Ecko - posté le 07/05/2024 à 11:21:53. (688 messages postés) -
Roi of the Suisse a dit:
Sans jamais oublier que le trop est l'ennemi du bien
Oh non pas ce dicton c'est ce que ma monitrice d'auto école me disait tout le temps quand j'essayais de me garer
Nan par contre l'idée d'utiliser un paterne en fond sur une des lettre (le G) comme le propose Antony c'est pas bête un peu dans ce genre là
ca pourrais mettre une teinte de couleur sans que ce soit trop tout en faisait ref à l'univers du jeu (ce motif apparaît dans le jeu quand on est sur les ordinateurs)
Je testerais ça sur mon pc ce soir
S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X)
Ecko - posté le 06/05/2024 à 13:09:39. (688 messages postés) -
Je suis pas fan de l'idée de mettre de la couleur dans le logo, je sais pas, je trouve que ça casse le truc que ça va pas ensemble.
L'effect Glitch est sympa et en même temps je le trouve trop "catchy"
Roi of the Suisse a dit:
Je n'aime pas trop ceux avec un carré pointé au milieu du G. On ne comprend pas trop ce que c'est. C'est bien quand le G ressemble à un G. Comme dans le logo actuel finalement.
C'est un motif qu'on retrouve bc dans le jeu perso ça me fait epnser à un Glitch (les item du jeu) ou à une particule.
Falco a dit:
Zam a dit:
J'aime bien les deux versions en haut à droite. Elles donnent l'impression que le texte glitch un peu.
Same for me !
Je suis moins fan des autres.
Si tu peux avoir le texte qui glitche et qui passe des deux etats en haut à droite, ça serait parfait pour moi !
Je pense que ça serait l'idéal je vois bien garder le logo simple mais le faire Glitcher (dans les trailer du jeu ou dans le menu par exemple)
Vous trouvez que sur la version du screen de la semaine le G ne ressemble pas assez à un G ? Je trouve que ça va perso
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Ecko - posté le 23/04/2024 à 08:46:46. (688 messages postés) -
anthonyP a dit:
Un conseil : N'attend "Jamais" après des amis pour progresser dans la création d'un jeu. J'ai par le passé attendu "TROP " longtemps après des amis en mousse qu'ils viennent me donner des idées et des coups de mains pour mes projets de jeu quand j'étais un ptiot et ado. Ça à donné que j'ai du tout faire par moi même sans jamais rien attendre d'un quelconque amis Et au final bas j'en tire une fierté d'avoir stoppé d'attendre après eux pour enfin faire ce qui me tenait à cœur.
Je pense pas qu'il parlais de ça, je pense qu'il parlais plutôt du genre du jeu, c'est à dire que le but du jeu est que les gens s'entre aide pour avancer DANS le jeu, pas sur le développement du jeu.
Bienvenue à toi SunRayzer!
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Ecko - posté le 22/04/2024 à 22:18:53. (688 messages postés) -
Bravo doude! Excellent pixel art!
Et bravo à toi Shai-la! Je suis curieuse, c'est des images fixes tes scènes ou c'est animé? Tu les fait en 3D puis tu prend un screen ou tu l'animes in game? Tu fait comment tes scènes en gros?
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Ecko - posté le 22/04/2024 à 22:10:49. (688 messages postés) -
Nemau a dit:
Il faut que dans un coin de ta map tu mettes un évènement en processus parallèle (= fonctionne automatiquement et en temps réel) :
- qui enregistre la coordonnée x et la coordonnée y de l'objet que tu déplaces
- qui vérifie si les coordonnée x et y de l'objet à déplacer correspondent à celles de l'endroit sur lequel il faut mettre l'objet
Imaginons que la case sur laquelle il faut amener l'objet a pour corrdonnée x 14 et pour coordonnée y 8 (attention, les coordonnées commencent à 0 et non à 1, par exemple le carreau le plus en haut à gauche a pour coordonnée x 0 et y 0). Ton évènement en processus parallèle ressemblera à quelque chose comme ça :
- Variable 0045 = évènement 72 coordonnée x
- Variable 0046 = évènement 72 coordonnée y
- Commande "conditions" (imbriquer la deuxième condition dans la première) :
Si variable 0045 = 14
Si variable 0046 = 8
Alors actionner interrupteur "0063 porte déverouillée youpi"
Punaise le temps que j'écrive mon truc avec mes screens tu as fait une réponse
Et j'utilise les id plutôt que juste les coordonnées pour que ce soit plus flexible. Autrement dit, si tu fait que avec les coordonnées chaque pierre doit être dans un endroit précis et il n'y a qu'une seule solution possible.
Avec les id ça permet d'avoir plusieurs solutions différentes.
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Ecko - posté le 22/04/2024 à 21:47:30. (688 messages postés) -
SunRayzer a dit:
Domaine concerné: ?
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Version de RPG Maker utilisée: RPG Maker MV
Question: Bonjour a tous, je débute sur RPG Maker et sur la création de jeu. J'essaye de faire activer une porte, en déplacent un objet sur un point clé. J'ai réussi à déplacer l'objet, mais je n'arrive pas a faire en sorte que lorsque qu'il est à l'endroit que je souhaite il active la porte.
Par la suite j'aimerais qu'il y'est plusieurs objets sur plusieurs points, mais ça je me creuserais la tête pour y arriver.
J'avais fait la même pour un de mes puzzles! Tiens c'est ce que j'avais fait : ça en gros c'est l'évènement de mon objet. A chaque fois que je le déplace, je calcul sa position et si il est sur un id 1, j'active un levier (ici Bo4 et quand ce levier est actif je peux plus bouger mon bloque mais ça c'est dans mon truc)
et ce dans chaque direction
et ensuite je met un id 1 a chaque endroit ou je veux qu'il y ai un bloque
et enfin, j'ai un évènement qui vérifie si chacun de mes bloques se trouve sur un id 1. (si tout les levier sont actif)
Si c'est le cas j'active un levier pour dire que c'est bon et la tu fais que si ce levier est on alors tu ouvres ta porte.
Voilà! Si tu as des questions hésites pas!
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Ecko - posté le 18/04/2024 à 22:46:30. (688 messages postés) -
Cornemuse a dit:
En fait, mon inspiration principale est Xenogears, qui fait cette superposition musiques "rpg classique fantasy" et scénario avec éléments de science fiction. J'ai toujours été fasciné par ça.[/son]
Après tout, pourquoi pas! Les musiques sont très bonnes, donc même sans avoir un aspect "typique" sci-fi ça peut effectivement marcher.
Cornemuse a dit:
Merci pour les retours !
BANGER CET OST!! J'adore franchement j'adore! Je compose aussi des musiques, d'ailleurs j'suis musicienne et je peux dire que ce sont vraiment d'excellent ost!
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Ecko - posté le 18/04/2024 à 17:24:44. (688 messages postés) -
Citation:
Fais donc mais attention à ne pas tomber dans la spirale infinie des dépoussiérages, updates, améliorations, remakes, remasters et co qui fini par t'empêcher de quitter ton jeu et de partir sur du nouveau.
En fait j'ai du mal à partir sur un nouveau depuis que steam m'a ban. J'ai l'impression que tant que steam ne m'aura pas déban le chapitre Glixel ne pourra pas être "clot". Et du coup je me dit, quite à devoir attendre plusieurs mois, voir année avant d'être déban, autant être productive pour que mon retour sur steam vaille le coup. en quelque sorte.
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Ecko - posté le 18/04/2024 à 17:20:32. (688 messages postés) -
Franchement y a un bon début! L'univers à l'air intéressant!
J'aime bc les musiques, elle sont très bonnes mais je trouve qu'il manque l'aspect "technologique robot" dedans. Elles font très rpg fantasy classique et il manque le petit côté science fiction je trouve. Je pense qu'il y a moyens de rajouter ça un peu comme le fait le thème de la zone zéro de pokémon écarlate et violet, en mélangeant instrument classique orchestral et synthés électroniques. Après c'est que mon avis, c'est subjectif
Mais sinon en dehors de ça elles sont super surtout si c'est toi qui les fait! Bravos!
C'est intéressant d'avoir parmi les perso principaux une madame. c'est rare d'avoir des vieux dans l'équipe principal, j'aime bc l'idée
Bonne chance pour ton projet!
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Ecko - posté le 17/04/2024 à 15:57:31. (688 messages postés) -
Zam a dit:
Si tu as envie de faire ça... Ben fais le.
De la façon dont tu le dit on dirait un daron qui a dit non 50 fois à ça fille de faire un truc mais comme elle insiste il lui dit "fait comme tu veux". Du coup j'ai l'impression de me faire rouspéter par mon daron
S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X)
Ecko - posté le 17/04/2024 à 14:52:51. (688 messages postés) -
Tiens un autre topics qui mériterais d'être déterré, je trouve ça cool de découvrir comment les gens en sont arrivé là genre dans cet endroit, lugubre et sombres infecté de personne fort peu fréquentable Surtout vu qu'aujourd'hui els forum sont un peu dead, et qu'il y a pourtant encore des gens qui arrive.
Moi perso j'suis arriver en 2020 avec le confinement quand j'ai commencé à dev sur rpg maker. Les gens étaient sympa, dès que j'avais une question, j'avais une réponse relativement rapidement et surtout le best endroit pour avoir des retours je trouve. Et puis la bonne ambiance taverne me plaît bien ^^
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Ecko - posté le 17/04/2024 à 13:59:55. (688 messages postés) -
Tiens j'ai envie de déterré ce topic là, le sujet est cool! Perso j'ai bien aimer ce bug dans pokémon écarlate et violet, j'ai réussie à le reproduire, très fun [
S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X)
Ecko - posté le 17/04/2024 à 10:01:04. (688 messages postés) -
Citation:
Si même les indés se mettent à faire des remakes
J'ai dit que je voulais pas vriament faire un remake mais plus comme une giga update Glixel version 2.0 quoi et pas Glixel 2 ça c'est une autre histoire
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