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Messages postés par Heavenlane
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 26

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Posté dans News - Cérémonie des Alex d'or 2020

Heavenlane - posté le 25/10/2020 à 12:56:45. (26 messages postés)

Oh, j'essayerais d'y participer !
ça fait un moment.. x)

Posté dans News - Nouvelles informations sur RPG Maker MZ

Heavenlane - posté le 24/08/2020 à 23:27:05. (26 messages postés)

Si pas tu peux télécharger la démo de MZ :

https://www.rpgmakerweb.com/free-trials

:D

Posté dans Forum - Earth Call - 1.0.1 (1.1.0 Bientôt)

Heavenlane - posté le 22/04/2020 à 21:59:08. (26 messages postés)

Citation:

Word = Libre Office.



Okay merci ! xd

Posté dans Forum - Earth Call - 1.0.1 (1.1.0 Bientôt)

Heavenlane - posté le 22/04/2020 à 19:01:56. (26 messages postés)

Citation:

Mais, oui, Word devrait au moins permettre de corriger la plupart des fautes d'orthographe. ^^ Restera par contre les fautes de conjugaison, de grammaire et de syntaxe.

Bonne continuation Heavenlane pour ce projet qui a l'air chouette.



Merci beaucoup ! :D

Je vais continuer d'utiliser "Reverso", mais accompagné de Word si cela permet de faire des merveilles ! :)
(Obligé Word ? Word Pad ou Libre Office c'est pareil ?)

Posté dans Forum - Earth Call - 1.0.1 (1.1.0 Bientôt)

Heavenlane - posté le 22/04/2020 à 09:39:33. (26 messages postés)

D'accord, raison de plus pour les ajouter alors !
Merci ! Xd
Du coup les ressources que tu vois ce ne sont que les RTP's. :sourire3

Posté dans Forum - Earth Call - 1.0.1 (1.1.0 Bientôt)

Heavenlane - posté le 21/04/2020 à 19:10:33. (26 messages postés)

Citation:

Moi je conseille surtout que cet ami très dévoué commence par s’appeler Word (ou alternative) avec un correcteur d'orthographe performant. Ça permet déjà de rattraper beaucoup de fautes, frappe y compris. J'ai adopté cette méthode et ça change la vie honnêtement.
En plus ça permet d'avoir tous ses dialogues sur un fichier à part.



J'utilise Reverso ! XD

Citation:

Je ne pensais pas que tu étais l'auteur des musiques, c'est vraiment impressionnant elles sont superbes.



Merci ! ça fait un moment maintenant, j'essaie de les faire assez complète.
Ce sont des Loops, du coup ça peut être trop répétitif si on ne varie pas les sons/instruments.

Citation:

Les graphismes aussi, je suis étonné de voir en fouillant dans les dossiers du jeu que tu n'as pas fait tes maps en parallaxes, parce que tout est très naturel, on ne ressent pas l'effet tiles, comme si tes maps avaient été fabriquées sur Photoshop, notamment dans les zones naturelles.



En fouillant ? XD
C'est pas cryptés ? XD

Ce sont des Maps avec le logiciel de base mais j'ai mis de l'Overlay partout, sauf les maisons.

Citation:

Les maps sont pleines de vie c'est très réussi.



Merciii !

Citation:

Quelques remarques: au début le texte qui défile dans l'intro va beaucoup trop vite j'ai pas du tout eu le temps de lire on a déjà dû te le dire.



Je ne sais pas réduire la vitesse malheureusement, il est déjà au minimum.
Je vais voir pour faire un Intro différentes.

Citation:

J'ai pas trop compris l'histoire des éléments non plus sinon qu'il faut charger la terre pour avoir accès au sort de terre, bon ok.



En fait, Hiriel doit s'affiner avec l’élément Aire pour utiliser
les sorts d'air, terre pour les sorts de terre, et nature pour les sorts de nature.

Citation:

Je trouve que les ennemis et les plantes repopent très vite à mon avis tu gagnerais à allonger ce délai car du coup ce n'est plus très satisfaisant de les affronter/faire pousser (ce qui est original ça), on a l'impression de pouvoir récupérer les objets à l'infini.



D'acc ! Je vais augmenter le temps ! :sourit
(C'est fait)

Citation:

Bon le scénario je ne le trouve pour le moment pas d'une originalité étonnante (et puis bon, les histoires d'elfes moi... :p ah au fait le vieux du début c'est normal qu'il ait pas des oreilles d'elfes?)



Je me disais que ses cheveux les caché, mais je pense les rajouter du coup ! XD

Citation:

Attention beaucoup, beaucoup de fautes d'orthographe! C'est vraiment gênant!
Bon moi je voulais surtout jouer j'ai pas pris de notes mais honnêtement il y en a presque à chaque boîte de dialogue. C'est dommage. Je ne sais pas trop quoi te dire je pense qu'il te faudrait un ami très dévoué qui relise tous les dialogues du jeu avec toi.



J'en aie corrigé plusieurs depuis, d'ailleurs je vous propose de pas avancer de trop car les sauvegardes ne seront plus compatibles avec la nouvelle version ! :F
Ou alors, je vais vous faire une Save pour reprendre là où la démo s'est arrêtée.
Mais bon il y a tellement de changements.. lol

Posté dans Forum - Earth Call - 1.0.1 (1.1.0 Bientôt)

Heavenlane - posté le 08/04/2020 à 19:48:59. (26 messages postés)

La forge est ici :

image

Je vais surement ajouter une indications supplémentaire !
(Car j'ai oublié le panneaux en fait)

Citation:

Les combats bonus qui parfois font planter le jeu. La quête des viandes champines par exemple interminable à cause du bug bonus.



Je vais peut-être retirer ce bonus, il n'apporte pas grand-chose je pense.
Le bug vient surement de l'appel de script pour valider la quête !
Je vais le faire dans une autre méthode.

Citation:

Les fautes d'orthographe dans le menu :
Formation changez votre formation, tu as oublié la majuscule à changez
Bestiaire Liste des ennemis rencontré(s) manque le s
Mélodies Liste des mélodies apprisent non "apprises"
Quêtes Liste de quêtes dispoonible = Liste des quêtes disponibles
Etats Info(r)mez vous manque le r
qui vous entoure(nt) ce sont les états le sujet

Voici pour les fautes du menu qu'il te faut absolument corriger.



Citation:

Le fog des plaines de Calme qui me cachait certaines zones



Corrigés !

Citation:

, le chemin vers les gobilins qui devrait être plus marqué ou un pnj qui nous dise où aller si tu me l'avais pas dit, j'aurai jamais trouvé, il y a les arbres devant.



D'accord, c'est un passage secret, mais je vais changer ça !

Citation:

Certains mobs trop durs à un niveau du jeu, les rats et j'avais combattu tous les monstres en chemin, les mobs de la plaine de calme qui ont fait que je préférais les éviter. Certains n'aiment pas farmer des heures pour arriver en tuant la plupart des mobs.



Ah je vois, c'est pour ça que les combats sont assez dynamique, pour que le joueur veulent combattre ! XD
Je vais réduire leur stats.

Nickel merci ! Et certaines fonctions on était retirée, tel que les mélodies justement.

Posté dans Forum - Earth Call - 1.0.1 (1.1.0 Bientôt)

Heavenlane - posté le 08/04/2020 à 18:29:16. (26 messages postés)

Ah c'est normal il faut être niveau 10 dans cette zone ! :)
(Je vais inclure de nouveaux équipements à acheter pour être plus résistant)

3h de jeu, c'est génial !
Tu as d'autres remarques par hasard ?
Beaucoup de changements sont ajouté dans la prochaine démo !
(Nouveau HUD de combats, améliorations, ajouts par çi par là)

Posté dans Forum - Earth Call - 1.0.1 (1.1.0 Bientôt)

Heavenlane - posté le 08/04/2020 à 17:02:13. (26 messages postés)

Citation:

Ca y est, je viens de finir la démo. Les esprits sont drôlement forts, ils m'ont tué.
Il y aura sans doute un paramétrage à faire au niveau des combats.



Dépend du niveau, tu est combien ?

Citation:

Peut être les fogs un peu trop appuyés dans les plaines de calme.



Effets nuage, mais je vais régler ça !

Citation:

Sinon, j'ai bien aimé.



Merci, ça fait plaisir ! :)

Posté dans Forum - Earth Call - 1.0.1 (1.1.0 Bientôt)

Heavenlane - posté le 08/04/2020 à 10:50:32. (26 messages postés)

Citation:

j'ai fait la quête de la fille cascade fleur mais elle me dit qu'on peut améliorer le baton mais comment ou où on crafte dans le jeu ?



Je ne sais pas si tu as vus que l'ont pouvait rentrer dans certaine maison
du quartier résidentiel ? Le forgeron se trouve dans l'une d'elle au Nord Ouest. (Pas loin du pont nord)

Citation:


Par contre et il me semble avoir fouillé, cliqué partout (sauf au bon endroit) c'est où le coin d'eau pour prévenir Barlan, je ne le trouve pas. Je suis allé sur le pont flottant, aux cascades mais c'est pas la.



Tout à l'ouest des plaines du calme, il y a la mer, il y a donc un petit geyser d'eau prés d'une cabane.

:)

Posté dans Forum - Earth Call - 1.0.1 (1.1.0 Bientôt)

Heavenlane - posté le 04/04/2020 à 15:29:12. (26 messages postés)

Citation:

Je viens de finir la quête fleur il me manque à avoir la récompense par contre je ne peux pas terminer la quête viande champine. Car alors que la première fois le champigon dans la dernière zone avant le chateau celle avec le gobilins avait été battu facilement maintenant cela me déclenche à chaque fois un combat bonus or après l'attaque de Cadus et de Rosalène il reste un champi en vie qui transpire et la écran figé impossible d'en sortir même avec le gestionnaire de fichier, on est obligé d'éteindre l'ordi, je vais réessayer une fois en tuant ce champi d'abord mais je ne pense pas que ça changera grand chose.



Ah c'est bizarre par contre, tu m'en diras des nouvelles ! :doute2

Posté dans Forum - Earth Call - 1.0.1 (1.1.0 Bientôt)

Heavenlane - posté le 04/04/2020 à 10:10:27. (26 messages postés)

Citation:

Il y a tellement de crédits pour les scripts que j'ai cru que c'était la partie effets spéciaux du générique du dernier Marvel. =>[]



Pas mal ! lol

Après il y a des scripts qui sont faits par 2 à 3 personnes du coup ça augmente vite, mais je sais bien que j'en utilise beaucoup, et c'est beaucoup des corrections nécessaires de bug par rapport aux images, à la position des charas, et autres. :)
(J'ai quand même 14 scripts "Patch") Xd

Posté dans Forum - Earth Call - 1.0.1 (1.1.0 Bientôt)

Heavenlane - posté le 03/04/2020 à 21:19:15. (26 messages postés)

Fonce ! Xd
Tu arrive à la fin, il doit te rester 30 minutes de jeu ou moins. :)

Posté dans Forum - Earth Call - 1.0.1 (1.1.0 Bientôt)

Heavenlane - posté le 03/04/2020 à 09:06:26. (26 messages postés)

Non du tout, Rosalène est sur un Banc près de l’église ! Xd
(Il y a un message à la fin de la démo)

Posté dans Forum - Présentation Giuliani

Heavenlane - posté le 02/04/2020 à 20:01:28. (26 messages postés)

Bienvenue ! :)

Posté dans Forum - Earth Call - 1.0.1 (1.1.0 Bientôt)

Heavenlane - posté le 02/04/2020 à 17:46:11. (26 messages postés)

Coucou !

Citation:

J'ai continué, il y a beaucoup moins de fautes d'orthographe dans la seconde partie, j'ai fais la quête des gobilins, je suis arrivé dans la cité de l'eau, j'ai fouillé partout. J'ai cherché à compléter à 20% le bestiaire, je suis retourné tuer le gobilins en bas de la cité il m'a donné du fil à retordre j'étais lvl 4, il m'a tué plusieurs fois mais je l'ai eu. Mais j'avais déjà acheté la récompense. Sob.



Super ! J'avais réduit leurs dégâts, je vois qu'ils sont toujours aussi coriace ! Xd
Mais attention ils sont Niveau.5 ! lol

Citation:

Ensuite je suis arrivé dans les égouts par contre il m'a semblé qu'Hiriel appelle le nain par son nom quand celui ci descend la corde par son prénom alors que celui ci ne s'est pas encore présenté.



Je viens de vérifier, et non il ne le dit pas ! XD

Citation:

La ville est extrémement vivante avec tout ces charas en situation. C'est ce qu'il manque sur MV j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de chara en situation. Sob.
Dommage ça crée de la vie.



Merciiii ! C'est l'avantage de Vx-Ace, j'ai le même souci sur MV. x)

Citation:

En tout cas l'ambiance est la et je vais finir le projet même si lors du seul combat que j'ai testé dans les égouts Cadu s'est fait tué par un rat blanc puis Hiriel et Game over.



Merci encore ! Et oui des rats en groupe c'est dangereux ! :)

Posté dans Forum - Earth Call - 1.0.1 (1.1.0 Bientôt)

Heavenlane - posté le 01/04/2020 à 10:27:44. (26 messages postés)

Coucou !
Merci pour le test, alors 1 à la fois ! Xd

Citation:

Par contre c'est un peu abrupt, on lui dit tu es le gardien, il dit chouette et il part à l'aventure comme ça sans se poser de questions. Il est vraiment naïf mais si c'est voulu, c'est bon. Mais il risque de lui arriver des problèmes à être trop naïf.



- Oui il est un peu naïf justement, il voulait tout simplement sortir de la colline afin de voyager, d'explorer de nouvelles contrées.

Citation:

J'ai lu trop rapidement la quête des gobilins et du coup je ne sais pas où ils se trouvent.



Ils sont cachés au niveau du pont, vers la droite, il y a des arbres, il faut que tu descendes.

Citation:

certains noms de plantes mériteraient d'être revu, poisona, pomelo. C'est un peu étrange. Mais bon ça colle avec l'univers.



c'est voulu d’avoir des noms différents de plantes et fruits, histoire d'avoir autres choses que les noms habituels.
Mais en gardant l'idée de l'objet.

Citation:

Un bug un combat contre un champignon en haut des champs nommé bonus, aucun hud ni perso n'est apparu et ça a crashé.



Ce bug est aléatoire en fait, c'est à cause du script pour avoir des "Fogs" à un moment donné, il fait planter le jeu.
Je cherche encore la solution.

Citation:

J'ai eu un peu de mal à comprendre le crochetage



En fait la fenêtre arrive, et tu dois essayer de trouver la bonne direction avec les flèches pour crocheter la serrure.
Une fois le 2ème personnage rencontré, il y a une nouvelle option rajoutée, donc pas d'inquiétude, ce sera plus simple.

Citation:

Par contre quand on revient au chariot rien n'a changé la fille tire toujours et le gars est toujours sur son banc comme de rien. C'est bien de pouvoir revenir en arrière (mais il semble que les gobilins c'est pas par là) mais il faudrait que les dialogues changent si on a accompli la quête, au moins une fois le gars guéri et qu'on ai quitté l'écran.



Bonne idée, je n'avais pas pensé à faire comme cela, à part plus loin dans l'aventure mais c'est pour autres choses.

Citation:

Par contre désolé de te le dire, mais je suppose que tu le sais surtout au début beaucoup de fautes d'orthographes et étant donné que j'en fais beaucoup moi aussi, quand j'en repère trop c'est pas bon.



Oui je me suis amélioré, mais il y en a toujours, si un jour mon frère est dispo, je devrais pouvoir lui demander. Lol

Merci beaucoup ! :)

Edit :

Certaines chose font changer dans la prochaine démo, l'HUD de combat, par exemple,
étant donné que la Princesse Oubliée l’utilisais déjà, j'ai choisi un autre que j'ai personnalisé pour collée avec l'univers.

Posté dans Forum - Earth Call - 1.0.1 (1.1.0 Bientôt)

Heavenlane - posté le 27/03/2020 à 15:06:55. (26 messages postés)

Oki merci !

Du coup j'ai rajouté le son aux messages.
Et c'est vrai que ça donne quelque chose de plus.

J'ai fait comme tu m'as dit, comme ça il ne devrait plus y avoir de problème avec l'évènement ! :D

Pour les effets, oui je comprends tout à fait, c'est mon coté bling bling qui ressort surement. lol

Edit :

~ Version 1.0.1 ~

- Correction d'Overlay dans la majorité des Maps.
- Changement de musique pour le GameOver, anciennement trop contrasté.
- Explication détaillée des touches F5/F6.
- Correction de PNJ qui bloque le personnage dans le village des Elfes.
- Ajout de sons aux messages. (Pour le dynamisme)
- Modifications des fenêtres de textes pour éviter qu'elle débordent de l'écran.

Voici le Patch 1.1 qui corrige les soucis actuellement rencontrés, et l'ajout de quelques éléments.



Patch 1.0.1 (7,21 MO) : https://www.dropbox.com/s/2pccamkuqqw7rjy/Earth%20Call%20-%20Patch%201.1.rar?dl=0


Pour l'installer, extraire le fichier .Rar dans le dossier du jeu.
(Première fois que j'utilise ce système, j'espère qu'il fonctionne)

Posté dans Forum - Earth Call - 1.0.1 (1.1.0 Bientôt)

Heavenlane - posté le 27/03/2020 à 13:23:42. (26 messages postés)

Merci !
Alors le jeu a été testé au moins 5 à 10 fois !
(Je me lasse même de recommencer d'ailleurs, mais je vais continuer quand même) XD

Tu es bien passé par la gauche de la maison centrale ?
Car automatiquement à la fin de la scène ils se déplacent tout seul pour partir au loin.
Jamais eut de bug avec cette scène, c'est bizarre..
(J'ai tout de même fait pour que la dame recule) ^^

Je voulais mettre justement des sons au message, mais on me disait que c'était chiant
auparavant du coup je n'ai pas osé. :)

Pour les musiques, merci !

Pour la patte graphique, oui il faudrait que je trouve, mais je fais vraiment avec les ressources que j'ai à dispositions, mais ce n'est pas voulu à ressembler au projet de RitoJS, ça m’embête un peu... Lol
(Après ce n'est que le début, peut être que mon style ressortira par après)
Je revoir pour l'Overlay du coup ! Merci encore.

Posté dans Forum - Trombinoscope

Heavenlane - posté le 25/03/2020 à 15:23:10. (26 messages postés)

Merci ! Xd
Je vais aller voir c'est qui ! :)

Posté dans Forum - Earth Call - 1.0.1 (1.1.0 Bientôt)

Heavenlane - posté le 25/03/2020 à 13:29:36. (26 messages postés)

Merci beaucoup pour ton retour !
Je vais corriger ça tout de suite ! :D

Je vais recréer la musique du GameOver :)

Pour le F5/F6 :

- F5 te met en plein écran.
- F6 multiplie la taille de l'écran.

Merciii à toi !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Edit :

Correctifs actuel pour une prochaine version :

~ Version 1.1 ~

- Correction de l'Overlay vans le village des elfes boisé.
- Changement de musique pour le GameOver, anciennement trop contrasté.
- Explication détaillée des touches F5/F6.

Posté dans Forum - Trombinoscope

Heavenlane - posté le 24/03/2020 à 20:34:21. (26 messages postés)

Hey !
Je relance le sujet..
Voici ma tronche !

image

(C'était pour l'école)

Posté dans Forum - Earth Call - 1.0.1 (1.1.0 Bientôt)

Heavenlane - posté le 24/03/2020 à 20:22:47. (26 messages postés)

Bonjour, je viens vous présenter mon projet qui a commencé début 2020,
je fais mon retour dans le making et me donne à 100% pour améliorer tout ce qui n'allait pas autrefois !
Je me suis amélioré en orthographe, mais il y aura surement encore des petites fautes.
Ce projet pourrait être une sorte de remake de La Princesse Oubliée, mais tout est différent.

Une démo est disponible, n’hésitez pas à tester, donner votre avis, et des possibles améliorations, je suis très ouvert.





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~ Crédits ~

Histoire / Scénario - Heavenlane
Mapping - Heavenlane
Event Making - Heavenlane
Artworks - Heavenlane
Compositeur - Heavenlane

Mes créations :

< Graphique >

- Nouvelles animations de personnages
- Modifications de quelques Charset
- Créations d’icône
- Refonte de couleurs
- Refonte d'interface

< Scripts >

- Légères modifications/Personnalisations

< Audio >

- Les musiques

< Gameplay >

- Système d'attaque avec destructions d'objets
- Feu de camps avec régénérations de PV/PM
- Système de chasses



~ Scripts ~

Enterbrain
Yanfly
Yami
Majirefy
mjshi
.:Fênix:.
S4suk3
Molok
V.M
D.T
Zeus81
Hime
KGC
Kread-EX
Raizen
modern algebra
Kylock
Victor
DigiDeity
Klarth
mikb89
Vindaca
MephistoX
VitorJ
lockpick
Tonyryu
Galv's
TDS
Edy xD
eugene222
Xail
Takkun (a.k.a Faalco)
Dekita
MOG
Theo
FelipeFalcon
DaiNekoIchi (Dai Ichi)
SharkerrBlue(SB)
ZirconStorms
Raizen884


~ Ressources ~

Enterbrain
Heavenlane
Celianna
Thérapie
Candacis
Averys
Kazzador
The Forgotten
Ayene's
GrandmaDeb
hiddenone
Lunarea
Xavioo
MogHunter
Mist
JKLmaster


~ Audio ~

Enterbrain
Heavenlane
Freesound


~ Téléchargement ~



Durée : 2h


Démo sans RTP's (416 MO) : https://www.dropbox.com/s/a33apf2vcr006o6/Earth%20Call%201.0%20-%20Sans%20RTP%27s.exe?dl=0


Démo avec RTP's (603 MO) : https://www.dropbox.com/s/pa1md1wmoof1n90/Earth%20Call%201.0%20-%20RTP%27s.exe?dl=0


~ Version 1.0.1 ~

- Correction d'Overlay dans la majorité des Maps.
- Changement de musique pour le GameOver, anciennement trop contrasté.
- Explication détaillée des touches F5/F6.
- Correction de PNJ qui bloque le personnage dans le village des Elfes.
- Ajout de sons aux messages. (Pour le dynamisme)
- Modifications des fenêtres de textes pour éviter qu'elle débordent de l'écran.



Patch 1.0.1 (7,21 MO) : https://www.dropbox.com/s/2pccamkuqqw7rjy/Earth%20Call%20-%20Patch%201.1.rar?dl=0


Pour l'installer, extraire le fichier .Rar dans le dossier du jeu.

Posté dans Forum - Présentation Heavenlane (Avant Brandobscure)

Heavenlane - posté le 24/03/2020 à 18:01:41. (26 messages postés)

Merci !
Si vous voulez vous pouvez m'appeler Brand' mais c'est tout ! XD
N'empèche j'ai aussi l'impression que c'était il y a peu que je fuinais sur les fofo.. :)

Posté dans Forum - Présentation Heavenlane (Avant Brandobscure)

Heavenlane - posté le 24/03/2020 à 17:06:14. (26 messages postés)

Merci bien ! :)

Posté dans Forum - Présentation Heavenlane (Avant Brandobscure)

Heavenlane - posté le 24/03/2020 à 16:53:48. (26 messages postés)



Bonsoir !
Je fais mon grand retour dans le monde du Making après une longue absence !
Vous vous souvenez de moi sous le nom de Brandobscure.. (Beurk)
Je suis passé vers la lumière ! XD

Du coup je crée un nouveau compte afin de recommencer tout à zéro.
Je fais maintenant du Digital Painting depuis peu !

Sinon je m’appelle Brandon j'ai 23 ans, je suis belge et étudiant supérieur en Arts Numériques à Tournai.
Je suis dans le making depuis 2011 déjà ! Ma vie a beaucoup changé depuis, je suis heureux, j'ai trouvé l'amour !
J'aime les jeux vidéos, le dessins, la musique et surtout ma choupinette d'amour !! <3
En ves temps de confinement, c'est l’occasion de bosser sur mon projet.. lol

J'ai un projet depuis début 2020 et qui a bien avancé, je vais vous le présenter prochainement !

Voilà ! Bonne journée à vous !

Edit :
(J'ai présenté mon projet mais comme il doit être approuvé, je ne sais pas si tout est bien placé correctement LOL)



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