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Messages postés par Gita
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 29

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Posté dans Forum - [RMXP]³

Gita - posté le 24/08/2013 à 18:33:42. (29 messages postés)

Continue ton idée pour le mapping, n'écoute pas forcément les autres (ni moi d'ailleurs ^^) mais j'aime beaucoup ton mapping épuré. Même la taille des salles donnent l'impression d'être perdu dans une immensité.

Enfin, j'aime bien quoi, ça a du style.

L'unique vérité à savoir pour être heureux sur terre est *texte manquant*. Bisous, Dieu.

Posté dans Forum - [RMXP] Système de plateforme mouvante

Gita - posté le 24/08/2013 à 02:55:59. (29 messages postés)

Tu veux que le héros puisse bouger une fois sur la plateforme ?

L'unique vérité à savoir pour être heureux sur terre est *texte manquant*. Bisous, Dieu.

Posté dans Forum - [RMXP] Système de plateforme mouvante

Gita - posté le 23/08/2013 à 22:28:02. (29 messages postés)

Sauf si, une fois le joueur transformé en "plateforme" tu fais un mouvement automatique (le même que la plateforme) avec également un through. Ca pourrait marcher ?

L'unique vérité à savoir pour être heureux sur terre est *texte manquant*. Bisous, Dieu.

Posté dans Forum - [RMXP] Système de plateforme mouvante

Gita - posté le 23/08/2013 à 21:06:00. (29 messages postés)

Si on active le "through" pour l'event, il passera sur des tiles fermées au joueur, non ? Tu peux ensuite l'activer pour le joueur je crois...

L'unique vérité à savoir pour être heureux sur terre est *texte manquant*. Bisous, Dieu.

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

Gita - posté le 23/08/2013 à 21:00:28. (29 messages postés)

Ok, j'ai fini par trouver tout seul en.... bougeant partout sur la map... faudrait quand même une indication de quoi faire. Tes statues ne me font pas peur, j'adore ce genre d'énigmes, j'ai un 6eme sens pour ça ^^

Je viens de regarder tes derniers screens, l'évolution tout ça...

Ahah, je l'aime ce jeu !

L'unique vérité à savoir pour être heureux sur terre est *texte manquant*. Bisous, Dieu.

Posté dans Forum - [RMXP] Système de plateforme mouvante

Gita - posté le 23/08/2013 à 13:44:56. (29 messages postés)

Aaaaah autant pour moi, c'est vx ace. Je suis certain que l'équivalent existe pour xp étant donné que je l'ai déjà vu dans un jeu xp...
C'était il y a des années, je ne me souviens plus du rien ni du quoi :/

L'unique vérité à savoir pour être heureux sur terre est *texte manquant*. Bisous, Dieu.

Posté dans Forum - [RMXP] Système de plateforme mouvante

Gita - posté le 23/08/2013 à 01:44:43. (29 messages postés)

Regarde ça :)

http://victorscripts.wordpress.com/rpg-maker-vx-ace/utility-scripts/pixel-movement/moving-platform/

L'unique vérité à savoir pour être heureux sur terre est *texte manquant*. Bisous, Dieu.

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

Gita - posté le 23/08/2013 à 01:23:01. (29 messages postés)

Voilà, après une heure de test :

D'après la description, les commentaires et certaines références, ton jeu me fait penser à priori à Platon. La caverne de Platon. J'espère que j'aurais raison, j'aime la métaphysique et c'est trop rare dans le monde du jeu vidéo.

J'ai voulu m'immerger au maximum dans le jeu, aussi j'ai pris l'intro longue et c'est... vraiment long. La faute aux textes à passer manuellement. Ce serait tellement plus sympa que la voix off continue d'elle-même avec fluidité et d'avoir, par exemple, un texte défilant.

Je suis amoureux des graphismes, vraiment. Les intérieurs tout particulièrement sont souvent juste charmants et dégagent une réelle personnalité. La carte principale est elle quelque peu répétitive, souvent les mêmes éléments de décor (tu peux regarder certains dessins animés dans lesquels le héros se fait avaler par une bestiole quelconque et y vit pour prendre des idées de déco, Disney est balaise pour ça ;) ) Les animations du héros sont très agréables. J'ai un doute pour la hitbox de l'épée : Touche-t-elle les deux cases en diagonale devant soi ? J'ai l'impression que seule la case devant et les deux cases sur les côtés sont concernées, ce qui me parait un peu incohérent (et tout aussi étrange que soit un univers, il se doit d'être cohérent avec lui-même).

La vitesse de déplacement du héros m'a un peu surpris, je le trouve bien rapide. J'imagine qu'un peu moins de vitesse le rendrait plus crédible, mais plus ennuyant à terme...

J'adore les thèmes musicaux, je suis par contre assez intéressé par les versions mp3, parce que le midi... (et pourtant, j'en ai bouffé du midi, ça fait 20 ans que je joue aux jeux vidéo) En fait, le midi ne rend absolument pas hommage à la musique du jeu.

J'ai trouvé une coquille dans le magasin mercator : Après avoir acheté le sac, j'ai voulu prendre le souffre et la dernière phrase qu'il m'ait dite fut en anglais : "But you have to get a torch first".

J'ai arrêté dans la pièce juste en dessous du dit magasin, car elle était entièrement noire mis à part une bougie, des signes au sol, deux lampes, j'ai "cliqué" partout, pas moyen de ressortir, ça m'a soulé...


Je voudrais chicaner, parce que je l'aime vraiment, vraiment beaucoup ce jeu (j'espère que tu t'en rends compte juste par rapport au pavé que je me tape là), te faire partager tous ces petits moments où j'ai décroché du jeu :

- De manière générale, le jeu manque un peu d'infos. C'est un problème récurent dans les jeux amateurs. Par exemple, j'ai juste arrêté parce que je ne savais pas ce que je devais faire/où aller. J'ai acheté la "vie" chez mercator pour m'apercevoir que j'ai payé pour un soin (je croyais que ça +1 au HP MAX ), on peut penser à un bug si on essaye d'avoir plus de 300 écailles.

- Dans l'intro, quand la baleine plonge, faudrait une animation d'eau qui éclabousse ;)

- Le magicien n'a aucune animation pour donner la crème pour les pieds au viking (excellent personnage, il m'a bien fait rire).

Voala voala... continuez ce jeu, c'est un ordre !

J'y retourne, j'ai pas peur du noir >_>'

L'unique vérité à savoir pour être heureux sur terre est *texte manquant*. Bisous, Dieu.

Posté dans Forum - League of Legends

Gita - posté le 23/08/2013 à 01:17:46. (29 messages postés)

Zam a dit:


Citation:

C'est à la mode, les compos bot Alistar/Blitz? Je vois que ça ces derniers temps...

C'est une bot-lane qui existe depuis que le jeu existe. C'est pas viable, mais c'est vraiment marrant. Essaye tu verra.



Thresh carry ad + blitzkrang support = fun ET efficace ;)

L'unique vérité à savoir pour être heureux sur terre est *texte manquant*. Bisous, Dieu.

Posté dans Jeux - Kujira no Hara

Gita - posté le 22/08/2013 à 23:44:12. (29 messages postés)

Mais... Juste la petite animation sur le côté du site là, avec la baleine qui mange le mec là... j'ai cliqué, un reflexe. Puis je vois les screens, l'ambiance générale... je télécharge, je télécharge, il a intérêt à être aussi bien qu'il en a l'air, sinon je serai déçu >_<'

L'unique vérité à savoir pour être heureux sur terre est *texte manquant*. Bisous, Dieu.

Posté dans Forum - [Recrutement VX ACE] Aventure Moderne/Futuristique : Ignis Impera

Gita - posté le 22/08/2013 à 16:47:26. (29 messages postés)

Je vois je vois, système très intéressant qui me rappelle je ne sais plus quel vieux jeu sur lequel j'ai passé beaucoup d'heures (c'est possible qu'il s'agisse d'ogre battle ?) J'ai déjà vu un projet rm avec ce système de combat, c'était sympa mais pas très bien foutu (faut dire que c'était sur rm2k3, on faisait ce qu'on pouvait à l'époque).

L'unique vérité à savoir pour être heureux sur terre est *texte manquant*. Bisous, Dieu.

Posté dans Forum - [Recrutement VX ACE] Aventure Moderne/Futuristique : Ignis Impera

Gita - posté le 22/08/2013 à 14:06:40. (29 messages postés)

Il y a du potentiel, bonne merde :)

Pour les combats, t'as essayé le script xas ?

L'unique vérité à savoir pour être heureux sur terre est *texte manquant*. Bisous, Dieu.

Posté dans Forum - [RM vx ace] Aidez Gita dans son a-rpg :D

Gita - posté le 22/08/2013 à 12:36:40. (29 messages postés)

Ok merci du conseil ;)

Pour le moment je me lance dans la partie graphique. Création des chara et chipsets. Ca sert à rien de continuer les maps et le scénario pour devoir tout refaire après. J'ai trouvé un graphiste parmi mes amis, ça me sauve parce que je suis assez pourri là-dedans <3

Quelqu'un sait où je peux trouver des charsets en forme de lettres "3d" (et si possible flottantes quand on les fait tourner sur soi-même) ? Je galère à les faire et ça me ferait gagner du temps :)

L'unique vérité à savoir pour être heureux sur terre est *texte manquant*. Bisous, Dieu.

Posté dans Forum - [RM vx ace] Aidez Gita dans son a-rpg :D

Gita - posté le 21/08/2013 à 15:45:24. (29 messages postés)

Mouais c'est un beau b*rdel de stopper les event, je dois tous les reconfigurer...

Je vais voir pour intégrer xas...

L'unique vérité à savoir pour être heureux sur terre est *texte manquant*. Bisous, Dieu.

Posté dans Forum - [RM vx ace] Aidez Gita dans son a-rpg :D

Gita - posté le 21/08/2013 à 13:34:21. (29 messages postés)

"Le plus simple (mais assez long) et de repositionner chaque chara
sur un template de 48px"

C'est ce vers quoi je me dirigeais.

Désolé pour ces questions un peu niaises, ça fait quelques années que je n'avais plus mis les mains dans le cambouis ^^

J'en ai une autre (qui va ptet vous paraître tout autant stupide) :

J'ai désactivé le fait de courir avec shift (c'est temporaire, je vais voir) pour le remplacer par un "rush" qui bouge automatiquement le héros droit devant lui. Quand le rush est activé, les monstres ont une page dans laquelle soit (j'ai deux versions) :

- au contact avec le héros, le monstre saute en arrière
- détection de la position, détection de la position du héros et fait sauter le monstre en arrière quand le héros est juste devant le monstre (j'espère que c'est clair).

La deuxième formule est plus fluide, mais dans les deux cas j'ai un problème : Si le monstre est en train de se déplacer d'une case à l'autre, il faudra attendre qu'il ait fini son déplacement pour qu'il saute, ce qui fait qu'entre le moment où on entre en contact avec le monstre et le moment où il se passe quelque chose (donc on fonce dans un monstre, on l'éjecte en arrière) il s'écoule quelques frames ce qui donne un aspect complètement bizarre. Avec la première formule, en cas de déplacement, le monstre ne saute même pas, on entend juste le bruit du contact.

Comment pourrais-je corriger ça ?

Halala, j'ai l'impression de parler en petit chinois :/

L'unique vérité à savoir pour être heureux sur terre est *texte manquant*. Bisous, Dieu.

Posté dans Scripts - XAS A-RPG

Gita - posté le 20/08/2013 à 18:59:44. (29 messages postés)

J'ai trouvé ça si vous voulez :

(j'ai le droit de mettre un lien vers un forum extérieur ?)

L'unique vérité à savoir pour être heureux sur terre est *texte manquant*. Bisous, Dieu.

Posté dans Forum - [RM vx ace] Aidez Gita dans son a-rpg :D

Gita - posté le 18/08/2013 à 13:12:36. (29 messages postés)

Merci Cortez ! Connaitrais-tu un template 48*48 qui aille avec vx ace ?

Suis-je obligé de refaire mes charsets liés au héros pour qu'ils soient tous en 48*48 ou alors je peux utiliser un script pour qu'il reconnaisse les deux formats ?

L'unique vérité à savoir pour être heureux sur terre est *texte manquant*. Bisous, Dieu.

Posté dans Forum - [RM vx ace] A Divinis

Gita - posté le 18/08/2013 à 13:11:01. (29 messages postés)

Pour le mapping et le hud, aucun élément graphique n'est définitif à l'heure actuelle. Je m'attache d'abord à rendre mes systemes viables ;)

Mis à part une pièce ou deux qui sont assez grandes et un peu labyrinthiques, elles sont toutes assez petites (j'ai horreur de me perdre sur de grandes maps).

Il ne saute pas très loin, il a juste un item qui lui permet de courir et passer au dessus des trous pendant qu'il court ;)

Pour les musiques, je les télécharge directement sur youtube en tapant "royalty free music".

Merci de m'avoir lu.

L'unique vérité à savoir pour être heureux sur terre est *texte manquant*. Bisous, Dieu.

Posté dans Forum - [RM vx ace] Aidez Gita dans son a-rpg :D

Gita - posté le 17/08/2013 à 18:20:57. (29 messages postés)

Merci beaucoup pour les animations, ça me sauve la vie !

Orbital : Hum jouer par cases n'est pas gênant, c'est un coup à prendre, je préfère le laisser comme ça. Merci pour ta réponse.

Je pensais à quelque chose :

Il serait sympa de pouvoir se déplacer tout en frappant (c'est déjà le cas) et de voir le héros continuer à marcher (ce qui n'est pas le cas avec une animation de combat). D'où l'idée de faire l'animation de combat par charset en changeant le charset toutes les 10 frames par exemple pour donner l'impression que le personnage frappe. Si j'ai bien compris, mon héros (voir le sujet sur mon projet "A Divinis") fait du 32*48. Est-il possible de lire du 48*48 afin de pouvoir insérer la taille des armes ?

L'unique vérité à savoir pour être heureux sur terre est *texte manquant*. Bisous, Dieu.

Posté dans Forum - Gita, c'est moi !

Gita - posté le 17/08/2013 à 16:48:49. (29 messages postés)

http://www.youtube.com/channel/UCIKFbjX-_TGgIt_M3NHI_yw

La dernière vidéo mise en ligne (Clubbed to death) a des problèmes d'incrustation sur youtube, c'est un bug qui vient de chez eux.

L'unique vérité à savoir pour être heureux sur terre est *texte manquant*. Bisous, Dieu.

Posté dans Forum - Gita, c'est moi !

Gita - posté le 17/08/2013 à 15:50:46. (29 messages postés)

Graphisme, mapping et event-making, j'adore les trois, je ne les ai jamais fait se battre les uns contre les autres pour déterminer lequel gagnerait.

Je les aime trop pour ça.

Ma chaine youtube est dédiée à ce jeu, tu verras que certains joueurs sont passés à un niveau de réalisme assez bluffant. Je suis ceinture noire 6th dan ;)

L'unique vérité à savoir pour être heureux sur terre est *texte manquant*. Bisous, Dieu.

Posté dans Forum - Gita, c'est moi !

Gita - posté le 17/08/2013 à 15:32:23. (29 messages postés)

Bonjour à vous tous !

Merci de votre accueil.

Je suis plutôt : Event-maker... C'est quoi ?

Graphismes oui, j'ai réalisé un précédent projet pour lequel je réalisais tous les graphismes. J'ai une tablette, ça aide ;)

Script : Pas encore, mais ça vient.

Mapping : J'ai l'intention de panoramiser (c'est comme ça qu'on dit ?) tout mon projet.

Je fais de la vidéo aussi. J'ai une chaine youtube pour promouvoir un jeu 3d basé sur le ragdoll et gratuit, Toribash. Essayez mocucha demoniak sur youtube ;)

L'unique vérité à savoir pour être heureux sur terre est *texte manquant*. Bisous, Dieu.

Posté dans Forum - [RM vx ace] A Divinis

Gita - posté le 17/08/2013 à 14:35:13. (29 messages postés)

Ahah ! Un pour et un contre le nom du projet !

Le mappage ne ressemble à rien pour le moment, car je travaille actuellement en rtp, ce qui sera changé.

J'ai, effectivement, l'intention de rendre le décor très interactif. Mais pas seulement le décor :)

Je suis également très attaché aux multiples fins disponibles, suivant les choix du joueur. Je suis en train de mettre au point mon systeme d'alignement.

Merci de m'avoir lu !

L'unique vérité à savoir pour être heureux sur terre est *texte manquant*. Bisous, Dieu.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX ACE] Faire une map sous l'eau c'est si impossible ?

Gita - posté le 17/08/2013 à 14:17:14. (29 messages postés)

Pour les bulles, pourquoi ne pas faire des events sur lesquels se font périodiquement une animation de bulles ?

L'unique vérité à savoir pour être heureux sur terre est *texte manquant*. Bisous, Dieu.

Posté dans Forum - [RM vx ace] Aidez Gita dans son a-rpg :D

Gita - posté le 17/08/2013 à 12:35:48. (29 messages postés)

Domaine concerné: graphisme, script, un peu de tout.
Logiciel utilisé: RM vx ace
Edit Oh joie, Oh félicitée ! J'ai omis de remplir la case "Domaine concerné" et tout mon message a été effacé :D (d'ailleurs, ce serait cool qu'il l'indique dans un pop-up, plutôt que sur la page suivante, effaçant du même coup toute ma brique)

Je recommence donc :

Bien le bonjour !

J'ai plusieurs questions pour lesquelles je n'ai pu trouver réponses ni sur google ni sur ce site (et d'autres) :


- J'ai vu, lors d'une démo téléchargée, qu'il est possible de forcer le héros à n'effectuer que des 45°. Par exemple, si le héros est orienté à gauche, il passera par l'orientation en bas avant de se tourner à droite. Et s'il est orienté à droite et que je veux aller à gauche, il passera par l'orientation en haut. Quelqu'un pourrait me renseigner sur ce script/événement ?

- J'ai pris connaissance du script permettant de déplacer son héros au pixel plutôt qu'à la case, ajoutant un commentaire dans les event pour leur donner leur taille en pixels.
Est-ce que ça génère des bugs ? Est-ce que ça change le mode de détection (par défaut, on inscrit le X et Y relatif à la case occupée, cela change-t-il en coordonnées relatives aux pixels ?). Si un event demande de bouger le héros 3x en bas, continuera-t-il d'avancer de 3 cases ou avancera-t-il de 3 pixels ?

- Lorsque je compile le jeu (pour vous fournir la démo) j'obtiens un exe et un dossier. Dois-je envoyer les deux ? La démo fait plus de 500mo... Comment cela se fait-ce ? :/

- Sur votre tuto "a-rpg" il y a un template d'animation étant dédié à vx. Pourtant, ce template est trop petit pour ma version. Est-ce que je l'utilise mal ou est-il vraiment trop petit ?

- Ma dernière question (pour l'instant) mais pas des moindres, c'est celle qui me rend fou pour le moment : J'ai donc fini par créer moi-même l'animation de combat de mon héros. Seulement, j'ai beau changer la couleur alpha, l'intégrer dans vx en mettant l'invisible Et translucide sur la même couleur de fond (est-ce une erreur ?), mon animation s'affiche invariablement transparente.

Je poste ici les deux fichiers que j'utilise actuellement :

image
image

Votre aide me serait précieuse.

Merci de m'avoir lu.

Cette fois-ci, je sauvegarde le texte avant de cliquer sur poster...

L'unique vérité à savoir pour être heureux sur terre est *texte manquant*. Bisous, Dieu.

Posté dans Forum - [RM vx ace] A Divinis

Gita - posté le 17/08/2013 à 12:07:19. (29 messages postés)

Ahah, merci de ta réponse, Brikou !

Je suis moi aussi assez dubitatif pour le titre. Ceci reste encore à travailler, certainement.

Je ne connais pas Okko.

Je ne connais pas non plus Lost Dreamer, mais je vais aller voir ça, afin d'éviter de refaire (ou m'inspirer de) ce qui a déjà été fait.

Le truc en haut à gauche, le HUD est effectivement très laid, j'en conviens. Comme je l'ai indiqué sur le screen, il a tout juste le mérite d'exister à l'heure actuelle.

Je posterai plus de screens plus tard, quand j'aurai quelque chose à montrer.

Maintenant, je vais dans le forum d'entraide pour poser mes questions :D

Merci de m'avoir lu, Brikou.

L'unique vérité à savoir pour être heureux sur terre est *texte manquant*. Bisous, Dieu.

Posté dans Forum - Gita, c'est moi !

Gita - posté le 17/08/2013 à 01:14:13. (29 messages postés)

Hola ! Il y a donc âmes qui vivent même en ces heures sombres ! Que ne devrions-nous pas être au lit ? :D

Merci de votre accueil. Je viens de créer le sujet sur mon projet.

Je mets à jour ma description, j'estime nécessaire de citer mes références.

L'unique vérité à savoir pour être heureux sur terre est *texte manquant*. Bisous, Dieu.

Posté dans Forum - [RM vx ace] A Divinis

Gita - posté le 17/08/2013 à 01:11:14. (29 messages postés)

Bien le bonjour !

Veuillez excuser l'austerité de mon post, étant donné que je débute, je préfère être sobre et clair.




A Divinis. Ce n'est pas anglais (je suis sauvé) mais ce n'est pas français non plus. C'est latin, ça veut dire "Hors des choses divines".

Ceci prends son importance avec le scénario que voici :

(L'introduction n'étant pas encore finalisée, je narre l'histoire à partir de l'endroit où le joueur prends possession de son personnage).

Rabies se réveille dans ce qui se révèle être l'entrepôt d'un avant-poste de la Légion. Il ne parvient néanmoins pas à se souvenir de son propre passé.

Tentant de comprendre où et qui il est, Rabies va s’apercevoir qu'il est l'instrument d'un couple puissant pour asseoir leur domination sur le monde.

Mais tout n'est pas aussi simple.

La nuit, Rabies fait des rêves tellement intenses qu'il en vient à douter de la réalité. Il pense être là pour accomplir quelque chose.

Que doit-il faire ? A-t-il des contacts ? Des personnes de confiance ? Devrait-il se rebeller contre ce couple dictateur qui l'utilise ? Se servir d'eux à son tour ? Disparaître dans la nature ? Qui lui a demandé de faire ce qu'il pense devoir faire ? Pourquoi a-t-il cette impression tenace de n'être jamais tout à fait seul, même dans la pièce la plus fermée ?

Autant de questions auxquelles il sera amené à trouver réponses, sans sombrer dans la folie. Réponses qui dépendront des choix du joueur.


Les personnages :

Rabies (Personnage principal) : Après son réveil, par la force des choses, Rabies devient un homme dur et coriace. Lorsqu'il rêve, il est un homme sans cœur prêt à réduire l'humanité en esclavage pour assouvir sa soif de pouvoir.

Sirem et Mirena : Un couple de vampires qui ont su, au fil des siècles, gagner en pouvoir et influence sur la société des hommes jusqu'au point d'avoir leur propre territoire et leur propre armée. Ayant découverts Rabies par inadvertance et repérés de grands talents latents en lui, ils décidèrent de se servir de lui dans leur plan de domination.

Tarek : Dans ses rêves, Rabies est ami avec Tarek. Tous deux partagent le même appétit pour le pouvoir personnel. Ils aiment à parler de leur futur mode de vie, après la réussite de leur projet professionnel.

Megane : Une femme d'âge mûr, fermière, fille de fermiers. C'est une femme simple ayant le cœur sur la main. Elle sait trouver les gestes et les mots pour apaiser Rabies. Elle semble parfois en connaitre beaucoup sur lui.

Andos : Général de la Légion, il prends Rabies en grippe et jure sa mort. Il est têtu, orgueilleux et particulièrement perspicace.


L'univers :

A Divinis se divise en deux parties : Le monde réel, dans lequel le héros doit survivre et comprendre la raison de sa présence ; et le monde du rêve dans lequel, dans un monde onirique et parfois incohérent, il apprend des choses tellement fortes qu'il en vient à douter du monde réel.

Le monde réel est revendiqué entre 5 grandes puissances :

- La Légion : Puissante organisation, lente et lourde. Leurs dirigeants sont de vieilles croûtes qui ont oubliées la retraite. La Légion fut mis au point par un obscur roitelet qui voulait gagner le territoire de son voisin. Il garda cette habitude et finit par prendre une belle ampleur. A sa mort, les principaux seigneurs restants se mirent d'accord pour ne pas démanteler la Légion et même y adjoindre la moitié de leurs soldats afin de créer une armée internationale au service de tous.

- La compagnie Oris : Oris est la première entreprise trans-régionale. Elle ouvre de nouvelles succursales un peu partout et sont extrêmement concurrentiels. Elle s'empare de ce que les intellectuels du monde réel appellent "du pouvoir invisible". En effet, elle s'accapare tout ce qu'elle peut par la légalité. Personne ne sait d'ou viennent les fonds, mais bientôt, il n'existera plus d'autres magasins que les enseignes Oris.

- Maeja Tares : C'est le domaine tout au Sud. C'est le domaine de Sirem et Mirena. Deux vampires d'une longue lignée avant eux. Maeja Tares est le nom du vampire qui leur révéla la vérité des vampires. Il y a 300 ans de ça, la Légion effectua ce qu'ils ont appelé "La mise en ordre". Les légionnaires firent le tour de l'île, chassèrent et tuèrent tous les vampires et autres morts-vivants. Il en reste toujours et certains appellent vengeance.

- Les Korgelés : Des humanoïdes mais incompatibles avec les humains. Le langage diffère autant que les coutumes. On sait que l'humanité a guerroyé à leurs côtés il y a des milliers d'années. On sait aussi que l'humanité les a combattus durant des centaines d'années. A présent, les deux peuples préfèrent s'ignorer. Ils se trouvent au Nord, dans les grands glaciers.

- Les Karmélites : Les autochtones, ceux qui étaient là avant que la Légion n'arrive et revendique l'endroit. Ceux-ci combattent vivement la Légion. Il y a des moments avec peu d'échanges d'armes, surtout quand un accord doit être signé. D'autres, par contre, peuvent décimer des centaines de soldats par jours.

Plus concrètement :

Je suis en train d'élaborer un système a-rpg. Je ne vais pas inventer le fil à couper le beurre, ni dans le fond ni sur la forme. Je mis avant tout sur la fluidité des événements et du gameplay.

Voici ce qui est déjà implémenté :

- Hud (hp, mana, etc)
- attaque de base à l'épée (détecte les trois cases devant le héros)
- "rush" permet de courir droit devant soi pour foncer dans les ennemis ou passer au dessus des trous
- cordes qui permettent de passer au dessus de certains ravins
- il y aura une centaine de pierres bleues à activer un peu partout dans le jeu, à chaque fois avec une énigme pour y parvenir. J'en ai mis 3 actuellement.
- Mes premiers prototypes d'ennemis : blobs, squelettes, araignées

à ajouter prochainement :

- d'autres armes que l'épée (hache, arc magie) avec des hitbox différentes
- systeme bancaire (déposer-retirer de l'argent, intérêts, braquages)
- systeme de pêche
- optimiser le systeme de combat
- lumières, lampe de poche
- retour sur soi-même avancé
- dialogues custom
-menu custom

Pour l'instant, j'utilise des rtp. Tout sera custom d'ici la fin du projet.

J'utilise déjà - outre les sons de base - de sons et musiques libres de droit.

Le jeu sera entièrement bilingue, tous les dialogues sont écrits deux fois : en français et en anglais.

Quelques screen (rien de bien exceptionnel, je me concentre pour le moment sur les systemes) :

image

image
Le jeu est donc bilingue. Le hud a juste le mérite d'exister, rien de définitif non plus.

image
Les premiers monstres, les premiers pièges.

image
Il faut courir pour passer au dessus des trous.

image
Voila ce que ça donne pour le moment lorsque l'on frappe sur un ennemi. A travailler donc.

image
Le systeme de corde avant...

image
... et après.




Comme vous pouvez le voir, je suis à peine avancé. J'ai une démo de 20-25 minutes (en réalisant les énigmes) que je préfère ne pas poster pour le moment car j'ai quelques points à réviser (d'ailleurs, mon troisième message sera destiné au forum d'entraide).

Je posterai régulièrement sur ce forum autant pour avoir des critiques que pour l'auto-motivation étant donné que mon cahier des charges est assez épais (nous rêvons tous du jeu parfait, n'est-ce-pas ?)

Merci de m'avoir lu,

Gita.

L'unique vérité à savoir pour être heureux sur terre est *texte manquant*. Bisous, Dieu.

Posté dans Forum - Gita, c'est moi !

Gita - posté le 16/08/2013 à 23:45:31. (29 messages postés)

Bien le bonjour à tous !

J'ai beaucoup bossé sur rm2k3 et voici que, quelques années plus tard alors que le poil me pousse à des endroits indécents, un ami m'offre vx ace avec le défi de faire un jeu complet vendable.

Défi relevé !

Je me lance donc dans la création d'un a-rpg. Bien sûr, tout sera full custom tout ça.

Déjà à l'époque de rm2k3 je venais prendre mes sources, ressources et inspirations sur ce site, je n'ai par contre jamais rien posté.

Le défi me semble de taille, aussi cette fois je vais vous soumettre l'avancée de mon projet et poser activement les questions auxquelles je n'ai pas encore trouvé réponses.

Ce que je vais faire de ce pas, d'ailleurs.

Merci d'avoir lu,

Gita.

Edit : Comme je l'ai laissé entendre, je suis le monde du making depuis quelques années maintenant et je suis resté fidèle à certains jeux :

Aedemphia, Final Fantasy VII origin, Star ocean 0, vampire x knight, zelda, mystery of solarus.

L'unique vérité à savoir pour être heureux sur terre est *texte manquant*. Bisous, Dieu.

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