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Messages postés par XOrleena Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - [RPGXP] Faire apparaître des bustes sur XP |
XOrleena -
posté le 04/05/2022 à 18:19:51. (5 messages postés) |
| Aah j'oublie toujours l'existence des événements communs, mais vu comme ça il y a moyen de rendre ça assez simple effectivement. Merci beaucoup pour la réponse rapide !
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Posté dans Forum - [RPGXP] Faire apparaître des bustes sur XP |
XOrleena -
posté le 04/05/2022 à 17:21:56. (5 messages postés) |
| Domaine concerné: Script Logiciel utilisé: RPGXP Bonjour !
Il y a un petit moment, j'ai commencé à faire un jeu sur VX Ace, où j'utilisais notamment le script de Galv pour faire apparaître des bustes des personnages qui parlent à la place d'une image en 96x96. Finalement, j'ai lâché le projet parce que les ressources que j'avais récupérées pour faire un tileset steampunk n'étaient pas du tout à la bonne taille (et avec des dimensions telles que c'était trop compliqué de découper et réduire chaque élément).
Maintenant que j'ai RPGXP, je me dis que mon problème de tileset est réglé, et donc que je peux reprendre le projet, mais le script des bustes n'est pas compatible avec XP, et impossible d'en trouver un autre en ligne. Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour les faire apparaître autre qu'en faisant Afficher une image avant chaque message ?
Merci d'avance et bonne journée !
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Posté dans Forum - [VX Ace] Evénement qui fait freezer le jeu |
XOrleena -
posté le 08/03/2020 à 11:32:58. (5 messages postés) |
| Hello all, merci beaucoup pour vos réponses ! Effectivement, j'avais bien mis un bouton attendre, mais en-dehors de la boucle
C'est bon, la boucle se lance bien, il faut juste que je trouve comment l'arrêter quand on sort de la map, mais bon je devrais réussir à bidouiller un truc toute seule. Encore merci pour votre aide, vous avez sauvé mon jeu !
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Posté dans Forum - [VX Ace] Evénement qui fait freezer le jeu |
XOrleena -
posté le 06/03/2020 à 17:08:03. (5 messages postés) |
| Domaine concerné: script Logiciel utilisé: VX Ace Bonjour, probablement le n-ième message sur le sujet mais j'ai un programme de script, et à chaque fois le jeu plante au même endroit.
Pour vous résumer ce qui se passe dans le jeu, le personnage arrive à un moment sur une map, un évènement en automatique fait une petite cinématique puis ça le téléporte sur une deuxième map où il y a un mini-jeu. Pour ce mini-jeu, j'utilise un événement parallèle qui lance une BGM spéciale (parce que la map me sert aussi à un autre moment de l'histoire avec une autre musique), et un deuxième événement parallèle avec une boucle : dans cette boucle, il y a un timer, et quand il arrive à 0, il faut utiliser un objet pour pouvoir continuer le mini-jeu, sinon c'est game over. Le mini-jeu, et donc la boucle, s'arrête quand un certain objet est trouvé.
Or, rien ne se passe après la téléportation dans la deuxième map. J'ai essayé de virer le processus parallèle de la BGM, pensant que ça rendait le programme trop lourd, j'ai rajouté une deuxième page à l'événement automatique pour qu'il ne joue pas en boucle, mais rien à faire, après un demi-pas, le personnage freeze, il ne peut pas parler au PNJ à côté de lui, et le timer ne se lance jamais.
Je suppose que c'est à cause de la boucle qui est trop lourde, menfin c'est juste un pauvre timer et une condition, ça devrait aller quand même. Est-ce que vous auriez une idée de ce qui ne va pas, ou de ce que je devrais corriger ? J'ai aussi pensé à remplacer la boucle par une étiquette, mais il me semble que ça fait encore plus lagger le jeu non ? Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
(Je précise à l'avance qu'il y a plein d'autres événements sur la map effectivement, mais ils sont tous en touche action ou en contact avec le héros)
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