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Messages postés par jonathanjumeau
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 6

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Posté dans Jeux - Moombart

jonathanjumeau - posté le 15/05/2009 à 06:32:55. (12 messages postés)

Ce jeu est une merveille!
Les effets visuels et les musiques sont celles d'un véritable artiste, cela va sans dire, mais surtout j'aimerai dire ici que ce jeu offre à une expérience unique de jouabilité. Le jeu n'est pas encombré de textes bidons, ni d'icons pas belles, seul le rapport instinctif du doigt et de l'oeil est sollicité et cela nous entraîne au coeur d'une expérience unique. C'est une expérience vraiment épanouissante car elle me réconcilie avec ce que j'ai toujours aimé dans le jeux vidéo: pas la littérature souvent infâme avec laquelle on l'habille, et qui ne sert souvent qu'à cacher le plaisir plus secret qu'on y va chercher d'un voile de pudeur, mais la pure expérience de la jouabilité, sans fard et sans honte, cette tension itérative, intuitive et excitante qui se rapproche de celle du rêve, un équilibre jouissif entre répétition et liberté.
Ce jeu est un art poétique du jeu vidéo. Dark Moomba est un génie.

Posté dans Tutoriels - Assigner une touche du clavier pour un effet divers

jonathanjumeau - posté le 07/05/2009 à 23:40:18. (12 messages postés)

Citation:

je pense qu’avec un script toutes les touches sont utilisables et paramétrables.


Cher Monos, je serais très intéressé par cette possibilité. En effet, il serait formidable (pour moi du moins) que le joueur puisse taper du texte dans le jeu. Faut-il d'après toi passer par un paramètrage de toutes les touches une par une, ou y-a-t-il une autre solution plus simple?

Merci.

Posté dans Jeux - Aëdemphia

jonathanjumeau - posté le 05/05/2009 à 03:51:08. (12 messages postés)

Merci Sephitote! Tout est clair maintenant et je suis soulagé de savoir que le travail que nous faisons reste à nous.

Posté dans Jeux - Aëdemphia

jonathanjumeau - posté le 04/05/2009 à 01:17:43. (12 messages postés)

Merci Sephirote pour cette réponse détaillée. Donnc si je comprends bien, je peux moi-même exploiter (distribuer dans des institutions à large public) un jeu que j'ai fait avec le RPGMaker que j'ai acheté et dont j'ai le CD (le VX en l'occurence) du moment que toutes les ressources (graphiques et sonores) que j'utilisent on été crées de mes propres mains? Si il y a une pixel qui vient des ressources de bases de mon Rpg je peux pas l'exploiter, c'est ça?

Excuses-moi Sylvanor d'utiliser le forum de ton jeu pour ces questions générales, mais c aussi la qualité de ton travail qui m'a fait me poser ces question.

Posté dans Jeux - Aëdemphia

jonathanjumeau - posté le 02/05/2009 à 19:34:05. (12 messages postés)

Mais nan! C parce que j'ai moi-même le projet de faire un jeu pour un secteur précis (l'éducatif), et que je veux savoir dans quelle mesure je peux me servir de ce que j'aurai fait.

Posté dans Jeux - Aëdemphia

jonathanjumeau - posté le 02/05/2009 à 14:43:14. (12 messages postés)

Cher Sylvanor,

Ton jeu est magnifique. Merci beaucoup! Voici mes commentaires.
Les systèmes de jeu, de compétence, de carte, de combat, etc, sont très riches et rendent le jeu captivant. Les évènements et les décors sont vivants et variés (le coup des oiseaux qui s'envolent, les "vues" sur des panoramas!). Bravo, quel beau travail! On sent non seulement que tu maitrises parfaitement la programmation mais aussi que tu as une vrai culture du jeu, et cela rend ton histoire en soi pertinente et toujours intéressante.
J'aurais deux questions à te poser:
1. J'aimerais aussi un beau menu comme toi pour mon jeu. Je n'ai pas trouvé de tutoriaux à ce sujet. Par ou commencer? (je suis sur RPGMXP et je suis débutant).
2. Ton jeu a du représenté des heures de travail (4 ans disais-tu). As-tu un droit de propriété (et de vente) sur ton jeux, ou tout ce travail appartient-il à RPG maker?
Merci et bonne continuation.

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