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Messages postés par Cheo
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 59

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Posté dans Forum - [RmXp] Note [Horreur / Ambiance] [REPRIS]

Cleep - posté le 15/09/2013 à 21:24:35. (60 messages postés)

Vu comme ça, le projet à l'air prometteur!
Par contre, il faudra juste m'expliquer comment ça peut tourner sur RPG Maker?

Posté dans Forum - La Revanche des Templiers ( Nouvelle démo dispo ! )

Cleep - posté le 12/09/2013 à 21:07:51. (60 messages postés)

Bon, désolé pour le spam, mais il semble qu'il y a encore quelques points à éclaircir.

stawnight a dit:

mais tu le souligne seulement pour Ultimo donc sava

Non, pas vraiment en fait. Ultimo est un antagoniste random sans motivations froidement abattu parmi tant d'autres.
A vrai dire, je n'ai pas le moindre souvenir d'un méchant qui avait une raison valable d'attaquer Arkmos et Marco et\ou qui n'a pas été tué par ces derniers.
Bon après, les bons jeux avec des antagonistes random sans motivations, ça existe (les premiers exemples qui me viennent à la tête sont Final Fantasy 6, Uncharted et Deus Ex Human Revolution), mais si tu veux mon avis, mieux vaut en mettre le moins possible.
Je te demande pas non plus un truc à la Metal Gear, mais juste d’utiliser les méchants de ce genre avec parcimonie.

Edit : Désolé, je crois que je me suis un peu écarté du sujet...

stawnight a dit:

Tu te trompe , tu as du mal comprendre la quêtes car aucun des deux n'aie un voleur mais juste de très grand rivale ( Gyldof explique que Arok a mentis au sujet du vol lors du dialogue ... )

Autant pour moi alors. Ceci dit, je continue à penser que tuer un seul des deux n'a pas de sens.

Maintenant que ceci est dit, j'ai une proposition à te faire : comme je te l'ai fais remarquer, ton orthographe laisse à désirer. De fait, je me propose de corriger toutes les fautes des dialogues de ton jeu. Ça ne me prendra pas longtemps et ton jeu aura une plus fière allure.
Envoie moi un MP pour me dire si tu es d'accord ou pas!

Posté dans Forum - La Revanche des Templiers ( Nouvelle démo dispo ! )

Cleep - posté le 11/09/2013 à 21:27:09. (60 messages postés)

Bon, j'ai fini toutes les quêtes et vaincu Ultimo, et le temps total est finalement d'une heure, 44 minutes et 26 secondes, en comptant la recherche d'Ultimo (c'est qu'il était plutôt bien caché le bougre!). Au final, je trouve ton jeu assez fourni niveau quêtes annexes, ce qui est évidemment une très bonne chose.
Par contre, j'ai un reproche à faire concernant Ultimo : lorsque ce dernier s'apprête à tuer nos deux compères, Arkmos sort un truc du genre : "Désolé, mais je suis plus fort que toi! En garde!". Personnellement, je trouve ça absurde.
Déjà, d'une : Arkmos est un vrai psychopathe. Il va au fond d'une grotte pour abattre froidement son occupant et le dévaliser alors qu'il ne sait absolument rien de lui.
Et de deux : c'est quoi cette réaction sérieux? Dès qu'un gars le menace, il le tue aussitôt. Il pourrait pas essayer de parlementer un peu? Parce que moi perso si j'avais été à la place d'Arkmos j'aurais plutôt dit un truc du genre : "Du calme, du calme, mec, on se barre!".

Sinon, pour répondre à ta question :

stawnight a dit:

Pourquoi illogique ?

D'abord, tu oblige le joueur à tuer, ce qui personnellement ne me plaît pas. En ce qui me concerne, quand le choix m'est proposé, je n'applique la loi du talion seulement si je le juge nécessaire. Or, en l’occurrence, il ne s'agit là que de voleurs, donc je ne suis pas sur que la peine de mort soit applicable.
De plus, le choix se résume à punir un voleur et à absoudre l'autre, ce qui n'a aucun sens, puisqu'ils sont censés être tout les deux coupables!
Et ces deux raisons combinées font que je n'ai pas pu faire ce qui était juste à mes yeux et que j'ai du faire à la place quelque chose qui me paraissait absurde.

Posté dans Forum - La Revanche des Templiers ( Nouvelle démo dispo ! )

Cleep - posté le 10/09/2013 à 22:09:05. (60 messages postés)

J'ai retourné la map de fond en comble, et j'ai pas vu la moindre trace d'Ultimo. Est ce que tu peux indiquer son emplacement sous spoiler?

Ça n'a rien avoir avec, mais j'ai une petite suggestion pour ton jeu. Lors d'une quête annexe, tu nous demandes de tuer un des deux voleurs. C'est un choix certes cornélien mais que je trouve un peu illogique ; je te suggère donc de rajouter deux autres options : tuer les deux voleurs où ne pas les tuer.
Qu'en penses-tu?

Posté dans Forum - La Revanche des Templiers ( Nouvelle démo dispo ! )

Cleep - posté le 10/09/2013 à 18:27:57. (60 messages postés)

Ephy a dit:


"Crimson" c'est plus "cramoisi" que "fils du crime" il me semble mais bon :F

Ah oui en effet, je viens juste de m'en rendre compte:lol (j'avais bêtement fait le rapprochement entre "crime" et "son")

stawnight a dit:

Ta était rapide dis moi X) mais bon l'essentielle c'est que tu as fini la démo , as-tu visiter l'ile de Kanya ( totalement secondaires !) ?


Oui, et j'ai même pris le temps d'affronter les deux boss optionnels de l'île.

Posté dans Forum - La Revanche des Templiers ( Nouvelle démo dispo ! )

Cleep - posté le 10/09/2013 à 11:32:25. (60 messages postés)

stawnight a dit:

C'est pas vraiment eu les méchants ... mais plutôt la Ronce noir


D'accord, mais dans ce cas pourquoi la Ronce Noire veut conquérir le monde?

stawnight a dit:

Normal ces que le début mais après quand on sera quatre sa sera plus stratégiques


Certes, mais ce n'est pas une excuse pour autant. Tu as toujours la possibilité de rajouter capacités, faiblesses et résistances à tes héros.

stawnight a dit:

Déjà as-tu fini la démo ? Si oui en combien de temp ?


Oui, j'ai fini la démo en une heure, 13 minutes et 7 secondes exactement. Il y a cependant deux ou trois quêtes que je n'ai pas terminées.

stawnight a dit:

Qu'en pense-tu des systèmes , des musiques , du villages de Crimson ?


Au niveau des systèmes, j'aime moyennement les combats, et je trouve le reste est tout à fait ordinaire. Les musiques sont bonnes pour la plupart, et le village de Crimson est bien mappé et contient tout ce qu'on attend d'un village de RPG classique. Par contre, il faut juste m'expliquer un truc...Pourquoi "Crimson"?
Perso je trouve que "Le fils du crime" pour un paisible village de campagne, ça colle pas vraiment!

stawnight a dit:

As-tu eu des difficultés pour certains combat , pour finir des quêtes ?


Non, comme je te l'ai dit, je n'ai pas eu de difficulté particulière pour les combat. Il faut certes souvent aller se reposer à l'auberge ou à la maison, mais c'est tout. Les quêtes ne sont pas compliquées non plus.

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