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Messages postés par Ichiro
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 11

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Posté dans Scripts - Fullscreen++

Ichiro - posté le 10/10/2020 à 21:10:26. (12 messages postés)

Mrludo a dit:


bonjour tout le monde .


je viens demander conseil ,je suis nouveaux est débutant en RPG est j'utilise RPG Maker Vx Ace est je souligne que ce code ne fonctionne pas chez moi.

quand je clic F5 l'écran clignote est je vois mon bureau derrière le jeux (c'est pas beau) :(

y a t'il une solution ou pas ?

merci a vous


Probablement un problème avec ta carte graphique mon ami !
Met à jour ton pilote Nvidia
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Pour AMD je sais pas comment faut faire (peut être acheter une Nvidia du coup vu que c'est meilleur)

Posté dans Forum - [MZ] Plugin d'inventaire externe ?

Ichiro - posté le 16/09/2020 à 10:13:35. (12 messages postés)

Domaine concerné: Plugin
Logiciel utilisé: MZ
Ce sujet est une copie de 'loriginal qui était dans la catégorie Scripts. Etant donné que je n'ai toujours pas eu de réponse je fait une copie ici (puisque nous membres, sommes pas capable de déplacer un sujet.)


Bonjour ! ça fait un moment que je n'avais pas parlé ici alors je suis là.
Bon plus sérieusement, j'ai besoin d'aide.

Ceci est très fort probablement le premier sujet sur RPG Maker MZ (qui est juste MAJESTUEUX )
et
ceci concerne mon premier jeu dessus:
J'ai besoin d'un système de stockage externe, ou plus simplement, un inventaire dans un coffre, un peu comme dans Minecraft ou Terraria. Le joueur pourra y stocker un certain nombre d'item qui évoluera en fonction du niveau de l'acteur 1. (Pour le niveau c'est pas obligé)

J'aimerai savoir s'il existe un plugin pour faire ça
ou alors par événement et savoir comment faire (juste événement, les plugins je peux me débrouiller pour les configurer)

Posté dans Forum - [MV] (MMO)RPG Maker MV

Ichiro - posté le 04/09/2020 à 22:59:51. (12 messages postés)

Ce serait génial de voir un MMORPG dans le style graphique de RPG Maker ça serait super original !
Encore mieux, le jeu pourraît être magistral s'il pourrait être jouable directement par navigateur !

Posté dans Forum - [MZ] Plugin d'inventaire externe ?

Ichiro - posté le 04/09/2020 à 22:51:52. (12 messages postés)

Bonjour ! ça fait un moment que je n'avais pas parlé ici alors je suis là.
Bon plus sérieusement, j'ai besoin d'aide.

Ceci est très fort probablement le premier sujet sur RPG Maker MZ (qui est juste MAJESTUEUX )
et ceci concerne mon premier jeu dessus:
J'ai besoin d'un système de stockage externe, ou plus simplement, un inventaire dans un coffre, un peu comme dans Minecraft ou Terraria. Le joueur pourra y stocker un certain nombre d'item qui évoluera en fonction du niveau de l'acteur 1. (Pour le niveau c'est pas obligé)

J'aimerai savoir s'il existe un plugin pour faire ça
ou alors par événement et savoir comment faire (juste événement, les plugins je peux me débrouiller pour les configurer)

Posté dans Forum - Life is Strange: Legends

Ichiro - posté le 18/03/2019 à 20:35:55. (12 messages postés)

Verehn a dit:


Le pouvoir d'annuler des tours de combat ça demande de refaire tout le système soi-même non ? Ou j'ai mal compris le pouvoir de Max ?

(Et oui c'était un peu tôt pour une présentation.)


Je comprend tout à fait mais c'est pour avoir des idées !
Et puis pour le pouvoir de Max, il faut juste que je fasse passer le tour adversaire, en donnant l'illusion d'avoir remonté le temps. Il faut par contre que je trouve un moyen de calculer l'énergie utilisée par les perso pour pouvoir rembourser. Les PV ne sont pas affectés par le "remontage" de temps.

Après, ce sujet sera mis à jour !
MAIS, il y a une chance que si j'arrive à me débrouiller sur Unreal Engine 4 ou que je trouve un pote pour m'aider, le projet risque de migrer dessus. Pour l'instant je sais pas encore.

Posté dans Forum - Life is Strange: Legends

Ichiro - posté le 16/03/2019 à 22:44:48. (12 messages postés)

Je suis officiellement tombé amoureux de Life is Strange (Roh ça va, ça date juste de 2015, c'est pas comme si ça datait de 1995...)
Du coup, j'ai décidé de faire un fan game. Et juste parce que J'ADORE RPG Maker, bah ce sera un jeu RPG Maker MV.

L'Histoire:
Je n'ai pas trop d'idée pour l'instant, mais cela concernera les différents pouvoirs de Max (Contrôle du temps), Chloé (l'insolence) et de Rachel (Vent).

Les personnages:
Littéralement, ceux de Life is Strange:
Max
Chloé
Rachel
Warren
Nathan
Et d'autres à venir...

Gameplay:
Le système de combat sera le CTB (Charge Turn Battle) de Yanfly
et le mouvement de la carte utilisera Quasi's Movement comme le fait Game Over Quest :clindoeil3
Dans les combats, Max pourra remonter le temps, c'est-à-dire annuler le coup de sorts. Attention, le pouvoir de Max a une influence sur les PV ! Elle pourrait en mourrir ! (Enfin, pas dans le vrai Life is Strange, et heureusement !) Pour Chloé, elle pourrait manipuler ses adversaires en les insultant. Comme dans Life is Strange: Before The Storm, vous pourrez choisir l'insulte qu'il faudra. "Mais comment ça marche ?", me direz-vous. Eh bien, c'est simple: Une variable Points de sensibilité est fixé au début du combat selon le type d'ennemi rencontré. Pour inciter un adversaire à fuir, Chloé devra l'insulter pour faire augmenter ses Points d'insolence, une autre variable qui est définie à chaque insulte lancée. Si le nombre de Points d'insolence est égal au nombre de Point de sensibilité, l'adversaire fuit. Mais veillez aussi à bien gérer votre énergie, en utilisant l'action Défense. Rachel quant à elle, possèdera des sorts de vent. Classique en fait. Mais efficaces !

J'ai pas encore de screenshot mais ça arrivera !
Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas !

Ce post sera régulièrement mis à jour quand j'aurais de nouvelles idées !


Posté dans Forum - RPGMV - L'Anomalie

Ichiro - posté le 21/02/2019 à 19:59:59. (12 messages postés)

Thomatoteam a dit:

Les tilesets ne nous appartiennent pas tous, même si beaucoup ont été modifiés pour convenir à notre jeu, il faut citer leurs auteurs d'origine, donc si tu souhaites publier ton jeu pense à te renseigner sur la provenance des ressources et si tu ne la trouve pas seul, tu peux me contacter par message privé.

Bon courage pour la création de ton projet. :)


Alors effectivement j'ai pu remarquer ça, je vais donc essayer de retrouver les crédits et les mettre dans mon jeu !



nept a dit:

On a pas grand chose à se mettre sous la dent. Tu n'aurais pas quelques screens ? Quel est le type de gameplay ?

Bon courage :sourit

Effectivement, je n'ai pas pris le temps de les faire !
Je vais modifier ça.

Posté dans Forum - Game Over Quest : Le jeu où il faut mourir !

Ichiro - posté le 07/02/2019 à 17:57:44. (12 messages postés)

Verehn a dit:


Si j'ai bien compris il n'y a pas de combats de RPG classiques ?


Il faut savoir la plupart/les meilleurs des jeux RPG Maker ont souvent aucun combat. Prend comme exemples Ib, OneShot et Mogeko Castle. :clindoeil2

Posté dans Screen de la semaine - Neotori

Ichiro - posté le 03/02/2019 à 10:33:46. (12 messages postés)

NanakyTim a dit:


Intéressant, ça me fait énormément penser à Habbo Hotel. (wé j'y étais et wé je vous emmerde :F)

En fait t'y pense car je suis sûr que tu n'a pas remarqué la Disco Ball des Battle Ball (Mini jeu dans la toute première version d'Habbo hotel en 2000)

Posté dans Forum - RPGMV - L'Anomalie

Ichiro - posté le 02/02/2019 à 22:19:00. (12 messages postés)

Ce jeu était censé être la suite de mon projet Le Coeur de Cristal actuellement abandonné (trop gourmand en ressources :'( ) Ensuite, il s'agit d'un jeu complètement loufoque, et ne possède quasiment aucun sens. Ce qui est drôle est de voir l'univers de différents jeux mélanger ensembles pour former un monde totalement mélangé.

Personnages:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Histoire:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Screens:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Jeux retrouvés:

- Undertale, avec Gaster
- OneShot, et ses glitchs nommés "Carrés"
- Mogeko Castle, avec Yonaka et les Mogekos
- Ib, et ses tableaux qui font sursauter
- Le Coeur de Cristal, avec les personnages: Jerry, Sacha, Red (anciennement Redhair), Mélinda, Taikka, Kayuda et Andréa
- Game Over Quest, pour certains de ses tilesets utilisés et la map Laboratoire inspiré de celui de Waterloose.

Les musiques:

Ce jeu ne possède pas d'OST ! (Original SoundTrack, traduit en Bande sonore originale)
À la place, j'y utilise des OST ou remix d'autres jeux. Tous sera mentionné dans les crédits.

Le jeu est en développement et j'ai déjà commencé.
Il faut savoir que comme sur tout mes jeux, je bosse TOUT SEUL. (Comme Toby Fox)

J'espère que ça vous plaira ! :p

Posté dans Forum - Game Over Quest : Le jeu où il faut mourir !

Ichiro - posté le 02/02/2019 à 21:21:02. (12 messages postés)

Game Over Quest... Un chef d'oeuvre de Thomas Cyrix que j'adore !

Je suis actuellement en train de travailler dessus pour améliorer le jeu et résoudre des bugs, sans le dénaturer !

Comment j'ai fait pour le modifier ? C'est mon petit secret :p

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