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Messages postés par Wulfric Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 60 Aller à la page: 1 2
Posté dans Forum - VHIZE : Code Z-ro (RM2003) |
Wulfric -
posté le 08/03/2013 à 23:14:10. (60 messages postés) |
| J'aime bien tes deux premiers screens (surtout la carte, ça donne envie de visiter les différents endroits), même si tu devrais décoller la tour jaune des toits des maisons, car cela ne fait pas une bonne "perspective". Peut-etre que tu as implémenté ça dans tes améliorations graphiques.
Edit:
J'ai téléchargé le jeu pour essayer.
Fait gaffe à ton installeur, lorsque la fenêtre d'installation s'ouvre, les texte sont remplacer par des points d'interrogation.
C'est peut-être la faute à mon ordi, je ne sais pas, néanmoins c'est assez peu engageant (je sais, je suis chiant...) !
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L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade |
Posté dans Forum - Solaris (aventure galactique) |
Wulfric -
posté le 07/03/2013 à 04:08:32. (60 messages postés) |
| Citation:
il faudrait un évent tout plat pour border le bord de la map et qu'il bouge en même temps que celle-ci pour éviter l'effet de disparition au bord du champ de vision.
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Qu'est-ce tu entends par "évent tout plat" ? Mais en effet ça à l'air assez compliqué à mettre en place, d'autant que ton event est "dynamique", il bouge en même temps que la map.
Pour ton nouveau screen, je suggérerais de redimensionner/recentrer la fenêtre oui/non car elle déborde sur celle du bas.
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L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade |
Posté dans Forum - Zeeshan Les guémélites de l'ombre |
Wulfric -
posté le 07/03/2013 à 03:59:51. (60 messages postés) |
| Très beaux screens (tout comme pour la première partie) !
L'idée des Guémélites est intéressante aussi.
Dans le scénario :
Citation: Mais seuls les témoins qui avaient assisté à la scène qui s'était déroulée dans le temple du savoir pouvaient en connaitre la cause. |
Ce n'est pas très clair à mon sens, mais peut-être ne suis-je pas allé suffisémment loin dans la première partie pour comprendre...
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L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade |
Posté dans Forum - [VX] Empêcher une commande |
Wulfric -
posté le 04/03/2013 à 19:36:09. (60 messages postés) |
| Citation: S'il joue en fenêtre, il peut très bien aller chercher des infos sur le net en parallèle. |
Ah, ils sont malins...
Sur VX je sais pas, sinon sur VX Ace le Alt+Maj semble ne pas fonctionner (pas chez moi en tous cas).
Et par curiosité, c'est quoi comme genre de jeux pédagogiques ?
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L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade |
Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de tout ce qui y touche (de près ou de loin). |
Wulfric -
posté le 04/03/2013 à 19:23:43. (60 messages postés) |
| Je m'incruste dans la discussion mais ça m'interesse toutes ces histoires !
Citation:
Or primo c'est ça l'objectif, deuxio c'est prévu pour dans 40 milles ans. |
C'est quel système en particulier ?
Et même si des êtres intelligents tombent dessus, ça nous fera une belle jambe, vu le temps qu'il faudra à leur propre signal pour nous atteindre (en supposant qu'ils soient suffisamment éloignés de la Terre)
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L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade |
Posté dans Forum - [VX] Empêcher une commande |
Wulfric -
posté le 04/03/2013 à 19:05:50. (60 messages postés) |
| Pourquoi veux-tu l'empêcher ?
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L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade |
Posté dans Forum - [Présentation] Neither |
Wulfric -
posté le 04/03/2013 à 19:00:38. (60 messages postés) |
| Bienvenue !
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L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade |
Posté dans Forum - Réflexions sur l’écriture d'un scénario de jeu. |
Wulfric -
posté le 02/03/2013 à 21:39:13. (60 messages postés) |
| Citation: Ce n'est pas un tutoriel, car je n'ai aucun projet fini pour appuyer mes propos. |
La manière dont tu l'exposes montre le contraire. A mon sens, cela ferait un très bon tuto, d'autant que tu développes ton propos sur un exemple de A à Z, ce n'est pas simplement une séquence d'arguments théoriques.
Quant au contenu, il est très juste.
Citation: Si l'on présente cela aux joueurs en guise d'introduction, il faut que les questions soulevées trouvent une réponse en jeu. Sinon, c'est tromper le joueur.
Il faut donc identifier ces questions. |
C'est une des bases du storytelling, et tu ferais cela quelque soit le média par le biais duquel tu racontes ton histoire : RPG, film, roman, pièce de théâtre...
Le point crucial, à mon sens, serait plutôt la manière dont tu adapteras cela au média en question : un film ne va pas répondre de la même façon et utiliser les mêmes codes qu'une pièce de théâtre, un roman, ou un jeu vidéo.
De même en ce qui concerne le "ton" du récit : on ne s'attendra pas au même traitement des réponses si le récit est plutôt comique, tragique, épique, etc...
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L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade |
Posté dans Forum - Quel RPG Maker utilisez-vous? |
Wulfric -
posté le 02/03/2013 à 21:04:51. (60 messages postés) |
| Quand j'ai découvert RM c'est sur la version VX que je suis tombé.
J'ai donc commencé avec VX, puis je suis passé sur VX Ace.
Faudrait peut être que je teste XP un de ces quatre...
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L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade |
Posté dans Forum - j'me présent |
Wulfric -
posté le 02/03/2013 à 20:46:13. (60 messages postés) |
| Salut !
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L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade |
Posté dans Forum - Les Récits du Vieux Monde [VX Ace] |
Wulfric -
posté le 01/03/2013 à 21:33:57. (60 messages postés) |
| Citation: Soit pour la partie event de se genre de projet tout se résume a un énorme QTE . |
Pourquoi QTE ? Les Point'and'Click ce n'est pas QTE ?...
Pour les cut-scenes, bah il y a surtout au tout début en guise d'exposition, avant la phase de jeu proprement dite.
C'est un peu un pari, soit ça passe et tant mieux, soit ça ne fonctionne pas et je changerai.
Cela dit, c'est assez court je pense, et j'ai fait en sorte que ça aie tout de même un intérêt en soit ! Le mieux serait qu'une ou deux personnes testent la chose et me donne des suggestions.
Varier le gameplay, je ne vois pas trop comment varier le gameplay d'un jeu dénigmes... je vais y réfléchir...
Citation: Si ta be soin d'un coup de main ... crie !
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WOUAAAHHH ! Voilà, j'ai crié !
Plus sérieusement, oui je veux bien de l'aide. A ce stade, ce serait plutôt en graphismes ou en test !
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L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade |
Posté dans Forum - Solaris (aventure galactique) |
Wulfric -
posté le 01/03/2013 à 21:05:02. (60 messages postés) |
| Bonne idée la 3D !
En revanche, les décors se terminent de manière abrupte sur le panorama de fond; ça fait un effet un peu bizarre, je trouve.
Pour les choses noires, j'ai cru un moment à un scénario style Odyssée de l'Espace !
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L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade |
Posté dans Forum - [Vidéo] Une Cinématique en dessin-animé de Black Dressed Autistic 2 |
Wulfric -
posté le 01/03/2013 à 20:51:53. (60 messages postés) |
| Sympa la vidéo ! J'aime beaucoup l'accent style russe de la comtesse avec les r roulés ! L'assassin est pas mal non plus, les petits cris me rappellent le personnage de Beaker du Muppet Show !
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L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade |
Posté dans Forum - Les Récits du Vieux Monde [VX Ace] |
Wulfric -
posté le 28/02/2013 à 06:15:31. (60 messages postés) |
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Les Récits du Vieux Monde
Mon tout premier projet que je considère « présentable » !
C'est un jeu d'aventure type « Point and Click », une histoire interactive réalisée avec VX Ace.
Il n'y aura donc pas de combats à proprement parler, ni système d'experience comme dans un RPG classique, seulement des dialogues, des objets, des énigmes, et des cuts-scenes.
Peut-être que des combats pour certains points importants de l'histoire seront incorporés.
Pour l'instant, ça reste un simple jeu de dialogues et d'énigmes, encore linéaire, mais ça peut s'améliorer.
Le projet final devrait être composé de deux parties. Donc, pas grand chose à dire jusque-là.
J'ai mis le contexte et le synopsis sous spoiler car ils sont un peu longs...
Le Contexte :
Spoiler (cliquez pour afficher)
L'univers du jeu, le Vieux Monde, est une sorte de reflet fantaisiste de notre propre monde, dont les terres, les peuples, et les nations font écho à ceux de l'Histoire réelle.
Le Vieux Monde ne contient que des humains, même si on pourra très certainement y rencontrer des créatures surnaturelles comme des nymphes, des djinns ou des anges.
Les races fantastiques telles que elfes, trolls, et autres nains ayant déjà été vues et revues, j'ai préféré plutôt les mettre de côté.
La magie sous diverses formes est bien entendue présente à l'appel, et une importance toute particulière est donnée au mystérieux Pays des Rêves, celui-ci jouant un rôle primordial dans le développement de l'intrigue,
et qu'il faudra explorer au cours de l'aventure.
En ce qui concerne le contexte spécifique du jeu en lui même, le récit se déroule au tout début de la Seconde Ere du Vieux Calendrier.
Depuis trois cents ans, Sélian, la ville éternelle, règne sur un empire sans limites, englobant en son immense territoire la totalité des rivages de la Mer Intérieure ainsi que toutes les terres alentours.
Ses puissantes légions, maniant la lance et la glaive jusqu'à un degré inégalé de perfection, assurent à l'Empire une stabilité et une paix durable, auxquelles les dieux semblent avoir accordé l'éternité.
Mais, fragilisé par la lourdeur de ses institutions ainsi que la formidable extention de ses frontières devenues presque impossibles à protéger, il paraît peu probable que le maître du Vieux Monde
puisse résister encore longtemps à l'épreuve de l'histoire.
Le Synopsis :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Les problèmes planétaires de l'Empire ne semblent pas perturber outre mesure les habitants d'un petit domaine situé dans la verdoyante campagne d'Aquitanie, au cœur d'une vieille province encore fidèle au pouvoir impérial.
Ariane, orpheline, et Claudius, ayant toujours connu son grand-père comme seule famille, y coulent des jours heureux et insouciants, grandissant sous la tutelle de Brennus, le propriétaire du domaine.
Mage-fonctionnaire à la retraite et fidèle à l'éthique du Panthéon, la religion officielle de l'Empire, celui-ci fit de sa vaste demeure une sorte d'école dispensant aux jeunes (et moins jeunes) de la région des cours allant de la réthorique jusqu'à la magie, en passant par la philosophie, la musique et la géométrie.
En échange, ceux-ci doivent s'acquitter de menus travaux ou d'une participation financière à la vie du domaine. Certains d'entre eux, comme Ariane et Claudius, logent sur place; d'autres vivent auprès de leurs familles dans les fermes alentours.
Un jour, alors que Brennus présentait à ses élèves un exposé compliqué concernant certains lieux mythiques du Pays des Rêves, Myrdinn, un adolescent du domaine au caractère cachotier et agaçant, trouva soudainement une idée de sujet pour un devoir de magie : entrer au Pays des Rêves pour y retrouver l'Eden, une terre paradisiaque oubliée des dieux depuis des millénaires.
Il parvient à convaincre Ariane et Claudius de le suivre dans cette idée saugrenue, et les voilà tous les trois embarqués pour le Pays des Rêves.
Il s'y passa alors d'étranges choses, et à leur douloureux réveil, ils furent copieusement sermonnés par Brennus qui leur rappella la danger que représente un voyage conscient dans les Rêves.
Plusieurs années passèrent... Myrdinn partit, Ariane et Claudius grandirent, Brennus se fit plus vieux et plus faible, alors que l'Empire poursuivait sa lente chute vers l'éclatement définitif. D'obscures personnes débarquèrent dans la région et se mirent à curieusement parlementer avec Brennus. Celui-ci, suspicieux, ordonna à Ariane de plier bagage et de déguerpir au plus vite vers un endroit sûr. Ce fut alors pour Ariane et Claudius les débuts d'un long périple, qui les menera jusqu'à de troublantes révélations concernant les secrets des dieux eux-mêmes...
Les Personnages :
Je ne mets pas d'illustration car (pour l'instant ?) j'utilise les persos standards de VX Ace, déjà connus.
Ariane : L'héroïne du récit, orpheline, receuillie par Brennus à l'âge de ses trois ans. Elle occupe une position un peu spéciale au domaine, Brennus la considérant un peu comme sa propre fille.
C'est la meilleure amie de Claudius. Elle a tendance à être calme et réfléchie, tendance seulement.
Claudius : Lorsqu'il était petit, une manipulation magique ayant mal tournée rendit ses cheveux d'un vert pomme tout à fait remarquable.
Il est timide et parfois un peu benêt. Son grand-père l'a envoyé au domaine afin qu'il y reçoive une éducation et puisse se libérer du destin de fermier.
Personne ne sait ce que sont devenus les parents de Claudius, le grand-père lui-même ne préférant pas évoquer le sujet.
Myrdinn : Originaire d'Armorique. Montrant un don particulierement developpé pour la magie, il se destine naturellement à une carrière d'enchanteur ou de mage.
Il se moque fréquemment de Claudius, l'utilisant parfois comme un souffre-douleur. Il a une grande soeur avec laquelle il ne s'entend pas très bien et qu'il ne fréquente guère plus.
Leurs disputes concernent très souvent leur mère, que Myrdinn accuse de l'avoir délibérement abandonné, effrayée par les dons de son fils concernant la magie.
Brennus : Propriétaire d'un grand domaine dans la campagne d'Aquitanie, qu'il a transformé en école.
C'est un ancien mage-fonctionnaire maintenant à la retraite, ayant longtemps travaillé pour le compte des plus hautes instances de l'Empire. Il a receuillit Ariane, et l'élève maintenant comme sa fille adoptive.
Et bien d'autres à découvrir au cours de l'aventure !...
Les Screens :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le Jeu :
Le jeu commencera par un petit prologue (qui correspondra normalement à la démo...), et c'est lui que je développe en ce moment, comme coup d'essai.
Il contiendra quelques cuts-scenes et des phases de jeu avec quelques énigmes. Il faudra explorer le rêve étrange d'Ariane, de Claudius et de Myrdinn, lorsque ceux-ci se mirent en tête de retrouver le pays perdu d'Eden, quelques années précédant le début de l'histoire principale.
C'est tout pour le moment, une démo devrait suivre incessamment sous peu.
Pour le style des fenêtres de l'interface j'ai pris ça je ne sais plus où...
Le fait d'utiliser RPG Maker pour un jeu d'énigmes sera peut-être critiqué, mais c'est déjà long de tout créer "bien" , alors avec des combats en plus...
Si je m'aperçois que ça vaut le coup que le projet aille plus loin, alors peut-être !
Sinon... Etant nunuche en graphismes, je veux bien de l'aide là-dessus. Aussi pour les scripts, au cas où, puisque là je fais tout en évenements, et parfois c'est louuuurd.
Et n'importe qui dautre aussi, de l'aide est toujours la bienvenue !
J'attends toutes vos critiques constructives ! En espérant pouvoir concrétiser ça en un projet fini...
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L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade |
Posté dans Tutoriels - Ombres des RTP plus jolies sur RPG Maker XP |
Wulfric -
posté le 22/02/2013 à 05:38:31. (60 messages postés) |
| C'est vrai qu'elles sont pas super jolies les ombres de XP... Sinon très bon tuto ! Voyons maintenant si tout cela est 'Gimpable"...
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L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade |
Posté dans Forum - C'est Wulfric ! |
Wulfric -
posté le 15/02/2013 à 20:50:32. (60 messages postés) |
| Citation: Car si à chaque fois tu vas devoir demander à une personne de bien vouloir copier un morceau de 32px ² sur une planche...
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ça quand même je sais faire ! Tout comme changer les colorations, les contrastes, la trasnparence, etc... toutes les fonctionnalités basiques d'un logiciel 2D (Gimp dans mon cas).
En revanche, lorsque je vois certains screens customs, je me dis que cela va très au-delà de ces simples manipulations, et alors là je décroche totalement...
Citation:
pour le ruby je te comprend surtout si tu fait déjà du C++.
Après, il paraitrais que c'est un langage simple, personnellement je préfère le C++.
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Oui, j'ai déjà regardé un peu. c'est (beaucoup) plus facile, mais on y perd la rigueur/rigidité du C/C++. Tout s'y mélange (variables, types de variables, focntions... je caricature mais c'est l'idée)
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L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade |
Posté dans Forum - C'est Wulfric ! |
Wulfric -
posté le 14/02/2013 à 23:18:41. (60 messages postés) |
| Citation:
Et ça te vient pas à l'idée de changer les graphismes ?
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Au fait, c'est la première idée qui m'est venue à l'esprit quand j'ai commencé à bidouiller la bête... surtout vu la souplesse de RPG Maker en la matière.
Néanmoins, comme je l'ai dit dans la présentation, je ne sais pas et je n'aime pas vraiment trop travailler les graphismes... mais bon, ça changera peut-être !
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L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade |
Posté dans Forum - C'est Wulfric ! |
Wulfric -
posté le 14/02/2013 à 21:46:10. (60 messages postés) |
| Citation:
Passe plutôt à ACE. C'est VX mais en mieux.
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C'est déjà fait ! Je regrette juste qu'ils aient conservé les personnages en style "chibi", je trouve que ça fait un peu... petit. J'aurais préféré le style XP ou MacandBlue mais tant pis.
Citation:
(Je suis content de voir qu'il y a d'autres personne qui utilise encore VX )
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Mm... j'aurais dû préciser... VX Ace... Sinon, moi aussi, j'aime bien les raviolis.
Merci pour votre accueil ! Et (j'espère bien) à plus tard !
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Posté dans Forum - C'est Wulfric ! |
Wulfric -
posté le 14/02/2013 à 10:33:42. (60 messages postés) |
| Le bonjour !
Ah, que je hais l'exercice de la présentation... bref...
Voilà un certain temps que j'ai découvert RPGMaker (un peu moins de deux ans) alors que je cherchais une bibliothèque multimédia pour le langage C++. Comme quoi, Wikipédia et Google mènent à tout...
J'ai téléchargé la version VX, et ce nouveau petit joujou m'a tout de suite plu, aller savoir pourquoi...
Mais ayant été très occupé, je n'ai pas beaucoup eu le temps de m'y mettre serieusement.
Heureusement, la vie étant redevenue plus calme depuis quelques semaines , j'ai donc repris un projet que j'avais laissé en friche.
Et je me suis dit, voilà un bon moment pour enfin venir m'inscrire sur Oniro; surtout depuis le temps que j'y viens en simple visiteur (mention spéciale pour les tutos ).
En ce qui concerne le making proprement dit, j'apprécie l'aspect écriture du jeu (persos, scénar, PNJ, dialogues...) ainsi que la programmation des évènements,
même si je ne me suis toujours pas mis aux scripts parce que j'ai la grosse flemme d'apprendre le Ruby...
Le mapping je trouve ça aussi plutôt sympa une fois qu'on a pris la main avec les histoires de couches de tilesets.
Sinon côté customization des graphismes, mis à part bidouiller trois-quatre merdouilles sur Gimp, je n'y connais absolument rien, et je n'aime vraiment pas ça (eh oui, il fallait bien un point négatif quelque part ).
Voilà, maintenant il faudrait que je jette le bébé dans l'eau du bain, c-à-d faire une présentation de projet...
Je vais très certainement m'em prendre plein les ratiches , mais qu'importe, à ce qu'il paraît, il faut bien se lancer dans le goudron à un moment ou à un autre...
Bah sinon je suis un mec (presque) normal comme dirait l'autre, formation scientifique avec un peu d'info, parisien d'adoption, toussa toussa,
et pour la petite histoire, je m'arrache en ce moment les cheveux sur Return to Zork et Dark Seed II, de bons vieux jeux bien tordus bien dégueux comme on n'ose plus en faire...
En espérant améliorer mon making grâce à la communauté et pouvoir peut-être sortir un projet jouable, veuillez etc... (Insérer une formule de politesse ici).
Ah oui, ne faites pas gaffe à l'heure, je suis loiiinnn de la France en ce moment...
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L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade |
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