Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

440 connectés actuellement

29506960 visiteurs
depuis l'ouverture

17534 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Guelnika & E-magination

Tashiroworld

Leo-Games

New RPG Maker

Level Up!

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Hamelio M
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 32

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - Aëdemphia

Hamelio M - posté le 29/11/2021 à 12:56:46. (32 messages postés)

Je me retiens de jouer aux démos depuis 10ans pour pouvoir me faire le jeu d'un coup quand il sera terminé.

Mais + je vois les screens (j'essaie de pas trop lire non plus pour pas me spoil), + la promesse que j'ai faite à mon moi du passé s'effrite...

Sublime.

グール :re

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV 1.6.2] Test de combat buggé

Hamelio M - posté le 13/07/2019 à 12:09:41. (32 messages postés)

Domaine concerné: base de données
Logiciel utilisé: RPG MAKER MV 1.6.2
Hey tout le modne !

Alors j'ai repris un peu RM sur mon nouveau PC.

J'ai donc copié/collé le dossier du jeu de mon ancien à mon nouvel ordi, sur lequel j'ai re-téléchargé RMMV (dans une de ses dernière version).

Tout marche nickel mais quand je vais dans le menu "troupes" et que je veux tester les combats, ça me démarre le jeu (new game, continue) et non pas le battle test...

Une idée d'où ça peut venir ? La version peut-être ?

Bref merci d'avance !

グール :re

Posté dans Forum - Vileland [RMVXAce] - Version Complète Disponible

Hamelio M - posté le 23/03/2019 à 19:14:26. (32 messages postés)

Chapitre 1 terminé : J'ai adoré.
J'ai même hâte de reprendre demain !

La narration est vraiment bien, les dialogues etc... top !

Au niveau de ce premier donjon, la difficulté était très correcte, j'ai du retourné qu'une fois à Brentown dans la première partie, et j'y suis retourné après avoir trouvé le fil d’Ariane.

Les combats son agréable, j'ai faillit perdre contre Matt mais avec un coup de chance il a fail sa calcination et je l'ai battu au tour d'après.
J'ai adoré le combat ainsi que le personnage de Matt.
J'ai toujours apprécié les orphelins de guerre qui parte en couille un moment donné et essaye de rendre à leur manière tout ce qu'on leur à fait subir.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Super intéressant le système de mod qui rappelle les matérias de FF7, ça faisant longtemps que j'avais pas joué à un jeu avec ce genre de système :p

J'aime tout les persos de la ville, super intéressant de suivre leurs petites histoires de voisinages et leurs soucis personnels. Ils sont tous très vivant, et l'intégration de Asch au milieu de tout ça se fait très naturellement (surement grâce à Rosh).

Juste un détail (qui m'a même pas déranger, c’est + pour l'esthétique), c’est les animations en combats des soins ou autre, je les trouve beaucoup trop grosse comparé à la taille des personnages, ça fait bizarre et pas très propre.

Très bon boulot en tout cas, je me régale !
Bonne continuation :biere

ps : le raccourci fonctionne aufait, c'est bien parce que j'étais en intérieur.

グール :re

Posté dans Forum - Vileland [RMVXAce] - Version Complète Disponible

Hamelio M - posté le 22/03/2019 à 19:49:44. (32 messages postés)

Incroyable l'introduction, gros bravo pour ça.

J'ai stop une fois après avoir récupéré ma chambre, on vient de me donner la map (dont le raccourci ne fonctionne pas d'ailleurs, ça m'ouvre le menu du journal quand j'appuie sur "Q" (et A ne fait rien)).

Je continu tout ça demain, mais j'adore l'ambiance post-guerre que tu as instauré en tout cas !

グール :re

Posté dans Forum - [RM MV] - Project: 3173

Hamelio M - posté le 14/03/2019 à 12:24:07. (32 messages postés)

Le Kno a dit:


- C'est super bizarre la façon dont on croise les militaires dans la bibliothèque : ils ont la base d'Amelin à leur disposition mais ils ont pris le train pour aller faire une réunion dans un lieu public ?



Non non ils ont poursuivi l'enquête jusqu'à Historia et fait leur réunion sur place avant de revenir. Étant donné la présence de Zekiel et des Dark Brings en Historia même (puis l'arrivé de Silver qui pousse Sieg à le questionner sur les événements de Lontania).

Pour l'enquête du train c'est juste un clin d'oeil à mon manga fav (Conan), il n'y en aura pas d'autre donc j'ai pas chercher à faire un truc compliqué. C'est aussi pour introduire le personnage de Zekiel.

Et tu était à la fin donc le bug ne t'as pas fait louper grand chose, juste l'arrivée sur le nouveau continent.

Voilà !

-Entre temps j'ai équilibré Raiga, moins d'agilité et d'attaque.
-La garde de soigne plus et ne rend plus de mana.
-Les monstres sont un peu plus fort dans la partie avant les montagnes. Je compte pas changer les cristaux de sauvegarde qui restaure l'équipe, j'aime bien ce système. En espérant que l'up des monstres les rendront vraiment utiles.

Concernant la partie exposition à l'arrivé d'Historia : Je sais pas trop comment répartir le tout, pour la suite du scénario il faut que ça s’enchaîne à ce moment là. Le passage de retour à Historia après avoir sauvé Elie permet au joueur de faire une pause, je vois ça comme ça.

Pour finir, je vais bosser sur les dialogues du jeu pour rendre les persos + vivant et développer leurs relations.


Encore merci pour ces retours ! :sourit

グール :re

Posté dans Forum - [RM MV] - Project: 3173

Hamelio M - posté le 08/03/2019 à 12:42:08. (32 messages postés)

Merci beaucoup pour cette grosse critique !

La plupart des petits bugs cités ont été corrigés.

Tu es quand même allé loin c’est cool, merci d'avoir pris le temps de jouer !
J'aurais aimé savoir ce que tu penses de là suite malgré tout.

Je vais essayer d'équilibrer les combats et la puissance de Raiga, très bon point relevé, j'ai aucune personne dans mon entourage qui peut beta le jeu, donc je fait tout tout seul, c'est vraiment pas évident de prendre du recul sur un premier jeu. Donc merci beaucoup, vraiment.

Je vais essayer de rendre la narration + intéressante comme les relations entre personnages.

Voilà ! Encore merci.

La démo est toujours dispo donc si d'autre personnes veulent tester l'aventure, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions également !

グール :re

Posté dans Forum - [RM MV] - Project: 3173

Hamelio M - posté le 19/12/2018 à 17:36:13. (32 messages postés)

Ahah oui c'est vrai que c'est long pour une démo, j'aurais même pu mettre "fin partie 1" à la fin x)

simk4 a dit:


J'suis deg j'ai voulu brancher des manettes (Xbox, PS4 et SuperNes!) aucune d'entre elle n'a marché :pense Elles fonctionnent sur RPG Maker d'habitude

J'ai commencé à jouer je te ferais un p'tit édit pour te donner mon avis :)



Ça marche ! :sourit

グール :re

Posté dans Forum - [RM MV] - Project: 3173

Hamelio M - posté le 11/12/2018 à 13:35:29. (32 messages postés)

Hey ! Salut à tous :sourit

Je vous propose ENFIN la démo de mon jeu, 3173, avec beaucoup de retard mais bon c'est la vie...

N'hésitez pas à lire la présentation histoire de vous mettre dans le bain avant de tester la démo !
(retour rapide à la présentation ici ->Présentation 3173)

Durée de la démo : Entre 7h et 10h.

J'attend vos retours avec impatience ! N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez :

- De l’équilibrage des persos/monstres ;
- Du développement de l'histoire/narration ;
- Du gameplay en général (si le jeu est confortable etc..) ;
- Des dialogues en général (et si vous relevez des fautes d’orthographe) ;

Si jamais vous arrivez au bout, j'aimerai un petit compte rendu du level de vos personnages, de vos équipements et de votre temps de jeu :p

---------------



Sans plus attendre, je vous laisse avec la Demo 1.0 !



image

Merci à ceux qui prendront le temps de tester 3173, bon jeu à tous ! :salut



PS : vu que la démo est longue, n'hésitez pas à me faire part de votre cheminement au fur et à mesure.



グール :re

Posté dans Forum - Shadow of the Rogue

Hamelio M - posté le 05/07/2018 à 09:45:25. (32 messages postés)

Quelque chose qui serai plus crédible pour cette rencontre, ça serai que la voleuse pense un truc du genre "ses sorts de soins pourrait m'être utile pour arriver à mes fins" après l'avoir vu combattre (en mode elle veut l'exploiter, ça reste une voleuse, j'aimerai bien voir une attitude égoïste là dedans).

Et qu'ensuite elle lui dit de vive voix "faisons ce donjon ensemble, il me sera bien plus facile d'accéder au trésor en usant de ta magie", et pas "ah super on forme une super équipe !" juste parce qu'ils viennent de battre un vieux slime. Tu vois ce que je veux dire ?

Et vu qu'après la magicienne sauve la voleuse à la fin du combat contre la succube, là oui y'aura des choses à raconter et on pourra trouver que leur relation à de quoi s'être un peu développer, et on y verra aucun mal à ce que la voleuse suive la magicienne pour en savoir + sur son nouveau pouvoir.

グール :re

Posté dans Forum - Shadow of the Rogue

Hamelio M - posté le 04/07/2018 à 09:16:33. (32 messages postés)

Tu es passé à côté de ce que j'ai dis.

1) La rencontre entre les 2 personnages et leur soudaine amitié n'est pas crédible.

2) En parlant d'infos, je ne parlait pas de dévoiler les "secrets" du jeu, mais + des indices nous disant pourquoi aller dans cette ville nous éclairerai sur les nouveaux pouvoirs de la voleuse, ne serait-ce qu'en disant : "Je connais quelqu'un dans cette ville qui pourra peut être nous en dire plus sur tes pouvoirs", et pas "bon allons dans cette ville pour en savoir plus sur tes pouvoirs".

グール :re

Posté dans Forum - Shadow of the Rogue

Hamelio M - posté le 03/07/2018 à 15:51:06. (32 messages postés)

Hello

J'avais une dizaine de minute à tuer alors j'ai pris le temps de tester ton jeu.
Je me suis arrêté au point de sauvegarde dans le désert (oasis).

Y'a pas mal de chose qui m'ont dérangé.
Pour commencer, les crédits avec ce texte déroulant interminable présentant tout le staff de rpg maker... juste après la scène d'introduction, je pense pas que ce soit une bonne idée, tu devrais mettre ça à la fin ou bien dans un bloc note à part dans le dossier du jeu.

Ensuite les map sont trèèèèèèèèèès vide, je me suis permis de screen quelques une d'entre elles :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Appart le sol et les murs, il n'y a (pratiquement) aucun élément de décors. C’est dommage, car RM MV propose une blinde de tileset très bien fournis, pourquoi t'en priver ?
Oh et tu devrais faire des maps moins grande car là, enplus d'être vide, on se perd dans des labyrinthes énormes entre-coupé de combat* ... alors que si tu réduis un peu la taille de tes maps, tu auras + de facilité à les rendre + attractif et enplus le joueur aura + de plaisir à les découvrir !

*ah oui d'ailleurs, tu devrais recadrer les monstres pour qu'ils soient en face de tes persos pendant les combats, et pas en bas collé au HUD !

Ensuite dernier point : L'histoire et la tournure de certains dialogues.

Déjà la rencontre des 2 héroïnes "ah oui tu peux soigner et moi je peux les tabasser, on forme une super équipe, partons à l'aventure ensemble !" tout ça tourné en 2 lignes, je n'y crois pas trop (je pense que Verehn faisait référence à ça).

Pareil, la magicienne dit à la voleuse "allons dans cette ville, on en saura + sur tes pouvoirs".... pourquoi ???? On aimerai + d'infos !

Oh et ce dialogue m'a pas mal agacé au passage :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ça veut rien dire et c'est blindé de faute d'orthographe (il y en a pas mal dans le jeu d'ailleurs, attention !)

On dirait que tu veux aller trop vite et que tu négliges nombreux détails, tu devrais + te pauser sur ton jeu, travailler tes maps, tes personnages et tes dialogues. J'aime bien les histoires de chasseurs de trésors enplus !

Bref voilà je vais quand même continuer le jeu quand j'aurais un peu de temps histoire de voir si je peux approfondir tout ça.

Bonne continuation en tout cas :sourire2

グール :re

Posté dans Forum - [RM MV] - Project: 3173

Hamelio M - posté le 11/05/2018 à 22:42:09. (32 messages postés)

Oui j'ai énormément de mal à faire la wold-map, j'ai aucune idée de comment rendre le truc mieux... :triste2

Ce screen est là + pour montrer vaguement l'étendue du voyage x)

Mais je sais déjà que quand j'aurais trouvé un truc intéressant, je retaperai la map !

グール :re

Posté dans Forum - [RM MV] - Project: 3173

Hamelio M - posté le 11/05/2018 à 19:02:39. (32 messages postés)

sigmund frog a dit:


Je kiffe tes références à Rave Master, moi-même faisant un jeu basique qui s'en inspire.
Je testerai ton jeu.
Bonne continuation



Bien vue ! :p


Booon je commence à voir le bout de cette grosse démo...

Voici la partie de la World-Map que vous pourrez explorer dans celle-ci :

Spoiler (cliquez pour afficher)



7 villes (dont 1 château), 7 donjons et 6 autres petits lieux à découvrir dans cette futur démo. :sourit

グール :re

Posté dans Forum - [RM MV] - Project: 3173

Hamelio M - posté le 08/05/2018 à 10:55:31. (32 messages postés)

Merci Lidenvice !
Comme dis plus haut, ça sera pour mi-Mai ! (aux alentours du 15)

Les events sont finis, me reste plus qu'à gérer les pnj/monstres de la dernière zone ainsi que les quêtes annexes de chasse (voir plus haut).

Ensuite je fais un test pour corriger le max de faute d'orthographe et voir si je suis satisfait de la tournure du scénario (voir si le développement se fait bien comme je l'ai écris car c'est dur de s'en rendre compte dans l'éditeur), et lets go !

edit : ooooh le topique a atteint 2 pages :biere

グール :re

Posté dans Forum - [RM MV] - Project: 3173

Hamelio M - posté le 07/05/2018 à 10:24:25. (32 messages postés)

parasoft a dit:


Je te conseille de sauvegarder régulièrement ton jeu et de garder différentes versions au chaud. Dropbox fait l'affaire, mais d'autres supports (USB...) peuvent aussi convenir, même si je préconise la première possibilité, voire les deux.:sourit

Je me souviens qu'à une époque pas si lointaine, un ou deux makers avaient jeté l'éponge parce qu'il avaient perdu les dossiers de leur jeu. Il vaut donc mieux prévenir que guérir. :F



Exactement ahah, me voilà donc avec une copie sur chacun de mes DDE et sur MEGA :p

noOony, comme j'ai dis dans mon poste du 03/05/2018, la démo est prévue pour mi-Mai ! J'espère te revoir à ce moment là :sourit

グール :re

Posté dans Forum - [RM MV] - Project: 3173

Hamelio M - posté le 06/05/2018 à 17:05:23. (32 messages postés)

Ok c'est bon c'est réparé !

Désolé je me suis un peu affolé mais faut dire que ce projet c'est 2 ans de ma vie (même si je ne bosse pas non-stop dessus, ça me foutrait quand même les boules ! )

Merci pour la rapidité de ta réponse Sylphflorian, on peut compter sur vous ça fait plaisir :sourit

グール :re

Posté dans Forum - [RM MV] Impossible d'ouvrir le fichier game

Hamelio M - posté le 06/05/2018 à 17:01:20. (32 messages postés)

AAAAAAH

Ok c'est bon j'ai réparé le truc...

Alors en fait comme j'avais déjà un back-up de mon projet (d'il y a 1 mois), j'ai juste remplacé le fichier game de mon dossier principal par celui de mon back-up !

Mais sans ça, je pense que c'était dead. J'ai aussi du remplacer le fichier Tileset.json (toujours par celui de mon back-up).

Bref pensez à faire des C/C de TOUT le dossier de votre jeu, et écrasez cette copie par la nouvelle chaque fois que vous avez bossé sur votre projet !

J'ai eu très peur en tout cas, désolé pour ce topique fait à la va vite..

グール :re

Posté dans Forum - [RM MV] Impossible d'ouvrir le fichier game

Hamelio M - posté le 06/05/2018 à 16:37:34. (32 messages postés)

Domaine concerné: fichiers
Logiciel utilisé: RM MV

Hello.
J’étais entrain de bosser sur mon jeu via mon PC portable et je n’ai pas fait attention à la batterie et donc mon pc cs’est éteint (juste après avoir sauvegardé pour lancer un test), du coup je me suis dis « bon pas grave », mais depuis impossible d’ouvrir le fichier game pour éditer le jeu, j’ai un message d’erreur me disant qu’il ne peut pas s’ouvrir. J'ai check dans le dossier de mon jeu, tout est toujours là (maps, ressources, etc etc...)

Que faire ? Je suis un peu désespéré et pas mal affolé pour le coup.

Merci d’avance.

Voici le message d'erreur :
image

グール :re

Posté dans Forum - [RM MV] - Project: 3173

Hamelio M - posté le 06/05/2018 à 16:25:47. (32 messages postés)

Hello.

Petit message important : j’etais entrain de bosser sur mon jeu via mon PC portable et je n’ai pas fait attention à la batterie et donc mon pc cs’est éteint (juste après avoir sauvegardé pour lancer un test), du coup je me suis dis « bon pas grave », mais depuis impossible d’ouvrir le fichier game pour éditer le jeu, j’ai un message d’erreur me disant qu’il ne peut pas s’ouvrir.

Que faire ? Je suis un peu désespéré et pas mal affolé pour le coup.

Merci d’avance

グール :re

Posté dans Forum - [RM MV] - Project: 3173

Hamelio M - posté le 03/05/2018 à 11:04:52. (32 messages postés)

esziaprez game a dit:


En tout cas j'aime bien ta présentation. J'ai même téléchargé la démo pour voler les ressources du DLC.
Enfin je la testerai quand j'aurais fini de charger la release 1.6.1 de RMMV (+de 800mo!!!).



Oula je te conseil d'attendre la prochaine démo qui sera beaucoup plus riche en contenu (surtout que j'ai modifié pas mal de chose depuis cette première démo !)

Après si tu compte jouer à la prochaine aussi, histoire de comparer les 2, tu peux :p

-----

Merci beaucoup pour ces 2 derniers messages en tout cas !
Au niveau du scénario, c'est compliqué de développer sans pour autant spoiler.

J'ai toute l'histoire en tête : début milieu fin.
Donc je préfère vous donner quelques lignes qui présentent l'intrigue du début et vous présenter les personnages qui vont déclencher l'intrigue principale plutôt que de rentrer dans les détails.

Pour ce qui est du visuel (ombres lumières) c'est plus par rapport à ma profession (monteur audiovisuel/infographiste) qui me pousse un peu à jouer avec les lumières et les couleurs de mon jeu x)
J'essaye de ne pas trop en faire non plus, évidemment.

Sinoooon ça avance ça avance, je touche à la fin des derniers event de la future démo.

Sans trop m'avancer, je dirai que la démo sera disponible mi-Mai :sourit

Voilà voilà !

グール :re

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six 2 : La chute d'Atalanta

Hamelio M - posté le 30/04/2018 à 08:58:49. (32 messages postés)

Intéressant !

Je n'aime pas du tout les maps rmxp habituellement mais là j'accroche beaucoup au tiennes.

J'adore celle en vue de côté (celle là) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et le système de combat m'intrigue.

Je télécharge ça ce soir ;)

グール :re

Posté dans Forum - Citrouille : Sweet Witches! Jeu d'arcade hardcore

Hamelio M - posté le 29/04/2018 à 11:11:00. (32 messages postés)

Les graphismes sont sublimes ! Surtout l'arbre possédé, je suis fan :surpris

グール :re

Posté dans Forum - [RM MV] - Project: 3173

Hamelio M - posté le 28/04/2018 à 12:43:56. (32 messages postés)

Hello !

Merci pour les retours c’est sympa :sourit

Verehn : Oui en effet j'ai pas mal de map à retaper étant donné que j'ai commencé le projet il y a 2ans, je dois aussi refaire un tour de tout les dialogues pour avoir une orthographe parfaite.

A part ça, le dernière arc de la futur démo est pas mal avancé, toute les maps sont prêtes, et disons que j'ai programmé la moitié de mes events.

Je dois aussi beta test le jeu moi-même pour voir si mon équilibrage perso/ennemis/boss est correct, pareil pour l'équipement.

Voici quelques maps définitives (je pense) en attendant !

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour les Alex d'or je me renseignerai, j'avoue ne rien connaître aux compétitions sur rpg maker :goutte

Voilà ! Encore merci à tous, j'espère que vous serrez plusieurs à tester la démo :sourit

グール :re

Posté dans Forum - [RM MV] - Project: 3173

Hamelio M - posté le 14/04/2018 à 12:06:31. (32 messages postés)

Hello,

Petit up pour vous dire que le projet n'est pas mort, loin de là (même si le topique l'est malheureusement).

Voici quelques screens beta de l'avancement du projet (aucun pnj)  :

Spoiler (cliquez pour afficher)




La prochaine démo devrait faire entre 5h et 10h selon votre approche du jeu (quêtes annexes, farm, etc..)

Un peu déçu que personne n'ai joué à la précédente, j'aurais aimé avoir quelques retour pour ne pas continuer à l’aveugle mais espérons que vous serez plus motivé pour la prochaine !

Bon week-end à tous :sourit

グール :re

Posté dans Forum - [RM MV] J'ai tout foiré avec le générateur et j'ai besoin d'une nouvelle copie

Hamelio M - posté le 18/11/2017 à 09:34:19. (32 messages postés)

Super, merci beaucoup Nemau !

Et merci King pour les tutos ;)

グール :re

Posté dans Forum - [RM MV] J'ai tout foiré avec le générateur et j'ai besoin d'une nouvelle copie

Hamelio M - posté le 17/11/2017 à 11:31:00. (32 messages postés)

Domaine concerné: générateur
Logiciel utilisé: RM MV

Yo !

En voulant ajouter des ressources custom à mon dossier "generator" (pour le générateur de perso), j'ai foutu le zbeul et y'a plus rien qui marche..

J'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'upload le dossier generator de base de RM MV et me le linker, que je puisse réinitialiser tout ça ! Car impossible de mettre la main dessus sur le net.

Merci d'avance :p

ps : pour trouver le dossier en question ->>> C:\Program Files (x86)\KADOKAWA\RPGMV\Generator

グール :re

Posté dans Forum - [RM MV] - Project: 3173

Hamelio M - posté le 09/11/2017 à 17:09:30. (32 messages postés)

Yooo !

Petite MAJ en prévision d'une nouvelle Démo qui devrait arriver dans le mois.
Il n'y aura pas + de scénario, c’est juste une MAJ pour améliorer le jeu :

- Ajout d'effets visuels sur certaine map ;
- Ajout de voix des personnages sur certaines compétences et Super-Attaques ;
- Ajout d'un système de chasse de monstre (présenté plus bas) ;
- Ajout de quelques images pour illustrer certaine scène du jeu (présenté plus bas) ;
- Léger rééquilibrage des monstres et des héros pour plus de confort ;
- Correction de bugs ;

////////////////////////

C'est l'heure de Chasser !!!

A partir d'un certain point du jeu, des quêtes de chasse seront disponible.
Comment ça marche ? Très simple :

Vous verrez des pnj avec une petite bulle "Help" au dessus de leur tête.
image

Il suffira alors de leur parler pour avoir accès aux informations de la quête.
image

Quand la quête est en cours, la bulle du pnj change :
image

Et une fois le monstre terrassé, vous pouvez empocher la récompense !
image

////////////////////////

Mieux illustrer l'histoire.

Je trouve que c'est compliqué parfois de donner de l'impact à certaines scènes importante quand on est sur un support 2D.. j'ai donc opté pour une astuce simple :

image



Certaine scène du jeu auront donc droit à une petite image comme ci-dessus pour donner un peu + de dynamique et de "feelings" à l'histoire, car c'est pas toujours évident d'y arriver juste avec les faceset et les charset :F

-----------

Voilà voilà, il y a encore pas mal d'ajout et de modif' (fait et à faire) mais j'ai pas envie de trop en dire. En espérant vous voir bientôt pour la version 1.2 de cette première Démo, je vous souhaite une bonne fin de semaine :sourit

グール :re

Posté dans Forum - [RM MV] - Project: 3173

Hamelio M - posté le 21/10/2017 à 12:52:22. (32 messages postés)

Ahah wai justement je sais jamais si je dois les laisser en intérieur ou non :F

グール :re

Posté dans Forum - The relic of chaos (titre provisoire ) démo bientôt dispo ( je fais une série

Hamelio M - posté le 10/10/2017 à 16:42:50. (32 messages postés)

AlexandreRJF a dit:

le jeu compler coûtera 99 centimes, vos ête prévenues .



Can't wait.

グール :re

Posté dans Forum - [RM MV] - Project: 3173

Hamelio M - posté le 06/10/2017 à 20:23:23. (32 messages postés)

image



Salut à tous ! Aujourd'hui je vous présente mon tout premier jeu sous RM MV.
Dans ce jeu, je me fais avant tout plaisir.
Je reprend des codes classiques de J-RPG en y ajoutant quelques clins d’œil à mes jeux/mangas préférés
(musiques, nom de lieux/personnages/compétences etc.. ).
Je veux avant tout que le joueur s'amuse en touchant à mon jeu, je n'ai pas voulu faire quelque
chose de compliqué ou de prise de tête.

Project: 3173 c'est juste une aventure old school dans un monde médiéval fantastique
avec des monstres, des forêts, des épées et de la magie.

Je travail sur ce projet depuis un an, donc la première heure de jeu pourra sembler
moins bien faite que la suite. Je compte re-travailler mon début (map, dialogue)
doooooonc ne vous en faite pas.

Sur ce, je vous laisse avec la présentation ! :)



image

L'Overdrive.. c'est le nom de la mystérieuse explosion qui mit fin à la guerre opposant Alexandria à Rare Globe.

20 années se sont écoulées depuis.

Nous retrouvons donc Raiga, jeune homme de 17ans, vivant avec son maître non loin du petit royaume de Lontania.
Il ne va pas tarder à faire une rencontre qui va bouleverser sa vie : Elie, une fille qui semble être amnésique..

Pendant que Raiga essaiera de l'aider à retrouver la mémoire, d’étranges événements surviendront au sein de Lontania..

Une mystérieuse prêtresse, un prince fou, une étrange pierre.. le tout semble être lié à la guerre qui eu lieu 20 ans auparavant..
..mais qu'en est-il des souvenirs d'Elie ?



image



image
---
image
---
image



♦♦♦



image
---
image
---
image
---
image
---
image



image



Gameplay très classique comme dit plus haut.. combat side-view tour par tour en ATB..
Le peu de mécanique qu'il y a seront expliquées en jeu.

Juste le système de création, en 2 mots : Recette = création.

En outre, les créations ne seront pas affichées dans le menu adéquate et non réalisable si vous ne possédez pas la recette
(même si vous avez les ingrédients nécessaire)

Voici 2 screens pour expliquer :



Spoiler (cliquez pour afficher)



image



Spoiler (cliquez pour afficher)



image




image



Hamelio M.



グール :re

Posté dans Forum - Heyyo

Hamelio M - posté le 05/10/2017 à 11:33:27. (32 messages postés)

Merci à tous :sourit

グール :re

Posté dans Forum - Heyyo

Hamelio M - posté le 04/10/2017 à 17:30:57. (32 messages postés)

Yo Salut à tous, je vais suivre le modèle de présentation vous m'en voudrez pas :)

1. Alors moi c'est Hamelio, je viens du sud de la France mais je vis sur Paris actuellement.
2. Passions, hobbies : Je suis fan de montage vidéo et d'infographie. J'adore les mangas (Nekketsu), j'écoute beaucoup de musique (un peu de tout) et les J-RPG. J'ai commencé sur FF7 à l'époque, et depuis j'ai pas raté un seul épisode de FF, Tales of, Star Ocean etc etc..
3. Études : Je sors de 3 études au Conservatoire du cinéma français de Paris, section montage.
4. Jeux vidéos préférés : Dark Cloud, FF9, SO 3, Tales of Vesperia, Legend of dragoon.. y'en a beaucoup pour être honnête..
5. Votre logiciel préféré : Pour RPG Maker je suppose ? MV.
6. Votre/vos projets RM? J'essaierai de vous le présenter prochainement :)

Voilà n'hésitez pas si vous avez des questions :biere

グール :re

Aller à la page: 1

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers