Stuart - posté le 05/02/2009 à 13:10:35. (1872 messages postés)
Zouper !
Un peu déçu de devoir désormais consommer des mp pour regarder dans les environs de la map. Je me servais très très très souvent de la caméra libre, ne serait-ce que pour éviter de faire plein de demi-tours pendant la découverte d'une nouvelle map. Façon particulière de jouer j'avoue.. mais je déteste me taper des combats que je n'ai pas "souhaité" (et j'aime bien repérer les coffres rapidement aussi ) Bon du coup j'achèterai plus de manalythes... et pour avoir plus de sous bah... je ferai plus de combats.
Bon sinon c'est du tout bon comme d'hab.
Et content pour les chiffres en images oui, ça l'fait. Désolé d'être chieur des fois mais j'y peux rien c'est le genre de détail sur lesquels j'aime à chipoter, que ce soit dans le projet des autres (que j'apprécie) ou dans les miens (ouais moi je suis un ouf j'ai plusieurs projets).
Stuart - posté le 01/02/2009 à 14:47:04. (1872 messages postés)
Citation:
Pourquoi c'est le nom de Stuart qui est marqué alors qu'on juge le screen et que c'est Kp qui fait le visuel ?
Parce que c'est moi qui ai pris l'initiative de présenter le screen et que logiquement l'auteur du screen doit être celui qui le propose. Pas de champ spécial "auteur du screen". J'aurais pu le mettre dans la description mais j'avoue que j'y ai pas pensé sur le moment. mea culpa.. Et pi' le staff d'oniro est assez à cheval sur les templates (excuse bidon ok).
Stuart - posté le 27/01/2009 à 14:23:06. (1872 messages postés)
Yeah merci à tous ! Je précise juste que les graphismes ne sont pas de moi mais de kp. A part pour le menu. Aussi que jai choisi cette map car jaimais bien tous les petits details. Le manque de profondeur est voulu, pour varier un peu avec les autres map. voilou !
Stuart - posté le 20/01/2009 à 18:59:17. (1872 messages postés)
Perso je trouve qu'il manque une ombre derrière la tour. Sans, ça créé une incohérence et un effet d'optique gênant : l'impression, en regardant surtout en haut du screen, que le batiment sud commence à partir de la tour et que celle-ci est encastrée dans le batiment nord...
Stuart - posté le 20/01/2009 à 16:25:26. (1872 messages postés)
UP !
Une vidéo de jolies filles dans un Klub à Paris :
C'est la deuxième fois qu'on est filmés et cette fois je suis pas mécontent du rendu. Bon par contre le gars est juste en dessous des haut parleurs du coup on entend surtout le son de scène au lieu de celui en façade (on m'entend pas bien quoi ! ) Mais la prestation est pas gerbante donc ça vaut l'coup d'oeil.
Stuart - posté le 17/01/2009 à 23:18:15. (1872 messages postés)
+1 avec Lufia pour les nombres = 3 chiffres.
Ca serait plus lisible resserrés, et en plus la fenêtre de commande de droite ne cacherait plus les jauges. (même si c'est pas méga important dans le jeu, ça l'est un peu plus esthétiquement)
Et je l'avais déjà dit ! : p
Je te suggère la technique adéquate dans ce cas là (relativemnt rapide en plus) vu que les HP et MP sont en évènements :
Modifier les ressources des chiffres (dans un charset idéalement car y'a plus de place) pour créer 2 dizaines de chiffres allant de 0 à 9 en positionnant chaque dizaine différemment dans le charset de sorte qu'ils se positionnent plus près les uns des autres une fois superposés in-game (modifier position évenement).
Stuart - posté le 03/01/2009 à 22:30:46. (1872 messages postés)
En fait la dernière question ne sert pas à grand chose car la bonne réponse est aléatoire... Les neufs bonnes réponses suffisent pour voir la surprise.
Perso le présentateur me fait plus penser à Zitrone qu'à Foucault !
Stuart - posté le 03/01/2009 à 21:46:34. (1872 messages postés)
Y'avait bien un bug. Fallait relancer le mini-jeu en lançant l'intégral et non juste un épisode. C'est le fondu blanc du "voir tout" qui foutait la merde.
Quelqu'un a fini le quizz ?
Stuart - posté le 03/01/2009 à 18:18:22. (1872 messages postés)
Citation:
Je ne suis pas allé très loin avant d'arrêter.
Alors continues et reviens me dire que l'ombre de DOTT ne plane pas (au moins p'tit peu) sur le géant vert. oO
J'ai re-re-re-re-mis à jour le patch. Plus de pano blanc quand on relance le mini-jeu à partir de "voir tout". Et plus de lag au Duel. Merci de l'avoir signalé !
Stuart - posté le 03/01/2009 à 17:16:45. (1872 messages postés)
Merci pour lui !
Mouss a dit:
-Et le deuxième bug c'est quand on fait du chariot avec ultracaca la ou on doit éviter (ou se prendre j'avais pas trop compris au début) les vieille quand il nous demande de sauvegarder et si on met oui, quand on redémarre le jeu (parce qu'on a perdu par exemple) et qu'on fait "Voir tout" y'a plus de fond qui défile c'est blanc (j'avais fait une capture d'écran mais je sais pas pourquoi elle n'est plus dans le presse papier, si besoin je vous en fait une mais je pense que j'ai bien expliqué ).
Normalement le patch résout ce problème là. Tu l'as téléchargé et copié dans l'jeu ?
Stuart - posté le 30/12/2008 à 14:01:28. (1872 messages postés)
scrapi a dit:
Le Géant Vert: L'intégrale, non ?
Oui oui sans e, c'est kp qui m'a induit en erreur.
(intégrale avec un e existe en math mais j'ai oublié c'que c'est)
J'ai changé l'image de l'écran titre dans le patch.
• Spécificités :
- 3 petits nouveaux épisodes
- Un quizz
- Des artworks
- Une surprise
- La chanson du Géant Vert
- Tous les épisodes
- Possibilité de joueur à n'importe quel épisode
- Mini jeu de Stuart
- PAS BESOIN DES RTP YOUPI
• Histoire : Le monde du making est en alerte totale.
La sombre société Onimorancie s'apprête
à dévoiler une arme ultime, créée il y a
plus de 60 ans par les nazis.
Pendant ce temps, l'équipe BraiSN veille au
grain. Ses meilleurs soldats sont envoyés
pour contrer l'attaque du GÉANT VERT.
• Personnages :
Kp Impulsif et calme à la fois, il ne se sépare
jamais de son paquet de clopes et de sa veste
en cuir.
Line Elle est chiante et raleuse, avec elle
ça ne va jamais. Elle n'est pas trés utile.
Neur0 Poursuivi par Ricardo, il est ami
avec ULTRACACA et se la joue fanxmobile.
Il ne se sépare pas de ses fameuses lunettes.
UltraCaca Fidele et puant compagnon de Neuro,
son utilité est à revoir.
Shaman Barman à ses heures perdues, il tente
en vain d'arrêter lui aussi le géant vert.
Jewok Disciple de Sylvanor, il est en fait
le cerveau de l'affaire.
Monos Fidele serviteur de Sylvanor, il n'approuve pas toujours ses décisions.
Et il bave.
Stuart - posté le 28/12/2008 à 20:48:36. (1872 messages postés)
Après avoir perdu normalement tu reviens au mini-jeu en relançant l'épisode ou bien l'intégrale, si tu as sauvegardé.
Mais c'est une sauvegarde éphémère, si tu quittes le jeu elle n'existe plus.
Stuart - posté le 28/12/2008 à 20:25:00. (1872 messages postés)
Arf désolé. J'ai du oublier pas mal de truc on dirait. (casse couille de faire un truc sans les rtp)
Je fais un ptit patch au plus vite. Merci du renseignement !
Comme quoi le jeu est pas complètement terminé. ^^'
Stuart - posté le 28/12/2008 à 19:40:35. (1872 messages postés)
En même temps c'est pas vraiment un projet puisque le jeu est complet et directement jouable. Le but c'est de donner son avis sur le jeu, en jouant donc, la présentation on s'en fout, tout l'monde sait de quoi il sagit.
Citation:
- 3 petits nouveaux épisodes
- Un quizz
- Des artworks
- Une surprise
- La chanson du Géant Vert
- Tous les épisodes
- Possibilité de joueur à n'importe quel épisode
- Mini jeu de Stuart
- PAS BESOIN DES RTP YOUPI
Stuart - posté le 25/12/2008 à 19:23:01. (1872 messages postés)
J'avais jamais fait gaffe à ce projet (j'avoue le [RMXP] me rebute le plus souvent...) et c't'bonne surprise. Excellent mapping, CBS dynamique et très bien animé. Pas fait attention à tout mais de prime à bord ça a l'air pas mal du tout. Bonne continuation ! J'attends la démo.
Stuart - posté le 23/12/2008 à 12:29:34. (1872 messages postés)
Cool ça !
Si je peux me permettre un petit conseil/astuce :
Jongler avec 2 images qui s'enchainent en fondu transparent pour chaque changement (ou la plupart) de frame. Ca gomme un peu l'aspect trop saccadé du "afficher image, wait 0.1, afficher image, wait 0.1"...
Un exemple basique :
<> Afficher image 1 Irzyka contente 0% transparence
<> Attendre un peu (oh elle est belle !)
<> Afficher image 2 Irzyka pas contente 100% transparence
<> Déplacer image 1 - 0.3s - 100% transparence
<> Déplacer image 2 - 0.3s - 0% transparence - wait
<> Attendre un peu (oh elle est colère !)
C'est un peu la technique du morphing quoi. Mais sans trop abuser, juste pour plus de fluidité entre les transitions d'image.
Par contre ça prend peut-être plus de temps à faire je sais pas... Et faut pas trop exagérer l'effet non plus. Enfin bref faut tester quoi, si jamais t'y avais pas pensé.
Stuart - posté le 12/12/2008 à 16:27:50. (1872 messages postés)
lol
Tuto sympa sur un aspect important, bien pensé.
Le truc intéressant aussi c'est de jouer avec la stéréo de manière interactive. En fonction de la position d'un évènement bruyant susceptible de se déplacer. Pour les bruits de pas par exemple.
Stuart - posté le 09/12/2008 à 19:43:49. (1872 messages postés)
Je viens de tester la démo de la JE. Putain le changement est énormossime. Les bruitages, les lieux, les persos, + pleins de petits détails agréables. Ca fait plaisir de voir évoluer le jeux de façon si approfondie.
Je sais pas si ça vient de tes beta testeurs mais on sent un soucis du détail de plus en plus affiné et moi, bah ça me fait plaisir. J'ose imaginer la qualité du jeu finalisé..
Le passage au custom est on ne peut plus réussi, que dis-je, la version d'avant était encore magnifique dans ma tête il y'a quelques heures, maintenant elle est juste merdique ! (adjectif uniquement valable dans ce contexte de comparaison ^^')
Bizarrement j'étais pas aussi enthousiasme à la vue des screens. Je trouvais ça joli mais je crois que je ne me rendais pas bien compte de l'évolution.
Bref, j'ai encore plus hâte de jouer à la prochaine démo. Bravissimo maestro.
Stuart - posté le 29/11/2008 à 13:35:17. (1872 messages postés)
Y'avait pas assez de thermes techniques pour un maker, et pi' t'as pas encore atteint ton cota starmaking. Y faut montrer des screens, gagner le concours de la semaine et/ou sortir une démo de ouf. Là tu pourras discuter avec nous. [/ironie]
Stuart - posté le 27/11/2008 à 12:37:16. (1872 messages postés)
Yeah ! Sublime. Je rejoue depuis peu et je prend toujours autant de plaisir. Hâte de parcourir la version custom !
Citation:
Je vais employer les deux prochaines semaines à dépoussiérer quelques bricoles dans le jeu, ajouter quelques petits systèmes, enfin des trucs comme ça, qui demandent pas beaucoup de boulot mais qui, en nombre, rendent le jeu plus cool.
Tiens ça tombe bien j'avais un p'tit truc à t'proposer.
J'espère que ça t'intéressera, j'tenvoie un PM ce soir.
Stuart - posté le 25/11/2008 à 13:06:29. (1872 messages postés)
Bon bah en fait ça m'aide pas beaucoup. ^^' J'ai un calcul über long qui doit tourner constamment donc obligé de mettre un 0.0 pour éviter le gros lag, du coup ça revient au même qu'un proc //
Bon c'est tout de même bien de connaitre la différence, je m'en servirai sûrement pour autre chose, thanks !
Stuart - posté le 24/11/2008 à 22:24:21. (1872 messages postés)
Excellent trailer, ça donne envie ! Tu participes au concours de noël ou ché pas quoi ?
Si je puis me permettre une petite critique, l'anim du perso quand il marche de profil n'est pas bien bouclé, y'a un léger décalage entre la dernière et la première frame, pas tip top.
Bravo sinon !
Stuart - posté le 22/11/2008 à 18:15:18. (1872 messages postés)
Citation:
Tu trouves que mes propos on des apparences de phrase pur comme l'or ?
J'pensais plus à l'odeur de merde en fait.
Edit :
Citation:
C'est le contraire, je ne me fatigue pas à faire de belle phrase, pour expliquer le fond de ma pensé.
On peux donc dire que pour décrire mes propos c'est plutôt de la merde qui emballe de l'or.
Ah mais tu t'es corrigé, c'est bien de se relire. Tente l'orthographe la prochaine fois. Ou la conjugaison, ou toutes ces choses qu'on apprend au CM1.