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Messages postés par Yoshi-Thomas
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 47

Aller à la page: 1 2

Posté dans Forum - Sons of Gods

Yoshi-Thomas - posté le 14/07/2017 à 22:29:07. (47 messages postés)

Vraiment hâte de tester ce jeu !

Comment t'est venu l'idée du thème de l'Egypte ?

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Ring Menu de Zanghter

Yoshi-Thomas - posté le 12/07/2017 à 06:56:42. (47 messages postés)

Est-ce que ça pourrait être dû au fait que le commentaire soit dans le "MENU_COMMAND" ou pas du tout ?
Jamais écrit de scripts donc je ne sais pas si ça peut influencer.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Yoshi-Thomas - posté le 07/07/2017 à 17:00:51. (47 messages postés)

Elemsis a dit:


Tu utilises seulement deux variables "en tout"?

Si c'est les deux mêmes qui sont utilisées pour chaque monstre, c'est normal que ça foire, car chaque monstre initialise ses variables en permanance selon sa propre position et ça devient n'importe quoi.

Si tu as 2 monstres par exemple, il te faut:
Var Monstre 1X
Var Monstre 1Y
Var Monstre 2X
Var Monstre 2Y
En gros, pas 2 variables en tout, mais 2 variables par monstre.



Justement, le truc c'est que ça ne foire pas.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Yoshi-Thomas - posté le 07/07/2017 à 05:58:53. (47 messages postés)

Oui et j'utilise justement des variables globales, qui devraient, comme vous le dites, conserver uniquement deux valeurs fixes.
Or en utilisant uniquement deux variables globales, le jeu parvient à définir plus d'une paire de coordonnées. Bizarre.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Yoshi-Thomas - posté le 06/07/2017 à 13:43:08. (47 messages postés)

Bonjour, question sur les RPG maker en général :

J'ai deux variables nommées X monstre et Y monstre. Dans l'initialisation de l'événement du monstre je fais en sorte d'obtenir ses coordonnées X et Y en permanence.
Je m'en sers pour définir donc la position du monstre et permettre ainsi de savoir quand la créature est touchée par le joueur ou l'un de ses projectiles.
Or j'ai remarqué qu'en utilisant les deux mêmes variables pour deux, trois, dix monstres différents, étrangement, ils ne sont pas tous affectés alors qu'on pourrait penser qu'il faille définir un X et Y pour chaque événement Monstre.
Tant mieux parce que ça m'arrange mais comment ça se fait ? Comment le système sait de quel événement il s'agit ?

Posté dans Forum - Convention Manga non mixte

Yoshi-Thomas - posté le 01/07/2017 à 17:19:20. (47 messages postés)

Idéologiquement, c'est sûr qu'exclure la moitié des gens parce qu'ils ont Serge et ses amis Boule et Bill qui pendouillent, c'est pas top.
Mais concrètement, c'est leur convention. Alors qu'elles fassent ce qu'elles veulent.

Posté dans Forum - [Rpg maker XP] Dialogue / Personnage qui disparaît / Suite dialogue

Yoshi-Thomas - posté le 01/07/2017 à 15:50:22. (47 messages postés)

Bonjour,

La scène est comme suit :

Personnage A fait son premier dialogue (tu as rentré un texte).
Une fois ce qu'il avait à dire a été dit, fait se déplacer l'événement qui représente ton personnage B jusqu'à la "sortie", en ayant au préalable coché la case "attendre la fin". Après le déplacement, choisis "Activer interrupteur (le nom)". Après cela, tu peux, au choix, téléporter l'événement du personnage B au loin, ou créer une nouvelle page pour ce personnage qui n'aura aucune apparence et nécessite que l'interrupteur de ton choix soit actionné. Ensuite, crée la suite du dialogue !

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Saisir du texte avec le clavier

Yoshi-Thomas - posté le 01/07/2017 à 15:43:48. (47 messages postés)

Bravo Winterskill qui, finalement, a résolu le problème à lui tout seul ! :rit2

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Saisir du texte avec le clavier

Yoshi-Thomas - posté le 30/06/2017 à 20:25:58. (47 messages postés)

Quelques questions sur le projet :
Quel est le public visé (des élèves de quatrième ? Première ? Terminale ?) ?
Pour quand le jeu doit-il être prêt (au début de l'année prochaine ? Ou durant le cours de l'année prochaine ?) ?
Je regarderai plus tard si je trouve des plugins qui permettent de rentrer des chiffres plus complexes. En attendant, je t'invite à consulter la liste des scripts si tu souhaites te plonger plus en détail. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-Oa0cRGpjC8L5JO8vdMwOaYMKO75dtfKDOetnvh7OHs/edit#gid=0

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Saisir du texte avec le clavier

Yoshi-Thomas - posté le 30/06/2017 à 19:56:58. (47 messages postés)

mikapoil a dit:


Mouais... je crois que c'est pire que le double choix.

Désolé je suis un peu chiant sur les bords. Foutu prof ! c(-:



Tu as le droit de juger ce qu'on te propose.
Mais de là à dire que c'est pire que le double choix, je ne suis pas d'accord ! Après tout, c'est plus simple, en jeu, d'appuyer sur une touche (par exemple, shift) pour signifier l'aspect négatif du nombre.
Après comme je suppose qu'il y aura des histoires d'équations et donc de fractions et autre racines, effectivement ça va être compliqué de demander à mémoriser vingt touches pour rentrer des formules précises. :surpris

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Saisir du texte avec le clavier

Yoshi-Thomas - posté le 30/06/2017 à 19:41:27. (47 messages postés)

Tu pourrais utiliser un événement commun qui, lorsqu'une certaine touche est pressée, change la variable en nombre négatif, même lorsque tu es en train de rentrer un nombre.

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Saisir du texte avec le clavier

Yoshi-Thomas - posté le 30/06/2017 à 19:22:34. (47 messages postés)

mikapoil a dit:


Sou : Non ça ne change rien.
Toujours le même problème.

Yoshi : Effectivement c'est ce que je me disais je vérifie si du texte = un nombre
d'ou le problème...
même si il me semblait que java était relativement permissif.

Du coup....Une idée ?



Un système où tu proposes des choix en fonction des centaines, dizaines et unités ?

Exemple : ton personnage arrive devant le coffre, disons qu'il s'agit d'un cadenas avec quatre chiffres allant de 0 à 4 (donc cinq choix à chaque fois).

Tu lui demandes : Chiffre des milliers ? 0,1,2,3 ou 4. Si je choisis 1 ; Variable 13 = Variable 13 (ici 0) + 1000
Chiffre des centaines ? 0,1,2,3 ou 4. Si je choisis 2 ; Variable 13 = Variable 13(ici 1000) + 200.

Et à la fin, tu as un événement parallèle qui vérifie si ta variable 13 est égale à la valeur aléatoire que tu as donné à la variable 12.

Il y a sûrement plus simple mais c'est ce à quoi j'ai pensé pour le moment.

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Saisir du texte avec le clavier

Yoshi-Thomas - posté le 30/06/2017 à 19:07:28. (47 messages postés)

mikapoil a dit:


Youhou, on avance !!!

il me reste un bug

Voici le code actuel :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
if ($gameActors.actor(2).name() === $gameVariables.value[12]) {
$gameVariables.value[14]=0;
} else {
$gameVariables.value[14]=1
}
 



le problème c'est que la variable 14 reste toujours a 0.



Portion de code : Tout sélectionner

1
2
$gameVariables.setValue(14, 0);
$gameVariables.setValue(var, value);



Mais ça ne fonctionnera pas, il t'affichera toujours 1 dans ce cas précis parce que ce sera toujours faux. Comme je l'ai dit plus haut, même si le code est 1000 et que tu tapes 1000, pour le programme, tu as tapé des lettres et non des chiffres.

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Saisir du texte avec le clavier

Yoshi-Thomas - posté le 30/06/2017 à 18:47:04. (47 messages postés)

mikapoil a dit:


Voici mon code actuel

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
if ($gameActors.actor[2].name() === $gameVariables.value[12]) {
$gameVariables.value[14]=0;
} else {
$gameVariables.value[14]=1
}
 



j'obtiens une erreur : TypeError : cannot read property 'name' of undefined

plusieurs infos : je rappelle que je suis sur MV
j'ai pris 2 pour l'ID de mon acteur car c'est mon perso 0002
j'ai pris 12 car la réponse aleatoire est stockée dans la varibale 0012

D'autres suggesions ?



Désolé, c'est pas des crochets qu'il faut mettre au 2, mais des parenthèses. :D

EDIT : En retestant plusieurs fois, rien n'y fait : même si tu entres des "chiffres" dans le nom de l'acteur, ils sont considérés comme des "lettres", alors que les chiffres des variables sont purement et simplement des chiffres.
L'alternative possible serait que tu donnes à ta variable 12 une valeur aléatoire entre 1 et 5, et en fonction de ce résultat tu renommes l'acteur 3. Par exemple :

Si Var12 = 1 alors Acteur 3 se nomme "1012"
Si Var12 = 2 alors Acteur 3 se nomme "8706" etc...

Mais ça devient vite laborieux si tu souhaites faire énormément de codes, je comprends.

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Saisir du texte avec le clavier

Yoshi-Thomas - posté le 30/06/2017 à 18:24:21. (47 messages postés)

Bonjour ,

Portion de code : Tout sélectionner

1
$gameActors.actor(id).name === $gameVariables.value[id2]




Essaie ça ?

EDIT: Vérifié, les fonctions marchent sur RPG maker MV.

Posté dans Forum - [VX] Ceux d'en haut et ceux d'en bas

Yoshi-Thomas - posté le 30/06/2017 à 17:44:15. (47 messages postés)

Désolé du double-post, pour simplement vous tenir à jour : j'avais décidé de recommencer le jeu sur RPG maker MV, et avais bien commencé à recopier ce que j'avais déjà créé. Mais je me suis rendu compte que je souhaitais plus créer un jeu orienté vers un système de puzzle et d'énigmes en temps réel qu'un véritable RPG au tour par tour. Je promets de modifier le topic dans un futur proche pour qu'il corresponde plus à ce que le projet est aujourd'hui.

Posté dans Forum - [VX] Ceux d'en haut et ceux d'en bas

Yoshi-Thomas - posté le 20/12/2013 à 18:37:11. (47 messages postés)

Il y a une démo à présent. Il n'y a pas encore d'intro ni d'écran titre, juste le jeu brut.

Posté dans Forum - Présentation de "The darkness chronicles" et "The darkness chronicles II"

Yoshi-Thomas - posté le 27/10/2013 à 09:27:27. (47 messages postés)

J'ai envie de tester. Je suis peut-être aveugle mais y-a-t'il un lien pour la démo ?

edit : au passage tu as oublié un "h" au titre de ton jeu, à "Chronicles".

Posté dans Forum - [VX] Ceux d'en haut et ceux d'en bas

Yoshi-Thomas - posté le 16/10/2013 à 20:44:34. (47 messages postés)

En effet, je ne parle pas du monde d'en haut pour préserver en parti le scénario du jeu.
Quant au film upside-down, désolé, je ne l'ai pas vu.

Posté dans Forum - Nanatak

Yoshi-Thomas - posté le 25/09/2013 à 18:41:34. (47 messages postés)

C'est Nanatak ou Nunatak ?

Bienvenue.

Posté dans Forum - [XP] Mario & Luigi : A Yoshi's Story

Yoshi-Thomas - posté le 17/09/2013 à 21:33:30. (47 messages postés)

Rien que le titre du jeu me pousse à dire que le potentiel est au maximum.
Tout me semble très bien, j'adhère.

Posté dans Forum - [VX] Ceux d'en haut et ceux d'en bas

Yoshi-Thomas - posté le 19/08/2013 à 20:14:18. (47 messages postés)

Bien sûr, bien sûr ! Il en sait trop...

Pour ce qui est de l'avancé, j'ai commencé à faire des tilesets arrondis grâce à un tuto sympa. J'espère que ça s'intègrera bien.
Le seul problème c'est qu'à chaque fois que je modifie un truc il faut que je recommence le jeu à zéro. C'est énervant de refaire quatre heures pour un p'tit détail, mais bon ça passe.

Posté dans Forum - Hilumina [MMORPG/2D]

Yoshi-Thomas - posté le 05/08/2013 à 15:36:32. (47 messages postés)

J'ailme bien la maison. Plus de photos ?

Posté dans Forum - La langue française est-elle condamnée ?

Yoshi-Thomas - posté le 05/08/2013 à 12:05:53. (47 messages postés)

Attendez, on peut se remettre sur la tronche ou c'est fini ?

Posté dans Forum - Mieux vaut tard que jamais ?

Yoshi-Thomas - posté le 04/08/2013 à 19:56:43. (47 messages postés)

tl;dr

Bienvenue. :flaco

Posté dans Forum - Salut

Yoshi-Thomas - posté le 04/08/2013 à 19:54:17. (47 messages postés)

Utiliser une version récente de RPG maker ou rester sur XP. Truelee dilemme.

Posté dans Forum - [RPGM VX ] /!\ Projet de dingue: stratégie tour-par tour avec VX.

Yoshi-Thomas - posté le 04/08/2013 à 19:07:52. (47 messages postés)

Je pense que c'est possible sans scripts et beaucoup de variables.
Je testerai demain.

Posté dans Forum - Je me Présent moi c'est ...

Yoshi-Thomas - posté le 04/08/2013 à 18:47:15. (47 messages postés)

Bienvenue mon petit.

Posté dans Forum - Salut

Yoshi-Thomas - posté le 04/08/2013 à 16:42:10. (47 messages postés)

Bienvenue !

Posté dans Forum - [VX] Ceux d'en haut et ceux d'en bas

Yoshi-Thomas - posté le 04/08/2013 à 16:02:37. (47 messages postés)

(Déjà, désolé de ce mois d'absence où j'aurai voulu participer, mais le boulot et surtout le besoin de repos m'ont éloigné des forums... :( )

(Cliquez sur les images pour agrandir)

Ceux d'en haut et ceux d'en bas



Il s'agit du titre du jeu. Le nom s'explique par la présence de deux "factions" ; ceux qui vivent sur la planète où se passe la majorité de l'histoire (ceux d'en bas) et ceux qui vivent sur la seconde planète majeure de l'histoire et utilisant une technologie supérieur pour venir (vaisseaux venant du ciel, donc "ceux d'en haut").

Synopsis

L'histoire commence dans le village natale du héros. Elle n'a pas de nom pour des raisons inconnues.
Un matin qui semble ordinaire, Bastien (nom du héros obligatoire) est réveillé par du grabuge à l'extérieur de chez lui. Et à peine la porte ouverte, il constate que des individus étranges annoncent qu'un cataclysme s'apprête à s'abattre sur le monde tel que nous le connaissons.
En échange d'une certaine somme d'argent, les étranges prophètes proposent une évacuation en bonne et dû forme.
La population était prête à payer, mais heureusement, Natacha (amie d'enfance du héros) est venue juste à temps pour ramener les débris du bateau et dévoiler au grand jour l'arnaque que ces malfaiteurs avaient calculé. Ces derniers n'ont d'autre choix que de fuir.
Bastien, sur demande de Natacha, va ainsi voir le Sir (sorte de maire du village) pour connaître les détails sur ces rumeurs d'apocalypse. Celui-ci, d'un air inquiet, incombe Bastien d'une mission sans lui révéler de plus amples détails ; il faut aller avertir les autres régions qu'une catastrophe va prochainement arriver. Pour traverser les océans, le Sir lui ouvre les passages via des cristaux ayant la surprenante capacité de téléporter sur de longues distances. Cependant, il décide de n'envoyer que Bastien, soi-disant car il est le seul apte à se battre, et de toute façon il n'aura qu'un rôle de messager.
C'est ainsi que démarre le voyage de Bastien, qui sera très vite accompagné de compagnons particuliers mais fidèles.

Personnages principaux

image

Bastien est le personnage principal et celui qu'incarne le joueur la majorité du jeu.
Il vit seul dans la ville de départ, et a pour voisine son amie d'enfance, Natacha, qu'il considère comme une petite sœur. Il a tendance à faire confiance aux gens trop facilement, ce qui l'entraîne dans des situations délicates. Il a 18 ans au début de l'histoire.
Il donne confiance à ses amis lors des épreuves, mais c'est à double tranchant : en effet, s'il tombe dans le comas, ses amis perdent tout espoir et c'est la défaite (s'il tombe K.O. lors d'un combat, c'est Game Over).
Il maîtrise de manière générale tout ce qui fait un chevalier, mais a du mal avec les équipements modernes ou futuristes ainsi que magiques ; il a tendance à laisser les armes à longue portée à Samoht, et les parchemins à Yosho.
Il possède également une maison dans le village de départ.

image

Cette petite créature fait partie d'une des races dominantes de la planète, la deuxième derrière les Humains. Son nom est Yosho, et est trouvé dans le fort de l'île du dragon après avoir été poursuivi par des machines bipèdes. Il est incapable de se servir de ses mains, ce qui en fait un piètre combattant. Cependant il est résistant et est capable d'attirer l'attention sur lui. (Ce n'est pas un healer, mais il peut attirer les attaques sur lui. Il a une défense élevée, mais il ne faut pas non plus trop exploiter son pouvoir ; la bestiole n'est pas non plus immortelle). Il est insensible aux poisons et aux hauteurs, mais il a facilement peur et le froid l'affaiblit.
Il aime ce qui est amer et a tendance à parler fort.
Il ne fait pas du tout confiance à Samoht au début, bien que leur relation tend à s'améliorer.
Il est jouable lors de séquences de plate-forme.

image

Un être venu d'ailleurs. Il s'est écrasé sur la planète du héros parce qu'il "Est venu pour acheter une baguette de pain pour ma môman, mais mon vaisseau s'est écrasé."
Chétif, une grosse tête, il se justifie de son apparence parce qu'une aura magique existe qui transforme les gens de chez lui en individus absurdes.
Perdu, seul, il demandera son chemin au duo Bastien/Yosho, en les jugeant "inférieurs" par rapport à leur tenue qu'il juge "Du Moyen-Âge". Après une brève altercation avec Yosho, il s'allie avec eux pour vaincre une machine, qui semble "venir de chez lui".
Il est doté d'une petite machine qui lui permet de faire des mouvements rapides, ce qui lui donne la priorité à la majorité des combats. Il est capable de donner des coups plutôt bons, et maîtrise l'électricité grâce à deux sortes de branches reliées à son appareil arrière. Cependant, il a du mal avec les individus de petite taille et se laisse facilement dominer par des attaques trop puissantes sur le plan physique. (Il possède des attaques pouvant attaquer de nombreux ennemis sans trop consommer de PMs, mais il possède une défense trop basse. S'il attaque trop souvent avec des attaques de zone, il va devenir la cible prioritaire et sera mis K.O. en deux coups).
Il dit avoir 17 ans, bientôt 18. Il voit en Bastien une sorte de guide, voir un frère plus présent que celui qu'il a sur sa planète.
Il essaie de faire voir à Yosho qu'il n'y a pas de raisons d'avoir de doutes sur lui, mais le dinosaure insiste sur l'étrange coïncidence qu'un individu d'une planète hostile vienne en même temps que des robots.
Il est un personnage jouable lors de séquences où il faut utiliser des armes à feu. Il peut faire des bonds extraordinaires grâce à sa machine, mais il y a un temps d'attente entre chaque utilisation.

Le Monde

Eden est le nom de la planète où se passe l'histoire.
Peu d'informations nous sont données, l'apparition de l'homme se serait faite il y a trois mille ans, tout comme celles des autres êtres dotés d'intelligence.
Le niveau de technologie semble être suffisante pour implanter des infrastructures modernes ; mais apparemment le modèle politique majoritaire est la monarchie (à l'exception de quelques villes fonctionnant avec un maire ou sous un régime militaire stricte).

image

Plus le joueur avancera dans l'histoire, plus il aura d'informations sur l'histoire passée de ce monde. Mais un secret ne s'apprend pas sans sacrifice.


RPG/Shooter/Mini-jeux

Le jeu se passe selon le schéma suivant ;

-Le héros doit partir d'un point A pour arriver à un point B.
-Une fois arrivé, le conflit propre à la région lui est expliqué en détails.
-Le joueur doit trouver un moyen d'unifier la région pour s'assurer le soutien de ladite région lors du cataclysme.
-En général, le joueur doit suivre un parcours précis pour arriver à ses fins. Les adversaires rencontrés sont en général des robots/ennemis locaux, un rival et le boss de fin de la région.


Pour ce faire, le joueur doit préparer son équipement comme suit :

-Faire le plein de potions, antidotes etc...
Des lieux pour se régénérer sont présents et sont gratuits, mais il n'y en a pas de partout, et vous verrez, la santé, le poison, la peur... Tout ça s'accumule vite.
-Utiliser les bons alliés
Au début du jeu, vous n'aurez pas beaucoup de camarades ; mais très vite, vous trouverez des alliés tous spécialisés dans un certain domaine, mais faible dans un autre. Il faudra faire la sélection. Vous avez trois slots déjà pris (le trio de héros), il vous en reste six à caser.
J'en profite pour présenter le système de combat ;

Vous avez neuf personnages dans une équipe au maximum (une infinité en réserve, mais nous verrons cela plus tard).
En combat, il est possible d'envoyer donc neuf personnages. Cela peut paraître simple, il suffit de prendre neuf tanks et c'est dans la poche.

Hé non !

Si ça marchera sur la petite frappe, il ne conviendra pas toujours de procéder ainsi ; certains boss sont ainsi capables d'augmenter leur attaque à mesure qu'il y a de personnages sur le terrain de votre côté, ou encore certains boss vont faire peur à toute votre équipe, puis utiliser une attaque qui augmente en fonction du nombre d'adversaires et viser Bastien et vous mettre dans de beaux draps.

Vous avez ainsi la possibilité de mettre des membres de votre équipe en attente, mais vous ne pourrez pas les appeler en cours de combat.

Exemple ; si vous avez cinq personnages sur le terrain, et un sixième en attente, vous pourrez le faire venir sur le terrain hors combat, mais une fois que la bataille commence, c'est fini : vous ne pouvez plus appeler d'allié (sauf certains pouvoirs).


Obtenir des alliés

Il y a trois façons d'en avoir ;

-Les trouver en cours d'aventure.

Tout est dit, suivez le scénario et vous aurez des alliés.

-Quêtes secondaires.

C'est là que ça se corse ; il faudra réaliser des quêtes secondaires qui résulteront de l'obtention d'un allié. Seulement, en plus de devoir suivre un parcours et résoudre d'éventuels puzzles (plus ou moins compliqués), il faudra en plus affronter votre allié en fonction de quoi il s'agit !
Un archer, ça passe en neuf contre un, une chimère, beaucoup moins.

image

-Utiliser les maisons.

Lors de l'aventure, en explorant un peu, vous trouverez des maisons à acheter.
Vous ne pouvez en avoir qu'une à la fois, alors choisissez bien !
Elles servent à avoir son petit chez-soi, installer un juke-box... Et donc à chopper des alliés, en général des créatures (forte attaque) ou des brigands (esquive ou vitesse élevée).
Pour cela, il faudra acheter des pièges spéciaux et les placer stratégiquement pour attraper le vil qui s'en prendra à la maison de vos rêves.

image

Voici un exemple de maison. Comme vous le voyez, en général, les maisons sont sur terrain plat. Moyennant une coquette somme d'or au maçon du coin, vous pouvez la faire s'élever, pour ne laisser qu'un, deux, trois ou quatre passages.
Ensuite, vous pouvez acheter des pièges ; ici le moins cher (pas beaucoup d'argent à l'époque). Si le vandale trouve normal que des petites pierres se trouvent ici, ou s'il s'en fout, il tombera dedans et vous pourrez tenter de le recruter (ça marchera en fait à chaque fois contre les bandits, mais il faudra de la nourriture pour les animaux, à acheter aussi).
Si un animal passe, vous êtes bien partis pour faire le ménage.
Si c'est un bandit... Bah vous n'avez plus de meubles et donc plus de quoi attirer d'autres bandits, et il faudra en racheter.


En plus du système de combat basique, vous aurez le droit à des séquences de tir aux pigeons aux géants ou à des courses effrénées en chariot pour échapper à un hélicoptère (!).

image

Le ton du jeu et ce qui fait que c'est MON jeu (et pis c'est tout)

Je pense que vous l'aurez deviné en regardant quelques images. Non ?

image

C'est un jeu au ton "humoristique" (à ne pas éclater de rire, mais j'espère au moins sourire) qui mélange des personnages de différents univers (une logique selon le scénario, mais je vous laisserai découvrir). Je savais très bien qu'il y avait de quoi faire une histoire tragique et qui serait sûrement plus logique au vu du scénario que j'ai écrit, mais j'ai préféré faire quelque chose qui me correspond plus. Je ne pense pas être le dernier au niveau histoire à raconter, mais je préfère la raconter de façon joyeuse, quitte à tomber dans le cliché du happy end et des personnages naïfs, plutôt que de faire une histoire dite "mature" avec des ennemis torturés jusqu'à la moelle (cependant il en existe quelques uns)

Ensuite, le tri de ce qui a été fait par moi et ce qui a été piqué ;

Ce que j'ai piqué

-Vous le remarquerez, des charsets ont été pris au sein de ce site. Bien que je ne veuille pas faire un jeu commercial et encore moins me vanter d'avoir fait ce que je n'ai pas fait, j'ai trouvé tout de même bon de donner les crédits à ceux qui ont créé ces ressources, même ceux qui ont disparu ou ceux dont je ne connais que les pseudos.
Je ne donnerai pas tous les noms, il y en a une dizaine et je préfère les lister correctement au sein du jeu.
-Ensuite, le script KGC large party, nécessaire pour admettre neuf personnages. Bien que je l'ai modifié à ma convenance pour faire une troisième catégorie, il est en majeure partie créé par cette autre personne.
-Des musiques de jeux connus et certaines chansons populaires que j'ai dans ma boîte perso. Bon j'ai payé pour les dits jeux et les musiques mais c'est tout de même bon de savoir que je ne les ai pas composés.

Ce que je n'ai pas touché

-Le système de physique en apparence, toujours à la dragon quest.

Ce que j'ai fait

-Mes propres personnages, environ une quinzaine. Certes, pas de quoi se vanter, mais pour quelqu'un qui a deux mains gauches et une inaptitude exceptionnelle à faire des dessins, je trouve ça bien (et ce n'est pas quinze "Samoht", ne vous en faites pas, c'est plus dans le design des personnages "classiques").

-Mes propres mini-jeux. J'ai voulu faire dans le gameplay varié, alors certes, ce n'est pas du scoring à donf, mais il y aura par exemple cinq maps de shooting pour ceux qui valent battre des petits scores (trois de faites pour le moment, quatrième en cours).
La course en chariot suit le principe du tuto "Un jeu de course en deux événements"... Mais avec des surprises.
Les séquences de plate-formes ont été réalisées par mes soins un dimanche, après avoir joué à super mario. Résultat, trois maps (et je m'arrêterai là pour le moment, pour me concentrer sur le scénario, non mais !)

-Un script consistant à insérer du relief. Je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas trouvé, mais je n'ai pas réussi à mettre du relief dans mon jeu. Une dizaine de jours d'apprentissage et seize litres de café plus tard, mon premier script est né sans compter les quatorze avortements.

-La musique. Remix de son pré enregistrés et morceaux de guitare réalisés par un ami ma foi bien courageux (six morceaux pour l'instant, chacun d'environ une minute trente et s'accordant à l'ambiance !)

-Le scénario. Bah oui !

-Le système de combat et de maison, bien qu'on pourrait je crois comparer un poil Minecraft.

-Le terrible et affreux mapping. Sans guide pour le moment, je pense en prendre un sur le net, au moins pour ne pas avoir cette sensation de plat

-Et euh... La présentation ?


VOilivoilou !
Quant aux autres infos ;

-Date de commencement ; La mi-mars
-Où j'en suis ; je pense, sans les quêtes secondaires, 20%. Ce qui reste à faire, c'est la mapping, les monstres et les événements.
-Démo : Disponible, mais à compresser et surtout, régler tout ce qui est expériences ; en effet, il est possible en campant sur la première map d'atteindre un niveau élevé. Je vais résoudre ce problème.

image

Ici, le héros, monté sur un poney, fuit les titans dans la forêt des titans.

Lien démo ;

http://www.mediafire.com/download/32r13s3sl1wgs1o/Ceux%20d'en%20haut%20et%20ceux%20d'en%20bas.zip

^ On ne dirait pas, mais le lien fonctionne !

Posté dans Forum - Blabla divers de printemps

Yoshi-Thomas - posté le 18/06/2013 à 13:25:26. (47 messages postés)

Pas de schéma ni croquis. J'en ai un peu mis dans la compo.
Yipi.

Posté dans Forum - Hello

Yoshi-Thomas - posté le 18/06/2013 à 13:21:29. (47 messages postés)

Bienvenue.

Posté dans Forum - Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit

Yoshi-Thomas - posté le 15/06/2013 à 11:24:59. (47 messages postés)

Merci pour ce succès, camarades.

Posté dans Forum - Aide pour le logiciel RM2003

Yoshi-Thomas - posté le 15/06/2013 à 11:05:15. (47 messages postés)

Pas tous les citoyens d'Athènes n'avaient le droit de voter, pourtant c'était une démocratie.

Posté dans Forum - Aide pour le logiciel RM2003

Yoshi-Thomas - posté le 15/06/2013 à 10:33:52. (47 messages postés)

Hellper a dit:

La république et la démocratie sont deux choses différentes et n'ont pas du tout le même sens.



Dans les faits, si. C'est toujours le peuple qui a le pouvoir en choisissant un individu pour le représenter.

EDIT : bon j'ai un peu fait des recherches et l'histoire n'est pas forcément la même de partout.
Je me suis fié à la Franc où la République est une Démocratie, mea culpa.

Posté dans Forum - Bonsoir (ou jour, ça dépend)

Yoshi-Thomas - posté le 15/06/2013 à 10:31:34. (47 messages postés)

image

Bienvenue quand même.

Posté dans Forum - A Cat Tale [Démo v.1 disponible, v.2 en prépa !]

Yoshi-Thomas - posté le 15/06/2013 à 10:15:59. (47 messages postés)

-Je trouve que c'est original, j'ai pensé directement à un roman où les personnages sont des chats, mais j'ai oublié le nom...

-Pour la démo, je pense qu'il est toujours bien d'en poster une pour qu'on puisse juger où tu en es.

-Pourquoi caches-tu les dates ? Juste pour pouvoir situer l'histoire à n'importe quel âge ou raison scénaristique ?

-Le mapping m'a l'air bon mais vu mon niveau je ne peux pas dire si c'est bien ou pas. :sifflote

-Idée de la durée de vie du jeu ?

Bonne chance pour la suite.

Posté dans Forum - Blabla divers de printemps

Yoshi-Thomas - posté le 15/06/2013 à 10:00:32. (47 messages postés)

azzurox a dit:


Pareil le truc le plus batard, ça serait deux sujets de géo et 2 analyses de doc. Je cri au scandale là.



Deux analyses de doc je prends, je suis nul en schéma et croquis.

Posté dans Forum - Vous mangez comment?

Yoshi-Thomas - posté le 15/06/2013 à 09:58:54. (47 messages postés)

Plat principal + Dessert.

Posté dans Forum - Osu ora Momotaros !

Yoshi-Thomas - posté le 15/06/2013 à 09:56:15. (47 messages postés)

Je te souhaite la bienvenue.
Nous t'aiderons dans ta quête, jeune Jedi.

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