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Messages postés par Terzarok
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 340

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Posté dans Forum - Makuta

Terzarok - posté le 31/07/2015 à 17:47:10. (345 messages postés)

De rien le chat ;p

Et penses à quelques blocages, j'ai vu aussi qu'il y a plusieurs façons de faire pour se rendre d'un point à un autre : dans ton "quart" Nord-Est en particulier, tu as un genre de grosse boucle, donc comme on peut passer par trois ou quatre chemins ça rend trois chemins potentiellement inutiles. Il faudrait voir si tu ne peux pas leur donner une utilité (passages bloqués alternativement via un système d'interrupteurs à activer ? gestion d'un chrono ? PNJ qui squatte un passage ? buisson à couper façon Pokémon ? mini-salle de boss ?).

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart

Posté dans Forum - Makuta

Terzarok - posté le 31/07/2015 à 16:47:01. (345 messages postés)

Ton donjon c'est la forêt elle-même ou la tour qu'on voit en-haut à gauche ?
Si c'est ta forêt, il manque de "barrages". D'après ton screen, on a l'air de pouvoir traverser ta forêt en une trentaine de secondes sans être bloqué par un rocher à exploser ou une porte à déverrouiller.
Si tu veux continuer dans le style labyrinthique, pense à faire de fausses-joies. On comprend vue ta carte qu'il faut monter vers le haut pour trouver la tour, et tous tes chemins "montants" sont sans impasses :)

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Terzarok - posté le 31/07/2015 à 16:31:49. (345 messages postés)

Vraiment pas mal, Art' !
Par contre oui, essaye de plus différencier le sol du mur (changement de luminosité pour l'un ou l'autre ?).
Si tu as un screen in-game aussi ? Parce que là j'dois avouer qu'au début j'ai eu du mal à comprendre ce que c'était, c'est sombre ^^'

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Posté dans Forum - [débat] Sexisme

Terzarok - posté le 31/07/2015 à 16:27:43. (345 messages postés)

Selon moi, le fait de devoir/vouloir faire une mixité des équipes c'est pour que chacun puisse s'identifier à au moins un des persos. S'il n'y a que des gonzesses, les mecs ne peuvent pas s'imaginer en elles ([EDIT] en fait si, mais là ça s'appelle du hentai et c'est pas la question) son idéal de guerrier surpuissant ; et la fille qui joue avec une équipe d'hommes ne peut pas retrouver un semblant de grâce et/ou d'élégance que peut avoir un perso féminin. Sans parler des idéaux physiques de chacun, par exemple un mec préfèrerait avoir dans son équipe son "lui fantasmé" soit un grand barbare musclé, viril que même à travers l'écran il respire la testostérone, ou alors l'opposé, un "prince charmant" propre sur lui ; alors que la fille de son côté rechercherait plutôt (là encore je généralise à la limite du cliché) la jolie blonde/brune/rouquine populaire "physiquement intelligente".
Et la mixité d'une équipe permet aussi de jouer avec, pour un garçon, une bonasse avec un tour de poitrine que t'aurais plus vite fait de faire le tour du monde à cloche-pied, plus son "lui fantasmé" de barbare viril ou gentleman éventuellement cambrioleur ; et la fille y trouve son "elle fantasmée" et son prince charmant.

Mais le fait d'avoir (souvent) des équipes masculines voire mixtes et rarement/jamais féminines, c'est aussi sûrement à cause des habitudes vues dans les films ou anciens jeux. Par exemple dans "Le Seigneur des Anneaux", il n'y a que des hommes dans l'équipe. Mais les filles y trouvent quand même leur beau prince dans le personnage efféminé elfique de Légolas, ou dans le (futur) roi Aragorn.

D'ailleurs, si vous me permettez une exception, on peut citer "La 19ème femme" de Myduki où, en arrangeant l'ordre des persos de l'équipe, on peut constituer une équipe virtuellement QUE féminine (si on compte les quatre premiers persos de la liste, utilisés lors des combats). Mais puisque c'est un jeu hentai, je ne sais pas si on peut le compter dans ce débat ...

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Posté dans Forum - [débat] Sexisme

Terzarok - posté le 30/07/2015 à 21:09:03. (345 messages postés)

Siegfried a dit:


Non mais revenons au coeur du sujet. Pourquoi dans un RPG, ce sont souvent des filles qui jouent le rôle de soigneur ? :o

Je pense que c'est à cause de deux choses :
- les femmes sont plus attentives/maternelles/douces
- le cliché "film américain" où les gens n'ont le choix qu'entre quatre cinq métiers :
_ _ soldat ou flic pour les hommes
_ _ flic ou infirmière pour les femmes
_ _ scientifique
_ _ PNJ pour tous les autres (t'façon ils vont mourir dans le film !)

Dans les MMO il y a quelques soigneurs masculins (généralement créés par les joueurs). Le seul soigneur PNJ que je connaisse (j'ai pas une culture illimité dans les jeux vidéos donc y'en a sûrement d'autres) c'est Menlho dans Guild Wars.
Les autres ce sont des filles parce que ... parce que bon.

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Posté dans Forum - Vers la fin de JeuxVideo.com ?

Terzarok - posté le 30/07/2015 à 20:57:00. (345 messages postés)

Nev a dit:


Citation:

Invasion de boulets dans 3... 2...


Ne t'inquiète pas, le sacro saint téton d'Oniromancette nous protègent de toutes invasions et effrayera meme les plus solids kikoo! :ange

On est surtout protégé des kikoos parce que les jeux faits par des petites gens c'est pas assez intéressant ^^
Pi' surtout ils s'imaginent que les forums comme Oniro c'est bourré de gros geeks ki dévelop dé jeu dc c pa la pN de ce fer chié a alé sr c forum la (lol mdr xptdr etc cmb dtc ...)

Mais c'est vrai que JV.com se casse la gueule depuis un bail. Sans vouloir faire de redites :
- news de merde
- communauté de gamins rageux et agressifs
- trop de jeux sans tests (à se demander si les testeurs ont été virés ou s'ils bossent à mi-temps à Pôle Emploi (soit environ 2h par mois si on ne compte pas les vacances, RTT, arrêts maladie et pauses café)
- chroniques de moins en moins nombreuses et pas forcément mises en valeur

Par contre faut dire que quand on cherche une solution pour un jeu, généralement on trouve une réponse sur JV.com
Aussi bien dans la rubrique "astuce" du jeu en question, ou alors sur le forum. Même si maintenant c'est bombardé de "démerde toi :clindoeil4" ... Ils devraient faire un tri dans les sujets de temps en temps, effacer les doublons, triblons, quadrublons, centublons inutiles et laisser que les sujets vraiment nécessaires. Parce que pour dix sujets traitant du même problème sur un jeu, on doit avoir deux réponses, dix-huit avec un lien vers l'un des deux sujets répondus/résolus avec le message "la fonction rechercher ça existe", et du flood de kikoos.
D'accord pour la liberté d'expression, mais un peu de nettoyage de temps en temps ça ne fait pas de mal aux forums.

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Posté dans Forum - [Language Python] [Recrutement Graphiste][Projet Jeu Vidéo]

Terzarok - posté le 30/07/2015 à 18:44:35. (345 messages postés)

Salut :)

Tu devrais modifier ton titre de sujet, parce qu'en le lisant on pourrait croire que tu cherches un scripteur Python, alors qu'en fait non ^^

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Terzarok - posté le 30/07/2015 à 14:39:19. (345 messages postés)

Nemau, ta collec' de monstres est superbe !
Je sens que je vais changer mes battlers avec ce que je vais trouver de ce style-là ! ^^

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Posté dans Forum - Reinhardt Reinhardt (shmup)

Terzarok - posté le 30/07/2015 à 14:23:09. (345 messages postés)

QUOI ?!
Un jeu vidéo sur les nazis ?!

Je t'offre tout de suite un Godwin Epic Point ! :D
image


Par curiosité, je m'en vais l'essayer ^^

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Posté dans Forum - Kaiju : Death

Terzarok - posté le 30/07/2015 à 02:32:08. (345 messages postés)

C'est vrai ^^

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Posté dans Forum - Kaiju : Death

Terzarok - posté le 30/07/2015 à 02:12:53. (345 messages postés)

Ajoute des screens, une description, le gameplay, l'histoire, les persos, le scénario, ... développe !
Là tu nous files juste un lien, on ne sait même pas à quoi s'attendre ^^

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] AltisLife RPG

Terzarok - posté le 30/07/2015 à 02:10:49. (345 messages postés)

Je plussoie :)
Dans mon pavé qui n'est plus, je te parlais de la prestance des gares, par rapport à celle que tu as faite. En exemples, je te proposais celles de Paris Est, Tours et Le Mans. Pourquoi celle du Mans ? Elle n'a rien de grandiose comme les deux précédentes, mais je trouve que celle que tu as mappée ressemble à celle-ci, toute en longueur (et pi' j'habite au Mans donc bon ... =^.^=). Mais le fait est que toutes les gares "normales" sont imposantes, contrairement à la tienne qui est certe grande, mais trop tassée. Pense mégalo, pense CMB, pense ... grandeur ! ^^

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] AltisLife RPG

Terzarok - posté le 30/07/2015 à 00:22:41. (345 messages postés)

T'as supprimé ta demande de recrutement ?
Je t'avais écrit tout un beau gros paragraphe pour te donner des conseils pourtant ç_ç

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Posté dans Forum - J'ai besoin de vos avis/conseils

Terzarok - posté le 30/07/2015 à 00:20:55. (345 messages postés)

Si je peux donner mon avis sur tes idées de scénarii, je pense que le premier n'est pas logique. A moins que tu trouves un retournement (pour du hentai ... hem ... bref !) de façon à rendre le hentai "réaliste". Parce que si tu pars sur le fait que le monde est uniquement composé de femmes et que les hommes ne sont même plus condisérés comme utiles à la reproduction, alors le sexe (et donc le hentai) n'a aucune raison d'être présent dans le jeu puisque le héros sera remplacé de base par un quelconque moyen que tu auras défini ^^

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Posté dans Forum - [débat] Sexisme

Terzarok - posté le 29/07/2015 à 17:25:23. (345 messages postés)

J'ai écrit ça juste pour troller ;)

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Posté dans Forum - [débat] Sexisme

Terzarok - posté le 29/07/2015 à 16:50:39. (345 messages postés)

Le sexisme c'est juste une raison inventée par certains pour avoir une raison de gueuler ^^

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

terzarok - posté le 28/07/2015 à 20:45:55. (345 messages postés)

Merci beaucoup ! :D
J'ai jeté un rapide coup d'oeil, t'as une sacrée collec' ! J'ai déjà mes maps qui se remplissent dans ma tête ^^

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Posté dans Forum - [RMXP] Hydrophobes amarrés variables

terzarok - posté le 28/07/2015 à 20:38:46. (345 messages postés)

Oui je vois très bien l'idée ^^
J'ai constaté ce matin qu'elles ne se suivaient pas forcément (j'ai créé deux trois cartes "vides" avant de les copier et les "remplir" donc du coup c'est un peu le désordre dans mes ID ^^'). Je vais m'arranger pour les faire se suivre :)

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Posté dans Forum - [RMXP] Hydrophobes amarrés variables

terzarok - posté le 28/07/2015 à 00:50:47. (345 messages postés)

Merci de me conforter dans ma première intuition ^^
J'avais commencé comme ça mais je n'étais pas certain que c'était la solution la plus propre :)

Par contre je vais devoir appeler un architecte donjonnique pour créer des salles plus tordues, mon donjon actuel (en cours de construisage) ne compte que quatre salles et trois interrupteurs avant d'aller poutrer du boss x')
Par les pouvoirs qui me cont conférés, j'invoque Valérie Damid... euh ...

[EDIT]
J'aime bien ta deuxième méthode, je vais l'essayer :)

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] AltisLife RPG

terzarok - posté le 28/07/2015 à 00:38:45. (345 messages postés)

Je suis d'accord avec les avis précédents. Je ne vais pas faire de redite, juste une remarque : FAUX !
Dans ton screen qui ressemble à une banque, le second, la banque est ouverte et le jour affiché est dimanche. C'est totalement incohérent ! ^^

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Posté dans Forum - J'ai besoin de vos avis/conseils

terzarok - posté le 28/07/2015 à 00:34:33. (345 messages postés)

Si tu utilises RPG Maker, tu ne pourras pas vendre ton jeu.
Enfin si mais difficilement.
Comme le dit un certain Monos (le nôtre ?) sur le forum de jeuxvideo.com, ton jeu devra surpasser tous les jeux RM gratuits qu'on trouve à foison sur le net (rien qu'à voir sur le forum d'Oniro ceux qu'il y a), aussi bien en musiques, graphismes et scénario.
Et s'il ne dure "que" trois heures comme tu le prévois, ça risque d'en rebuter plus d'un parce que ça parait court.

Personnellement, je ne suis pas sûr de la réussite de ton projet, même si je serai de tout coeur à t'encourager (ou plutôt VOUS encourager, si vous êtes à trois pour le faire :)). Surtout que tes trois jeux sont excellents, je suis sûr que tu pourrais avoir du succès à les vendre, mais ça paraît très difficile.
(oui j'ai l'impression de me contredire moi-même)

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Posté dans Forum - [RMXP] Hydrophobes amarrés variables

terzarok - posté le 28/07/2015 à 00:16:59. (345 messages postés)

Domaine concerné: ergonomie
Logiciel utilisé: RMXP
Bonsoir :)

Me revoilà, encore ! ^^'
Je suis actuellement en train de bosser sur un temple de l'eau (je sens déjà les gouttes de sueur couler dans le dos de certains !), j'ai créé plusieurs copies des cartes selon le niveau de l'eau, il me reste encore à décorer un peu, mais ma question est la suivante :

Comment vous y prenez-vous pour gérer la montée des eaux ?
Est-ce que je fais une variable pour chaque carte ? Ou une commune ? Ou bien est-ce avec des interrupteurs ? (mais dans ce cas, j'imagine que ça en fait une flopée)

Je n'ai encore jamais fait de vrai donjon avec ce genre d'énigme, donc je ne sais pas comment m'y prendre.
Mon seul "essai" c'était un bête interrupteur pour faire baisser un ruisseau définitivement et pouvoir traverser ... j'appelle même pas ça une base ^^'


Merci d'avance pour vos conseils :)

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

terzarok - posté le 28/07/2015 à 00:06:40. (345 messages postés)

Nom de la ressource : Euh ... fonds marins ?
Type de ressource : Tileset/décor
Format : PNG
Support : XP de préférence

Bonjour à toutes z'et à tous ! :)
En rapport avec mon message d'aide qui sera créé juste après, auriez-vous par hasard quelques tilesets aquatiques, svp ?

J'ai beau chercher, p'têt que je n'ai pas le vocabulaire adapté, mais quand je demande à Gogole du tile marin, il me sort des plages, des grottes "aquatiques" ou éventuellement des bateaux, mais rien de ce que je souhaiterais.
Donc si vous avez des algues, des navires coulés, des coffres moisis, du corail ou autres joyeusetés marines, je suis preneur !

Merci d'avance :)

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] L'aleatoire vraiment aleatoire ?

terzarok - posté le 27/07/2015 à 02:42:14. (345 messages postés)

Mimic a dit:

A demain pour ma question sur "le soleil fait contre jour sur mon écran, une idée pour le déplacer ? (le soleil pas l'écran)".



Ca tombe bien, j'ai pour projet de flinguer cet astre immonde, centrale nucléaire gigantesque (et bam ! dans l'cul de ces enfoirés d'écolos !) qu'on appelle plus familièrement "putain de soleil Halakon™ qui fait un reflet de merde sur les écrans d'ordi".
Cette nuit j'essaye l'effaceur, le sucre en poudre et un gommage aux herbes de Provence. Je vous dirai demain si ça a marché !
Ou plutôt vous verrez bien, si on voit rien c'est que c'est efficace ! Sinon ? Bah faudra encore se coltiner c'te truc rond et trop brillant qui nous pourrit la vie ...

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Posté dans Forum - [RPGXP] Importer des ressources

terzarok - posté le 27/07/2015 à 02:29:08. (345 messages postés)

Oulah oui, l'importation faut l'éviter !
Mieux vaut faire l'effort de "nettoyer" toi-même tes ressources, au moins t'es sûr que ce soit bien fait ;)

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Posté dans Forum - [Gimp] Récupération de fichier

terzarok - posté le 27/07/2015 à 02:17:46. (345 messages postés)

Je n'ai pas pu aller jusqu'à le compiler, il faisait crasher RM dès que j'ouvrais mon projet :s
Du coup j'ai refait mon tileset à neuf ^^'

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Posté dans Forum - [Gimp] Récupération de fichier

terzarok - posté le 25/07/2015 à 16:07:11. (345 messages postés)

Domaine concerné: sauvegarde
Logiciel utilisé: GIMP
Salut à tous :)

Je pense avoir déjà la réponse à mon problème, mais je demande quand même.
C'est assez urgent :
J'étais tranquillement en trais de modifier un tileset avec Gimp, et au moment de sauvegarder il plante ... sauf que mon fichier "Grotte" est décédé. Je me retrouve avec la taille du tileset complet, mais seulement 36 px de dessinés.
J'ai déjà pas mal de cartes faites avec ce tileset (qui sont bien évidemment flingées, du coup !), et j'ai peur de devoir tout refaire de A à Z.
Je sais j'aurais dû faire une copie de mon tileset avant de le modifier, mais n'ayant pas les idées claires j'ai zappé. Pour le coup ça m'a vite recrashé dans la réalité ...
Il y a un moyen miraculeux de récupérer mon fichier (Restau système ? Prière à un dieu impie ? Don d'organes aux Illuminatis ?) ou est-ce que c'est vraiment mort ?

Merci d'avance de votre aide :)

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Posté dans Forum - [RMXP] Es-ce que vous pourriez me créer un chipset?

terzarok - posté le 25/07/2015 à 00:59:44. (345 messages postés)

Bièèèèère !

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Posté dans Forum - [RMXP] Es-ce que vous pourriez me créer un chipset?

terzarok - posté le 25/07/2015 à 00:15:15. (345 messages postés)

Pas nécessaire d'utiliser les autotiles.
Ils peuvent rendre un mappage plus rapide à faire, mais c'est tout aussi pratique si tu fais ça "à la main" :)

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

terzarok - posté le 23/07/2015 à 23:25:09. (345 messages postés)

C'est p'têt aussi parce qu'on se base généralement sur nos "grandes séries" telles que Joséphine Ange-Gardien, ou les trucs policiers bien chiants (qui sont aussi chiants que ceux des Etats-Unis d'ailleurs).
Mais comme en France on n'a pas le budget pour faire exploser une douzaine de BMW comme dans Alerte Cobra en Allemagne et une tripotée d'acteurs qui récitent leur texte et s'expriment comme cela en prononçant bien chaque liaison et lettre de chaque mot sans laisser échapper la moindre impulsion dans leur dialogue ... Bref ! Quand on est habitué à des films avec des bagnoles qu'explosent toutes les dix secondes, des armes qui tirent partout et des mecs que quand c'est qu'ils parlent tu te demandes ce qui sera le plus percutant : son intonation ou son poing dans la gueule du mec qui l'écoute (quand c'est pas son pied !), c'est normal qu'on trouve les films de chez nous cul-culs et pas intéressants.

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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Limite d'objet sur le crafting

terzarok - posté le 21/07/2015 à 19:21:59. (345 messages postés)

Je n'y connais que couic en script, moi aussi ^^'

Du coup, si on continue "basiquement" avec des variables (je ne sais pas dans les scripts comment on peut limiter une quantité d'objets), tu peux mettre la condition au moment où tu es censé rajouter ta potion :

Dans mon p'tit exemple, ce serait à placer juste avant le retrait/ajout des objets, dans la "dernière condition.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
Variable NombreRessources= nombre objet "Potion"
Si NombreRessources < 10
Alors ...
----- (création de la potion)
Sinon
----- Message : "Vous avez atteint la limite de "Potion" dans votre inventaire"
Fin Condition




C'est la solution basique et facile, mais au moins elle fonctionne ^^'
Par contre, si tu gagnes des potions via un combat, je ne sais pas comment faire pour garder la limite à 10.
A part éventuellement faire une correction post-combat du genre

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
Variable NombreRessources= nombre objet "Potion"
Si NombreRessources > 10
Alors
----- Variable Correction= NombreRessources -10 (pour enlever l'excès)
----- Retirer objet "Potion" : valeur Correction
Fin Condition



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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Limite d'objet sur le crafting

terzarok - posté le 21/07/2015 à 14:51:45. (345 messages postés)

Salut :)

Je ne suis pas sûr de comprendre ton problème.
Parce que j'aime les visuels, je vais faire un schéma pour mieux m'expliquer ...

Quand tu fais par exemple une épée à partir de bois et de métal, ça ferait :
Stock départ :
42 bois (-10 utilisés)
18 fer (-6 utilisés)
l
l
V
Stock final :
32 bois
12 fer
1 épée (créée)

C'est bien ça ?
Si j'ai bon, je pense qu'un simple appel de variables pourrait t'aider.
En reprenant l'exemple que j'ai fait, avec les valeurs bidon :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
Variable NombreRessources= nombre d'objet "Bois"
Si NombreRessources >= 10
Alors
----- Variable NombreRessources= nombre d'objet "Fer"
----- Si NombreRessources>=6
----- Alors
----- ----- Retirer objet "Bois" : 10
----- ----- Retirer objet "Fer" : 6
----- ----- Ajouter objet "Epée" : 1
----- Sinon
----- ----- Message : "Pas assez de Fer"
Fin Condition
Sinon
----- Message : "Pas assez de Bois"
Fin Condition



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Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] texte dans le jeu qui est invisible

terzarok - posté le 17/07/2015 à 16:43:45. (345 messages postés)

Salut :)

As-tu fais des modifications par rapport aux paramètres "basiques" ?
As-tu ajouté un script, ou modifié la couleur du texte, par exemple ?

Je n'ai plus Ace mais je vais le re-télécharger pour voir si je peux avoir le même problème et comment le résoudre ^^


[EDIT]
Re-télécharger légalement, bien sûr ! Ceux qui ont pensé que je parlais d'une version crackée aurait totalement raison tort !
Je dois avoir ça sur Steam je crois ... sinon tant pis pour la légalité :p

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Comment trouver un appel de script ???

terzarok - posté le 16/07/2015 à 20:25:08. (345 messages postés)

C'est ça :)
Par contre, si tu mets "true", tu autorises qu'on zappe la vidéo (exitable) et qu'on la mette en pause. Je préfère préciser au cas où tu n'y aurais pas pensé ^^

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Posté dans Forum - [RMXP] Super-pouvoirs et dieu en carton

terzarok - posté le 16/07/2015 à 20:14:27. (345 messages postés)

Merci pour ton aide ! :D
Je sens que ça va beaucoup m'aider ^^
Je ne pensais pas que la solution à mon "boostage" de perso pouvait être aussi simple.
Par contre pour ce qui est de l'équilibrage ... je sens que je vais devoir voir ça bien au calme * fusille son frère et menace son chien *. Ca me semble plutôt complexe comme calculs à faire.

Sinon, pendant que j'y (re)pense, j'ai retrouvé ma troisième question ! :p
A la manière de Métamorph dans Pokemon, comment peut-on faire pour créer une compétence et copier entièrement l'adversaire (compétences du combattant A entièrement remplacées par celles de B sans pouvoir avoir accès pendant le combat aux anciennes compétences de B) ?
C'est p'têt tordu ce que je demande ? J'en ai bien conscience ^^

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Posté dans Forum - [RMXP] Super-pouvoirs et dieu en carton

terzarok - posté le 14/07/2015 à 15:35:41. (345 messages postés)

Domaine concerné: (Script ?) et logique
Logiciel utilisé: RMXP
Bonjour à tous :)

Encore moi ^^'
J'ai deux petites questions qui me posent problèmes.
J'ai cherché mais je n'ai p'têt pas mis les bons critères de recherche parce que je n'ai pas trouvé de réponse "utile".

J'ai deux problèmes, donc, même trois !

Le premier est à propos de pouvoirs qu'auront certains héros au cours de combats.
J'aimerais que, par exemple, lorsqu'on lance l'attaque Fureur, le perso change d'apparence et de compétences (comme les Druides dans WoW, pour les connaisseurs). Et à la fin du combat, le perso reprenne son apparence et ses compétences normales.
Est-ce un script à ajouter ou peut-on faire ça avec les commandes basiques de RM ? Parce que je suis une tanche en script ^^'
Et si, j'abuse un peu, je voudrais savoir comment faire pour n'autoriser la compétence/transformation que si un certain objet est présent dans l'inventaire. Ca permettrait d'en limiter l'utilisation.

Second problème de taille (parce qu'au pire, le premier je peux abandonner l'idée), c'est au sujet de la puissance des monstres et héros.
J'ai, tout au début de mon projet, un perso super balèze qui défonce des groupes d'ennemis à la chaîne sans avoir besoin de recharger sa vie ou sa mana. Bon, ça c'est plutôt fait exprès.
Mais pour la suite, j'ai un groupe de persos "normaux" qui tuent et se font tuer par des monstres ; sauf que les armes que j'ai créées et qu'on gagne au cours du jeu sont soit trop fortes (monstres éliminés en un coup), ou les monstres trop imbibés amphét'. Du genre, j'ai voulu essayer le combat final avec ma troupe de héros boostés à mort, armures++ et armes légendaires et uniques que tous ont, contre les boss de mon projet. Sauf que même le premier boss déclenche une AoE Cataclisme et ça enlève la moitié de la vie de tous les persos.
Je ne sais pas gérer les statistiques ^^'

Et enfin, troisième question ... dont je ne me souviens plus. J'éditerai quand j'aurai retrouvé x)


MErci d'avance pour votre aide :)

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

terzarok - posté le 14/07/2015 à 15:13:15. (345 messages postés)

Tiens oui j'avais oublié ce p'tit logiciel, moi aussi ^^
Merci à vous deux du coup : Zeus pour son programme, et toi pour t'en être servi et me les agrandir :p

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Posté dans Forum - [RPG maker VX Ace] modification d'un script

Terzarok - posté le 13/07/2015 à 18:30:58. (345 messages postés)

Je n'ai pas assez de connaissances pour te répondre, mais pour ce qui est de la présentation, tu devrais mettre le code du script dans une balise "spoiler" ou "code". Là ça te fait une page de trois cents kilomètres de haut ce n'est pas très pratique :)

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Posté dans Forum - [RM VX ACE] A-Rpg No script (Optimisation)

Terzarok - posté le 13/07/2015 à 18:26:22. (345 messages postés)

Tu ne peux pas regrouper quelques (voire tous) évènements en un seul ? P'têt en les mettant tous à la suite ou sur des pages différentes ?

Je n'ai jamais eu ce problème donc je ne sais pas, je propose juste des suppositions ^^'

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

Terzarok - posté le 13/07/2015 à 18:18:16. (345 messages postés)

Merci beaucoup Verehn ! :D
Comment tu as fait pour le faire aussi propre ? C'est beauuu ! *-*

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