuer avec une attaque physique pour conserver leurs plumes. Ou les voler... ha ha ha

Sylvanor,

Spoiler (cliquez pour afficher)



Édit :
Je viens de remarquer que les persos clignent des yeux quand on marche ou à l'arrêt. Quel souci fascinant du détail !
Je viens également de remarquer le nombril dans l'animation « faisceaux » de Manalianne :D

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