Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

462 connectés actuellement

29549808 visiteurs
depuis l'ouverture

100007076 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Kingdom Ultimate

Zarok

Tashiroworld

RPG Maker VX

RPG Fusion

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par ²
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2791

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70

Posté dans Forum - [RmVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales

² - posté le 17/05/2010 à 17:17:04. (7280 messages postés)

Citation:

Oui 2-3 personnes me l'ont dit aussi j'ai donc mit un système permettant de modifier le windows skin.



Le bleu ça passe presque partout. A y regarder à deux fois, ta forêt manque d'arbres. Hésite pas à en rajouter, ça fera plus forêt et moins bocage normand.

Ko!N

Posté dans Forum - [RmVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales

² - posté le 15/05/2010 à 00:35:17. (7280 messages postés)

Suisse est très versatile par momments...

la forêt est chouette, houhou, mais ces gros éclats de lumière (verte) m'ont l'air un peu surfaits. j'aurais vu quelquechose de plus sombre avec des scintillements ou des lucioles (vertes, d'accord).
Bon c'est toujours aussi bien fait, très vert nonobstant.

Ne change rien (à part ces lumières), continue.

Ko!N

Posté dans Forum - Maps customs Kamearm !

² - posté le 15/05/2010 à 00:28:15. (7280 messages postés)

Citation:

Mon message n'avait pas pour but de créer un débat


ah, ben c'est raté. Mais je n'ai pas donné de nom pas plus que pointé les insatisfaits du custom. On fait du RTP, des makers gueulent. On fait du custom, des makers gueulent. Normal que certains finissent par se demander sur quelle planète ils se sont écrasés.

La map est cohérente mais le graphisme est étrange, ça ressemble effectivement plus à une esquisse qu'à quelquechose de fini.

Ben il y a des façons plus arrondies de dire que nein, ça geht net, et sans verser dans le mélodrame ou le politiquement correct.

Ou alors on ne dit rien.

Ko!N

Posté dans Forum - Maps customs Kamearm !

² - posté le 14/05/2010 à 23:09:40. (7280 messages postés)

Eh bien fais-toi d'abord la main avec ce qu'on trouve dans le RTP. A l'usage c'est beaucoup moins réducteur qu'on le croit et de toutes façons, rentre-toi bien dans le ciboulot que quoi que tu fasses, quelle que soit la map et le style de ses ressources, y'aura toujours des makers pour venir brailler parce que ci parce que ça, c'est devenu génétique.

Ko!N

Posté dans Forum - Séries TV

² - posté le 13/05/2010 à 09:41:12. (7280 messages postés)

A un contrepêt près, les daleks seraient venus de la planète Sarko.
So british.

Ko!N

Posté dans Forum - Séries TV

² - posté le 12/05/2010 à 12:15:24. (7280 messages postés)

Tiens ? Personne a cité warehouse 13 ?
Ou alors je suis bon pour y être entreposé, section objets dangereux, incompréhensibles et contamineux ?!

(passe depuis peu sur NRJ12)

Ko!N

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

² - posté le 09/05/2010 à 22:15:05. (7280 messages postés)

Citation:

certains se retournerait dans leur tombe de makeur


Ah, une explication logique de ce cimetière peut-être ?
N'oublie pas de brancher des dynamos alors...

Ko!N

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

² - posté le 09/05/2010 à 21:42:59. (7280 messages postés)

Ca s'arrange. Le mapping vaut ce qu'il vaut, par contre c'est quoi cette horrible rangée d'événements téléporteurs ?!
Peut pas en faire un au milieu de la porte qui fait marcher sur deux cases et envoie dans la map suivante, et inversement en dessous ? J'ai toujours fait en sorte que les maps soient le plus fermées possibles, ça économise de l'événement.

Ko!N

Posté dans Forum - Gold Fever

² - posté le 06/05/2010 à 23:50:17. (7280 messages postés)

On dirait un peu une cathédrale à l'allemande, avec un double transept. Bonne idée que de faire apparaître seulement les éléments importants des murs qui boucheraient trop la vue.

La même en gold fever style ça devrait le faire.
Euh gaffe aux arrondis...

Ko!N

Posté dans Forum - Topic de Musique Classique

² - posté le 05/05/2010 à 22:28:31. (7280 messages postés)

Ouais mais ça ça irait plutôt dans le topic vos clips préférés.

Suisse, tu as oublié le plus important de Debussy : le clair de lune.
ceci est impardonnable, douze mille pompes et six mois de contrition, tu peux passer voir le bourreau en sortant.

Ko!N

Posté dans Forum - [RM2k3] Almost Real Kioku : Quelques minutes avant (Démo Japan Expo 2011)

² - posté le 04/05/2010 à 21:57:55. (7280 messages postés)

Citation:

Et j'espère ne pas avoir encouragé la guerre indirectement en postant



Si, et vous êtes deux. Dire les choses une fois soit. Mais demander que cela cesse tout en rajoutant deux ou trois couches, c'est faire le pompier pyromane, tant que youréka ne fermera pas sa grande mouille ou ne mettra pas un peu de tempérance, ben l'autre camp reviendra à la charge à chaque coup et pourrira encore plus le topic. C'est le projet de mastervald. C'est un projet-ragoût, parce qu'il mijote depuis très longtemps et à sa façon si il se termine un jour, ça peut donner quelquechose de bien.
Maintenant qu'il y ait ou non des tendance ou allusions à persona et .hack, c'est dit, pas la peine d'en faire un fromage. Ce qui est à revoir est aussi dit, inutile d'en faire le vin qui va avec.

Ko!N

Posté dans Forum - [RmVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales

² - posté le 03/05/2010 à 18:56:35. (7280 messages postés)

Avec XP et VX, c'est toujours très intéressant de profiter des interactions entre un fog à transparence négative et des sources de lumières positives, surtout si il bouge doucement. La taille du screen est à diviser par 4 au fait, on devine des coupures dans le fog, au centre.

Ko!N

Posté dans Forum - [RM2k3] Almost Real Kioku : Quelques minutes avant (Démo Japan Expo 2011)

² - posté le 03/05/2010 à 18:34:01. (7280 messages postés)

Avis semblable, mais un peu plus court pour éviter de répéter inutilement.

Graphiquement c'est assez bien pensé et mappé. La programmation a l'air aussi assez poussée mais les combats sont trop longs, la musique est une vraie catastrophe et la philosophie d4rK-ado-mal-dans-sa-peau achèvent de faire retomber le soufflé dans un moule qui avait pourtant tout pour séduire. Tout un jeu comme ça c'est le bide assuré, ce serait dommage de couronner autant de travail de cette manière.


Si l'ambiance des personna a beaucoup déteint, peut-être faudrait-il lui préférer celle de Lucifer's Call. Un peu plus glauque mais presque entièrement dépourvue du côté ado-gnangnan.

Ko!N

Posté dans Forum - Joke's Gribs

² - posté le 02/05/2010 à 19:54:55. (7280 messages postés)

Citation:

Je n'ai même pas envie d'en faire mon métier, le libre cours de mes expression n'a pas à suivre le cours restrictif d'une production.



C'est vrai que faire d'une passion un métier, c'est pas souvent positif vu que ça y applique une montagne de contraintes qu'on a pas quand on se fait plaisir.
mais d'un autre côté, ingénieur...

:facepalm:


Classieux les shirts. On oserait même plus les porter de peur d'abîmer le dessin, ou alors uniquement pour les grandes occasions.

Ko!N

Posté dans Forum - [RmVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales

² - posté le 02/05/2010 à 19:13:04. (7280 messages postés)

Ah quand même. Ca en bouche un coin, là. On ose même plus dire que c'est un peu léger en maisons tellement que c'est bien.

Ko!N

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

² - posté le 26/04/2010 à 21:18:34. (7280 messages postés)

Si les cimetières et les commentaires de makers subséquents te font chier, fais comme moi : un jeu sans cimetière mais avec des catacombes. C'est fou ce qu'on peut gagner comme place.

Ko!N

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

² - posté le 21/04/2010 à 09:56:47. (7280 messages postés)

Citation:

Regarde bien, on voit la pluie donc hors de question de faire un effet d'ensolleillement.



Ce n'est pas incompatible, sinon on ne saurait même pas ce qu'est un arc en ciel...

Citation:

la Mort c'est synonyme de tristesse, de malheur donc des couleurs foncées.


ce n'est pas un des aspects les plus reluisants de la culture européenne actuelle... ça n'a pas besoin de l'être pour celle des gens de ton jeu (et perso je trouve cette culture aussi chère qu'irrespectueuses mais là n'est pas la question).

Autre souci qui n'apparaît pas de suite : les croix.
En quoi croient les habitants de ton jeu ?

Ko!N

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

² - posté le 20/04/2010 à 00:03:44. (7280 messages postés)

l'idée du cimetière oui pourquoi pas, mais les tombes flottent au dessus du sol et n'ont pas d'épaisseur. Essaye soit le truc un peu plus en pierre ou le jardin d'agrément à l'allemande (qui sont très fort en plus). Par contre la décence demande quand même à ne pas exposer les bières en public.

Ko!N

Posté dans Forum - Les joulis créations de mapache !

² - posté le 18/04/2010 à 12:19:13. (7280 messages postés)

Le même en dessin vectoriel pourrait faire son petit effet.

Le dessin original soit, la police dégoulinante d'effets trop prononcés un peu moins glop...

Ko!N

Posté dans Forum - .: [Dessins / Graphisme] La galerie de Doude :.

² - posté le 18/04/2010 à 11:32:13. (7280 messages postés)

Tu pourrais presque peindre ça sur des poteries et les vendre ensuite comme antiquité grecques ou étrusques à très cher. Simple mais efficace. Qestion à 100 sous tant que j'y suis : Vandoudy sur DA c'est la même personne que Doude ici ?

Ko!N

Posté dans Forum - [RM2k3] Dark Soul.ace 2

² - posté le 16/04/2010 à 22:08:44. (7280 messages postés)

Citation:

seulement au nom de DS2.ace. Même benben c'est un bébé en comparaison de vous (:kirby bisou benben) !



Au moins quelqu'un qui m'aime, mici Espa^^

Citation:

Fais gaffe en ce moment il est dans le trip massif et DUR..


Ben moi au moins j'au une moitié qui assure. Maintenant essaye de ne pas me changer ce trip en celui des tranches de foie fraîches avec du Chianti....

Ko!N

Posté dans Forum - [MMF2] Winged Light (COMPLET)

² - posté le 15/04/2010 à 11:57:20. (7280 messages postés)

Jeu sorti trop vite = jeu bourré de bugs et incomplètement programmé.

Je résiste rarement à l'appel d'un bon shoot mais là quelquechose me dit qu'il vaudrait mieux attendre le passage d'une dizaine de patches correctifs, voire de la version finale. Sinon je risque de me faire une mauvaise idée du jeu.


I wait.
I'll see.
I am very patient.

Ko!N

Posté dans Forum - [MMF2] Luor

² - posté le 13/04/2010 à 22:40:52. (7280 messages postés)

je parlais de difficulté de jeu. Si un Touhou ne propose pas de mode Lunatic, c'est pas un touhou, c'est une farce.

Bande d'esprits pervers. :lol

Ko!N

Posté dans Forum - [MMF2] Luor

² - posté le 13/04/2010 à 12:57:16. (7280 messages postés)

T'as intérêt à ca que ce soit massif et DUR, nom de Moi^^

Ko!N

Posté dans Forum - [RM2k3] Dark Soul.ace 2

² - posté le 13/04/2010 à 11:55:31. (7280 messages postés)

Marrant ça, j'aurais plus parié que Kim jong Il était fan de Deer hunter et manhunt....

Ko!N

Posté dans Forum - Quelques paysages by Larcange

² - posté le 11/04/2010 à 00:28:50. (7280 messages postés)

Ha bon ? Moi j'aurais dit le dernier niveau de nuclear soeurs~the fighters (Lilian Fourhand). Bon d'accord c'est un titre aussi tordu que le jeu mais le rapprochement est étonnant maintenant que tu le pointes.

Ko!N

Posté dans Forum - Quelques paysages by Larcange

² - posté le 10/04/2010 à 12:54:32. (7280 messages postés)

A vrai dire Vue a l'avantage de pouvoir implanter de la végétation, des constructions ou je ne sais quoi d'autre. Terragen est assez ancien et sa version de base continue de se contenter (si on peut dire) de générer des paysages surtout géologiques. Il existe un Terragen 2 autrement plus poussé et complet mais la qualité des rendus coûte cher en ressource et surtout en argent. Perso je suis beaucoup moins porté sur le réalisme de Vue, quand je fais ce genre d'imagerie c'est surtout le côté minéral et les formes inattendues qui m'intéressent. Ou alors pertir de formules brutes et simuler un paysage tout en gardant le côté mathématique.

Ko!N

Posté dans Forum - [MF2 HWA] Heavy Blast - Mercenaries

² - posté le 10/04/2010 à 12:30:11. (7280 messages postés)

J'ai bien fait de pas DL tout de suite.

les boss commencent à avoir une taille, disons, intéressante. d'insignifiant ils passent à petit, si la version finale qu'on attend toujours en bavant en comporte des gros, youpi.

Bon je tenterais ça entre la poire et le fromage, jmanque de temps en ce momment, même pour ça.


Il y a toutefois un truc qui me dérange avec les textures parfois trop prononcées et contrastées qui donnent un résultat plus ou moins cracra selon l'endroit. Mais comme je sais que c'est tout sauf facile à régler, ça se range dans la catégorie du ouais, pourquoi pas si j'ai envie, parce que c'est déjà bien...

Ko!N

Posté dans Forum - Quelques paysages by Larcange

² - posté le 09/04/2010 à 23:06:19. (7280 messages postés)

Citation:

Quand je parle de puissance c'est en terme de possibilités et de souplesse. Qui sont deux caractéristiques essentielles pour ce genre de logiciel de génération automatique sous peine de se retrouver avec des rendus se ressemblant tous (surtout quand il s'agit de prises de vues aussi "basiques".)



Non non, il faut bien de la puissance de calcul brute, parce que la génération fractale de paysages est vite gourmande. Pas besoin de trouze mille options, les formules sont complexes à crever et un chiffre insignifiant peut modifier tout un paysage. Une formule pour le terrain, une autre pour simuler une texture de montagne, encore une pour le plat, plus une autre pour de la neige, encore une pour l'eau et j'ai même pas abordé le ciel qui peut être volumétrique avec Terragen. Donc oui pour la variété d'options (on doit encore en trouver sur le net comme WorldMachine pour générer des terrains exportables), mais faut assurer en puissance brute derrière.

Après faut faire comme un photographe-explorateur, trouver le meilleur spot possible. Avec Terragen c'est déjà rigoulo, quand on aborde les formules hypercomplexes qui soudent les cartes graphiques, on finit par voir du gnarl partout...

Bien les nouvelles images. le progrès !!

Ko!N

Posté dans Forum - Quelques paysages by Larcange

² - posté le 07/04/2010 à 16:59:01. (7280 messages postés)

Citation:

Tu devrais utiliser vue qui est beaucoup beaucoup plus puissant et complet.



Nan. Terragen peut faire des trucs sympas, jme suis fait les griffes dessus avant de passer à mojoworld, et même avec les ressources du RTP de base (en gros c'est le même principe) et assez de ressource matérielle, on peut déjà faire des trucs chouettes.

La prairie fleurie par exemple.

Ko!N

Posté dans Forum - [RM2k3] Dark Soul.ace 2

² - posté le 03/04/2010 à 11:41:06. (7280 messages postés)

Citation:

², t'as pas dû regarder Nolife souvent, c'est tout sauf le genre de la maison.



Si, mais plus maintenant. Comme game one mais avec moins d'ampleur, ça tourne progressivement au vinaigre.

Ko!N

Posté dans Forum - [RM2k3] Dark Soul.ace 2

² - posté le 02/04/2010 à 22:27:05. (7280 messages postés)

Citation:

Ils ont dit "une bonne partie", pas que tous les jeux étaient faits par des 12-15 ans avec du metal pour un village.
Eh bien... Quoi? C'est vrai, non? Je ne vois pas trop le problème.
Ils auraient pu dire aussi qu'il y a des jeux cools, mais c'est pas le propos.



A la télé ils savent comment faire mentir les mots encore mieux qu'un assureur et ses petits paragraphes en toutes petites lettres. Suffit de tourner une phrase correctement pour faire croire son contraire ou, dans ce cas, mettre tous les oeufs dans le même panier (c'est le lapin qui va être content).
D'autre part ce qui fait de l'audience dans un JT, c'est tout ce qui va mal et les faits divers. Appliquer le théorème sur le making français et voilà... on est en train de remplir les pages d'une preuve. Ce truc est une merde mais tout le monde en parle...

Ko!N

Posté dans Forum - [RM2k3] Dark Soul.ace 2

² - posté le 02/04/2010 à 10:18:03. (7280 messages postés)

Si c'est un poisson d'avril, il est pas drôle du tout.

Ohmerde, en plus c'en est pas un.

Ko!N

Posté dans Forum - [RM2k3] Kylemonkey's VideoTape Brakin'

² - posté le 02/04/2010 à 10:15:24. (7280 messages postés)

Citation:

On est tombé encore plus bas que ce que je pensais...


Il n'y a aucune prétention à ce mcro-projet, juste une petite blague qui dure dix secondes le temps d'une partie et zou, plié.

Plus bas, mais tellement bas que les poissons ont de la lumière au bout du museau, on trouve sûrement bien pire au niveau private joke du making.

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Esperencia-Thaenn

² - posté le 31/03/2010 à 20:58:48. (7280 messages postés)

Jvois pas ce qu'il y a de reprochable dans le screen de kronica, en dehors de la rareté et de l'inconstance des infos. C'est un genre plus simple et plus frais, pas spécialement au top mais tout de même assez intéressant. Faut pas diaboliser tout ce qu'on aime pas...

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Esperencia-Thaenn

² - posté le 31/03/2010 à 20:19:52. (7280 messages postés)

Citation:

nan mais avec ma phrase je voulais aussi rappeler par là que ce ne sont pas ses chipsets.


Si, en bonne partie maintenant. De l'original il reste pas grand'chose d'inchangé (le dallage en losanges du chipset pyramides/ville_subua), tout le reste sent le bricolage plus ou moins réussi.

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Esperencia-Thaenn

² - posté le 30/03/2010 à 22:41:06. (7280 messages postés)

Moi je préférais pourtant le screen d'immenduki, parce que ça sort un peu des habitudes. le screen gagnant chaipas. Même si serpent deux-et-deux arrive plus ou moins à adapter ses ressources aux besoins, c'est un peu l'bordel, mon général. Harmonieux, homogène, mais trop rempli. Juste les gros bulbes que je suis pas très fan.

Citation:

les tilesets de Maîrtre Youplà sont beaux ok mais commencent à être vus et revus


Je te dirais pas s'pice de chieur (ce n'est plus un scoop^^), mais avoue qu'il vaut mieux être une légende vivante qu'une légende morte. Et je doute que ça finisse vraiment par devenir une généralité... :lol

Ko!N

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

² - posté le 13/03/2010 à 00:57:31. (7280 messages postés)

Excellente idée, mais en rapport avec l'échelle de hauteur des murs, le lustre repose directement sur la table, voire il est même plus bas. Etant donné que je m'amuse en ce moment avec des formules hypercomplexes avec des résultats tordus, plus rien ne m'étonne.


mais si il y a un banquet, soit le chauffe-plat est assuré, soit ça manquera de place. Fais des murs de 3, tout ira mieux. Et une salle un poil plus grande.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 01/03/2010 à 17:57:14. (7280 messages postés)

les Fable sont très bien, le seul réel défaut vient (pour changer) des joueurs, comme d'hab' blasés et jamais contents.

Pas grand'chose... déjà pour commencer on espère la fin de la frénésie final fantasy pour que les autres jeux sortent à nouveau de façon normale, ensuite jme laisserais bien tenter par un red dead redemption...

Ko!N

Posté dans Forum - [MF2 HWA] Heavy Blast - Mercenaries

² - posté le 26/02/2010 à 21:17:34. (7280 messages postés)

Citation:

J'avais un Amiga500 avec 1go de ram



M'est avis que l'amiga 500 disposait de la prodigieuse puissance de 7 Mo de processeur...

Non parce qu'un amiga 500 avec le giga, tu l'allumes, une demi seconde plus tard les touches du clavier sont incrustées dans le plafond...

Ko!N

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers