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Messages postés par Gaetz Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1037 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
Posté dans Forum - Inexistence |
Gaetz -
posté le 18/01/2014 à 19:24:20. (2378 messages postés) |
| Concernant les textes, ils sont écrits en français et l'orthographe est bonne ; le problème est surtout un problème de style littéraire. Je sais pas si Créa est spécialiste dans le domaine.
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Posté dans Forum - Inexistence |
Gaetz -
posté le 18/01/2014 à 17:49:17. (2378 messages postés) |
| Ok, j'ai testé.
Déjà, c'est fun et les commandes répondent bien. C'est l'essentiel pour ce genre de jeu. Les menus sont agréables, il y a (presque) une bonne ambiance, le level-design est bien fait, les monstres présentent un challenge équilibré (un peu simple, mais je sors de Rogue Legacy).
Critiques :
- Ça va en faire rire certain, mais il y a un problème de DA. Certains éléments parmi les monstres et les bonus gâchent l'ambiance du jeu. Je pense aux pièces qui s'écrasent sur le sol (c'est très moche) ou au plantes cracheuses de feu qui ont une apparence proche de celle des méchants des schtroumphs. A ce moment on quitte l'ambiance médiévale sombre naïve (époque 1990) pour entrer dans le mauvais goût graphique. Ça empêche pas les autres éléments d'être réussis.
- Les animations d'attaque des monstres mériteraient d'être mises en valeur. Quitte à les annoncer, tu peux les annoncer mieux. Les chiens pourraient être beaucoup plus monstrueux si leur gueule s'allongeait démesurément avant de cracher (c'est un exemple, une illustration, pas forcément une bonne idée).
- Le gros monstre en sacs cousus est très chouette, mais trop facile à battre. Sa flamme est bloquée contre le plafond.
- Le boss est beaucoup trop rigide. Je suppose qu'il n'a pas été re-animé.
- Le jeune homme obligé de placer sa tête au niveau de la taille d'un vieil homme en manteau (qui lui dit "j'ai quelque chose qui pourrait t'intéresser") pour acheter des objets... hum. Y'a pas moyen de rester à distance ?
- Et puis le problème le plus gênant : les textes français sont pas bons. Tu utilises maladroitement certains termes ou certaines expressions. Genre "antre du boss ci-dessous". "Ci-dessous", ça ne s'utilise que dans un document papier, pour dire qu'il faut se reporter à ce qu'il y a écrit en dessous. Ton panneau pourrait indiquer "antre du boss plus bas" par exemple. Je te conseille de faire relire tous tes textes par une autorité littéraire irrécusable, du genre Zim.
Voilà ! Ton jeu est effectivement de bien meilleure qualité que beaucoup de projets réalisés par des étudiants en jeu vidéo ou des indés croisés en salon. Les quelques défauts sont simples à régler. Je te souhaite bonne chance pour ton kickstarter et pour tout boucler !
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Posté dans Forum - Lije - News |
Gaetz -
posté le 13/01/2014 à 14:29:52. (2378 messages postés) |
| Pour Geex j'aurais pu t'aider, il suffisait de me demander. Pour le reste, effectivement, je comprends ta frustration. Ce n'est pas grave, c'est déjà très sympa d'avoir essayé de nous aider !
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Posté dans Forum - Lije - News |
Gaetz -
posté le 13/01/2014 à 10:11:56. (2378 messages postés) |
| Oui, désolé pour le manque de news. Comme l'a très bien expliqué Persé, on a beaucoup travaillé, depuis un an, sur l'amélioration de la DA et du level-design du jeu. On était pas satisfait de ces aspects. Maintenant qu'on est relativement contents de nous, des nouvelles devraient venir plus régulièrement.
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Posté dans Forum - Inexistence |
Gaetz -
posté le 20/11/2013 à 23:21:38. (2378 messages postés) |
| En fait, ça dépend de la fonction de diminution des dégâts quand la défense augmente.
Si la fonction est linéaire, soit ce sera la même chose, soit y'aura un truc plus avantageux que l'autre.
Si tu veux favoriser la dépense de points en défense ET en pv, il faut que ta fonction de diminution des dégâts soit logarithmique. Celle de LoL est très bien par exemple.
Dégâts réels = 100 / (100 + défense) % des dégâts totaux.
Si t'as 25 en défense, tu prends 80% des dégâts, si t'as 50 en défense, tu prends 66% des dégâts, si t'as 100 en défense, tu prends 50% des dégâts, si t'as 200 en défense, tu prends 25% des dégâts. Du coup, il y optimum a conserver entre défense et HP.
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Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013 |
Gaetz -
posté le 11/11/2013 à 15:00:20. (2378 messages postés) |
| Bonjour !
C'était cool de vous revoir ou de rencontrer de nouveaux gens, ça m'a vraiment fait plaisir. Merci à TLN pour l'hébergement, à Kisth et Fistan pour l'organisation.
J'ai eu un peu le même ressenti que Sylvanor en voyant tous les ordis alignés, sur lesquels tournaient des jeux de bonne qualité : malgré tout ce qu'on peut raconter, la communauté d'oniro crée des softs qui en valent la peine, et regroupe des gens qui mènent des discussions créatives très enrichissantes et progressent ensemble.
Une petite remarque : si vous souhaitez rencontrer des joueurs, les joutes n'est clairement pas le meilleur salon. Il s'agit d'un petit évènement organisé par une école d'ingénieurs, qui touche un public niche, celui des jeux de rôles papier. Oniro pourrait très facilement contacter d'autres évènements et s'y rendre, comme nous l'avons déjà plusieurs fois pour Lije.
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Gaetz -
posté le 04/11/2013 à 13:08:20. (2378 messages postés) |
| Je pense que c'est vraiment parce que les gens pensent que c'est facile de faire un jeu avec Rm. Ils ne voient pas que c'est la quantité de choses à produire qui rend les projets difficiles.
Il est aussi possible que l'accueil charmant réservé aux nouveaux n'aide pas
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Gaetz -
posté le 04/11/2013 à 09:56:05. (2378 messages postés) |
| Concernant Indy, je pense qu'il y a une double incompréhension.
Il attend beaucoup de reconnaissance parce que sa réussite est en effet admirable. Maintenant le genre de jeu qu'il propose ne plaît qu'à très peu de gens ici, ne correspond pas au rêve que poursuivent la plupart des makers (que Sylvanor incarne plus, par exemple). Il n'obtient donc pas cette reconnaissance et se place, comme tu le dis, "sur la défensive"
De l'autre côté, beaucoup de makers trouvent injuste ou malhonnête la réussite d'Indy, parce qu'ils ne comprennent pas l'intérêt du genre de jeu qu'il crée, ce que les joueurs y trouvent. C'est ce que met en lumière le leitmotiv des 30€ : comme les gens ne voient pas ce qui fait la qualité des jeux d'Indy, ils trouvent le prix complètement exagéré.
Les torts sont partagés.
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Posté dans Forum - [Recrutement Mappeur] rpg fairy tail |
Gaetz -
posté le 28/10/2013 à 14:18:16. (2378 messages postés) |
| Il est important d'être le plus sérieux possible dans la présentation d'un projet et dans le recrutement. Il faut que tu te dises que les gens vont juger ton projet et ta personne pour savoir si ça vaut le coup de travailler avec toi.
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Posté dans Forum - Ouya |
Gaetz -
posté le 27/10/2013 à 10:45:14. (2378 messages postés) |
| Citation: On risque surement de me l'envoyer pour que je puisse travailler dessus |
C'est eux qui t'ont contacté ?
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Posté dans Forum - League of Legends |
Gaetz -
posté le 16/10/2013 à 14:32:31. (2378 messages postés) |
| Pas forcément 4h, parce que tu as les mecs bourrés qui jouent ( ), ou ceux qui ont pas decroché de la nuit. Mais entre 6 et 9h, c'est relativement safe. Entre midi et 13h aussi.
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Posté dans Forum - Oniromancie, la nouvelle Relite ? |
Gaetz -
posté le 16/10/2013 à 14:28:23. (2378 messages postés) |
| Il semble que les indépendants préfèrent se regrouper en communautés IRL. J'ai pu me rendre compte, par exemple, qu'il existe une commu d'indés/amateurs à Lyon, à Rennes et à Montpellier (et d'après mes contacts, à Metz). Je suppose qu'il en existe aussi à Paris, même si ça a plus l'air de se mélanger avec le milieu pro.
La question de la visibilité sur internet. Il est certain qu'Oniro est le plus gros forum vivant de créateurs de jeux en France. Maintenant, il n'a jamais eu de vocation sérieuse, et tous ceux qui ont eu cette vocation (Levelup, Pandora...) se sont cassé la figure. Certainement parce que le nombre de personnes sérieuses est trop faible pour que les sites tournent longtemps.
Plutôt que de vouloir réorienter Oniro, il faudrait peut-être simplement ouvrir une catégorie "Développeurs indés" dans le forum, pour les gens qui vont chercher à diffuser (gratuitement ou non, mais largement) leur jeu, et qui cherchent à s'établir en tant que créateur de jeux. En plus ça éviterait les débats à la con.
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