Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

529 connectés actuellement

29524545 visiteurs
depuis l'ouverture

108272 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Hellsoft

Le Temple de Valor

Alex d'Or

Lunae - le bazar d'Emz0

Tashiroworld

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Husk
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 751

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Posté dans Forum - Présentation de Cerryze

Husk - posté le 25/05/2015 à 13:27:05. (1017 messages postés) -

Bienvenue Nékô ;)

Itch.io | Don't click on the potato!

Posté dans Forum - [RM 2003] Aide au mapping pour un débutant

Husk - posté le 24/05/2015 à 22:51:47. (1017 messages postés) -

Citation:

surtout pour photoshop que je ne maitrise pas du tout


Pour des simples retouche et panoramisation, photo-filtre 7 suffi, et il est gratuit. :sourit

Itch.io | Don't click on the potato!

Posté dans Forum - Salut, je m'appelle Vanina et je suis complètement perdu

Husk - posté le 24/05/2015 à 18:12:27. (1017 messages postés) -

Bienvenue :hihi

Itch.io | Don't click on the potato!

Posté dans Forum - Le Mirudien

Husk - posté le 24/05/2015 à 18:08:33. (1017 messages postés) -

Bienvenue ;)

Itch.io | Don't click on the potato!

Posté dans News - Le Making est un perpétuel printemps

Husk - posté le 24/05/2015 à 18:07:07. (1017 messages postés) -

Ah voilà une belle brochette de jeux.
Belle new, ça fait plaisir de voir son jeu dans une new aussi :D

@Monos & Mtarzaim Heureux que mon projet vous intéresse :)

Itch.io | Don't click on the potato!

Posté dans Forum - [RM 2003] Aide au mapping pour un débutant

Husk - posté le 24/05/2015 à 17:55:02. (1017 messages postés) -

Bienvenue à toi.

Tout d'abord, sache qu'il est dur d'apprendre la mapping à quelqu'un, simplement car c'est en t'entraînant et en regardant le travail des autres que tu progresseras.
Néanmoins, je peux te donner quelques conseils :

-Évite les trop grande map, sauf évidemment si le besoin y est, pour un intérieur par exemple, privilégie de petits espaces.

-Trouve un style et garde le, ce n'est pas joli de voir des différences de mapping trop évidente d'une map à l'autre.

-Hésite pas à utiliser la couche événementielle pour superposer différents décors/objets.

Citation:

est-ce qu'utiliser un logiciel de retouche d'image est obligatoire s'il l'on veut un rendu assez travaillé, ou peut on seulement utiliser RM et obtenir quelque chose de satisfaisant ?


Non, pour commencer tu peux simplement utiliser le logiciel. Inutile de faire ta map en panorama et y ajouter des détails si le fond n'est pas correct.

Je te donne le lien de différents tutos sur la panoramisation dispo sur le site. Je te conseil de les lire si ce n'est pas déjà fait. Tuto de Kaëlar / Tuto de Shrek

Je te conseil aussi ces tutos pour le mapping.

Création d'une map
Mapping avancé

Itch.io | Don't click on the potato!

Posté dans Forum - [Inexistence] Topic officiel du Greenlight

Husk - posté le 21/05/2015 à 22:18:31. (1017 messages postés) -

On y crois, personnellement j'ai voté oui, je te souhaite de réussir. :)

Itch.io | Don't click on the potato!

Posté dans Forum - Bonzour, suis une Otruch

Husk - posté le 20/05/2015 à 15:26:59. (1017 messages postés) -

Bienvenue dans notre merveilleux monde :clindoeil3

Itch.io | Don't click on the potato!

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Husk - posté le 20/05/2015 à 15:24:41. (1017 messages postés) -

C'est cool Falco ça donne envie. J'ai voté pour Inexistance sur steam. :P
bon courage.

Itch.io | Don't click on the potato!

Posté dans Galerie - petit village du Moyen-Age

Husk - posté le 18/05/2015 à 18:08:03. (1017 messages postés) -

J'adore le style, sa rend super bien. Il y a un hud prévu ? ça serais bien de voir les deux ensembles si c'est le cas.

Itch.io | Don't click on the potato!

Posté dans Forum - [Rm2k3]Carnage

Husk - posté le 15/05/2015 à 23:24:47. (1017 messages postés) -

Merci pour vos avis :)

@Falco Le moteur du jeu est repris du moteur (beaucoup plus complet) de mon autre projet.
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24655

Itch.io | Don't click on the potato!

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Husk - posté le 15/05/2015 à 16:45:56. (1017 messages postés) -

Merci Ayop

Bien vu Qb!k :p
Oxymore continu mais me prend un peu plus de temps.

Citation:

Je trouve même moins frustrant ce type de jeu... Tu devrais élargir le concept et l'étendre à ton projet principal.


Sa seras plus ou moins le cas, des passages du jeu serons dans le style.

Pour ce qui veulent test :
Topic + Téléchargement

Itch.io | Don't click on the potato!

Posté dans Forum - [Rm2k3]Carnage

Husk - posté le 15/05/2015 à 16:42:27. (1017 messages postés) -



Carnage est un court jeu de survie. Des zombies apparaisse vague par vague. Votre mission ? Tous les massacrer !

Deux armes sont disponibles, un couteau et un pistolet mitrailleur.
Entre chaque vague, vous disposez de 30 secondes pour faire le plein de munition et de vie.
Pour cela rendez-vous dans la cours extérieure et interagissez avec l'homme qui s'y trouve.

Attention au fur et à mesure que vous survivez à des vagues, les zombies seront plus nombreux, les prix du magasin augmenterons et à terme des zombies plus résistants se joindront au carnage.

Touches :

- " 1 " Équiper le couteau.
- " 2 " Équiper le pistolet mitrailleur.
- " Espace " Utiliser l'arme. (Peut rester appuyez pour le pistolet)
- " Maj " Fixer la direction. (ON/OFF)
- " 0 + Flèches directionnels " Saut rapide dans la direction appuyez.

Bon à savoir :

- Vous ne pouvez pas dépasser 999 munitions.
- Votre arme à feu peu surchauffer lorsque la barre (à droite) se remplie totalement. Si cela arrive vous devez attendre que celle-ci descende complètement.
- Une barre d'énergie (à gauche) descendra à chaque action physique. (Utilisation du couteau et des sauts)
- Vous pouvez démarrer la prochaine vague plus rapidement en parlant à l'homme qui vend les munitions.

Téléchargement :

Amusez-vous bien :)
Lien mediafire

Itch.io | Don't click on the potato!

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Husk - posté le 15/05/2015 à 01:12:37. (1017 messages postés) -



Petit jeu fait en quelques jours histoire de se défoulé un peu :)

Itch.io | Don't click on the potato!

Posté dans Forum - Bonjour peuple de oniromancie

Husk - posté le 10/05/2015 à 22:19:39. (1017 messages postés) -

Bienvenue :sourit

Itch.io | Don't click on the potato!

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Husk - posté le 09/05/2015 à 15:49:20. (1017 messages postés) -

Toujours aussi dynamique, c'est cool Qb!K.

Itch.io | Don't click on the potato!

Posté dans Forum - Les prix pour le making

Husk - posté le 09/05/2015 à 15:47:37. (1017 messages postés) -

Rm2003 va-t-il sortir hors steam ? Je me vois mal lancer steam à chaque fois que je veux maker. :p

Itch.io | Don't click on the potato!

Posté dans Forum - Etape 1 : création de personnage

Husk - posté le 07/05/2015 à 14:55:58. (1017 messages postés) -

Bienvenue à toi.
C'est original comme présentation :p

Itch.io | Don't click on the potato!

Posté dans Forum - [Rm2k3]Oxymore[Démo Disponible]

Husk - posté le 06/05/2015 à 22:52:31. (1017 messages postés) -

Merci, la démo devrait être bientôt prête, il me reste que l'intro à finir.

Itch.io | Don't click on the potato!

Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel

Husk - posté le 03/05/2015 à 16:38:38. (1017 messages postés) -

Je ne pensais pas à ajouter un nouveau type d'interrupteurs / variables, mais plutôt faire que si la variable (par exemple ID:3200) est utilisé elle fonctionne localement sur l'événement qui l'utilise.

Dans le même type que les variables 3300 du powermode.
Enfin c'est un rêve quoi :p

Itch.io | Don't click on the potato!

Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel

Husk - posté le 03/05/2015 à 16:09:37. (1017 messages postés) -

@Cherry: It is possible to add local switches / variables in the same style as RMXP with a patch? <3

Itch.io | Don't click on the potato!

Posté dans Forum - Luneriane

Husk - posté le 02/05/2015 à 23:52:24. (1017 messages postés) -

Bienvenue ;)

Itch.io | Don't click on the potato!

Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel

Husk - posté le 24/04/2015 à 21:46:55. (1017 messages postés) -

Citation:

Sur une ligne oui mais sur plusieurs...?


Suffi de le mettre à chaque début de ligne non ? Je m'en suis jamais servi perso.

Edit: Ouais j'ai test sur les anciennes versions de rm sa fonctionne avec un par ligne.

Itch.io | Don't click on the potato!

Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel

Husk - posté le 24/04/2015 à 21:42:03. (1017 messages postés) -

Citation:

-\> :Affiche instantanément la ligne de texte.



Si, sur le tuto à Nonor il en avais parlé

Itch.io | Don't click on the potato!

Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel

Husk - posté le 24/04/2015 à 21:28:40. (1017 messages postés) -

Citation:

Tata tu veux pas refaire une new pour l'occas spéciale ?! :D


Peut-être attendre unpeu, histoire d'en savoir d'avantage ? Mais sinon bonne idée.

Un nouveau tournant pour la communauté du making ?

Itch.io | Don't click on the potato!

Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel

Husk - posté le 24/04/2015 à 21:21:15. (1017 messages postés) -

Par contre ce qui utilise RM2009 et qui ont crée pleins de sous-dossier pour les ressources sont baisé pour convertir leurs jeux :s

Itch.io | Don't click on the potato!

Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel

Husk - posté le 24/04/2015 à 20:50:53. (1017 messages postés) -

Hum faudra testé voir si les patchs de Cherry fonctionne toujours =/

Itch.io | Don't click on the potato!

Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel

Husk - posté le 24/04/2015 à 20:46:40. (1017 messages postés) -

J'espère qu'un patch fr, officiel ou non verra le jour, ce n'est pas comme si c'était incompréhensible surtout lorsque l'on est habitué à l'utiliser depuis des années mais bon. ^^
Mais waw ! 1000 pictures c'est un rêve !

Itch.io | Don't click on the potato!

Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel

Husk - posté le 24/04/2015 à 20:42:43. (1017 messages postés) -

+1 Sahone c'était une grosse peur pour ma part avec l'arriver de W10

Citation:

Je viens de l’acheter


Y'a t'il d'autres nouveautés en plus des pictures ? :O (Variables locales ? ==>[])

Itch.io | Don't click on the potato!

Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel

Husk - posté le 24/04/2015 à 20:36:30. (1017 messages postés) -

Sérieusement ?! 1000 pictures ? Tu vois ça dans la description ou tu l'a acheté/testé ? (Beaucoup de question oui XD)

Itch.io | Don't click on the potato!

Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel

Husk - posté le 24/04/2015 à 20:27:43. (1017 messages postés) -

Mais Enterbrain en pense quoi ? Pas de message à ce sujet ?
J'avais entendu dire une fois que ça ne les déranger pas que l'on est une version crack fr de 2k3 vu que se n'était plus possible d'acheter la licence, mais du coup maintenant...

Itch.io | Don't click on the potato!

Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel

Husk - posté le 24/04/2015 à 20:21:38. (1017 messages postés) -

Du coup ça va faire comme pour XP ? la version française va devenir interdite et donc retiré du site ?

Itch.io | Don't click on the potato!

Posté dans Forum - [Rm2k3]Oxymore[Démo Disponible]

Husk - posté le 23/04/2015 à 01:40:35. (1017 messages postés) -

Merci Ephy ... :D

Itch.io | Don't click on the potato!

Posté dans Forum - [Rm2k3]Oxymore[Démo Disponible]

Husk - posté le 23/04/2015 à 00:54:20. (1017 messages postés) -

Citation:

Pas sûr que tu es compris l'utilisation du terme "fixed"... XD


Si, c'est juste que je n'ai pas encore changé le screen (fleme) mais c'est corrigé in-game :p

Itch.io | Don't click on the potato!

Posté dans Forum - [Rm2k3]Oxymore[Démo Disponible]

Husk - posté le 22/04/2015 à 23:29:09. (1017 messages postés) -

Citation:

«Ces voix résonnent»


Fixed :doute5

Citation:

Dans la vidéo ça à l'air un peu facile de tuer avec le couteau.


Je réfléchis à un moyen de le rendre moins efficace, sois réduire les dégâts, sois ajouté un cooldown pour l'utilisation du couteau.

Itch.io | Don't click on the potato!

Posté dans Forum - [Rm2k3]Oxymore[Démo Disponible]

Husk - posté le 22/04/2015 à 22:57:14. (1017 messages postés) -

Oxymore

Gameplay

Oxymore est un jeu d'aventure, action et réflexion de type survival horror.
Les combats se déroule en directe via plusieurs armes disponibles: Couteau, Pistolet, Uzi, Fusil à pompe, Mitraillette, Lance-Flammes...
Un menu personnalisé avec une gestion d'objet dans le style de Resident Evil.
Le jeu est d'ailleurs fortement inspiré de Resident Evil, que ce sois au niveau de l'univers, du gameplay, etc...

Univers

L’histoire se déroule en 2054 à « Ranney City », une ville des États-Unis construite sur une île artificielle. Elle est dirigée indépendamment du reste du pays par une intelligence artificielle crée par la multinationale « Shield Corporation ».
Le monde a été grandement affaiblie après une guerre nucléaire qui s’est déroulé en 2019, c’est après cet événement que la société de sécurité « Shield Corporation » a évolué et pris de l’ampleur grâce à différent investissement et développement de leurs activités, elle a donc étendu ses activités à l'informatique, l'armement, l'aérospatiale, les produits cosmétiques et bien d'autres secteurs divers. Elle est la première entreprise mondiale dans le secteur médical et cosmétique et on trouve ses produits dans plus de la moitié des foyers américains.
Derrière ce visage de société bienveillante et omniprésente dans la vie quotidienne, elle développe cependant de manière clandestine des armes biologiques génétiquement modifiées qu'elle revend à des groupes para-militaires et à des pays du Tiers-Monde. Cette face sinistre et intéressée est inconnue du public et même de la majeure partie des employés. Shield pratique aussi la corruption, pour couvrir ses activités illégales et obtenir ce qu'elle désire. Elle entretient une armée privée constituée de mercenaires, d'anciens soldats de pays communistes et de repris de justice libérés grâce à des pots-de-vin. Ces forces assurent la protection de ses installations, de son personnel, l'évacuation de civils lors d'accidents biologiques, l'assassinat de personnes dérangeantes et le maintien de l'ordre au sein des zones appartenant à la société.
Ranney City est donc dirigé par une intelligence artificielle nommée « Sinha » qui gère l’économie et les forces armées du pays. Différents protocoles de sécurités on était mis en place pour permettre à Sinha de contrôler intégralement la ville et protéger les habitants en cas de menace externe ou interne.

Screenshots

imageimage
imageimage
imageimage
imageimage

Vidéos

J'avais posté une vielle vidéo du système de combat, il a été refait depuis, mais sa permet d'avoir un aperçu.



Informations

Je me suis aperçu que le CBS et le CMS on pris un petit coup de vieux, en effet ils sont moins réactifs et plus buger qu'avant (Je ne sais pas trop pourquoi, mais je n'ai pas vraiment le temps de m'y remettre.)

Je passe de moins en moins de temps sur RPG Maker (Travail, famille tout ça quoi) c'est pour cette raison que je doute fortement mettre le projet à terme. Je n'ai pas la motivation de corriger ou de refaire le système à nouveau. Je suis récemment passé à MMF2.5 ce qui me prend aussi davantage de temps.

Je publie donc la démo pour ce qui aimerait tester le jeu.
Merci d'avoir suivi le projet.

Téléchargement ?

Oxymore - Démo : 146 mo

J'espère que ce petit projet vous plaira, j'attends vos commentaires et critiques. :)

Itch.io | Don't click on the potato!

Posté dans Forum - [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls

Husk - posté le 15/04/2015 à 15:54:30. (1017 messages postés) -

Je t'aime <3
Depuis le temps que j'attends ça. Système de combat dynamique et fluide comme d'habitude, ambiance parfaite, j'ai très hâte de tester ça. :sourire3

Itch.io | Don't click on the potato!

Posté dans Forum - Les huit jeunes koopas

Husk - posté le 27/03/2015 à 23:43:18. (1017 messages postés) -

La musique est sympa, après c'est à toi de voir si sa colle à l’univers.

Itch.io | Don't click on the potato!

Posté dans Forum - Les huit jeunes koopas

Husk - posté le 27/03/2015 à 18:41:26. (1017 messages postés) -

Citation:

ça fait assez bizarre de mélanger sérieux/mature avec l'univers de Mario.


:plusun L'univers de Mario a été crée de telle sorte qu'il soit toujours décalé de la réalité.

Citation:

Je voudrais essayer de faire mes propres musiques pour donner une certaine "identité" à mon jeu.


Je te conseille alors de rester dans un style proche des musiques de la série, ça risque de causer un gros décalage sinon. (Par rapport aux graphismes rippés des jeux mario.)

En tout cas, bonne chance pour ce "nouveau" projet. :)

Itch.io | Don't click on the potato!

Posté dans Forum - KevinT

Husk - posté le 27/03/2015 à 01:12:09. (1017 messages postés) -

Et je pense que les graphismes de base du logiciel sont amplement suffisante pour l'utilisation qui en est faite par des enfants de 8 - 10 ans. Il y a moyen de développer leurs créativités sans se prendre la tête avec des détails comme ça.

Itch.io | Don't click on the potato!

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers